Aller au contenu

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025

Messages recommandés

Ou alors la suite du fluff du Lion c'est rencontrer le Loup et faire une bataille épique contre quelqu'un (Magnus ? Fulgrim ?). Mais du coup cela nécessite d'attendre la sortie de Russ, en attendant le Lion s'occupe en tapant sur des SMC.

Sinon y a Angron qui retourne sur armageddon dans la prochaine campagne. Vu comment il a roulé sur tout dans archs of omens ce serait bien que cette fois l'imperium gagne pour équilibrer. Pourquoi pas le fameux match gazkhul / Angron qu on nous tease depuis un moment? Ou le retour surprise de lemon rush pour lui faire sa fete? 

Modifié par Dromar

il y a 6 minutes, Dromar a dit :

Sinon y a Angron qui retourne sur armageddon dans la prochaine campagne. Vu comment il a roulé sur tout dans archs of omens ce serait bien que cette fois l'imperium gagne pour équilibrer. Pourquoi pas le fameux match gazkhul / Angron qu on nous tease depuis un moment? Ou le retour surprise de lemon rush pour lui faire sa fete? 

Ou Yarrick qui revient en mode "c'est pas la peine de vous battre pour moi les gars..." ^^

Yarrick sur lequel, comme pour Angon et le Lion, on a absolument aucune info fluff de plus que "bah il est mort" depuis deux ans... Une nouvelle campagne, c'est bien, mais dire ce qui s'est passé avant et après la dernière, c'est encore mieux.

A mon avis la figurine de Russ est déjà prête depuis longtemps, mais c'est un "joker" pour l'année où les dividendes de GW ne seront pas à la hauteur des attentes des actionnaires. Ils savent qu'une telle sortie se vendra comme des petits pains. Les gestionnaires décideurs se foutant complètement du fluff, des règles, du jeu en général, le seul critère de choix d'une sortie de cette envergure sera à mon avis basé sur l'opportunité économique (ça ne sert à rien de faire un "trop bon chiffre" l'année N si c'est pour décevoir les actionnaires l'année N+1, sauf si le décideur en question a prévu de partir ailleurs entre les deux).

Modifié par Arkiscool

il y a 5 minutes, Arkiscool a dit :

A mon avis la figurine de Russ est déjà prête depuis longtemps, mais c'est un "joker" pour l'année où les dividendes de GW ne seront pas à la hauteur des attentes des actionnaires. Ils savent qu'une telle sortie se vendra comme des petits pains. Les gestionnaires décideurs se foutant complètement du fluff, des règles, du jeu en général, le seul critère de choix d'une sortie de cette envergure sera à mon avis basé sur l'opportunité économique (ça ne sert à rien de faire un "trop bon chiffre" l'année N si c'est pour décevoir les actionnaires l'année N+1, sauf si le décideur en question a prévu de partir ailleurs entre les deux).

J'admet que cette théorie me laisse sceptique. Déjà car c'est pas avec une figurine que tu remonte des dividendes, même si c'est un primarque. 
Ensuite car même si le design est prêt, lancer la production ça se fait pas en 3 mois. Donc si tu vois qu'à l'année X c'est pas folichon, mais que tu as cette hypothétique sortie qu'une grosse partie de tes clients va acheter et qui peut compenser ces résultats pas dingue, ta sortie va arriver en vente 9 mois -1 ans après dans le meilleur des cas. Au prix d'une planing de prod bien chamboulé. Ou alors tu as des stocks de primarque de prêt et tu attend juste le "coup dure". Mais bon, ça te coute tellement chère en stockage qui te sert pas, que ton coup dure viens certainement du fait que tu stockesnun truc que tu ne vends pas.  
De tout façon pour moi aucune sortie, même Russ, n'a un vrai impact sur tes résultats, sauf peut être les boites de lancement de version. 

Je suis d'accord avec @Loishy, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on a un rythme stable de sortie de versions, pour les deux jeux principaux. À voir si les jeux secondaires vont s'intercaler dans ces intervalles.

Mais Russ sera sans doute prêt bien avant sa sortie, comme toutes les figurines.

Pour Yarrick, je croyais qu'on avait son crâne sur Angron, non ? 

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Vu comment il a roulé sur tout dans archs of omens

Il s'est fait démolir par le Lion justement. Rematch ?

J'aime bien la rumeur Angron vs Gaz aussi, même si j'ai peur que ce soit une fantheory ayant prit trop d'importance et qui n'existera jamais.

il y a 48 minutes, Katamor a dit :

Pour Yarrick, je croyais qu'on avait son crâne sur Angron, non

C'est le départ de la fantheory : un crane sur Angron ressemble furieusement à Yarrick. 

Annonce 40k pour demain et qui devrait plaire à l'Omnimessie :

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/iupolkdl/sunday-preview-bloodsuckers-and-barrow-kingdoms/

Citation

We’ll also have an Omnissiah-pleasing reveal for Warhammer 40,000

J'avais pensé au ruinator pour les chevaliers du chaos mais ce n'est pas franchement le genre de truc qui va plaire au dieu-machine justement ^^. Ce n'est peut-être n'est pas une figurine après tout mais au cas où...

Édit : J'avais oublié le nouveau chevalier impérial... affaire résolue ! :P

Modifié par Albrecht de Nuln

Le 01/05/2025 à 21:15, GoldArrow a dit :

C'est le départ de la fantheory : un crane sur Angron ressemble furieusement à Yarrick. 

C'est juste un crane avec un oeil artificiel comme pour des milliers de mecs qui ont subis des blessures de guerre que ce soit des spaces marines, ou des gardes impériaux. Ca ne ressemble pas "furieusement" à Yarrick. C'est juste que Yarrick a lui aussi un oeil artificiel. C'est autant de la fan fiction que Guilliman qui se tape Yvraine 🤣

Le 01/05/2025 à 19:38, Arkiscool a dit :

Les gestionnaires décideurs se foutant complètement du fluff, des règles, du jeu en général, le seul critère de choix d'une sortie de cette envergure sera à mon avis basé sur l'opportunité économique (ça ne sert à rien de faire un "trop bon chiffre" l'année N si c'est pour décevoir les actionnaires l'année N+1, sauf si le décideur en question a prévu de partir ailleurs entre les deux)

Il ne m'a pas semblé que les chiffres de ventes de 40k étaient en baisse quand ils ont sortie Fulgrim. Oui Games distille ce genre de sortie pour ne pas tout mettre d'un côup, mais de là à dire qu'ils attendent que le CA baisse pour lancer la production..

Le 01/05/2025 à 21:15, GoldArrow a dit :

Il s'est fait démolir par le Lion justement.

Hé je ne savais pas qu'il y avait eu plusieurs versions du dernier  bouquin Arc Of Omen.

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Ca ne ressemble pas "furieusement" à Yarrick.

Et d'autant plus que ce fameux crâne a 2 clous sur la caboche. C'est donc totalement un crâne de Space marine et pas d'un humain. 

Le 01/05/2025 à 19:54, Loishy a dit :

De tout façon pour moi aucune sortie, même Russ, n'a un vrai impact sur tes résultats, sauf peut être les boites de lancement de version. 

Et c'est surement vrai. Aucune figurine isolée n'a le pouvoir de remonter à elle seul un CA. Même une armée avec autant de succès que les EC ne va finalement toucher qu'un nombre restreint de personne. Pour la hausse en début de version il sera toujours très dur de savoir si c'est l'effet des figurines.. ou la hype de début de version avec tous les gens lassés de la version N qui retente leur chance à la version N+1. 

La seule sortie qui a réussi, de l'aveu même des mecs bossant à Games à l'époque, à faire monter le CA c'est pas une figurine. C'est la gamme de peinture Contrast. 

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Y'a pas à dire.. les RK ont quand même toujours plus de classe que les IK 

J'aime bien la double rotule avec l'articulation des genoux inversées et la tête qui est assez classe. Pour le reste, ça fait quand même très "IK avec des piques". Je m'attendais à un truc beaucoup plus tourné vers les machines démons comme sur la couverture du codex. On est très loin des derniers Brutalis / Mecharachnide / FerroCerberus etc.... Ca manque clairement d'organique mélangé à la machine

à l’instant, yannledoc a dit :

dialysator

Je note celui-ci et je le rajouterais sur ma plaque peut etre un jour. 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je m'attendais à un truc beaucoup plus tourné vers les machines démons comme sur la couverture du codex

C'est vrai qu'on est pas du tout dans le délire démoniaque. Et que chez les RK à part la queue du Chevalier psyker qui sort d'on ne sait où (enfin si on sait..) il n'y a pas de mutation très chelou. 

Après il faut dire que le délire des dindes volantes et autres ferrocerberus n'a pas convaincu tout le monde. Et maintenant que j'y repense : le refresh complet de la gamme chaotique ne contient quasiment pas de mutation. 

En gros tu as les possédés, 2 nouvelles machines démons, 2 figurines d'Obliterators et 1 bras qu'il faut aller chercher dans un kit d'expansion. 

C'est tout. 

D'ailleurs l'ami Valrak a publié sa vidéo du jour et annoncera de nouvelles choses concernant les BT demain.

Il précise que la battleforce accompagnant la sortir du codex RK, sera composée de 7 dogs.

Il explique encore une fois que les grosses révélations faites le lundi depuis 3 semaines (SW,IK, RK)  tendent à penser qu'il y aura de grosses annonces au Dallas Open bla bla bla...

Et notamment, suspense... concernant les SM qui, en plus des persos spe plusieurs fois évoquées auront droit à une Combat Patrol par chapitre. Il ne précise pas leur contenu.

Gert.