Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] The Rumor Engine


Xoudii

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Ils vont encore nous faire une armée énervée pour la V4 avec la même classe que lors du reveal des FeC.

 

Je dirais que ce n'est pas bien compliqué et ce, pour deux raisons

 

1) L'état actuel de la gamme skaven.

2) La créativité des sculpteurs GW qui est quasi complètement passée dans AoS. C'est claque sur claque à chaque renouvellement d'armée (Seraphons, Cités de Sigmar, Mangechairs) là où ça ne dévie pas d'un iota du cahier des charges "40kesque" (pour ne pas brusquer la poule aux oeufs d'or) pour les sorties du 41ème millénaire (sans parler du débit continu d'armures énergétiques).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 13:38, Albrecht de Nuln a dit :

le nouveau perso de "juge" pour les Mangechairs :

Oh my god, je n'avais pas vu ça; (je ne traine que du côté de "la poule aux œufs d'or sans créativité" ah ah)!

Punaise ça défrise des frisettes de juge cette fig.

Je ne peux que plussoyer @Albrecht de Nuln ci-dessus... sic

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Je dirais que ce n'est pas bien compliqué et ce, pour deux raisons

 

1) L'état actuel de la gamme skaven.

2) La créativité des sculpteurs GW qui est quasi complètement passée dans AoS. C'est claque sur claque à chaque renouvellement d'armée (Seraphons, Cités de Sigmar, Mangechairs) là où ça ne dévie pas d'un iota du cahier des charges "40kesque" (pour ne pas brusquer la poule aux oeufs d'or) pour les sorties du 41ème millénaire (sans parler du débit continu d'armures énergétiques).

 

 De la créativité il y en a sur 40k, mais forcément beaucoup moins. Et vu ce que les joueurs recherche ils n'ont pas trop d'interêt à en chercher. D'ailleurs quand on regarde les élections des plus figurines de l'année c'est 1) Systématiquement du 40k (on peut compter Bel'Akor pour les deux et 2) des refontes de figurines "déjà connu" tel que l'Avatar ou Gazkull. 

Par contre mon avis est contraire sur AoS, c'est justement quand ça part en "créativité" que je trouve que ça donne n'importe quoi. Et les grosses claques de fantasy que je me suis pris sont justement des gammes battle refaites : Seraphon , Ghoule, Chaos etc.

La créativité de l'armée Stormcast ou Fireslayer elle ne me touche pas trop. 

 

Mais une refonte des Skavens... si c'est au niveau de ce qu'on a vu dernièrement ça va envoyer du très lourd, oui oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

 De la créativité il y en a sur 40k, mais forcément beaucoup moins. Et vu ce que les joueurs recherche ils n'ont pas trop d'interêt à en chercher. D'ailleurs quand on regarde les élections des plus figurines de l'année c'est 1) Systématiquement du 40k (on peut compter Bel'Akor pour les deux et 2) des refontes de figurines "déjà connu" tel que l'Avatar ou Gazkull. 

 

Pas le même nombre de votants aussi. Le dernier sondage instagram sur les sorties de samedi, il y avait 50% pour w40k... 

 

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

La créativité de l'armée Stormcast ou Fireslayer elle ne me touche pas trop. 

Pareil. Je suis assez imperméable au fluff AOS et aux nouveaux bidules. Entre un fireslayer et un tueur nain, je vais direct vers le tueur nain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, SexyTartiflette a dit :

D'ailleurs quand on regarde les élections des plus figurines de l'année c'est 1) Systématiquement du 40k (on peut compter Bel'Akor pour les deux et 2) des refontes de figurines "déjà connu" tel que l'Avatar ou Gazkull. 

 

Vu la popularité écrasante de 40k, c'est évident que c'est une figurine 40k qui est plébiscitée. Ce qui me déprime d'avance pour le vote 2023 puisqu'Ushoran sera probablement délaissé pour Lion El'Johnson ou je ne sais quoi d'autre issu de 40k.

 

il y a 28 minutes, SexyTartiflette a dit :

La créativité de l'armée Stormcast ou Fireslayer elle ne me touche pas trop. 

 

Les pyrotueurs datent de début 2016 et les Éternels ont commencé à avoir une belle mise à niveau depuis la V3 et qui va se poursuivre en V4. Mise à niveau qui montre d'ailleurs à quel point le côté "bibendum des Éternels 2015-21 était pas fou et que GW a brillamment renouvelé (avec une pirouette fluff, l'armure fulgurante étant l'équivalent des primaris 40k). La créativité elle va se faire avec le niveau de sculpture actuel. la dernière bande Warcry de pyrotueurs montre déjà à quel point ça a progressé entre la vague initiale, peu inspirée et diversifiée, et cette dernière.

 

Enfin bref, ce serait une discussion à poursuivre ailleurs en Autour du Warfo, plutôt que dans le sujet rumour engine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Enfin bref, ce serait une discussion à poursuivre ailleurs en Autour du Warfo, plutôt que dans le sujet rumour engine.

 

Clairement. 

 

On peut s'accorder ici pour dire qu'on est tous très heureux si jamais le RE annonce une refonte skaven en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, asuryan16 a dit :

Youpi pour le retour du calendrier tant aimé en 2021 et 2022 

Pour ce rumour, je suis confut : à première vue j'aurai dit des plumes mais je trouve la sculpture un peu "grossière" pour ce que Games peut faire et la texture me fait plus penser à un sculpture en pierre ressemblant à des plumes


Je pense la même chose, c'est pas de réelle plume mais une sculpture ou une autre création fait pour ressembler à des plumes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Loishy a dit :


Je pense la même chose, c'est pas de réelle plume mais une sculpture ou une autre création fait pour ressembler à des plumes. 

J'ai une impression de plume en métal, donc les aigles chasseurs aeldari c'est pas déconnant comme idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon des spyriens à Necro ? Il y en a un avec des ailes façon aigle.

 

Images des anciennes figurines pour ceux qui ne connaissent pas :

spyrers8-e1655121521118.jpeg

 

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 16:07, Hellfox a dit :

Pas le même nombre de votants aussi. Le dernier sondage instagram sur les sorties de samedi, il y avait 50% pour w40k... 

 

Pareil. Je suis assez imperméable au fluff AOS et aux nouveaux bidules. Entre un fireslayer et un tueur nain, je vais direct vers le tueur nain. 

 

Les Fyreslayers et Eternels datent de la tentative très high fantasy des débuts d'AOS.

 

Mais entre les hantenuits, les lumineth (mis à part les temples aelementiri et leurs délires si on aime pas), les cités de Sigmar récemment (qui sont vraiment vraiment terribles esthétiquement parlant, avec ce mélange de ref aux enluminures médiévales et un style plus "moderne"), y a vraiment à AOS un souffle de fraîcheur, de créativité que je ne trouve plus du tout à 40K. Fan des eldars et des dark angels de la première heure, leur refonte me laisse complètement de marbre (je trouve les nouveaux totor dark angels vraiment "pauvres" alors qu'ils auraient pu être terribles).

 

Par contre niveau fluff, je trouve vraiment que ça a de moins en moins d'intérêt. Le fluff AOS se contente toujours de faire du vent (très très déçu du fluff des cités de Sigmar... on y retrouve pas ce que les figurines dégagent et l'ancien style des cités, qui perdure dans les illustrations, très high fantasy, ne s'accorde pas du tout avec l'esthétique des nouvelles figurines) et 40K j'ai décroché depuis un bail). En fait j'ai presque envie de créer mon propre univers "Warhammer" en m'inspirant du style des fig AOS

 

Sinon, les branches feuillus autour du RE, ça donnerait un indice?

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SexyTartiflette a dit :

Je ne me souviens pas de l'autre, c'était des RE tout azimut ou il y avait un thème commun également ? 

 

Panachage de trucs divers en 2020,

Boîte aeldari contre marines du chaos en 2021,

Rien en 2022 (je me demande si ça n'a pas été dû à un "creux" de sculptures à cause des confinements de 2020).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.