Aller au contenu
Warhammer Forum

Cette V10... Vous accrochez pas?


Hellfox

Messages recommandés

Le 25/05/2023 à 07:05, Uphir a dit :

 

Je ne peux que souscrire à ton propos, et l'avais déjà fait remarquer. Créer un sujet qui a pour but de dénigrer une nouvelle version de 40k à partir de trois articles de présentation, c'est... affligeant (et je reste poli !). Comment s'étonner que cela tourne à la foire d'empoigne ? Cette v10 sera peut-être très bonne ou peut-être très mauvaise (et encore, il est probable que cela soit entre ces deux extrêmes), mais encore faut-il l'avoir entre les mains pour la juger. Pour le moment, à part quelques rares joueurs qui ne sont pas ici, personne ne l'a testé. Y adhérer ou la rejeter sans aucune retenu à ce stade relève du fanatisme plutôt que de la critique constructive !

 

Mais c'est là tout le soucis de la posture trop souvent adoptée plutôt que de juger sur le concret. Pour certains, il est de bon ton de cracher sur Games Workshop dès que possible parce qu'ils sont les leaders du marché, le Grand Satan de la figurine. Pour d'autres, il convient de les défendre avec un zèle religieux que ne renieraient pas les meilleurs guerriers de l'Imperium.

 

Encore une fois, pourquoi tu es sur le sujet ?

Alors que tu sais que tes yeux vont saigner !

Au final, ça s'empoigne moins que sur le reste du forum avec les grands maitres de l'optimisation et du "non ça c'est nul, moi je vais t'apprendre la vie"

 

Ce forum est-il une dictature où il ne faut surtout pas dire du mal de GW parce que sinon nous sommes des parasites (je ne citerai pas les 2 énergumènes qui m'ont fait comprendre que je n'avais rien à faire sur un forum 40k alors que je venais voir les dernière news... et que les réactions de certains ont fini de me convaincre) ? et nous portons atteinte à votre jeu préféré... ou à votre amour propre.

c'est quand même incroyable le nombre de personnes non concernés venues polluer le topic quand même.

On a le droit de dire ce qu'on pense sans que certains se sentent agressés ou agressent les autres bordel !

 

Quand au point du "on a rien de concret", faut arrêter de nous prendre pour des débiles quand même, on sait tous à quoi ressemble un jeu de figurines, y a rien de nouveau réellement, on peut facilement imaginer ce que ça va donner, certains font mêmes des stats mais on ne sait rien ?

Pas à moi stp ;)

 

Heureusement HH, OPR et Epic sont là pour me réconcilier avec tout ce bazar mais le comportement de certains et ce coté ultra-moralisateur et pédant me conforte dans l'idée que je ne veux plus fréquenter la communauté 40k... Désolé, certains prennent ça trop à coeur ? visiblement oui

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, grosse dent a dit :

Ce forum est-il une dictature où il ne faut surtout pas dire du mal de GW parce que sinon nous sommes des parasites

Le fait que des sujets existent pour critiquer, négativement d’un coté et positivement de l’autre, démontre que ce forum n’est pas une «dictature» (on en est encore là ?). Il y a des membres avec des visions et des goûts différents.

 

Le problème que je vois, c’est que les gens supportent de moins en moins les avis contradictoires au point de multiplier les sujets pour rester entre soi (un pour les rumeurs générales, un pour dire ce qu’on aime pas, et un troisième pour dire ce qu’on aime bien) et «rejeter» ceux qui viennent y poster le «mauvais avis», celui qui ne correspond pas au sujet. Et ça vaut pour toutes les parties. Eevenir 5 jours après pour relancer la «machine à clash» en plus, était-ce vraiment nécessaire (en plus d’être HS) ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nekhro a dit :

Et ça vaut pour toutes les parties

Clairement, je me retrouve ni d'un côté ni de l'autre à vrai dire. 

 

J'ai l'impression que la communauté de 40k, c'est en majorité des trentenaires dépressifs désabusés par la vie, qui appliquent leur déformation pro à un jeu qui à l'origine était détendu du slip. Sans parler de clivage mou/dur, narratif/compétitif. On a désormais surtout du intransigeant/relou/aride/perfectionniste... 

 

J'hésitais à faire un poste dessus quand je me suis fais insulter pour proposer du poorhammer et de faire des figurines en papier pour faire tester le jeu à des enfants... 

 

Ça vient sûrement de la communauté qui a changé. Mais aussi de GW qui s'est adapté à notre époque. 

 

Pour moi on est passé de Ça à Ça

 

f14b5fad49edc5f50dd79aadb1b0f978c11d03a4

 

=> En haut le déo anti grave, 5 euros, peint avec 3 pots, joué avec des règles maisons du whitedwarf, et un fluff d'une planète inventée... 

 

=> En bas le gladiator lancer, 70 euros, peint à l'aerographe, meilleur véhicule de la méta du mois, et un background tiré du 5 ème volume de l'hérésie d'horus page 128... 

 

Mais ça mériterait un poste en autours du warfo. Car on sort un peu de la V10. 

 

Pour le reste? J'attends le crash test à grande échelle et le retour des joueurs en juin des différents codex et équilibrages. Mais je trouve le ldb mal rédigé (et mal relu) et trop peu cinématique à mon goût. Je m'attend à une grosse faq. Je crains que le  reste du jeu a été fait avec la même rigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grosse dent a dit :

Encore une fois, pourquoi tu es sur le sujet ?

 

J'ai surtout envie de te retourner la question ; qu'est-ce que tu fais sur ce forum en fait ? Games Workshop fait de la merde et est beaucoup trop cher, soit. Pas de soucis. Tu as trouvé ton bonheur ailleurs, tant mieux ! Et c'est sincère ! Du coup, pourquoi ne pas aller profiter de ce qui te plait, voir en faire la promotion, plutôt que de perdre du temps à dénigrer ?

 

Le problème n'est pas de dire du mal de Games Workshop, le problème est de dire du mal tout court ! Plutôt que de passer son temps à cracher dans la soupe, autant vanter les mérites de la soupe d'à côté qui est plus à ton goût. Ce serait d'autant plus pertinent qu'au final, cette nouvelle soupe, tu ne l'as même pas goûté !

 

Mais bref, c'est tellement Internet maintenant ! Plutôt dénigrer le voisin que de chercher du positif ailleurs ! Triste monde 2.0 ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problème avec la critique de GW... je déteste même cette V9 (pas tant le livre de règles que la surcouche indigeste strata, trait, objectif).

 

Ce qui est dérangeant, c'est le dénigrement par principe de GW, les gens qui affirment que la V10 est nulle ou qu'à partir d'un dixième des codex sont capables de t'affirmer les yeux dans les yeux que telle chose est nulle ou pétée... sans même connaître la taille des unités, le coût en point etc.

 

Et heureusement que GW existe pour avoir pu faire émerger tous les autres jeux ou systèmes de jeux... qui n'arrivent pour autant pas à la cheville en qualité ou en volume de ce que fait GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal, n'étant pas votre avis sur la V9, la V10, 40K ou si le lait se met avant ou après les céréales (car de toute façon, c'est aprés). 

Non, le problème ici, c'est plutôt les insultes à répétitions basé sur votre vision (biaisée) de cette communauté et ses stéréotypes. 

 

Ce qui me chafouine, ce n'est pas que vous n'aimez pas 40k, c'est plutôt que vous affirmez que "tous les joueurs de 40k sont des optimisateurs fanatiques pas drôles", des "trentenaire dépressifs" et j'en passe (vous pourrez reprendre vos propres posts pour d'autres exemples.). En gros, si quelqu'un ne correspond pas à votre vision du hobby, c'est un membre d'une secte de mecs pas drôles qui peignent à la truelle des figurines hors de prix pour parcourir le monde et défoncer d'autres joueurs en tirant la gueule autour d'une table et profitant du tour de l'adversaire pour prendre des antidépresseur.  

 

Nous avons tous une vision du Hobby différente, des envies différentes et des ressources différentes à y consacrer, ce serait bien de commencer à respecter ceux des autres (quelque soit le "camp" dans lequel nous sommes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, giamargos a dit :

votre vision (biaisée)

On peut éviter les généralisations de ce genre (ça vaut pour tout le monde) ? On a une seule personne qui est intervenue pour faire ce genre de remarques franchement limite (parce que bon, le coup du trentenaire dépressif, niveau troll ça vole pas haut), et je doute que beaucoup de gens la partagent. Même chez les horribles prosélytes fanatiques sectaires des autres systèmes de jeu. Parce que, oui, ça reste un jeu dont le principal est de passer un bon moment, peu importe comment on en tire du plaisir.

Modifié par Katamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Katamor a dit :

On peut éviter les généralisations de ce genre (ça vaut pour tout le monde) ?


bah comme je m’adresse à deux personnes, le vouvoiement est de mise :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, giamargos a dit :


bah comme je m’adresse à deux personnes, le vouvoiement est de mise :) 

On est plusieurs à être intervenu de façon modéré (il me semble ?) pour expliquer ce qui nous inquiétait avec cette future V10. On l’a fait pour la plupart d’entre nous en argumentant de façon posée, dans le sujet dédié (celui-ci donc), en prenant toutes les précautions d’usage, et on est même (en ce qui me concerne en tout cas) des fans de GW qui pratiquent plusieurs de leurs jeux depuis longtemps. Alors certes, certains dépassent les bornes mais on est quand même une bonne partie à avoir des réticences légitimes pour les 3 prochaines années de notre passion commune, que vous les partagiez ou non. Du coup il faut faire quoi de plus pour que notre ressenti soit acceptable ?

On est sur ce forum pour partager cette passion commune, qui nous fait rêver et dans laquelle on dépense sans doute beaucoup trop de temps, d’argent et d’affect, mais ça veut pas dire pour autant qu’on doit se forcer à se réjouir d’un truc qui nous fait tiquer sous prétexte que « c’est une passion ». 
 

ÉDIT: supprimé car inutile.

Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Vinnie a dit :

On est sur ce forum pour partager cette passion commune, qui nous fait rêver et dans laquelle on dépense sans doute beaucoup trop de temps, d’argent et d’affect, mais ça veut pas dire pour autant qu’on doit se forcer à se réjouir d’un truc qui nous fait tiquer sous prétexte que « c’est une passion ». 

 

Tu n'es pas obligé de te forcer à te réjouir. Tu n'es pas obligé non plus de te forcer à dénigrer. Au final, tu peux juste comme beaucoup de monde attendre d'avoir le jeu entre les pognes, y jouer, et voir si ça te convient (avec tes partenaires de jeu) ou non. Ce qui est triste, je le répète, c'est de dénigrer pour dénigrer parce que c'est Games Workshop ou parce que ce sera forcément nul (parce que c'est Games Workshop). Je n'aime pas Apple, mais je ne passe ma vie à aller sur les forums Apple pour dire à quel point leurs produits sont nuls et comment ceux qui les achètent sont forcément des gros fanboys sans cervelle.

 

On a le droit de ne pas aimer GW, ou de n'aimer que les figurines par exemple. On a parfaitement le droit de ne pas aimer la v10 pour ce que l'on en voit / sait pour le moment. Maintenant, dénigrer juste pour la posture, désolé, mais personnellement, ça me gêne. Et encore une fois, quand on aime pas, il y a mieux à faire de son temps que d'aller le crier sur tous les toits.

 

Perso, je ne suis ni enthousiaste ni impatient ni en rejet de cette v10. J'attends juste d'y jouer avec mon fils (entendre par là en sous optimisation et juste pour le fun) ; on aimera ou pas mais je ne ferai pas de tous ceux qui ne sont pas du même avis que moi au final des haters ou des fanboys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Uphir a dit :

 

Tu n'es pas obligé de te forcer à te réjouir. Tu n'es pas obligé non plus de te forcer à dénigrer. Au final, tu peux juste comme beaucoup de monde attendre d'avoir le jeu entre les pognes, y jouer, et voir si ça te convient (avec tes partenaires de jeu) ou non. Ce qui est triste, je le répète, c'est de dénigrer pour dénigrer parce que c'est Games Workshop ou parce que ce sera forcément nul (parce que c'est Games Workshop). Je n'aime pas Apple, mais je ne passe ma vie à aller sur les forums Apple pour dire à quel point leurs produits sont nuls et comment ceux qui les achètent sont forcément des gros fanboys sans cervelle.

 

On a le droit de ne pas aimer GW, ou de n'aimer que les figurines par exemple. On a parfaitement le droit de ne pas aimer la v10 pour ce que l'on en voit / sait pour le moment. Maintenant, dénigrer juste pour la posture, désolé, mais personnellement, ça me gêne. Et encore une fois, quand on aime pas, il y a mieux à faire de son temps que d'aller le crier sur tous les toits.

 

Perso, je ne suis ni enthousiaste ni impatient ni en rejet de cette v10. J'attends juste d'y jouer avec mon fils (entendre par là en sous optimisation et juste pour le fun) ; on aimera ou pas mais je ne ferai pas de tous ceux qui ne sont pas du même avis que moi au final des haters ou des fanboys.

Mais c’est là que tu te goure sur beaucoup d’entre nous justement: on adore les jeux GW, vraiment, c’est pour ça qu’on est inquiet pour notre passion. On a pour certains passé 3 ans de purge avec cette V9 et de ce qu’on voit de la V10, ça nous laisse pas présager d’un futur plus radieux. Alors oui, on va attendre et tester sur pièce mais non, on râle pas pour râler, il faut arrêter avec ça sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vinnie a dit :

Alors oui, on va attendre et tester sur pièce mais non, on râle pas pour râler, il faut arrêter avec ça sérieux.

 

Vraiment ? Je suis désolé mais faire un topic pour se plaindre d'une version qui n'est pas encore sortie, j'appelle ça râler pour râler ! Cela me fait typiquement penser à mes enfants qui, quand tu leur annonces une sortie, se plaignent avant même de savoir où l'on va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Uphir a dit :

 

Vraiment ? Je suis désolé mais faire un topic pour se plaindre d'une version qui n'est pas encore sortie, j'appelle ça râler pour râler ! Cela me fait typiquement penser à mes enfants qui, quand tu leur annonces une sortie, se plaignent avant même de savoir où l'on va.

Si ta dernière sortie en famille a laissé tes enfants dégoûtés des vacances en famille, que tu leur annonces que pour 2023 « vous en faite pas ça va bien se passez cette fois vous verrez » et que le programme décrit ne les rassure pas voir les inquiète d’avantage, ne t’étonnes pas de te retrouver solo dans le camping car cet été (même si il est neuf et qu’il a la télé).

Modifié par Vinnie
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, giamargos a dit :

affirmez que "tous les joueurs de 40k sont des optimisateurs fanatiques pas drôles",

 

Il y a 3 heures, giamargos a dit :

insultes à répétitions basé sur votre vision 

 

Tu as vu où des insultes ou une généralisation? Perso oui je me fais insulter en mp.  Et pas que pour ce sujet d'ailleurs.

 

Faut juste voir l'énergie qui est mis sur ce sujet. Sur 11 pages, la moitié vient de personnes se plaignant qu'on aime pas la v10. 0 message se plaignent de ceux qui apprécient la v10 sur le sujet d'à côté. Et c'est bien là où il y a une division. Entre les intransigeants irrités de la moindre critique et ceux capable de recul (ça vaut des deux côtés, mais comme on est sur la section w40k et qu'on critique w40k ça vient surtout d'un bord). 

 

Je consomme du gw, du w40k et d'autres jeux. Ça interdit pas de garder un esprit critique. Je critique la v10 comme je critique les desolators ou le whitecorax.

 

Il y a 4 heures, giamargos a dit :

Le problème principal

Le problème principal est de pas parler des doutes qu'on a sur la v10 sur le sujet sur les doutes sur la v10. 

 

Le but du sujet c'était de déterminer si les défauts (et craintes) de la v10 étaient partagées et si la version allait répondre à vos attentes. 

 

Perso, mes craintes que j'ai évoqué dans mon premier message sont confirmées et je me tournerai vers un autre système et d'autres jeux GW. Quand je vois une règle sur le vol même pas relue ou testée par GW. Je considère le reste du même acabit. Et ils nous ont déjà fait le coup avec les codex v9 testés contre 1 seule armée... En plus de ça les règles manquent de cinématique et de créativité, je vais me tourner vers des jeux plus adaptés à mon style, dont la plus part sont GW et/ou dans l'univers de w40k au passage. Des jeux qui ont aussi leurs défauts d'ailleurs. Mais pour dire que non, je brûle pas tout ce qui est GW. Juste que quand je vois le delta à mes yeux entres le Sda et la V10, je pleure. 

 

il y a 11 minutes, Vinnie a dit :

et tester sur pièce

 

Ou pas. Désolé mais je teste assez de jeux de sociétés et de wargame pour savoir que non, ça sera pas la v10 où je vais relancer une table w40k. On a le livre de règle qui est entre nos mains au passage, on a pas mal d'informations sur les factions, les profils. Non on est pas obligé de tester ou de poncer quelque chose qui juste dans l'énoncé correspond à rien à notre style. 

 

J'avais eu le même débat lors du passage de Donjon et dragons de la v3.5 à la v4 ou de warhammer jdr de la V2 à la V3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vinnie a dit :

Alors oui, on va attendre et tester sur pièce mais non, on râle pas pour râler, il faut arrêter avec ça sérieux.

Ce que beaucoup de monde reproche, ce n'est pas que vous ayez des craintes, j'en ai aussi, mais le ton péremptoire de certains ici qui semble penser que leur vision est la meilleur, et que les gens qui aime la v9 sont des dégénérés qui n'ont pas encore atteint l'illumination d'OPR/Mars/Infinity/Moonstone/Gasland/Magic/pokemon/star wars legion/League of legend/world of tank/fortnite... hein quoi, il y a plein de truc qui ne sont pas de la figurine ?

Franchement, si vous kiffer OPR, tant mieux pour vous, mais acceptez que des gens lui préfère la v9 [remplacer OPR et V9 par n'importe quel système de jeu]
Mais comprenez aussi que quand on vient sur ce forum pour se renseigner / partager sur warhammer 40k et qu'on vient nous dire "la v9 c'est de la merde, passez à [système alternatif]" ça nous saoule.

Et perso, le pessimisme de certains sur le forum, qui aime bien le partager, deviens lassant.

Après, je salut les gens plus mesurés, et je sais qu'il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien désolé, mais ce n'est pas la culture de la maison. Personnellement, râler pour râler, ce n'est pas ma mentalité et je trouve malheureusement que c'est bien triste de raisonner comme cela. Et pourtant, je suis loin d'être convaincu par tout ce que fait Games. Mais libre à vous de toujours voir le tas de m... et jamais les champs de fleurs à côté. Vous n'êtes en revanche pas obligé de toujours venir pointer du doigt le dit tas de m... à chaque post.

 

Edit : pas mieux qu'inobi finalement. Et encore le dit-il mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, inobi a dit :

Ce que beaucoup de monde reproche, ce n'est pas que vous ayez des craintes, j'en ai aussi, mais le ton péremptoire de certains ici qui semble penser que leur vision est la meilleur, et que les gens qui aime la v9 sont des dégénérés qui n'ont pas encore atteint l'illumination d'OPR/Mars/Infinity/Moonstone/Gasland/Magic/pokemon/star wars legion/League of legend/world of tank/fortnite... hein quoi, il y a plein de truc qui ne sont pas de la figurine ?

Franchement, si vous kiffer OPR, tant mieux pour vous, mais acceptez que des gens lui préfère la v9 [remplacer OPR et V9 par n'importe quel système de jeu]
Mais comprenez aussi que quand on vient sur ce forum pour se renseigner / partager sur warhammer 40k et qu'on vient nous dire "la v9 c'est de la merde, passez à [système alternatif]" ça nous saoule.

Et perso, le pessimisme de certains sur le forum, qui aime bien le partager, deviens lassant.

Après, je salut les gens plus mesurés, et je sais qu'il y en a.

Mais justement, je crois que l’amalgame il est des deux côtés en fait : je connais pas OPR ou les autres jeux dont tu parles! Ce qui m’intéresse c’est 40k et si oui ou non je vais retrouver du plaisir à y jouer comme en V8, pas plus, pas moins.

 

EDIT: Et pour ce qui est de GW, je le répète histoire qu’il n’y ait pas de malentendus: je suis fan de leurs univers et de leur jeux (Sda, 40k et j’attends avec impatience la sortie de TOW donc je suis plus proche du fan-boy que du mec qui vient cracher son venin sur un forum de passionné si on doit absolument catégoriser…).

Modifié par Vinnie
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hellfox a dit :

Faut juste voir l'énergie qui est mis sur ce sujet. Sur 11 pages, la moitié vient de personnes se plaignant qu'on aime pas la v10. 0 message se plaignent de ceux qui apprécient la v10 sur le sujet d'à côté. Et c'est bien là où il y a une division. Entre les intransigeants irrités de la moindre critique et ceux capable de recul (ça vaut des deux côtés, mais comme on est sur la section w40k et qu'on critique w40k ça vient surtout d'un bord). 

Vous êtes invités à vous exprimer, mais c'est vrai qu'on essaye de se focaliser sur le positif avant de parler de négatif.

Et tu peux ne pas aimer un système, mais quand même y trouver des bonnes surprises.

Un exemple con, imaginons que je n'aime pas le corpus de règle, mais que je trouve bien la fait que pas mal de règles soient mieux écrite et plus simple, ben je peut dire "Les règles sont plutôt bien écrite, mais ça ne me correspond pas."

D'ailleurs, tu arrives à la faire en disant que tu trouves que les règles ne sont pas assez cinématiques pour toi. Je ne partage pas ton avis, mais je le respecte. 

 

@Vinnie oui il y a du tords des deux cotés, et perso je me suis plus amusé avec mon codex V9 que V8, mais je garde de très bon souvenir de la V5 que je préfère à la V8. Mais ça c'est une autre histoire.

Modifié par inobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Uphir a dit :

Vous n'êtes en revanche pas obligé de toujours venir pointer du doigt le dit tas de m... à chaque post.

Il y a le sujet d'en dessous pour le champ de fleurs. Ici on se roule dans le tas de merde comme de petits cochons négatifs 🐷

 

il y a 1 minute, inobi a dit :

mais quand même y trouver des bonnes surprises

Oui, je répondrai sur ton sujet. Car il y a des points et des concepts de la v10 que je trouve intéressants en terme de ludisme. Même si l'ensemble globale me tente moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faction focus des agents impériaux confirme... je n'accroche définitivement pas. 

 

La version sera sans doute très bien pour les compétiteurs, mais franchement au niveau du fun et de l'immersion, c'est juste un 0 pointé pour moi. 

 

Regardez la fiche de l'inquisiteur: 

- arme de mêlée inquisitoriale: un nom paresseux et fourre-tout au possible. 

- Une arme de tir, l'arme combinée... combinée quoi ? Plasma ? Fuseur ? Lance-flamme ? On s'en fou tu as le même profil pour les trois ? Oo Où sont les fusils à plasma ? Les pistolets inferno ? Les pistolet à aiguilles ? 

 

Ou est le fun ? Le rêve ? L'immersion ? 

 

Personnellement ce qui me tient éloigné de OPR et des autres systèmes alternatifs, c'est justement que les règles, leurs noms, etc. contribuent à l'immersion dans l'univers de 40k. En lisant les profils V10, je perds ça. J'ai l'impression de lire une liste de caractéristiques sans saveur, où les règles sont ajoutées sans logique ni réflexion fluffiques mais juste pour le principe d'avoir une règles en plus (façon tellement artificielle et inutile de personnaliser une unité). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drakenhoff a dit :

Où sont les fusils à plasma ? Les pistolets inferno ? Les pistolet à aiguilles ? 

 

Ou est le fun ? Le rêve ? L'immersion ? 

Sur la figurine.

 

Pour ma part je préfère avoir deux figurines différentes avec les mêmes règles que deux proxi en papier avec des règles différentes. (C'est un extrême. Dans la réalité c'est bien sûr plus nuancé).

 

Pour ma part je trouve le fun, le rêve et l'immersion sur la table, dans les figurines et comment elles se comportent sur cette table.

L'écriture des règles m'importe peu sauf si leur lourdeur parasite mon temps de cerveau au détriment de la contemplation de la table et de ce qui s'y passe.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Drakenhoff a dit :

Regardez la fiche de l'inquisiteur: 

- arme de mêlée inquisitoriale: un nom paresseux et fourre-tout au possible. 

 

Il a été annoncé dès le début que les armes qui se ressemblent trop fortement seraient regroupés sur le même nom et le même profil. 

 

Parce que en vrai qui en a quelques chose à faire d'avoir une épée énergétique f+1 Pa-3 ou une hache énergétique f+2 Pa-2 ?

 

En jeu j'en venais à regretter d'avoir équipé mes rouillarques d'épée et de hache de peste. Mais en vrai très vite j'ai joué tous en proxy épée parce que j'ai autre chose à foutre que de me demander quel termi tape sur quelle figurine et avec quelle arme. Au hasard décapsuler la bière ou parler avec les autres joueurs. 

 

D'ailleurs dès la fin de V9, c'était le cas. Les élus du chaos ont des "armes maudites" et pas des épées, des masses ou des haches énergétiques. Et c'est très bien comme ça : ça veut dire que tu peux utiliser l'arme que tu trouve la plus sympa sur le plan esthétique (ou justement utiliser toutes les armes) sans conséquences en jeu. (petits souvenirs de mes élus EC V7 joué en lame palatine full épée alors que c'était nul à chier..)

il y a 51 minutes, Supertortue a dit :

L'écriture des règles m'importe peu sauf si leur lourdeur parasite mon temps de cerveau au détriment de la contemplation de la table et de ce qui s'y passe

 

+1

 

Il y a 4 heures, Drakenhoff a dit :

J'ai l'impression de lire une liste de caractéristiques sans saveur, où les règles sont ajoutées sans logique ni réflexion fluffiques mais juste pour le principe d'avoir une règles en plus (façon tellement artificielle et inutile de personnaliser une unité)

 

Je n'ai pas cette impression, à quelques exceptions près. On sent pour l'instant que les troupes sont faites pour prendre les objectifs puisque toutes leurs règles spéciales sont boostés aux alentours. Et à chaque fois liées à leurs factions : les berzerks tapent plus, les SdB apportent des miracles, les gardiens des jets de destin etc. Et les autres unités ont ce petit + mais sans allé sur les 21 règles spé de la V10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Drakenhoff a dit :

Ou est le fun ? Le rêve ? L'immersion ? 

Dans le jeu, les figurines, la table, les décors et le scénario.

 

Honnêtement, en te lisant, j'ai surtout que c'est un manque de narratif qui te pose problème. Mais ça, c'est pas fourni avec les profils d'unité. Alors en attendre dans des profils d'index de début de version, c'est inutile.

Mieux vaut des choses claires et facilement utilisables pour justement s'immerger plus facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Il a été annoncé dès le début que les armes qui se ressemblent trop fortement seraient regroupés sur le même nom et le même profil. 

 

Parce que en vrai qui en a quelques chose à faire d'avoir une épée énergétique f+1 Pa-3 ou une hache énergétique f+2 Pa-2 ?

 

 

 


Je pense qu’on a là a un début d’élément de réponse qui explique la divergence des points de vues 😁.


Je comprends l’intérêt  de ce lissage des profils d’un point de vue équilibre et dans une certaine mesure, pour le jeu compétitif, je pense même que c’est une bonne idée.

 

MAIS, c’est justement ce genre de petits détails qui me font dire que apriori, pour l’instant, de ce qu’on sait, le chemin pris pour la V10 (dans la continuité de la V9 ) n’est malheureusement pas pour moi (j’insiste sur le malheureusement).

 

Pour illustrer mon propos, je vais prendre l’exemple de Middle Earth Strategy Battle game, un jeu GW que j’adore. Dans ce jeu justement, avoir un masse, une épée ou une hache, ça fait un différence. Alors certes, c’est un peu plus lourd à gérer en terme de règle mais c’est cette immersion et ces règles « fluff » qui me plaisent  personnellement. Attention, ce n’est pas un jugement de valeur, je ne dis pas que c’est mieux, c’est juste ce que je recherche dans un jeu (l’immersion au détriment parfois de l’équilibrage).

 

 

Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vinnie a dit :

Je comprends l’intérêt  de ce lissage des profils d’un point de vue équilibre et dans une certaine mesure, pour le jeu compétitif, je pense même que c’est une bonne idée.

Sauf qu'on peut aussi considérer l'idée inverse : avoir des profils d'armes variés et différents, c'est ouvrir la porte aux optimisations aux détriments de l'apparence des figurines (voir les exemples de SexyTartiflette juste au dessus).

Alors que des profils simplifiés (ou génériques) pour certaines armes permet d'être plus fluide dans la partie, mais aussi de favoriser l'intégration des néophytes, qui n'auront pas besoin d'un guide pour monter les figurines, simplement les monter comme ils les trouvent cools (donc immersives indirectement).

 

Dans le cas du seigneur des anneaux, on est sur quelque chose d'un peu différent. Déjà, les armes sont regroupées en catégories, une lance est une lance, avec les mêmes avantages, que ça soit la lance d'un gobelin ou la lance d'un garde de la citadelle.

Et on a une modularité vraiment moindre pour les figurines aussi. Et le jeu se joue avec des figurines traitées individuellement (plus ou moins), pas en escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gondhir a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.