Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

Je suis surpris pas la maigreur des sorties Space Marine... comparé  aux Tyranides.

Pas de char ? Pas de tank ? 

Ça fait 6 ans qu'on dit que les primaris ne sont qu'un prétexte... maintenant le renard sort de son terrier. Les primaris sont des trucs scales et c'est tout.

La gamme est tellement étendue et similaire que dans 5 jours je ne saurais qui est sortie en dernier ou pas. J'ai dû mal à comprendre que les joueurs Space Marine lâchent toujours autant de sous pour des copies de copies de copies.

Les scouts sont beaux et auraient dû sortir à la place des revers. Le reste c'est le kit modulable qu'on a dans la boîte.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pyro8 a dit :

Pas de char ? Pas de tank ? 

On a déjà eu deux profils de dreadnought sortis très récemment et la gamme de véhicule primaris est encore très récente elle aussi et déjà largement assez étoffée. Qu'est ce tu aurai voulu voir arriver en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais être dans la norme, ils sont très propres ces nouveaux kits mais vu l'ampleur des nouveautés présentées, ils ne seront pas en tête de liste de mes achats.
on s'attendait à tout ça, il manque la petite nouveauté inattendue pour se hyper vraiment.

Au passage on m'aurait demandé j'aurai juré que les SM jump pack allaient être en armure phobos comme Shrike.

Bref, il fallait le faire mais ça reste de la mise à l'échelle.

Pour le coup Fulgrim par contre est magnifique mais aura-t-il des règles 40k ? Il est présenté sous l'angle Horus Heresy je suis déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pyro8 c’est normal que les sorties soient plus étendues en tyty, ils ont eu aucune nouveauté depuis la v8.

 

Ils rattrapent donc leur retard

 

il y a 8 minutes, pyro8 a dit :

Pas de char ? Pas de tank ? 


Ben tu voudrais quoi de plus surtout?

On a

- Impulsor

- Repulsor

- Repulsor Executionner

- 3 types de Gladiator

- 3 types de Stormspeeders (qui sont clairement des minitanks antigrav vu leur taille)

 

Ce à quoi tu peux ajouter :

- 4 types de dread

- un quad

 

D’ailleurs, là on a les nouveaux kits, mais je rappelle qu’on a toujours le kit de dread «furioso » à sortir en stand alone et il y a fort à parier que, puisqu’il n’apparait pas dans ces niouzes sous forme d’un nouveau kit, le ballistus sorte tel qu’il est dans leviathan en stand alone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SUsersBT a dit :

Et surtout je suis curieux du traitement des codex des chapitres divergents.

Ben comme dans les indexs je dirais

Tu as dans le codex SM toutes les unités génériques + les spécifiques aux chapitres codex.

Et dans les codex BA/DA/SW/DW tu as leurs unités spécifiques et qlqs détachements propres mais tu as la possibilité de piocher dans les unités et détachements du codex SM car ça reste la même faction Adeptus Astartes (avec le Serment de l'instant comme règles d'armée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Drammhud a dit :

On a déjà eu deux profils de dreadnought sortis très récemment et la gamme de véhicule primaris est encore très récente elle aussi et déjà largement assez étoffée. Qu'est ce tu aurai voulu voir arriver en plus?

Un Land raider primaris, un volant primaris.

Qu'on se comprenne la gamme est déjà ridiculement grosse mais ils ont promis 15 ans de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karbur a dit :

Au passage on m'aurait demandé j'aurai juré que les SM jump pack allaient être en armure phobos comme Shrike.

Oh ben t’es pas à l’abri de phobos en JP dans 6 mois hein ^^ t’as bien des phobos inutiles en double pack, on n’est plus à ça prés…

Et puis bon, les gravis ont bien leur JP aussi (inceptor)

Sans compter qu’il faudra bien se décider à sortir les supressor en stand alone un de ces jours :rolleyes: 

 

il y a 8 minutes, karbur a dit :

Pour le coup Fulgrim par contre est magnifique mais aura-t-il des règles 40k ? Il est présenté sous l'angle Horus Heresy je suis déçu.


Ben il est sensé avoir piqué Roboute juste avant que ce dernier ne l’achève non?

 

De toute façon c’est une fig résine et pour 40k, GW ne veut que du plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Master Avoghai a dit :

 

De toute façon c’est une fig résine et pour 40k, GW ne veut que du plastique

en résine ? ok j'avais pas vu, donc il est dans la gamme de Horus Ascended ce sera même pas celui utilisé pour 40k donc. Merci j'avais pas fait attention vu la taille je pensais à du plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, karbur a dit :

Pour le coup Fulgrim par contre est magnifique mais aura-t-il des règles 40k ? Il est présenté sous l'angle Horus Heresy je suis déçu.

Si tu regarde la légende ** en bas de l’article tu verras qu’une datasheet 40K n’est pas prévu ;)

 

Bon sinon aucune surprise si ce n’est l’escouade de héros qui est plutôt cool. En tant que joueur BA j’attendais avec impatience des unites en jetpack et une datasheet officielle autre que celle des SMA (meme si celle de l’index etait enfin intéressante). Reste a voir le nombre d’option qu’on peut équiper notemment en arme de CaC. J’ai pas l’impression qu’ils ont prévu de marteau ou autre eviscerator…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pyro8 a dit :

ils ont promis 15 ans de sortie.

Les primaris datent de quand? Honnêtement là on arrive au bout du concept alors à part sortir des kits toujours plus spécifique je vois pas comment ils vont pouvoir continuer à surprendre. Il ne reste presque plus de FB à convertir et quand ça arrivera ça ne surprendra absolument personne. 

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça voudrait dire qu'il reste encore 9 ans de sortie Primaris, j'attend de voir.

Est ce qu'il ne faut pas juste comprendre par là que dans 9 GW va nous sortir les remplaçant des primaris?

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Drammhud a dit :

Merci, ça voudrait dire qu'il reste encore 9 ans de sortie Primaris, j'attend de voir.

Est ce qu'il ne faut pas juste comprendre par là que dans 9 GW va nous sortir les remplaçant des primaris?

Rien que dans le remplacement d'anciennes références, il reste tout un tas de persos et d'unités spécifiques aux chapitres à sortir par exemple... De quoi bien remplir les 9 ans... : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ces sorties répondent exactement à mes attentes. Il me manquait essentiellement des Jets Packs et des options pour les terminators, et ils sortent en prime de belles refontes de figs classiques: le porte-étendard avec la cape que je trouve très classe, le terminator chapelain qui m'a presque fait débuter 40K à lui tout seul. 

ChapelainGWSite4.jpg

Au-delà de 40K, je trouve que l'on a été gâtés sur ce Nova (probablement car les sorties concernent presque toutes mes armées). 

Côté déception, je rejoins un commentaire précédent et m'étonne de l'absence des terminators d'assaut. Du point de vue commercial, cela se tient cependant. Ils souhaitent nous faire dépenser nos sous sur le kit Termi multi-options de tir, avant de sortir la nouvelle Rolls avec Marteaux et Boucliers. 

 

Pour les futures sorties primaris, cela a déjà été listé quelquepart sur le Warfo, mais il y en a encore plein de sorties potentielles: Termis d'assaut donc, vétérans de CAC avec ou sans Jet-pack, unités spéciales de chapitre, scouts full Sniper, les persos spé, des unités anti-Tanks (canons laser) ou anti-élite (graviton), etc etc

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final aucune nouveauté mais que de la primarisation. Apres ne vous méprenez pas, ça me va que toute la gamme passe primaris, ce que je veux dire c'est qu'en terme de vrai nouveauté je vois pas du tout à quoi m'attendre sur une si longue période. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demi teinte sur cette sortie. 
 

D’un côté donner ENFIN des jetpack à un Raven guard… forcément que la molle est intense. Le capitaine jetpack est sublime, bon évidemment ces rochers tactiques bizarres vont disparaître remplacé par des colonnes de fumée.

 

Les scouts sont un pe bonne surprise pour le côté nostalgique. Le chapelain termi extra 
 

et après ben c’est tout. Pas de nouveauté (je parle du principes nouvelles figurines versus SM refait, c’était évident). Mais sinon on a que des multikits de figs leviathan. La ou les tyranides à part les Hormuz gaunt said c’était full nouveauté. 
Stern guard, termi, escouade de Co.. en plus le capitaine a toujours le même armement (et le marteau thunder ??)

des champions de compagnie j’en ai déjà 2 et il manque 1.

 

et les termi d’assaut ?! Quand on voit la gueule extraordinaire du chapelain termi avec bouclier. Encore une fois en terme de priorité ça se pose la. 
 

et puis ça manque de char. Ça manque de la grosse unité. Le Whirlwind attend, ou un avions Primaris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympas mais pas folichon. C'est vrai que les intercessors d'assaut en jump pack sont décevants. La faute à un posing finalement un peu fade. Je suis par contre sur le cul de voir Fulgrim sortir en scred. Pour le coup, je l'attendais pas du tout, y a eut aucune préparation particulière. C'est étonnant de voir GW sortir un primarque comme si c'était une fig lambda.

EDIT : Ha c est pour horus heresy. Je comprends un peu mieux meme si ça reste quand même étonnant.

Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil déçu par les nouveautés SM...

 

Tout est très bien il n'y a pas grand chose à en dire mais ça manque de "peps"... Un problème de plus en plus récurrent sur 40K je trouve.

 

Je retiens surtout le chapelain terminator et l'escouade de commandement qui a une bonne dégaine.

 

Mais bon ça y est !!!! Les jet packs sont arrivés et rien que pour ça on va pas bouder :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouef bof tout ça. 

 

Pour moi les seuls qui me plaîsent vraiment c'est le capi jet pack et le chapi totor. L'escouade de com' est sympa mais j'ai déjà tellement de personnages avec les différentes boîtes que je suis capable d'en faire une sans achats supplémentaire. 

 

Les scouts bon, comme ça dit plus haut: s'emmerder à refaire tout une organisation/fluff sauce primaris pour nous rendre des scouts primaris 6 ans plus tard ben je vois pas l'utilité. Il était peut être temps de faire évoluer le concept la aussi. Surtout que l'idée de mettre ses nouvelles recrues dans des rôles d'infiltration et avec une protection moindre alors que c'est le futur du chapitre et un rôle qui demande une grande expérience ça m'a toujours paru complètement con. L'approche des Black Templars avec des initiés et des novices est bien plus cohérente je trouve. 

 

Et même avis que le reste pour les totors qui méritaient clairement un double kit. 

 

Au final je prendrai peut être les 2 persos et peut être l'escouade d'assaut mais pas sûr. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Leviathan le la est donné : 0 créativité, 100 % copier/coller des anciennes références primarisées.

=> Parfait, je pourrai continuer à utiliser les SM originaux sans dépenser un centime dans leurs épigones primaris. 

Au moment des phobos, Aggressors, Incursors et reivers il y avait un peu de nouveauté. Là c'est strictement sans aucun intérêt pour les vétérans. Genre les assaut avec jumpacks on avait attendu GW pour en coller sur les Intercessors mdr. Ou pour mixer la company command sur les primaris. Etc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyage au bout de l'ennui...

 

Je crois que jamais des annonces 40k ne m'auront paru aussi insipides. C'est normal dans un sens car le but était de poursuivre la transposition premiers-nés -> primaris mais même à partir de ce constat... Mention aux intercessors avec réacteurs qui seront certes plus pratiques à transporter/manipuler mais qui auront l'air bien ridicules à sauter d'un caillou à 20cm du sol :lol:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modelistiquement sans surprise. Allez dans une ou deux versions le mot primaris aura totalement disparu et ils feront comme si ça n'eut jamais existé ^^

 

Je comprends ceux qui trouvent ça tiède mais en même temps quand ils tentent de la nouveauté ça foire complètement (ex. de la gamme vanguard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albrecht de Nuln a dit :

Voyage au bout de l'ennui...

 

Je crois que jamais des annonces 40k ne m'auront paru aussi insipides. C'est normal dans un sens car le but était de poursuivre la transposition premiers-nés -> primaris mais même à partir de ce constat... Mention aux intercessors avec réacteurs qui seront certes plus pratiques à transporter/manipuler mais qui auront l'air bien ridicules à sauter d'un caillou à 20cm du sol :lol:.

 

 

 

Assez d'accord et en même temps l'avantage c'est qu'avec un peu de Bitz et quelques aimants je n'aurai probablement rien à racheter sur cette sortie.

 

Les Intercessors d'assaut ça va le faire tranquille.

 

Les bras des anciens Terminators passent sans trop de problèmes sur ceux de Léviathan.

 

Y'a juste la tête du Chapelain sur le corps du capitaine qui peut être un peu compliquée à aimanter.

 

Au pire ce sera les Scouts et encore... ce sont ceux qui choquent le moins à être visiblement plus petits que les Tacticus.

 

Le comble de l'ennui/Fadeur c'est surement le nouveau Chapelain : Un Crozius, une tête de sergent Reivers, 3 sceaux de pureté et roule... la pose est d'une tristesse absolue, la comparaison avec l'ancien posté quelques messages plus haut fait très mal.

 

Bref pas de rupture que de la reprise ça peut limiter la tentation de sortir une nouvelle unité pété qui devient un "must have"... donc ça me va :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.