Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOW] Annonce du 06/02/23 : Old World Development Diary – Walk Like a Nehekharan in the Land of the Dead


captainoliver

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Hellfox a dit :

Ils ont un coté retro sympas, mais on va pas se mentir, je les vois mal en première page sur le site de GW pour lancer un nouveau jeu. 

 

On est d'accord, ils sont pas dans la ligne actuelle... (Sinon, je serai pas un nostalgique rétrograde ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hellfox a dit :

Ca m'étonnerait, je vois pas Kislev ressortir dans l'état avec les vieilles figurines. Elles étaient déjà pas très fameuses à leur sortie. Pareil pour les nains du chaos. 

Ça reste subjectif. Celles Kislev (il y a plus de 15 ans) étaient plutôt pas mal. Quand aux Nains du Chaos, ils étaient un peu kitsch avec leurs hauts chapeaux (moi j’aime bien), mais on parle de figurines qui ont plus de 25 ans. Les personnages FW avaient aussi un chapeau, mais moins haut et moins caricatural ; ça passait très bien (en revanche, leur guerriers «tout lisses» faisaient un peu trop fades).

 

il y a 39 minutes, pyro8 a dit :

J'ai franchement de plus en plus l'impression qu'on va refiler un beau livre, de nouvelles règles et quelques nouvelles figurines noyées dans les vielles références qui pour 2023 sont honteuses.

J’ai aussi un peu peur d’une sortie «a minima». C’est pour cela que je crains une sortie cette année. Le créneau «gros jeu» du début d’été semble bel et bien parti pour la V10 de 40k. Donc si The Old World sort cette année, il n’aura pas la même attention qu’aura eu la V2 de l’Hérésie d’Horus l’année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité pour les Rois des tombes, c'est surtout la base "squelette" qui est à refaire et tranche avec leur homologue Aos soulblight. (Squelettes, cavaliers et chars).

Toutes les amalgames morts-vivants sont très bien et plutôt modernes (et en plastique sauf exception). Des Ushbatis en plastique du même style et bien dynamique! 😍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les 'plutot modernes' stop ^^

Y a rien de moderne si c'est pas en plastique, et la encore, quand je vois la gamme disparate skaven, le plastique de y a 15 ans c'est pas le même que celui réalisé récemment.

Si on doit acheter une boite, c'est 100% de la création actuelle de la qualité de ce qu'on peut voir à AoS ou 40K.

 

Le plutot moderne perso je n'en veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, khalyst a dit :

Le plutot moderne perso je n'en veut pas.

On se plaint pas des sphinx et des rodeurs.
Bon , les Gardes des Tombes j'aime pas leur chapeau en demi cercle (et c'est parti pour perdurer)

Mais si on a des Ushabtis, des unités squelettes et des Géants dans la même veine, je cracherai pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Khalyst. Il est hors de question de mettre un centime dans une gamme d'une autre époque.

On ne le répétera jamais assez mais Games est un vendeur de figurine. Je m'attends à des figurines et si il faut racheter des squelettes hors de prix pour sortir du Roi des tombes, il aurait mieux fait de laisser le cadavre de battle reposer en paix. Il ont déjà assez maltraité ce magnifique univers.

J'espère être surpris mais plus la communication avance et moins ça sent bon.

D'ailleurs quand je parlais de Kislev, je n'imagine pas qu'ils vont ressortir la gamme de la V6 . Juste je pensais que la sorties de The old World proposerai deux factions refaites dont le Kislev avec des lanciers ailés en plastique, des chevaucheurs d'ours etc.

On se dirige vers une boîte Bretonnie contre Rdt et un recyclage honteux et en masse de la très très vielle gamme plastique de ces deux factions. Surtout que chez les Bretonniens rien n'est comparable à ce que on aujourd'hui. C'était très beau à l'époque mais ça ne tient plus en 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 14:23, Loishy a dit :

On apprend quand même que Sethra sera au début le seul roi des tombes exploité. Les autres devront attendre un éventuel retour en Nehekhara si ça arrive. 
Enfin si j'ai bien comprit le texte en le survolant.  

il te suffit de regarder si settra était actif 3 siècles avant la fin des temps, maintenant que l'on connait l'époque précise du background de the old world. La source interne ici n'a pas été mise a jour depuis la V6 de battle: 


donc il faut essayer d'autres sources:

 

"An Age of Kings: The Reign of a Million Years (-1149 to 2518 IC)"

https://warhammerfantasy.fandom.com/wiki/Settra

 

Il y a 14 heures, VeCSEL a dit :

 

 

Après pour le reste des armées, il y a un nombre tellement impressionnant de figurines sorties pour l'Age de Sigmar qui sont 100% compatibles avec Battle : Hommes-Lézards, Chaos en pagaille, Comtes Vampires, Gobelins de la Nuit. Sans parler des armées qui étaient déjà quasi à 100% en plastique à la fin de la V8 : Empire, Nains, Hauts Elfes, Elfes Noirs.

Bien sûr, il y a des trous dans la raquette : Bretonnie, Elfes Sylvains et Rois des Tombes. Je suppose qu'on a tous en tête l'unité qui doit être refaite à tout prix !

 

 

Il va y avoir un soucis: soit il faudra que GW fournissent des socles sans angles vraiment pas chers (ou dans les boites). Lol !!!!  Ou soit (comme ils le font sans cesse), ne respecte que peu longtemps leur promesse de compatibilité des armées Battle, et donc grossissent largement la taille des socles sans angles, et pourraient donc même proposer des plateau de mvt à angles, avec insertion pour socles sans angles en leur sein (Guerre de l'anneau/ Trone de fer like)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas croire qu'après 4 années de travail (et ce n'est peut-être pas pour cette année d'ailleurs), même avec le COVID au milieu, ils nous sortent un truc moyen. C'est impossible ce serait tuer le jeu dans l'oeuf.

 

4 ans pour préparer des règles c'est trop long, surtout qu'ils prennent des éléments des diverses versions de Battle, donc pour moi ils n'ont pas fait que ça pendant 4 ans.

 

Je pense que la boîte de base sera pleine de new stuff.

 

Je suis peut-être naïf mais je m'attends à un gros truc pour TOW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Umbre Tombétoile a dit :

Je pense que la boîte de base sera pleine de new stuff.

Je vois pas ce que GW gagnerait à sortir une boîte avec des vieux trucs. 

 

On le sait, GW a une force de vente capable de vendre ce genre de boîtes comme des petits pains. Les ventes seront largement suffisantes pour rentabiliser les nouveaux moules qui constitueront la base des armées Rdt/Bret. Ils pourront sortir après petit à petit des figurines pour compléter ces deux armées. Dans un même temps ils vendent des armées avec des figurines Aos, avec une grosse sortie City of Sigmar compatible Aos/ToW. Et l'année d'après ils sortent une grosse boîte avec du kislev/Cathay. 

 

Franchement je comprend pas la fixation sur les anciennes ref et les anciens moules. On ne sait même pas si c'est plus rentable d'utiliser des moules anciens que de nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve depuis le temps les nouveaux moules sont prêts (vu qu'ils ont annoncé qu'ils peignaient etc) et ils nous teasent que des artworks pour ne rien révéler.

 

Pour moi y a un trou dans le planning des sorties, ou au moins une incohérence : pourquoi annoncer maintenant les nouvelles figs Seraphon/HL alors qu'elles ne seront en vente que cet été ? Et effectivement ça tease les Cities depuis des mois donc je vois bien une annonce colossale dans l'année.

 

A mon avis on peut faire des économies (j'en fais depuis l'an dernier) parce que la CB va chauffer grave et faudra pas traîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de toute facon c'est Kislev et les NdC que j'attends avec grande hâte.

 

@Nekhro:Petite boutade mais j'ai peur de ne pas comprendre l'acronyme suivant :

 

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Les personnages FW avaient aussi un chapeau, mais moins haut et moins caricatural ; ça passait très bien (en revanche, leur guerriers «tout lisses» faisaient un peu trop fades).

 

🤣🤣
 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la boîte et ce qu'il y a dedans je prends, au moins pour les règles. Je ferai le tri à la réception.

Et si c'est du breto je poserai même un jour de congé pour le jour des précommandes afin d'être certain de ne rien louper 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je parle je parle, mais faut reconnaitre, même s'ils ressortent les vielleries, j'achêterai sans doute pas. Et surtout pas le système de règle qui me mettrait de nouveau à la merci d'un changement de version, d'une obsoléscence ou autre.

 

Figu nouvelle ou réedition, en fait, tout ce qui m'intéresse potentiellement dans ce TOW, c'est qu'il provoque la panique chez les spéculateurs et me donne éventuellement l'occase de trouver de temps en temps sur le marché de l'occase, justement, des figurines old school à prix raisonnable.

Je m'en fiche du "wahou qu'est ce qu'ils font sortir" ou d'avoir une armée à la pointe de la technologie de sculpture. Des envies, pas besoins qu'ils m'en créent de nouvelles, j'en ai déjà sufisemment et pouvoir les aborder avec détachement du "bas, pas pour le moment j'en trouverai d'autre"  plutôt que "mon Dieu ça se représentera peut être plus jamais, si je vend pas un rein peut être que je vais le regretter toute ma vie!"

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un peu de tout ce que j'ai lu

Boite avec des nouveautés : Breto, je prend ca complétera (si c'est pas dégueux..)

Cathay : le fluff m'intéresse pas mal et si c'est proche de TWW actuel, ca va être moche : l'occaz de me lancer sur une nouvelle armée.

RDT : armée qui m'a toujours fait de l'oeil : comme Cathay.

Anciens moules : si c'est la boite de départ : je prendrai que le livre selon les modèles sortis. Ce sera l'occasion comme Miles de voir des prix baisser en occaz / et au pire, ben économiser pour retrouver des modèles chez GW que j'arrive pas à me prendre actuellement.

En gros, je suis un peu comme umbre : également naïf, certainement, mais bon c'est une passion et la naïveté dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles et @saural je vous rassure (et ça me rassure aussi) vous n'êtes pas les seuls à être indifférent aux appels à la consommation de Games et des nouveaux kit "trop bien trop beau" qu'il me le faut absolument et des séries limités "y'en aura pas pour tout le monde". Et je comprends tout autant la "hype" de @Umbre Tombétoile qui y voit une belle occasion de relancer son armée de Bretonnien.

 

En revanche, je suis client si Games nous propose un beau livre de règles avec de jolies illustrations et un supplément type "hordes sauvages". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon GW m'a bien ferré, je suis bien accroché depuis 28 ans avec une pause de End of Times jusqu'à la sortie de la V3 d'AOS (et oui pas de bretos... faut le temps de digérer).

 

Je suis preneur d'absolument tout ce qui gravitera de près ou de loin de Warhammer : figs, règles, fluff, livres, communauté etc... et ça ne me dérange pas du tout de payer le prix fort pour un système bien pensé, des figs bien sculptées etc... après tout le hobby n'a jamais été bon marché.

 

Je ne vais pas me mentir à moi-même, je comprends tout à fait les personnes qui disent rester loin et resteront loin, mais je ne pourrai pas résister... et je n'en ai pas envie. Warhammer c'est trop bien, les Bretos c'est top. Je n'ai clairement pas l'objectivité pour critiquer ce qui arrivera, d'autant qu'on en sait rien en fait.

 

Et après tout il en faut des couillons ferrés comme moi pour que les ventes se fassent 😄

 

AOS j'ai râlé, trop ceci, trop cela, pas de bretos etc... mais au final je m'y suis mis en V3 parce que c'est un excellent jeu.

Je m'interdis de râler sur ce qu'on va avoir parce que, encore une fois, on ne sait pas du tout ce qui va sortir. Nous n'avons que des dessins et interviews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai pas dis que j'allais être étranger a tout ca. Juste que mes bretonniens me vont très bien.

Pour preuve mon armée Bretonnienne ne comporte quasiment pas de cavalerie... 

 

Je n'ai nullement besoin que Games me ressorte toute une gamme complète pour me satisfaire, un jeu équilibré et qui marche m'irait très bien. Je pense juste que l'attente des joueurs n'est pas forcement la même vis a vis de TOW.

 

Certains ne voudront que le livre de règles, d'autres sont tentés par le bouquin et les figs et d'autres ne voudront que les figs. 

 

Pour les figs, je crois que je fais parti des vieux qui préfère le métal, donc si avec TOW je peux avoir un bon livre de règles et des références en métal qui baissent, je serai le plus ravis. Mais je ne veux pas être naïf pour autant et je crois bien que Miles et moi seront bien déçus par les prix qui ne baisseront plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Umbre Tombétoile a dit :

Si ça se trouve depuis le temps les nouveaux moules sont prêts (vu qu'ils ont annoncé qu'ils peignaient etc) et ils nous teasent que des artworks pour ne rien révéler.

Pour préciser, l'équipe Heavy Métal peint des figurines prototypes imprimées en 3D. 

Donc le fait qu'ils peignent les figurines ne garantit pas que les moules soient faits :flowers:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Valfiro a dit :

Pour préciser, l'équipe Heavy Métal peint des figurines prototypes imprimées en 3D. 

Donc le fait qu'ils peignent les figurines ne garantit pas que les moules soient faits :flowers:

 

Ah d’accord je ne savais pas merci pour la précision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a modifié le titre en annonce du 06/02/23: Old World Development Diary – Walk Like a Nehekharan in the Land of the Dead
Il y a 6 heures, Hellfox a dit :

Franchement je comprend pas la fixation sur les anciennes ref et les anciens moules. On ne sait même pas si c'est plus rentable d'utiliser des moules anciens que de nouveaux.

 

C'est plus une peur qu'autre chose. Comme beaucoup de monde (je ne dis pas tous), j'ai envie que GW refasse toutes les anciennes références métal et résine en plastique d'aujourd'hui et au triple galop s'il vous plaît. Puis mon côté réaliste voire pessimiste me met en garde. Et je n'oublie pas qu'il y a un autre jeu avec lui aussi une gamme assez fournie et vieillissante, pour lequel GW n'hésite pas à sortir des "boîtes de démarrage" avec des anciens kits et deux nouveaux personnages en plastique : La Terre du Milieu 

 

Il y a 6 heures, JB a dit :

Il va y avoir un soucis: soit il faudra que GW fournissent des socles sans angles vraiment pas chers (ou dans les boites). Lol !!!!  Ou soit (comme ils le font sans cesse), ne respecte que peu longtemps leur promesse de compatibilité des armées Battle, et donc grossissent largement la taille des socles sans angles, et pourraient donc même proposer des plateau de mvt à angles, avec insertion pour socles sans angles en leur sein (Guerre de l'anneau/ Trone de fer like)

 

GW a clairement annoncé que ça serait du socle carré, non ?

C'est juste le socle carré 20x20 mm qui n'a plus trop d'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, VeCSEL a dit :

Et je n'oublie pas qu'il y a un autre jeu avec lui aussi une gamme assez fournie et vieillissante, pour lequel GW n'hésite pas à sortir des "boîtes de démarrage" avec des anciens kits et deux nouveaux personnages en plastique : La Terre du Milieu

Ils n’ont pas tout à fait le même statut. Le SdA semble être tenu à bout de bras depuis des années. Battle est leur premier «bébé», sacrifié avec pertes et (grands) fracas il y a quelques années et dont le retour suscite un intérêt autrement plus important (j’ai l’impression en tout cas).

 

il y a 7 minutes, VeCSEL a dit :

C'est juste le socle carré 20x20 mm qui n'a plus trop d'avenir.

Je pense aussi. Je mettrais une piécette sur un agrandissement des tailles de socle (20mm -> 25mm, 25mm ->32mm… par exemple). Pas trop compliqué pour adapter les anciens socles, et, peut-être, les socles ronds actuels qui s’insèrent dans les nouveaux carrés.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinh si tous les socles se prennent une hausse, moi, je vais avoir deux soucis :

- un resoclage contraint de 4 armées (en pas à 1000pts d'armée chacune...)

- un gros soucis pour que tout tienne dans mes vitrines... C'est déjà tout rangé au poil de cul, si les socles se prennent tous 5mm, c'est mort, ça tiendra jamais!

 

Je pense "comme vous", mais j'espère l'inverse, ne serait-ce que pour que les vieux puissent rejouer leur armée sans trop de travail dessus...

 

Barbarus : resocler tous mes squelettes et mes zomb', c'est niet!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [TOW] Annonce du 06/02/23 : Old World Development Diary – Walk Like a Nehekharan in the Land of the Dead

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.