Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arks of Omen Grand Tounament Pack, nouveau Chapter Approved


carnarael

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Endloril a dit :

Le fait de parler de datasheet avec Primarch comme keyword alors qu'il aurait pu dire Guilliman comme avec Abaddon en gros

Mouais, pourquoi pas.

Mais vu que Guilliman a le mot-clef primarch, Abaddon son seul mot clef que n'ont pas les autres, c'est Abaddon the Despoiler. Ils ont juste, dans les deux cas, donné un mot clef spécifique aux unités dont ils voulaient parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un peu partout que les suppléments déjà sortie (style armée de renom, Metallica, bloody rose, terminus est etc) sont invalidés par GW. Cependant je ne vois rien sur leur site, le dernier document qui précise les « extension » valide date un peu et dit le contraire. Quelqu’un sait il ce qu’il en est ou aurait vue passer un truc officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thoms a dit :

Je vois un peu partout que les suppléments déjà sortie (style armée de renom, Metallica, bloody rose, terminus est etc) sont invalidés par GW. Cependant je ne vois rien sur leur site, le dernier document qui précise les « extension » valide date un peu et dit le contraire. Quelqu’un sait il ce qu’il en est ou aurait vue passer un truc officiel ?

 

C'est précisément dans ce document qui "date un peu" (en fait d'Avril dernier) que les dates de validité sont indiquées :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/04/XTEpZheWFGC2pWI3.pdf

 

Au dessous de la majorité des suppléments, il est indiqué "Valide jusqu'en janvier 2023" (sauf Vigilus Alone qui restera encore valide jusqu'en Juin 2023).

D'où le fait que les armées de renom qu'ils contiennent ne sont plus valides depuis le 1er janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez moi si je me trompe mais ..

Citation

You can include The Silent King in a Necrons Detachment
even if it is not a Szarekhan Detachment.

Ils autorisent au roi silencieux d'entrer dans un détachement autre que Szarekhan, mais il n'est pas précisé qu'il ne casse pas les aptitude d'armée.

Il n'est pas précisé qu'il change ou gagne la dynasty de l'armée dans laquelle il est inclut; donc à priori tu perds les codes de dynasty si tu l’inclus dans une armée autre que Szarekhan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Darwhine a dit :

Corrigez moi si je me trompe mais ..

Ils autorisent au roi silencieux d'entrer dans un détachement autre que Szarekhan, mais il n'est pas précisé qu'il ne casse pas les aptitude d'armée.

Il n'est pas précisé qu'il change ou gagne la dynasty de l'armée dans laquelle il est inclut; donc à priori tu perds les codes de dynasty si tu l’inclus dans une armée autre que Szarekhan.

 

C'est indiqué dans la note en bas de chapitre :

Citation

Designer’s Note: The noted Supreme Commanders can be included in an army without preventing other units from benefitting from their Detachment Rules. For example, Roboute Guilliman can be included in a Salamanders Detachment, but he will not gain their Chapter Tactic, however the rest of the Detachment will still benefit from their Chapter Tactic as usual.

 

L'inclusion de ces Supreme Commander dans un détachement d'un autre chapitre/dynastie/etc... n'empêche pas les membres de ce détachement de bénéficier de leurs bonus de détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Corex45 a dit :

J'ai de mauvaises pensées, je vais me les garder.

Ils en sont à leur 2 ème version de la FAQ en une semaine, donc c'est sur qu'ils avaient pas pensé à tout !

Maintenant, tu peux aussi leur faire remonter l'info, et nul doute qu'on aura une petite maj de Faq d'ici quelques jours /semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens la dessus mais en relisant la règle on peut aussi comprendre que c'est que le détachement d'appui auxiliaire et pas la patrouille qui doit être agent de l'imperium.

Chacun y voit ce qu'il veut mais une patrouille agent de l'imperium, c'est presque sans aucun sens et c'est pour çà que je remets une pièce dans le débat.

C'est ma vision RAW.

Le mot clé Agent de l'imperium est associé à l'appui auxiliaire, que ce soit en VO comme en VF selon moi.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@Corex45 : je ne l’avais pas vu comme ça perso.

 

La règle est :

Révélation

[…] you can include one of the following as an allied Detachment : one Agent of the Imperium  Auxiliary Support or Patrol Detachment, one Imperial Knights Super Heavy Auxiliary Detachment […] one Votann Patrol Detachment. 


Honnêtement, le « or » rattache, pour moi, le Support auxiliaire et la Patrouille aux Agents de l’Imperium, contrairement aux « , » qui séparent les autres propositions. 
Autre point : chaque proposition finit par le mot « Détachement », sauf le Support auxiliaire dans ta façon de voir les choses.

 

Il faudrait voir avec d’autres avis !

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de @Diosp, le "or" et la position des virgules dans la phrase ne laisse pas de place au doute (pour moi), les agents de l'imperium peuvent donc être ajoutés à une armée de l'impérium via la patrouille et le support auxiliaire. 

 

Ne pas oublier que les "agents de l'imperium" ne regroupent pas seulement l'inquisition et les assassins, mais aussi toutes les figurines Rogue trader (blackstone fortress et kill-team) et de la navy (les breachers kill-team). Nous sommes loin du détachement game breaker, mais c'est assez rigolo à jouer entre amis ou pour ceux qui veulent une force 'fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hellfox a dit :

Trouvé sur reddit, je le retrouve pas sur warhammer communauty. 

 

https://www.warhammer-community.com/2023/01/23/las-vegas-open-2023-tune-in-for-another-monster-online-preview/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=events&utm_content=lvoarticle23012023&fbclid=IwAR3aH-_JahpPCNY8NdemV6VPTYpEEev-AT2UvHbddD0VV-VThBlRIfwygNw

 

Rien à voir avec Khorne donc (ni avec le présent sujet d'ailleurs).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Pour ajouter ma pierre à l'édifice

Il y a 9 heures, giamargos a dit :

Je rejoins l'avis de @Diosp, le "or" et la position des virgules dans la phrase ne laisse pas de place au doute (pour moi), les agents de l'imperium peuvent donc être ajoutés à une armée de l'impérium via la patrouille et le support auxiliaire. 

 

L'absence du mot détachement avant le "or" semble en effet signaler que c'est bien l'un ou l'autre. C'est donc Détachement (Support Auxiliaire ou Patrouille). 

 

Révélation

[…] you can include one of the following as an allied Detachment : one Agent of the Imperium  Auxiliary Support or Patrol Detachment, one Imperial Knights Super Heavy Auxiliary Detachment […] one Votann Patrol Detachment. 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hellfox a dit :

Je suppose que c'est le prochain chien de khorne ou un truc du genre. 

 

Plus probablement un fidèle canidé pour les Arbites à venir. 

 

Ces derniers seront jouables à 40k et dans le boarding action (C.f. les règles des agents de l'imperium pour boarding action). Mais à ce jour, impossible de dire si ce sera une sortie prévue initialement pour Kill-team ou 40k, réponse ce week-end.

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 15:50, Hellfox a dit :

Je suppose que c'est le prochain chien de khorne ou un truc du genre. 

 

 

Je sais qu'ici on adore faire des suppositions basées sur ses propres envies plutôt que la logique mais là quand même, le mastiff à un Aquila bien visible sur la poitrine, faut pas déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaya a dit :

 

Je sais qu'ici on adore faire des suppositions basées sur ses propres envies plutôt que la logique mais là quand même, le mastiff à un Aquila bien visible sur la poitrine, faut pas déconner.

J’ai pas oser répondre mais je me suis fait le même raisonnement.

 

Plus généralement, j'apprécie ce genre de créature qui te plonge de manière indirecte dans le lore de 40K au même titre que les véhicules ou monstres de Necromunda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.