Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

Ne pas être limité par les lois de la physique, avoir une technologie permettant de réaliser banalement ce genre de prouesses normalement impossibles avec nos systèmes actuels, c'est précisément ce que j'attends d'une civilisation comme les eldars.

Bien sûr qu'il tire en mouvement, pleine tête, alors que la motojet approche de mach 1.

 

Et pourtant, ça touche sur du 3+ avec une endurance d'humain ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Sausage a dit :

 

Et pourtant, ça touche sur du 3+ avec une endurance d'humain ??

Pour rappel :

4+ : soldat de métier entrainé

3+ : élite 

donc on est dans les clous pour la CT

Pour ce qui est de l'endu, seules les contructions fantôme jouent dessus. Les guerriers normaux préfèrent l'agilité ou les technologies type camouflage ou boucliers. Et sur ce plan, on peut être sûrs qu'il y aura un -1 pour toucher et peut être même un bonus à couvert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Plutot type Blood of the Phoenix car plus de nouveautés dans la boite.


Ce serait problématique, ça va faire 2 boites d’affilée qui sont assez coûteuses pour les Eldars… Ils vont encore faire peu de ventes et en déduire que les gens ne sont plus intéressés par les Craftworlds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Ben... Ça fait depuis 1992 Codex v2 que je les attends et je les trouve superbes ces Rangers à motojet.

 

J'ai arrêtéQ avec la v9 et je ne joue plus qu'occasionnellement en One page Rules mais je vais acheter la boîte juste pour la collectionnite. 

 

Par contre je me demande vraiment l'intérêt des rangers motojet dans le format v9. Vu la mortalité du jeu et la taille de la table dans un petit format où leurs quelques tirs serviront ça quelque chose, à quoi servira leur mobilité sur une table de la taille d'un plateau de Monopoly ? Je crois que c'est l'édition du jeu qui aurait le moins besoin de ce type d'unité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikisscool a dit :

Ce serait problématique, ça va faire 2 boites d’affilée qui sont assez coûteuses pour les Eldars…

 

Sur les 4 dernières années les sorties eldars ca a été quoi ? Un triumvirat, des banshee et Jain zar. Je pense que les oreilles pointues ont leur PEL de côté :D

Pas comme les joueurs Primaris qui doivent bosser au black vu la quantité de figurines qui sort chaque moi pour eux. 

 

Après de toute façon cette boite n'est pas si importante que ça. C'est un amuse bouche pour les plus impatients, ce qu'on attend c'est ce qu'elle annonce : une refonte en profondeur de la gamme. Moi j'ai la pierre esprit qui me démange rien qu'à imaginer un nouvel Avatar de Khaine avec la qualité de sculpture actuelle, la taille d'un Dragon du vide... Mama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine FW faisait office de palliatif pour l'instant mais j'espère une qualité supérieure pour la future game GW.

Je reste surpris du choix en QG par contre, dans mes rêves humides de refonte des CW, je l'imaginais en LoW avec une règle style primarque / Szarekh pour qu'il soit gratuit et fasse partie intégrante du détachement. Mais c'est déjà bien qu'il reçoive une refonte aussi intéressante. Bonus point : l'avatar sert de "fluff bitch" à tous les Mary Sue des autres codex : " XX a battu deux avatars avant son petit dej, avec une main attachée dans le dos, les deux chevilles dans un bloc de béton et pour seule arme une cuillère. En plastique". Avec la nouvelle figurine, ils vont vouloir inverser les rôles dans le fluff, juste le temps d'un codex.. 

Modifié par BubbleFace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

Plutot type Blood of the Phoenix car plus de nouveautés dans la boite.

 

J'ai vu le contenu de la boîte Blood of the Phoenix et il y a quand même beaucoup plus d'unités. 

Le standard semble quand même maintenant, une boîte avec 3 unités par faction présente pour 140 euros. 

Ça me paraîtrait une blague de mauvais goût si le prix était majoré du fait de la présence de beaucoup de nouveautés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood of phoenix c'était de mémoire 5 banshees, Jain Zhar, 1 falcon et 1 Wyper. Clairement c'est au dessus je trouve. 

Pour les motojets rangers, au delà du côté réaliste au pas, j'avoue ne pas bien voir à quoi elles vont servir en termes de jeu. A voir en fonction de leur bonus de furtivité pour le côté tanky.

Sinon on s'oriente bien vers des rangers en élite vu qu'ils font pendant aux élus du chaos. S'ils font pareil pour les vengeurs ça ne va pas être super sexy niveau troupes chez les eldars ?

Si seulement ils pouvaient rebasculer les gardiens moto en troupe ce serait top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Blood of phoenix c'était de mémoire 5 banshees, Jain Zhar, 1 falcon et 1 Wyper. Clairement c'est au dessus je trouve. 

 

L'occasion de voir que si les leaks sont tous vrais ça parlait d'une nouvelle Vipère. 

Donc que Games s'est servi de Jain Zar Banshee et Incube pour refourguer une entrée qui est remplacé 1 an après ?

(C'était la petite dose de sel potentiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Sinon on s'oriente bien vers des rangers en élite

 

Non non, les Rangers sont bien toujours un choix de Troupes, et les Coureurs du Linceul sont un choix d'Attaque Rapide. 

 

Il n'y a pas de pendant quelconque dans les boîtes entre les factions en dehors des QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Sur les 4 dernières années les sorties eldars ca a été quoi ? Un triumvirat, des banshee et Jain zar. Je pense que les oreilles pointues ont leur PEL de côté :D

Pas comme les joueurs Primaris qui doivent bosser au black vu la quantité de figurines qui sort chaque moi pour eux. 

 

Après de toute façon cette boite n'est pas si importante que ça. C'est un amuse bouche pour les plus impatients, ce qu'on attend c'est ce qu'elle annonce : une refonte en profondeur de la gamme. Moi j'ai la pierre esprit qui me démange rien qu'à imaginer un nouvel Avatar de Khaine avec la qualité de sculpture actuelle, la taille d'un Dragon du vide... Mama

 

Ce sont les prix qui me font peur, car je crains qu'on s'oriente sérieusement vers du 45 euros les 5 figs pour tout sauf les Gardiens et les Vengeurs (quoiqu'il ne faut jamais sous estimer GW)

 

EDIT : J'en profite pour ajouter : quelqu'un sait pourquoi c'est Saim-Hann qui est à l'honneur dans cette boîte ? D'habitude, c'est Alaitoc qui est associé aux Rangers

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

 

Ce sont les prix qui me font peur, car je crains qu'on s'oriente sérieusement vers du 45 euros les 5 figs pour tout sauf les Gardiens et les Vengeurs (quoiqu'il ne faut jamais sous estimer GW)

 

EDIT : J'en profite pour ajouter : quelqu'un sait pourquoi c'est Saim-Hann qui est à l'honneur dans cette boîte ? D'habitude, c'est Alaitoc qui est associé aux Rangers

Saim hann pour de l'attaque rapide et de la reconnaissance. Et car c'est souvent la couleur pour montrer de l'eldar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

EDIT : J'en profite pour ajouter : quelqu'un sait pourquoi c'est Saim-Hann qui est à l'honneur dans cette boîte ? D'habitude, c'est Alaitoc qui est associé aux Rangers

Ces dernières versions se sont souvent les couleurs de Saim-Hann qui sont mises en avant (wake the dead, start collecting, blood of the phenix...) . D'aucun pourrait donner le même argument concernant wake the dead par exemple qui aurait pu être l'occasion de mettre Iyanden en avant, ou BotP pour du Biel-Tan par exemple. Après ce ne sont que des schémas de couleur, puisqu'aucune figurine nommée rattachée précisément à Saim-Hann ne sort de ces boîtes.. 

En termes de fluff, et depuis le passage d'Yvraine du côté de Biel-Tan, il me semble que c'est Saim-Hann (ou Alaitoc..) le vaisseau-monde le plus puissant, c'est peut-être comme ça qu'il faut le comprendre..

 

D'ailleurs pendant qu'on est sur le sujet des Craftworlds, j'aimerai énormément qu'Yme-Loc rejoigne la liste des VM suffisamment reconnus pour disposer de son propre set : règles, relique, trait, stratagème. C'est mon schéma de peinture préféré.. ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

EDIT : J'en profite pour ajouter : quelqu'un sait pourquoi c'est Saim-Hann qui est à l'honneur dans cette boîte ? D'habitude, c'est Alaitoc qui est associé aux Rangers

 

C'est Saim-Hann la couleur "vanille" chez les Eldars. 

 

Si tu regardes sur le site de Games toutes les figurines présenté sont couleurs Saim-Hann (y comprit Spiritseer/construct plutot orienté Iyanden, tous les véhicules etc..). Il y a juste la Support Weapon et un Night spinner aux couleurs Biel tan (+ évidemment les entrées spécifiqus Ulthwée et les guerriers aspects).

 

Saim Hann c'est le Ultramarine/Black Legion/Dynastie Szarekh de l'eldar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Saim Hann c'est le Ultramarine/Black Legion/Dynastie Szarekh de l'eldar

 

C'est Sautekh la saveur vanille des Necrons.

 

Enfin ça l'était sur 6 versions avant la refonte en V9. 

 

J'attends avec impatience de voir les prochaines sorties Eldars (et surtout l'avatar de Khaine), qui je l'espère me mettront des étoiles dans les yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Ce fut BielTan à une époque, ça a changé vers la v4/v5 il me semble. Cela explique pourquoi il reste quelques entrées en BielTan sur le site. 

Et c'était plus logique, bien-tan est plus générique dans son style de guerre que Saim-hann. C'est également, amha, un schéma de couleur plus différenciant vis-à-vis des autres races que celui, assez générique de Saim-Hann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BubbleFace a dit :

bien-tan est plus générique dans son style de guerre que Saim-hann

Oui mais ce dernier était à la mode v6/7 avec les bonus CPT pour les motos SH en troupes de mémoire.
Puis les joueurs ont découvert la V8 et son vaisseau de coeur Alaitocard l'intouchable.
A voir en V9 , chouette ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Oui mais ce dernier était à la mode v6/7 avec les bonus CPT pour les motos SH en troupes de mémoire.
Puis les joueurs ont découvert la V8 et son vaisseau de coeur Alaitocard l'intouchable.
A voir en V9 , chouette ! 

Un retour sur l'un des éléments différenciant de cette faction par rapports aux autres : la magie et donc Ulthwé ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Oui mais ce dernier était à la mode v6/7 avec les bonus CPT pour les motos SH en troupes de mémoire.
Puis les joueurs ont découvert la V8 et son vaisseau de coeur Alaitocard l'intouchable.

Saim-hann était déjà le schéma mis en avant en v8 et non Alaitoc.

 

Même si je n'y crois qu'à moitié, il y a aussi une raison fluff à ce que Biel-tan ne représente plus le fleuron de l'armée eldar vu qu'il a un peu été pété en deux ^^

Saim-hann est un bon successeur à Biel-tan aussi pour son aggressivité (les wild riders, touça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Glid a dit :

Saim-hann est un bon successeur à Biel-tan aussi pour son aggressivité (les wild riders, touça)

Quelques pistes: 
-BT à pété , c'est balo c'est les cadiens en collant ?
-le blanc c'est dur à peindre même à la contraste pour les débutants ?
-des sorties en moto donc SH (oui déjà en V7 pour le super détachement moto super opé SH @Glid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.