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[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

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il y a 1 minute, Master Avoghai a dit :

Je me suis purement basé sur le modèle d’armure… or donc, une armure scout est une armure scout. C’est une armure qui existait bien avant les primaris, a priori elle gardera les memes caractéristiques à savoir une svg 4+ au lieu de 3+ et elle n’a pas le mot clé phobos (donc ne sera a priori pas joignable par un perso phobos non plus)


Donc non, rien à voir et meme au contraire : le retour à l’armure scout pose JUSTEMENT la question de la perennité des phobos

Je sais bien que tu te base juste sur le modèle d'armure, et la dessus je suis parfaitement d'accord avec toi. 

Cependant, les phobos ont toujours été présentés comme faisant partie de la compagnie scout et travaillant avec eux, les scouts n'auront bien évidement pas le mot clé phobos, mais par contre il y a fort a parier que certains personnages phobos pourront rejoindre les escouades de scouts primaris. Pour moi c'est plutôt bon signe pour les phobos justement, on reste sur le même principe ou les phobos et les scouts restent ensembles dans la 10ème compagnie et ça réouvre une porte supplémentaire pour ajouter des unités dans ce thème. 


On est d'accord pour dire que ce n'est pas la même chose, mais de mon point de vue il ne faut pas totalement séparer les deux car il y a un réel lien dès que l'on va un peut plus loin que l'un a une armure carapace et l'autre a une armure phobos. Pour moi il n'y a aucune question de pérennité a ce poser justement car le thème "10ème compagnie" se fait étoffer, mais de toute façon seul GW pourra nous donner cette réponse.

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il y a 37 minutes, Banania a dit :

Il y a aussi eu un personnage phobos (le lieutenant) dans la boite léviathan. Et même si le scout est inclassable car il a juste une armure carapace, il reste dans le thème des phobos (infiltrations, scouts, 10eme compagnie etc...), personnellement je trouve qu'on peut considérer les scouts comme des phobos même si il leur manque cette fameuse armure. Et même en terme de jeu, le capitaine phobos a déjà une règle pour interagir avec les scouts.

Attention les Phobos ne sont pas du tout exclusif a la 10eme compagnie (même s'il y a une grosse force de Vanguard dans la 10eme) et n'ont aucun lien avec les scouts. Et ce ne sont pas du tout des novices. Armure (plus) légère et infiltration n'est pas du tout synonyme de scout. Les Phobos sont plutôt des commandos l'équivalent des Navy Seals. Donc non on ne peut pas considérer les scouts comme des Phobos. Leur seul point commun c'est l'infiltration c'est tout. Les scouts sont des amateurs et les Phobos des professionnels. Le truc en revanche c'est que du coup on a vite fait le tour des possibilité en "Navy Seals". On a déjà une certaine redondance avec les Incursors et les Reivers. Du coup je ne vois pas comment ils pourraient décliner un peu plus cette armure. On a un peu fait le tour du détachement Vanguard. Peut être éventuellement une escouade de saboteur spécialisé en anti char avec des bombes à fusion?

Modifié par Kikasstou
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Il y a 17 heures, Darwhine a dit :

Selon heavy de FWS, il y aurait plus de collectionneurs que de joueurs.

 

Alors heavy n'en a aucune idée de qui fait quoi. 

 

Mais il y avait une vidéo que voici : 

 

 

 

Alors il faut avoir la volonté de se taper 3h de vidéo de mec qui parlent de façon plus ou moins agréable pour chacun (mais il y a M4f 💗). 

 

La vidéo a le bout gout de nous représenter deux extrêmes du jeu, à gauche la compétition, et à droite le jeu de garage. Au milieu un mec plus que pertinent vu que c'est un ancien vendeur Games workshop. A l'époque où il était vendeur le discours de Games c'était "Plus de 50% des figurines vendues ne verront jamais une table de jeu". 

 

Et pour le coup Games doit avoir un bon paquet d'argument pour tenir ce discours. Et quand bien même il serait faux (ce que je ne pense pas) ça explique énormément leur façon de faire et de vendre. La priorité ça sera toujours la figurine et l'univers. Les règles c'est secondaire. 

Sur une vidéo (Wargameur TV ?) j'ai entendu dire que GW aurait officiellement annoncé que les Intercessors Jetpack seraient à la demande des fans. Je ne sais pas si c'est vrai, mais on revient sur cette notion de rétropédalage, de semi-échec des primaris (enfin un échec qui reste très très relatif tout de même) pour revenir à des figurines classiques. 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

et elle n’a pas le mot clé phobos (donc ne sera a priori pas joignable par un perso phobos non plus)

 

Les Vanguards de la 10ème ont toujours été présenté comme les instructeurs des scouts (lesquels ont toujours existé dans le fluff primaris). Je ne serais donc pas aussi certains qu'un lieutenant ou capitaine Phobos ne puissent pas rejoindre des scouts. 

 

 

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il y a 57 minutes, Kikasstou a dit :

Du coup je ne vois pas comment ils pourraient décliner un peu plus cette armure. On a un peu fait le tour du détachement Vanguard. Peut être éventuellement une escouade de saboteur spécialisé en anti char avec des bombes à fusion?

 

Je vois 2 dev possibles

 

Comme suggéré avant par mézigue, revoir le kit de reiver en lui donnant de vrai armes légères de CC type griffes bilame au poignet avec possibilité bolter + griffe ou paire de griffe qui gagne l’option jumelée

 

L’autre dev possible c’est de creuser le coté jetpack àla Shrike, là encore en leur mettant des armes légères type pistofusion et bombes comme tu suggères.

il y a une heure, Banania a dit :

Cependant, les phobos ont toujours été présentés comme faisant partie de la compagnie scout et travaillant avec eux, les scouts n'auront bien évidement pas le mot clé phobos, mais par contre il y a fort a parier que certains personnages phobos pourront rejoindre les escouades de scouts primaris. Pour moi c'est plutôt bon signe pour les phobos justement, on reste sur le même principe ou les phobos et les scouts restent ensembles dans la 10ème compagnie et ça réouvre une porte supplémentaire pour ajouter des unités dans ce thème. 


On est d'accord pour dire que ce n'est pas la même chose, mais de mon point de vue il ne faut pas totalement séparer les deux car il y a un réel lien dès que l'on va un peut plus loin que l'un a une armure carapace et l'autre a une armure phobos. Pour moi il n'y a aucune question de pérennité a ce poser justement car le thème "10ème compagnie" se fait étoffer, mais de toute façon seul GW pourra nous donner cette réponse.

 

 

Non, on a juste évoqué le fait que « les nouvelles recrues portaient souvent l’armure phobos » lors de la sortie de celle ci mais ça s’est arrêté là, il n’a jamais été creusé plus profondément le lien entre phobos et 10eme compagnie…

 

Qui plus est ce n’etait pas fondamentalement le sujet de mon post que tu as repris.

 

Je voulais juste réagir à l’assertion sorti de nulle part « wé say un viraj à 180 degrés de Geuweu qui a kompri que la Gravisse say nul et a araytay son dev pour la ramplassay par dé termi… »

 

Je ne vois pas, ce qui, dans la dispo des fig actuelles, NI dans leur planning de sortie peut faire dire à quiconque que GW a abandonné le dev de l’armure gravis pour revenir à un dev de firstborn.

 

Comme je l’ai dit avant, en l’absence de com’ de la part de GW, on peut tout à ait être dans le cas de figure suivant  : la sortie tardive des scouts et termi étaient prévues depuis le début, de manière à ne pas embrouiller les esprit et permettre une transition en douceur.

Maintenant que GW supprime la plupart de ses modèles FB de son portefeuille, ils décrochent le dernière étage de la fusée en sortant 2 escouades iconiques n’ayant pas eu d'équivalent primaris et qui permettent aux joueurs possédant les anciennes fig de les jouer en disposant d’une datasheet à jour tout en permettant à des joueurs comme moi, ayant revendu tout leur FB pour passer aux Primaris de pouvoir acheter des figs à la bonne échelle…

 

En l’absence de com’ de GW, il n’y a rien qui vous permette d’affirmer le contraire ou qui me permette d’être sûr de ce que je viens d’écrire. Ce ne sont QUE des supputations…

(et oui, comme tu dis, @Banania et @SexyTartiflette, je peux AUSSI me tromper et un perso phobos gagnera peut être le droit de rejoindre une escouade de scout)

 

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Perso quand il a été annoncé 15 ans de Primaris, je n'ai pas forcément pris les propos au pied de la lettre.

Je suppose que c'est une durée globale qui peut être rallongée ou raccourcie en fonction des évènements et des décisions de GW.

 

Quand à dire rétropédalage ou retour des anciennes armures prévues, il faudrait être dans le secret des dieux pour être formel.

 

Cependant, ce retour de l'armure scout et terminators, se sont des armures qui ont marqué l'univers, donc je vois cela d'un bon œil mais c'est un avis personnel.

 

Les Primaris permettent à GW des nouveautés en se libérant un peu de l'ancien fluff, plus de stocks, plus trop d'anciennes technologie.

Ça fait un peu "ta gueule c'est magique" mais c'est ainsi, Cawl a tout bien préparé, vla des nouveaux tanks/chars véhicules SM avec la technologie antigrav.

 

On le voit, pour le Rhino, l'impulsor est juste hyper ressemblant, ils auraient pu faire des véhicules moins carrés, plus en courbes non, idem le répulsor qui a des points commun avec un Land raider.

Je ne dis pas que ce sont les successeurs purs et durs, juste qu'ils sont cousins ou de la même famille.

 

Pour l'armure Gravis, je la trouve sympa, finalement on dirait un concept de centurion plus aboutit moins vilain du côté de l'esthétisme. Lourd mais sans être trop disproportionné ou trop pataud.

 

Pour les scouts, j'espère juste qu'avec les phobos, il y aura de la place pour les unités et que les tacticiens/joueurs aient de vrais choix à faire car le meilleur en jeu, c'est un codex équilibré aussi de l'intérieur où quasiment tout est sympa et utilisable pour jouer et avoir quelques résultats.

 

Enfin pour l'armure Dreadnough (terminator), c'est tellement une apparence caractéristique que cela aurait été dommage de la lourder. Elle a sa place. Juste dommage encore une fois de vendre celle de tirs, des personnages et pas la version assaut... Niveau cohérence de l'armée c'est bof (j'ai des terminators d'assaut) mais bon la version truescale est bien plus satisfaisante.

 

 

Tout ça pour dire, super pour les anciens concepts remis au goût du jour mais on attend les nouveaux projets également.

Il y a toujours le volant space marine primaris qui était évoqué dans les premières rumeurs Primaris pas encore dévoilé.

 

Je suppose que GW sortira plusieurs volants dans la foulée quand ils voudront les remettre au goût du jour. ^^

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Le 07/09/2023 à 12:01, SexyTartiflette a dit :

La vidéo a le bout gout de nous représenter deux extrêmes du jeu, à gauche la compétition, et à droite le jeu de garage. Au milieu un mec plus que pertinent vu que c'est un ancien vendeur Games workshop. A l'époque où il était vendeur le discours de Games c'était "Plus de 50% des figurines vendues ne verront jamais une table de jeu". 

 

Pour avoir été vendeur GW pendant la sortie de la V5 (de 40k) et une partie de sa vie. Je ne sais pas si je suis plus légitime qu'un autre hobbyiste. Même si je suis allé au siège faire des formations en vu d'évolution, même si j'ai pu rencontrer des acteurs important de GW (qui pourrait être pertinent quoi que). 

 

Pour la v4/V5 on doit être en 2008/9 et j'ai du quitter GW en 2010/11, j'ai pas le souvenir de cette vision de GW du "50% des figurines ne verront pas une table de jeu", après ca date ^^. Je me souviens de formation sur la production des moules métals/résine/plastiques, de formation marketing expliquant comment et pourquoi GW se positionne eux-mêmes comme un produit de luxe, je me souviens du cota de boite de démarrage à atteindre chaque mois, le nombres de partie d'initiation à faire par semaine/mois. Je me souviens de devoir fidéliser les clients à revenir peindre et jouer en CH, par exemple

 

Et je me souviens de mon expérience personnelle où la plus part des clients on ne les revoyait plus, que les joueurs compétitifs se comptaient sur les doigts d'une main, je me souviens de beaucoup jeune en boutique 12-25ans présent quasiment quotidiennement mais ne cherchant pas le jeu "dur" par contre plus souvent les clients (de passage ou quotidien) étaient intéressés et émerveillés par le Golden Deamon et les très belles figurines/armées/décors, c'est ca qui faisait rêver petit et grand 😛 

 

Est-ce que mon expérience est la norme ? Je sais pas, je suis moi-même un joueur quasi-exclusivement "garage", je ne met pas les pieds dans un CH sauf pour voir d'anciens collègues ou nostalgie. J'ai monté des armées avec pour but de jouer (liste mi-dur/dur) qui n'ont jamais vu une table de jeu, mais j'ai aussi monté des armées plaisirs certainement "injouable" qui ont vus une table de jeu toutes les semaines :D Aujourd'hui je joues principalement à ma version de Mordheim (dispo dans le le lien ci-dessous 😛 ) et j'ai commencé à bosser sur une refonte de Inquisitor mais ca verra le jour en 2050 vu mon rythme :D 

 

Le 07/09/2023 à 12:01, SexyTartiflette a dit :

Sur une vidéo (Wargameur TV ?) j'ai entendu dire que GW aurait officiellement annoncé que les Intercessors Jetpack seraient à la demande des fans. Je ne sais pas si c'est vrai, mais on revient sur cette notion de rétropédalage, de semi-échec des primaris (enfin un échec qui reste très très relatif tout de même) pour revenir à des figurines classiques. 

 

Tout GW n'est que du fan-service ^^ Les sculpteurs sont eux-mêmes des fans, bien entendus que GW prends la température. Par contre "à la demande des fans", je sais pas, ca fait "caprice accepté". Par contre, comme les Squats, Necromunda, Adpetus Titanicus, Blood Bowl, ect... GW écoute et si c'est viable économiquement et que ca inspire une équipe de designer, qui a un trou dans le planning 😛 , let's go !

 

Le 07/09/2023 à 13:23, Daemon a dit :

Quand à dire rétropédalage ou retour des anciennes armures prévues, il faudrait être dans le secret des dieux pour être formel.

 

Clairement, rien ne permet d'affirmer une théorie ou l'autre.

 

Le 07/09/2023 à 13:23, Daemon a dit :

Les Primaris permettent à GW des nouveautés en se libérant un peu de l'ancien fluff, plus de stocks, plus trop d'anciennes technologie.

Ça fait un peu "ta gueule c'est magique" mais c'est ainsi, Cawl a tout bien préparé, vla des nouveaux tanks/chars véhicules SM avec la technologie antigrav.

 

On le voit, pour le Rhino, l'impulsor est juste hyper ressemblant, ils auraient pu faire des véhicules moins carrés, plus en courbes non, idem le répulsor qui a des points commun avec un Land raider.

Je ne dis pas que ce sont les successeurs purs et durs, juste qu'ils sont cousins ou de la même famille.

 

Les primaris ont permis de créer de nouvelles unités, mais pour les véhicules, le fluff (HH) parle de Rhino et Land Raider anti-grav, du coup l'impulsor et le répulsor, je les vois comme une exploitation d'idées "oubliées".

 

 

Modifié par NonoChapo
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@Daemon l'armure centurion n'est pas "si" moche en vérité.

Si on regarde les art work officiel elle est même sympathique.

 

Le problème vient de la sculpture de la figurine : trop pataud, trop de fournitures, mauvaises proportions aux mauvais endroits.

 

Il existe plusieurs tuto sur le net qui tentent des solutions (avec plus ou moins de succès).

J'en met une que j'aime bien et qui met l'accent sur les problèmes de la sculpture.

 

Le centurion est -je pense- l'exemple parfait d'une idée originale, qui s'est plantée a cause du sculpteur (ou probablement de restrictions imposées a la création du kit).

 

Pour les armes de corps a corps en revanche... les gars qui ont eu l'idée -et ceux qui l'ont approuvée- devaient être complètement bourré..

 

Pour moi c'est l'ancêtre des harnais de combats, comme les dread knight GK ou plus récemment, les exo des Sista (type morven vahl).

Modifié par Darwhine
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Le 08/09/2023 à 11:36, NonoChapo a dit :

Je ne sais pas si je suis plus légitime qu'un autre hobbyiste

 

Personnellement je trouve que oui. Un (re)vendeur a des infos sur les clients "à la source" et tout le monde doit bien passer par l'achat de figurine. 

On pourrait toujours discuter du biais, de dire que les clients qui achètent au prix fort dans un magasin Games sont en moyenne moins "initiés" et peut etre plus jeune que les durs de durs. Ceux qui vont dans des magasins/sites avec ristournes (quand ça n'est pas tout bonnement l'illégalité du recast). 

Mais ça sera toujours bien plus pertinent que de se fier uniquement aux avis sur le warfo qui sont très, très, très biaisés.

 

Le 08/09/2023 à 11:36, NonoChapo a dit :

Et je me souviens de mon expérience personnelle où la plus part des clients on ne les revoyait plus, que les joueurs compétitifs se comptaient sur les doigts d'une main, je me souviens de beaucoup jeune en boutique 12-25ans présent quasiment quotidiennement mais ne cherchant pas le jeu "dur" par contre plus souvent les clients (de passage ou quotidien) étaient intéressés et émerveillés par le Golden Deamon et les très belles figurines/armées/décors, c'est ca qui faisait rêver petit et grand

 

Du coup, autant je pense qu'on peut clairement se fier à ton expérience pour l'énorme frange de hobbyiste qui ne traine pas sur le warfo

Autant pour ça : il va être extrêmement dur de prouver une évolution (ou pas). Parce qu'à mon avis les gens à velléité tournamenteuse ne trainent pas tant que ça dans des boutiques GW. Il faut dire qu'exploser de l'adolescent qui joue avec ce que son maigre argent de poche peut lui offrir et qui a généralement d'autre hobby (souvent le jeu vidéo) ça n'est plaisant pour personne. A part les champions de quartier que les vendeurs virent rapidement sous peine de ne plus voir aucune partie dans leurs boutiques. 

 

Le 08/09/2023 à 11:36, NonoChapo a dit :

Tout GW n'est que du fan-service ^^ Les sculpteurs sont eux-mêmes des fans, bien entendus que GW prends la température. Par contre "à la demande des fans", je sais pas, ca fait "caprice accepté". Par contre, comme les Squats, Necromunda, Adpetus Titanicus, Blood Bowl, ect... GW écoute et si c'est viable économiquement et que ca inspire une équipe de designer, qui a un trou dans le planning 😛 , let's go !

 

On est très d'accord là dessus. Mais j'avoue que le dire maintenant (j'avoue que je n'ai pas plus que ça cherché la source) ça fait quand même : ben on avait prévu de pas le faire.. Mais bon au final oui. 

Le 08/09/2023 à 11:36, NonoChapo a dit :

Clairement, rien ne permet d'affirmer une théorie ou l'autre.

 

Si ! 

Le temps. 

Dans 5 ans on sera après la 2ème vague de sortie Primaris de la V11. Rien n'exclu d'ailleurs des sorties primaris en fin de V10 comme la boite Agastus. 

Voir même des sorties pendant la version, on se souvient du doyen, du capitaine gravis par exemple (des kits multiparts pour des figurines début V8 apparu par surprise pendant la V9). Et en plus d'éventuels Primaris codex spécifiques. Est-ce qu'on aura des Quad Ravenwing chevalier noir ? XD Des gravis deathwing au milieu des terminators et des bladeguards ? Des Inceptors gardes sanguiniennes ? 

Ou est-ce que les futurs nouveautés Space marines seront exclusivement des anciennes figurines refaites ?

Ca va être interessant de voir s'il faut vraiment tirer une croix sur l'utilisation des "véritables" nouveautés SM

 

Il y a 5 heures, Matix a dit :

Pour revenir/continuer sur les unités dans les différentes armures, pour moi je teouve qu'on a ce qu'il faut en Space Marines

 

Pas besoin de plus je pense (hors unités spécifiques à un chapitre)

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. 

Déjà il manque le Termi d'assaut ! Quitte à ressortir les termis alors ne nous arrêtons pas à mi chemin.

Ensuite je trouve que les chars primaris actuellement ne couvrent pas tout le spectre des anciens chars SM. Il faut dire qu'il y a beaucoup de doublon (la nuance entre Impulsor/repulsor, entre Repulsor/Repulsor executionner et Repulsor executionner/Gladiator est assez mince). Mais l'équivalent du Whirlwind n'est pas là (une artillerie longue portée, mine de rien assez iconique de l'arsenal SM).

Les kits Stalkers/Hunter ont peut toujours se dire qu'ils n'ont pas marqué grand monde. Perso s'ils disparaissaient ça me choquerait peu.

Le Land raider par contre. Encore une fois : quitte à tout refaire, à avoir refait le rhino en impulsor, le predator en gladiator ça serait bizarre de s'arrêter sur le LR. Autant le vindicator n'est pas si emblématique (et il y a déjà une variante de Gladiator à fuseur pour le char anti gros de courte portée). Mais j'ai du mal à me dire que le repulsor soit le successeur du LR.

Les Primaris n'ont pas d'aéronef. Alors la position des aéronefs semble mitigée en ce moment : Games n'en a sortie pour aucune nouvelle armée. La Death guard, les soeurs de batailles, le culte genestealer, les custodes : Pas d'avion. La seule exception c'est l'Admech. Là aussi je ne sais pas trop où on va sur ce point. 

Une tendance certaine par contre c'est la figurine "centrale" non forgeworld. Que ce soit la version diorama (triomphe de St Katherine) ou le gros bestiaux (Roi Silencieux). Et ça le SM n'en a toujours pas si on considère qu'on ne joue pas tous ultramarine.  

Après on peut aussi argumenter sur le fait qu'en 2023, avec autant de recul sur l'horus heresy il n'y a plus de raison que seul 4 chapitres aient droit à une unité spé. J'entends par là qu'on a bien vu que les White scars, imperial fist ont totalement les épaules pour avoir une ou deux unités spé. 

Et puis n'oublions pas les perso Termi/moto/jetpack manquants. 

 

Tout ça pour dire que même si games ne developpe plus les phobos/gravis/omnis, y'a largement de quoi remplir plusieurs années de sortie SM

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@SexyTartiflette

 

Je ne prenais pas en compte les unités dédiée à un chapitre ou les refontes car même si se sont des nouveautés les unités en tant que telles existent déjà (moi aussi j'aimerais bien des Terminator d'assaut refais), j'étais plutôt axé dans ma pensée vers les armures Gravis, Phobos et MkX

 

Pour les véhicules, je ne me prononce pas (à nouveau, plutôt que des nouveautés je serait preneur de refontes des classiques de la gamme SM Firstborn)

 

Pour la grosse pièce centrale non dédiée, pourquoi pas rendre le LR Excelsior disponible dans les magasins maintenant qu'il n'y a plus de mots-clés Primaris/Firstborn ?

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Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

Si ! 

Le temps. 

Dans 5 ans on sera après la 2ème vague de sortie Primaris de la V11. Rien n'exclu d'ailleurs des sorties primaris en fin de V10 comme la boite Agastus. 

Voir même des sorties pendant la version, on se souvient du doyen, du capitaine gravis par exemple (des kits multiparts pour des figurines début V8 apparu par surprise pendant la V9). Et en plus d'éventuels Primaris codex spécifiques. Est-ce qu'on aura des Quad Ravenwing chevalier noir ? XD Des gravis deathwing au milieu des terminators et des bladeguards ? Des Inceptors gardes sanguiniennes ? 

Ou est-ce que les futurs nouveautés Space marines seront exclusivement des anciennes figurines refaites ?

Ca va être interessant de voir s'il faut vraiment tirer une croix sur l'utilisation des "véritables" nouveautés SM

 

Ben en fait pas vraiment… Tu n’es pas à l’abri d’un énième revirement d’avis, donc tu ne sauras toujours pas si la situation à la fin de la v10 était 100% prévué, due à un changement initiés par les joueurs qui ne comprenaient pas la boite leviathan, ou un truc prévu MAIS avec une crea sortie de nulle part parce que, à un moment, un sculpteur a une une idée qui ne rentrait pas dans la planif (si tant est qu’il y en ait une) mais que les autres trouvaient tellement cool qu’ils l’ont sortie…

 

Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

Mais l'équivalent du Whirlwind n'est pas là (une artillerie longue portée, mine de rien assez iconique de l'arsenal SM).

Les kits Stalkers/Hunter ont peut toujours se dire qu'ils n'ont pas marqué grand monde. Perso s'ils disparaissaient ça me choquerait peu.

Là encore, je pense qu’on réfléchit trop en primaris = SM true scale… 

De ce que j’ai compris du projet initial quand Jes Goodwin l’a exposé c’est qu’il voulait vraiment voir les SM comme une force d’intervention rapide, revenir à cette base.

Donc justement éviter les trucs genre tanks super lourds et artillerie (et j’ai lu quelque part qu’il avait pas forcément aimé le super lourd FW sorti sans demander l’avis de l’équipe de crea)

 

Alors là encore, on peut avoir un changement de politique (j’attend juste de voir comment il vont coller un canon d’artillerie à fort recul sur un chassis antigrav :P ), mais bon, on n’en sait rien.

 

Il y a 16 heures, SexyTartiflette a dit :

Une tendance certaine par contre c'est la figurine "centrale" non forgeworld. Que ce soit la version diorama (triomphe de St Katherine) ou le gros bestiaux (Roi Silencieux). Et ça le SM n'en a toujours pas si on considère qu'on ne joue pas tous ultramarine. 

Ben l’admech n’en a pas si on ne joue pas Mars,  les sista c’est une soeur liée aussi à une sous faction (même si t’as un représentant des 6 sous factions), les necrons, si je ne dis pas de bêtise, il est aussi lié à une dynastie… Donc bon (pis t’as le Lion aussi ;) )

Sans compter la possibilité que les armées Imperium ont la possibilité d’inclure un IK par exemple…

 

Donc je ne suis pas sûr qu’il y en ait une

 

Il y a 16 heures, SexyTartiflette a dit :

Les Primaris n'ont pas d'aéronef. Alors la position des aéronefs semble mitigée en ce moment : Games n'en a sortie pour aucune nouvelle armée. La Death guard, les soeurs de batailles, le culte genestealer, les custodes : Pas d'avion. La seule exception c'est l'Admech. Là aussi je ne sais pas trop où on va sur ce point. 

 

Sans compter qu’aprés tout, le storm hawk, rien n’empêche de dire qu’il est piloté par un primaris hein… T’as un cockpit blindé, donc personne sait ce que ça cache… Et pis même sur les cockpits ouverts… T’as juste à changer uen tête avec (les pilotes sont limites sous scalé, même pour des FB)

 

Mais c’est comme la plupart des crea de GW : il n’y a pas de reflexion d’équilibre des options de faction… C’est purement le truc de se dire « Est ce qu’on a une idée qui claque? Est ce qu’elle se fond dans la gamme? 

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il y a 24 minutes, Master Avoghai a dit :

Tu n’es pas à l’abri d’un énième revirement d’avis, donc tu ne sauras toujours pas si la situation à la fin de la v10 était 100% prévué, due à un changement initiés par les joueurs qui ne comprenaient pas la boite leviathan, ou un truc prévu MAIS avec une crea sortie de nulle part parce que, à un moment, un sculpteur a une une idée qui ne rentrait pas dans la planif (si tant est qu’il y en ait une) mais que les autres trouvaient tellement cool qu’ils l’ont sortie…

Evidemment, on est jamais à l'abris. Mais faire un 3ème 180° ? 

Je pense plus plausible qu'on ait droit à un concept de base de primaris qui a déjà été conçu mais pas encore sortie. Genre un chapelain gravis : ben il est là depuis 4 ans, on va pas jeter quand même. 

 

il y a 25 minutes, Master Avoghai a dit :

Là encore, je pense qu’on réfléchit trop en primaris = SM true scale… 

De ce que j’ai compris du projet initial quand Jes Goodwin l’a exposé c’est qu’il voulait vraiment voir les SM comme une force d’intervention rapide, revenir à cette base.

 

C'est toute la discussion : le projet initial on est bien d'accord, maintenant est-ce que ce projet à virer de cap ? Est-ce que maintenant le primaris c'est le SM true scale contrairement au projet initiale ?

 

Pour le super lourd FW j'avais entendu une histoire comme quoi FW aurait fait son truc de son côté sans trop informer Games, d'où la rupture. 

Et après, même si on a plus les règles de chapitre tu as tout de même Imperial Fist et Iron Hands qui attendent ces gros chars avec ces gros canons d'artillerie comme moi j'ai attendu les jetpack. Je suis d'accord que ça reste ridicule comparé au fluff de base du SM, mais c'est là. 

 

il y a 28 minutes, Master Avoghai a dit :

Ben l’admech n’en a pas si on ne joue pas Mars,  les sista c’est une soeur liée aussi à une sous faction (même si t’as un représentant des 6 sous factions), les necrons, si je ne dis pas de bêtise, il est aussi lié à une dynastie… Donc bon (pis t’as le Lion aussi ;) )

 

Pour moi la figurine phare de l'Admech reste le chevalier impérial qui leur est lié bien plus intimement que n'importe quel autre faction impérial. 

Sista : le triomphe de Saint Katherine n'est lié à rien. Dans une moindre mesure tu as Morvaan. 

Nécron le roi silencieux n'est plus lié à aucune dynastie (et ça depuis la V9 déjà avec des règles pour le jouer dans n'importe quelle armée nécron). Et puis le dragon du vide, et peut-être bientôt la fin de la résine nécron avec 2 autres C'tan. 

 

il y a 30 minutes, Master Avoghai a dit :

Sans compter qu’aprés tout, le storm hawk, rien n’empêche de dire qu’il est piloté par un primaris hein

 

C'est une autre possibilité. 

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il y a 33 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour moi la figurine phare de l'Admech reste le chevalier impérial qui leur est lié bien plus intimement que n'importe quel autre faction impérial. 


Sauf que ça c’est une erreur

 

Jouer IK ce n’est pas jouer admech…

L’IK ne fait pas partie du dex admech. Il a besoin de la meme règle pour être joué avec l’admech que pour être joué avec les SM ou la garde imp et ne synergise pas plus.

 

Ce qui a entretenu cette idée c’est le foutu dex v8 qui contenait des datasheets IK alors qu’en fait, rien n’était fait dans le codex pour les jouer ensemble (il fallait prendre un détachement SL, les IK ne profitait pas des régles admech et n’interagissaient pas avec… tout au plus, tu avais un seul strata (sur 40) qui te permettait de profiter des cantiques avec ton IK…

Mais une fois le dex IK, tu te rendais compte que cet ajout était creux puisque le codex IK te permettait de faire exactement la meme chose, mais avec des IK en plus (les armigers, le crusader… etc)

 

Bref, tout cela pour dire qu’avec Guilliman et le Lion, les SM ont 2 pieces centrales à dispo, peuvent aussi invoquer des IK donc s’pas ça qui manque

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Le 10/09/2023 à 10:51, Master Avoghai a dit :

Là encore, je pense qu’on réfléchit trop en primaris = SM true scale… 

De ce que j’ai compris du projet initial quand Jes Goodwin l’a exposé c’est qu’il voulait vraiment voir les SM comme une force d’intervention rapide, revenir à cette base.

Donc justement éviter les trucs genre tanks super lourds et artillerie (et j’ai lu quelque part qu’il avait pas forcément aimé le super lourd FW sorti sans demander l’avis de l’équipe de crea)

 

Alors là encore, on peut avoir un changement de politique (j’attend juste de voir comment il vont coller un canon d’artillerie à fort recul sur un chassis antigrav :P ), mais bon, on n’en sait rien.


Ca pour le coup, c'est vraiment quelque chose que j'aime chez les primaris. Je suis fort aise d'apprendre que c'est une volonté de design visiblement assumé de la part de ce bon Jes car j'ai toujours trouver un peu grotesque les romans où t'as l'impression que le SM tient le rôle d'une troupe de base, d'ailleurs souvent sans le concours de la garde imperial. Quand une compagnie, c'est grosso modo 100 à 150 bougres, ç'est improbable ^^. A mon sens, de telles unités ont surtout besoin de capacité de projection plutôt qu'un gros char d'artillerie ou anti air. 

Pour le coup de la pièce centrale, perso je suis pas fan. C'est une idée que je trouve très bien pour du battle/aos parce que la nature d'une armée médiévale s'y prête bien mais que je trouve beaucoup moins pertinente pour les armées de 40K. Il y a des trucs que je trouve bien fichu comme le triomphe de St Catherine et ça colle fort bien avec l'idée d'une armée de Sister sur le terrain. Mais d'un autre coté le roi Silencieux bien que la figurine est vraiment très belle, me semble faire fausse note. C'est plus vraiment un seigneur necron mais un diorama, une mise en scène quoi ce qui me convainc moins.

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Bonjour Auspex tactic  a fait une video sur les rumeurs sur le nouveau codex SM.

 

 Sans surprise des détachements thématiques… Par contre Oath of the moment ce ferait nerf :  relance des touches mais plus des jets pour blesser.

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C'est le niveau zéro du fun cette règle. Je joue sans quand j'affronte mon pote tyranides pour équilibrer nos parties. Ça rentre dans la logique du nerf de la devaWound, c'est très bien je trouve.

Modifié par Drammhud
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Il y a 2 heures, Frére Seth a dit :

Bonjour Auspex tactic  a fait une video sur les rumeurs sur le nouveau codex SM.

 

 Sans surprise des détachements thématiques… Par contre Oath of the moment ce ferait nerf :  relance des touches mais plus des jets pour blesser.

 

Les détachements thématiques par chapitre avaient déjà êtes annoncés.

 

Pour le nerf du serment de l'instant, ce serait une très bonne chose.

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Il y a 13 heures, Conan le Barbare a dit :

+1 pour blesser à toute l’armée si rester immobile… pas mal du tout quand même.

Bien au premier abord mais pas terrible quand tu y réfléchi. Dans un jeu avec des tables bien chargée en décors et l'obligation de courir chercher les primaires et les secondaires, les fois ou tu pourras rester immobile seront plutôt rares. T'auras toujours besoin d'aller trouver une ligne de vue sur ta cible ou d'aller faire des 1/4 de table / déployer les balises etc...

 

Au final tout ce que ça va faire c'est provoquer un nerf supplémentaire des tirs indirects qui profiteront tout le temps du +1 blesse

 

alors que ces mêmes tirs indirects ne seront pas aussi fort dans d'autres détachement et deviendront donc moins jouable dans les autres détachements.

Modifié par Kikasstou
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Et surtout il y a un effet secondaire assez violent quand tu sors des tables générique tournoi: cette règle devient surpuissante sur une table type pampa et quasi inutile sur une table chargé. 

 

Hors pour être plus un joueur garage/club, il m'est arrivé beaucoup plus souvent de voir des tables un peu vide que surchargé. Pas sûr que ce soit très sain pour les débutants qui vont juste penser "oh ben c'est trop bien j'ai juste à poser mes figurines, tirer, et ça va tout seul". 

 

Malgré ça dans le contexte table standard ça va. Ça correspond au trait des IF bon ok je m'attendais à quelque chose du style. Mes eliminators lasfusil seront contents. Mes véhicules de soutien aussi. Why not. J'espère juste qu'on découvrira pas que c'est trop trop fort sous un certain prisme pour se faire nerf 2 semaines plus tard. (même si au moins on pourra aller chercher un autre détachement sans problème.) 

 

J'attends de voir le détachement 1ere cie aussi. 

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Le codex sera annoncé ce soir pour la preco samedi prochain ou c est une autre sortie qui est attendue ?

 

Un détachement fer de lance pour jouer des véhicules comma ça se faisait en V7 ou d’autres thèmes c’est l’inspiration qu’ils ont pris pour ces détachements à thème ?

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Je ne trouve pas le Serment de l'instant si imbuvable que ça. Et par contre, il palie aux difficultés à blesser les grosses endu de la faction. Les unités déjà importantes le seraient encore plus, comme les eradicators, le lancer, etc ... mes terminators vont avoir besoin d'un chapelain obligatoirement ^^

 

Le détachement de siège qui donne +1 pour blesser; c'est super sur le tir indirect mais au final on aurait que ces quelques unités qui en bénéficient, une table standard v10, si tu ne bouges pas tu ne vois rien.

 

Mais je suis confiant, le dex tyranides est super cool, ça va rebattre les cartes et ça c'est chouette.

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il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

Je ne trouve pas le Serment de l'instant si imbuvable que ça.

Ca dépend du format. Le serment de l'instant n'est pas proportionné au format de la partie. A 500pts c'est beaucoup trop fort, a 2000pts ça va.

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