Aller au contenu

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

il y a 1 minute, Wulfen888 a dit :

Oui si tu fous tous les perso dedans ça doit être génial de la mort qui tue pour un prix défiant toute concurrence. :D

Juste Logan et un seul stratagème sous Beastslayer Saga. ^^
Mine de rien, même si leurs armes ne sont pas ouf, +1 dégât en charge ça ne plaisante pas trop.

 

il y a 2 minutes, Corex45 a dit :

 

C'est simplement pour l'aspect modélistique que je proteste, c'est tout.

Du marteau en F5 -1 1 de base, c'est pas ce à quoi je m'attendais

Soit c'est une coquille

Soit c'est voulu et peu importe l'arme, c'est juste pour faire jolie et on a du F5 -1 1 avec ce que tu viens de détailler en bonus

Clairement c'est voulu. Tu retrouves ça sur les Wulfen et les Vanguard en SM vanille.
Il y a des Datasheet où GW s'est dit. Roh. Flemme de faire les profils de toutes les armes, je n'en mets qu'une seule et comme ça eux non plus n'auront pas à se casser la tête sur quelle arme coller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, carnarael a dit :

Juste Logan et un seul stratagème sous Beastslayer Saga. ^^
Mine de rien, même si leurs armes ne sont pas ouf, +1 dégât en charge ça ne plaisante pas trop.

Euh.... même F5 PA-1 D2 c'est de la merde (et c'est que en charge). Les Bladeguard ou la Sanguinary garde ils tapent en F5 PA-2 D2. Ok ils ont pas les attaques de montures en plus mais au moins ca traverses les murs et il y a plus de PA. Si c'est pour distribuer de la F5 PA-1 D2, il y a des bolter lourd et pas besoin de se déplacer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, carnarael a dit :

Juste Logan et un seul stratagème sous Beastslayer Saga. ^^
Mine de rien, même si leurs armes ne sont pas ouf, +1 dégât en charge ça ne plaisante pas trop.

 

Clairement c'est voulu. Tu retrouves ça sur les Wulfen et les Vanguard en SM vanille.
Il y a des Datasheet où GW s'est dit. Roh. Flemme de faire les profils de toutes les armes, je n'en mets qu'une seule et comme ça eux non plus n'auront pas à se casser la tête sur quelle arme coller !

Déjà faut réussir à activer la saga ou claquer le strat pour. Ensuite un strata+avoir chargé pour que les gardes loups aient presque un profil de bladeguard. On pionce. Ce sera peut être très fort si c'est bien costé mais ça reste à chier sur le principe.

Pour les profils ils ont pas eu la flemme pour les totors SW qui ont juste trois fois plus d'armes dispo, c'est n'imp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Euh.... même F5 PA-1 D2 c'est de la merde (et c'est que en charge). Les Bladeguard ou la Sanguinary garde ils tapent en F5 PA-2 D2. Ok ils ont pas les attaques de montures en plus mais au moins ca traverses les murs et il y a plus de PA. Si c'est pour distribuer de la F5 PA-1 D2, il y a des bolter lourd et pas besoin de se déplacer :P

 

Disons qu'ils auront toujours les soucis qu'ils avaient en V9, le fait d'avoir un gros socle et qu'ils doivent contourner les ruines.

J'avais un grand espoir de toujours pouvoir les orienter anti infanterie ou anti élite mais les profils de mêlées calment sévèrement.

Ils seront bon en anti infanterie, mais pour avoir du mêlée anti-élite / véhicule, faudra se tourner vers d'autres datasheets.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Wulfen888 a dit :

Déjà faut réussir à activer la saga ou claquer le strat pour. Ensuite un strata+avoir chargé pour que les gardes loups aient presque un profil de bladeguard. On pionce. Ce sera peut être très fort si c'est bien costé mais ça reste à chier sur le principe.

Pour les profils ils ont pas eu la flemme pour les totors SW qui ont juste trois fois plus d'armes dispo, c'est n'imp.

Oui c'est certains. Mais vu que maintenant on est sûr et certains que les gardes du corps et le perso comptent comme une même unité, je me demande vraiment si GW ne considère pas la même chose pour les Saga.
Si c'est le cas, elles seront beaucoup plus simples à faire.
 

il y a 8 minutes, Corex45 a dit :

 

Disons qu'ils auront toujours les soucis qu'ils avaient en V9, le fait d'avoir un gros socle et qu'ils doivent contourner les ruines.

J'avais un grand espoir de toujours pouvoir les orienter anti infanterie ou anti élite mais les profils de mêlées calment sévèrement.

Ils seront bon en anti infanterie, mais pour avoir du mêlée anti-élite / véhicule, faudra se tourner vers d'autres datasheets.

 

 

J'espère qu'en V110 on aura des tables un peu moins chargées. Parce que bon là les tables où tu ne peux même pas bouger correctement un char ça n'a aucun sens.
Mais bon pour ça il faudrait que la létalité au tir ait bien baissé. 

 

à l’instant, Rantanplant a dit :

DA :

 

La règle de contre attaque de Belial est débile^^ pour chaque attaque qui le vise (jusqu'à 6x par unité) il inflige une bm sur 2+

 

Les chevaliers de la deathwing tapent correctement et sont ultra tanky avec leur 4pv -1 dmg.

 

Oui c'est débilement fort comme le Lion. =P


Et les Chevalier de la Deathwing qui viennent rajouer un crachat en plus au visage de la Deathguard car ce sont des termis qui ont le droit au -1 dégât et pas eux !

 

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Wulfen888 a dit :

Attends d'arriver au marteau des wulfens : 4A F5 PA -1 D1 qui touche à 3+ :'D

Encore les TWC peuvent servir de gardes du corps à Logan ou Harald, mais les Wulfens ne peuvent pas être rejoint par un leader (sauf si j'ai raté un truc?) et ne peut donc obtenir aucun buff, je ne vois plus un seul intérêt à cette unité, qui passe de statut de grosse menace à éliminer vite capable de raser à peu prêt n'importe quoi à ... bein pas grand chose en fait.
Pas de Rune priest ni de Wolf priest ?
Pas de règle de rampe d'assault sur le Le Stormwolf (sa règle fait doublon avec celle de Ragnar du coup, à quoi bon pouvoir enfin l'embarquer en primaris... ) ?
C'est très en dessous de ce qu'un joueur SW était en droit d'attendre 😞
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la Datasheet d'Ezekiel. Il colle quand même D6 BM à un personnage à 12 ps ^^

 

J'aurais bien aimé qu'ils nous laissent les chapelains investigateurs par contre, surtout avec la même règle qu'Asmodai. (et aussi parce que j'en ai 3 à peindre)

Sammael a aussi perdu son Land Speeder.

Le TalonMaster qui est Leader ... mais qui n'a pas d'unités Garde du Corps renseignées sur sa fiche. Comprend pas.

 

Je crois bien que les terminators Deathwing paient leur flexibilité cac/tir par l'absence de la règle "Teleport Hommer". Ils sont comme les termi de tir sinon.

La masse des chevaliers Deathwing est bien différente des marteaux énergétique maintenant : 4A CT2+ F6 PA-1 D3 vs 3A CT4+ F8 PA-2 D2 pour les marteaux. Ils deviennent un peu plus polyvalents que dans l'acienne version je trouve.

La règle du Guetteur des Ténèbres est vraiment bien, ça aura plus d'impact qu'avant.

 

A la rigueur les trucs qui ont disparu on les retrouvera peut être dans le codex, ce n'est pas très grave.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, carnarael a dit :

Oui c'est certains. Mais vu que maintenant on est sûr et certains que les gardes du corps et le perso comptent comme une même unité, je me demande vraiment si GW ne considère pas la même chose pour les Saga.
Si c'est le cas, elles seront beaucoup plus simples à faire.

Vu le wording je pense pas. Après on verra si y'a clarif. On a quand même pas mal de persos comme les gardes loups d'escouade en sont devenus mais ça veut dire que dans le meilleur des cas on peut activer une saga tour 2 je vois pas nos perso tuer quelque chose avant au tir. :D (Bon en vrai on peut avoir 3 gardes loups terminators avec lance-missiles cyclones.)

 

il y a 1 minute, Arkiscool a dit :

Encore les TWC peuvent servir de gardes du corps à Logan ou Harald, mais les Wulfens ne peuvent pas être rejoint par un leader (sauf si j'ai raté un truc?) et ne peut donc obtenir aucun buff, je ne vois plus un seul intérêt à cette unité, qui passe de statut de grosse menace à éliminer vite capable de raser à peu prêt n'importe quoi à ... bein pas grand chose en fait.
Pas de Rune priest ni de Wolf priest ?
Pas de règle de rampe d'assault sur le Le Stormwolf (sa règle fait doublon avec celle de Ragnar du coup, à quoi bon pouvoir enfin l'embarquer en primaris... ) ?
C'est très en dessous de ce qu'un joueur SW était en droit d'attendre 😞
 

Littéralement à rien oué, ils sont OC 0 (ce qui est cool) en plus.
Je suppose que pour les Wolfpriest et rune priest on passe par les persos SM classiques mais oui du coup hors Njal plus de Tempête Psychique. (Bon la 4++ donné par l'archiviste rend bien le blizzard psy en soit why not)
Le Stormwolf a quand même une règle qui file advance + charge en débarquant avant mvt c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, carnarael a dit :

Et les Chevalier de la Deathwing qui viennent rajouer un crachat en plus au visage de la Deathguard car ce sont des termis qui ont le droit au -1 dégât et pas eux !

Cumulable avec le strat -1PA et l'autre strat -1D pour un -2D au total ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Cumulable avec le strat -1PA et l'autre strat -1D pour un -2D au total ^^

Bjorn aussi avec sont dégât divisé par deux et FnP 5+ qui rivalise avec Mortarion en terme de Tanking. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rantanplant a dit :

DA :La règle de contre attaque de Belial est débile^^ pour chaque attaque qui le vise (jusqu'à 6x par unité) il inflige une bm sur 2+

Mais l'aptitude marche-t-elle si il commande une unité, puisqu'il ne peut être visé? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arkiscool a dit :

Tiens, les BA ne peuvent plus avoir de capitaine/lieutenant Deathcompany ?
Encore une grosse déception pour les armées à thème ...

Ca n'a absolument aucun sens d'avoir un commandant Death Company. Quand tu sombres dans la rage noire, tu n'est plus en capacité de diriger quoi que ce soit. Je suis très content que cette hérésie ait disparu (enfin il reste encore Tycho qui est mort depuis des lustres mais qui continue de perdurer dans le codex BA ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est rigolo, on peut adjoindre un porte-bannière en armure terminator à l'escouade de Co. Deathwing, même si elle en a déjà un.

On peut donc avoir une escouade de terminator qui ne descend jamais au-dessous d'OC 3. Avec un apothicaire pour en ramener un par tour.

 

[Edit : ha ouf, j'ai eu peur, merci @Tallarn's Men, je relirai les règles, ça m'a échappé]

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Ca n'a absolument aucun sens d'avoir un commandant Death Company. Quand tu sombres dans la rage noire, tu n'est plus en capacité de diriger quoi que ce soit. Je suis très content que cette hérésie ait disparu

C'est peut être pas lui qui commande. Mais je doute que la rage noire réduise les capacités martiales du commandant. Il se prends pour Sanguinius, mais il doit conserver ses talents de guerrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ungolyant a dit :

Tiens, c'est rigolo, on peut adjoindre un porte-bannière en armure terminator à l'escouade de Co. Deathwing, même si elle en a déjà un.

On peut donc avoir une escouade de terminator qui ne descend jamais au-dessous d'OC 3. Avec un apothicaire pour en ramener un par tour.

Les règles spéciales ne s'appliquent qu'une fois et c'est la même règle, donc non ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Setepenmentou a dit :

C'est peut être pas lui qui commande. Mais je doute que la rage noire réduise les capacités martiales du commandant. Il se prends pour Sanguinius, mais il doit conserver ses talents de guerrier.

Oui mais a ce moment leur armure est repeinte avec la livrée noir / rouge et or de la CdlM donc conserve leur insigne honorifique. Mais ils n'ont plus de grade. C'est des Marines de la compagnie de la mort extrêmement douée au combat et c'est tout. Un capitaine/lieutenant CdlM ca n'existe pas. Il n'y a pas de grade dans la CdlM. Les gars sont juste envoyés au combat dans un dernier baroud d'honneur suicidaire en hommage pour leurs états de servcies. Et s'ils survivent à la bataille, ils sont exécutés discrètement par les chapelains pour leur accorder le repos mérité. A la limite on peut avoir un capitaine qui sombre dans la rage noir en plein combat, mais il a alors son armure rouge.

 

il y a 2 minutes, Wulfen888 a dit :

OK faudra qu'on m'explique l'intérêt des griffes sanglantes/serres sanglantes qui perdent une A par rapport au SMA (pareil pour le crusader non primaris d'ailleurs). Bon définitivement les SW ont un pris un bon coup sur le pif je trouve.

Je suis moi même très surpris du passage au profil Primaris des SMA (alors que le tactique reste en profil firstborn). Curieux que les griffes/serre n'en profites pas aussi. Pour moi la seule explication logique c'est qu'il y a un kits de SMA primaris qui arrive et donc la datasheet anticipe leur futur profil primarisé dans le codex. Contrairement au GRiffe/serre qui restent des kits de firstborn en attendant la refonte SW comme celles des BT

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calgar44 a dit :

Patientons un peu mais peut-être allons-nous vers une disparition du Codex Ultramarines (autrefois supplément). 😬

C'est même certains selon moi.

La séparation (ou non) des factions sera la même entre index et codex, hors les Ultra sont dans l'index SM vanille (avec leur persos spé) donc aucune raison qu'ils aient un codex à part (et c'est mieux comme ca, c'est moche de remplir un codex à 45euros avec 10 datasheets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BT :

 

Hellbrecht envoie du lourd au cac avec ses bm gratis au debut de la phase, son +1f et devastating wound 5+ au cac pour toute l’unité. Ça va piquer sévère sur les primaris crusader squad.

 

Les primaris crusader squad justement : faudra voir le prix mais on aligne potentiellement 120 primaris(6×20) donc 240pv qui reroll charge et advance et envoient 100 attaques au cac (pour un pack de 20), soit minimum 24 blessures pa-1 avec lethal hit. Sympa comme base d’armée pour swarm si c’est pas trop cher^^

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.