Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a une heure, Pandorax a dit :

Elle est ultra laide pour être au service de Neferata... 

Même pour Slaanesh c'est limite.

 

Après la sculpture, bof, trop longiligne.

Mouep. L'effet "grande sauterelle" me plait pas trop.

Pourtant il a de l'idée, mais il y manque la noblesse vampirique, surtout avec la dynastie de Neferata.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve également ratée (Bien-sûr, les goûts et les couleurs...). Le visage est grossier, la silhouette donne l'impression d'un pantin désarticulé... Cela va peut-être choquer mais elle me fait penser à une ancienne production en métal ! Pas du tout fan non plus de son armure qui lui donne l'air d'un insecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rattila a dit :


Autre chose intéressante: 6 régiments de Renom dans le prochain bouquin, 1 par Mortarch !

Donc on aura un régiment avec un sous fifre d’arkhan,

On a une première idée de quel genre de régiment ça va être?

 

Pour la figurine, j'aime et j'aime pas en même temps. J'aime ce coté Elden ring / Dark soul. J'aime le serpent. Mais je trouve le casque un peu trop simple avec la "goutte d'eau" répétée 4 fois, il manque le coté sombre qui fait penser à une vampire, le visage est pas fameux, il manque un coté érotique propre aux lahmiane. Ce qui me dérange aussi, c'est que je trouve la figurine de Neferata un peu vieillotte sur sa monture à coté des nouveautés. Ca aurait été pas mal de la ressortir à la place d'un second couteau. 

 

Après pourquoi pas, on peut se dire que c'est la sœur moche qui préfère jouer avec des reptiles et écouter Avril Lavigne, mais bon 😅 

 

Je lui mettrais bien un casque/masque de serpent (équivalent du sac mcdo à AOS)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inattendue, mais reçue avec plaisir :D ! C'est vraiment cool d'avoir une figurine nommée pour l'une des deux légions, ça permet de créer un lieutenant charismatqiue pour Neferata, ça donne du corps à la légion du sang, un peu comme Eternus pour Belakor (je ne sais pas où est l'apostrophe), mais en plus charismatique que le random vanguard du chaos. La figurine repart de Khemri pour aller chercher la direction artistique high fantasy d'AoS, je la trouve assez réussie en plus de proposer (enfin) quelque chose de plus travaillé que "vampire lord sur socle de 32/40mm" dont on a été très largement abreuvé depuis 3 ans. A noter qu'on va pouvoir affronter la Cathalar dans la catégorie des cervicales d'acier.

 

Mais la figurine n'est pas exempt de problèmes et de questionnements. Pourquoi autant de drapés ? Pourquoi une armure en si mauvaise état alors que le fluff de la Légion du Sang, c'est que justement tout est impeccable et maintenu en bon état ? @Hellfox a raison également sur la goutte d'eau, une fois que tu commences à les comoter, tu ne vois que ça. D'ailleurs le peintre a utilisé des astuces de peintures pour les dissimuler un peu. Je ne suis pas certain que le schéma de couleur la mette particulièrement en valeur, mais je n'ai pour le coup pas un niveau suffisant pour critiquer les peintres Eavy Metal ou les choix de la team marketing de GW.

 

Il y a 1 heure, Finck a dit :

Cela va peut-être choquer mais elle me fait penser à une ancienne production en métal !

Choquer non. Chacun son avis. Et même, je comprendrais qu'on puisse préférer le old school. Par contre techniquement, c'est à un niveau à des années lumières d'il y a 20 ans, c'est indiscutable. Pour exemple, une Tomb King d'il y a 20 ans ci-dessous (les images ne s'intègrent plus directement sur le Warfo ?). On a abandonné les capes d'une épaisseur de couettes qui s'envolaient pour tenir les pièces les plus fines, les formes sont plus harmonieuses et plus détaillées, etc.

 

Khalida_Neferher_Tomb_Kings_6th_Edition_

 

 

Edit modération @Kaelis

Citation

(les images ne s'intègrent plus directement sur le Warfo ?)

Il fallait retirer ce qu’il y avait derrière le «.jpg» du lien. J’ai corrigé ;)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu surpris par la présence du serpent - je pensais que les Filles de Khaine avaient complétement absorbée toute la symbolique autour de cette animal.

A part le casque, je trouve la figurine assez sympa on dirait une sorte de bourreau ou d'exécuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve complètement loupée. 


Le casque ridiculement gros et haut lui fait une grosse tête, le visage est assez grossier pour une lamiahne, la pose fait pantin... mais le principal problème, c'est le choix des couleurs ! Les couleurs sont trop ternes et il y a trop de gris. Je suis aussi surpris par l'absence d'ongles.

 

Je pense qu'il faudrait une armure tirant sur le fer/le cobalt et enrichie avec des lavis un peu plus chauds.

 

J'ai envie d'essayer de la peindre maintenant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante figurine, elle ne colle pas avec le design classique de Games, ça ressemble plus à du Confrontation dans l'aspect longiligne de la fig. Il y a aussi un peu d'Allan Carrasco je trouve. 

Je serai curieux de connaître le sculpture qui est derrière, ça sort clairement des sentiers battus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin, GW a raison d'essayer de revendre ses vieilleries obsolètes autour de Old World, visiblement le marché existe... 

Si une figurine aussi impeccable artistiquement et techniquement que celle-ci attire autant de critiques négatives, au profit de comparaisons flatteuses avec des vieux machins mignons mais fades et plats, on se demande pourquoi les studios de création (quels qu'ils soient) se cassent le cul à proposer des figs modernes très aérées, audacieuses, aux poses variées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kaptain a dit :

Eh bin, GW a raison d'essayer de revendre ses vieilleries obsolètes autour de Old World, visiblement le marché existe... 

Si une figurine aussi impeccable artistiquement et techniquement que celle-ci attire autant de critiques négatives, au profit de comparaisons flatteuses avec des vieux machins mignons mais fades et plats, on se demande pourquoi les studios de création (quels qu'ils soient) se cassent le cul à proposer des figs modernes très aérées, audacieuses, aux poses variées. 

La technique ne fait pas tout. Une figurine de jeu n'est pas une sculpture qu'on va se contenter d'exposer elle doit s'imbriquer dans un certain contexte. Notamment coller un peu  à son canon

 

Hors contexte cette fig est très bien. Mais on dirait du Mierce Miniature. Y'a rien de warhammerien la dedans, même pour du AoS. Les lamhian c'est un concept de vampire assez claire auquel cette figurine ne colle tout simplement pas. DU coup les gens cherchent la petite bête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Zangdharr a dit :

La technique ne fait pas tout. Une figurine de jeu n'est pas une sculpture qu'on va se contenter d'exposer elle doit s'imbriquer dans un certain contexte. Notamment coller un peu  à son canon

 

Hors contexte cette fig est très bien. Mais on dirait du Mierce Miniature. Y'a rien de warhammerien la dedans, même pour du AoS. Les lamhian c'est un concept de vampire assez claire auquel cette figurine ne colle tout simplement pas.

On ne saurait mieux dire. D'autre part, ton commentaire initial @Kaptain illustre pour moi l'une des dérives actuelles du marché (oui oui, du marché et non plus du jeu) de la figurine : une inflation permanente du côté de la technique (toujours plus aérien, toujours plus fin, toujours plus compliqué à monter, toujours plus ceci ou cela et de moins en moins pensé pour jouer, ce qui est un comble) qui sert d'argument pour justifier une inflation permanente du côté des prix, alors que l'idée initiale c'est la création d'un univers. Une figurine sert de support d'abord et avant tout à l'imagination et à l'immersion, et comme le dit @Zangdharr on ne part pas de rien : cette figurine ne correspond aux canons des Lahmianes ni de près ni de loin, et être créatif ne signifie pas qu'on peut se permettre d'ignorer toutes les contraintes initiales imposées par le "fluff" et les créations antérieures. Une fois qu'on a dit ça, retenons toutefois que l'appréciation finale reste subjective, et que si ça plaît à certains, tant mieux pour eux (vraiment).

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez de mon côté je ne suis pas fan non plus, et honnêtement en tant que vieux joueur vampire avec les vieilles figurines je suis très très déçu. On voit la même ligne directrice que dans toutes les dernières sorties vampires.

On ne veut plus de vampires qui vivent parmi les humains, ils sont tous difformes, étranges, effrayants. Et de mon côté, je trouve, extrêmement peu charismatiques.
 

Révélation

8debfde6f371c808ac29a7b4e9deed9b.jpg

 

Voilà le genre de vampires avec lesquels j'ai découvert le jeu, bien qu'à l'époque il ne fut pas aussi classe.
 

Si on regarde une Lahmianne d'il y a facilement 15 ans, qu'est-ce qui empêche de reprendre le concept, en plus fin, moins sexualisé car c'est plus ce qu'on attends en 2023, mais pas une sorte d'insecte avec une armure qui lui colle à la peau, sans vêtement ? Neferata qui date de End Times en est vraiment proche, elle ressemble à une humaine ce qui est cohérent car elle est devenue vampire pour rester éternellement belle et jeune -pour rappel hein- elle a une pose plutôt sympa, et toutes les fioritures légères et aériennes sont sur sa monture.
 

Révélation


$_57.PNG?set_id=880000500F

 

Révélation

neferata-by-thomas-elliot-v0-9slrreoff2e

 

Définitivement je ne comprends pas ce changement de direction, si ce n'est vouloir à tout prix se démarquer de Warhammer Fantasy Battle, pour le plaisir de s'en séparer j'imagine.

 

Enfin je ne peux que rejoindre @Gatem. On dirait que AoS est en permanence dans la démo technique comme les jeux vidéo rétro où certains avaient un gameplay au raz des pâquerettes et servaient juste de vitrine pour montrer que leur console savait faire de la parallaxe, de la 2D isométrique, et tout un tas d'effets spéciaux impressionnants pour les années 90. C'est bien de montrer qu'on peut faire des choses, mais encore faut-il savoir si on doit les faire.

 

Révélation

goldblum-quote.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vampire n'est pas un humain. On a l'impression que son corps dearticulé  est mu par la mort. J'aime beaucoup la menace qui émane de la figurine. 

Le visage, c'est celui d'un vampire traqueur.

Aussi "simple" soient ils, ça me rappelle la lamiane guerrière des romans d'ulrika. Très chouette pour ma part je trouve que ja fig colle bien. Marre des vampires pseudosexy waifu 😛 un vampire c'est grotesque et ça ne bouge pas comme un humain! 

Mais son style spécial peut être dénigré clairement il polarise. 

Hâte de voir ce qui va sortir pour les autre mortarch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que la fig fasse débat. Je me demande si la peinture ne dessert pas la pièce, avec un surlignage digne du bois de Boulogne sur le visage. Pour autant, j'aime assez bien l'aspect général de la pièce, et le serpent est de toute beauté. Le seul truc qui m'interpelle, c'est pourquoi son armure est rouillée et cabossée. Pour un vampire, ça me semble assez moyen de ne pas entretenir son matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skalde a dit :

Le seul truc qui m'interpelle, c'est pourquoi son armure est rouillée et cabossée. Pour un vampire, ça me semble assez moyen de ne pas entretenir son matériel.

Si j'ai bien compris le lore, elle fait office d'intermédiaire entre Neferata et Ushoran donc... peut être qu'il est moins facile d'entretenir son matériel chez les goules?....

 

Pour les Llamianes, il faut se souvenir de quelque chose: on est plus dans le Vieux Monde. Les agents de Neferata gardaient une apparence très humaine pour pouvoir s'infiltrer auprès des nobles de l'Empire. Mais maintenant, à Age of Sigmar, où la moitié des factions sont plus ou moins des créatures monstrueuses? Plus vraiment un impératif.

D'ailleurs, si GW avait déjà commencé a faire des vampires plus... "marqués" du temps de Battle, c'était aussi dans une certaine logique: le vampire ne garde une apparence humaine que lorsqu'il est infiltré. Ce qui n'est plus vraiment le cas sur un champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 11 minutes, valkya a dit :

Je relève surtout les maraudeur du chaos à pied et monter qui serons refait !

 

À pieds ? Je ne vois pas de silhouette qui m'y ferait penser... Pour le cavalier, ça peut effectivement être du maraudeur ou peut-être du kurnothi.

 

Il y a aussi les lumineths qui seront opposés aux Hantenuits pour Warcry. Je pensais que ce serait du Ossiarque pour la bande Mort... raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suite aux échanges juste au-dessus.

 

Captures vues sur TGA :

 

Callis et Toll ?

Révélation

1415367.png?ex=659ea19b&is=658c2c9b&hm=4

1415367.png?ex=659ea32b&is=658c2e2b&hm=f

Qa3xoKUCGhVOiwM1.jpg

 

Nighthaunt ?

Révélation

1415367.png?ex=659ea1f5&is=658c2cf5&hm=1

 

Marauder du Chaos monté ? kurnothi ?

Révélation

1415367.png?ex=659ea276&is=658c2d76&hm=0

 

image.png.4a07b0f6fc065266a15fe59845a4d781.png

 

image.png.3cfd06aca711d6437781c9d70c2aee2f.png

 

 DoK ? Aelfe ? Ou autre ?

Révélation

image.png.9c5ed8380f709552870232b2e04d5185.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Capitaine Felix a dit :

 

Suite aux échanges juste au-dessus.

 

Captures vues sur TGA :

 

Callis et Toll ?

  Révéler le contenu masqué

1415367.png?ex=659ea19b&is=658c2c9b&hm=4

1415367.png?ex=659ea32b&is=658c2e2b&hm=f

Qa3xoKUCGhVOiwM1.jpg

pourquoi je vois un stormcast avec des flingues 😅

 la dernière ombre peut faire slaanesh aussi

bien hâte en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.