Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-22] Bazuka-San prend le large.


Miles

Messages recommandés

Ahaha, je suis fier!

 

On m'as proposé un CDA et j'ai réussi à dire non. Il faut savoir dire non. C'est important. C'est une preuve de caractère.

Hein? J'ai craqué et j'ai dit oui après? Détail...

 

Liens vers les différents sujets :

 

 

Bon c'est bien gentil de dire oui parce que les gens sont gentils et qu'on compte passer un bon moment entre potes, mais maintenant, vas s'agir d'assumer.

Alors sur quoi qu'on part?

 

Sur le Seigneur Bazuka. En fait, c'est lui qu'à envie de partir.

 

Le seigneur Bazuka, c'est lui:

20210505_153504-scaled.jpg

Il est beau hein? Dites le. il est suceptible. Et bien entouré...

 

Le truc c'est qu'une pote qui s'ennuyait lui a bricolé une maison, comme ça, pour mon anniv... Le Château des brumes, aussi connu sous le nom de Tiramissu-Jo.

 

DSCF9038-automne.jpg

En toute simplicité...

 

Révélation

DSCF9033-automne.jpg
Et encore, là, il est pas aménagé! Work in progress qu'elle a dit! Et elle en est pas à son coup d'essais! J'vous parle pas de l'auberge du Kraken, ni du palais... Bref... Et là en plus, vous avez le château, sans l'étang des carpes koï...

 

Le projet, c'est donc de faire un navire pour Bazuka. Un truc que je puisse garer à côté de ce château sans avoir trop honte.

Le truc, c'est de faire quelque chose qui fasse un peu japonisant.

 

a36e6746bf597618ec83c2b081ad6f16.jpg

 

L'avantage, c'est qu'on navigue dans un univers de fantasy, donc, aucune pression pour rester histo (si j'avais copié direct les trucs si dessus, je serai partit d'une boîte à chaussure ^^)

L'important c'est que ça ai de la gueule.

 

L'inspi principale ce sera ça:

 

6d34bdfb-80c5-48b2-bb38-f4c3fb2e09cd.jpg

 

 

Maintenant passons au matos à dispo!

 

20210711_185938-scaled.jpg

 

Egoutoir à vaiselle, calendrier, piques à brochettes... Je vais essayer de conserver certaines formes, faudra bien que je retaille sur certain truc. J'espère rester dans les clous du "Upcycling". Mais dans tout les cas, devrais pas y avoir grand chose prévu pour du wargame à l'origine dans ce projet! ^^

 

Première étape: Faut que ça flotte! Réaliser le pont. Je veux un truc circulable pour les figurines.

Seconde étape, Je commencerai à bricoler la propulsion à rame, les plates formes... Tout ce qui est nécessaire au combat!

Enfin, troisième et dernière étape, Mature, Voile et éventuellement cordages.

 

J'attaque donc le pont! En vrai, je déborde déjà sur la confection des plates formes. parce qu'il faut prévoir les passage pour installer les piques qui les soutiennent.

 

Je fait le fou, je me lance sans croquis, sans plan. Ca vas être le bordel me direz vous... Oui, mais c'est du travail de gobelin! Je suis dans le thème!

 

J'espère être dans les clous et que ça vous plaira!

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miles,

content que tu nous aies finalement rejoint. En plus, c'est un projet qui en jette. Ils sont sympa tes gobs... par curiosité, c'est pour quel jeu?

 

Bon début de CDA

 

PS: quand tu copie-colle le tableau d'un camarade... pense quand même à modifier le "ici".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kaoslave a dit :

content que tu nous aies finalement rejoint. En plus, c'est un projet qui en jette. Ils sont sympa tes gobs... par curiosité, c'est pour quel jeu?

 

Merci!

 

Bazuka et ses petits camarades viennent de Confrontation! Le projet pourra servir de simple décors à confrontation, mais aussi de navire de guerre pour mon mod maison "Navigation" qui propose de jouer confrontation en bataille navale ^^

 

Le Château de ma pote lui, est bien partit pour écluser les univers! Confrontation bien sur, mais aussi Infinity, Warzone... Tout univers fictif avec une parti japonisante est éligible! Au milieu de bâtiment moderne il est so cyberpunk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Miles a dit :

Le projet pourra servir de simple décors à confrontation

 

Alors j'avais reconnu l'origine des fig (c'est pourquoi je n'avais pas demandé... enfin en relisant ma phrase ce n'était pas si évident), mais je ne pensais pas que des gens jouaient encore à Confrontation.

 

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah Miles ! Le candidat de l’extrême qui postule sur le quai de la gare et pas des brumes comme le château euh… bref. 
Félicitations pour ce beau projet !

 

Déjà on voit du gobelin et c’est pas mal du tout. Moi je ne sais pas pourquoi mais depuis que tu parles de ton égouttoir je pense passoire, je mets enfin la bonne image dans ma tête avec tes photos. 

 

Bon CDA Miles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Miles a dit :

(si j'avais copié direct les trucs si dessus, je serai partit d'une boîte à chaussure ^^)

Remarque, vu la forme arrondie du navire, la chaussure tout court marcherait aussi :D

 

Le 04/06/2022 à 13:01, Miles a dit :

Faut que ça flotte!

Ôte-moi d'un doute : tu n'es pas assez fou pour vouloir que ça flotte pour de vrai ?

 

 

En tout cas super projet, j'adore l'esthétisme de l'inspiration, ça promet du beau. Et bravo pour ta force de caractère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 14:40, Kaoslave a dit :

mais je ne pensais pas que des gens jouaient encore à Confrontation.

 

Si si! Moi! Contre moi même au besoins :D  http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=420

 

Il y a 23 heures, Elwin a dit :

Alors, du confrontation + un bateau géant, c'est déjà mon projet préféré.

Fichtre la pression! Merci pour le compliement, j'éssayerai de pas trop décevoir!

 

Il y a 9 heures, roron a dit :

Aaah Miles ! Le candidat de l’extrême qui postule sur le quai de la gare et pas des brumes comme le château euh… bref. 

L'Important, c'est que l'Atmosphère ai de la Gueule. Un truc comme ça.

 

Il y a 9 heures, roron a dit :

Déjà on voit du gobelin et c’est pas mal du tout. Moi je ne sais pas pourquoi mais depuis que tu parles de ton égouttoir je pense passoire, je mets enfin la bonne image dans ma tête avec tes photos. 

 

Je me demande si le CDA vas me pousser à en peindre en rab... Ma peinture à bien évolué depuis ^^

 

Il y a 7 heures, kreell a dit :

Me souvenais plus de ces fig confront'

Elles sont sorties sur le tard, nan?

Gobelins Uraken. Pas les premiers sortit effectivement, mais pas si tardif non plus. Ils ont eu le temps d'avoir une très belle gamme.

 

Il y a 7 heures, kreell a dit :

Sujet bien intéressant et ambitieux !

 

Intéressant, merci! Ambitieux: Aïe ça veut dire difficile ça :D

 

Il y a 2 heures, MarmIsACaribou a dit :

Remarque, vu la forme arrondie du navire, la chaussure tout court marcherait aussi :D

Nan, trop tordue. Et j'ai regardé mes pompes en fin de vie pour vérifier à cause de toi .

 

Il y a 2 heures, MarmIsACaribou a dit :

Ôte-moi d'un doute : tu n'es pas assez fou pour vouloir que ça flotte pour de vrai ?

Nan. N'empêche, vu que c'est du bois, avec un peut de lest y'aurais moyen...

 

Il y a 2 heures, MarmIsACaribou a dit :

Et bravo pour ta force de caractère

Vous me faites peur avec vos coms :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Merci! Bon CDA à toi aussi!

 

il y a une heure, Neiluj a dit :

tu as déjà une idée du matériaux que tu vas utiliser pour les voiles?

Hoooo que oui! J'ai même hâte d'y être!

 

En attendant, je bosse sur le pont!

 

20210714_100840-scaled.jpg

 

J'ai du placer les piliers des plateforme tout de suite, pour éviter d'être gêné par le plancher plus tard. Mais ça avance. Et vite avec ça!

Quelqu'un sait comment on dit "l'égoutoir" en japonais?

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Miles a dit :

Quelqu'un sait comment on dit "l'égoutoir" en japonais?

Alors, je ne sais pas mais j'ai regardé sur nos amis les internets, qui semblent relativement s'accorder :

 

https://www.dictionnaire-japonais.com/search.php?w=égouttoir&t=1

 

Et ça me semble plutôt cohérent avec les bases que j'ai (faut se méfier des fois avec le jap sur internet).

La première proposition est basé sur les kanji 'eau' (le premier signe) et 'couper' (le deuxième), puis sur quelques signes à valeur grammaticale : un genre de coupe-eau, quoi (ce qui, pour un bateau, colle plutôt bien aussi :O).

La deuxième est basé sur des signes différents, utilisés pour transcrire les mots d'origine étrangère (en l'occurrence, de l'anglais). C'a été un processus naturel de la langue japonaise, que de s'inspirer (voire repomper carrément, en y ajoutant leur façon de prononcer ^^) de mots étrangers pour pouvoir parler d'objets qu'ils ont découvert sur le tard, après leur longue isolation du monde extérieur.

La troisième est une abréviation de la première.

 

Donc je suis pas certain de cette réponse, mais elle m'a pas l'air complètement fausse, à vue d'oeil ^^ (fais en ce que tu veux :P )

 

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah, le début est prometteur!

vas-tu garder des "piliers" comme poteau de drapeau au passage?

 

Si ces "piliers" vont porter une plateforme ne vaudrait-il pas les doubler pour ajouter de l'épaisseur et une impression de solidité à l'édifice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence bien... mais je suis d'accord avec kreell... les piliers vont faire un peu fin pour porter une plateforme.

 

Est-ce que tu vas laisser une partie de l’égouttoir apparent comme sur le bateau de sarissa ? Je trouverai dommage d'entièrement recouvrir le truc avec le pont.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 13:01, Miles a dit :
  Masquer le contenu

Et là en plus, vous avez le château, sans l'étang des carpes koï...

Ah ah ah. Elle m'a tué cette fin de phrase!

 

Super de nous partager cet univers Confrontation japonisant, c'est inattendu et pas ambitieux du tout; c'est cool.

 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 22:47, kreell a dit :

Si ces "piliers" vont porter une plateforme ne vaudrait-il pas les doubler pour ajouter de l'épaisseur et une impression de solidité à l'édifice?

 

Ah... heu... Je sais pas, j'vais voir ce que je peu faire... Avec le plancher en place ça vas être complexe...

 

Pour les drapeau, je sais pas encore...

 

Le 07/06/2022 à 23:00, Kaoslave a dit :

Est-ce que tu vas laisser une partie de l’égouttoir apparent comme sur le bateau de sarissa ? Je trouverai dommage d'entièrement recouvrir le truc avec le pont.

 

Arf, je pense pas. Sinon ça vas m'emputer le pont d'une grosse surface jouable. En plus ça me bloquerai pour intégrer les rames...

 

Merci @gekko!

 

Et si jamais certains veulent voir Bazuka dans ses oeuvres, j'ai entamé un petit rapport de bataille. S'agit de mettre au pas un palais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Miles a dit :

Arf, je pense pas. Sinon ça vas m'emputer le pont d'une grosse surface jouable. En plus ça me bloquerai pour intégrer les rames..

Dommage, il ne sera au final pas si visible..

 

Sympa le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un super début !

Merci pour le rapport, je l'ai juste survolé mais je vais m'y plonger au plus vite.

 

Par contre je ne veux pas te décontenancer mais je suis tombé par hasard sur une offre à faire pâlir Bazuka-Sama ici :

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, roron a dit :

Par contre je ne veux pas te décontenancer mais je suis tombé par hasard sur une offre à faire pâlir Bazuka-Sama ici :

 

ça ça doit être la frégate de son fidèle subalterne Vizir, celle de Bazuka-San sera bien plus pompeuse (le mec qui met pas la pression...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gekko a dit :

ça ça doit être la frégate de son fidèle subalterne Vizir, celle de Bazuka-San sera bien plus pompeuse (le mec qui met pas la pression...)!

 

Nan, tu confond! La pression c'est dans le décors de Kreel,  dans le topic "la rouille et le sang". Faut suivre :D

 

Il y a 7 heures, roron a dit :

Merci pour le rapport, je l'ai juste survolé mais je vais m'y plonger au plus vite.

 

Pas hésiter à commenter le match! C'est pas du grand rapport mais c'est toujours marrant quand c'est animé ^^

 

Il y a 2 heures, kreell a dit :

Clair que ça se doit d'être plus classe que ce vulgaire raffiot!

 

On y travaille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je rejoins les camarades sur l'épaisseur des piliers, il semblent un peu fins pour supporter un structure.

En tout cas ça avance, j'aime beaucoup "Mizukiribune", pour le petit nom ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 11/06/2022 à 14:30, Elwin a dit :

Le pont commence bien, tu vas faire le bateau intégralement en bois ou tu vas passer par d'autres matériaux en trompe-l’œil ?

 

A priori, beaucoup de bois!

 

D'ailleurs ça avance. Faudra que je vérifie si je suis dans les temps, mais ça avance.

 

20210721_183344-scaled.jpg

 

Le 11/06/2022 à 18:20, Neiluj a dit :

Salut! Je rejoins les camarades sur l'épaisseur des piliers, il semblent un peu fins pour supporter un structure.

En tout cas ça avance, j'aime beaucoup "Mizukiribune", pour le petit nom ^^

 

Alors les piliers je suis embêté... J'ai pas vraiment autre chose. Vous trouvez que ça choque? Les platformes seront de simples planchers, au tiers de la hauteur des piques à brochettes. J'ai peur que si je les doubles ça face pas jolis... Sans parler du soucis pour l'intégrer au plancher déjà posé...

Je vous ai collé un eldar pour l'échelle. Faut de gobelins sous la main, ils étaient tous en pause. C'est feignant un gob.

 

Et je note le Mizukiribune qui as ta faveur. On garde sous le coude...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.