Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cette V10... Vous accrochez pas?


Hellfox

Messages recommandés

il y a 30 minutes, PetitPieton a dit :

Bien sûr, il y a une marge entre tomber béatement dans le mode "c'est génial merci GW de votre travail" et le râlage systématique sur chaque faction focus "c'est trop fort, c'est mega nerf, gnagna".

 

Mais comme le dit @SexyTartiflette, je trouve que l'ambiance générale de mécontentement déteint sur mon cercle de jeu: il n'y a pas 30 forums sur le hobby, et quand on y passe une fois tout les deux jours (comme moi et la majorité de mes potes hobbyistes) et qu'on doit se farcir 5-6 pages de râlage SUR CHAQUE SUJET, bien ça met une ambiance de défiance et c'est dommage.

 

Entre le guerrier necron soit disant nerf, le baneblade megatrofort, le gulliman qui tape avec ses 12 bras, les couverts qui sont mal gérés, les LDV qui seront sans doute aussi mal gérées, ... Et ben on se demande si ça ne va pas être la worst version ever selon certains et c'est devenu bien bien lourdingue. 

Comme on dit dans mon club : "tu lis le warfo jeudi, t'as envie d'arrêter de jouer, tu viens au club le vendredi, tu fais une partie et t'as qu'une envie, c'est de rejouer."

 

Moi ça me plait bien pour l'instant, les annonces de GW entrainent plein de changement d'échelles de puissance, et comme je suis un expérimentateur, j'ai hâte d'essayer. La V9 est sympa mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour.

Il me semble un peu prétentieux de pouvoir déjà statuer sur la version avant même d'avoir essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Vinnie a dit :

Certes, j’entends tout à fait que lire des commentaires négatifs à propos d’une passion qu’on est tous sensé partager n’est pas très agréable. Néanmoins, je pense que nos craintes peuvent aussi être comprises quand on a comme moi (mais j’imagine que je ne suis pas le seul) passé déjà 1 édition et demi sur la touche et que les règles balancées en avant premières ne semblent pas forcément aller dans le sens espéré (encore une fois, en ce qui me concerne). J’ai envie d’être excité par cette version (comme je le suis pour ToW par exemple) et de m’y remettre, mais encore une fois, ces preview ne me donnent pour l’instant pas envie (d’où le fait que je poste uniquement dans sujet pour donner mon ressenti comme demandé et ne pas polluer le plaisir des autres).

Bien sur, il n'y avait rien de personnel ;)

C'est vrai que pour l'instant, les news données au compte gouttes sont hyper light, et personnellement, j'attends de voir la suite... Je n'arriverai de toute façon sans doute pas à me représenter cette v10 sans faire une première liste et quelques parties... Ce qui me donne largement le temps au vu de ma dizaine de parties annuelles!

 

D'ailleurs, je me demande, sans animosité, qu'est ce qui peut bien pousser les gens à "arrêter" de jouer. La V9 avait son lot de difficultés, mais au point d'arrêter? Il n'y a pas longtemps j'ai fait une partie "datasheet only" et ben on s'est bien marrés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, toubotouneuk a dit :

Une question un peu hs, mais vous savez pourquoi GW a abandonné le blindage sur les véhicules pour donner un profil à Endurance et PV ?

Certainement pour rationaliser le fonctionnement des unités, dans l’objectif de la V8 de simplifier le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 10:49, Corex45 a dit :

De toute façon, Shadowsword ou Baneblade and Co, c'est pareil, pour les tournoyeurs en format WTC, c'est pas joué car ça passe pas sur les tables.

 

Il manque la donnée "Layout" de la part nos conventionneurs WTC pour juger si oui ou non les super lourds AM reviendront dans nos tournois.

En V8 on voyait souvent ce Shadowsword, même en compétition car il faisait le café mais le scoring n'était pas la même chose, on pouvait faire du sitting chez sois.

En V9, lui et ses frères ont totalement disparus, d'une par un scoring qui a totalement changé (car faire du sitting rapporte peu de points) et de deux par des layout complètement fermés pour rendre les armées de close "jouable", car elles avaient en grande majorité désertées la V8.

 

J'ai testé le Baneblade y a pas si longtemps sur un format WTC, c'est injouable, t'es vite sans pouvoir chercher une ligne de vue, le joueur en face fait en sorte de l'esquiver, tu te retrouves avec 500pts inutile en fin de compte.

 

Pour moi la donnée manquante, c'est le format sur lequel on joue, moi le format que je cherche c'est du WTC, d'autre cherche du classique garage.

Pour ces joueurs qui jouent sans prétentions de faire des tournois, ils pourront le sortir ce Shadowsword, les tables seront pas aussi chargés, il pourra se déplacer et exprimer sa puissance.

Pour les joueurs qui s’entraînent et on une vision du jeu compétitif, ils vont jouer sur des formats adaptés et ce Shadowsword sera sans doute toujours aussi injouable.

 

Wait and see.

 

 

Perso cette situation me rend fou: j'adore les SL de la garde, j'en ai 5 chez moi dont un macharius scratch build, et je suis avant tout un joueur tournoi. Sauf qu'il m'est impossible depuis des années de les jouer, le dex SM fin v8 les ayant totalement powercreep et la v9 les "interdisant" via le scoring de l'édition et la blague des formats de tables imposés via le wtc. Et maintenant qu'il y a une chance pour qu'ils soient à nouveau jouable avec la v10,  si les décideurs wtc choisissent de conserver les formats de tables ultra restrictifs sur leur mouvement, ils seront donc toujours  " bannis" sans que cela n'ait strictement rien à voir avec le corpus de règles v10....

 

et pour ceux râlant sur la puissance du canon volcano du Shadowsword, la moindre invulnérable le met dans les choux vu son faible nombre de tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, toubotouneuk a dit :

Une question un peu hs, mais vous savez pourquoi GW a abandonné le blindage sur les véhicules pour donner un profil à Endurance et PV ?

 

Le blindage pouvait certes se révéler très létal, mais assurait quand même une bonne longévité à certains véhicules bien placés.

les discussions incessantes sur "je vois ton flanc" " mais non c'est la face" en tournoi qui pouvaient énormément ralentir les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

Certainement pour rationaliser le fonctionnement des unités, dans l’objectif de la V8 de simplifier le jeu.

Il y avait aussi le côté difficile pour certains de déterminer le côté d'un véhicule. Bon un socle carré aurait été une solution. Bon c'est dommage ça ajouté un côté tactique et un point faible au véhicule. 

 

Pour le reste des commentaires, ça serait bien de se détendre. Le sujet est aussi second degré hein. Le but est pas de descendre la v10 ici, ni de gâcher le plaisir de ceux qui apprécient la com de gw. Le but c'est de pas flood les nouveautés et dire ce qu'il nous convient pas dans les changements ou nous inquiète. 

 

il y a 6 minutes, Murrue a dit :

tables imposés via le wtc.

Question naïve, il y a pas de tournois à très gros formats pour se faire plaisir sur une table bien dégagée avec des superlourds et des titans? Après je te rejoins que le wtc limite les tactiques en imposant un type de terrain.

 

W40k c'est pas que du combat urbain, jouer dans le désert de tallarn est aussi possible...  Avec des couverts comme des dunes qui coupent la ligne de vue et offrent des couverts mais ne limitent pas les super lourds (ça marche aussi pour des forêts, mondes morts, jungles, collines, etc...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Murrue a dit :

Perso cette situation me rend fou: j'adore les SL de la garde, j'en ai 5 chez moi dont un macharius scratch build, et je suis avant tout un joueur tournoi. Sauf qu'il m'est impossible depuis des années de les jouer, le dex SM fin v8 les ayant totalement powercreep et la v9 les "interdisant" via le scoring de l'édition et la blague des formats de tables imposés via le wtc. Et maintenant qu'il y a une chance pour qu'ils soient à nouveau jouable avec la v10,  si les décideurs wtc choisissent de conserver les formats de tables ultra restrictifs sur leur mouvement, ils seront donc toujours  " bannis" sans que cela n'ait strictement rien à voir avec le corpus de règles v10....

...

 

Les écarts entre décors sur WTC sont fait pour passer un IK avec son socle ovale, les SL AM, sont plus gros et sont clairement pas pris en compte par le WTC (surement volontaire)

Y a forcément une raison, y a d'autres unités qui sont injouables, genre Seigneur des crânes ou Stompa, même problème.

Pourquoi permettre l'IK ? car c'est tout un CODEX que tu botterais en touche, là c'est quelques datasheets au final que tu exclus pour permettre des CODEX entiers de pouvoir jouer (White scars/WE/Custo/DA/BA/GK), sans cette multitude de décors, ces CODEX seraient injouables eux aussi.

 

Je comprends et admire cette reflexion du WTC pour laisser une majorité de DEX pouvoir jouer/performer en sacrifiant les SL AM. C'est le constat de cette V9 qui me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Merci. Et le système actuel est préférable ? Vous avez une meilleure expérience joueur ?

 Il faut voir que le changement blindage est intervenu en parallèle de la suppression des arcs de tirs des véhicules, donc même si on a perdu niveau résistance face aux armes légères, on a tellement gagné en confort d'utilisation via la disparition des arcs de tirs que la version actuelle est largement préférable à mon sens. genre avant,  la plupart des armes latérales étaient difficilement jouables avec un arc de tir de 90° sur le flanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Murrue a dit :

 Il faut voir que le changement blindage est intervenu en parallèle de la suppression des arcs de tirs des véhicules, donc même si on a perdu niveau résistance face aux armes légères, on a tellement gagné en confort d'utilisation via la disparition des arcs de tirs que la version actuelle est largement préférable à mon sens. genre avant,  la plupart des armes latérales étaient difficilement jouables avec un arc de tir de 90° sur le flanc

Oui et puis on jouait avec moins de figurines et en 5h... Plus jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir jouer des SL AM en tournois, faut trouver des tournois avec des conventions US (placement de décors alternativement par joueur)

 

Le PGT 2022 à Paris en était un, c'était des décors WTC placés alternativement par les joueurs.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, toubotouneuk a dit :

. Et le système actuel est préférable

Si tu aimes les tanks qui roulent en marche arrière et qui tirent avec toutes ses armes juste avec un bout de chenille dépassant d'un mur. Non c'est très moyen comme changement pour le jeu narratif. 

 

Je joue pas mal au fps hell let loose, le positionnement d'un tank pour présenter son blindage avant, protéger son arrière, avoir les bons angles de tir entres la mitrailleuse de coque et les armes de tourelle, ne pas laisser l'infanterie attaquer le derrière du tank ou s'approcher poser une charge explosive, se faire decheniller ou perdre une arme secondaire à cause d'un tir, se placer correctement pour ne laisser apparaître que la tourelle du tank en profil. La seule chose qui manquait à w40k c'était la position diamant (présenter son char de trois quart pour augmenter le blindage et les chances de ricochets)

 

Toutes ces considérations tactiques et immersives, elles existaient à w40k et on les a perdues. 

 

Le kiff aurait été se garder les 2, un pour le tournoi et un pour le jeu cinématographique... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PetitPieton a dit :

D'ailleurs, je me demande, sans animosité, qu'est ce qui peut bien pousser les gens à "arrêter" de jouer. La V9 avait son lot de difficultés, mais au point d'arrêter? Il n'y a pas longtemps j'ai fait une partie "datasheet only" et ben on s'est bien marrés. 

Je vais me permettre de répondre, car je fais partie de cette tranche de joueurs ayant arrêté de jouer en V9 (mais attendant grandement la V10, mes Nécrons ont hâte de ressortir de l'étagère, et peut-être même mes Tyranides).

 

De mon côté, le problème vient des surcouches de règles, et des combos infâmes à base de 2 stratas+relique+aura+doctrine like+règle d'armée qui s'accumulent pour faire d'une unité de troupe de base pas si forte une unité Tueuse de Titans. Ainsi que le power creep permanent de la version (jouant Nécrons, je ne comprends toujours pas comment ils ont pu laisser le Doomsday Canon si nul que ça pendant toute l'édition, surtout avec la sortie du Rail Canon...).

Alors, oui, j'aurais pu jouer en Datasheets Only. Oui, j'aurais adoré jouer en Tempête de Guerre, et autres scénarios maison. Bref des styles de jeu qui me permettent de m'amuser sans avoir toutes les contraintes du hyper compétitif.

Le problème est que mon cercle de jeu, composé à la base d'amis qui jouaient mi-dur mais toujours dans une optique TripleB (Bolter&Bière&Bretzels) s'est tranquillement transformé en joueurs exclusivement tournoi hyper compétitif ITC/WTC.

Etant un type de jeu qui ne me dérange pas de faire de temps en temps. mais dans lequel je ne trouve aucun intérêt et aucun amusement, je me suis retrouvé à ne plus faire de parties du tout et donc arrêter purement et simplement de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nécrontyr224 a dit :

De mon côté, le problème vient des surcouches de règles, et des combos infâmes à base de 2 stratas+relique+aura+doctrine like+règle d'armée qui s'accumulent pour faire d'une unité de troupe de base pas si forte une unité Tueuse de Titans. Ainsi que le power creep permanent de la version (jouant Nécrons, je ne comprends toujours pas comment ils ont pu laisser le Doomsday Canon si nul que ça pendant toute l'édition, surtout avec la sortie du Rail Canon...).

 

+1...

Dernière partie IH vs WE (avec Angron), on a mis quelques décors pour ne pas saturer la table (8 décors de ruines, 4 larges) à 2kpts : en 2 tours tout était plié, et on ne s'est pas amusé... Juste de la frustration d'un côté comme de l'autre (ex : une salve de 5 canons gravitons + 5 tirs de stalkers = 1 LandRaider out, Angron qui en deux tours ne réussit à tuer qu'un Bladeguard... Transhuman+Stat IH de FNP+trait de seigneur la chair et faible)..

Au plus je lis les news de la v10, au moins je pense que cela va changer au niveau de l'empilement des règles spéciales + stats...

 

Concernant les blindés, je regrette l'ancien système qui était plus immersif, stratégique et impactant sur le jeu. On risque de passer d'une version où le moindre véhicule peut se faire détruire par des simples fusils laser à une version où tu ne peux plus rien faire contre eux (je me vois mal tirer avec un fusil d'assaut sur un char lourd pour le détruire, mais sur un véhicule léger ou un aéronef lent, pourquoi pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Murrue a dit :

les discussions incessantes sur "je vois ton flanc" " mais non c'est la face" en tournoi qui pouvaient énormément ralentir les parties.

Jamais eu ce problème en tournoi ou même perso, les règles étaient claires et limpides, pas de possibilité de trop pinailler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important, dans un jeu, c'est l'amusement. Et à mon sens, un des facteurs les plus limitants de cette amusement, c'est la frustration (merci captain obvious). 

 

Le shadowsword ne sera probablement pas déséquilibré. Pas plus que la v9 n'est déséquilibré (il me semble que les winrates de toutes les factions sont très centrées autour de 50%, et ceci au plus au niveau). C'est pas la question. 

 

Le principal problème, c'est la force d'un jet de dé. Quand vous avez une arme dont le moindre tir est d'impact colossal, avoir un nombre de tirs aléatoires, c'est moteur de frustration. Que ce soit pour le joueur ou pour son adversaire. Et vous pouvez équilibrer en point pour qu'en moyenne il soit justifié, ce n'est pas la question. Il en est ainsi aussi pour gulliman revivre sur un 3+, pour une figurine avec autant d'impacts, n'est pas sain pour le jeu je pense. C'était ma grosse attente pour la v9, lisser les stats. Pas de changer la moyenne, mais pouvoir prédire, sans devenir déterministe, ce qu'il risque de se passer. Au passage, ça redonnerait de l'intérêt aux moments hors stats, puisque beaucoup plus rares, et donc beaucoup plus mémorables.

 

Pour ne pas faire que râler, ce qui est agaçant je l'entends, j'aimais beaucoup la proposition qui avait été faîtes sur des rumeurs (qui se sont révélées fausses). Vous avec une arme lourde, disons qu'elle fait 6 dégâts. Bon vous touchez et blessez comme actuellement (ça reste beaucoup de variance pour un tir aussi impactant, mais passons). Vous ne pouvez toujours tuer qu'une seule figurine, par contre vous lancer la sauvegarde pour chaque points de dégâts (soit 6 sauvegardes ici). Vous diminuez à fortement la variance. Pareils pour les jets à d6 (pour le nombre de tirs et de dégâts), il aurait été préférable de les passer en 2d3, en réaugmentant en point puisque la moyenne est plus haute. 

 

Pour le shadowsword, manipulant une grosse arme antitank j'aurais préféré, 2d3 tirs +2 force 24 pa-5 D6, avec une ct de 6+, tout en précisant que cette ct passe à 4+ contre les figurines monstres ou véhicules ou titans. Et là il fait ce pour quoi il est fait : tuer des grosses pièces. Pas tuer de l'infanterie lourde (à part les terminators, je ne pas sûr que la généralité sur l'infanterie lourde sera d'avoir de l'invulnérable). Pareils pour la règle blast. Ok c'est fluff : une grosse arme de ce calibre, quand elle tire sur une unité, elle ne vise pas un élément, mais bien le pack en espérant en tuer plusieurs figurines par obus tiré. Mais est-ce sain pour le jeu de rajouter de la polyvalence à une arme qui se veut anti char ? Je n'en suis pas sûr. Après je rejoins la plupart des commentaires, cette pièce sera probablement de l'ordre l'anecdotique. Mais c'est l'esprit qui se retrouve dans beaucoup de datasheets. J'espère que ceux qui pensent que nous sommes des rabats joies ont raison et que ce n'est qu'un soucis de communication (mais du coup je me demande comment games voit son public cible).

 

Mais il y a des très bonnes choses qui arrivent avec cette V10, en tout cas à mon sens. Une de mes frustrations avec la version actuelle est de ne pourvoir exposer la moindre unité sans qu'elle se fasse annhiler en un tour. Je joue votann en ce moment. J'adore les guerriers. Ils sont équilibrés, voir peut-être un peu pété, je ne me rends pas bien compte. Par contre, ça vole. Faute à une omniprésence des sources de blessures mortelles. Les annonces ont l'air d'avoir acté ce problème et ne les rendre qu'anecdotiques (je ne vois pas bien l'intérêt de les garder, je trouve qu'elles n'apportent rien de positif au jeu, à part de la frustration, mais passons) : les psys ne font plus de BM de manières fiables. On ne pourrait plus établir de stratégies là-dessus, et c'est une bonne chose à mon sens. 

 

Bon désolé par avance pour ce pavé indigeste, ça part un peu dans tout les sens,

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Texus a dit :

où tu ne peux plus rien faire contre eux

Et pour rectifier le tir et nerfer les véhicules, en V11 on aura un bonus pour tirer dans le derrière d'un tank :D

 

Révélation

page89.jpg

 

 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PetitPieton a dit :

 

D'ailleurs, je me demande, sans animosité, qu'est ce qui peut bien pousser les gens à "arrêter" de jouer. La V9 avait son lot de difficultés, mais au point d'arrêter? Il n'y a pas longtemps j'ai fait une partie "datasheet only" et ben on s'est bien marrés. 

En ce qui me concerne ça a été une combinaison de certains points de règles qui visaient avant tout l’équilibrage au détriment de l’immersion (ce que je reproche d’ailleurs à certaines règles V10 montrées en avant première mais je réserve mon jugement définitif tant que je n’aurai pas fait de parties test), les codex trop complexes et les mises à jours des règles et des coups en point trop fréquents qui impliquaient qu’en tant que joueur occasionnel, c’était très lourd et pas forcément fun de faire une partie contre un joueur de mon asso ou autre sans avoir mis en place une veille réglementaire active.

Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

Merci. Et le système actuel est préférable ? Vous avez une meilleure expérience joueur ?

 

Personnellement, je préférai le distinguo blindage de face, latéral ou arrière... mais je suis aussi un joueur de wargames traditionnelles où tu n'attaques pas un Tigre de face avec un PIAT. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, si vous êtes mécontent de la V9 et pas chaud V10, si les blindages et les règles pensées d'avantage pour l'immersion que pour la compétition vous manquent... il y a la V3/V4. 

@Miles a organisé un événement et tout les participants sont revenus avec des étoiles dans les yeux. 

Il y a un groupe fb qui essaye de se lancer (retrohammer 40k) pour trouver des passionnés/nostalgiques... 

 

Les anciennes versions existent toujours, il suffit d'y jouer. Et bon sang... ça fait du bien !

Je vous jure que ne plus suivre les actus GW et juste vivre son hobby avec une version figée c'est reposant et ça évite des maux de ventre et des déceptions. (Et en plus la V3 propose des règles de création de véhicule et des règles de création de monstre tyranide, ce qui rend pas mal de nouveautés jouables). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

De ce que je peux lire, le reproche qui est fait à tes interventions  c’est

 

1/ la quasi systématisation du reproche

[..]

 

Tu joues à la v9, est ce pour autant que tu kiffes tous ses aspects? Non

[..]

Et surtout : faire gaffe à ce qu’on écrit. Je ne compte pas les fois où tu as annoncée une régle comme pétée (ou foirée) en la comparant à la v9 et où on t’a répondu ‘’non ce n’est pas ce qui est écrit là’’, ou bien ‘’non ce n’est pas comme cela que ça fonctionne en v9’’

 

C’est compliqué de souscrire à tes inquiétudes quand la plupart du temps elles sont basées sur une lecture erronée

Je te renvois au premier poste que j'ai écrit sur ce sujet et ou je traite tant les points positifs que négatifs en V10.

 

Il ne faut pas généraliser, pourtant n'est pas ce qui se passe ?

 

Je me suis planté sur les melta par rapport au baneblade.

On généralise:

TOUT ce que je dis est erroné (et jouer sur les mots en mettant un "quasi" pour modéré le "systématiquement" qui vient derrière, ça revient au même).

 

Ce n'est pas comme si le baneblade avec sa monté endurance était devenu plus tanky, que le +1 hit potentiellement cumulable le buffait  plus que le +1 sur le canon de tourelle principale.

Ça c'est vrai, mais on ne le relève pas.

 

Parce-que je râle sur la version, je râle sur tout et tout le temps.

 

Citation

Je ne compte pas les fois où tu as annoncée une régle comme pétée (ou foirée) en la comparant à la v9

Et combien de fois ai je eu raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A @Nécrontyr224 et @Vinnie, voire @Darwhine même s'il vient d'une autre planète (petit chambrage, c'est pas méchant, au moins occupe ma journée enfant malade cette discussion!)

 

Vous ne pensez pas que c'est plus ou moins lié à l'extension de wh40k aux marchés americanisés, avec de la news, de la maj, de l'add-on, du pay-to-win ou tout autres termes issus d'environnements de type Fortnite ? Avec de la stat,  du combowombo,  du hard training,... Malheureusement, si c'est ça ( et à mon sens ça devient ça, cf les différentes chaînes YouTube), vous êtes mal barrés parce que ça va pas changer avec cette v10! Le wargame a la papa tripleB (j'adore l'expression), ça me paraît bien fini dans l'esprit de GW. Et ils ont raison d'une certaine manière, la nouvelle génération de joueurs sera comme ça. 

 

Pour moi je suis curieux de ce nouveau corpus de règles, et ça me permet de repenser des listes avec des trucs que je ne jouais plus... Avec les nouvelles figs qui sortent régulièrement ça me fait vivre mon hobby à moi c'est ça qui compte, après je m'adapte et je prend ce qui me convient, à moi et mes potes.

 

Je pense que si on part de ce postulat là on se fait moins d'ulcère à chaque sortie. Parce que ce sera la même à chaque sortie: exemple, le Rogal Dorn, endu jamais vue en v9, armement idem, boostable de partout etc... Moi je trouve la fig sympa, alors j'en prendrai un et j'attendrai que son profil soit lissé dans le temps. Je trouve ça dommage de se priver (surtout quand c'est une passion/exutoire/autre) alors qu'il suffit de prendre du recul vis-à-vis de la course à l'échalote qui de toute façon ne s'arrêtera jamais. 

 

Fin bon, chacun sa vision du truc, mais quand on rentre dans le système malheureusement faut faire avec les plus et les moins, et regarder ce que ça apporte au quotidien. Mais c'est très personnel tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gondhir a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.