Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

De ce que je comprends pour les ruines. 

 

Elles sont considérés comme full occultant même si fenêtre.

 

Deux cas de figures

 

1. Une ruine entre deux unités, elles ne se voient pas.

 

2. Une ruine avec l'escouade A dans une ruine sans fenêtre et une escouade B en dehors. 

 

Pour le cas 2, l'unité A peut tirer sur B et B peut tirer sur A sans prendre en compte les lignes de vues réelles.

Pour moi ils simplifient le fait que fenêtre ou pas tu tires sur l'unité dans le décors dés lors où elle est dedans et l'inverse est vrai.

 

Concrètement une grande ruine WTC actuel, j'ai une unité dans la ruine au rez de chaussée et une escouade adverse derrière le mur elle peut tirer sur l'unité dans le décors comme si elle avait la règle tirer sans ligne de vue de la V9 (mais sans les malus de la dataslate qui n'ont rien a faire dans l'histoire là)

 

Je parle pas du couvert ici.

 

J'ai bon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Endloril a dit :

De ce que je comprends pour les ruines. 

 

Elles sont considérés comme full occultant même si fenêtre.

 

Deux cas de figures

 

1. Une ruine entre deux unités, elles ne se voient pas.

 

2. Une ruine avec l'escouade A dans une ruine sans fenêtre et une escouade B en dehors. 

 

Pour le cas 2, l'unité A peut tirer sur B et B peut tirer sur A sans prendre en compte les lignes de vues réelles.

Pour moi ils simplifient le fait que fenêtre ou pas tu tires sur l'unité dans le décors dés lors où elle est dedans et l'inverse est vrai.

 

Concrètement une grande ruine WTC actuel, j'ai une unité dans la ruine au rez de chaussée et une escouade adverse derrière le mur elle peut tirer sur l'unité dans le décors comme si elle avait la règle tirer sans ligne de vue de la V9 (mais sans les malus de la dataslate qui n'ont rien a faire dans l'histoire là)

 

Je parle pas du couvert ici.

 

J'ai bon ?

Oui mais ça c'est les cas simples. Comment ca se passe dans le cas 1 si les unités sont a moitié visible chacune l'une de l'autre? Partiellement masqué = .....

1- occultant pour toute l'unité des 2 cotés?

2 - il n'y a que les figs qui ont un full visibilité qui peuvent tirer?

3 - On ne peut tuer que les figs qui sont full visible d'une partie de l'unité du tireur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Endloril a dit :

De ce que je comprends pour les ruines. 

 

Elles sont considérés comme full occultant même si fenêtre.

 

Deux cas de figures

 

1. Une ruine entre deux unités, elles ne se voient pas.

 

2. Une ruine avec l'escouade A dans une ruine sans fenêtre et une escouade B en dehors. 

 

Pour le cas 2, l'unité A peut tirer sur B et B peut tirer sur A sans prendre en compte les lignes de vues réelles.

Pour moi ils simplifient le fait que fenêtre ou pas tu tires sur l'unité dans le décors dés lors où elle est dedans et l'inverse est vrai.

 

Concrètement une grande ruine WTC actuel, j'ai une unité dans la ruine au rez de chaussée et une escouade adverse derrière le mur elle peut tirer sur l'unité dans le décors comme si elle avait la règle tirer sans ligne de vue de la V9 (mais sans les malus de la dataslate qui n'ont rien a faire dans l'histoire là)

 

Je parle pas du couvert ici.

 

J'ai bon ?

 

 

On a pas encore les infos sur les lignes de vues et cette nouvelle mention d'entierement visible est encore obscure (sans jeux de mots).

Pour moi, je vois rien qui indique que tu peux tirer sur une unité que tu ne vois pas.

Il est dit que si tu tir sur une unité dans une ruine, elle a le couvert, ou si tu tire sur une unité que tu vois, mais partiellement a cause de la dite ruine, tu as le couvert.

Pour le deuxième cas, ça sous entend 2 squad dans la pampa avec une ruine entre elle, mais avec une ligne de vue partielle entre les 2 qui ne passerait pas par la ruine.

Si la ligne de vue passe a 100% par la ruine = occultant 

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jesgi a dit :

Tout à fait, mais du coup pour @Timil ça restera les même décors ^^

Non, c'est pour vous que c'est le même décors.
Pour moi on utilise uniquement ces décors pour "obscurer" artificiellement un décors qui sinon ne fourni aucun bonus.

 

Hors en v10 il fourni un bonus, donc il n'est pas forcément nécessaire de conserver cette règle WTC (wtf parfois même)

 

PS: Si on pouvait éviter les attaques ad-hom ridicules, merci

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sd0u.png

 

A: Les deux modèles ont +1svg car ils sont partiellement à couvert
B: Pas de tir possible, la ruine bloque la ligne de vue

C : Le modèle rouge profite de +1 svg, le modèle bleu a pas de bonus. 


Et si le rouge est a l'étage, il a une meilleur PA 😛

 

Maintenant il nous manque une bonne partie des règles sur le tir (et le déplacement au passage). 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux surinterprété mais j'ai l’impression que le type colline ou débris puisque qu'il ne fait pas mention du 3pc comme les barricade te donne le couvert et ceux quelle que soit la distance tant que tu est partiellement masqué ce qui fait un sacré up. Les foret tu le bénéficie rien que si la ligne de tir passe a travers elle (typiquement que tu attaque de hauteur sur une fig au sol).

 

Pour les ligne de vue je pense que ca va rester in-changer, tu vois une fig tu peux éclater toute l'unité. La partie sur les fenêtre précise juste que tu joue full fenêtre fermer point.

 

Je mets ma bille sur le fait que le trait occultant va disparaitre vue qu'il parle pas mal d'être masqué ou non par un terrain mais plus d'être dans une zone, de plus les véhicule monstre bénéficie du couvert

 

edit: @Hellfox A,B et C sont pas wholly whithing de la ruine donc ne bénéficie pas du +1 sav quelle que soit la ligne de vue

 

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois dans cet article, GW fait son mea culpa sur les règles V9 d'une lourdeur sans fin pour faire soit disant plaisir à une minorité. Tout ça pour que personne n'utilise à fond les règles de décors puisque toujours les mêmes sempiternelles ruines. 

 

 

il y a une heure, Ravajaxe a dit :

Pour l'empreinte au sol des éléments de terrain, ce n'est pas nouveau. En V9, les décors dont l'effet était défini par leur zone nécessitaient en théorie un socle (fortement suggéré par le paragraphe de règles) pour les délimiter. Mais le WTC et la FEQ, dans leur tendance à imposer leur conneries à la scène compétitive, ont défini des ruines bizarres, qui non contentes d'être des L toutes identiques, mais en plus non soclées. Ce qui amène du flou sur qui bénéficie des effets, en plus de dévaloriser le beau jeu et le beau modélisme.

 

 

Je dirais même plus, voici une image officielle de Games pour donner des exemples de tables lors du lancement de la version : (Souvenirs, tout le monde s'était foutu de la gueule de cette table, à raison d'ailleurs elle est moche. Mais quand on voit la table moyenne de V9 au final)

 

terrain-1.jpg?w=1000

 

Si vous avez voulu jouer uniquement avec des tables à la con en L sur le même schéma après il faut pas se plaindre. 

 

il y a 43 minutes, Hellfox a dit :

Pourquoi hélas? Hélas de voir une valkyrie débarquer une troupe d'élite sur le toit d'un immeuble? C'est le genre de choses qui je trouve excellentes et immersives

 

C'est non seulement excellent, mais c'est en plus un choix : On se planque derrière un bâtiment pour ne pas être visible ? Dans ce cas on s'expose à l'arrivée des troupes sur le toit qui vont canarder à Pa-1. 

Ou alors on monte sur le toit pour bénéficier de la pa-1, mais en devenant visible. 

Après je peux comprendre qu'on se plaigne de cette règle. On a absolument aucune unité à 40k capable de grimper sur les toits pour engager une unité de tir.

 

Je suis plus circonspect sur le fait que le terrain n'améliore plus une sauvegarde à 3+. J'ai du mal à y voir une logique d'immersion. Après j'imagine que si GW retire bien la létalité débile, un SM de base en 2+ serait trop tanky.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, flyloki a dit :

edit: @Hellfox A,B et C sont pas wholly whithing de la ruine donc ne bénéficie pas du +1 sav quelle que soit la ligne de vue

Habitude v9.

En v10 c'est "si la figurine est complétement dedans OU si elle n'est pas visible intégralement de chaque figurine de l'unité activée à cause de ce terrain.

 

D'ou ma critique des obscurant v9 pas nécessairement à reproduire en v10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, flyloki a dit :

Pour les ligne de vue je pense que ca va rester in-changer, tu vois une fig tu peux éclater toute l'unité. La partie sur les fenêtre précise juste que tu joue full fenêtre fermer point.

 

Je mets ma bille sur le fait que le trait occultant va disparaitre vue qu'il parle pas mal d'être masqué ou non par un terrain mais plus d'être dans une zone, de plus les véhicule monstre bénéficie du couvert

On peut encore garder un espoir sur les règles de ligne de vue, là c'était le couverts. 

 

Rien nous dis qu'on verra pas un " retirer des pertes jusqu'à que l'unité cibler ne soit plus visible de l'attaquant".

 

Pour le trait occultant c'est pas sur non plus. On pourrait voir certains décors avoir le trait occultant (différent du couverts, en addition) du genre : " tracez une ligne de 1mm d'un point du socle du tireur à un point du socle de la cible sans passer par l'occultant. Si ce n'est pas possible alors la cible n'est pas éligible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ou alors on monte sur le toit pour bénéficier de la pa-1, mais en devenant visible. 

Après je peux comprendre qu'on se plaigne de cette règle. On a absolument aucune unité à 40k capable de grimper sur les toits pour engager une unité de tir.

 

 

Perso je pense tout de suite aux Reivers avec leur câble ascensionnel. Ce sera sympa qu'ils bénéficient d'un peu de 3D sur le champ de bataille. Ce seront pas les seuls bien sûr, mais il y a pas énormément d'unités de tir volantes sur petit socle. Les jump pack c'est bien plus pour le corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ravajaxe a dit :

Si vous avez déjà soclé vos ruines en V8 - V9, par exemple en prenant une forme triangulaire ou trapézoïdale suivant le tracé des murs, bah vous n'aurez aucun problème avec les règles V10.

 

Il n'y avait pas une édition où l'on tracait une ligne virtuel entre les 2 extrémités d'une ruine ouverte (et non soclée) pour définir l'intérieur et l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xaros a dit :

 

Il n'y avait pas un moment où l'on tracait une ligne virtuel entre les 2 extrémités d'une ruine ouverte (et non soclée) pour définir l'intérieur et l'extérieur ?

Si, je me suis souvent mis d'accord comme ça avec des adversaires en tournoi ou quand certaines ruines de mon club n'étaient pas soclées. Désormais j'ai mis des socles sous toutes les ruines de mon club qui ne l'avaient pas encore. C'est quand même plus simple et visuel quand il y a des socles. Le carton-bois c'est bon, mangez-en. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Mais comme on ne peut pas améliorer la save de 3+ ou mieux, ça va profiter uniquement aux vehicules légers en save 4+ ou moins.

Edit  : @Kaya ah oui effectivement c'est uniquement pour la PA0 merci pour la précision

 

J'attends plus de détail sur la gestion du bloquant des ruines. Comment ca se passe avec 2 unités de plusieurs modèles. Si une seule fig de l'unité est full masquée ça protège tout l'unité? est ce qu'on peut tirer qu'avec les fig de l'unité qui ont une visibilité totale sur au moins une fig de l'unité cible?

 

 

Si une fig est full masqué  cette fig à du couvert et tant pis pour les autres

Si toutes tes fig voient complètement une fig au moindre détail pres, alors elle s'assied sur son couvert sauf si en ruine/forêt ou cratère. On passe du un fig vois ta main t'es mort à je vois pas ton antenne avec un de mes figs, tu es à couvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flyloki a dit :

ignore cover

 

Cette règle n'indique rien sur la capacité ou non à tuer des figs entièrement cachées. La seule chose qu'on peut facilement supposer c'est qu'elle annule le bonus d'armure du couvert.

 

Le seul indice qu'on a sur les figs entièrement cachées, ce sont les Actions d'Abordage (reste à estimer la fiabilité de cet indice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kaya a dit :

 

Cette règle n'indique rien sur la capacité ou non à tuer des figs entièrement cachées. La seule chose qu'on peut facilement supposer c'est qu'elle annule le bonus d'armure du couvert.

 

Le seul indice qu'on a sur les figs entièrement cachées, ce sont les Actions d'Abordage (reste à estimer la fiabilité de cet indice).

En vue de simplification, je pense que gw va faire simple, au revoir l'occultant en dehors de traverser ruine/forêt si unité complètement masquée derrière, et au cas par cas pour chaque fig en face couvert ou pas. Dc une unité de 10 figs, si une seule est partiellement visible, c'est 10 SVG de couvert et on arrête de chipoter escarmouche avec lui mais non tu le vois pas. Et çà, ce serait un énorme plus pour un jeu fluide et tactique.  Si on veut de l'escarmouche à la figure près on fait crusade/patrol, si on veut du réalisme poussé, on fait du jdr, là c'est du tactique d'unité à unité, je vois une fig je peux tuer unité mais elle a couvert. Si trop con pour laisser une fig visible, tant pis pour toi. Ps, la fin est générique, pas ciblée ou insultante, juste imagée. Veux froisser personne

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, flyloki a dit :

ignore cover

Comme le dit @Kaya ça n'a aucun poid pour démentir mes précédents arguments.

Pour les appuyer Games workshop pioche beaucoup des ses idées dans la v4/5/6 et dans les jeux plis récents. J'espère donc qu'on aura une amélioration sur les morts non visibles.

 

Après rien est sûr je suis entièrement d'accord.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

On passe du un fig vois ta main t'es mort à je vois pas ton antenne avec un de mes figs, tu es à couvert.

 

Derriere les "collines" et les "barricades", c'est plutôt les pieds qu'on ne verra pas.

Pour le reste, une figurine partiellement visible, ça sera plus souvent un bras qu'un bout d'antenne maintenant que les ouvertures ne sont plus prises en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lopatin a dit :

Comme le dit @Kaya ça n'a aucun poid pour démentir mes précédents arguments.

Pour les appuyer Games workshop pioche beaucoup des ses idées dans la v4/5/6 et dans les jeux plis récents. J'espère donc qu'on aura une amélioration sur les morts non visibles.

 

J'allais argumenter que ca va contre de l'adage de la V10 "simple mais pas simpliste" mais l'idée d'être complètement non visible irai plutôt dans votre sens, puisque maintenant on doit regarder si on est partiellement ou non fig par fig. Dans la logique des choses on va regarder la fig la plus caché en premier donc si elle voit personne a cause du décor pas besoin de lui alloué des blesse dès que tu vois une fig a travers le décore tu as le +1 sav ainsi de suite.

 

Ca expliquerait la perte d'occultant en plus

 

Donc ouai je change de fusil d'épaule et il y a une chance non négligeable que cela ce passe comme ca 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.