Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arks of Omen Grand Tounament Pack, nouveau Chapter Approved


carnarael

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Alors que les Blood Angels se font bien entuber. Aucune ristourne sur la Sanguinary Guard malgré la perte de l'AoC

Je comprends que les pisto fuseurs et gantelets sont devenus gratuits.

pareil pour la DC (said marteaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alris a dit :

J'ai pas vu le retrait de l'AOC dans la dataslate, c'est indiqué où ?

Si tu ne voit plus de règle AoC dans la Dataslate, c'est qu'il n'y a plus. Cette règle était uniquement dans ce document et pas dans les Codex.

il y a 1 minute, gritche a dit :

Je comprends que les pisto fuseurs et gantelets sont devenus gratuits.

pareil pour la DC (said marteaux)

Ah oui bonne remarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alris a dit :

J'ai pas vu le retrait de l'AOC dans la dataslate, c'est indiqué où ?

Nulle part justement. Ce qui indique qu'elle n'existe plus contrairement à l'ancienne Dataslate où elle était notée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Last Requiem a dit :

Ca m'a vraiment l'air d'être un sale retour en arrière.

Typique d'une fin de version. On a fait un tour, on entame bientot le suivant !


Oui … le probléme de faire des versions plus courtes c’est que ça laisse moins le temps d’oublier…

 

Je rigole en repensant à la hausse de +20% de tous les couts «pour réduire le ticket d’entrée et augmenter la granulité et la nuance »

 

Et 3 ans plus tard on en est où? Je vais à nouveau jouer 2000pts d’armée admech début de v9 pour la modique somme de 1500pts :lol: 

 

Elle est belle la nuance :rolleyes: 

 

Le point positif que j’y vois par rapport à la fin de v8 c’est la gratuité des options qui permettent de jouer des unités plus funs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ils avaient une chance que les Orks puissent juste exister mais c'est rapé. Au moins l'AoC a disparu ça suffira peut-être.

Les Marines vont devenir une armée de masse vraiment ils n'y arriveront pas hein je sais pas comment ils vont faire !

Par contre la 5++ sur les harlis ça va faire très mal ouch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kikasstou a dit :

Alors que les Blood Angels se font bien entuber. Aucune ristourne sur la Sanguinary Guard malgré la perte de l'AoC. Aucune arme gratuite sur les unités de CaC.

Heu non : la SG ne paie plus ses armes tout est inclu (pistolets / gantelets).

Le baal à 110 points tout est inclu.

Idem pour le furioso à 120 points, le dread de la death compagny à 125 points, la DC à pris 2 points MAIS toutes ses armes hormis les gantelets et les marteaux sont gratuit:

Les haches, les épées énergétiques, les pistolets infernos ... gratuit.

 

Donc non, on est pas à la ramasse.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne ne l'a vu passé mais ceci est dans la FAQ du livre de base

Page 363 – Rare Rules Add the following: Ignoring Wounds vs. Rules that Prevent Models from Ignoring Wounds Some models have a rule that says that they cannot lose more than a specified number of wounds in the same phase/turn/ battle round, and that any wounds that would be lost after that point are not lost. Similarly, some models have a rule that reduces damage suffered by a stated amount (e.g. Duty Eternal). In any of these cases, when such a model is attacked by a weapon or model with a rule that says that enemy models cannot use rules to ignore the wounds it loses, that rule takes precedence over the previous rule, and if that attack inflicts any damage on that model, it loses a number of wounds equal to the Damage characteristic of that attack, even if it has already lost the specified number of wounds already this phase/turn/ battle round.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karbur a dit :

Les Marines vont devenir une armée de masse vraiment ils n'y arriveront pas hein je sais pas comment ils vont faire !

Ca me laisse penser que la V10 sera plus dans la continuité de la V9 qu'un gros reset. Ils ont pas envie de reset la létalité mise en place dans tous les derniers codex donc ils font passer les SM en armée de masse. Pour moi c'est clairement un test pour essayer d'affiner les couts du SM pour la v10.

il y a 5 minutes, Prophix a dit :

Je pense que personne ne l'a vu passé mais ceci est dans la FAQ du livre de base

Page 363 – Rare Rules Add the following: Ignoring Wounds vs. Rules that Prevent Models from Ignoring Wounds Some models have a rule that says that they cannot lose more than a specified number of wounds in the same phase/turn/ battle round, and that any wounds that would be lost after that point are not lost. Similarly, some models have a rule that reduces damage suffered by a stated amount (e.g. Duty Eternal). In any of these cases, when such a model is attacked by a weapon or model with a rule that says that enemy models cannot use rules to ignore the wounds it loses, that rule takes precedence over the previous rule, and if that attack inflicts any damage on that model, it loses a number of wounds equal to the Damage characteristic of that attack, even if it has already lost the specified number of wounds already this phase/turn/ battle round.

C'est intéressant parce que ca veut dire que les règles qui empeche les règles qui annulent la perte de PV, annule aussi maintenant les -1D.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Last Requiem a dit :

Ca m'a vraiment l'air d'être un sale retour en arrière.

À l'époque du codex SM et de l'IH armée de coeur, tous les codex étaient en v8. Il n'y avait pas de répondant, la meta n'était pas prête.

Maintenant, elle l'est. Le SM est de retour dans la course à la létalité, mais maintenant il a des gens à qui parler.

Et avec le nerf des grosses listes tanking actuels de la version (SMC - TS), on va avoir une fin de version explosive. Mais peut être bien équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

Et avec le nerf des grosses listes tanking actuels de la version (SMC - TS), on va avoir une fin de version explosive.

Ca va être du bal trap. Tout le monde en slip sur le champ de bataille, les armures ne servent plus a rien. Le but est d'aligner le plus de gros canon. Le premier qui tire sur l'autre a gagné. Ca va trader comme jamais :D

il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

Mais peut être bien équilibrée.

Merci pour la barre de rire :D Ce sera jamais équilibré, mais il y aura un équilibre différent c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement c'est la première fois que je suis maxi déçu de ce changement pré V10.

 

Déjà les SM, bah c'est n'importe quoi, en mode achetez, achetez plein de fig elles sont pas chères en points "ils oublient que dans 6 mois ya une nouvelle gamme complète, et ils devront tout racheter"

Bref où est le choix de construction de liste quand l'inceptor plasma est à 40 points. Désolé du langage mais 40 p*tains de points. Nouvelle unité de cœur de tous joueurs qui ont leur SM au placard. On en verra 18 dans toutes les listes splittés en 6 escouades de 3.

 

Moi je joue SMC et DG.

Bon bah SMC c'était évident mais c'est la balle perdu. Plus d'armure du mépris = énorme nerf. Mais rien pour compense derrière ??

Je rappelle que les SMC sont globalement à 50% de win rate. Le nerf de bile (comme je l'avais dit) et des EC aurait suffit. Pas de baisse en points de certaines unités ? Oui il faut up les terminators comme ça l'entrée est complètement enterré hors mis par 10 avec la rune... Ha bah on les jouait déjà comme ça en faite.

 

Pour moi les options gratuites sont juste une énorme erreur car ça réduit encore plus le choix qu'avant. Vu qu'ils coûtent toujours le même prix, on va juste chercher les meilleurs armes donc on jouera toujours la même composition.

Alors qu'avant avec un peu plus d'équilibrage des points, tout avez son rôle. (On est pas à l'abris d'un retour en arrière et de se retrouver avec des escouade sur équipé totalement injouable car trop chère )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kikasstou a dit :

Tout le monde en slip sur le champ de bataille, les armures ne servent plus a rien. Le but est d'aligner le plus de gros canon. Le premier qui tire sur l'autre a gagné

Je me répète, mais on va avoir une version qui ressemble au fluff.

Qu'est ce qu'on a en terme de fluff récent ? Le dernier combat entre gk-da et ts, sur la planète des sorciers. Les rubrics qui tombent par centaines sous les primaris, eux même incinérés derrière par les sorciers. Y'a une escouade de Deathwing qui se fait annihiler à un moment par un sort. C'est l'éclate, heuresement que les effectifs sont quasi infinis.

 

Les récits des batailles nécrons vs sm dans Nephilim sont costauds aussi. Ou alors les BA vs tyty. La légendaire armure de céramite en prend un coup.

 

il y a 47 minutes, Kikasstou a dit :

Ce sera jamais équilibré,

On verra. Je ne serais pas aussi péremptoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui une escouade Deathwing sur Sortarius, la planète des sorciers moitié warp, moitié warp et re-moitié warp avec les sorciers les plus puissants de la galaxie dedans. 

Les Chevaliers gris sous les ordres de Castellans ne sont qu'une poignée mais résistent fort bien aux assauts des Tzaangors (qu'ils dégomment par paquet de 20) et même à des Scarabs. 

Les nécrons dans Nephilim se relèvent sans cesse. Et en lisant jusqu'au bout on apprend que Szeras retient ces forces pour découvrir pourquoi certains humains ne sont pas affecté par son nœud contra-empiréïque. 

On peut aussi parler de Typhus et de sa Death Guard qui se prend l'entière puissance de Metallica dans la tronche mais arrive tout de même à bon port. 

Des Custodes sur Galanthor qui se farcissent une infinité de cultistes en étant.. 5 ? (ou 6 je ne sais plus). 

D'un Vindicator du Chaos qui survit au piétinement d'un chevalier impérial. D'un dread Word Bearer qui se farcit quasiment une warband entière. D'un Prince démon de Nurgle qui se prend un bombardement de Crimson Hunter en se marrant de ces entrailles qui volent dans le vide spatiale (sans être le moins du monde en danger). 

 

Des exemples de tanking (de la part d'unité faite pour tanker) dans le fluff récent je peux en sortir encore un bon paquet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SexyTartiflette a dit :

Des exemples de tanking (de la part d'unité faite pour tanker) dans le fluff récent je peux en sortir encore un bon paquet. 

Oui mais ces mêmes unités qui tankent, sont elles même en train de massacrer par poignées des trucs. Même toi dans tes exemples tu le précises :

il y a 11 minutes, SexyTartiflette a dit :

qu'ils dégomment par paquet de 20

 

il y a 11 minutes, SexyTartiflette a dit :

qui se farcissent une infinité de cultistes

 

il y a 11 minutes, SexyTartiflette a dit :

dread Word Bearer qui se farcit quasiment une warband entière.

 

Le tanking n'est justifié que pour pouvoir anéantir encore et toujours plus.

Cite moi plutôt un passage du fluff où les deux protagonistent tankent et ne parviennent à rien. Mis à part les combats de primarques je vois pas. Même l'empoigne entre custos et terminators DG c'est le carnage.

40k c'est la létalité. La destruction démesurée.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Et avec le nerf des grosses listes tanking actuels de la version (SMC - TS), on va avoir une fin de version explosive. Mais peut être bien équilibrée.

A noter que les options des Terminators d'assaut sont gratuites maintenant. Bonjour les 10 Termi loyalistes en Bouclier storm et Marteaux tonnerre pour 330 pts. Je pense qu'on va en revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, GoldArrow a dit :

Le tanking n'est justifié que pour pouvoir anéantir encore et toujours plus.

 

Comme je l'ai signifié : le tanking des unités faites pour tanker. Les Tzaangors, cultistes, gardes et gaunt n'ont pas cette vocation.

 

il y a 49 minutes, GoldArrow a dit :

Cite moi plutôt un passage du fluff où les deux protagonistent tankent et ne parviennent à rien.

 

Abaddon versus Calgar, Ynnaris versus Helbane, Skarbrand versus le Masque, Drazzar versus Jain Zar, Jain Zar versus Drazzar, Drazzar versus le Visarque, Mortarion versus Guilliman (une fois), Magnus versus Guilliman, Scarab Occult contre Chevaliers gris avec Crown, Ahriman versus Eldrad, Ahriman versus Yvraine, Typhus versus Morven Vahl

Dois-je également faire la liste fluff récent de toutes les grosses unités (Space marines, Chevaliers impériaux/chaotique, chars etc..) qui subissent les affres de la guerre depuis plusieurs batailles, voir même une guerre d'attrition de plusieurs années avant de finalement rendre l'âme au bout de la 123242ème batailles ?  

 

Enfin mince, le moindre space marine est supposé être vétéran de dizaines de bataille. De centaines mêmes pour les vétérans. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si je voulais jouer des légions de SM, je jouerai a Horus Heresy.

Bordel, qui joue les SPACE MARINES et se dit "tkt c'est une armée de horde, ca tank rien mais j'ai plus de super guerrier d'élite de la mort qu'il n'a de lasgun".

Ouais, certains trucs spécifiques tank bien, mais ceux qui se sont tournés vers, au hasard, la raven guard et les white scars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SexyTartiflette a dit :

Enfin mince, le moindre space marine est supposé être vétéran de dizaines de bataille. De centaines mêmes pour les vétérans. 

De centaines de batailles non décrites dans le fluff, par ce qu'ils affrontent l'ennemi X.

Mais face à un ennemi nommé auquel une partie des joueurs peut s'identifier, c'est plus la même.

Et bien entendu, personne ne veut jouer l'ennemi X sur la table.

 

il y a 40 minutes, SexyTartiflette a dit :

Abaddon versus Calgar, Ynnaris versus Helbane, Skarbrand versus le Masque, Drazzar versus Jain Zar, Jain Zar versus Drazzar, Drazzar versus le Visarque, Mortarion versus Guilliman (une fois), Magnus versus Guilliman, Scarab Occult contre Chevaliers gris avec Crown, Ahriman versus Eldrad, Ahriman versus Yvraine, Typhus versus Morven Vahl

Les duels de persos dopés au scenarium ça ne compte pas :

* On sait tous que GW ne veut pas en faire mourrir certains, voir la majorité d'entre eux par ce qu'un perso mort se vend moins bien (je suppose)

* Le reste de la bataille autour d'eux est une boucherie de soldats d'élites qui se massacrent joyeusement.

 

Le seul que je retient c'est les scarab contre les GK, c'est dans quel histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, SexyTartiflette a dit :

Enfin mince, le moindre space marine est supposé être vétéran de dizaines de bataille. De centaines mêmes pour les vétérans. 

Je sais pas si c'est encore le cas dans le fluff actuel. Mais de mémoire les chaotiques alignaient encore des survivants de l'hérésie d'Horus. Pas des enfants de coeur qui se font fumer par paquet de 10. 

 

Une armée de space marine c'était à la base surtout des escouades tactiques avec une svg 3+ les protégeant d'à peu près tout sur le champ de bataille. Je me demande si c'est pas le système actuel de svg qui est cassé aussi. Avant le sm de base avait sa svg, et si il était confronté à du lourd, il pouvait se planquer à couvert et espérer au moins une svg 4+ (les couverts étaient pas modifiés par l'AP). Ca donnait des schtroumpf qui étaient capables d'avancer face à du gaunt, ork ou GI sans broncher, mais qui devait se mettre à couvert quand il y avait des armes lourdes ou spéciales qui ouvraient le feu. Bref de vrais bourrins en armures énergétiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.