Kikasstou Posté(e) le 1 juin Partager Posté(e) le 1 juin il y a 20 minutes, Kielran a dit : J'ai pas vu non plus. Une unite de bolter lourds stationnaire sur un etage et visant en bas aurait +2 ? A bien tiens c'est etonnant, il y en a dans la boite... Elles auront +2 dans tous les cas car tir plongeant c’est +1CT et Lourd c’est +1 hit donc ca se cumule. Mais sinon pareil je n’ai rien trouvé sur le cap des bonus / malus. C’est volontaire ou ce sera corrigé dans une FaQ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac Lambert Posté(e) le 1 juin Partager Posté(e) le 1 juin Citation C’est volontaire ou ce sera corrigé dans une FaQ? Si c'est volontaire, c'est idiot. Ce serait un retour en arrière. Caper ces bonus/malus a été une très bonne idée. Si c'est Faqé, c'est une honte. Faudrait qu'ils arrivent à faire un livre de règles... avec toutes les régles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahoahoman Posté(e) le 1 juin Partager Posté(e) le 1 juin Le 29/05/2026 à 23:57, Albrecht de Nuln a dit : Non, les règles de base seront dispos dans plusieurs langues (français, allemand, espagnol, etc) au lancement du pdf. C'est le cas depuis plusieurs années. Tu ferais un mauvais astropathe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 1 juin Partager Posté(e) le 1 juin (modifié) J'ai pas vu mais est ce que les strata sont encore capé a 1 de chaque type par phase ? Le tir d alerte a ete nerfé . Edit trouvé. En regardant le rapport de baitaille fws je vois qu on peut defausser des secondaires des tours cumules pour les convertir en pc en plus de stocker les pc de base. Donc il y a de quoi lacher une debauche de strata t3 en cas de debut de partie penible. C'est pas mal et bien plus constructif que les tentatives de maverick de la v10. Modifié le 1 juin par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anjere Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin Bon du coup si j ai bien compris on va rester sans maj des datasheet et des points pendant 2.5 semaines encore... Ça va être loooooooonnnngggg !!! GW faut pas faire ça! Nous donner la notice de montage mais pas les pièces qui vont avec ! "Fin du message de lamentations" Les amis, vous avez 2 semaines pour fini votre pile de peinture gogogo!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin @Kielran Pas de limitation sur la conversion de secondaire en cp ou de garde fous? Je n'ai pas pensé regarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin il y a 23 minutes, ago29 a dit : @Kielran Pas de limitation sur la conversion de secondaire en cp ou de garde fous? Je n'ai pas pensé regarder. Les histoires de secondaire en CP ça sera plutôt dans le chapter approved. Et je pense que la limitation de 1 CP par tour ça sera dans les rules commentary Comme pour La limitation des bonus CT/CC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin (modifié) Quelqu'un pour confirmer le fonctionnement de la priorité au Cac ? C'est au tour du joueur dont c'est le tour de commencer a choisir ses unités tout le temps, ou alors ce n'est que pour déterminer la priorité sur les unités qui ont fight first ? En gros, est ce que charger et attaquer avec une unité A sur une unité B revient a se faire taper 2 fois de suite l'unité A ? (Riposte joueur B / changement de tour donc priorité au joueur B) J'avoue avoir du mal à comprendre comment c'est écrit en VO Modifié le 2 juin par Megatom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deino13 Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin C'est plus en section règles. C'est le joueur actif qui commence à sélectionner ses unités avec le frappe en premier. En suite, c'est l'adversaire qui choisit une unité frappe en premier. On alterne tant que les deux joueurs ont des unités frappe en premier, si il y a plus qu'un joueur avec des unités frappe en premier, il les fait toutes taper. On alterne le joueur et on commence à sélectionner les autres unités qui n'ont pas frappe en premier, avec à chaque fois alternance de joueur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin il y a 29 minutes, deino13 a dit : C'est plus en section règles. C'est le joueur actif qui commence à sélectionner ses unités avec le frappe en premier. En suite, c'est l'adversaire qui choisit une unité frappe en premier. On alterne tant que les deux joueurs ont des unités frappe en premier, si il y a plus qu'un joueur avec des unités frappe en premier, il les fait toutes taper. On alterne le joueur et on commence à sélectionner les autres unités qui n'ont pas frappe en premier, avec à chaque fois alternance de joueur Ah ouai? Dans la vidéo sur FWS, ils font de l'alternance après tous les tapes en premier. Si bien que le joueur dont c'est le tour, résouds les combats des unités ayant chargé. Puis le corps à corps sans charge, c'est son adversaire qui commence. Va falloir attendre des FAQ car il y a pas mal de questions qui sortent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin il y a 3 minutes, atomik_horses a dit : Ah ouai? Dans la vidéo sur FWS, ils font de l'alternance après tous les tapes en premier. Si bien que le joueur dont c'est le tour, résouds les combats des unités ayant chargé. Puis le corps à corps sans charge, c'est son adversaire qui commence. Va falloir attendre des FAQ car il y a pas mal de questions qui sortent... C'est les fight first alterné en commencant par celui dans c'est le tour jusqu'à ce qu'il n'y en a plus puis les autres unités en alternance en continuant l'ordre d'alternance (si la dernière unité à avoir tapé en fight first est une unité du joueur A , alors c'est le joueur B qui va commencer. Et inversement. Et si y'a pas d'unité fight first alors on commence par le joueur dont c'est le tour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin (modifié) Pourtant c'est simple. tour de A A1 est deja au close A2,A3,A4 ont chargé ce tour donc ont FFirst D1,D2,D3 sont deja au close et/ou chargés D4 s'est fait chargé mais a FFirst. A fait toutes ses poussees D fait toutes ses poussees A2 commence car tour joueur A et A2 FF D4 puisque FF A3 FF D plus de FF ni charge donc passe si A en a encore A4 FF D1 A1 qui etait deja au close D2 A n'a plus d unité dispo donc passe D3 A fait toutes ses conso D fait toutes ses conso On voit bien l'alternance a la premiere lettre de chaque ligne. Juste il faut "passer" quand on a plus de FF et que l adversaire a encore des FF ou des charges ou que l'on a deja tout fait attaquer. Modifié le 2 juin par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin (modifié) Le premier qui passe est TOUJOURS celui qui lance la prochaine phase. Donc si personne n'a de FF, c'est le joueur actif (il commence, passe en premier, donc va directement a la sequence normale sans FF) Et s'il y a des FF c'est le premier qui s'arrète qui passera "quand il n'y en a plus d'autre" (puisqu'il va passer chaque fois son tour quand l'autre a encore des FF) et il est donc obligatoirement celui qui lance la séquence "sans FF" C'est super simple, mais pas forcément lisible comme tel. Modifié le 2 juin par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space_viking Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin Il y a 2 heures, Anjere a dit : Bon du coup si j ai bien compris on va rester sans maj des datasheet et des points pendant 2.5 semaines encore... Ça va être loooooooonnnngggg !!! GW faut pas faire ça! Nous donner la notice de montage mais pas les pièces qui vont avec ! "Fin du message de lamentations" Les amis, vous avez 2 semaines pour fini votre pile de peinture gogogo!! C'est surtout que les regles ont fuité en francais, et qu'ils ont donc un peu précipité la mise a dispo des regles en anglais. C'etait pas prévu a mon avis (bizarre, un 4eme article WarCom le même jour...), donc oui on les a en avance, mais il nous manque ce qui va autour pour comprendre la globalité. On a 2 semaines pour potasser les bases, on sera donc opérationnel le jour J. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin Il faut aussi les règles FAQ car il y a des changements, comme sur les règles de couvert ou les figurines dissimulées ET partiellement visibles gagnent encore 3" sur leur dissimulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin Il y a 18 heures, ahoahoman a dit : Tu ferais un mauvais astropathe L'astropathe a reçu une communication du warpfacebook avec le message suivant : Citation Other languages are on their way [...]. Check back in on Warhammer Community. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karnby Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin il y a une heure, Timil a dit : Il faut aussi les règles FAQ car il y a des changements, comme sur les règles de couvert ou les figurines dissimulées ET partiellement visibles gagnent encore 3" sur leur dissimulation. Oui c'est ce que Heavy dit clairement dans le début de son 1er rapport de bataille v11. " Sors en même temps que cette vidéo, les règles et un Appendix, document qui contiendra tous les changements de la version blablabla " Du coup la sortie en cata suite aux leak je suis pas très convaincu... D'ailleurs, pour une fois j'ai " râler " à la suite de la post des règles VO. On sais que la traduction FR est prête (d'ailleurs si une âme charitable a pu le choper je ne dit pas non , j'ai été raté le train ), rien ne les empêchais de tout livrés en une seule fois... Comme souvent avec GW : " y'a de l'idée, mais c'est pas ça " -_-' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin FAQ sur les règles, détachements, terrains de décors. Mais aussi màj des profils des unités et autres détachements qui vont contredire les nouvelles règles, ou tout simplement devenir caduques. Pleins de choses que, nous, joueurs, allons devoir attendre pour jouer pleinement en V11. Attendons au moins le 20 et la sortie de la boite avant de tirer des conclusions trop hâtives! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin Rien que les détachements et datasheets modifiées ce n'est pas la peine de sortir sans. A la limite ca permet de se rendre compte de certaines mécaniques comme le fait que si vous êtes habitués à prendre l'adversaire en otage avec vos lance flammes en l'enfermant à 12" et le mettant au défi de bouger ça ca ne marche plus. Je n'ai pas testé mais dans les parties que j'ai regardé il y a plein de petites choses comme celles là qui vont changer votre façon de jouer ou d'envisager certaines unités. Rien que pour ça même sans les faq ça caut le coup de commencer à tester la version sans se prendre la tête. Au final le reste va arriver vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin Attention aussi car j'ai écouté pas mal de stream sur les règles v11 et il y a quelques erreurs dans les explications. Lisez les règles, n'écoutez pas les récis de seconde main qui contredises vos lectures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin L'inverse est vrai aussi. Tu lis trois fois un truc et quand tu le vois fonctionner parfois tu l'as compris de travers ou encore et plus fréquemment tu n'as pas anticipé l'interaction avec un autre truc qui fait que le jeu se comporte totalement différemment de ce qui était envisagé. Les évolutions comme celles ci il faut toujours se méfier de ses habitudes des versions précédentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 3 juin Auteur Partager Posté(e) le 3 juin Personnellement, j'en suis à mon 6ème changement d'édition.. Flemme intégrale de lire les règles. Je joue à la cool avec des potes dont certains extremement compétitif. Je vais me borner à écouter Décontracté du C'tan. Et s'il fait des erreurs ben je ferais des erreurs mais il n'y aura pas mort d'homme, et je compte sur mes compétitos pour me remettre dans le droit chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 3 juin Partager Posté(e) le 3 juin (modifié) Bah pour le coup, c'est une des version des regles la plus claire que j'ai jamais lu depuis la v2. Pas de paragraphes de 20 lignes où chaque ligne et chaque virgule contient un detail. Là on a un decoupage en index regle par regle. Reste encore des manques de base surtout dans photos exemples sur les lignes de vue. Exemple de manques : Exemples de lignes de vue : Est ce possible de tirer sous un antigrav, de tirer entre les roues d un char, tirer a travers les distance de cohesion d'une unite ennemie/amie ? Mesures de portées. Notamment la charge. Là pour le coup, Decontracté du C'tan m'a bien aider a comprendre. Un index de recherche. Il est indiqué dans le sommaire en derniere page mais non. Je pense que ces regles sont faites pour l appli plutot que pour un bouquin. Ça se sent dans la decoupe des regles. Et c'est bien je trouve. Modifié le 3 juin par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 3 juin Partager Posté(e) le 3 juin (modifié) Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit : Personnellement, j'en suis à mon 6ème changement d'édition.. Flemme intégrale de lire les règles. Je joue à la cool avec des potes dont certains extremement compétitif. Je vais me borner à écouter Décontracté du C'tan. Et s'il fait des erreurs ben je ferais des erreurs mais il n'y aura pas mort d'homme, et je compte sur mes compétitos pour me remettre dans le droit chemin. Il me semble qu'il a dit que Ignorer le couvert ca ignore aussi la dissimulation alors que... ca n'ignore QUE le benefice du couvert C'est a la marge, mais il y a deux trois petites inexactitudes dans ce qu'il dit. CEPENDANT il a bien résumé le bordel pour 99%, ce sont des erreurs peu signifiantes et rapide a corriger en jeu. Modifié le 3 juin par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 3 juin Partager Posté(e) le 3 juin il y a une heure, Timil a dit : Il me semble qu'il a dit que Ignorer le couvert ca ignore aussi la dissimulation alors que... ca n'ignore QUE le benefice du couvert Tu chipote là ? [IGNORES COVER] 24.18 Some weapons are designed to root enemy formations out of entrenched positions. Each time an attack is made with an [IGNORES COVER] weapon, the target cannot have the benefit of cover against that attack (13.08), including from rules that give a model or unit the benefit of cover (e.g. Stealth). STEALTH 24.33 The stealthiest warriors can evade the attentions, and the bullets, of their foes. If every model in a unit has this ability, each time a ranged attack targets that unit, that unit has the benefit of cover against that attack (13.08). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés