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[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

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Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Si l’adversaire a de l’indirect ton farseer est une cible prioritaire (contre mes 3 spinners il ne passe pas le t1 et il permet même d’envoyer l’yncarne directement sur le wk si tu l’as mis trop près).

 

 

vraiment pas de counter play ^^ je me demande comment je pourrais faire

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Merci pour tes réponses.

Pour le prophète tout seul, j'ai vu des joueurs lui mettre un chausson d'archontes parfois. Ça fait un pool de PV et ajoute un -1 blesse qui va considérablement ennuyer l'indirect. Après niveau efficacité je ne sais pas trop quoi en penser (y'a 4 tirs différents, essentiellement de la saturation).

 

Il y a 2 heures, Teh Metil a dit :

Si t’as pas de spectres… honnêtement je considèrerais les aigles pour un rôle relativement intéressant avec leur redéploiement ou alors une vyper.

Les shrouds aussi ?

Au fait on est d'accord que maintenant, les spectres peuvent FeP, tirer puis bouger ?

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Alors… les archontes c’est non… pour moi n’importe quel chausson c’est du gaspillage de points 😅

 

Je suis pas fan des shrouds, c’est ok mais pas forcément top. Fly sans infantry est assez mauvais 😅

 

Pour les spectres, oui et tu peux même fire & fade pour bouger 18” et dégager des blips.

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Il y a 11 heures, Teh Metil a dit :
(Annoyingly 1990 points)
Aeldari
Strike Force (2000 points)
Battle Host


CHARACTER

Autarch Wayleaper (80 points)
• Warlord
• 1x Dragon fusion gun
1x Howling Banshee Mask
1x Star glaive

Farseer Skyrunner (100 points)
• 1x Eldritch Storm
1x Shuriken pistol
1x Twin shuriken catapult
1x Witchblade
• Enhancement: The Phoenix Gem

The Yncarne (270 points)
• 1x Swirling soul energy
1x Vilith-zhar, the Sword of Souls


OTHER DATASHEETS

Dark Reapers (75 points)
• 1x Dark Reaper Exarch
• 1x Tempest launcher
• 4x Dark Reaper
• 4x Reaper launcher

Dark Reapers (75 points)
• 1x Dark Reaper Exarch
• 1x Tempest launcher
• 4x Dark Reaper
• 4x Reaper launcher

Dark Reapers (75 points)
• 1x Dark Reaper Exarch
• 1x Tempest launcher
• 4x Dark Reaper
• 4x Reaper launcher

Dire Avengers (140 points)
• 1x Dire Avenger Exarch
• 1x Avenger shuriken catapult
1x Avenger shuriken catapult
• 9x Dire Avenger
• 9x Avenger shuriken catapult

Night Spinner (170 points)
• 1x Doomweaver
1x Shuriken cannon
1x Wraithbone hull

Night Spinner (170 points)
• 1x Doomweaver
1x Shuriken cannon
1x Wraithbone hull

Support Weapons (105 points)
• 1x Close combat weapon
1x D-cannon
1x Shuriken catapult

Voidweaver (100 points)
• 1x Close combat weapon
1x Prismatic cannon
2x Shuriken cannon

Voidweaver (100 points)
• 1x Close combat weapon
1x Prismatic cannon
2x Shuriken cannon

Voidweaver (100 points)
• 1x Close combat weapon
1x Prismatic cannon
2x Shuriken cannon

Vypers (75 points)
• 1x Aeldari missile launcher
1x Twin shuriken catapult
1x Wraithbone hull

Warp Spiders (100 points)
• 1x Warp Spider Exarch
• 1x Close combat weapon
1x Death spinner
1x Death spinner
1x Powerblades
• 4x Warp Spider
• 4x Close combat weapon
4x Death spinner

Warp Spiders (100 points)
• 1x Warp Spider Exarch
• 1x Close combat weapon
1x Death spinner
1x Death spinner
1x Powerblades
• 4x Warp Spider
• 4x Close combat weapon
4x Death spinner

Wraithguard (155 points)
• 5x Close combat weapon
5x Wraithcannon

 

Il a été content de ses voidweaver ? 

Perso je le suis mais que deux parties avec.

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Donc vous jouez le grand prophète tout seul, avec la gemme au cas où ? 

 

Je suis en montage de la figurine(donc pas test), et je suis un peu étonné.

Je vois que vous jouez l autarque avec le masque de banshee/epee/pisto fuseur, hors je trouve sur le papier la vouge/mandibule/fuseur + efficace.

Le fight first est si important ? 

 

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il y a 31 minutes, Fef82 a dit :

Donc vous jouez le grand prophète tout seul, avec la gemme au cas où ? 

 

Oui, toutes unité que le prophète peut rejoindre est trop cher et pas résistante et n'offre aucun intérêt.

 

il y a 32 minutes, Fef82 a dit :

banshee/epee/pisto fuseur,

Non il est avec le fuseur (fusion gun =/= fusion pistol) et le star glaive est l'arme F6, PA2, Dégat 2 (pas l'épée), je pense que c'est l'anglais qui porte a confusion légèrement. Par contre oui le fight first est rigolo... c'est pas un foudre de guerre mais ça peut faire la différence si ton adversaire essaie de le tuer avec une unité un peu fragile (j'ai tué un liby avant qu'il ne puisse frapper alors qu'il tentait de me tuer pour scorer assassinat...).

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il y a 2 minutes, Teh Metil a dit :

Par contre oui le fight first est rigolo... c'est pas un foudre de guerre mais ça peut faire la différence si ton adversaire essaie de le tuer avec une unité un peu fragile (j'ai tué un liby avant qu'il ne puisse frapper alors qu'il tentait de me tuer pour scorer assassinat...).

La barre de seum devait être bien bien haute 😄

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il y a 29 minutes, chalms a dit :

Comment montez vous vos wraithknights? Double canon? Ou bien l'epee ou le bouclier se justifient ils?

 

Double canon lourds à distorsion est la version la plus populaire. 

 

Le prophète perso je continue de le jouer avec des gardiens lance ardente, je ne suis pas en optique full tournoi après. 

 

Les vengeurs pour vous, en x10 + Asurmen, c'est jouable à pieds ou c'est serpent obligatoire ? 

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il y a 31 minutes, Kerwenn a dit :

 

Double canon lourds à distorsion est la version la plus populaire. 

 

Le prophète perso je continue de le jouer avec des gardiens lance ardente, je ne suis pas en optique full tournoi après. 

 

Les vengeurs pour vous, en x10 + Asurmen, c'est jouable à pieds ou c'est serpent obligatoire ? 

10 vengeurs + Asrumen + Serpent ça commence à faire un prix excessif pour ce qu'on peut attendre de l'unité dans tous les cas (380 points...).

10 vengeurs + Asrumen ça peut faire le taf en fonction du MU en face, mais si tu tombes sur du totor/custo/IK/mécanisé tu va te retrouver avec une unité qui va faire du rien pour un prix trop élevé.

10 vengeurs à pwal ça occupe l'espace, ça fait du taf contre la horde et si tu n'as pas de cible ça ne fait pas encore trop cher le repoussoir à FEP.

 

 

 

 

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Il y a 3 heures, Kerwenn a dit :

Le prophète perso je continue de le jouer avec des gardiens lance ardente, je ne suis pas en optique full tournoi après. 

La différence ne repose pas que dans la motojet. Le prophète à pied a chance, celui à motojet guide.

Chance se justifie sur un pack de gardes fantôme, mais en fait sur un WK c'est trop, il résiste déjà suffisamment seul. Guide permet de le rendre très dangereux en état d'alerte.

 

Il y a 20 heures, Teh Metil a dit :

Alors… les archontes c’est non… pour moi n’importe quel chausson c’est du gaspillage de points

Mon soucis principal c'est que je fais 1 avec la gemme en fait...

Bon je fais 1 avec guide aussi, au final est ce que je fais bien de garder un prophète ? Ah oui pour le 6 auto.

Quelle plaie ces mécaniques sur 2+...

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Il y a 14 heures, GoldArrow a dit :

Quelle plaie ces mécaniques sur 2+...

 

Estime toi déjà heureux que les eldars ne fassent pas de péril du warp 😜 

 

Je crois qu'en ce qui me concerne, je vais juste arrêter de sortir un prophète, j'ai pas assez d'unité qui s'articulent avec, les portées de 12" m'empêchent de le comboter avec les rares qui en auraient besoin. 

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Bien le bonjour,

 

Je vous partage une petite liste, si il est possible d'avoir des retours sur des possibles amélioration ou si vous y voyez des défauts.

 

Aeldari - V10.1 - L#6 (2000 points)

 

CHARACTER

Autarch (65 points)
  • Warlord
  • 1x Howling Banshee Mask
    1x Reaper launcher
    1x Star glaive

Farseer (65 points)
  • 1x Singing spear

Farseer Skyrunner (90 points)
  • 1x Singing spear
  • Enhancement: The Weeping Stones

Illic Nightspear (65 points)

Spiritseer (80 points)
  • Enhancement: Fate’s Messenger 

Spiritseer (65 points)

Warlock Skyrunner (55 points)
  • 1x Singing spear


BATTLELINE

Guardian Defenders (110 points) X2
  • 10x Guardian Defender
  • 1x Heavy Weapon Platform
    • 1x Bright lance


DEDICATED TRANSPORT

Wave Serpent (120 points)
  • 1x Shuriken cannon
    1x Twin shuriken cannon


OTHER DATASHEETS

Rangers (55 points) X2

Shadow Spectres (80 points) X2
  • 5x Prism rifle

Support Weapons (105 points)
  • 1x D-cannon

Windriders (160 points)
  • 6x Shuriken cannon

Wraithblades (170 points)
  • 5x Forceshield
    5x Ghostaxe

Wraithguard (310 points)
  • 10x Wraithcannon

Wraithlord (160 points)
  • 2x Aeldari flamer

    2x Bright lance
    1x Ghostglaive
    1x Wraithbone fists

 

Information supplémentaire :

- Le sprit avec amélioration sera avec les Wraithguard.

- Le Spirit et les Wraithblade seront dans le serpent.

- Illic sera tout seul et non meneur.

- Tous les personnages et motojets seront ensemble.

 

Merci de votre retour.

Modifié par Dopeulien
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J'aime bien, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas déployer Illic avec une escouade pour profiter des reroll blessures et de l'anti ciblage à +12" 

 

J'avais prévu de jouer exactement la même grosse escouade à moto, mais ça revient vraiment trop cher... 290 pts sans compter l'amélioration, à ce prix là tu peux sortir un Avatar de Khaine 🪓👹🔥

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il y a une heure, Kerwenn a dit :

pourquoi ne pas déployer Illic avec une escouade pour profiter des reroll blessures et de l'anti ciblage à +12"

Tu as besoin de mener pour donner le reroll blesser oui (mais même seul il obtient une reroll blesse via le détachement). En revanche le non ciblage à 12' marche aussi s'il est seul.

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il y a une heure, GoldArrow a dit :

Tu as besoin de mener pour donner le reroll blesser oui (mais même seul il obtient une reroll blesse via le détachement). En revanche le non ciblage à 12' marche aussi s'il est seul.

 

Ma question reste la même, pourquoi ne pas offrir tout ses bonus à une escouade de ranger ? Surtout avec 2 escouades de rangers et 2 escouades de défenseurs à côté, y a suffisamment de quoi s'étendre sur les objo, à mon goût il n'y a pas besoin d'un perso solo en plus.

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Il y a 7 heures, Kerwenn a dit :

J'aime bien, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas déployer Illic avec une escouade pour profiter des reroll blessures et de l'anti ciblage à +12" 

 

J'avais prévu de jouer exactement la même grosse escouade à moto, mais ça revient vraiment trop cher... 290 pts sans compter l'amélioration, à ce prix là tu peux sortir un Avatar de Khaine 🪓👹🔥

Je pensais faire une 3e bulle pour bloquer les FEP. Dans le cas que je le met avec les rangers, peut être faire un pack de 10 ?

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Il y a 8 heures, rom1er a dit :

Bonjour, j'ai une question à propos d'un spiritseer accompagnant une unité de wraithgard
si un adversaire fait une attaque avec précision sur l'unité qui accompagne le spiritseer quelle est l'endurance à utiliser?

Je dirai celle des Wraithguard, non ?

Le meneur récupère l'endurance des unités dedans.

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Bonjour !

 

Il y a 13 heures, rom1er a dit :

si un adversaire fait une attaque avec précision sur l'unité qui accompagne le spiritseer quelle est l'endurance à utiliser?


Bonne réponse de @Dopeulien que je vais détailler si besoin :) 

 

La règle Leader dit

Révélation

Each time an attack targets an Attached unit, until the attacking unit has resolved all of its attacks, you must use the Toughness characteristic of the Bodyguard models in that unit, even if a Leader in that unit has a different Toughness characteristic.


Donc de base une unité attachée n’est blessée que sur l’E des Bodyguards.

 

La règle Précision ajoute :

Révélation

Each time an attack made with such a weapon successfully wounds an Attached unit (pg 39), if a Character model in that unit is visible
to the attacking model, the attacking model’s player can choose to have that attack allocated to that Character model instead of following the normal attack sequence.


Il faut donc d’abord blesser, pour ensuite allouer sur le Personnage.

 

Partant de ça, un Personnage dans une unité attachée sera blessé sur l’E des gardes du corps (car on attaque l’unité et on alloue sur une figurine)

 

Bon jeu :) 

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