Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Archaon


Messages recommandés

C'est pour ça qu'ils ont je pense recours aux cannibalismes.

 

 

Logistiquement absurde (et peu efficace  d'ailleurs)

 

D'accord. Mais du coup cela va d'autant plus dans mon sens: L'Empire ne doit pas compter des dizaines de millions d'habitants.

 

 

Et pourquoi pas? Prends l’Allemagne de la renaissance (en tout cas avant la guerre de 30 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Logistiquement absurde (et peu efficace  d'ailleurs)

 

 

Je parlais de cela en terme de complément. 

 

 

Et pourquoi pas? Prends l’Allemagne de la renaissance (en tout cas avant la guerre de 30 ans).

 

 

Je n'ai pas suffisamment de connaissances historiques sur la période pour bien me rendre compte des proportions: J'imagine simplement que la population est largement inférieure à ce qu'elle est actuellement. Très largement.

 

En fait le problème vient sans doute de l'emphase des auteurs. Je me souviens que dans le Jdr ( V2 je crois), Altdorf est décrite comme comptant 250 000 habitants, et étant l'une des deux plus grandes villes (avec Nuln) de l'Empire.

En admettant ces chiffres, qui à priori sont les seuls "officiels" que nous ayons, le tout devient plus cohérent: Les innombrables hordes du Chaos peuvent très bien être perçu comme tel et ne compter "que" quelques centaines de miller de combattants.

 

Si sur le tas, une grosse partie sont des démons, ça laisse quelques quelque chose de beaucoup plus raisonnable. Pour prendre une comparaison historique, Attila le Hun, à la bataille des champs Catalauniques, avait quelque chose comme 50 000 hommes sous ses ordres. Et c'est juste des Huns ( bon avec un peu de germains dans le tas mais bon).

 

Et comment se nourrissaient-ils? Bah ils pillaient. Je ne sais pas si ils faisaient faisaient usages d'esclaves, mais le Chaos le fait.

 

Du coup, en creusant un peu, je ne trouve pas cette histoire si peu crédible que cela. C'est juste un peu exagéré et un peu magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un ordre d'idée si on se réfère à cette carte :

http://bibliotheque-imperiale.com/index.php?title=Fichier:Carte_Empire.JPG

 

Les dimensions de l'empire sont d'environ 800 miles sur 1000 miles.

Ce qui donne environ 3 fois la superficie de la France.

 

La France c'est 20 millions d'habitants en 1340 (pays le plus peuplé d'Europe à l'époque), ensuite la peste noire et la guerre de cent ans faisant leur office, il faudra attendre 1600 pour revenir à ce chiffre.

Paris compte 200 000 à 300 000 habitants en 1300/1350 (population estimée d'après le nombre de feux, i.e. de foyers donc soumis à variation selon le nombre de personnes que l'on considère pour un feu)

Au début du XVII siècle les royaumes d'Italie et le Saint empire romain germanique (modèles de l'Empire) sont beaucoup plus peuplés et densément peuplés ce sont des environnements majoritairement urbains.

Ca permet d'aligner prêt d'un million de combattants durant la guerre de trente ans.

 

Il n'est donc pas déconnant d'imaginer une population de l'Empire entre 60 et 80 millions d'habitants.

Sauf que ça ne colle pas, les villes les plus peuplés n'ont que quelques milliers/dizaines de milliers d'habitants altdorf excepté. L'empire ne peut donc pas avoir une telle population.

 

En réalité, l'Empire est un pays vide, alors déjà des armées de plusieurs dizaines de milliers d'hommes ce n'est pas crédible rapport à la population du pays (une armée il faut l'équiper et la nourrir) mais alors imaginer que le pays pourrait surmonter la perte de dizaines de milliers d'hommes... (Je ne parle même pas de reconstituer des armées mais juste d'éviter une catastrophe démographique majeure).

 

On est dans un univers d'héroic fantasy, nulle logique à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tout est proportionnel. Si l'Empire, une nation civilisée et à peu près organisée, ne compte que quelques millions d'habitants (chiffre au pif) et s'avère finalement assez vide et plein de forêt impropres à la culture, on ne devrait logiquement pas avoir un nombre incroyable d'hommes bêtes dans lesdites forêts, puisqu'ils ont un rôle "parasite" au sein de l'empire/breto.

 

De même le chaos ne devrait pas être si nombreux que ça vu qu'ils n'ont quand même pas grand chose à manger, et relativement peu d'infrastructures (même si on sait qu'il existe des villes dans les désolations nordiques). Ce n'est pas pour rien que le fluff parle surtout de pillages (avec peu d'hommes donc) et de grandes invasions très espacées dans le temps (du moins jusqu'à End times).

 

Au final le reproche qui est fait c'est surtout d'avoir une écriture paresseuse et sujette à controverse. Oui, en théorie, on peut justifier pas mal de choses, mais si il y a débat c'est bien que ce n'est pas si bien expliqué que ça. On nous parle de batailles énormes et de deus ex machina de l'extrême à tout bout de champ (et paf une urne magique qui fait péter des murailles .... Ca sort d'où franchement ?).

 

On voit bien que le récit n'est là QUE pour nous amener aux divers points nécessaires à l'évolution du background, qui n'a d'autre but qu'un projet commercial derrière. C'est flagrant et un peu sale. Donc c'est mal reçu ^^'

 

Globalement il semble que les récits s'appuient beaucoup sur le "c'est la fin des temps, tout est possible !". Et même là, le cheminement n'est pas forcément le problème, mais la finalité passe mal (bim les elfes tous ensembles, bim la breto, bim l'empire, bim les nains...). Faudra vraiment attendre le résultat final pour porter un jugement définitif sur End times mais pour l'instant c'est un peu une sorte de non-évènement, car on attend simplement la fin pour voir ce qui survivra.

 

Et franchement c'est pas le nombre de soldats de l'empire ou de soldats du chaos qui fait vraiment chier, c'est plutôt l'absence totale de stratégie ou de subtilité dans le récit. Et vla que le chaos roule sur tout, l'empire qui attaque frontalement, des murailles qui servent à rien, etc etc

On a l'impression de prendre un fluff intéressant et riche et d'en utiliser qu'une infime partie pour mettre en scène une fin du monde un peu grotesque.

(Tiens, j'ai un peu le même problème avec l'armée des morts du SDA ^^ Sortie de nul part, deus ex machina bien pratique pour torpiller la logique installée par le récit).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mais sinon, c’est pas du tout le sujet.

On se consacre au rumeurs des règles et figurines qui sortiront d'ici peu.

 

On s'en balance que l'Empire soit plus proche de la Prusse de l'an XXXX ou de L'Antarctique. Vous êtes chiants alors allez faire ça ailleurs.

 

EDIT : Pour le capitain : seulement un peu histoire d'avoir bonne conscience.

C'est souvent mieux de compter sur le discernement que de spammer le bouton "signaler". Surtout vu le boulot qu'il y a à faire sur le Forum en ce moment. Mais c'est pas grave =).

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se consacre aussi aux rumeurs sur le fluff. Et si cette attitude te pose problème, il y a le bouton signaler, pas besoin d'être désagréable.

 

@ l'Inquisiteur. Je suis globalement d'accord avec toi, mais mon approche différe sur deux points:

 

Déjà, je n'ai jamais trouvé le fluff de Warhammer si exceptionnel que ça. Du coup, je trouve que ce qui se fait mainentant reste dans les grandes lignes, et le Fin des Temps ne me parait en ce sens pas incohérent avec le reste. Ce que j'apprécie dans Warhammer, c'est ce coté démesuré et grandiloquent.

 

Après, la critique du Deus Ex Machina me dérange dans la mesure où l'on peut la ressortir dès qu'il est question de magie dans un récit.

 

 

 

On voit bien que le récit n'est là QUE pour nous amener aux divers points nécessaires à l'évolution du background, qui n'a d'autre but qu'un projet commercial derrière. C'est flagrant et un peu sale. Donc c'est mal reçu ^^'

 

C'est peut être le nerf de la guerre: perso, les changements et rapprochement me plaisent, donc mon point de vue est positivement biaisé vis à vis de la fin des temps. Et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se consacre aussi aux rumeurs sur le fluff. Et si cette attitude te pose problème, il y a le bouton signaler, pas besoin d'être désagréable.

Non mais là vous ne vous consacrez à aucune rumeur, vous faites de l'histoire et par extension vous floodez. Et franchement, on s'en fiche de savoir si les khorneux mangent des petits pois avant d'envahir l'Empire.

 

Merci de vous abstenir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison entre le fluff de Warhammer et l'Histoire a sa place en section Background si ça vous chante. Les gens veulent trouver ici des infos sur le supplément à venir. Donc allez dans la section appropriée.

Et arrêtez également de vouloir recadrez vous-même. Le bouton Signaler est là pour ça. Si on n'intervient pas de suite, c'est que les modérateurs ne sont pas sur le Warfo H24. Donc sachez patienter un peu.

Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De BoLS (mais qui a du le prendre chez Warseer) :

 

Next White Dwarf: (cover text)
Blood for the Blood God!
Khorne’s Wrath
The New Bloodthirster Seeks to Slaughter AllFebruary 28th pre-orders
March 7th street date
Khorne Bloodthirster USA $116
1 miniature

Inside the are the rules for all three new Bloodthirsters. Some rules in common.
Each can be taken in a Daemons of Chaos, Legions of Chaos or Grand Legion of the Everchosen Army.
Is a Lords Choice, and all come with heavy armour an can take Daemonic Gifts.
M8 WS BS 10 ST6 W5 I9 A6 Ld9

Wrath of Khorne Bloodthirster
Daemon of Khorne, Daemonic, Devastating Charge, Fly, Frenzy, Large Target, Magic Resistance3, Stubborn, Terror
Has a S5 breath weapon with flaming attacks rule
Has hatred characters, and gains 3″ to its charge range if charging a unit with characters.

Wrathaxe and Bloodflail: +2 strength the first round of combat, and gain an extra attack

Bloodthirster of Unfettered Fury
Daemon of Khorne, Daemonic, Fly, Large Target, Magic Resistance2, Terror
Axe and Whip

Bloodthirster of Insenate Rage
Daemon of Khorne, Daemonic, Fly, Frenzy, Heroic Killing Blow, Large Target, Magic Resistance 2, Terror.
Great Weapon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si l'information est venue jusqu'içi , mais d'aprés le 1D4 Chan , le pote Archaon serait devenu mage de Niveau 4 et se friterait en défénitive avec Nagash , ça devient n'importe quoi !!!


Je ne voit pas pourquoi ça serait n'importe quoi.
Nagaash veut être le seul Dieu et veut par conséquent faire la peau au Dieux du chaos, l'étape "poutrer archaon" semble inévitable s'il eut atteindre son objectif.

De plus, il me semble que Teclis à manigancer le semi-échec de la résurrection de Nagaash dans le but que ce dernier s'allie aux hommes pour renverser archaon....

Après Archaon lvl4, je n'ai pas trop d'opinion la dessus, s'il est l'élu des 4 Dieux il semblerai logique que tzeench en fasse un puissant sorcier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Yannhammer sur ce point. Archaon est en qq sorte le Horus de Battle.

 

Car même si Khorne est le plus puissant des 4 frères, il n'en reste pas moins qu'il est le seul à ne pas faire de magie sur 4. L'elu se doit d'avoir un minimum de pouvoirs, quand même, histoire de ne pas être totalement démuni face aux Xmen qu'il y a en face...

 

Ce qui rend d'ailleurs la sortie en grande pompe de Khorne en même temps qu'Archaon un peu chiante pour les adeptes des autres Dieux, on a vraiment l'impression qu'il y en a que pour lui. Etant Khornat, je suis content, mais je comprends ceux qui râlent.

 

 

edit: Cela dit Archaon doit faire ses preuves, sinon, il serait déjà prince démon, et un prince démon, ça peut être magos.

Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce qui s'est passé et ce qui se profile, je pense que les deux autres Dieux auront un traitement similaire pendant la V9.

 

Pour le profil d'Archaon et son Lvl 4, je ne suis pas non plus choqué: Tout les gros personnages End Times sont extremement polyvalents, il n'y avait pas de raison fluff ou ludique que le Seigneur de la Fin des Temps ne suive pas la même voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil complet  d'archaon ayant fuité sur le net depuis 15 jours, Archaon sorcier niveau 4 est confirmé depuis. 

Je ne vais pas refaire le profil, mais il est facilement trouvable pour ceux qui cherche un peu, comme la majorité des profils du prochain livre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si l'information est venue jusqu'içi , mais d'aprés le 1D4 Chan , le pote Archaon serait devenu mage de Niveau 4 et se friterait en défénitive avec Nagash , ça devient n'importe quoi !!!

Archaon a toujours été un sorcier. Il était même de niveau 4 à sa sortie en V5. Ça n'est finalement qu’un retour aux sources.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

3 semaines :

- buveur

- infanterie de Khorne

- livre

 

L'ordre, j'en sais rien.

 

L'arme droite et les chaines qui pendent de ses ailes sont vraiment du plus mauvais effet.

EDIT :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=228432pZwUGj2.jpg]228432pZwUGj2.jpg[/URL]

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "fouet-marteau" est étrange, il est trop droit, pas emballé non plus par la hache à deux mains, nettement trop chargée. De même, les cornes sont trop extravagantes à mon goût. Globalement, je trouve les figurines trop lourdes et peu lisibles.

 

Pour les kits, il y a un profil de héros de Khorne dans les liens publiés, donc il y aura peut-être une figurine supplémentaire pour accompagner les Moissonneurs de crânes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau kit du buveur de sang est classe ,par contre le perché en haut d'une flamme sa me parait bizarre ( le feu me paraissant mieux collé a tzeentch :evilgrin: ) en plus sa promet niveau stabilité de la figurine !

 

par contre encore des unités pour un dieux qui en avait deja et Tzeench reste toujour le seul sans unités dédiés :'(

 

le fouet fléau au niveau concept et aspect fait un peu trop penser au fléau du roi sorcier LSDA mais ce n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre encore des unités pour un dieux qui en avait deja et Tzeench reste toujour le seul sans unités dédiés  :'(

 

C'est une entrée de LA Démons du Chaos, pas guerriers. Du coup, la représentation est plutôt équilibrée et je ne doute pas que les autres Dieux ne tarderont pas trop à être gâtés eux aussi.

 

Sinon, j'aime assez la figos. Khorne n'a jamais été ma tasse de thé, mais je la trouve assez sympa.

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.