Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arks of Omen Grand Tounament Pack, nouveau Chapter Approved


carnarael

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Le fataliste a dit :

C'est devenu de plus en plus serré à mesure que mon adversaire faisait les bons choix stratégiques pour le jeu et non logique à la guerre..

Si c'est un bon choix stratégique alors c'est "logique à la guerre". Diriger le feu de ses hommes, les concentrer sur la cible la plus stratégique, c'est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais commandant.

 

il y a 33 minutes, Loholt a dit :

Concernant la fiabilisation à outrance, un summum a été atteint je trouve avec les Eldars et les Dés de destin, avec un tirage un minimum correcte (que tu peux encore fiabiliser en Ulthwe...) y a moyen de s'affranchir totalement d'un jet de dés crucial alors que le hasard et sa gestion c'est justement l'un des cœurs du jeu.

Oui mais nullifier le hasard en lisant l'avenir c'est précisément le fluff des eldars. On en revient à ma problématique précédente : si le fluff est d'emblée excessif, comment le représenter justement sur le champ de bataille ?

 

il y a 27 minutes, culbrillant a dit :

ne pouvoir être que sous un seul boost changerait grandement le jeu, et mes avis que ce serait dans le bon sens.

"Si votre unité est sous l'effet de plusieurs stratagèmes, pouvoirs psychiques, auras, bonus de reliques ou de traits de seigneur de guerre, ou bonus activable en phase de commandement (exemple : MWBD), vous devez en choisir un seul unique qui s'applique jusqu'à la fin du tour. Les autres ne s'appliquent pas."

Je milite pour ça depuis avant même les stratagèmes, depuis la v6 et ses deathstars. Je l'ai tellement répété que j'ai même la formulation sous forme de règle prête à être copiée/collée dans le GBB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, GoldArrow a dit :

 

Oui mais nullifier le hasard en lisant l'avenir c'est précisément le fluff des eldars. On en revient à ma problématique précédente : si le fluff est d'emblée excessif, comment le représenter justement sur le champ de bataille ?

 

 

Certes, et mes Marines sont des demi-dieux de la guerre équipé d'une arme individuelle capable d'abattre n'importe quelle monstruosité Xenos d'une simple rafale ^^' ... mais en fait non.

 

Que le fluff soit emphatique et permettent de personnaliser les armées c'est chouette, c'est en effet de l'ajustement auquel doit porté attention Games, des fois il le fait bien c.f les Dés de Destin (c'est fort), des fois il se plante c.f le Bolter qui est un pisto-nerf (ils sont nazes). Le problème étant le power creep qui guide la logique commerciale de Games, et qui fait que l'Intercessor du début de version a pu être craint a juste titre et s'est trouvé raccord au fluff mais qu'il ne l'est plus.

 

Faut dire qu'avec un Ork passé endu 5, un Eldar svg 4+ (et souvent 5++), le bolter F4 sans PA est largué alors que c'étaient ses cibles naturelles : de l'infanterie pas ou peu protégée.

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thoms a dit :

perso je trouve que des termi c’est quand même genre hyper dur à tuer 😅😅 Hormis les SM peut être, et sûrement les World Eate a priori, mais alors DG, Custo, TS, et SMC c’est un abus de tanking avec souvent un échange de ressource en leur faveur ! 
Pour faire face à la monté en force du nombre d’attaque/tir avec PA, y a aussi eu une monté en force des sauvegardes a 2 + couvert + invu + réduction de dégât + impossible de toucher/blesser sur mieu que 4+. Et vice versa ! Beaucoup parlé de la surlétalité mais le surtanking est tout aussi bête également !


Namé bon… si on prend les cas particuliers aussi…

Je suis d’accord pour dire que, par ex, le transhuman est sorti de nulle part pour les termi Deathwing et que ça a été un abus de nawak…

Mais bon, les termi SM, BA, SW, GK, SMC (codex)… ils sont si durs à tuer?

Donc la majorité des Termis du jeu sont pas si terribles

(et attention hein je parle d’un meta sans AoC donc il est meme possible que dans le tas, tu aies des termi que tu cites qui deviennent okay pour leur prix)

 

Il y a 6 heures, Le fataliste a dit :

Une pluie d'armes F4 PA0 D1 euh... c'est vite pénible, tu as envie que tes unités aient un impact, si ça peut être frustrant que tes 20 figs ne voient pas le tour 2, voir ta belle unité peinte avec amour balancer tous ses tirs et tuer un GI c'est frustrant aussi !


Sauf que soyons juste, 5 SM en tir rapide, ca fait 7 touches, 4 blessés, 3 morts…

5 primaris en fusil d’assaut : 10 touches, 7 blessés 4/5 morts…

 

A aucun moment, filer des bolters PA0 à des marines va aboutir à une phase de tir qui tue 1 garde imp… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

Sauf que soyons juste, 5 SM en tir rapide, ca fait 7 touches, 4 blessés, 3 morts…

5 primaris en fusil d’assaut : 10 touches, 7 blessés 4/5 morts…

 

A aucun moment, filer des bolters PA0 à des marines va aboutir à une phase de tir qui tue 1 garde imp… 

L'éfficacité du bolter dépends de la cible .. et de son rapport point/efficacité.

Tu as autant de chance de tuer un GI au bolter qu'une céraste. La Gi vaut rien, le céraste c'est autre chose.

 

Le fait que tu puisses tuer des genstealers qui ont endu 4 et sav à 5+, ça rends l'arme "efficace" puisqu'elle peut abattre une cible à 17 points avec une probabilité raisonnable.

 

Pour avoir ce que vaut le bolter il faudrait l'évaluer sur l'ensemble des profils existant dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Darwhine a dit :

L'éfficacité du bolter dépends de la cible .. et de son rapport point/efficacité.

Tu as autant de chance de tuer un GI au bolter qu'une céraste. La Gi vaut rien, le céraste c'est autre chose.

 

Le fait que tu puisses tuer des genstealers qui ont endu 4 et sav à 5+, ça rends l'arme "efficace" puisqu'elle peut abattre une cible à 17 points avec une probabilité raisonnable.

 

Pour avoir ce que vaut le bolter il faudrait l'évaluer sur l'ensemble des profils existant dans le jeu.


Ce n’était pas le sujet de ma réponse… le sujet était de répondre à une «peur » façon légende urbaine que limiter drastiquement les PA, aboutirait à des marines qui tueraient un seul garde imp… 

Cette situation n’existe pas, nulle part…

 

Pour ce que tu abordes… j’avoue que je vois pas bien l’intérêt… si encore une armée se trouverait à devoir choisir entre des garde imp, des cerastes ou des genestealers…

Je comprendrais que ce soit un problème…

 

Mais là, ce n’est pas le cas… le mec qui se fait dégommer ses stealers, il va pas se dire «rolala zut, dans ce meta ou le bolter a moins de PA, je vais pas mettre des stealers, je vais les remplacer par des garde imp, c’est plus rentables » :rolleyes:

 

Qui plus est… tes stealers, avec leur vitesse, ils souffriront une phase de tir des bolters… le tour suivant ils mangeront leurs porteurs :lol: 


Donc bon je suis pas vraiment bien sûr que calculer une rentabilité moyenne soit nécessaire… on s’en fiche un peu…

 

Par contre, le jeu de trade c’est bien mignon, mais c’est franchement lourdingue de passer des heures à peindre ses figs si c’est pour que la moitié des figs soient dans la mallette T2 voila quoi…

 

Et non @Le fataliste un jeu prévu jusqu’au T5 qui s'arrête T3 n’est pas bon désolé…

Si c’est trop long, c’est ptete d’abord parce que vous avez mis un temps infini à additionner les trouzemilles bonus des quartomille regles spé et strata issu des ouatamilles suppléments afin de ratiboiser l’armée adverse en 3Tours…

Je préfere passer 5 tours à passer des pitous que 3 tours à feuilleter des livres dans le meme intervalle de temps…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

Si c’est trop long, c’est ptete d’abord parce que vous avez mis un temps infini à additionner les trouzemilles bonus des quartomille regles spé et strata issu des ouatamilles suppléments afin de ratiboiser l’armée adverse en 3Tours…

Je préfere passer 5 tours à passer des pitous que 3 tours à feuilleter des livres dans le meme intervalle de temps…

C'est aussi parce qu'on passe trop de temps a trier tes dés. J'ai 7 figs qui tapent, ca fait donc 47A d'épée + 23A de griffes. Comme j'ai pas 70 dés, j'en prend 20 rouges et 10 noirs dans ma boite que je lance 2x puis 7 rouge et 3 noirs. sans compter le -1 touches full relance mais le +1 blesse relance des 1 et le -1D FnP. ca fout la merde dans les comptes. Faut une calculette pour retenir les touches intermédiaires, . Je pose 7 je retiens un... , ca fait 37 saves... a faire par paquet de 2 a cause du FnP en face bien entendu.....  bilan 15mn pour résoudre une charge.

Révélation

C'est éxagéré évidemment... mais pas tant que ça :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Par contre, le jeu de trade c’est bien mignon, mais c’est franchement lourdingue de passer des heures à peindre ses figs si c’est pour que la moitié des figs soient dans la mallette T2 voila quoi…

L'inverse est tout aussi vrai. Passer 5 tours à tirer sur une escouade pour la tomber peut vite devenir redondant. Je ne suis pas là pour faire du Army on parade. Surtout que même si elle est plus sur la table, on peut toujours la regarder ta fig. Perso les fig ne rejoigne la mallette que T5 après comptage des derniers points (voir même juste le soir après la 2eme/3eme partie de tournois).

 

Et je suis assez d'accord avec @Kikasstousur l'augmentation du nombre de tir (en 3 version, j'ai vu mon canon à induction passer d'assaut 3 à assaut 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

C'est aussi parce qu'on passe trop de temps a trier tes dés. J'ai 7 figs qui tapent, ca fait donc 47A d'épée + 23A de griffes. Comme j'ai pas 70 dés, j'en prend 20 rouges et 10 noirs dans ma boite que je lance 2x puis 7 rouge et 3 noirs. sans compter le -1 touches full relance mais le +1 blesse relance des 1 et le -1D FnP. ca fout la merde dans les comptes. Faut une calculette pour retenir les touches intermédiaires, . Je pose 7 je retiens un... , ca fait 37 saves... a faire par paquet de 2 a cause du FnP en face bien entendu.....  bilan 15mn pour résoudre une charge.

 

C'est tellement vrai ça...

Je m'astreins le plus possible à ne prendre qu'une seule option d'arme pour tous les membres d'une même escouade pour fluidifier le jeu sauf pour le sergent. J'ai été traumatisé par la DG et ses équipements à la carte des plaques marines. Le gain en temps est considerable au final même si bien entendu ce n'est pas "opti". 

De même les véhicules avec 4 ou 5 profils d'armes différentes... j'en joue bien entendu mais en chantonnant le tube d'Helmut Fritz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, supercalam a dit :

J'ai été traumatisé par la DG et ses équipements à la carte des plaques marines.

 

Je suis joueur dg et je te confirme que c'est un enfer. En plus c'est plus ou moins obligatoire pour rester à niveau. 5/10pm sans équipement ça ne sert à rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je donne mon avis aussi allez.

 

Pour moi un des problèmes a été de donner des pv multiples a toute les figurines tout en passant les véhicule avec des profils d'infanterie. ce qui limite les possibilités.

(tirer une salve de fusil lazer dans un Baneblade/ik ne devrais pas pouvoir faire autre chose que rayer la peinture).

 

Donner plein de PV au unités de base tout en donnant à plein d'arme des dégâts 2 voir 3 rend les armes dégâts 1 inutiles.

 

Les tanks du coups n'ont que leur nombre de pv qui changent et l'aléatoire sur les dégâts se fait avec des armes qui vont faire des dégâts aléatoires (super!)

De même les véhicules qui subissent les effet du commandement..

Un des gros exemples que j'aime bien c'est pourquoi les boites qui tues ork ne sont pas jouée?  5 de cmd et en escouades ouah!

 

Il devrait y avoir une différence marqué entre troupe, élite et véhicule.

 

La multiplication des fiabilisateurs sont trop importante et toutes les armées ne sont pas au même niveau la dessus.

 

Le nombre de jet de dés... en comptant les relance et autre alourdissent le jeu. 

 

Et le pire c'est les surcouches de règles je joue depuis la v3 et j'en suis rendu à des point ou je ne comprend plus le jeu de certaine armées... Le mec passe 5min à sa phase de commandement a dire tout les bonus que vont avoir ses fig, puis on à les 50 stratagèmes par armées...

 

Un autre truc adhérant est le système de maison/chapitre/klan...

 

Pourquoi elles n'ont pas un impacte sur le coup en point de la figurine! Ca donnerait un levier d'équilibrage en plus actuellement ca revient à dire que toutes les entrées d'un codex sont équilibrées quelque soit leur doctrine/chapitre...  

 

(exemple un véhicule Iron Hand devrait couté un poil plus cher là ou les armes à bolt chez les Imperial fist devrait couté plus cher) je fais exprès de prendre cet exemple avec deux armées faible...

 

Ca donnerai une chance à toutes les maison/klan/coterie... d'être jouées

Modifié par thekay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin rassurez vous ça va être simplifié si on se fit au prochain codex qui va sortir : pas de sous faction, pas d’amélioration d’unités, pas de possibilité d’avoir de trait ou relique hors règle de base et ils sont au nombre de 6 chacun, peu de stratagème (j’ai plus le nombre en tête mais je crois ou du moins il a l’air de n’y avoir qu’une seule page)

1er codex v10 ou simili je dirais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, inobi a dit :

L'inverse est tout aussi vrai. Passer 5 tours à tirer sur une escouade pour la tomber peut vite devenir redondant.

Aaaah les joies de l’exagération

 

Qui ici parle de 5 tours à tirer sur une unité? Tu serais pas la copine de wimayssilebolteuriltukungardimpe toi? :rolleyes: 

 

M’enfin, on en arrive à se demander si ça vaut encore le coup de jeter les dés : tellement de jets de dés, tellement de fiabilisateurs, tellement de PA qu’on est quasiment sur que l’unité saute.

 

Les bonus à une seule escouade c’était justement chouette pour favoriser les belles escouades de 20… Sauf que règle de blast augmentation des tirs, baisse massive des sauvegardes… on préfère jouer des escouades de 5 pour favoriser l’overkill… 

Bah zut quoi

 

@Thoms voyons…

Tu ne crois tout de meme pas que GW va se priver de te vendre un Codex sans sous faction PUIS de te vendre un ou plusieurs supplément(s) avec les dites soys factions? :rolleyes:

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thoms a dit :

Enfin rassurez vous ça va être simplifié si on se fit au prochain codex qui va sortir : pas de sous faction, pas d’amélioration d’unités, pas de possibilité d’avoir de trait ou relique hors règle de base et ils sont au nombre de 6 chacun, peu de stratagème (j’ai plus le nombre en tête mais je crois ou du moins il a l’air de n’y avoir qu’une seule page)

1er codex v10 ou simili je dirais 

Tu aurais une source s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est les leaks qui ont fuité depuis le début pour le codex World Eater. Tu peux les retrouver sur ce même forum dans la même rubrique. Pour l’instant tout ceux qui ont été annoncés ce sont avérés vrai. Mais bon c’est pas encore confirmé car pas encore annoncé officiellement par GW. Pour beaucoup, c’est un codex v9 qui va être un peu test v10 (hyper simplifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, inobi a dit :

L'inverse est tout aussi vrai. Passer 5 tours à tirer sur une escouade pour la tomber peut vite devenir redondant. Je ne suis pas là pour faire du Army on parade. Surtout que même si elle est plus sur la table, on peut toujours la regarder ta fig. Perso les fig ne rejoigne la mallette que T5 après comptage des derniers points (voir même juste le soir après la 2eme/3eme partie de tournois).

 

Et je suis assez d'accord avec @Kikasstousur l'augmentation du nombre de tir (en 3 version, j'ai vu mon canon à induction passer d'assaut 3 à assaut 6).

Il doit forcément y avoir un juste milieu entre table rase T3 et tirer 5 tours sur une unité sans la tuer.

 

Et puis, si la létalité n'était plus offerte comme elle l'est aujourd'hui, on se préoccuperait plus de scorer que de faire des morts. Parce qu'au final, dans la majeure partie des cas, tu table rases ton adversaire T3, beh... tu gagnes. Et ce, sans forcément jouer les objectifs. Après tout, il te reste 2 tours tranquillou pour scorer. La stratégie et le leitmotiv actuels se résument souvent à "comment je vais pouvoir faire de l'attrition le plus vite et le plus fort possible ?". On se pose rarement la question de "comment je vais accomplir tel ou tel objectif ?" ou alors, on se la pose après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :
Il y a 3 heures, inobi a dit :

L'inverse est tout aussi vrai. Passer 5 tours à tirer sur une escouade pour la tomber peut vite devenir redondant.

Aaaah les joies de l’exagération

 

Qui ici parle de 5 tours à tirer sur une unité? Tu serais pas la copine de wimayssilebolteuriltukungardimpe toi? :rolleyes: 

 

M’enfin, on en arrive à se demander si ça vaut encore le coup de jeter les dés : tellement de jets de dés, tellement de fiabilisateurs, tellement de PA qu’on est quasiment sur que l’unité saute.

Alors non. Clairement un tir de bolter ne tue pas à coup sûr un garde, mais une unité de SM doit bien réussir à en tuer un certain nombre.

Et le coup des "passer 5 tours à tirer sur une unité", c'est un vrai retour d'expérience de la V5, où la pa c'était du On/Off, et où une simple escouade de Terminator a tenue 4 tours de tir plus ou moins intensif de tau en ayant perdu 1 fig.

 

Je pense qu'on a moyen de trouver un juste milieu entre le pouf malette (comme vous dites) et l'increvable. Par contre, oui, une figurine doit pouvoir mourir T1, ça reste la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Loholt a dit :

Le problème étant le power creep qui guide la logique commerciale de Games, et qui fait que l'Intercessor du début de version a pu être craint a juste titre et s'est trouvé raccord au fluff mais qu'il ne l'est plus.

Exactement. Ce que tu dis en substance, c'est que passer 3 ans à sortir les codex c'est beaucoup trop long, ça crée du powercreep et oblige a mettre des rustines sur les vieux codex (aoc pour le marine, <base> partout sur le nécron).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GoldArrow a dit :

Exactement. Ce que tu dis en substance, c'est que passer 3 ans à sortir les codex c'est beaucoup trop long, ça crée du powercreep et oblige a mettre des rustines sur les vieux codex (aoc pour le marine, <base> partout sur le nécron).

 


A vrai dire, <base> sur les nécrons leur fait juste rattraper ce que littérallement tout les codex ont à grand coup de buff (souvent en bulle ce que les nécrons n'ont quasi pas) qui marchent sur "base ET personnages" ou même l'astra qui a littérallement des buffs qui fonctionnent sur "base, personnage et véhicules" ^^
Perso j'aurais largement préféré qu'on fasse l'inverse et qu'on réajuste les codex sur le nécron à sa sortie en limitant beaucoup plus l'accès aux buffs que de l'avoir en open bar comme on a pour le moment, mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

Exactement. Ce que tu dis en substance, c'est que passer 3 ans à sortir les codex c'est beaucoup trop long, ça crée du powercreep et oblige a mettre des rustines sur les vieux codex (aoc pour le marine, <base> partout sur le nécron).

 

La durée de sortie n'a rien a voir dans la création du powercreep. Le problème c'est juste que GW créé volontairement ce powercreep pour faire tourner son cycle commercial et donner envie d'acheter les prochaines sorties de figs / codex pour "a son tour être pété et se venger des précédents codex qui l'ont martyrisé". La seule différence aujourd'hui c'est que GW met en place des patchs d'équilibrage en cours de version afin de diminuer la frustration (ce qui lui permet au passage de vendre des bouquins en plus). Mais on sait bien que ce ne sont que des pansements sur une hémorragie et que le passage par la case "achat du prochain codex" restera inéluctable a cause de ce même powercreep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

La durée de sortie n'a rien a voir dans la création du powercreep.

 

Un peu quand même du coup :), les 3 ans d'"érosion" de l'efficacité du codex c'est ce qui permet le cycle de frustration que tu décris très bien, mais on se comprend bien.

 

Par comparaison, le passage à des jeux dont le corpus de règle principal contient dès la sortie, la totalité des factions qui font l'objet de  FAQ ponctuelles et d'un supplément régulier d'équilibrage et d'ajout a été une bouffé d'air frais plus que bienvenu.

 

Pouvoir se concentrer sur des projets de peinture et de liste plutôt que de s'épuiser à guetter frénétiquement les rumeurs qui permettront hypothétiquement, la martingale de l'équilibrage c'est beaucoup plus épanouissant et compatible avec le rythme lent d'un waragme-modélistique... mais ça ne fait pas les affaires du Toucan j'imagine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Loholt a dit :

Un peu quand même du coup :), les 3 ans d'"érosion" de l'efficacité du codex c'est ce qui permet le cycle de frustration que tu décris très bien, mais on se comprend bien.

Non pas du tout, il n'y aurait aucune "érosion" du codex si GW sortait tous ces codex en les testant a chaque fois par rapport aux premiers codex sortis et sans volonté de power creep. Peu importe que ton codex ait 10 ans si tous les suivant ont des règles / strats / armement qui ne sont pas 10x plus fort. Le truc c'est que GW rajoute toujours un peu plus de puissance dans chaque nouveau codex. Et il ne teste manifestement qu'avec les 2-3 derniers codex sortis. Forcément en fin de cycle une fois les 30 codex sorties et que tu testes le 31ème contre les 27-28-29-30 qui ont chacun bénéficié des 27-28-29-30 marches d'escalade de la puissance précédente, ca devient complètement OP contre le premier codex. Je veux dire que lorsque tu sors un codex SM avec un CL D6 dégats et que juste derrière tu sors un Cognis CL qui fait D3+3 dégats, faut pas s'étonner qu'au bout de 30 itérations de hausse de ce genre, a la fin t'obtiens un codex Votaan pré nerf testé contre le Tyranide et l'harlequin pété et qui roule sur n'importe quoi.... Ensuite il ne reste plus qu'a bricoler des Dataslate pour donner l'AoS, Core a tout le monde et/ou des objectifs secondaires qui te font scorer 80 points min sans rien faire et clamer que la partie était serrée parce que t'as gagné la partie 80 à 78 alors que tu t'es fait rouler dessus toute la partie.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

Non pas du tout, il n'y aurait aucune "érosion" du codex si GW sortait tous ces codex en les testant a chaque fois par rapport aux premiers codex sortis et sans volonté de power creep.

Oui bien sûr. Mais en les sortant tous en même temps tu supprimes le problème à la source. Le concepteur n'a même plus la tentation du powercreep.

Et puis au passage tu supprimes le powercreep global par rapport à la version d'avant. Par ce que même si tous les codex v9 étaient parfaitement équilibrés entre eux, comme ils sont bien plus puissants que les v8, certains gagneraient le droit de se faire rouler dessus pendant 2 ans avec leur vieux codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du power crêpe, on a l'impression qu'il y a différentes équipes de conception. Certaines équipes ont écrit des codex équilibrés (voir faible) je pense à la DG ou au culte genestealer tandis que d'autres étaient en roue libre (eldar noir à sa sortie, tyrannides...). Il serait possible de mettre des gardes fous pour l'ensemble des équipes, on peut pas faire plus de x blessures ou BM.

Je pense que GW a compris que le power creep fait vendre mais des déséquilibre trop important les décrédibilise aussi (cf les squats).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où une entreprise est en bourse. Elle n'est pas là pour satisfaire un idéal de consommateur. Mais de faire du bénéfice.

 

Ça râlait a la période V8 battle avec des hausses allant jusqu'à 20/30%. Jusqu au failcast qui a fait déborder le vase.

Les consommateurs on réussit ce qui était impensable. Faire reculer le grand GW.

Prix des perso bloqué a 15.50e.

Détachement cheap.

Codex la même.

 

Et maintenant ?

Sortie quotidienne de plus en plus intense pour inciter à être continuellement poussé à l'achat.

Toujours plus cheat (on le voit a chaque sortie de codex) pour vendre.

Toujours plus cher (bataillon a 125e alors qu ils étaient a 65e avant, ne parlons pas des codex, boîtes)

 

Pourquoi pleurer?

Vu que tout le monde est content d'après les retours. 

Assumez que cette boîte n'est pas là pour créer un plaisir (jeu), mais provoquer un désir (achat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Snakebite a dit :

Vu que tout le monde est content d'après les retours. 

Tout le monde content des règles actuelles? 

il y a 21 minutes, Snakebite a dit :

Assumez que cette boîte n'est pas là pour créer un plaisir (jeu), mais provoquer un désir (achat).

Fidéliser ses clients est le plus important. C'est le jeu et le background qui ont fait de GW la société qu'elle est aujourd'hui. Avec ensuite une image de marque fabriquée à partir de la V3. 

Et c'es atouts deviennent de plus en plus important vu la concurrence qui émerge avec les nouvelles technologies.

 

Sortir des figurines détaillées et originales est bien plus simple de nos jours, ça demande plus de  recruter des dessinateurs et des sculpteurs spécialisés. Par contre, écrire un background riche et intéressant, créer un système de jeu attirant, acquérir la confiance des acheteurs, être vu comme une grande marque, ça s'est très compliqué pour les concurrents de GW

 

Mais ils sont loin d'être à l'abri. Je connais des personnes spécialisés dans les taskforce qui s'attaquent à ce genre de sociétés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.