Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Je nais pas trouvé les règles de chaque Vaisseau Monde dans l'Index, il va falloir attendre le Codex ou je suis passé à côté?

Par ailleurs, quelle arme lourde vous me conseillez sur la plateforme de ma première escouade de gardiens? Je finis le montage ce soir! Je ne compte pas aimanter. 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jackdead smith a dit :

Je nais pas trouvé les règles de chaque Vaisseau Monde dans l'Index, il va falloir attendre le Codex ou je suis passé à côté?

Bienvenue en v10. Tu joues Eldar ? Bah, tu joues Eldar, point final. Poubelle les vaisseaux mondes, c'était sûrement trop compliqué...

 

 

il y a 8 minutes, Jackdead smith a dit :

Par ailleurs, quelle arme lourde vous me conseillez sur la plateforme de ma première escouade de gardiens? Je finis le montage ce soir! Je ne compte pas aimanter. 

Faut aimanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

Par ailleurs, quelle arme lourde vous me conseillez sur la plateforme de ma première escouade de gardiens? Je finis le montage ce soir! Je ne compte pas aimanter. 

il y a 51 minutes, Octopus a dit :

Faut aimanter.

 

 

Il vient de dire qu'il voulait pas ^.^

 

Généralement la lance ardente est le meilleur choix. 

D'autant plus sur cette v10 qui risque de multiplier la présence de chars sur les tables.

Ça et notre actuelle règle de détachement (une reroll gratuite en touche et une reroll gratuite en blessure par unité) qui vont la rendre super fiable.

 

Un canon stellaire est très bien aussi si tu souhaites davantage menacer l'infanterie lourde que les chars. 

Modifié par Kerwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la lance ardente est le meilleur choix parce qu'elle est gratuite.

C'est probable qu'on repasse en canon shuriken ou rayonneur (si la plate forme est toujours obligatoire) dès qu'on passera en codex.

 

La pate à fixe si tu ne veux pas aimanter est effectivement une bonne idée.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aimanté mes plates-formes ainsi que mes marcheurs, seigneurs fantôme etc pour pouvoir interchanger les armes, sinon c'est galère.

Ça prend un peu de temps mais toujours moins que d'acheter 5x la même pièce pour avoir les versions d'armes 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rantanplant
 

Citation

Du coup vous avez joué quoi comme missions ?

Et pour les secondaires, fixes ou 2 random par tour ?

J’ai vu plusieurs score dépasser 90. Il me semblait qu’on était capé à 50 pour le primaire et 20 par secondaire donc 90 max ?


On a joué sans règle spécial  supplémentaire de mission sur toutes les games et les primaires avaient été préchoisis (cf le MHQ du GT)
Même si je joue eldar et que j'avais sorti un WK j'étais venu pour m'éclater et pas forcément casser des bouches donc j'ai pris les objectifs tactiques à chaque fois. 
C'est vraiment marrant mais il faut avoir une armée mobile et polyvalent pour les jouer et c'est quand même vachement chatte-dépendant. 
Ex: t'es T1 et tu pioches contrôler le centre sans qu'il y ai d'ennemies et contrôler 2 objos du NML tu mets 10 100% gratos
Ton adversaire pioche Behind enemies lines et assassinat il est en PLS. sur de la chance tu mets un delta de 10 pts c'est énorme. 

50 primaires + 40 secondaires +10 Battle ready (full peint) le scoring total.
 

@Grande prophétesse Lyriana

Cf le paragraphe du dessus: les carte c'est bien et ça score vraiment pas mal (je cape mes secondaires à chaque game sauf contre le GSC). 
Les fixes sont assez dépendant de la liste en face c'est assez compliqué à première lecture de build autour par défaut. 

Par contre je prend vraiment très peu de plaisir pour l'instant sur cette version notamment à cause des tirs hors LoS  complètement Brocken (y compris les nôtres hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis depuis deux ans à aos, et quand on compare, je crois qu’en fait le plus gros problème à 40K c’est le tir. Trop de tir, sans ligne de vue, trop de portée, trop de puissance. Le cac est une nouvelle fois mis en retrait. 
Il faudrait peut être virer cette règle de tir sans ligne de vue, ou faire en sorte que les unités qui puissent le faire soit des unités beaucoup moins létales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que maintenant l'index eldar. Ils ont complétement fumé chez games non ? Déjà leur règle de base est forte, mais en plus, les unités faibles de cette index sont au pire moyen dans tout autre index. Ça existe vraiment un eldar qui perd en se début de v10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je me suis mis depuis deux ans à aos, et quand on compare, je crois qu’en fait le plus gros problème à 40K c’est le tir. 


En v2 si je me souviens bien, il y avait des portees et des demi portees. (Bon en v10 aussi en fait, mais les portee sont trop longues par rapport aux tables et les mi portees ont peu d'impact hors armes a tir rapide)
Ca rendant le tour1 deja moins letal. 
Faudrait peut etre revenir a ca et laisser les portees longues uniquement pour certaines armes (fusil de sniper, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ascalaphe a dit :

Ça existe vraiment un eldar qui perd en se début de v10 ?

Oui, déjà en match miroirs 🙃!

Mais sinon, oui c'est possible de perdre.

Comme on est sur un jeu de dés, à un moment on peut perdre.

Hier soir partie contre des nécrons, les T1 et 2 sont catastrophiques en termes de jets, partie perdue.

 

Mais hors jets pourris, à même niveau de jeu, la victoire est acquise pour les Eldars.

C'est un peu chiant.

 

Remarque, en cherchant des Datasheets moins jouées, il doit être possible de trouver du challenge.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yup a dit :

Hier soir partie contre des nécrons, les T1 et 2 sont catastrophiques en termes de jets, partie perdue.

Et même le gros nul 😄 Dimanche j’ai eu la même, contre un nécron aussi jets pourris t1 et t2.

Bah 43-68 pour moi quand même hein... avec un full véhicules et une dizaine de jets de sauvegarde garantis avec les 15 dés de destin, ça finit quand-même par passer à la fin 🙄

C’est débile.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui et non.

Avec 3 parties à mon actif, j'ai obtenu sur mes dés de destins (avec toujours au moins une escouade de gardiens et une partie avec Reader of The Rune) 3 '6', 2 '5'... Pour les '4' c'est pas trop mal (genre 5 ou 6), et je n'ai eu aucun '3' hier... Tout sur du '1' et '2'.

 

Mauvais j'ai dit.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Petit retour sur ma première game V10 de ce Dimanche :)

 

Règles de la partie :

Adversaire : Custodes en 2 000points

Effet aléatoire : gain d'un PC sur 4+ au début de notre tour si on contrôle l'objo de notre zone de déploiement

Déploiement : marteau et enclume

Mission principale : je ne me souviens plus le nom, mais le pion objectif du centre de la table était "supprimé", et les primaires étaient 2PDV pour l'objo dans la zone de déploiement, 5PDV pour objo du no man's land, et 6 PDV pour objo de la zone de déploiement adverse.

On a ensuite joué chacun deux secondaires fixes. Mon premier retour c'est que l'Eldar va, selon moi, se porter sur les secondaires aléatoires plutôt que les fixes, car à part Assassinat qui semble auto-include (vu que toutes les listes vont avoir 5 ou 6 perso pour mener leur troupe), les autres ne sont pas simples.

 

On jouait en 2 000 points, je vous mettrais ci-dessous ma liste. Vous verrez que je ne joue pas les unités "cheatés" de ce début de version (tout simplement parce que je ne les ai pas ^^), et que malgré ça... eh bien c'est très fort, même contre du Custo qui sont, d'après les retours que j'ai lu de la méta, assez bien positionnés en ce début de V10 !

 

La game :

 

T1 je commence, j'avance lentement pour me positionner, je pète deux Alarus à la lance ardente à distance, mais j'ai veillé à bien resté à distance de portée de ses quelques tirs et de ses potentielles charges (le custo ça tartine très très fort au CAC). La seule unité que je lui "laisse" en c'est mon serpent, mais il ne lui fait que quelques égratinures aves ses tirs, ses anti-chars étant placé trop loin.


Et là, début de mon T2, c'est clairement une boucherie. Je fais sauter 900 ou 1 000 points de son armée, les 3 motos volent sous les tirs de mes 10 Vengeurs, Asurmen, et + 6 winriders. Les lances ardentes de mon war walker, vyper, serpent + mes tirs de 10 Dark Reaper détruisent une unité de 6 Custo (4PV) + Capitaine. Et le reste de l'armée flingue la moitié d'une autre unité de custo.

 

Clairement on a hésité a stoppé ici, il a tout de même fait son T2 où il détruit mon serpent au CAC avec 4 Custo, et mes 6 windrider+farsser moto avec Trajann et ses copains. Mais en terme d'objectifs, j'avais pris le contrôle des deux objo du No Man's Land qu'il n'a pas pu reprendre, et j'avais mes Araignées spectrales dans sa zone qui seraient venu contester son objo dans sa zone à mon T3.

 

Du coup on s'est arrété fin de T2 (manque de temps et parce que la game était pliée). 

 

Mon retour :

 

L'Eldar, avec les dé du destin, et même sans devastating wounds (car je n'en avais quasiment pas dans mon armée, et que le custo a une 4+ sur les BM), eh bien c'est ultra puissant, ultra fiable.

Les farseer avec leur changement de dés du destin en 6, wahou, impact direct.

Conseil : ne relancez pas vos 12 dés au début de la partie, les farseer seront là pour gèrer ça. Les gardiens + 1 farseer qui campe sur l'objo de ma zone pour prok un dé du destin, + l'optimisations 'Reader of the runes", bah c'est super fort

Dire avenger j'ai bien aimé, avec Asurmen ça sature bien, + l'overwatch ça flingue quelques custos bien solides

Warp spider : FEP + mouv de 24" si besoin, c'est génial pour du primaire ou secondaire, ou aller péter des lone operative (dans ma partie j'ai fumé le vindicare comme ça)

Dark Reaper intéréssant, c'est fiable, ça tire bien. Et si on peut leur mettre la rerol à la touche du farseer skyrunner, ça fait vraiment mal contre de l'élite.

Wraithguard arrivé en réserve, très bien aussi, ça tire et l'adversaire n'a pas envie de les charger et de se reprendre quelques tirs.

 

Mes scorpions + Karandras (embarqué dans le serpent) et mes Wraithblades n'ont rien eu le temps de faire, car pas de CAC.

Autarque très précieux pour le PC en plus à son tour, je l'avais mis dans le serpent aussi, mais je lui préfererait un Autarque avec des ailes pour être tranquille lone opérative fond de map.

 

Voilà désolé pour le pavé, mais je lis des retours de partie hyper intéressant sur le gameplay Aeldari, j'espère que le mien vous aidera aussi :)

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Ma liste : 1995 points 


Personnages

Asurmen + 10 Dire avengers

Autarch avec gemme du phénix, solo embarqué dans Serpent, canon reaper et Star Glaive et masque banshee (mon seigneur de guerre pour le PC)

Farseer avec "Reader of the rune" + 10 gardiens plateforme lance ardente

Farseer Skyrunner + 6 windriders Canon shuriken 

Karandras + 5 striking scorpions

Spiritseer + 5 Wraithblades
 

Transport :

Serpent avec lance ardente jumelées / canon shuriken

 

Autres :

10 Dark Reapers 

10 Rangers : ça fait le café, ça tape de loin et ça fait quelques dégats / BM !

1 Vypers lance ardente / cata shuriken jumelées

1 War Walkers avec double lance ardente

5 Warp Spiders en FEP

Wraithguard  avec canon wraith
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo de FWS avec Arrethas  sur l index Aeldari.

Mea culpa, je me suis planté sur les dès de destin….

 

En fait c’est pire !

Pour lui, les dès de destin sont « la base du game play Eldar » et il faut en rechercher le maximum …

 

Il conseille 2 grands prophètes un à pied l autre à moto, l aptitude de transformation d’un dé de destin en "6" ne se cumule pas : ça reste une fois par tour (de joueur)

Il conseille aussi Elrad qui rajoute 3 dés de destin au départ (donc pool de 15 dés)

L optimisations pierre des larmes, sur un spirit avec des guerriers fantômes par ex (super tanky) pour gagner 1 dé de destin chaque fois que cette unité en détruit une autre

L optimisations lecteur des runes qui permet de reroller un dé du pool à chaque phase de com

Je n avais pas vu non plus que si des gardiens défenseurs contrôlaient un objo, ils ramenaient aussi un dé miracle (par objo contrôlé)

Il y a aussi le seigneur fantôme qui, s’il achève une unité, rapporte aussi un dé de destin.

Bon, il le trouve un peu cher  (160 pts) vu  son  tanking  E 11 / save 2+ / PV 10

A comparer avec notre tueur hurleur E9 / save 2+ / 10 PV ……180 pts bon, on tape beaucoup plus quand même …. (En nombre de touches)

 

Le chevalier fantôme (à 1.07 dans la vidéo) est parfaitement décris .Ils évoquent la possibilité du passage en seigneur des batailles avec limitation à 1 (un peu la rumeur que j avais entendue il y a une semaine) et une augmentation en pts. Pour   Arrethas , même à 600 pts (370 actuellement) il serait toujours intéressant.

Les dés de destin fonctionnant sur un jet de touche, ils n ont pas évoqué le tir en état d alerte : c est mon tour, je te charge avec mon Swarmlord ,  prophète qui transforme un dé de destin en « 6 » (pendant mon tour, donc), un autre « 6 » du pool = 4D6 BM

 

Ensuite il a évoqué les prismes, un peu fragiles et durs à cacher, pour lui, c est suffisant par paire.

 

En résumé, si vous êtes joueur Aeldari (pas un joueur 100% Arlequins, eux, ils semblent avoir pris un peu dans la tronche), donc si vous êtes Aeldari, préparez un sachet plastique avec des glaçons : 2h de priapisme ça peut être douloureux.

Pour les autres, c est la boite de mouchoirs …(pour pleurer, hein , sauf si vous êtes vraiment un joueur Eldar jusqu'au - boutiste)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour ton retour !

 

On a fait une petite partie avec ma fille de 10 ans. Elle joue Space Marines et moi Eldar.

En 1 000 points, j'ai trouvé que 12 dés sont beaucoup trop. La prochaine je jouerai en 8 dés max à ce format. On avait une table aussi un peu trop grande et du coup un peu trop dégagée.

 

Rajouté à cela une chance assez importante de mon côté... la partie a tourné en ma faveur.

 

Bon, on ne joue clairement pas des listes optimisées elle et moi, on joue surtout ce qu'on a à disposition.

 

Le serment de l'instant a globalement été contré par mes dés de destin car 3 tours de suite sur mon Seigneur fantôme : beaucoup de PA -3 ou -4 qui laisse une save à 5 ou 6 dans les derniers pv.

 

L'autarque est top pour la génération de PC et la relance touche + blesse à chaque tour pour chaque unité est ... pétée ?

 

Les rangers font un chouette taf pour sniper les persos et "bloquer le move adverse à 9,1 ps pour éviter un mouvement gratos", je trouve, je me suis rendu compte que l'unité 5 Wraithguard + spirit en serpent + optimisation qui donne un dé sur une unité détruite en sortant du Serpent, ben c'est fort tout de même...

 

Je jouais (wysiwyg) :

* autarque à pied avec les gardiens avec l'otpi pour avoir un 6 pour l'unité auto

- psycharque à pied avec les gardiens avec l'opti pour relancer un dé

+ 10 gardiens avec Rayolaz

 

*5 rangers

*5 wraithguards + spirirte + serpent lance ardente

*1 vyper canon shu

*1 SF lance ardente + sabre

*5araignées spectrales (réserve)

 

 

Elle jouais (wysiwyg aussi) :

*lieutenant primaris avec 5 intercessor d'assaut

*archiviste phobos (bon tout seul...)

*10 tactiques plasma, gantelet, lance-missile

*3 motos fuseurx2

*1 Dreadnought canon d'assaut + poing

*1 typhoon

*3 aggressor (réserve)

 

 

Voilà pour mon retour, encore une fois, on joue ce qu'on a et wysiwyg pour ne pas s'y perdre en plus des règles, stratagèmes etc... 

 

En objectifs, on a fait :

* primaire : objo chez soi = 2 pts, objo NML = 3pts, objo chez l'autre =4pts

*secondaire (tout le monde pareil) : perso tué =2, véhicule/monstre =2, unité derrière les lignes =2

 

 

Voilà pour mon retour, la prochaine sera sur une table plus petite et donc plus chargée, ce sera mieux, je pense (elle a raté 5 charges à 9 avec 2 relances ...)

 

Bref, on joue liquide, mais on se rend compte qu'à petit format, les 12 dés, c'est trop ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 00:22, ascalaphe a dit :

Je vois que maintenant l'index eldar. Ils ont complétement fumé chez games non ? Déjà leur règle de base est forte, mais en plus, les unités faibles de cette index sont au pire moyen dans tout autre index. Ça existe vraiment un eldar qui perd en se début de v10 ?

En matche mirroir ;p, contre l'IK qui est tout aussi débile, voir le custodes qui tanke la BM comme le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sylve a dit :

En matche mirroir ;p, contre l'IK qui est tout aussi débile, voir le custodes qui tanke la BM comme le reste...

A mon avis le full véhicules eldar lave les knights (beaucoup plus de puissance de feu, plus rapide, plus fiable et pas gêné par les décors) et le custo (en full véhicules t’as peu de BM et tu alignes plein de canon shu très efficaces sur le custode).

Cfr. ma liste ynnari, j’ai 3 prismes, 3 ravageurs, 3 spinners et 3 voidweaver. Ça bute 15 custodes par tour à 24ps en bougeant de 14ps. Je vois pas comment tu gères ça.

En l’absence de listes hordes dans le meta, rien ne counter le full véhicule eldar je pense. L’ork a ptetre de l’avenir devant lui^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, on n'aura pas attendu longtemps pour avoir le nerf prévu.

 

Fire Prism 125 à 150 points

Night Spinner 140 à 170 points

Batterie 85 à 105 points

Wraithknight 370 à 475 points

 

Et la règle des dés de destin prend un "Once per phase".

"Once per phase, before making a dice roll for a model or unit from your army with the Strands of Fate ability, if you have one or more dice in your Fate dice pool, you can use one of those Fate dice."

 

Comment faut il le comprendre?

On ne peut utiliser qu'un seul dé de destin sur la phase pour l'ensemble des unités ou un seul dé de destin par unité et par phase?

Par exemple en phase de tir, on ne peut utiliser qu'un seul dé sur l'ensemble de l'armée? (ça fait mal si c'est ça).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.