Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Nekhro a dit :

C’est peut-être tout simplement que ce ne sont pas les mêmes personnes qui râlent. Un jour ce sont les uns, et puis le lendemain les autres.

 

Ou alors le problème c'est que les gens ne peuvent pas s'empêcher de se plaindre plutôt que de laisser passer. 

Si une sortie ne plait pas : et bien il suffit de ne pas l'acheter, et de laisser les gens avec des gouts différents en profiter. La différence entre dire "j'aime pas" et "c'est nul". 

 

Surtout quand on parle d'une faction aussi outrageusement dotée que le Space Marine. Tu n'aimes pas les Invictus ? Ok ben tu te retires une datasheet du pool, il t'en reste toujours bien bien bien bien plus que dans n'importe quel codex existant. Ca n'est pas la même chose si un joueur World eater venait se plaindre des Jakhals par exemple (quand ton codex à 4 datasheets, si visuellement y'en a une que tu n'aime pas c'est compliqué). 

 

On pouvait comprendre les plaintes en début de V8 quand on pensait que les nouvelles figurines étaient les remplaçantes des chassis classiques SM. Plus depuis longtemps que l'on sait qu'on aura aussi droit au retour des classiques. 

 

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Le truc c'est que justement... je ne sais pas si cette sortie est un retropédalage ou si elle fait partie d'une stratégie plus globale et prévue depuis la sortie des primaris

 

Clairement un rétropédalage pour moi (Marneus en armure gravis et après on sort les Terminators primaris ?).

Début de V8, premier primaris c'était il y a 6 ans, ça laisse laaaargement le temps de prendre les premiers retours et de changer le fusil d'épaule. 

Surtout que là on est sur de la resculpture. On ne peut pas comparer le temps qu'il faut pour créer un atregarde de toute pièce, ou même un avatar de khaine, que de simplement reprendre le design d'un terminator loyaliste. 

 

Il y a 23 heures, HappyFuneral a dit :

Je m’étonne du degré de déception dans les commentaires sur ces sorties. Ceux qui se sont tenus informés savaient d’avance qu’il s’agirait de refonte principalement. 

 

On sait tous très bien que les rumeurs ne sont ni fiable à 100, ni exhaustive à 100%. Et dans tous les cas on ne vas pas critiquer ou élogier sur de simples rumeurs. 

Perso je reste très déçu de l'absence de terminator d'assaut, surtout après qu'on nous sorte un Chapelain termi avec bouclier tempête. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de fiabilité, je parle de réduction de l'effet de surprise/déception lorsque les rumeurs se révèlent vraies. Certaines sources sont de plus notoirement fiables jusqu'à preuve du contraire. 

 

Ayant pour ma part fait mon deuil des firstborns, je pioche dans ce qui me plait et comme tu le soulignes, il y a effectivement largement le choix en SM

Le retour de firstborn primarisés reste une bonne nouvelle à mon avis. Le problème principal, comme lors de la transition vers Age of Sigmar, reste la communication de GW qui est foireuse. S'ils faisaient leur Mea Culpa en annonçant qu'ils se contentent de rescaler les firstborns, cela passerait bien mieux je pense. 

 

Encore une fois, ils n'ont pas intérêt à le faire, par rapport à la concurrence, notamment avec l'essor des imprimantes 3D. Certains imprimeurs sont capables de réaliser un fichier 3D très vite. Ce qu'on voit avec Blood Bowl justement (cf les vampires), c'est l'apparition de nouveaux postes de joueurs pour contrer la concurrence proxy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu je vous avoue mais j'ai tendance à faire un rapprochement entre les Primaris et les SM d'Horus Heresy.

 

La commande auprès de Cawl ayant été initié par Guilliman, je vois ça comme une continuité dans l'organisation SM de la période d'HH. 

 

Si on se réfère aux unités d'HH, les escouades d'armes spé sont, il me semble, rassemblées par type d'arme. On n'a pas d'unité (sauf cas spécifique aux chapitres) polyvalente type déva. 

 

Il en est de même avec les Primaris. Du coup je me demande si ce n'est pas un héritage de cela. Etre polyvalent c'est répondre à tous les besoins, mais de manière moins efficace.  

 

C'est une idée fluff bien sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naxxel26 Ne t’inquiete pas. Tout le monde l’a compris, et surtout : tout le monde a compris que les scouts resteraient jouables avec la nouvelle datasheet mais qu’il faudra probablement réorganiser les escouades 

 

notre ami est comme une boussole qui indique le Sud… Avec une telle constance que j’en viens à me demander s’il ne s’agit pas d’un faux compte de troll 🤔

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Clairement un rétropédalage pour moi (Marneus en armure gravis et après on sort les Terminators primaris ?).

Début de V8, premier primaris c'était il y a 6 ans, ça laisse laaaargement le temps de prendre les premiers retours et de changer le fusil d'épaule. 

Surtout que là on est sur de la resculpture. On ne peut pas comparer le temps qu'il faut pour créer un atregarde de toute pièce, ou même un avatar de khaine, que de simplement reprendre le design d'un terminator loyaliste. 


Ben je n’en suis pas si sûr figure toi (et @HappyFuneral a l’analyse inverse de la tienne)

 

Pour reprendre une expression chère à@Kikasstou, je me souviens avoir lu quelque part, dés la sortie des phobos, que «les scouts n’avaient pas disparu chez les primaris »

GW a d’ailleurs toujours entretenu le flou autour des termi. 
 

On peut aussi imaginer une sortie collant un peu à la timeline. Pour l’essentiel, ce sont les jeunes recrues qui sont sorties dans un premier temps.

 

Maintenant que le temps a passé, GW nous sort les escouades de vétérans, puisque de plus en plus de primaris atteignent ce statut, alors que de plus en plus de firstborn disparaissent au combat.

 

Mais tout cela j’aimerais bien ne pas avoir à l’imaginer mais que GW me l’explique.

il y a 40 minutes, HappyFuneral a dit :

Je ne parle pas de fiabilité, je parle de réduction de l'effet de surprise/déception lorsque les rumeurs se révèlent vraies. Certaines sources sont de plus notoirement fiables jusqu'à preuve du contraire. 


Ben t’as beau savoir que ça arrive, tu peux quand meme être déçus. Que ce soit par le design, ou, comme c’est le cas ici pour beaucoup, par la pauvreté des kits.

Pas d’arme d’assaut sur les termis, pas d’arme spé dans l’escouade d’assaut…

 

Perso ca me fait peur pour le kit d’outrider multikit 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Master Avoghai a dit :

Ben t’as beau savoir que ça arrive, tu peux quand meme être déçus. Que ce soit par le design, ou, comme c’est le cas ici pour beaucoup, par la pauvreté des kits.

Pas d’arme d’assaut sur les termis, pas d’arme spé dans l’escouade d’assaut…

 

Perso ca me fait peur pour le kit d’outrider multikit 😕 

Et on en parle du kit de suppressor sortie dans la boite ShadowSpear en Mars 2019 et qu'on attend toujours plus de 4 ans après? 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Et on en parle du kit de suppressor sortie dans la boite ShadowSpear en Mars 2019 et qu'on attend toujours plus de 4 ans après? 😆

 

J'ai toujours l'espoir qu'il sorte un jour avec autre chose que des autocanons... 

 

L'espoir est le 1er pas vers la déception qu'ils disent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Master Avoghai a dit :

«les scouts n’avaient pas disparu chez les primaris »

 

En effet ils étaient fluffiquement présent dès le codex V8. Maintenant que ça existe en fluff n'implique pas forcement que ça (doive) exister en figurine. 

(Et puis GW est le champion pour lancer des perches fluffiques "au cas où on en ait besoin dans 10 ans").

 

Il y a 1 heure, HappyFuneral a dit :

Je ne parle pas de fiabilité, je parle de réduction de l'effet de surprise/déception lorsque les rumeurs se révèlent vraies. Certaines sources sont de plus notoirement fiables jusqu'à preuve du contraire. 

 

Aucune source n'est fiable. Surtout celles venant d'influenceurs qui vendent une notoriété et du clic dessus (et on a bien vu que ça préfère rester dans le flou que d'avouer ouvertement que leur source s'est tari quand elle se fait chopper par Games). 

Mais encore une fois, non seulement tu as le fond et la forme : Savoir que les Scouts seront refait c'est une chose. Voir la figurine en est une autre. Mais toujours l'exhaustivité. On avait de très bonne sources pour les nécrons par exemple (et même une image de leak). Pourtant on a été surpris avec les depeceurs ou le pistorelos. 

 

Pour ma part, j'estime avoir été en droit d'attendre des Termi d'assaut, et donc d'être déçus de ne pas les voir débarquer. Et franchement une petite surprise en plus n'aurait pas été de refus pour compenser le recyclage intensif de cette sortie SM

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Et on en parle du kit de suppressor sortie dans la boite ShadowSpear en Mars 2019 et qu'on attend toujours plus de 4 ans après?

 

Le kit de suppressors est toujours disponible dans la boite Start collecting, puis combat patrol, puis la nouvelle boite (même prix, mais sans l'impulsor toujours un plaisir). 

Pour rappel les obliterators, le malignant plaguecaster, venomcrawler, Mephitic, les ophydiens, skorpekhs, le reanimators : tout ça sont également des kits qui sont vendable uniquement avec d'autres figurines/en EtB sans aucune modularité. 

Et tous sont des entrées bien plus importantes dans leurs codex respectifs que le Suppressors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le kit de suppressors est toujours disponible dans la boite Start collecting, puis combat patrol, puis la nouvelle boite (même prix, mais sans l'impulsor toujours un plaisir). 

Les Suppressors sont seulement accessibles via la boite de détachement Vanguard qui est la moitié SM de Shadowspear. Impossible de n'acheter que les Suppressors et c'est bien ça le problème. On attend un kit depuis plus de 4 ans. J'avoue ne pas comprendre le raisonnement de GW la dessus. Ils sortent une nouvelle unité qui est dans le codex depuis plus de 4 ans mais sans la proposer à la vente autre que dans un bundle a 110€ (autant dire inaccessible). Autant ne pas la sortir pour le coup. Les Outriders c'est différent puisqu'on a bien un kit mais  @Master Avoghai attend autre chose qu'un ETB sans options. Et quand on voit les nouvelles unités annoncées sans option, je me dis que le kit ETB restera le kit définitif. Et du coup ca fait une unité qu'on utilise pas car sans armement spé ça n'impacte quasi rien dans le jeu.

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour rappel les obliterators, le malignant plaguecaster, venomcrawler, Mephitic, les ophydiens, skorpekhs, le reanimators : tout ça sont également des kits qui sont vendable uniquement avec d'autres figurines/en EtB sans aucune modularité. 

Et tous sont des entrées bien plus importantes dans leurs codex respectifs que le Suppressors.

La partie SMC de Shadowspear a le même soucis (Oblitérator, venomcrawler) oui en effet. Par contre les Ophydiens et les Skorpekh ont un kit. Et on peut trouver les nécrons dans le magazine Imperium pour 10€.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Outriders et les Suppressors aussi sortent/sont sortis en collection Hachette, pas certain que l'argument soit pertinent cela dit, étant donné la disponibilité variable des numéros de ces collections. 

 

My two cents : les Suppressors et les Outriders attendent la sortie de codex de chapitres spécifiques. 

Au hasard Dark Angels pour les Outriders. Sous quelle forme je n'en sais rien, mais il y a une certaine forme de logique derrière ce genre de calendrier commercial. Genre sortie simultanée d'Outriders multi-kit généralistes ET un kit pour en faire spécifiquement des Chevaliers Noirs, comme ça GW vend des nouvelles figs pour tout le monde d'un coup : si tu as déjà sorti des Outriders multi-kit les joueurs DA auront déjà fait investi pour monter leur Ravenwing, du coup GW vend moins de kit "d'un coup". Alors que là ils vendraient pour tous les joueurs SM, et encore plus pour les joueurs DA, ce qui permet de concentrer les ventes, en terme de logistique et de gestion de ligne de prod/stock ça se tient. 

 

Simple supputation hein, y a des tonnes d'autres scénarios possibles, mais a priori côté GW y a une logique déjà réfléchie et un calendrier assez bien dessiné pour le long terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

Je ne vois pas la différence car tes deva / sternguard ne peuvent pas avoir tout ces choix en même temps

Tu peux avoir une escouade dévastator avec des armes mélangées, 1 CL, 1 BL, 1 CP et 1 MF par exemple.

D'ailleurs une déva full LFL c'est fun, on n'avait pas ça de mon temps 😀

 

Il y a 4 heures, Naxxel26 a dit :

Bin renault ne vend plus de R5...

Ben ... https://www.renault.fr/gamme-concept-cars/renault-5-e-tech-electric-prototype.html

 

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

S'ils passent en legend, tu ne pourras pas.

C'est là toute l'arnaque: 

Les figurines firstborn qui sont officiellement en legend, restent en legend du point de vu des règles, même s'ils ressemblent à deux goutes d'eau a la version primaris.

Trololol ?

 

Le jour où il n'y a plus de FB je joue mes figs en primaris sans scrupule.

Actuellement je peux déjà, juste dans ce cas la liste ne peut pas contenir à la fois des primaris et des FB, pour éviter les confusions.

 

Il y a 4 heures, Naxxel26 a dit :

Pas du tout d'accord avec ce que tu dis. Ce qui t'empeche de jouer une unité "légénde" alors que cette meme unité est sortie primarisé c'est le "relou" qui joue contre toi. Je ne vais pas en tournoie pour ça justement.

Les plus relous de tournois sont dans les tournois "cools" "fun" ... Qui trouvent ça pas fun de ta part parce que blablabla.

En tournoi compétitif, où tu te fais prêter des figs par les autres équipes, où tu patafixes des armes sur d'autres pour transformer, s'il n'y a pas d’ambiguïté, c'est moins problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HappyFuneral a dit :

Je ne parle pas de fiabilité, je parle de réduction de l'effet de surprise/déception lorsque les rumeurs se révèlent vraies. Certaines sources sont de plus notoirement fiables jusqu'à preuve du contraire. 

 

Honnêtement je ne sais pas comment le dire autrement ˆˆ. C'est une question de nuance. 

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Aucune source n'est fiable. Surtout celles venant d'influenceurs qui vendent une notoriété et du clic dessus (et on a bien vu que ça préfère rester dans le flou que d'avouer ouvertement que leur source s'est tari quand elle se fait chopper par Games). 

Mais encore une fois, non seulement tu as le fond et la forme : Savoir que les Scouts seront refait c'est une chose. Voir la figurine en est une autre. Mais toujours l'exhaustivité. On avait de très bonne sources pour les nécrons par exemple (et même une image de leak). Pourtant on a été surpris avec les depeceurs ou le pistorelos. 

 

Pour ma part, j'estime avoir été en droit d'attendre des Termi d'assaut, et donc d'être déçus de ne pas les voir débarquer. Et franchement une petite surprise en plus n'aurait pas été de refus pour compenser le recyclage intensif de cette sortie SM

 

Ce que je constate factuellement c'est que plusieurs rumeurs sont vraies, par conséquent je n'étais pas surpris et peu ou pas déçu hier par rapport aux terminators d'assaut. Pour les scouts, on avait déjà les néophytes, donc on on connaissait déjà globalement leur apparence (hors option d'armes). Il faut être de mauvaise foi pour penser le contraire. 
 

Je remets en lien une des vidéos de Valrak qui en parlait, la flemme d'aller chercher tous les liens, j'ai autre chose à faire que de m'y attarder sur un forum :D

Certains peuvent ne pas l'apprécier, je m'en fiche car le type a l'air sympa et relaie des rumeurs qui sont vraies. Bizarrement, personne à ma connaissance n'a eu de propos négatif par rapport à White Fang sur TGA qui instille des rumeurs, sans faire de vidéo youtube. On est pas sur le même type de bestiau que spikey bits qui eux sont vraiment méprisables pour le clickbait à mon humble avis. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kaptain a dit :

My two cents : les Suppressors et les Outriders attendent la sortie de codex de chapitres spécifiques. 

Et donc les suppressors attendent les BA. C'est plausible. Il se passera peut être l'inverse, mais l'hypothèse se tient.

 

On parlait répartition des armes spés, les suppressors feraient des bons candidats pour un canon laser.

 

Il y a 6 heures, Otto von Gruggen a dit :

Actuellement je peux déjà, juste dans ce cas la liste ne peut pas contenir à la fois des primaris et des FB, pour éviter les confusions.

En vrai si c'est facilement identifiable, n'importe qui te laissera jouer des intercessor et des tactiques avec des figurines de firstborn.

 

Je me faisais la réflexion : tout ce qui est ETB dans Leviathan sort en kit multi-option à moyen terme. C'était aussi le cas pour la boite v9 ? Par ce que ça donne espoir pour les entrées dont vous parlez au dessus (obliterators etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Et donc les suppressors attendent les BA. C'est plausible. Il se passera peut être l'inverse, mais l'hypothèse se tient

Je n’y crois pas trop. Pour les black templar il n’y a eu aucune unité générique mais que des unités dédiées BT. Et pourtant c’était l’occasion de sortir les scouts au lieu de faire des novices dédiés dans une boite de croisée purement BT. Pour les DA ils feront surement un kit d’outrider DA avec des grande ailes que tu pourras faire en dual kit black Knight. Les suppressors sont aussi génériques que les Inceptors. Ca m’étonnerait beaucoup qu’on les voit avec les BA. Il y a déjà assez de sortie BA a faire entre les persos spe, l’avatar de Sanguinius, la garde sanguinnienne, la Death company, les Redemptor death company et Librarian…
 

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Je me faisais la réflexion : tout ce qui est ETB dans Leviathan sort en kit multi-option à moyen terme. C'était aussi le cas pour la boite v9 ? Par ce que ça donne espoir pour les entrées dont vous parlez au dessus (obliterators etc).

 

En v9 on a eu les Bladeguardes, les Eradicators, les Outriders, les intercessors d’assaut et des persos (capitaine et lieutenant bladeguard, judiciar, bladeguard ancient et chapelain. A ce jour les unités ont toutes un kit avec option excepté les Outrider qui n’ont qu’un kit ETB. Cote perso Le judiciar et le Bladeguard ancient ne sont accessibles que dans un bundle a 120€ tout comme les Suppressors ou les Obliterators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

A ce jour les unités ont toutes un kit avec option excepté les Outrider qui n’ont qu’un kit ETB.

 

J’ajouterai que jusqu’à l’index, les outriders étaient limités à une escouade de 3, car étant en E2B avec le montage obligatoire du sergent (tête nue et casque de sgt moulé sur la moto) cela aurait réclamé du boulot de conversion à ses clients pour jouer une unité de 6.(oui bon un coup de cutter pour virer les symboles mais pour GW c’est déjà trop :lol: )

 

Or, là, les outriders sont passés en 3-6… Ça laisse espérer un kit E2B. A l’inverse, les suppressors restent en escouade 3 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 07:33, Master Avoghai a dit :

@Xen sur le principe, je suis totalement d'accord : je préfère les gens qui tentent ET qui sont capables de prendre du recul et d'analyser leurs erreurs plutot que ceux qui ne font rien ou qui s'entêtent. C'est totalement positif.

 

Le truc c'est que justement... je ne sais pas si cette sortie est un retropédalage ou si elle fait partie d'une stratégie plus globale et prévue depuis la sortie des primaris.

 

Nan parce qu'attention Leviathan et ses sorties liées, c'est en gros un projet initié il y a 2 ans vue les process de crea de GW.

Donc si retropédalage il y a eu, c'est aprés l'analyse de la situation des primaris il y a 3 ans... (les desolators et autres n'étant pas encore sortis, on ne peut pas les incriminer dans un hypothétique échec qui aurait fait changer de stratégie)

Le résultat du dernier survey? ce qu'il en est sorti de mémoire c'est surtout qu'on en avait marre de 5 bouquins pour trouver les régles de notre armée et que l'empilement de régles était imbitable.

 

Ou bien en fait non, c'était prévu depuis le début, il n'y a pas de rétropédalage. C'est juste que GW avait identifié ces unités comme "à garder" mais a choisi de retarder leur sortie pour ne sortir en premier que des nouveaux concepts afin de marquer une rupture et éviter que les gens pensent qu'il ne s'agissaient "que" d'un upscale. Ca a permsi aussi d'assurer la transition en douceur des Fb=>prima et aujourd'hui de proposer des solutions en count as au moment où ils suppriment des références de leur gamme.

 

Je ne critique pas cette sortie : elle est super pour les débutants et assure aux vétérans de pouvoir faire des conversions ou réutiliser leurs vieilles figs. Mais c'est juste que pour moi, jusqu'à un passé encore récent, la gamme SM était lisible et je savais où j'allais.

 

Là, ça part un peu dans tout les sens et j'aurais aimé comprendre le projet...Pour le moment, je trouve cela fouilli et cela m'inquiète... Tout ce que cela provoque chez moi c'est de ne pas étendre ma collection et d'essayer d'y voir plus clair => tout le contraire de l'effet hype

 

Mais il y a toujours des points positifs : je crois que je n'ai jamais croisé une telle diversité de factions autour des tables. Je me rappelle que fut un temps, tu ne croisais que du SM... Là, je peux affronter autant des soeurs, des eldar, des tyty que de la garde imp, de l'admech...

Et c'est ptête ça que GW n'a pas compris : oui, il se vend moins de SM, mais c'est peut être plus sain pour son jeu

 


Je ne suis pas sur qu'on est sur 3 ans pour du termi et du scout en developpement, je pencherais plus pour du 2 ans. 
C'est déjà des conceptes qui existent, ce n'est pas une nouvelle création, c'est du rework. Moins de boulot et j'en suis sur qu'il y avait déjà des concepts qui trainnaient ici et là depuis des années de truescale. 

J'pense encore que c'est un retropédalage et la température a déjà été prise depuis le lancement des Primaris. Depuis, le long des sorties, ça n'a fait que confirmer que la communauté n'a pas réellement accepté les Primaris en dehors de l'armure de base. 
La Gravis ne s'est pas très bien vendu. Il n'y a pas eu de hyper pour que ce soit la futur termi. Ca a été une déception et ça c'est vu depuis le début. 

D'un point de vu design, je ne serais pas comment l'expliquer, sans doute un filling de designer, mais la collection Primaris était cohérente et l'arrivé des scouts et termi non. Ces deux armures piétine sur la répartition des roles. 
Je ne serais pas étonné qu'on ne voit plus autant d'armure Pravis developpé en dehors de quelques tentative ici et là. Mais des nouvelles unités complète en Gravis... On y verra du Termi. 
L'armure Phobos a eu plus de succès, on a eu plus de développement dessus. Elle est plus moderne et ça n'a pas plus à 100%. Peut-être que GW a réussi à modifier la trajectoire prévu pour cette armure. En passant d'armure de remplacement scout à une armure juste dite "plus légère" mais pour du confirmé quand même (pas pour du novice). 

Je me souviens d'une interview d'un mec de GW, j'me demande si ce n'est pas Jess.G qui disait que nos bonnes vieilles armures avaient fait leurs temps qu'il fallait passer à autre chose et que les concepteurs étaient heureux d'ailleurs un nouveau monde pour se libérer des carquants des armures iconiques. 
Car ca faisait des années qu'ils étaient piégés dans des conceptions étriqués. 
L'avenement Primaris étaient presque un souhait des créatifs qui tournaient en rond.

Et au final sur 3 armures à la retraite on en retrouve 2... Ca a le gout et l'odeur d'un retropédalage lancé doucement il y a 3 ans et confirmé par la suite. 
Ce qui signe aussi ça, c'est la gestion des mots clefs entre Primaris et Firstborn qui a disparut. 
Le signe qu'au final ce que GW a voulut exclure ne le saura pas totalement. 

Tout comme l'armure tactique disparait, des véhicules disparaissent et sont refait à la sauce Primaris comme les vieilles motos, land speeder, même le rhino. 
Mais l'antique Land Raider avait son remplacent, mais au final... Il restera j'en suis sur. Alors qu'avec son mot clet non Primaris, il aurait du disparaitre. 

Après on n'en saura peut-être jamais rien, on n'est pas dans leurs bureaux après tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xen a dit :

Car ca faisait des années qu'ils étaient piégés dans des conceptions étriqués. 
L'avenement Primaris étaient presque un souhait des créatifs qui tournaient en rond.

Si on était mauvaise langue, on pourrait leur dire qu’il existe plus d’une dizaine d’autres armées sur lesquelles s’exprimer. Mais on n’est pas comme ça :whistling: :mrgreen:

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Xen a dit :

La Gravis ne s'est pas très bien vendu. Il n'y a pas eu de hyper pour que ce soit la futur termi. Ca a été une déception et ça c'est vu depuis le début.

Faut dire que GW a tout fait pour planter la Gravis a son lancement :

- Déception des joueurs qui ont eu l'impression de perdre l'armure terminator alors que s'ils avaient clairement communiqué là dessus il n'y aurait pas eu de rejet a ce niveau

- Exclusion des Gravis de la plupart des transports excepté le Repulsor injouable car trop cher et peu résistant pour la létalité V8/v9

- Unité a pied trop chère et/ou peu efficace (Intercessor lourd, Aggressor)

- Portée faible et difficilement exploitable des Aggressors (18" pour les bolter, 9" seulement au début pour les LF)

 

Il y a 13 heures, Xen a dit :

Après on n'en saura peut-être jamais rien, on n'est pas dans leurs bureaux après tout. 

Non on ne le saura jamais. On aura peut être un article d'un concepteur dans 9 ans a la fin du renouvellement des Primaris pour faire une rétrospection de cette sortie et qui expliquera s'il y a eu rétropédalage ou pas. Pour moi il était quand même difficilement concevable d'abandonner l'armure terminator. Elle est aussi emblématique et indissociable de l'univers que le bolter ou l'épée tronçonneuse. Donc je pense que c'était prévu mais ça n'engage que moi ;)

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

- Exclusion des Gravis de la plupart des transports excepté le Repulsor injouable car trop cher et peu résistant pour la létalité V8/v9

C'est vrai que ce point là est particulièrement discutable, je viens de comparer un intercessor et un intercessor lourd, il va falloir m'expliquer pourquoi le second prend deux places dans un transport. Autant les aggressor je peux comprendre vu tout l'attirail qu'ils transportent, autant les autres je vois pas. C'est encore plus contraignant maintenant avec le changement sur la composition d'escouade et les perso attachés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est discutable c'est vrai mais je pense que c'est principalement leur manque d'intérêt dans les 1eres phases du déploiement des primaris qui leur a fait défaut. (parce que les transports, ça fait 2 versions qu'ils servent à rien et la v10 c'est bien parti pour que ce soit pareil.) 

 

Ils auraient sorti les eradicators plutôt que les aggressors dès le début ça aurait changé beaucoup de choses je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 15:20, Otto von Gruggen a dit :
Le 01/09/2023 à 10:41, Naxxel26 a dit :

Bin renault ne vend plus de R5...

Ben ... https://www.renault.fr/gamme-concept-cars/renault-5-e-tech-electric-prototype.html

Eux... on parle d'hérésie là ! C'est electrique, c'est différent. Un bon exterminuatus et on en parle plus.

 

 

Sinon pour en revenir au sujet, vous pensez qu'il y aura un Whirwing ou un vindic primarisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

- Déception des joueurs qui ont eu l'impression de perdre l'armure terminator alors que s'ils avaient clairement communiqué là dessus il n'y aurait pas eu de rejet a ce niveau

 

Sauf que la thèse de @Xen (que je partage totalement) c'était de dire que la Gravis devait en effet remplacer l'armure terminator. D'où le côté logique de ne plus parler d'armure terminator et de sortir des perso Terminators.. en armure Gravis. 

Ce qui expliquerait le manque de communiqué. Tu me dira : il n'y a pas eu de communiqué non plus dans l'autre sens. Ca sent GW qui se sentait peu serein, prêt à rétropédaler si jamais. 

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

- Exclusion des Gravis de la plupart des transports excepté le Repulsor injouable car trop cher et peu résistant pour la létalité V8/v9

 

Ca se sont des problèmes de règles, pas des problèmes de figurines. Des figurines (ou des armées) au fond du s(c)eau de la méta y'en a tout le temps. Heureusement que la réponse de GW n'est pas de les remplacer systématiquement. 

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

- Unité a pied trop chère et/ou peu efficace (Intercessor lourd, Aggressor)

- Portée faible et difficilement exploitable des Aggressors (18" pour les bolter, 9" seulement au début pour les LF

 

Pareil. On n'explique pas un problème de figurine par un problème de règle. 

Il est bien moins couteux pour Games de sortir au nouveau codex un +1 d'endurance, +12" de portée et un cout en point que de fabriquer de nouveaux moules pour faire de nouvelles figurines. 

Si le problème ne venait que des règles c'est bien les règles qui auraient changés. Là GW a conclu (à tord ou à raison) que le soucis venait de la figurine en elle même.

 

En contre-exemple je pourrais citer.. le légionnaire SMC. Depuis que je suis revenu en V6 il ne sert à rien. Toujours éclipsé par le cultiste et les unités spé, pourtant il est toujours là. 

il y a 9 minutes, Naxxel26 a dit :

Sinon pour en revenir au sujet, vous pensez qu'il y aura un Whirwing ou un vindic primarisé ?

 

J'aimerais beaucoup le WW (et je pense que ça finira par venir). Maintenant là on a tout vu pour les SM sur les prochaines années. Allez peut-être une Kill team ou un petit perso par ci par là. 

On va être prit avec les sorties des autres armées, dont les SM non codex. 

Peut etre qu'en fin de version on aura droit à une boite Agastus like avec un WW a répulsion, des terminators d'assaut et les Lascanonator. 

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Pour moi il était quand même difficilement concevable d'abandonner l'armure terminator.

 

Notons que dans la théorie d'un retropédalage, il ne s'agissait pas d'abandonner l'armure terminator. Il s'agissait d'abandonner l'armure terminator pour les Space marines. Les Custodes, les Chevaliers Gris, les Chaoteux auraient toujours eu leur TDA. 

Le rhino est tout aussi iconique, et je ne crois absolument pas à un nouveau rhino Space marine. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Sauf que la thèse de @Xen (que je partage totalement) c'était de dire que la Gravis devait en effet remplacer l'armure terminator. D'où le côté logique de ne plus parler d'armure terminator et de sortir des perso Terminators.. en armure Gravis. 

J'avais lu quelque part qu'il n'avait jamais été prévu d'abandonner l'armure Terminator. Pour Calgar, j'imagine qu'il fallait un perso nommé pour accompagner ces sorties Primaris et c'est tombé naturellement sur le perso principal du chapitre des poster boy qui a adopté du coup ce qui était à disposition en Primaris soir l'armure Gravis.

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pareil. On n'explique pas un problème de figurine par un problème de règle.

Pourtant c'est directement lié. T'as beau faire la plus belle fig du monde, si elle est injouable, personne n'en achètera pour jouer. Ca touchera seulement les peintres et les collectionneurs. Regarde a l'inverse les désolators, tout le monde a trouvé ça laid et pourtant on a vu à la pelle partout et il n'y a eu aucun problème d'adoption pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

Pourtant c'est directement lié. T'as beau faire la plus belle fig du monde, si elle est injouable, personne n'en achètera pour jouer. Ca touchera seulement les peintres et les collectionneurs. Regarde a l'inverse les désolators, tout le monde a trouvé ça laid et pourtant on a vu à la pelle partout et il n'y a eu aucun problème d'adoption pour eux

 

Amha non, car comme je le dis il suffit de changer les règles, pas de refaire une figurine. 
Les désolators ont été conspué par certains sur le design. Après si les mecs trouvent subitement la figurine magnifique parce qu'elle est pétée c'est leur problème. Mais ça va justement dans mon sens : on a changé les règles, on a pas remplacé la figurine. 

(Après le succès ou pas des Désolators est impossible à estimer vu qu'ils ne sont présent que dans une boite édition limité et pas encore sortie à part). 

 

il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

Pour Calgar, j'imagine qu'il fallait un perso nommé pour accompagner ces sorties Primaris et c'est tombé naturellement sur le perso principal du chapitre des poster boy qui a adopté du coup ce qui était à disposition en Primaris soir l'armure Gravis.

 

Et pourtant Kayvaan est sortie avec un jetpack bien bien bien avant les primaris jetpack. 

Si on suit ce raisonnement il aurait du sortir en grav chut vu que les jetpack n'étaient pas encore sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.