Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MULTI-20] C'est pas le bon bleu


Matix

Messages recommandés

21082711014125953417543777.jpg

 

Et voici un c/c de ma candidature pour ce CDA d'un an !

Mon deuxième CDA depuis que je suis sur le forum et aussi le plus long (un CDA court seulement avant pour moi)

 

J'ai prévus des sessions avec peux de figurines à chaque fois, mon rythme de peinture n'étant pas celui de @tueur nain je ne suis pas en mesure de faire 5000pts par sessions ?

J'ai bien vus que je n'était pas le seul à faire du 40k, j'essayerais donc de faire de temps en temps un rappel aux copains du CDA (comme les SMC de @Fat noob) dans la mesure du possible ;) 

 

Il s'agira d'un regroupement de faction de l'Impérium (donc du 40K) avec de l'Adeptus Astartes et de l'Astra Militarum agissant de paire

La faction principale sera celle composé de Space Marines de l'Adeptus Astartes et les alliés seront deux factions de l'Astra Militarum (GI)

 

Les Space Marines seront issus d'un chapitre aux couleurs qui ne plairont surement pas à l'Inquisition

Les deux factions AM seront composées de DKOK (issue de la boite KT) et de Catachans (représentés par les figurines Ghosts of Gaunt) du régiment Armageddon OrkHunters

 

Du détail sur les DKOK issue du monde Krieg → https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Death_Korps_of_Krieg

Du détail sur les GI OrkHunters → https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Armageddon_Ork_Hunters

 

Il s'agit de deux régiments bien distinct, tant par le visuel (figurines et color scheme) que par leurs origines (mondes de départs, philosophies, etc...)

 

PS : ma figurine test est un apothicaire de la session 3

 

Le sujet principal :

 

Les sujets des copains :

 

@tueur nain  Raid sur la Lustrie

@Lady Numiria Fous ? métal ? Alchimistes !!

@Van der Schmoll : La levée hylienne

@Antares : Mordant Acid Dogs

@deglingo Les renfort de Taruk'

@Matix : C'est pas le bon bleu

@Nadrindel : Le monde chapitral de Nostrus

@le toy : Les défenseurs de KATUM

@DrussDharan Les Joyeux Bubons, la gangrène de Ghur

@tiroukin : La tragédie d'HELICIA

@Rincevent Les gogo... Les gogo... Les gobelins !

@gibsvance : Quand te reverrai-je... Stirland merveilleux !

@Le Teigneux : SAGA Alexandre le Grand

@Scoub De l'or pour les braves (et les autres) 

@Fat noob En rouge et noir, j'arracherai ton coeur

 

Les sujets "officieux" de copains :

 

@capitaine tanuki : Les voyages de Charès

 

TABLEAU D'AVANCEMENT :

 

TABLEAU D’AVANCEMENT CDA-20 IMPERIUM UNIVERSALIS
           
SESSION 1 – FACTION PRINCIPALE (SM – ALPHA LEGION)
QTE DENOMINATION ACHAT MONTAGE PEINTURE
1 5-MAN COMPANY VETERAN SQUAD      
1 5-MAN REIVER SQUAD      
           
SESSION 2 – AUXILIAIRES (GI – CATACHAN)
QTE DENOMINATION ACHAT MONTAGE PEINTURE
1 5-MAN INFANTRY SQUAD      
2 SERGEANTS      
1 COMMISSAR      
           
SESSION 3 – FACTION PRINCIPALE (SM – ALPHA LEGION)
QTE DENOMINATION ACHAT MONTAGE PEINTURE
1 TECHMARINE PRIMARIS      
1 APOTHECARY FIRSTBORN      
1 CHAPLAIN PRIMARIS      
1 JUDICIAR PRIMARIS      
1 LIBRARIAN PRIMARIS      
           
SESSION 4 – AUXILIAIRES (GI - DKOK)
QTE DENOMINATION ACHAT MONTAGE PEINTURE
1 10-MAN INFANTRY SQUAD      
1 VETERAN SERGEANT      
1 COMMISSAR      
           
SESSION 5 – FACTION PRINCIPALE (SM – ALPHA LEGION)
QTE DENOMINATION ACHAT MONTAGE PEINTURE
1 GRAVIS CAPTAIN      
1 PRIMARIS ANCIENT      
1 COMPANY CHAMPION      
1 CONTEMPTOR DREADNOUGHT      
1 5-MAN INTERCESSOR SQUAD      
           
SESSION 6 – FACTION ADVERSE (GREENSKIN – UNDEFINED GANG)
QTE DENOMINATION ACHAT MONTAGE PEINTURE
1 GORZAG (& NIKKIT)      
1 10-BOYZ KOMMANDOS      
1 BOSS SNIKROT      
           
  NON FAIT
  EN COURS
  FAIT

 

FIGURINE TEST NON PEINTE/PEINTE :

 

Révélation

 

21091803413626123217573834.jpg

21091910311926123217576432.jpg

21091910301726123217576430.jpg

21091910302026123217576431.jpg

21091910301626123217576428.jpg

21091910301726123217576429.jpg

 

 

 

FLUFF :

 

Système Armageddon - Planète Muse_S_8184 - Journal de bord Sgt. Campbell - Entrée #135.M42

 

"Nous sommes pris au piège

 

Ces foutus Orks sont partout, sur une si petite planète nous sommes trop peux nombreux pour les repousser

Nous avons beau être aguerris aux combats contre les peaux vertes, cette fois ont risque bien d'y passer...

 

Les mecs de Krieg nous ont rejoins mais ce sont des fanatiques des armes chimiques, j'ai presque plus peur de mourir à cause de leurs tactiques que par la mains d'un Ork

Tu m'étonne que leur planète soit devenus invivables avec des méthodes pareils, mais ont dit qu'il ne viennent que quand une situation est désespérée...

Ont comprend tous ce que ça veux dire ici, voir les fameux "D.K.O.K" avec leurs masques à gaz combattre avec nous n'est pas réjouissant...

 

Mais ont prend toute l'aide possible ! Le Commissaire Raimi vas bien réussir à faire quelques chose de ces types !"

 

________________________________________________________________________________________________________________

 

Système Armageddon - Planète Muse_S_8184 - Journal de bord Sgt. Campbell - Entrée #153.M42

 

"Loué soit l'Empereur !

 

Des Space Marines sont arrivés sur "Muse" aujourd'hui !

Pas toutes une compagnie mais cela nous rends malgré tout espoir, avec eux la victoires est possible !

 

Par contre impossible de savoir de quel chapitre il s'agit, je ne les ai vus que de loin il me semble avoir vus des reflets bleus sur leurs armures

Peut-être s'agit-il des Favoris de l'Empereur, les Ultramarines, mais alors pourquoi ne pas en envoyer plus, selon les rumeurs ils sont innombrables !

Selon Jameson ce n'est pas eux, ce n'est pas le "bon bleu" qu'il dit mais je m'en fiche

 

Nous n'avons plus de radio, ni nous, ni les fous avec leurs pelles et leurs masques, estimons nous déjà tous chanceux qu'ils soit tombés sur nous par hasard !"

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent fluff d'introduction, on s'y croirait !

Effectivement ce n'est pas le bon bleu, du moins, pas celui des SM qu'on voit partout, le tien est bien plus sympathique ?

 

Content de te retrouver sur ce CDA en tout cas, très bonne première session à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matix,

 

bravo pour ta sélection. J'aime bien tes messages fluffiques. Je crois que tu as trouvé la recette pour faire vivre des points de vue différents entre alliés.

Mais les histoires de SM et de bleus m'effraient un peu. J'ai l'impression de lire du 50 nuances de Slaanesh... Rien que mes chastes oreilles puissent entendre en tout cas.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les petits mots sur le fluff :)

 

Je trouve ça plus simple de voir le récit de la part d'un narrateur interne en ayant son point de vus sans en savoir plus que lui sur ce qu'il ce passe

Selon moi ça renforce l'immersion et rend le tout plus fluide (même si ont peut y perdre en cohérence par le manque d'info hors connaissance du narrateur)

 

@Van der Schmoll Disont que c'est pas un bleu courant chez les Space Marsouins celui-ci :whistling:

 

@Rincevent Je t'avoue que je n'y avait pas du tout pensé mais ton post m'a bien fait rire ?

 

@Lady Numiria Pour les conversions cela ne concerne que quelques SM dans ce CDA (avec du Stormcast en corps par exemple, rien de foufou)

Pour les Fantômes de Gaunt il seront simplement peints à la façon des Catachans OrkHunters (voir la photo en dessous)

Concernant les DKOK il faut encore que je choisissent le colorway mais pas de conversions pour eux non plus

 

 wfiy1gc3up441.jpg?width=640&crop=smart&a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça pas le bon bleu ? As-tu rempli les bonnes circulaires pour être autorisé à utiliser un bleu non réglementaire ?

 

Je trouve ton chasseur d'ork bien critique vis à vis de ses alliés, notamment les DKOK qui ont prouvé leur loyauté à l'Empereur sous sa forme de la Sainte Pelle !

 

Je regarderai ton sujet avec attention et ferai rapport à l'Inquisition. L'Empereur protège !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation compatriote Space marine. Nous tenions toutefois à vous signaler que malgré vos engagements héroïques, la référence de bleu utilisée doit être répertorié dans la circulaire #23k5661 relatives aux couleurs considérées comme répondant au dogme impérial. Or il se trouve que votre bleu pourrait être confondu avec celui des excomunicate traitoris de la légion 1000 fois honnie des thousand sons.

Aussi, nous, réclusiam des Emperor's Watch vous demandons la mise en conformité des dites armures sous peine de transmission des données à l'Ordo Hereticus. 

 

Veuillez agréer la grâce de l'empereur ainsi que nos salutation confraternelles

Mystos, Maître de la sainteté des Emperor's Watch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nadrindel a dit :

Nous tenions toutefois à vous signaler que malgré vos engagements héroïques, la référence de bleu utilisée doit être répertorié dans la circulaire #23k5661 relatives aux couleurs considérées comme répondant au dogme impérial. Or il se trouve que votre bleu pourrait être confondu avec celui des excomunicate traitoris de la légion 1000 fois honnie des thousand sons.

 

Tiens, c'est pas à eux que j'aurais pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, je commence mes tentatives de conversion Stormcast → Space-Marines :)

 

Y'a pas mal de milliput car pas mal de trous à boucher et autres car...

C'est du Mortal Realms issue 1 et (je crois) 3 car je les ai en double/triple et faut bien qu'ils servent à quelques choses ?

 

21100309384726123217599888.jpg

21100309384626123217599887.jpg

 

@le toy Non non, pas de l'Ultramarine mon bon monsieur ;) 

Sinon j'ai ce qu'il faut en corps Stormcast (bon c'est du Mortal Realms mais ça fera l'affaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Engagez-vous, qu'ils disaient!"

 

Dis-donc, ça n'a pas l'air de rigoler sur la planète en question! J'aime beaucoup l'idée des corps de Stormcast pour des Primaris, la bure leur va si bien! Hâte de voir le résultat final, ça m'intrigue et m'intéresse bien si tu as les différentes étapes!

Si tu arrives à nous faire du GI façon Ork Hunter comme sur la photo, ça sera tout bon!

 

Scoub, traqueur d'orque depuis 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on n'a vraiment pas tort quand on parle de Sigmarines ?

 

En vrai, très bonne idée de réaliser ces conversions, tu auras une armée unique !

 

Tiens j'y pensais... Après "Le gros rougeaud", voilà "C'est pas le bon bleu". Le prochain CDA sera axé sur le vert ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Van der Schmoll a dit :

Comme quoi on n'a vraiment pas tort quand on parle de Sigmarines ?

 

En vrai, très bonne idée de réaliser ces conversions, tu auras une armée unique !

 

Tiens j'y pensais... Après "Le gros rougeaud", voilà "C'est pas le bon bleu". Le prochain CDA sera axé sur le vert ? ^^

 

Je vais juste faire une petite unité "Sigmarine" qui vas sûrement être du count as tactical (les petits SM firstborn) avec un gabarit "true scale"

 

Je garanti pas le résultat car c'est j'utilise rarement de la pâte de modélisme (deuxième fois en deux CDA)

 

Le reste de mes pitous sera de la vrai figurine Primaris d'ailleurs car je me sent pas pour le moment de convertir toute une armée (je mettrais peut-être une photo de mes autres tentatives de "Sigmarine" pour vous montrer)

 

J'aime bien faire référence à des couleurs, je trouve ça très  "thématique" ?

 

Pour le prochain le jaune et le vert sont des pistes possibles au même titre que le violet et le noir (j'ai un petit projet en tête à réaliser en aval ou en parallèle à ce CDA) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khalyst Et non, j'ai jamais été trop fan des visuels égyptiens personnellement ;)

 

@Nadrindel J'ai pas de photo comparatif à moi sur l'ordi mais la taille et équivalente à un Primaris en gros

Cela permet de faire des firstborn (visuel armure retro et bure) sans une grosse différence de taille

 

Sinon j'ai retrouvé des test de conversions que j'avais déjà fait

Ils ont été convertis en même temps que ma figurine test du CDA (voir premier post)

 

Révélation

21100410535226123217601152.jpg

21100410534526123217601150.jpg

21100410534726123217601151.jpg

21100410540226123217601153.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lady Numiria a dit :

J'adore le porte-étendard et l'autre à droite sur la première photo mais c'est quoi ce GUN sur la toute première fig?? ? Il est énorme!!! (cool, mais énorme!)

 

En effet, c'est un peux gros mais j'étais dans l'idée  de faire une "Big Gun Girl" car j'avais pas encore testé de convertir un Stormcast avec de la grosse artillerie (l'arme vient de mes bits Devastator SM)

 

Le porte-étendard et le sergent sont fait avec des les fig cadeaux des magasins GW (je crois que le sergent chainsword doit être de l'été dernier et l'autre à la sortie de Dominion ?)

 

Je suis pas mal content du porte étendard aussi mais le sergent a trop les épaules proche de la tête à mon goût... il mériterait que je le retravaille (peut-être pendant le CDA si j'ai le courage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deglingo a dit :

j'aime bien le travail de conversion que tu a fait sur têt essai mais essaye d’être un peu plus cohérent aux niveaux de l’échelle on dirait des pillard orks.

 

Deglingo

 

Tu trouve ? ?

A part le sergent avec la "tête dans les épaules" ça me semble plutôt cohérent niveau gabarit pourtant

 

Après je vais juste en convertir quelques-uns pour ce CDA

Je garantis pas la grande réussite car je vais tenter autrement que mes précédents test ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le canon énorme tenu d'une main, il n'y a rien qui me choque dans ces figs! Par contre attention, je vois des lignes de moulage, et comme j'ai l'impression que tu travailles à la Contrast, ça va se voir d'autant plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gibsvance a dit :

Salut !

 

Les conversions m'on lairs bien sentis la suit promet aussi :) 

 

Merci ?

 

Je vais essayer d'être plus "réaliste" avec les conversions de ces quelques Sigmarines que mes fig test

 

Même si bon, de base les SM c'est des gars avec des flingues trop gros pour eux de mon point de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.