Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arks of Omen Grand Tounament Pack, nouveau Chapter Approved


carnarael

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

les chapitre en doctrine Devastator redeviennent largement avantagé

Ils étaient actuellement au fond du fond du trou. Là où les chapitres CaC étaient au bord du trou. GW tente le doublet en rééquilibrant intra et intercodex.

 

Nerf de Bile avec le déclenchement du FOD (pour @toubotouneuk: fight on death = combat au moment de la mort) sur un 4+.

Le tyty se fait rincer comme prévu.

L'harly passe en 5++ comme jadis

L'objsec du nécron se fait HOD

Le custo retire ses entraves

Le flamer perd la touche auto (3+ de ct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le culte stealer, on note : 
- hausse de 3 pts pour les motos et quads mais le lance-flamme est gratos ainsi que l'arme spé de close pour le patron.
Ca fait donc une escouade de 8 + 2 quads avec 2 Lance-flamme et 2 charges de démo + arme spé à 190 pts contre 174 pts avant.

- sinon, ça baisse ou on gagne des options gratuites
Iconward, primus : - 10pts
concasseur et camion au même tarif mais les charges de démo sont gratuites !
Les lance-flammes sont gratuits pour les néophytes !

- baisse de 3 pts pour les aberrants.
Je ne sais pas si cela permettra de les jouer en mode compét'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Les wraith eldars déjà pas joués prennent un nerf! Comment est-ce possible. (Wraithguards avec faux à distorsion passent à 50pts). 
C’est vrai que c’était tellement pété tout le monde en jouait.

Et que dire de l'augmentation en coût en points des Gardes des Ruches qui ne sont plus joués depuis le nouveau codex (mauvais et trop chers) ? Un syndrome stress post parties du codex V8 et de l'armée de renom 😆 ?

 

EDIT @Sama64: si le joueur nécron prend Objectif sécurisé comme code dysnatique, il ne pourra plus prendre de circonstance de l'éveil (fini le pré move de 6").

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que ça devient exclusif à toute autre option.

Plus de combinaison possible avec le mouvement d'avant garde par exemple...

C'est ObjSec et c'est que ça.

Pour Info HOD c'est Hail Of Doom, une option de vaisseau monde eldar qui à subi le même sort, car assez forte!

Modifié par eldrad57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Bilan SM

- Perte de l'AoC

- retour aux doctrines début V9 ou il n'est plus obligé de changer de doctrine et ou les chapitre en doctrine Devastator redeviennent largement avantagé puisque bénéficieront de leur doctrine toute la partie alors que les super doctrine tactique devront attendre le T2 et les super doctrine assaut le T3.

- grosse ristourne et options gratuites sur presque toutes les unités. Le SM devient une armée de chair à canon.

- Les troupes permettent de taguer les objo et se barrer tout en continuant de les controler

 

Retour de l'Iron Hands sur le devant de la scène en perspective avec la possibilité d'aligner plein de d'arme lourde pas cher et avec une super doctrine active toute la partie.

Et le SM classique 18pts, Intercessor 18pts, Intercessor d'assaut 17pts.
Histoire de bien achever l'ancienne gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tallarn's Men a dit :

Armement gratuit, faut garder ça en tête ;) 

 

C'est dingue pour les SM, je crois que mes listes DA gagnent entre 200 et 300 points.

Oui bien sûr. Mais en même temps tu as une attaque en plus sur les profils, différentes options de Bolter et une PA-1 avec 6ps de portée en plus.
Donc même avec les armes gratuites je trouve ça limite. Surtout quand tu vois qu'un Marines de la Death Guard c'est 19pts et que eux leurs options gratuites c'est une par marine. ^^
Avec le fait que l'on va pouvoir rester bloquer dans une doctrine et la perte de l'AoC je pense que l'on va revoir de la saturation de bolter PA -2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tallarn's Men a dit :

Armement gratuit, faut garder ça en tête ;) 

 

C'est dingue pour les SM, je crois que mes listes DA gagnent entre 200 et 300 points.

 

C'est l'un des chapitre ou on trouve le plus de Premiers Nés c'est sur que c'est impactant :).

 

La doctrine Devastator qui joue les prolongations après le tour 2 associée au bonus à la touche natif, ça va pas mal aider aussi.

 

Par contre le SM tactique qui reste à 18 pts, je comprends la logique avec la ristourne mais ça reste surprenant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que côté SM c'est surtout l'ancienne gamme qui est gagnante, 10 marines tactiques full stuff c'était environ 225 avant, maintenant 180. Au contraire, les intercessors bénéficient peu de l'armement gratuit.

 

Le mieux m'a l'air au niveau des vétérans sternguard, c'est 20 points même avec les armes lourdes ou les armes combinées, ça a l'air rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Orcrist a dit :

Je trouve que côté SM c'est surtout l'ancienne gamme qui est gagnante, 10 marines tactiques full stuff c'était environ 225 avant, maintenant 180. Au contraire, les intercessors bénéficient peu de l'armement gratuit.

 

Le mieux m'a l'air au niveau des vétérans sternguard, c'est 20 points même avec les armes lourdes ou les armes combinées, ça a l'air rentable.

J'hésite parce qu'avec l'incursor a 18 pts et la nouvelle règle de prise d'objo du SM, d'autres troupes deviennent plus intéressantes que le marine tactique selon moi.

Et l'intercessor lourd a 23 pts dévient enfin jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Orcrist a dit :

Je trouve que côté SM c'est surtout l'ancienne gamme qui est gagnante, 10 marines tactiques full stuff c'était environ 225 avant, maintenant 180. Au contraire, les intercessors bénéficient peu de l'armement gratuit.

 

Le mieux m'a l'air au niveau des vétérans sternguard, c'est 20 points même avec les armes lourdes ou les armes combinées, ça a l'air rentable.

 

Si l'escouade Devastator a son équipement gratuit avec une doctrine active toute la partie ça peut être drôle aussi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Loholt a dit :

 

Si l'escouade Devastator a son équipement gratuit avec une doctrine active toute la partie ça peut être drôle aussi ^^

 

Moui avec les tables V9 ils vont devoir régulièrement bouger pour trouver des lignes de vue et donc se manger le malus à la touche avec les armes lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les augmentations tyranides c'est du délires 

Je m'attendais à être puni pour les errements de leviathan mais pas à ce point 

Et vraiment rien pour compenser

45 points le rôdeurs wtf 

 

En contre partie la disparition de l'AOC  et le up de la DG me fait plaisir 

 

Les marines vont devenir une armée de masse bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, carnarael a dit :

Moui avec les tables V9 ils vont devoir régulièrement bouger pour trouver des lignes de vue et donc se manger le malus à la touche avec les armes lourdes.

C'est pour ça que tu joues Iron Hands , en restant en doctrine déva toute la partie tu as PA-1 en plus sur les armes lourdes , ignores les malus de mouvement + tir avec arme lourde et reroll des 1 à la touche ... 
Qui a dit que la fin v9 ressemblerait à la fin v8 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yllithian a dit :

Bon sang, les Iron Hands, sales comme ça...ça m'avait pas manqué.

Je reste néanmoins sceptique sur la disparition d'Armor of Contempt. C'était pratique et n'empêchait pas de se faire poncer pour autant.

La multiplication de la PA -1 ça a tué le marines. Du coup on va retomber là dessus. Hors couvert tu seras 80% du temps à 4+ de save.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

Armement gratuit, faut garder ça en tête ;) 

 

C'est dingue pour les SM, je crois que mes listes DA gagnent entre 200 et 300 points.

Alors que les Blood Angels se font bien entuber. Aucune ristourne sur la Sanguinary Guard malgré la perte de l'AoC. Aucune arme gratuite sur les unités de CaC. +2pts sur la Death Company et +1pts sur les Vanguards alors que eux aussi perdent l'AoC. Sans compter qu'on se fait de nouveau enflé avec notre doctrine qui arrive T3 alors que les autres chapitres en profites dès le T1/T2. Faut croire qu'être le meilleur SM avec 48% de win méritait un nerf pour GW. Et a coté de ça l'IH qui va survoler tout le monde coté SM. Ce vilain retour en arrière 3 ans plus tot 😕

il y a 6 minutes, carnarael a dit :

La multiplication de la PA -1 ça a tué le marines. Du coup on va retomber là dessus. Hors couvert tu seras 80% du temps à 4+ de save.

La PA-1 passe PA-2 avec la bonne doctrine que tu peux garder toute la partie. Et l'armement Xenos est en grosse majorité PA-2. Le SM va repasser en save 5+ hors couvert. C'est bien pour ça que GW l'a bradé partout pour en faire de la chair a canon que tu peux trade vu que l'armure ne servira pas a grand chose.

il y a 55 minutes, Gert a dit :

Et l'intercessor lourd a 23 pts dévient enfin jouable.

Avec le bolter lourd offert en plus ;) 115pts les 8 tirs F5 PA-2 D1 + 3 tirs F5 PA-2 D2 avec 15PV E5 c'est pas dégueux.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela des changements déjà annoncés pour l’admech (me souvenait pas de la 5+ invu par contre… ca ne doit rien avoir à voir avec la létalité excessive qui n’existe pas :rolleyes:) et le culte gene (meme si je m’attendais à une baisse sur + de perso)…

 

je suis super content de constater la gratuité des options pour les alpha et les chefs hybrides ainsi que pour certaines options (notamment les armes spé du culte gene )

Ca va m’encourager à jouer de chefs équipés et des options funs comme les lance toiles… d’autant que les bannieres ont aussi baissé (enfin!)

 

Hate d’essayer ces nouveaux couts et voir comment cela impactera mes listes pour ces 2 armées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.