Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Aeldari


Darklord

Messages recommandés

Quand tu viens essayer de trouver des infos mais que tu tombes sur 11 pages de gros sel. 🙃

 

Du coup, ma question est : avons nous déja des infos pour la composition des escouades, notament de gardien (la plateforme est-elle obligatoire ?) ? 

 

Merci bien, 

Des bisous à tous, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eldar est là !

Je ne vois rien qui restreigne les corsaires cette fois-ci, on peut donc en prendre a volonté ?

L'Yncarne toujours aussi monstrueux, malgré le léger nerf de son TP.

 

L'autarque à pied qui ne rejoint que des gardiens... heureusement les versions vol et moto ont l'air beaucoup mieux.

Le spirite dans un pack de fantôme semble très bon, grosse résistance.

 

Illyc a l'air jouable !!!! Dans un pack de rangers en fond de court !!

 

Les harlys qui retrouvent la 4++... mais prennent un nerf monstrueux sur leur létalité.

 

Le chevalier fantôme a l'air très fort (-1 D 4++). À voir son coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

L'eldar est là !

Je ne vois rien qui restreigne les corsaires cette fois-ci, on peut donc en prendre a volonté ?

L'Yncarne toujours aussi monstrueux, malgré le léger nerf de son TP.

 

 

Le up de son tp tu veux dire ! Rien ne l'empêche plus de charger après s'être TP. D'un autre côté il n'ignore plus les invu, donc avec 5 attaques et la multiplication des invus de partout, il va peut-être rebondir maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pack de 10 Corsaire de CàC avec Yvraine et le Visarch ça me fait de l'œil ! (ou avec une troupe Harlequin d'ailleurs)

Le pack de Rangers avec Illic ça me plait aussi.

Reste toujours à voir les coûts en points, on est d'accord, mais ça sent bon pour mon Lugganath !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je trouve qu'il y a quand même pas mal d'unité qui sont mauvaise. Il faudra voir le cout en point, mais clairement si on veux être compétitif les choix risques d'être limité.

Après il y a un paquet de truc qui vont être sympa a jouer, sans être ni fort ni mauvais

Et quelques unités (notamment coté fantôme) qui vont faire très très mal...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SexyTartiflette a dit :

On est d'accord que Kapout Ynnari jusqu'au codex ? 

Ben non pourquoi ?

Le trait d'armée fight first et +1 hit quand on a des morts a disparu ça d'accord, mais c'est remplacé par la reroll d'une touche et d'une blessure. La faction Ynnari en soit n'existe plus, mais on peut maintenant mettre à peu près ce qu'on veut dedans sans trop de restrictions, excepté Yvraine en sdg pour inclure des Drukhari. On est en fait beaucoup plus libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Octopus a dit :

Ben non pourquoi ?

Le trait d'armée fight first et +1 hit quand on a des morts a disparu ça d'accord, mais c'est remplacé par la reroll d'une touche et d'une blessure. La faction Ynnari en soit n'existe plus, mais on peut maintenant mettre à peu près ce qu'on veut dedans sans trop de restrictions, excepté Yvraine en sdg pour inclure des Drukhari. On est en fait beaucoup plus libres.

 

Alors la puissance Osef. 

 

Je voulais parler de la construction d'armée, de pouvoir mixer Drukhari avec CW. Je n'ai pas trouvé le passage qui le permettait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Alors la puissance Osef. 

 

Je voulais parler de la construction d'armée, de pouvoir mixer Drukhari avec CW. Je n'ai pas trouvé le passage qui le permettait ? 

Bah, osef pour toi peut-être, ps pour moi.

Et sur la construction d'armée, justement tu es bien plus libre qu'avant puisque globalement tu peux mettre ce que tu veux comme tu veux, à l'exception des seigneurs phénix. Pour inclure des Drukhari, il faut mettre Yvraine en SdG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dark reapers font moins mal qu’avant. Mais maintenant il peuvent se jouer par 10. Avec Maughan Ra ils touchent à 2+. 
Comme avant,  avec guide et doom ça peut être sympas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zirda a dit :

Les dark reapers font moins mal qu’avant. Mais maintenant il peuvent se jouer par 10. Avec Maughan Ra ils touchent à 2+. 
Comme avant,  avec guide et doom ça peut être sympas. 

Oui ils perdent un peu de dégât, cependant, ils regagnent le fait d'ignorer tous les malus, à la CT et à la touche, alors qu'ils n'ignoraient que les dense covers. Donc avec un +1 to hit, toucher tout le temps à 2+ c'est pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Le chevalier fantôme a l'air très fort (-1 D 4++). À voir son coût.

La 4+ invu n'est que si on porte le bouclier. Si on met deux wraithcanon il a tout simplement pas d'invu. Après avec la baisse de PA globale et sa save à 2+ est ce que ça se tente? j'ai peur qu'il se fasse aligner par les gros canons PA -4 ou -5 d'en face.
Et un seul canon, entre le D3 tirs et le 2D6 de dégâts c'est beaucoup trop aléatoire pour le rentabiliser 😕

Par contre en glaive ça tape bien et même le canon solaire me tente pour son dégât 3 flat quasiment absent dans l'armée. Faudra voir les points comme toujours.

les reapers je sais pas. Vous les voyez dans quel rôle du coup? L'anti char c'est fini, l'infanterie lourde je trouve qu'1 tir dégât 2 c'est trop léger et si c'est pour faire du tir F5 PA-1 est ce que ça vaut vraiment le coup?.
Quitte à guide (qui est sur le farseer à moto) je préfère le mettre sur des motos canon shuriken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, 1mpact a dit :

@SexyTartiflette

 

Tu mets Yvraine SDG et ton détachement est Ynnaris :D

Voilà voilà ^^ 

 

Du coup tu peux mettre les triumvirat et des Druhk mais t'as pas de règle spé

 

AH merci j'ai vu le passage que mon frère a raté (c'est lui l'oreille pointu). 

 

Tu n'as pas de règle spé sur les Drukh, mais tu les as sur les CW par contre ?

 

Et du coup tu peux même mettre les 2 avatars, ou jouer Yvraine et Khaine en même temps de ce que je vois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on  ne joue pas de drukhari, j’ai l’impression qu’on peut jouer de l’asuryani avec de l’harlequin, des phœnix lords (PL🙃) l’avatar de khaine et l’Yncarne. 

Modifié par Zirda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça. En gros, jouer "Ynnari" avec cet encadré c'est juste pouvoir inclure des Drukhari avec ces restrictions. Mais il est tout à fait possible de jouer sans inclure de Drukhari et dans ce cas on met ce qu'on veut du codex seigneurs phénix et avatar compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

de PL ? 

 

Je parle sans jouer Ynnari, juste avec Yvraine (mais pas en SdG). La restriction sur le fait de ne prend qu'une des 2 avatars à disparu il me semble

 

PL = Phoenix Lord

 

Si Yvraine n'est pas warlord, j'sais pas si tu peux mettre l'AoK et l'Yncarne... 

Tu n'es Ynnari que si tu mets Yvraine warlord, les conditions étant Aeldari et Yvraine Warlord.

Mais bon, amha c'est une coquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alezya a dit :

 

PL = Phoenix Lord

 

Si Yvraine n'est pas warlord, j'sais pas si tu peux mettre l'AoK et l'Yncarne... 

Tu n'es Ynnari que si tu mets Yvraine warlord, les conditions étant Aeldari et Yvraine Warlord.

Mais bon, amha c'est une coquille. 

Pour moi tu peux mettre tout ce que tu veux ensemble dans l'index. Tu joues Aeldari standard. Donc tu peux mettre Yvraine, l'Yncarne, un avatar, des PL, des harlequins etc comme tu veux.

 

Il n'y a que si tu souhaites inclure des Drukhari que Yvraine doit être ton SdG et alors dansce cas en contrepartie tu ne peux pas mettre d'avatar, de PL, de solitaire, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j’ai l’impression que c’est compliqué de jouer full harlequin. Les troupes ne sont pas ligne… c’est dommage, j’ai une armée harlequin, mais je n’ai pas envie de m’étendre sur le reste de l’armée Aeldari ^^

 

je n’ai plus qu’à espérer un détachement harlequin plus tard :)

Modifié par Nemephis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nemephis a dit :

Par contre j’ai l’impression que c’est compliqué de jouer full harlequin. Les troupes ne sont pas ligne… c’est dommage, j’ai une armée harlequin, mais je n’ai pas envie de m’étendre sur le reste de l’armée Aeldari ^^

Les troupes sont ligne si ton warlord est le troupe master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.