Aller au contenu
Warhammer Forum

Arks of Omen Grand Tounament Pack, nouveau Chapter Approved


carnarael

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Warthog2 a dit :

Cela me semblerait quand même assez dangereux comme manœuvre, car ils ont clairement annoncé depuis le début qu'AoO n'aurait rien concernant Crusade ou 40k, y glisser des datasheets serait finalement trahir cette promesse,

 

Totalement. 

Mais d'un autre côté ils peuvent aussi dire que ce n'est pas une "règle pour 40k" (dans le sens pas une règle générique pour jouer). 

Et/ou donner également la datasheet sur le net en plus. 

 

C'est improbable, pas impossible. J'essaie de songer à toutes les possibilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hellfox a dit :

Typiquement une des armées qui est dans le wtf de la V9. Voir des guerriers tyty former le gros de l'armée me fait vomir 😕 


C'est pas de la faute des guerriers en général, ils sont bon et peuvent si bien buff. Le soucis c'est le reste des troupes... Les Gaunt sont trop chers du coup on se rabat sur les guerriers. Ce qu'ils font c'est nul, il vont rendre injouable une bonne unité rapport qualité prix sans baisser celle qui est sensé représenter le coeur de l'armée qui n'est pas rentable... Il n'y pas d'esprit masse dans ce codex, et ils ne font rien pour le rétablir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, N3MESIS93 a dit :


C'est pas de la faute des guerriers en général, ils sont bon et peuvent si bien buff. Le soucis c'est le reste des troupes... Les Gaunt sont trop chers du coup on se rabat sur les guerriers. Ce qu'ils font c'est nul, il vont rendre injouable une bonne unité rapport qualité prix sans baisser celle qui est sensé représenter le coeur de l'armée qui n'est pas rentable... Il n'y pas d'esprit masse dans ce codex, et ils ne font rien pour le rétablir.

Tellement d'accord.

Déjà entre termagant et horma, tout dépends de si tu prends le Tervigon ou pas... mais tu peux pas prendre les options qui sont trop cher (et qui devraient être a 0pts vu le prix actuel de la figurine)

 

Je joue encore en PL, et je trouve le codex tyty pas complétement abusif dans ce standard (mais c'est moi qui le joue, normal :D) même si assez fort.

On profite des modifications de règles sans avoir de changements sur les points, et les PL se calculent souvent toutes options donc on a toujours tout au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, blackout_115 a dit :

Comme AoS au final.

Franchement moi ça m'irais très bien. Avec un peu d'effort pour ''equilibrer'' les choix d'équipements (via limitation ou changement de profils) et on serait nickel.

Oui je ne serai pas contre aussi. Ca éviterait d’avoir des options qui prédominent et étouffent les autres car ayant un meilleur rapport létalité / coûts. Le peu de partie que j’aie joué en PP, j’ai beaucoup aimé justement le fait de teste des options que je n’utilisait jamais avant parce que ça coutait des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Warthog2 a dit :

Le passage a 5+ invu des Arlequins me fait penser que GW est lassé de tenter d'équilibrer cette armée sans trop en faire : après deux échecs successifs, cette fois ci, ils sortent la hache pour être tranquille.

Assez d'accord. Le principe même d'une armée qui ignore la majorité des règles de base du jeu est bancal pour l'équilibrage. Quand l'harlequin était un choix d'élite du codex CW ça allait par ce qu'il s'agissait d'une élite, qui avait donc des règles d'élite.

Maintenant, ou bien l'armée est trop fragile ce qui la rend faible, ou bien elle est cassée et terriblement frustrante à affronter. Si le leak est vrai, GW la met de côté en attendant de trouver une solution.

Espérons que le détachement 25% et/ou la version en Ynnari sera jouable malgré le nerf, qu'on en voit encore un petit peu. Vu le travail nécessaire pour les peindre, c'est dommage qu'elles restent sur l'étagère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Megatom a dit :

 

Même ressenti. 

 

L'esprit de l'armee est dans la masse mais GW s'obstine à garder celle ci trop chère en point. 

Le studio est schizophrène et ne décide pas entre : ne plus vouloir d'armées véritablement de hordes avec 100+ figurines sur la table qui effraient les débutants (prix, temps de peinture tout ça) ; et une armée d'élite hyper efficace sur tous les points et donc trop forte. Du coup ils nerfent les guerriers tyty mais sans alternative crédible derrière. Et je ne pense pas que ce soit le seul codex avec cette même problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 14:54, Kikasstou a dit :

Oui je ne serai pas contre aussi. Ca éviterait d’avoir des options qui prédominent et étouffent les autres car ayant un meilleur rapport létalité / coûts. Le peu de partie que j’aie joué en PP, j’ai beaucoup aimé justement le fait de teste des options que je n’utilisait jamais avant parce que ça coutait des points.

Après faut pas se leurrer: aujourd’hui tout le monde prend le meilleur rapport qualité/prix et pas de diversité, si demain tout est gratuit, on trouvera vite la meilleure combinaison d’options et il n,y aura pas plus de diversité. Mais on verra partout les options qu’on ne voit jamais aujourd’hui, ça changera 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pas trop la boule de cristal rumor engine. Cependant, si le détachement de la mort et tché-tché arrive tel quel, ça risque de rebuter beaucoup de monde et impliquer que les orgas tournois mettent des restrictions pour éviter de se faire des noeuds au cerveau ou laisser passer un bug exploite comme c'etait le cas pour Votaan. mais c'es tclure ça sent le chant du cigne de la V9.

 

Comme dirait Obiwan Kenobi, "j'ai un mauvais présentiment maitre, c'est plus lointain, plus diffu":

Jai peur que ce nouveau CA soit un playtest pour prendre la temperature d'une AoSisation de 40k, avec un mecanisme de merde qui va faire partir des veterans. Si on commence à pouvoir faire n'importe quoi, c'est ouvrir la boite de Pandore.

 

Franchement W&S, si ça rointe du poney ou devient débile, je rangerai ma malette pour migrer sur Legion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof

je viens de passer mes listes du moment en Arks of Omen , bof, pas de changements révolutionnaires au final, ça m emmerde même par endroit.

- Grosnids (ex double patrouille) (gros super OP, comptent pour 5) je garde mon prince et mon swarmlord (je gratte 1 magnifique PC )  je vire mes 2 X 10 termaglands , 140 pts à investir ailleurs : facile, vu que ça va encore augmenter de partout.

- DG (ex bataillon)  passage en 12 troupes , je vais pouvoir enfin filer "escouades de combat" à mes Plagues tout en augmentant mes unités de pox , et en ne gardant qu'un seul QG éventuellement . J aime bien l idée.

- Sistas (ex brigade msu full piétonnes)  (suaire) je perds une attaque rapide (dominions) et je ne gagne pas de PC. L AOC avait compensé la perte du multifactions (avec du cœur valeureux) , fait chier qu' il dégage.....

- SW (ex bataillon) bulle tsdg super OP. j ai viré mes 3x 5 griffes sanglantes , ben 2 X 5 wulfen à la place ....que je viens juste de commander ( ce qui illustre bien la plupart de vos "craintes" émises ici) . Ha , au passage, si l AOC dégage, je garde bien le +1 save avec le bouclier ? parce que du coup, rien à cirer que l AOC gicle avec mes SW.....

- Orks (ex triple patrouille) (deathskull infanterie super OP) je gratte 3 PC mais je perds un warboss ...je venais juste de finir de le peindre....😪 et puis , plus qu'une seule unité kamioneur warboss + nobz dans kamion, c est terminé...plus possible d avoir 4 élites et 4 attaques rapides ou plus (3x15 kommandos 10 nobz  / 3x15 chokboys 3x3 motos), du coup j ai sacrifié 15 chok et suis passé à une unité de 9 motos..Moins 3 pinces en tout....

 

Au final, c est peut être mes SW qui s en sortent le mieux.

On voit bien que les sources de super OP vont permettre de se passer de troupes. 

Va permettre quand même des listes à gros spamm de troupes , plagues / pox , c est nickel , après je ne sais pas si c est aussi valable dans d autres codex (skitarii ? en plus si les armes deviennent gratos, le spamm d arquebuses ? ça pourrait être rigolo , enfin si il y a toujours des persos "non ciblables"  en face)

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Bof

je viens de passer mes listes du moment en Arks of Omen , bof, pas de changements révolutionnaires au final, ça m emmerde même par endroit.

- Grosnids (ex double patrouille) (gros super OP, comptent pour 5) je garde mon prince et mon swarmlord (je gratte 1 magnifique PC )  je vire mes 2 X 10 termaglands , 140 pts à investir ailleurs : facile, vu que ça va encore augmenter de partout.

- DG (ex bataillon)  passage en 12 troupes , je vais pouvoir enfin filer "escouades de combat" à mes Plagues tout en augmentant mes unités de pox , et en ne gardant qu'un seul QG éventuellement . J aime bien l idée.

- Sistas (ex brigade msu full piétonnes)  (suaire) je perds une attaque rapide (dominions) et je ne gagne pas de PC. L AOC avait compensé la perte du multifactions (avec du cœur valeureux) , fait chier qu' il dégage.....

- SW (ex bataillon) bulle tsdg super OP. j ai viré mes 3x 5 griffes sanglantes , ben 2 X 5 wulfen à la place ....que je viens juste de commander ( ce qui illustre bien la plupart de vos "craintes" émises ici) . Ha , au passage, si l AOC dégage, je garde bien le +1 save avec le bouclier ? parce que du coup, rien à cirer que l AOC gicle avec mes SW.....

- Orks (ex triple patrouille) (deathskull infanterie super OP) je gratte 3 PC mais je perds un warboss ...je venais juste de finir de le peindre....😪 et puis , plus qu'une seule unité kamioneur warboss + nobz dans kamion, c est terminé...plus possible d avoir 4 élites et 4 attaques rapides ou plus (3x15 kommandos 10 nobz  / 3x15 chokboys 3x3 motos), du coup j ai sacrifié 15 chok et suis passé à une unité de 9 motos..Moins 3 pinces en tout....

 

Au final, c est peut être mes SW qui s en sortent le mieux.

On voit bien que les sources de super OP vont permettre de se passer de troupes. 

Va permettre quand même des listes à gros spamm de troupes , plagues / pox , c est nickel , après je ne sais pas si c est aussi valable dans d autres codex (skitarii ? en plus si les armes deviennent gratos, le spamm d arquebuses ? ça pourrait être rigolo , enfin si il y a toujours des persos "non ciblables"  en face)

 

Mais clairement, ça va juste donner plus de CP.

 

On connaît pas les nouveaux coûts en points en dehors de leaks pas encore validé et on ne sait pas comment va évoluer le scoring (primaire et secondaire)

 

En l'état, ça va pas changer masse de choses dans les listes.

 

Même les taxes troupe qui semblent ne pas être utile a bcp de monde ici ne vont pas permettre de récupérer autant de points que ce que l'on pense....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce nouveau bataillon me plait.

En admech les choix d attaque rapide sont précieux et beaucoup prenait un deuxieme detachement pour en debloquer, ce qui faisait commencer avec tres peu de Pc.

 

Désormais je vais pouvoir aligner 3x2 balistarii et 3x3 hussards sans que cela ne me penalise et c est tres bien. Pareil pour un pote qui joue kult de la vitesse: avoir directement acces a 6 attaques rapide est du pain beni pour sa liste a theme.

 

Et j ai tres hate d affronter sa bande de dreads orks avec masse de dread, boitkitu et stompa 😇 stompa qui gagne les kulturs de klans... il etait temps putain! 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Même les taxes troupe qui semblent ne pas être utile a bcp de monde ici ne vont pas permettre de récupérer autant de points que ce que l'on pense

Oui c'est ce que j'en ai déduis dans les premières pages avec mon analyse par faction.

Et encore, pour les armées qui se sépareront des troupes.

 

Mais comme tu le dis, attendons de voir le nouveau primaire et les coûts en points. Là il y aura peut être du changement lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Endloril a dit :

Même les taxes troupe qui semblent ne pas être utile a bcp de monde ici ne vont pas permettre de récupérer autant de points que ce que l'on pense....

Entre 150 et 300pts a investir dans des truc qui tuent et en plus entre 1 et 3 PC gagné, c’est juste énorme. Quand je vois comment ca couine au moindre nerf qui fait perdre 50pts dans une liste. La on t’offre entre 2 et 6x plus de ristourne et on veut me faire croire que ca ne va rien changer… 10 a15% de létalité en plus c’est tout sauf anecdotique. Apres si ce gain est absorbé par les hausses des nerfs c’est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou, tout va dépendre du reste, les coûts en points effectivement, mais surtout le système de scoring des primaires. 
 

par exemple, si demain une règle « seuls les troupes peuvent faire des actions »  ou « seuls les troupes peuvent scorer les primaires » bah tu pourras avoir 4 tyrans volants ou 12 balistarii, tu te fera poutrer au score par un grots. 
 

Enfin, tu vois l’idée :) je penses qu’en l’état c’est surtout de patience qu’il faut s’armer pour avoir le total des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, giamargos a dit :

Enfin, tu vois l’idée :) je penses qu’en l’état c’est surtout de patience qu’il faut s’armer pour avoir le total des règles.

Oui j'ai bien compris le concept et on attendra de voir si on va réellement pouvoir s'affranchir des troupes. Je répondais juste au commentaire qui disait que "se débarasser des taxes ne faisait presque rien gagner"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Oui j'ai bien compris le concept et on attendra de voir si on va réellement pouvoir s'affranchir des troupes. Je répondais juste au commentaire qui disait que "se débarasser des taxes ne faisait presque rien gagner"

Tu exagères quand même un peu 😋 😄.

 

Et puis, ces "taxes" servent aussi régulièrement pour tenir un primaire, faire des actions, empêcher à moindre coût des FEP derrière ses lignes, faire des écrans, etc...

Bref c'est généraliser pour la totalité du gameplay alors que certains codex ont la "chance" d'avoir de très bonnes troupes ou que certaines listes marquent une partie de leurs points grâce à ces "taxes".

 

Perso, je trouve que c'est une perte de temps pour l'instant de parler des troupes alors qu'on ne sait encore rien ni sur les primaires des nouveaux scénarii ni sur les nouveaux secondaires ni sur les nouveaux coûts en point. Il y a vraiment beaucoup trop de variables inconnues, les possibilités sont infinies. Attendons sagement que tout cela cela sorte avant de repartir sur ces débats de troupes 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut permettre de faire une liste DG avec une quarantaine de termi super opé et super tanky et quelque perso pour les booster par exemple… l’angoisse de voir ce genre de liste (exemple de la DG mais TS pareil ou d’autres codex avec des unités top meta aussi hein) moi ça me terrifie car on enterre pas mal de fun quand même… je pense que tout dépend de l’adversaire mais en tournoi ça sera pas youpi cool on passe un bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, giamargos a dit :

si demain une règle « seuls les troupes peuvent faire des actions »  ou « seuls les troupes peuvent scorer les primaires » bah tu pourras avoir 4 tyrans volants ou 12 balistarii, tu te fera poutrer au score par un grots. 

Plus ça avance, plus j'ai des doutes là dessus.

Si le "sticky objetif" se révèle être vrai pour les troupes SM, ça laisse à penser que le changement ne serait pas aussi radical pour scorer des primaires.

Je vois mal comment ça pourrait se combiner avec les traits de seigneurs de guerre / reliques / trait d'armées/mécanismes qui donneraient le super op .

Ca les mettraient tous à la poubelle ou ça les modifierait tous pour faire gagner le mot clef troupe; les mots clef en aura, je n'y crois pas une seconde: un capitaine permettrait de donner sticky objectif à une élite un tour, mais cette dernière le perdrait au tour suivant? Quid de l'aptitude si le capitaine meure entre deux ?

Décidément trop compliquer et sources d'erreurs..

 

La manière de scorer les actions, ok.

Mais c'est déjà le cas en Nephilim: certaines actions se terminent au début du tour suivant si on est pas troupe et d'autres nécessites un jet sous l'effectif.

Je vois mal un système plus contraignant encore. Mais il n'est clairement pas impossible qu'il soit harmonisé et généralisé à tous le monde.

 

Je pense de plus en plus que Games à voulu rassurer en exagérant l'impact; à mon avis il n'y aura rien de trop révolutionnaire ou de nouveau à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça passera pas à un scoring primaire des troupes a mon sens, trop facile a contrer (tu te focus sur les troupes et plus de primaires pour ton adversaire)

 

@Kikasstouje suis d'accord que tu peux gagner en létalité sans taxe mais une escouade pas cher qui tiendra un objectif dans ta zone toute la game en voyant aucun adversaire jusqu'au T4, il y a-t-il un intérêt à y mettre plus de points pour une unité plus létal alors que tu auras toujours besoin de tenir l'objectif dans ta zone durant 3 tours en ne faisant rien ?

 

@Thomsc'était des listes déjà possible actuellement, vois-tu ces listes là sortir et performer ?

 

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 11:47, Toosek a dit :

En même temps le coup du "ca va faire partir les vétérans"... c'est du vu, vu et revu... pour un effet très limité.

Oui c'est du vu et revu, mais la V6.5 et V7 m'avait fait migrer sur warma/horde, suite à "je vais en tournoi avec un cartable de 6ème. Et pourtant j'étais un gros consommateur à l'époque.

La prise de température pour une nouvelle version, GW le fait depuis un bon moment. Après c'est un pressentiment que j'ai à chaque fin de version, parce que je vois que GW sont des vendeurs de figs qui cible les ados et jeunes actifs. Le but est de faire cracher un gros billet de noel/anniv'/job d'été à des newbies avec un produit attractif. nous ne sommes pas leur cible. Mais on s'écarte du sujet.

 

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

@Kikasstouje suis d'accord que tu peux gagner en létalité sans taxe mais une escouade pas cher qui tiendra un objectif dans ta zone toute la game en voyant aucun adversaire jusqu'au T4, il y a-t-il un intérêt à y mettre plus de points pour une unité plus létal alors que tu auras toujours besoin de tenir l'objectif dans ta zone durant 3 tours en ne faisant rien ?

tout depend de l'armée non? perso en demon je donne 500pts de troupe ou 40pv qui auront voler au T3 et fait une action sur les objos. Si à la place, je peux coller 15 flamers et 3x2 betes de nurgle pour prendre les objos 1/4 de table grace aux reserves et FeP, je suis youpi-joie ( à savoir qu'une bete de nurgle a tanké sainte titine trois tours et la fait tomber)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.