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[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

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Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

A long terme, "oui", je suis d'accord. A court terme, j'avais XX boîtes à vendre, j'ai vendu mes XX boîtes, j'ai fait mon bénef dessus et aucun stock : que du profit mon brave client... Si la boîte vend ce qu'elle avait prévu de vendre, il n'y a "que" du bénéfice (et la frustration du client, on s'en tamponne à l'instant T).

Le principe des "low stock" est là, il me semble... Et GW l'a Bien compris...

A court terme  donc… et qu’est ce qui te dit qu’une boite qui conçoit ses produits 2/3 ans à l’avance fonctionne sur le court terme? Au contraire ta Seconde question va dans le sens inverse :

 

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

On est d'accord qu'ils ont arrêter Battle qui ne représentait "que" 15% des ventes de la boîte (vous en connaissez beaucoup des entreprises qui peuvent lâcher 15% de leur vente comme ça?)... Les SG, pareil : on a un retour (pour une fois). C'est "ne rapporte pas assez", pas "fait perdre de l'argent".

Il faut un taux de rentabilité pour GW...

Bien sur que j’en connais : mon ex boite il y a 2 ans… C’était même au delà de 15%, avec des CA et taux de marge largement supérieurs à GW ;) 

 

Une boite, elle anticipe, elle regarde la tendance… Quand elle a un produit qui génère 15% de ton chiffre, et qui est en décroissance continue, ben elle se dit qu’elle va ptête pas attendre d’être dans le caca pour changer son fusil d’épaule. 

 

Des fois une boite anticipe trop : typiquement, Rackham avec AT43 a eu raison trop tot pour le prépeint. Je pense qu’ils sortiraient leurs jeux aujourd’hui, avec la qualité qu’il semblait avoir (mais je note la réserve de @Maximus Vulpes)et le prépeint, il aurait sûrement mieux marché…

 

Mais voilà, l’anticipation c’est le maître mot.

 

Et là encore, le profit est généré par la satisfaction du maximum de clients… Si tu as un jeu comme battle qui s’écroule pourquoi va tu continuer d’investir dans un jeu qui ne satisfait plus tes clients?

 

Alors je vois venir le « ouimé c’est parce que les règles étaient nulles et c’est leur faute »… Mais finalement en est on bien sûr?

 

Je pose la question hein, je n’ai pas la réponse… Mais au final, tous les jeux qui sortent ont des fonctionnement par unités de fig indé sur socle ronds et pas de régiment carrés lourds à manoeuvrer… KoW et meme TOW aujourd’hui n’ont jamais trouvé un public notable… Il y a des clients hein je dis pas… Mais est ce que cela vaut la peine des efforts nécessaires? Pas sûr.

 

Donc au final est ce que GW n’a pas anticipé un désintérêt inéluctable des joueurs pour les jeux en régiments?

C’est fort probable

 

il y a une heure, Drakenhoff a dit :

Tu connais beaucoup de boites qui aurait pu lancer un jeu de 4 pages de règles mal branlées au point que les joueurs on littéralement du inventer des règles pour pouvoir jouer (compter les armées en nombre de pv) et le faire fonctionner au point d'en être à la V4 toi ? 

N'importe quel concurrent qui aurait essayer de commercialiser un torchon comme AoS V1 et ses "si vous avez une moustache vous gagnez un bonus", il aurait juste mis la clé sous la porte dans les 3 mois. 

 

Alors attention à ne pas tout miser sur l’amour du client pour ce point…

 

- D’abord parce que la V1 d’AoS a été un échec, un vrai.

Il n’a été sauvé que par 2 choses : un manuel du général qui redonnait des vrais régles et la solidité financière de GW (justement parce que, comme dit plus haut, ils avaient anticipé le changement et ses risques)

- Ensuite parce que ton hypothèse semble partir du principe que ce sont les mêmes clients qui ont subi l’arrêt de Battle, la sortie d’AoS et son amélioration… Et qu’à chaque étape ils ont persevéré mais non.

 

La plupart des joueurs d’AoS aujourd’hui ne sont pas des anciens joueurs Battle, ca existe mais ça reste exceptionnel.

Pour beaucoup, ce sont des joueurs arrivés aprés l’arrêt et qui n’avaient pas le background de tout cela. D’ailleurs, certains ne connaissaient que trés peu GW : ils ont été initiés dans les mag par les vendeurs. Sinon, pour d’autres, c’était des joueurs de 40k qui ont apprécié de retrouver le principe des unités sur socles ronds et les grosses figs.

 

Donc il n’y a pas à « pardonner les erreurs de GW » : un mec arrivé un an aprés la sortie d’AoS, au moment de la sortie du General’s handbook, ben lui, il a l’impression d’un jeu sympa. Il n’a même pas vu les bugs, parce que, vu qu’ils débutait, ils mettaient ça sur le coup de ses propres erreurs… Et il s’est développé en même temps que le jeu… Il s’est même approprié ce dernier.

 

En fait GW n’a pas converti des joueurs, il a changé son pool de joueurs… 

 

 

 

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Le prépeint a été lancé au même moment et un peu après par d'autres boites.

Je ne pense pas qu'ils ont eu raison trop tôt, au contraire. Ils ont oublié qu'une grande partie du hobby, c'est monter et peindre ses figurines. Plus le coût qui explose (temps de travail en plus), mais c'est un autre sujet. Le prépeint d'AT-43 était clairement supérieur à ce qu'a fait la concurrence, ça n'a pas empêché le jeu de couler. Ma réserve était juste sur les règles.

 

Pour ce qui est du "vrai" échec d'AoS, toutes les sources internes qui ont été interviewé depuis rapportent que les ventes ont explosé à la sortie des stormcasts (par rapport à ce qui se vendait en battle). Après il est possible que ce succès n'ait pas été visible dans certains pays, ou certaines communautés. Ca a été un vrai échec par contre, clairement, en terme d'image auprès des joueurs historiques. Il avait été demandé de sortir des règles ultra simple à l'arrache, sans points, mais en effet, cette partie n'a pas fonctionné, ils ont eu tort et ont rétropédalé par la suite. Je veux juste insister sur le fait que peu importe ces règles, c'est la figurine et ce qu'elle raconte qui fait vendre, et elle a fait vendre, dès la V1.

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il y a 5 minutes, Maximus Vulpes a dit :

Ils ont oublié qu'une grande partie du hobby, c'est monter et peindre ses figurines

Surtout que Rackham se différentiait sur des modèles en métal se voulant plus fins, plus dynamiques et plus originaux que Warhammer à l'époque.  Avec un aspect peinture bien plus mis en avant. 

 

Passer de figurines exigeantes à des figurines pré peintes c'était se suicider. 

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il y a une heure, Skalde a dit :

Après on ne s'en rend pas trop compte, mais j'ai l'impression que la plupart des fabricants "collent" aux prix Games en se positionnant légèrement en dessous

La même.

 

il y a une heure, Maximus Vulpes a dit :

Alors je connais assez bien AT-43 pour avoir investi et y avoir joué, la règle était carrément bancale 

"carrément", "carrément", bon, comme jeu de complément (à du GW) à pas trop sonder, c'était pas mal. Après, je veux bien croire que ça a coincé vite niveau compet avec des combos salles auto include. Je pense pas que c'est ça qui a planté le plus l'ensemble... Le prépeint assez qualitatif c'était quand même un créneau, car il y a plein de hobbyistes qui n'ont guère le temps de peindre. A un moment, ils ont eu du mal à déployer toute la gamme en croissance, les unités particulières devenaient dures à trouver, je miserais sur un déploiement non maitrisé des entrées du jeu. Incapacité à patcher les règles, bof, je pense que ça concernait que les assidus comme toi @Maximus Vulpes.

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Il y a 2 heures, Skalde a dit :

Comment est on sur que Games part sur une politique de stocks en flux tendus? La valeur du stock au 30/06/2023 est de 36 M£, et elle était de 21.7 M£ à fin 2019, soit 70% de hausse en quatre ans (sources : https://investor.games-workshop.com/annual-reports-and-half-year-results). 

Je pense qu'il faut aller un peu plus loin que la revue brut des chiffres d'inventory parce qu'on risque d'avoir une conclusion hative même si ta remarque est pertinente :

 

-Quid d'une saisonnalité des stocks : tu regardes un fin décembre vs un fin juin, n'a-t-on pas une baisse des stocks en fin d'année ? J'aurai tendance à dire intuitivement que les stocks sont plus bas en fin d'année suite à la période de Noël de certains pays. Il est plus simple de comparer deux périodes similaires (année complète ou semestre)

-Quid de l'évolution des Sales sur la même période ? Si GW a fortement augmenté ses Sales, ça peut expliquer une augmentation des stocks pour supporter la croissance.

- Des ouvertures/fermetures de sites/entrepôts : si entrepôt supplémentaire ou nouveau magasin, de facto ton stock augmente.

-l'évolution du coût des matières premières : compte tenu de l'inflation sur la période, le stock a du prendre un coup de bambou (plastique, energie, etc..)

 

Bref, les chiffres bruts nous donnent peut être une vision un peu biaisée (à confirmer, je n'ai pas regarder les résultats mais ça donne quelques pistes)

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Il y a 2 heures, Drakenhoff a dit :

Tu connais beaucoup de boites qui aurait pu lancer un jeu de 4 pages de règles mal branlées au point que les joueurs on littéralement du inventer des règles pour pouvoir jouer (compter les armées en nombre de pv) et le faire fonctionner au point d'en être à la V4 toi ? 

 

Désolé mais cette comparaison n'est pas bonne. 

 

Au delà d'un simple jeu (AoS ici) GW c'est une infrastructure incomparable, des univers ultra reconnaissables et reconnus et des boutiques partout dans le monde. 

 

Tu es en train de comparer MacDo avec ton maitre Kebabier du coin. 

Si le Kebab du coin se lance dans une recette qui est un énorme échec, oui il y a de forte chance qu'il mette la clef sous la porte. 

Si MacDo fait un four (c'est déjà arrivé), il va perdre plus ou moins énormément d'argent. Mais la marque est suffisamment installé dans la tête des gens, les magasins sont toujours là. Ils ont une stabilité implicant qu'un échec retentissant comme la fin des temps Battle/V1 AoS n'est pas suffisant pour les mettre à terre. C'est pas une question de complaisance du public. 

C'est la question que les Jean-40k exclusif n'en avait pas grand chose à faire. Que les Bi-40k/Battle ont, pour beaucoup, transitionné 40k (pour les raisons ci dessus : univers et direction artistique ressemblant, boutiques omniprésentes, base de joeurs). Et que certains ont tout de même acheté les figs AoS, parce qu'ils ne jouent pas/plus - la comparaison avec MacDo étant bancal. Tout le monde va au MacDo pour manger, pas tout le monde va au Games pour jouer. 

 

Il y a 14 heures, Lucius Cornelius a dit :

C'est quand même très différent (mais je perçois bien le second degré 😉) , car en restauration, on parle de stock périssable et de plats qui sont préparés au mieux quelques heures avant le repas et cuisinés dans les minutes qui précède leur arrivée sur la table.

 

Alors de la bouche même de notre grand Philippe national : c'est plutôt un problème de spécialité. Un restaurant qui fait sushi, pizza et cassoulet.. On émet des doutes sur le fait que le cuistot sache faire tout ça, et ça fait surtout craindre des plats tout préparés. 

Alors que au contraire, un restaurant qui ne propose que deux plats, on est plus susceptible d'avoir à faire un vrai contenu travaillé. Et avec des produits locaux. 

 

Ca n'est pas tant le soucis de Games qui reste dans le jeu de figurine. 

Encore que, quand on pousse un peu l'analyse : on se rend bien compte qu'ils sont experts en confession de figurine et d'univers. Moins dans les règles. 

Et que dans les règles, ils ont plus tendance à mieux gérer le fantasy que le Sci-fi avec un équilibre tir/corps à corps/décors jamais correctement géré.  

 

Modifié par SexyTartiflette
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il y a 1 minute, Skalf a dit :

-Quid d'une saisonnalité des stocks : tu regardes un fin décembre vs un fin juin, n'a-t-on pas une baisse des stocks en fin d'année ? J'aurai tendance à dire intuitivement que les stocks sont plus bas en fin d'année suite à la période de Noël de certains pays. Il est plus simple de comparer deux périodes similaires (année complète ou semestre)

Et juin c’est le mois (précédent) la grosse sortie d’une nouvelle version. Donc il doit y avoir certainement plus de stocks pour préparer le lancement.

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il y a 31 minutes, Skalf a dit :

Je pense qu'il faut aller un peu plus loin que la revue brut des chiffres d'inventory parce qu'on risque d'avoir une conclusion hative même si ta remarque est pertinente :

Voui monsieur je suis d'accord. Je posai la question, et j'avais très envie d'y répondre. J'ai regardé pendant ma pause quelques chiffres

 

  28/05/2021 (12 mois) Novembre 2022 (6 mois) 28/05/2022 (12 mois) Novembre 2023 (6 mois) 28/05/2023 (12 mois)
Inventories                                        27,50                                                 31,80                                        38,40                                                 36,30                                        33,00
Cost of sales                                         96,30                                                 76,00                                     127,40                                                 72,10                                     149,20
Délai de rotation en jours                                     104,23                                                 76,36                                     110,02                                                 91,88

                                       80,73

 

Ce qu'il faut regarder, c'est le délai de rotation, c'est à dire combien de jours d'achats restent en stocks sur une situation comptable. Sur les périodes annuelles, on voit que l'on est passé de 100 jours de stocks en gros en 2021 et 2022 à 80 jours à fin 2023. Donc l'hypothèse d'un raccourcissement du délai de stockage tient la route. Il faudrait une année de plus pour être sur que ce n'est pas un effet ponctuel.

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Il y a 9 heures, Barbarus a dit :

Si pour toi, avoir une équipe qui a des cartes spécifiques (que tu as pu te procurer), son Spike et une autre non (alors qu'il est paru...), c'est "optionnel", on joue pas au même jeu...

On est dans le cadre de règles optionnelles, ton seul soucis c'est que tu as une équipe avec des règles optionnelles et une équipe sans.

 

Aujourd'hui, si tu achètes une boite de gob, de snot, de nain, de sylvain, ou de gnome, tu peux jouer à BB. Sans bonus, mais tu peux jouer avec.

 

Il y a 18 heures, Lucius Cornelius a dit :

C'est quand même très différent (mais je perçois bien le second degré 😉) , car en restauration, on parle de stock périssable et de plats qui sont préparés au mieux quelques heures avant le repas et cuisinés dans les minutes qui précède leur arrivée sur la table

Mais il y a quand même un fond de commun : un processus de gestion de stock, ça coûte cher, voir très cher. Ne serait-ce car tu n'utilises pas les mêmes outils, et qui n'ont donc pas le même coût.

C'est comme un projet simple, si tu veux faire un gantt, tu as plein d'outils gratuit pour le faire ou Excel/google sheet. Dès que tu rentres dans des choses compliquées, il faut un logiciel adapté, des gens qui ont des compétences, et ça a un coût.

 

En stock, outre avoir tué battle, leur choix des unités en grappes a du représenter des économies conséquentes (au prix d'un investissement non négligeable).

 

Il y a 9 heures, Barbarus a dit :

On est d'accord qu'ils ont arrêter Battle qui ne représentait "que" 15% des ventes de la boîte (vous en connaissez beaucoup des entreprises qui peuvent lâcher 15% de leur vente comme ça?)...

15% des ventes ça ne veut rien dire. Mais si 50% de ton catalogue (et concepteurs et artistes et espace de stock usine et espace magasin) ne représente que 15% des ventes, c'est qu'il y a un gros problème derrière.

 

Tu connais des entreprises capable de vendre un produit à un prix inférieur au coût de production ? Et qui ne trouve rien d'autre à faire que "passer un contrat pour en vendre encore plus" histoire de perdre encore plus d'argent ? et bah, ça existe :P

 

 

Il y a 6 heures, Drakenhoff a dit :

Edit: quelle boites vend 3 pitoux de 4cm à 50€ avec la bienveillance du public ? C'est une vrai question, pas un troll, parce que je passais par mantic (arrêté faute de temps) et vitrix et perry miniature et on très loin de ce prix. 

Malifaux, tu tournes à plus de 40€ les 4 figs donc on en est pas trop loin. Surtout que 3 figs à 50€ c'est pas non plus la norme GW.

 

Il y a 9 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : comme je dis, "on" pardonne bien plus facilement à GW qu'à d'autres entreprises du secteur... Imaginez Mantic faire ça avec ses produits KOW (stock sous-estimés, règles impossibles à se procurer,...).

Mais GW peut se le permettre car GW fait de la satisfaction client ;)

 

Et par exemple, sortir des équipes de BB comme les snot/gnomes/half/... qui vont se vendre en quantité très imités (et donc sûrement à perte), c'est faire de la satisfaction client. Même si tout n'est pas rose, ça reste des créneaux pour faire plaisir aux fans. Et c'est une que tu peux (même dois) te permettre quand tu vas bien, pas quand tu vas mal.

 

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La question des stock est intéressante. 

Qq questions:

Quand je regarde la fifference entre 2022 et 2023 je vois une baisse de stock. Mais c'est en "valeur monétaire", du coup ça correspond à la valeur que rapporterait le stock si vendu ? Mais il est pas vendu au même prix chez GW et à un revendeur. Quelle valeur est choisie ? Ou alors c'est la valeur en "coût de prod" ?

Dans tous les cas les prix de tout ont augmenté (matière première et produit vendu), donc une augmentation de valeur vaut elle pour augmentation de stock ?

Dans le stock il est référencé quoi ? Le produit vendu en l état final ? Ou aussi les boîtes cartons pour emballer le tout ?

Il y a les refernces produites à l etranger ou que les ref produites en interne ? Si tu augmentes ton volume de ref produit a l etranger, tu vas demander des plus gros tirages et augmenter tes stocks sur ces ref, ça veut pas dire que la prod des fig necromunda n est pas en flux tendu par exemple.

Il me semble qu entre 2019 et 2023, il y a eu ajout d entrepôts mais du coup tu peux augmenter certains stock (plastique, boites) pour éventuellement palier à des délais augmentés, négocier de meilleurs prix, sans forcément augmenter ton stock de ref finale à vendre non?

Ou alors "inventory" ne tient compte QUE des boites/livres pour la vente ?

 

Si vous avez des clarifications sur ces points je suis preneur :) merci ^^

 

Manu

Modifié par manu21
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De toute façon GW ne peut pas travailler en flux tendu comme on l'entend au pied de la lettre car sur du plastique comme ça, tu vas plutôt produire par quantité et donc les stocker.

 

Ce qui est supposé c'est plus que GW n'est pas capable de produire assez ce qui n'est pas pareil.

 

Imaginons qu'ils ont ds produits A, B, C, D et E, ils sont obligés normalement de produire plein de A, puis plein de B, puis plein de C ... de manière à ce qu'après avoir produit plein de E il reste un tout petit peu de stock de A, bon timing pour relancer la production de A. Là, il est supposé que :

  • les produits manquant correspondent à des produits dont il n'y a plus de stock avant que ce soit leur tour d'être reproduit.
  • des références sont produites en quantité trop faibles, pour laisser de la place à d'autres références plus rentables/considérés plus importantes
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il y a 7 minutes, manu21 a dit :

Quand je regarde la fifference entre 2022 et 2023 je vois une baisse de stock. Mais c'est en "valeur monétaire", du coup ça correspond à la valeur que rapporterait le stock si vendu ? Mais il est pas vendu au même prix chez GW et à un revendeur. Quelle valeur est choisie ? Ou alors c'est la valeur en "coût de prod" ?

Salut, en norme comptable, le stock se valorise sur la base des derniers prix d'achat (et pas de revente). Si la méthode de valorisation est bonne, la valeur du stock est impactée par la hausse des coûts matières.

 

il y a 8 minutes, manu21 a dit :

Dans le stock il est référencé quoi ? Le produit vendu en l état final ? Ou aussi les boîtes cartons pour emballer le tout ?

Normalement, il y a aussi les emballages. Tu as en général trois catégories : les matières premières stockées, les en-cours de productions, et les marchandises/emballages.

 

il y a 10 minutes, manu21 a dit :

Il y a les refernces produites à l etranger ou que les ref produites en interne ? Si tu augmentes ton volume de ref produit a l etranger, tu vas demander des plus gros tirages et augmenter tes stocks sur ces ref, ça veut pas dire que la prod des fig necromunda n est pas en flux tendu par exemple.

Il s'agit de comptes consolidés qui incluent toutes les sociétés du groupe Games. Malheureusement, il n'y a pas de détails par gammes dans les comptes.

 

il y a 11 minutes, manu21 a dit :

Il me semble qu entre 2019 et 2023, il y a eu ajout d entrepôtsMadonna tu peux augmenter certains stock (plastique, boites) pour éventuellement palier à des délais augmentés, négocier de meilleurs prix, sans forcément augmenter ton stock de ref finale à vendre ?

Je ne me souviens plus de cette histoire d'entrepot, faudrait regarder les investissements. Mais c'est sur, plus tu as de place de stockage, plus tu en profites.

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@Skalde merci beaucoup :)

donc au final, dire que GW a "plus de stock" en 2023 qu en 2019 est "techniquement" faux et on peut pas le dire. On peut dire en revanche que la valeur de leur stock à augmenté, mais la "qtté" physique a pu diminuer si la valeur monétaire à beaucoup augmentée, qu on ne le saurai pas. Correct ?

De même, on pourrait avoir une augmentation du stock de "livre" car plus de joueurs et de clients, sans pour autant avoir une hausse du nombre de boite en stock si la prod n arrive pas a suivre, correct ?

enfin, si on stock plus de plastique brut et d emballages carton? On augmente la valeur du stock (en sachant que le prix à aussi augmenter) sans necessairement avoir plus de boites en stock.

 

Donc au final, dire que le "stock" à augmenté en 5 ans ne veut pas dire que la production n est tjs pas tendue (oui je parle de "flux tendu", mais j ai en tête ce qu explique Ael, donc pas à proprement parlé du flux tendu, mais disons une prod laissant une place limité au stockage).

 

Manu

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Citation

On est dans le cadre de règles optionnelles, ton seul soucis c'est que tu as une équipe avec des règles optionnelles et une équipe sans. Aujourd'hui, si tu achètes une boite de gob, de snot, de nain, de sylvain, ou de gnome, tu peux jouer à BB. Sans bonus, mais tu peux jouer avec.

La même chose avec une boîte de Primaris... Y'avait des règles à une époque (V8/9?) pour les jouer sans soucis... Mais... on se retrouve au même niveau qu'une armée SM sans codex contre une armée zoneille avec codex... Sauf que ce sera "moins flagrant" (moins d'impact, moins de fig'...)... Mais l'idée est là...

C'est des "règles", pas des éléments optionnels (comme les sets de dés... eux sont totalement optionnels... Que j'ai ma boîte de dé pour BB estampillée Snot' quand je joue mes snot, c'est pas "primordial", je peux aussi bien jouer avec des dés "de base"... En revanche, le terrain enneigé, si j'ai pas ses règles, je peux pas jouer dessus (sauf trad' par la communauté)). Qu'après, les tournois/joueurs décident de pas s'en servir, ça n'en fait pas moins des éléments de règles "en édition quasi limité"...

Et je parle pas des salles de la boîte du DB 2 (celui avec les MV)... Va les trouver aujourd'hui... Je parle pas "que" des salles... leur règles aussi...

 

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

et qu’est ce qui te dit qu’une boite qui conçoit ses produits 2/3 ans à l’avance fonctionne sur le court terme?

Son processus de vente... a tout hasard... Lui est basé sur la vente à court terme... Ce qu'ils vont vendre dans 5 ans avec ce qu'ils produisent à l'instant T, "bof", pas convaincu du tout... surtout avec cette politique de "pas de stock" sur pas mal de produits...

 

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

Si tu as un jeu comme battle qui s’écroule pourquoi va tu continuer d’investir dans un jeu qui ne satisfait plus tes clients?

On en a parlé ailleurs, mais "peut-être" que l'insatisfaction des clients et la baisse des ventes ne venaient pas "du produit"... "mais" de ce que "GW a fait" du produit... Coût d'entrée, règle de horde, peu de nouveauté... Les ventes EoT ont bien montré que la nouveauté se vendrait (mais, paradoxalement, a été la première vague de fig/règles avec des sorties "limitées"... sans l'avouer au consommateur...).

La preuve, finalement, ils reviennent sur leur décision... (après, niveau vente, j'avoue que je sais pas comment se porte TOW...).

 

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

ta Seconde question va dans le sens inverse

pas du tout... C'est l'analyse qu'on en fait qui inverse les choses...

Actuellement, pour GW c'est "je cherche à vendre vite des produits dont j'ai pas forcément anticipé les ventes, mais je ferais pas de reprint... SAUF si ça permet de bonne vente ou si ça entame trop l'image de ma boîte". Et tout ça peut être anticipé des années avant la vente... Y'a absolument rien de contradictoire à mon sens...

 

@SexyTartiflette : je te rejoint... Mais on a eu "AdS" qui a suivit le failcast... C'est quand même 2 grosses problématiques qui ont pas été si pénalisantes pour GW... Je maintiens que GW a beaucoup de bienveillance de la part de sa communauté...

 

Il y a 9 heures, Skalde a dit :

Après je pense que ce que tu veux dire, c'est que Games veut un taux de rentabilité déraisonnable pour satisfaire ses actionnaires, et que ça passe par des choix qui se font au détriment de la clientèle.

T'as tout compris,même si je ne vise pas forcément le "vil actionnaire" dans mon argumentaire...

 

Il y a 2 heures, Ael a dit :

Tu connais des entreprises capable de vendre un produit à un prix inférieur au coût de production ?

Pour "tenir" un marcher et avoir à côté des ventes qui permettent in fine de rentabiliser le-dit produit... "oui", j'imagine le concept. Sans soucis...

"Mais" quand je vois la cohorte de petites société qui font du proxy (pour BB, entre autre...), je pense pas que GW soit "déficitaire" sur BB... Surtout quand on voit certaines horreurs sorties (en terme de design...) et qu'ils continuent de les vendre (Morg?).

 

Il y a 2 heures, Ael a dit :

c'est faire de la satisfaction client

Non...

C'est "assurer sa main-mise" sur "son produit", et en reprendre les commandes... Mais la satisfaction client, je suis pas sûr, de ma lorgnette : GW veut juste "casser" la concurrence, pas satisfaire ses clients...

 

Barbarus : mais c'est mon point de vue...

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Il y a 2 heures, manu21 a dit :

donc au final, dire que GW a "plus de stock" en 2023 qu en 2019 est "techniquement" faux et on peut pas le dire. On peut dire en revanche que la valeur de leur stock à augmenté, mais la "qtté" physique a pu diminuer si la valeur monétaire à beaucoup augmentée, qu on ne le saurai pas. Correct ?

Si tu ne parles que des unités en stocks, on a pas le détail du fichier, donc on ne peut pas savoir. Mais vu la hausse des achats, mon avis perso c'est qu'il y a bien un effet de quantité et pas seulement un effet de prix.

En fait, analyser un stock tout seul, ça ne sert pas à grand chose. Il faut se demander quel est la part de nos achats qui restent stockés : ce que tu veux savoir, c'est est-ce que ton stock évolue conformément aux achats (et reflète les mêmes hausses de prix, de volumes...). Quand tu ne changes pas de politique de gestion du stock, le % de tes achats qui restent en stock est stable => donc si tu achètes plus, tu as plus de stocks en fin d'année. Après si tu optimises ton usine, ta capacité de production... tu peux réduire ce %, ce qui te permet de limiter ce volume d'argent qui dort.

 

Il y a 2 heures, manu21 a dit :

De même, on pourrait avoir une augmentation du stock de "livre" car plus de joueurs et de clients, sans pour autant avoir une hausse du nombre de boite en stock si la prod n arrive pas a suivre, correct ?

Effectivement. Mais nous en sommes réduits à l'information donnée aux actionnaires et sans détails, l'hypothèse la plus simple est que les proportions des différents éléments dans un stock restent stables (mais ça reste une hypothèse).

 

Il y a 2 heures, manu21 a dit :

Donc au final, dire que le "stock" à augmenté en 5 ans ne veut pas dire que la production n est tjs pas tendue (oui je parle de "flux tendu", mais j ai en tête ce qu explique Ael, donc pas à proprement parlé du flux tendu, mais disons une prod laissant une place limité au stockage).

 

Ca dépend. C'est pour ça que c'est plus intéressant de regarder le poids du stock sur les achats. C'est le délai de rotation. Si tu veux les maths, c'est : stocks/achats*365. On l'exprime en jours pour que ce soit plus parlant.

 

Moi, ce que je vois, c'est qu'on avait grosso modo 100 jours d'achats en stocks pendant deux, et que en 2023 on est passé à 80 jours. Mais comme c'est la première année de baisse, on ne peut pas vraiment en tirer une bonne conclusion. En plus le stock peut être touché par des événements ponctuels comme un produit qui se vend excessivement bien juste sur cette période d'année et qui disparait des rayons alors que l'on avait rien d'équivelent l'année précédente.

 

Bref, on s'amuse bien😄...

Modifié par Skalde
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Petit hors sujet mais pour tous les nostalgiques de Rackham, les licences Confrontation et AT-43 ont été rachetées par Monolith et devraient donner lieu à un retour sur le devant de la scène de ces deux univers "mythiques" (pour certain(e)s) en 2026.

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@Skalde au top. Merci de toutes ces clarifications ^^

 

Le maintiens des "proportions" est peut être plus "simple" pour calculer, mais c'est pas nécessairement le plus "plausible". Peut être que GW avait besoin d augmenter son espace de stockage pour augmenter sa capacité à stocker du plastique et du carton plutôt que de stocker des boîtes. Peut etre aussi qu avec la nouvelle usine qui arrive, si j ai bien compris il y a aussi des usines aux US et en Australie maintenant, GW peut aussi commencer à diminuer son "stock" de figurines car il a amélioré sa capacité de prod et peut donc relancer des batch plus régulièrement. L augmentation de stock se faisant alors sur le stockage des boîtes en cartons pour que ça ne devienne pas l élément limitant dans la prod (ce serait bête de faire ces investissements en machine d injection si c'est pour au final pouvoir répondre mieux à la demande mais ne pas arriver à faire livrer et stocker des conteneurs d emballage carton pour mettre les grappes dedans, ). Ce qui peut augmenter le volume occupé en entrepôt, mais en même temps diminuer la valeur marchande des biens dans l entrepôt.

 

Encore une fois, j ai trouvé ces info intéressantes, encore merci à toi :)

 

Manu

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Il y a 8 heures, manu21 a dit :

@Skalde au top. Merci de toutes ces clarifications ^^

 

Le maintiens des "proportions" est peut être plus "simple" pour calculer, mais c'est pas nécessairement le plus "plausible". Peut être que GW avait besoin d augmenter son espace de stockage pour augmenter sa capacité à stocker du plastique et du carton plutôt que de stocker des boîtes.

Pas d'info de mon côté mais plus un avis, il y a peu de chance qu'un entrepôt augmente sa capacité de stockage pour de l'emballage ou des matières premières. La préférence devrait plutôt aller vers les produits finis. Le stockage des cartons par exemple n'est pas franchement un problème (encombrement limité et stockage très simple).

Les cartons coûtent relativement peu cher par rapport aux produits finis et, du coup, pèsent peu dans la valorisation des stocks. D'ailleurs si on avait le détail du bilan, on verrait la séparation entre stocks emballage et stock de produits (finis ou en-cours).

 

Il y a 8 heures, manu21 a dit :

 L augmentation de stock se faisant alors sur le stockage des boîtes en cartons pour que ça ne devienne pas l élément limitant dans la prod (ce serait bête de faire ces investissements en machine d injection si c'est pour au final pouvoir répondre mieux à la demande mais ne pas arriver à faire livrer et stocker des conteneurs d emballage carton pour mettre les grappes dedans, ). Ce qui peut augmenter le volume occupé en entrepôt, mais en même temps diminuer la valeur marchande des biens dans l entrepôt.

Cf au-dessus. L'emballage n'est, à mon sens, pas aussi crucial que la disponibilité des machines. Des ruptures d'approvisionnement en emballage, je n'en ai pas encore vu mais ça doit arriver. De là à mettre en PLS la ligne de prod, j'ai un gros doute. 

 

 

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Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

Mais... on se retrouve au même niveau qu'une armée SM sans codex contre une armée zoneille avec codex...

Aujourd'hui les choses sont un peu différentes avec les index et les choses téléchargeables, mais en V5 (battle ou 40K, au choix), si tu achètes la boite de base/extension (magie pour battle) et uen boite de gardiens eldars/nains, tu n'as aucune règle dans ce que tu as pour les jouer : Ni les profils, ni les coûts en points.

Tu achètes une boite de gnomes, les points sont dispos dans les règles de base/une extension (un spike - dispo en epub au pire).

 

Ton terrain spécial enneigé, c'est peut-être des règles, mais c'est des règles bonus gameplay. Le dit terrain n'est d'ailleurs pas en vente.

 

C'est un peu à la façon des règle WD d'une époque, et encore, largement moins "pénalisant" si tu ne les as pas. Heureusement pour toi qu'on est plus dans les années 90 et 00 quand les règles des nouvelles unités n'étaient dispo QUE dans UN WD qu'il n'était pas forcément trouvable par la suite. Au point qu'ils ont finis par éditer les règles dans des recueils.

 

Il y a 12 heures, Barbarus a dit :

Non...

C'est "assurer sa main-mise" sur "son produit", et en reprendre les commandes... Mais la satisfaction client, je suis pas sûr, de ma lorgnette : GW veut juste "casser" la concurrence, pas satisfaire ses clients...

Encore une fois, il faut différentier le but et le moyen. Oui l'intérêt de la satisfaction client de faire des bénéfices, ce qui passe en partie par "assurer sa main mise", "occuper le terrain", "faire parler de soit", mais il n'empêche que ça passe par un moment où Robert voit la boîte des gnomes et il se dit "hooo ils sont beaux...." et qu'il les achète et que Robert il est content de les avoir (=satisfaction client".

 

Moi, je voudrais bien savoir ce que tu appelles satisfaction client.

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@Skalf dans le fond je suis d'accord, et à mon avis effectivement, c'est le prix du produit fini qui va faire monter la valeur du "stock". Encore que le stockage de plastique est peut-être assez volumineux également. Mais ça doit surement se faire en proportion également. Si tu doubles ta chaine de prod et que tu doubles ton entrepôts, tu vas également doubler tes commandes d’emballage ou de plastique, sinon, tu risques de modifier ton facteur limitant, et c'est très bête que ce soit la matière première, on est d'accord.

Toute façon, si jamais il devait y avoir une rupture d'un type d'emballage, suffit de lancer les prod de ce dont tu as les boites (on sait si GW imprimer ses propres boites ? ça réduirait le problème et les soucis d'appro sur ces éléments, mais dans le cas contraire, c'est un élément dont il faut quand même tenir compte). Après, je le redis, je doute que ça pose réellement un soucis, mais en l'absence de données, ont sait pas, dans leur "stockage", quelle est la valeur des différents sous élements possibles (bouquin (et il y en a un paquet en gamme "courante, bien que pas toujours tous dispo justement), emballage, papiers pour notice, plastique pour injection, figurines elles-mêmes) donc c'est difficile, à cette échelle, pour moi en tout cas, de me faire une réelle idée sur ce que signifie un augmentation/baisse de la valeur du stock. Même quand on me dit que c'est environ 100 ou 80j d'équivalent de vente, on voit bien que certaines boites sont à peu prêt tjs dispo, et certaines sont hors stock dans la semaine qui suit le réappro voir moins (j'ai déjà utilisé le système d'alerte pour recevoir un mail, et la réf était déjà plus dispo le temps de rentrer du boulot).

 

Comme souvent, on a des chiffres, on peut faire des hypothèses, mais dans les faits, on sait pas grand chose de ce que ça implique et donc on est pas vraiment plus avancé. Mais on a des chiffres, ça fait joli et ça fait réfléchir ^^ Et finalement, dans ce sujet, on est là pour se triturer un peu els méninges à essayer de comprendre le fonctionnement de GW alors que bon, on en sait finalement pas grand chose non plus. Mais c'est amusant ^^

 

Manu

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Il y a 2 heures, Ael a dit :

mais en V5 (battle ou 40K, au choix), si tu achètes la boite de base/extension (magie pour battle) et uen boite de gardiens eldars/nains, tu n'as aucune règle dans ce que tu as pour les jouer : Ni les profils, ni les coûts en points.

Demi-objection votre honneur ! Dans la boîte de base de Battle V5, tu avais deux pages dans le Livre de règles avec des coûts en points (figurine, équipements, cavalerie, quelques monstres, sorciers et héros). Dans le Livre de batailles, il y avait des profils aussi.

 

Mais c’est une demi objection seulement car c’était effectivement très basique. Le coût d’une figurine était par race (nain, elfe, humain, skaven, gobelin, etc.) et pas pour toutes les races (pas de morts-vivants par exemple). Quant aux profils, c’était uniquement la ligne de caractéristiques sans règles spéciales, et juste le profil générique de la race (comme pour les coûts dont je parlais précédemment) mais règles spéciales et sans différencier les unités (pas de lancier de base, de Lions blancs ou de Guerriers fantômes pour les Hauts elfes par exemple).

 

Donc tu pouvais jouer (en tout cas pour certaines armées), mais on est d’accord que c’était trop succinct pour faire plus que de l’initiation.

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Il y a 13 heures, Uphir a dit :

et devraient donner lieu à un retour sur le devant de la scène de ces deux univers "mythiques"

Il y a pas Legend of Signum qui plagie Confrontation?

 

Il y a 4 heures, Ael a dit :

Moi, je voudrais bien savoir ce que tu appelles satisfaction client.

Qualité attendue vs perçue par le client. Avec 4 dimensions: Cognitive, affective, émotionnelle, comportementale.  Autrement dit la mesure de la qualité. 

 

Il y a 3 heures, manu21 a dit :

essayer de comprendre le fonctionnement de GW alors que bon, on en sait finalement pas grand chose non plus. Mais c'est amusant ^^

Souvent les boîtes connaissent à peine leur propre fonctionnement. Alors avec des données plus que limitées ça pas être simple ^^" 

 

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il y a 10 minutes, HFXleol a dit :

Il y a pas Legend of Signum qui plagie Confrontation?

Il me semble bien, oui. Ou un truc du genre en tout cas.

Modifié par Nekhro
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Le 08/01/2025 à 09:22, Ael a dit :

achètes la boite de base/extension (magie pour battle) et uen boite de gardiens eldars/nains

En V...4 (?, de mémoire), il y avait une liste pour chaque armée dans le LdR de la boîte de base... Idem en V3 V4 (edit : merci @Drakenhoff)de battle (liste qui tenait sur des feuilles en noir et blanc)...

Donc "si", c'est bien de ça que je parle... Les règles pour avoir ton corpus de règles "intégrale" sont en édition quasi-limitées... après, il faut nuancer, il reste le PDF (mais ça, je payerais jamais pour ça...) pour avoir le Spike... Mais les "cartes raciales" n'existent pas en PDF (alors qu'émuler leur utilisation via un pitit tableau est ultra simple...) : si tu les choppes pas D1, tu fais une croix dessus. Et on est pas, je le répète, sur de l'optionnel comme peuvent l'être les dés par exemple. Après, c'est pas "vital" pour jouer... Mais comme un codex...

 

Le 08/01/2025 à 09:22, Ael a dit :

Le dit terrain n'est d'ailleurs pas en vente.

C'est "plus" qu'il faut écrire, pas "pas"...

Si, il a été en vente... Mais pas longtemps... On a eu une ed. lim. sans les fosses, puis une ré-édition éclair avec les fosses...

Et faute de terrain, si la commu ne met pas en ligne les règles via la trad', tu n'as tout simplement AUCUN moyen d'avoir accès aux règles... D'où mon problème...

 

Le 08/01/2025 à 09:22, Ael a dit :

les règles des nouvelles unités n'étaient dispo QUE dans UN WD qu'il n'était pas forcément trouvable par la suite.

Objection... Sauf certains WD, on a eu l'occasion de racheter des WD Fr. après leur parution à une époque (le studio français, tout ça)... Voir d'en avoir gratos au moment d'un abonnement au WD...

 

Le 08/01/2025 à 09:22, Ael a dit :

Oui l'intérêt de la satisfaction client de faire des bénéfices, ce qui passe en partie par "assurer sa main mise", "occuper le terrain", "faire parler de soit", mais il n'empêche que ça passe par un moment où Robert voit la boîte des gnomes et il se dit "hooo ils sont beaux...." et qu'il les achète et que Robert il est content de les avoir (=satisfaction client).

Moi, je voudrais bien savoir ce que tu appelles satisfaction client.

On parle effectivement pas de la même chose : si quand j'achète un truc, pour toi, j'en suis forcément satisfait, je comprends pourquoi on a drastiquement pas la même vision des choses.

La satisfaction client, pour moi, va bien au-dela de l'achat d'une boîte... J'ai d'ailleurs des fois acheté des produits dont je n'ai pas été satisfait une fois la boîte ouverte/le produit reçu (ex assez récent: mes NdC imprimés par RT).

Ce qui "me" permet de voir si une boîte satisfait ses clients (pour GW), et sans être exhaustif:

- la qualité "physique" du produit (design, qualité de moulage, qualité du plastique/métal/résine)

- le SAV

- la "pérénité" du produit (si je l'achète aujourd'hui, est-ce que dans 10 ans je pourrais encore jouer avec, et sans devoir jouer à la version "uniquement" actuelle du jeu)

- la facilité d'accès du produit

- la qualité des règles

- le rapport qualité/prix

Et GW, pour moi, a beaucoup perdu depuis quelques temps, de part sa politique de vente... Et on en revient bien là, à la question "centrale", si on reste sur BB : quand j'ai commencé, il y avait besoin de "BB", "DZ" et des équipes que tu voulais jouer, leur champions éventuels (pas de Gros bras dans les équipes à l'époque) et... c'est tout... Et tant que le jeu était produit, "tout cela" était facilement accessible (pas de besoin de commande D1 H1 M1). Puis y'a eu l'arrêt... Puis le retour via les SG... Là, déjà, la politique était un peu différente : le jeu était accessible, il y avait un seul LRB qui combinait le LDR et DZ (et même les cartes!) mais plus compliqué pour avoir les équipes... Puis il y a eu les "BB Mag"... Là, tous les deux mois, le bouquin à acheter pour avoir accès ET aux nouvelles règles, et aux règles "maisons" et aux règles en test... Avec toujours le seul LRB (téléchargeable) comme référence... Et puis plus rien : un LRB sans image pour "punir la communauté d'avoir permis à des concurents de sortir des fig" (je paraphrase, mais l'idée est bien là!). Puis en 2016 reprise en main du bousin, avec leur politique de plein de sortie, très limitée dans le temps... Plus de stock... Mais j'ai aussi vu le changement lors d'EoT (vous avez tenter de vous procurer le "livre" de Nagash lors de sa mise en vente? Épuisé après 2 minutes de mise en vente en ligne, aucun dispo dans les magasins le jour J à minute 0,25 en étant le premier client à entrer dans le magasin). Si "ça", c'est pas des exemples concret du changement drastique de politique de GW, sur des années...

 

Ce n'est pas "juste" mon achat d'une boîte qui signifie que je suis un client satisfait... Mais pour GW, "si"... Mais la ré-édition de BB, c'est pas pour "me" satisfaire, ou pour satisfaire la communauté (qui a TRES bien vécue sans GW pendant 10 ans!), mais bien pour remettre la main sur le marcher et casser la concurence (avec les postes spécialisés dans chaque équipe).

 

Quand à revenir sur l'intérêt de la satisfaction client : entre autre, le bouche à oreille...  et le "recrutement", par exemple...

Exemple tout bêta : mon fils est fan de l'univers de Battle... Il a LAAAARGEMENT de quoi inciter certains de ses amis à le rejoindre (partie de WQ95, JdR, quelques parties de Battle)... Mais quand ils viennent et qu'ils me demandent comment commencer, ma réponse est invariablement la même : "y'a 20 ans, je t'aurais dis "fonce, c'est génial, tu prends ton bataillon, et go", aujourd'hui je te dirais plutôt "réfléchi bien, ca coûte des sous, tu n'es pas sûr d'avoir LA fig que tu veux quand tu la voudras, ça prend du temps de peindre"". Du coup, ça les refroidit tous... En très peu de temps.. Alors même que certains paternels des gamins seraient plutôt motivés!

L'intérêt aussi, c'est de s'assurer la fidélité de la clientèle... Exemple à nouveau : TOW sort... Retour de Battle! Pinaise, l'occaz idéale de partir sur du breto ou du nain... Et puis, deux ou très tests de jeu plus tard : pas convaincu... Alors, j'achète le "papier" "pour la collection" (et comme j'ai fait en V8, quand on a toutes les règles à la maison, c'est très pratique pour initier!), et, depuis le début... Bah... 4 fig. & 2 blister: 2 Perso. & le dragon RdT qui me manquait, des tueurs pour l'armée que je monte pour mon fiston... Mais pas d'achat Breto, aucune nouvelle armée... Pas d'achat "que GW pourrait attendre de ma part". Parce que "trop de déception", et une confiance de plus en plus errodée dans la boîte (qui me dit que TOW ne va pas couler dans 3 ans?)...

Idem pour BB : je me "raisonne" (pour BB...BB/Raison, deux mot on ne peut plus antinomiques chez moi), y'a des champions que je n'achèterais même pas... Parce que "je ne suis pas satisfait" du produit. Et il y a même des achats "compulsifs" que j'ai fait qui ne me satisfont pôs du tout (Morg'n'Torg, Varag V1 -> pour eux, je préfèrerais toujours jouer la version métal que j'ai...).

Mais GW "s'en fout", ses ventes à 0 stocks assurent le bénéfice...

J'en reviens bien à "GW s'en fout de la satisfaction client"... Même le SAV a perdu en qualité (j'ai encore en travers l'exemple de la Boîte BB20 en VO initialement, puis en VF, mais avec une impossibilité pour GW de changer le produit avant envoie, et moi de devoir aller faire l'échange en magasin, une fois la boîte VO réceptionnée...) et l'annonce récente du "échangeable à vie" sur le site n'a pas suffit à redorer leur blason (à mes yeux).

 

Barbarus : on peut être client sans être toujours satisfait...

Modifié par Barbarus
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Le 08/01/2025 à 13:52, HFXleol a dit :

Il y a pas Legend of Signum qui plagie Confrontation?

 

Je ne sais pas, ou plutôt je découvre suite à ton post. Mais concernant Monolith, c'est bien la gamme officielle qui va être reprise / sortir, ainsi qu'AT-43.

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