Chogoris PostĂ©(e) le 21 fĂ©vrier 2023 Partager PostĂ©(e) le 21 fĂ©vrier 2023 En voilĂ un musicien bien croustillant ! Je trouve l'idĂ©e de Van der Schmoll trĂšs bonne sur l'hĂ©raldique du monsieur, et un bon hommage Ă ce jeu de mot inspirĂ© !   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tortus PostĂ©(e) le 12 mars 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 12 mars 2023 Voici lâĂ©tat actuel de notre brave Eudes. Il est pour ainsi dire presque terminĂ© (manque vernis et soclage) prĂȘt Ă recevoir son blason une fois que celui-ci soit enfin dĂ©fini.   Un plus gros plan pour voir le visage :  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
WoodyzukaĂŻ PostĂ©(e) le 12 mars 2023 Partager PostĂ©(e) le 12 mars 2023 Eudes Bert est lĂ ! peinture toujours super propre, un modĂšle !  Je viens de lire l'avis de Van der schmoll ! un Ă©pis ou deux excellente idĂ©e ! si tu as la dĂ©calco... Sinon, un peu d'hermine comme le blason a sa main, cela fera un rappel...   pour une fois c'est moi qui vais te titiller pour un dĂ©tail qui est un peu dommage par rapport Ă ta peinture irrĂ©pprochable (bien que tu l'aie prĂ©vu en voyant "soclage Ă faire") : le chewing gum sous les sabot, j'espĂšre que tu vas revoir ca. soit le couper, soit le repeindre comme le socle.   Ps : j'adore sa coupe ! ca va trop bien avec le prĂ©nom  bon courage pour la fin !   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rincevent PostĂ©(e) le 13 mars 2023 Partager PostĂ©(e) le 13 mars 2023 Salut Tortus,  comme le dit WoodyzukaĂŻ, la peinture est propre et nette. Ăa marche bien. Mais contrairement Ă lui, je suis sĂ»r qu'une fois le soclage fait, l'herbe malheureuse sous le sabot ne se verra plus.  Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Salverius PostĂ©(e) le 13 mars 2023 Partager PostĂ©(e) le 13 mars 2023 Long time, no comment  Ben, y a pas Ă dire, c'est juste magnifique! Quand je vois le niveau de zoom de l'image et la qualitĂ© qui reste, chapeau!  Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tortus PostĂ©(e) le 25 avril 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 25 avril 2023 Mortecouille !  Cela fait des semaines que ce sujet nâa pas Ă©tĂ© alimentĂ©. Je nâai malheureusement pas davantage avancĂ© sur Eudes. Jâai par contre travaillĂ© sur le porte-Ă©tendard que jâai nommĂ© Guy de Michelain :   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
karezeg PostĂ©(e) le 25 avril 2023 Partager PostĂ©(e) le 25 avril 2023 Un bien beau schĂ©ma que j'affectionne particuliĂšrement ! L'aspect veloutĂ© de ton vert et top ! Vivement la suite !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gekko PostĂ©(e) le 25 avril 2023 Partager PostĂ©(e) le 25 avril 2023 Des coloris trĂšs rĂ©alistes, trĂšs agrĂ©ables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
WoodyzukaĂŻ PostĂ©(e) le 26 avril 2023 Partager PostĂ©(e) le 26 avril 2023 Bon retour Ă toi ! Guy de michelun il va tous nous les faire ! et c est parfait comme ça en plus de ta peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miles PostĂ©(e) le 27 avril 2023 Partager PostĂ©(e) le 27 avril 2023 Ahhhhhhhhhhhh! Celui lĂ , je suis sur qu'il connais toute les bonnes adresses de Kernouailles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tortus PostĂ©(e) le 27 avril 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 27 avril 2023 Merci pour vos diffĂ©rents retours. DĂšs que je peux je vous montrerai lâavancement de lâĂ©tendard. Je compte partir sur un champ dâhermines comme vous avez pu en voir dans les pages prĂ©cĂ©dentes.  @WoodyzukaĂŻÂ Hahah oui en effet ! Je suis malheureusement en panne dâinspiration pour les prochains noms, si lâun de vous trouve une bonne idĂ©e je suis preneur.  Concernant le « chewing-gum », ne tâinquiĂštes pas il sera bien masquĂ© lors du soclage par des herbes hautes. Je coupe Ă chaque fois le maximum de support possible mais il faut bien que les destriers soient un minimum reliĂ©s au socle. Le vert se fondera parfaitement comme Ă chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miles PostĂ©(e) le 28 avril 2023 Partager PostĂ©(e) le 28 avril 2023 Le 27/04/2023 Ă 12:48, tortus a dit : @WoodyzukaĂŻÂ Hahah oui en effet ! Je suis malheureusement en panne dâinspiration pour les prochains noms, si lâun de vous trouve une bonne idĂ©e je suis preneur.  Je serais curieux d'Ă quoi pourrais ressembler un Enguerrand De Mens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
helmut+56 PostĂ©(e) le 28 avril 2023 Partager PostĂ©(e) le 28 avril 2023 Toujours aussi beau. J'adore la texture de ta peinture. Guy de Michelain n'aurait-il pas dĂ» ĂȘtre bleu / blanc / jaune ou simplement Rouge ? Son écusson sera-t-il une casserole ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tortus PostĂ©(e) le 2 mai 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 mai 2023 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, voici un petit pas-Ă -pas sur la rĂ©alisation du champ dâhermine pour lâĂ©tendard.  1) Faire un dĂ©gradĂ© pour le blanc comme base de travail  2) Placer les hermines sur toute la surface Ă lâaide dâun trait fin avec une peinture diluĂ©e (plus pratique Ă rattraper si nĂ©cessaire)   3) ComplĂ©ter les hermines  Maintenant la partie la plus chronophage commence : il va falloir reprendre toutes les petites bavures et repasser lĂ oĂč la peinture est trop diluĂ©e.  @Miles  Jâavoue ne pas avoir compris le jeu de motâŠÂ ModifiĂ© le 2 mai 2023 par tortus Mise en page Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miles PostĂ©(e) le 2 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 2 mai 2023 il y a 17 minutes, tortus a dit : @Miles  Jâavoue ne pas avoir compris le jeu de motâŠÂ  MĂȘme en le prononçant Ă Haute voix? Ou en l'Ă©crivant Enguerand de Ment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Valmir PostĂ©(e) le 2 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 2 mai 2023 Il y a 7 heures, tortus a dit : Bonjour Ă tous, voici un petit pas-Ă -pas sur la rĂ©alisation du champ dâhermine pour lâĂ©tendard.  1) Faire un dĂ©gradĂ© pour le blanc comme base de travail ah oui ça blague pas ! RĂ©ussir Ă chaque fois Ă en faire une de taille identique, quel boulot! Well done. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skalde PostĂ©(e) le 2 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 2 mai 2023 Bravo pour ces hermines. Le plus dur en hĂ©raldique, c'est pas le dessin, c'est la rĂ©gularitĂ©! C'est pour ça que je trouve les animaux plus faciles Ă peindre que des motifs gĂ©omĂ©triques, ou des fleurs de lys. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
WoodyzukaĂŻ PostĂ©(e) le 2 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 2 mai 2023 Dur dur les hermines en effet j aimerai rĂ©ussir aussi bien que ça. Oui la rĂ©gularitĂ©. Lys ou hermine, dur dur de les Ă©taler mais ça donne souvent un fond trop beau. pas trop compris le jeu de mot miles non plus. moi je propose un Jean-Pierre RiĂ© tiens.. pas trouvĂ© mieux pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tortus PostĂ©(e) le 7 mai 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 7 mai 2023 (modifiĂ©) Bonsoir Ă tous Pour le champ dâhermines il nây a pas vraiment de secret : La rĂ©gularitĂ© vient avec la pratique. Jâai aussi pu me baser sur la disposition des hermines que jâavais rĂ©alisĂ© sur un prĂ©cĂ©dent Ă©tendard du mĂȘme modĂšle, cela fait gagner du temps.  Au niveau du destrier, aprĂšs plusieurs essais peu convaincants,  je pense avoir trouvĂ© le jaune que je cherchais. La base de Balor Brown est ainsi Ă©claircie avec du Flash Gitz Yellow. La base de vert en Caliban Green Ă©tant aussi Ă©claircie de la mĂȘme façon, on obtient une certaine homogĂ©nĂ©itĂ© avec des teintes vives. Trouvez-vous aussi lâassociation harmonieuse ?    Jâai voulu avoir des contrastes assez marquĂ©s pour les drapĂ©s. Bien sĂ»r il va falloir maintenant reprendre les quelques bavures. ModifiĂ© le 7 mai 2023 par tortus ComplĂ©ment au message Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ermite Crabe PostĂ©(e) le 11 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 11 mai 2023 C'est super propre, bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mok PostĂ©(e) le 12 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 12 mai 2023 Ăa fonctionne trĂšs bien cette association de teinte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
karezeg PostĂ©(e) le 17 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 17 mai 2023 Hello @tortus, Et bien il va trĂšs bien ce jaune ! T'as fini par trouver une bonne combinaison. L'as-tu avancĂ© depuis la derniĂšre photo ?  PS : sympa ton pas Ă pas sur le Champ d'Hermine qui rend trĂšs bien comme d'hab ! Moi ce qui me gĂšne dans les fanions enroulĂ©s, ce sont les zones un peu tordues et plus ou moins masquĂ©es, toujours difficile d'accĂšs...alors pour un motif rĂ©gulier je trouve cela encore plus gĂȘnant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Litrik PostĂ©(e) le 18 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 18 mai 2023  "Trouvez-vous aussi lâassociation harmonieuse ?"  TrĂšs, c'est vachement beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tortus PostĂ©(e) le 14 juin 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 14 juin 2023 Le temps passe, passe, passe et tout ce que jâai trouvĂ© Ă vous montrer nâest que du WIP⊠ Il est grand temps de changer cela en vous prĂ©sentant enfin lâĂ©tat-major de ce qui sera, je lâespĂšre, un puissant fer de lance composĂ© de ce que le gotha de Kernouailles fournit de meilleurs parmi les jeunes premiers.    Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skalde PostĂ©(e) le 15 juin 2023 Partager PostĂ©(e) le 15 juin 2023 Magnifique, ils ont fier allure! Ils leur manque quelques boutons d'acnĂ©s, ils ont vraiment une tĂȘte de jeunes premiers pleins d'espoirs et surement un peu idĂ©alistes. Ca va leur faire tout drĂŽle la premiĂšre fois qu'ils tomberont sur des hommes bĂȘtes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés