Aller au contenu
[EVENT] đŸč⚔ Chasse aux Monstres ⚔đŸč UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×

[WHB-Bret] Les seigneurs de Kernouailles

tortus

Messages recommandés

• 3 semaines aprĂšs...

Voici l’état actuel de notre brave Eudes. Il est pour ainsi dire presque terminĂ© (manque vernis et soclage) prĂȘt Ă  recevoir son blason une fois que celui-ci soit enfin dĂ©fini.

f8c30710.jpg

b0cbbd10.jpg

Un plus gros plan pour voir le visage :

cb008210.jpg

Eudes Bert est là ! peinture toujours super propre, un modÚle ! 

Je viens de lire l'avis de Van der schmoll ! un épis ou deux excellente idée ! si tu as la décalco... 

Sinon, un peu d'hermine comme le blason a sa main, cela fera un rappel... 

pour une fois c'est moi qui vais te titiller pour un détail qui est un peu dommage par rapport à ta peinture irrépprochable (bien que tu l'aie prévu en voyant  "soclage à faire") : le chewing gum sous les sabot, j'espÚre que tu vas revoir ca. soit le couper, soit le repeindre comme le socle.

Ps : j'adore sa coupe ! ca va trop bien avec le prénom

bon courage pour la fin ! 

Salut Tortus,

comme le dit Woodyzukaï, la peinture est propre et nette. Ça marche bien.

Mais contrairement à lui, je suis sûr qu'une fois le soclage fait, l'herbe malheureuse sous le sabot ne se verra plus.

Bonne continuation.

• 1 mois aprĂšs...

Mortecouille !

Cela fait des semaines que ce sujet n’a pas Ă©tĂ© alimentĂ©. Je n’ai malheureusement pas davantage avancĂ© sur Eudes. J’ai par contre travaillĂ© sur le porte-Ă©tendard que j’ai nommĂ© Guy de Michelain :

08e52310.jpg

1e902610.jpg

694c1f10.jpg

Merci pour vos diffĂ©rents retours. DĂšs que je peux je vous montrerai l’avancement de l’étendard. Je compte partir sur un champ d’hermines comme vous avez pu en voir dans les pages prĂ©cĂ©dentes.

@Woodyzukaï Hahah oui en effet ! Je suis malheureusement en panne d’inspiration pour les prochains noms, si l’un de vous trouve une bonne idĂ©e je suis preneur.

Concernant le « chewing-gum », ne t’inquiĂštes pas il sera bien masquĂ© lors du soclage par des herbes hautes. Je coupe Ă  chaque fois le maximum de support possible mais il faut bien que les destriers soient un minimum reliĂ©s au socle. Le vert se fondera parfaitement comme Ă  chaque fois.

Bonjour Ă  tous, voici un petit pas-Ă -pas sur la rĂ©alisation du champ d’hermine pour l’étendard.

1) Faire un dégradé pour le blanc comme base de travail

71e89c10.jpg

2) Placer les hermines sur toute la surface Ă  l’aide d’un trait fin avec une peinture diluĂ©e (plus pratique Ă  rattraper si nĂ©cessaire)

1e78b310.jpg

3) Compléter les hermines

6fc51b10.jpg

Maintenant la partie la plus chronophage commence : il va falloir reprendre toutes les petites bavures et repasser lĂ  oĂč la peinture est trop diluĂ©e.

@Miles  J’avoue ne pas avoir compris le jeu de mot
 😅

Modifié par tortus
Mise en page

Il y a 7 heures, tortus a dit :

Bonjour Ă  tous, voici un petit pas-Ă -pas sur la rĂ©alisation du champ d’hermine pour l’étendard.

1) Faire un dégradé pour le blanc comme base de travail

ah oui ça blague pas ! Réussir à chaque fois à en faire une de taille identique, quel boulot! 

Well done. 

Dur dur les hermines en effet j aimerai réussir aussi bien que ça. 
Oui la régularité. Lys ou hermine, dur dur de les étaler mais ça donne souvent un fond trop beau. 
pas trop compris le jeu de mot miles non plus. 
moi je propose un Jean-Pierre Rié tiens.. pas trouvé mieux pour le moment 

Bonsoir Ă  tous

Pour le champ d’hermines il n’y a pas vraiment de secret : La rĂ©gularitĂ© vient avec la pratique. J’ai aussi pu me baser sur la disposition des hermines que j’avais rĂ©alisĂ© sur un prĂ©cĂ©dent Ă©tendard du mĂȘme modĂšle, cela fait gagner du temps.

Au niveau du destrier, aprĂšs plusieurs essais peu convaincants,  je pense avoir trouvĂ© le jaune que je cherchais. La base de Balor Brown est ainsi Ă©claircie avec du Flash Gitz Yellow. La base de vert en Caliban Green Ă©tant aussi Ă©claircie de la mĂȘme façon, on obtient une certaine homogĂ©nĂ©itĂ© avec des teintes vives. Trouvez-vous aussi l’association harmonieuse ?

67e34310.jpg

0eb4a210.jpg

J’ai voulu avoir des contrastes assez marquĂ©s pour les drapĂ©s. Bien sĂ»r il va falloir maintenant reprendre les quelques bavures.

Modifié par tortus
Complément au message

Hello @tortus, 

Et bien il va trÚs bien ce jaune ! 

T'as fini par trouver une bonne combinaison. 
L'as-tu avancé depuis la derniÚre photo ? 

PS : sympa ton pas Ă  pas sur le Champ d'Hermine qui rend trĂšs bien comme d'hab ! Moi ce qui me gĂšne dans les fanions enroulĂ©s, ce sont les zones un peu tordues et plus ou moins masquĂ©es, toujours difficile d'accĂšs...alors pour un motif rĂ©gulier je trouve cela encore plus gĂȘnant !

• 4 semaines aprĂšs...

Le temps passe, passe, passe et tout ce que j’ai trouvĂ© Ă  vous montrer n’est que du WIP

Il est grand temps de changer cela en vous prĂ©sentant enfin l’état-major de ce qui sera, je l’espĂšre, un puissant fer de lance composĂ© de ce que le gotha de Kernouailles fournit de meilleurs parmi les jeunes premiers.

1f09c110.jpg

f2fa7210.jpg

f4a18610.jpg

Magnifique, ils ont fier allure! Ils leur manque quelques boutons d'acnĂ©s, ils ont vraiment une tĂȘte de jeunes premiers pleins d'espoirs et surement un peu idĂ©alistes. Ca va leur faire tout drĂŽle la premiĂšre fois qu'ils tomberont sur des hommes bĂȘtes...