Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arks of Omen Grand Tounament Pack, nouveau Chapter Approved


carnarael

Messages recommandés

10 a 20%de rabais sur tout ce qui n est pas infanterie et base sur les kataphrons je suis ravi. Reste a voir le detail mais c est tres positif. De quoi sortir mon culte mechanicus sans rougir et redonner de l interet aux kataphrons, castelans, dragoons, balistarii, skorpius, archeopter, serberys, onagre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sinistro a dit :

C'est pas une balle perdue. C'est clairement les SMC et les autres légions qui sont visées pour moi. Surtout les TS et les Terminators toutes légions confondues. 

Le SM ne fait plus peur. 

Ha bon ? Je n'ai pas l'impression que les SMC roulent sur la méta, à part bile qui méritait un nerf ( tape en mourant sur du 4+ ou seulement 1 attaque) et EC ( mot clé de Slaanesh ouvre trop de combo et noise marine pas assez chère)

Là le combo terminator rune n'est pas nerf car vue qu'ils étaient forts qu'avec cette relique bah ils étaient pas spam donc les monter en points n'a pas de sens. Il fallait même les diminuer pour espérer les voir par 5. Là c'est clair, c'est avec la rune ou pas du tout.

De plus les termi ne sont pas si puissants que ça pour leur coût en points. 

Attendez de voir les inceptors plasma à 40 points... ça va piquer

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

Ha bon ? Je n'ai pas l'impression que les SMC roulent sur la méta.

Sur la meta non, mais le codex perf bien en tournoi,  et pas qu'en bile ou en EC. Les WB s'en sorte aussi.

D'ailleurs, je parle pas que des SMC, mais aussi des TS et la compo fumée avec les démons. 

Quelques part, en dépit de la perte de tanking, la perte de l'AoC est une bonne chose en match miroir ou SM Like. Les SMC ont une bonne saturation pa-2 et pa-3. 

Les Termis avec quelques buff sont très bon pour leur létalité à 38pts pièce avec les équipements. Ils sont toujours plus intéressants en EC.

Attendons surtout de voir si le coût en point est sûr. Et si le codex SM sortira des étagères 

Modifié par Sinistro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Master Avoghai a dit :

tu prends l’objo

tu te casses

tant que l’adversaire vient pas dessus il compte toujours comme étant à toi

Si c'est vrai, les troupes Sm sont mortes avec le nouveau système de détachement; je ne vois plus l’intérêt qu'on aurait de les jouer si des Sm en réacteurs peuvent prendre un objectif et se barrer pour en prendre un autre.

A moins que le "sticky objectiv" ne s'applique qu'aux troupes; dans ce cas là oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Alris a dit :

Les 5÷ d augmente sur tous les votann ça commence à faire beaucoup pour mes petits gars. Fallait le dire s'il voulait pas qu'on les jouent en fait.

Surtout pour une faction a 49% de win. Par contre si tout le monde perd l’AoC mais que eux gardent le Void Armor (parce que le void armor c’est pas une rustine ajoutée avec la dataslate comme l’AoC, ca fait partie du codex), alors oui ce serait justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau morceau ! 

 

Le +3 /-3 moto/ aberrant me laisse pantois: pourquoi tant de haine ? 

 

Au moins j'aurais une consolation avec l'admech qui semble plus alléchant. Cependant je reste sceptique, les leak du dernier CA s'étaient révélés incorrectes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je perds l'AoC sur les GK, c'est pas la baisse de points qui compensera, c'est pas une escouade de strike supplémentaire qui compensera, tenir un objectif est capitale...

 

Ça peut néanmoins redonner de l'intérêt aux tirs indirects.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Si c'est vrai, les troupes Sm sont mortes avec le nouveau système de détachement; je ne vois plus l’intérêt qu'on aurait de les jouer si des Sm en réacteurs peuvent prendre un objectif et se barrer pour en prendre un autre.

A moins que le "sticky objectiv" ne s'applique qu'aux troupes; dans ce cas là oui.

 


Ben donc voila… surtout qu’encore une  fois, n’oublions pas que GW a invoqué «le chgt de timing dans la comptabilisation des primaires »

 

Or, si les primaires sont, par exemple, comptés en fin de round, ca peut totalement changer la maniere d’appréhender l’OS et la tenue d’objo

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Endloril a dit :

Perso je suis pour la perte de l'armure du mépris.

 

Ca va permettre de moins frustrer les Xenos et ça c'est une bonne chose 😅

 

il y a 11 minutes, Endloril a dit :

Perso je suis pour la perte de l'armure du mépris.

 

Ca va permettre de moins frustrer les Xenos et ça c'est une bonne chose 😅

Il faut que les xenos prennent un bon nerf derrière. Pour tyty ça a l'air d'être le cas, tau également, quid de l'eldar ? Il est impensable de voir l'harly rester aux mêmes coûts en points si l'AoC saute.

 

Il y a 5 heures, Lopatin a dit :

Ha bon ? Je n'ai pas l'impression que les SMC roulent sur la méta

La perte de l'Aoc sera un gros nerf pour les compos actuelles SMC très résilientes. Mais si en échange les secondaires sont up, ça ouvrira la voie à d'autres listes intéressantes.

 

J'ai l'impression que le SMC est la pierre angulaire de ce CA. Tout ce qui est au dessus prend tarif, tout ce qui est en dessous se fait tracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Auspex Tactic a sorti une vidéo reprenant les rumeurs par factions :

 

https://m.youtube.com/watch?v=IFwxM4EVyKo

 

Les changements sur les Marines sont plus "fins" qu'ils en ont l'air j'ai l'impression.

 

La perte d'armure doit être compensée par la baisse de point et la braderie sur les options d'équipements avantages plutôt les unités de Premiers Nés que les Primaris qui sont, pour la plus part, livrés tout équipé (ok, a part l'inceptor plasma qui promet pas mal si l'unité de 3 tombe a 120 pts... Jouant DA, le stratagème pour en augmenter les dommages va les rendre assez sympa 😁).

 

Bref, sur le papier ça fait plus de monde sur la table, potentiellement mieux équipés mais qui meurt plus vite. Dans un jeux que la surmortalité a conduit au "trade" de ressources ça semble plutôt pas mal, non ?

 

 

 

bon visionnage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Loholt a dit :

 

La perte d'armure doit être compensée par la baisse de point et la braderie sur les options d'équipements avantages plutôt les unités de Premiers Nés que les Primaris qui sont, pour la plus part, livrés tout équipé (ok, a part l'inceptor plasma qui promet pas mal si l'unité de 3 tombe a 120 pts... Jouant DA, le stratagème pour en augmenter les dommages va les rendre assez sympa 😁).

 

Bref, sur le papier ça fait plus de monde sur la table, potentiellement mieux équipés mais qui meurt plus vite. Dans un jeux que la surmortalité a conduit au "trade" de ressources ça semble plutôt pas mal, non ?

on va revenir a la situation précédente ou les SM sortaient un maximum de storm shield pour essayer de tanker. Les save 2+ vont disparaître et les veterans en shield vont revenir. Je doute que 2pts de moins (ristourne GK donc on peut s’attendre a la meme chose sur les SM) sur « chassis » SM compense réellement l’armure du mepris. En filant les options gratos, ca va revenir en fait a jouer en PP. Le point n’a plus aucun intérêt s’il ne sert plus a lisser les couts. On s’eloigne aussi du SM qui tank et qui se bat a 50 vs 1 dans le fluff. Le SM va se faire farmer par l’armement xenos comme avant. Comme je le disais au dessus a moins de repasser le SM a 13pts quand il etait encore mono PV, je suis très pessimiste sur ces nouvelles modifs. Mais bon peut etre que GW filera des secondaire qui se scorent tout seul sans rien faire pour venir se féliciter ensuite qu’ils ont reussi à équilibrer le SM.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

on va revenir a la situation précédente ou les SM sortaient un maximum de storm shield pour essayer de tanker. Les save 2+ vont disparaître et les veterans en shield vont revenir. Je doute que 2pts de moins (ristourne GK donc on peut s’attendre a la meme chose sur les SM) sur « chassis » SM compense réellement l’armure du mepris. En filant les options gratos, ca va revenir en fait a jouer en PP. Le point n’a plus aucun intérêt s’il ne sert plus a lisser les couts. On s’eloigne aussi du SM qui tank et qui se bat a 50 vs 1 dans le fluff. Le SM va se faire farmer par l’armement xenos comme avant. Comme je le disais au dessus a moins de repasser le SM a 13pts quand il etait encore mono PV, je suis très pessimiste sur ces nouvelles modifs. Mais bon peut etre que GW filera des secondaire qui se scorent tout seul sans rien faire pour venir se féliciter ensuite qu’ils ont reussi à équilibrer le SM.

 

Je me demande si finalement, GW n'a pas anticiper en avance le premier wagon de nouveauté SM qui va sans doute venir avec Azrael (le leak de ses règles montre un numéro de page laissant penser qu'il sera dans une boite, puisque les livre Ark of Omens ne contiendrons pas de règle en plus pour 40k) qui pourrait amener des nouvelles unités potentiellement très puissante, tout en brisant la meta BA - Rose de Sang qui s'est installé depuis le début de l'Armour of Contempt. Mais a titre personnel, cela me semble également une décision prématuré, d'autant plus qu'elle va finalement encore avantager le... Votann, qui va garder sa void armor en se riant de tout ses rivaux.

 

Le passage a 5+ invu des Arlequins me fait penser que GW est lassé de tenter d'équilibrer cette armée sans trop en faire : après deux échecs successifs, cette fois ci, ils sortent la hache pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Warthog2 a dit :

(le leak de ses règles montre un numéro de page laissant penser qu'il sera dans une boite, puisque les livre Ark of Omens ne contiendrons pas de règle en plus pour 40k)

 

Peut-être pas de règle mais rien n'empêche d'y glisser une datasheet ou deux sur les nouvelles figurines. Les tomes de GS servaient aussi à mettre les règles des nouvelles figurines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kikasstou a dit :

Mais bon peut etre que GW filera des secondaire qui se scorent tout seul sans rien faire pour venir se féliciter ensuite qu’ils ont reussi à équilibrer le SM.

GW est dans une impasse au niveau des règles de W40k, et les voir se débattre pour s'en sortir devient de plus en plus attristant. Il est de plus en plus probable que la V10 reste une màj de la V9. Et le prochain codex SM va enfoncer le clou définitivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Peut-être pas de règle mais rien n'empêche d'y glisser une datasheet ou deux sur les nouvelles figurines. Les tomes de GS servaient aussi à mettre les règles des nouvelles figurines. 

 

Cela me semblerait quand même assez dangereux comme manœuvre, car ils ont clairement annoncé depuis le début qu'AoO n'aurait rien concernant Crusade ou 40k, y glisser des datasheets serait finalement trahir cette promesse, encore qu'ils pourraient faire passer la pilule si la figurine elle-même inclus la datasheet dans sa boite. Mais d'un autre côté, les règles d'Azrael ne sont même pas en page 30... Cela indiquerait que l'un des tomes de AoO serait aussi triste en page de lore que les Psychic Awakening, très critiqué pour cela en leur temps en comparaison des bouquins ayant amené la V3 d'AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

En filant les options gratos, ca va revenir en fait a jouer en PP.


Mais est ce que ce n’est finalement pas le but recherché : entrer dans un système de points par groupe de 5/10figs jouées, avec un certains nombre d’options (banniere, equipement du chef, déjà inclus dans le cout global?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Master Avoghai a dit :


Mais est ce que ce n’est finalement pas le but recherché : entrer dans un système de points par groupe de 5/10figs jouées, avec un certains nombre d’options (banniere, equipement du chef, déjà inclus dans le cout global?)

Comme AoS au final.

Franchement moi ça m'irais très bien. Avec un peu d'effort pour ''equilibrer'' les choix d'équipements (via limitation ou changement de profils) et on serait nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.