Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Aeldari


Darklord

Messages recommandés

il y a 1 minute, Benj' a dit :

Bah je dirai que c'est la combinaison fiablisation extrême des dés de destin/foi, les outils pour les modifier et la devastating wound... GW n'a jamais produit des combinaisons aussi brutal et bête...ousp. (jouant Sista j'espère juste ne pas avoir trop de gros dmg en devastating sinon on aura un traitement similaire...)

 

tu prendras 30 attaques de Thunderhammer DEvastating wound en Oath of moment

 

on verra si tu regretes l'eldar XD

 

certaines armées prendront les 9 talos en full rr hit et wound AntiVéhicule 4+ devastating wound dégat 3

ça doit tuer au juger 8 Arminger par tour ça

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

tu prendras 30 attaques de Thunderhammer DEvastating wound en Oath of moment

 

on verra si tu regretes l'eldar XD

 

certaines armées prendront les 9 talos en full rr hit et wound AntiVéhicule 4+ devastating wound dégat 3

ça doit tuer au juger 8 Arminger par tour ça

 

 

Lol effectivement je n'ai pas forcément creuser les autres combos... Ça fait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kikasstou a dit :

Justement si tu commences pas sur un élément de terrain ET que tu ne finis pas sur un élément de terrain (ce qui est le cas quand tu passes au dessus d’une ruine), tu ne peux pas appliquer cette regle de « vol d’oiseau ». La regle qui s’applique alors c’est le mouvement normal. Et le mouvement normal te dit que tu dois escalader les éléments de terrain si tu n’es pas infanterie ou bete.

Je suis ton raisonnement à la lecture pure et dure des règles.

Mais franchement c'est complètement illogique et contraire à la mécanique du mot clé "vol" depuis plusieurs éditions.

J'espère en tous cas que ça ne restera pas comme ça et qu'ils vont clarifier le point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kdish a dit :

Je suis ton raisonnement à la lecture pure et dure des règles.

Mais franchement c'est complètement illogique et contraire à la mécanique du mot clé "vol" depuis plusieurs éditions.

J'espère en tous cas que ça ne restera pas comme ça et qu'ils vont clarifier le point.

Oui on est bien d’accord que c’est un loupé dans l’écriture des regles qui sera surement FaQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

tu prendras 30 attaques de Thunderhammer DEvastating wound en Oath of moment

En stat ça fait grosso modo 16 BM de Devastating Wounds et 11 blessures à sauvegarder. J'ai pris un 3+/3+ car je suppose qu'il y aura forcément un moyen de donner un +1 à la touche. Sinon ça baisse un peu les stats mais ça laisse beaucoup de BM.
Sur un véhicule ça change beaucoup les stats des blessures à sauvegarder mais ça ne change pas les BM vu qu'elles ne dépendant que d'un 6 à la touche.
Globalement avec 30 patates de marteau en Serment de l'Instant tu sors ce que tu veux.

 

il y a 43 minutes, QuenthelBaenre a dit :

certaines armées prendront les 9 talos en full rr hit et wound AntiVéhicule 4+ devastating wound dégat 3

ça doit tuer au juger 8 Arminger par tour ça

Là tu es sur environ 30BM contre et seulement contre des véhicules. Du coup tu sors deux à trois Armiger par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, carnarael a dit :

En stat ça fait grosso modo 16 BM de Devastating Wounds et 11 blessures à sauvegarder. J'ai pris un 3+/3+ car je suppose qu'il y aura forcément un moyen de donner un +1 à la touche. Sinon ça baisse un peu les stats mais ça laisse beaucoup de BM.
Sur un véhicule ça change beaucoup les stats des blessures à sauvegarder mais ça ne change pas les BM vu qu'elles ne dépendant que d'un 6 à la touche.
Globalement avec 30 patates de marteau en Serment de l'Instant tu sors ce que tu veux.

 

Là tu es sur environ 30BM contre et seulement contre des véhicules. Du coup tu sors deux à trois Armiger par tour.

 

merci pour ces calculs

 

donc ban d'eldar ou pas

nerf d'eldar ou pas

 

on a pas fini de pleurer je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, QuenthelBaenre a dit :

tu prendras 30 attaques de Thunderhammer DEvastating wound en Oath of moment

Sauf qu'il y a une différence entre un pac de 10 terminators à 400 points qui font uniquement du cac et ne bougent que de 5" (donc ultra previsible et contrable) plus oath of moment, et une batterie eldars a 100 points en fond de map derrière une ruines. 

Si le devastating wound pose problème chez l'eldar et pas chez les autres armées, c'est que c'est l'eldar le problème, pas la règle.

 

Cette règle du destin mérite un nerf puissant, tout comme la règle de Détachement ( changement de "et" par "ou")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lopatin a dit :

Sauf qu'il y a une différence entre un pac de 10 terminators à 400 points qui font uniquement du cac et ne bougent que de 5" (donc ultra previsible et contrable) plus oath of moment, et une batterie eldars a 100 points en fond de map derrière une ruines. 

Si le devastating wound pose problème chez l'eldar et pas chez les autres armées, c'est que c'est l'eldar le problème, pas la règle.

 

Cette règle du destin mérite un nerf puissant, tout comme la règle de Détachement ( changement de "et" par "ou")

 

oui oui

ils vont fep pendant ton tour

puis être en adv-charge

 

pas si lent d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, QuenthelBaenre a dit :

oui oui

ils vont fep pendant ton tour

puis être en adv-charge

 

pas si lent d'un coup

Les fep de cac n'étaient pas joué en v9 car trop hasardeuse, de plus un adversaire qui joue correctement va savoir s'étendre sur la map et faire des cordons barrages, sans compter les unités qui repoussent les fep.

La plupart du temps tu vas te retrouver bloqué par un transport vide, quelques boys, des chiens kroot...

On en voyait pas en v9, et avec des règles à 90% identiques en v10 on en verra pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lopatin a dit :

Sauf qu'il y a une différence entre un pac de 10 terminators à 400 points qui font uniquement du cac et ne bougent que de 5" (donc ultra previsible et contrable) plus oath of moment, et une batterie eldars a 100 points en fond de map derrière une ruines. 

 

Comme tu le dis c est une question de coûts. 

100 ou 150 pts sera trop puissant avec les dés du destin on est d accord.

Maintenant à 80pt/ plateforme ton pack à 240pts sera un vrai investissement et sera contrable (conso de des de destin, tir indirect ennemi, à protéger des fep do c ressources en plus  portée limitée).

 

On le saura bientôt de toute maniere alors apaisons le débat.

 

Je joue Rk et démons donc ça représente une sacrée nemesis pour moi. Mais on verra  bien. GW réagit pas trop mal aux unités fumées  es dernières années. Faut se détendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, QuenthelBaenre a dit :

world eater + Sista

Sista était le seul contre exemple car elles possedent les dés de miracles (c'est vraiment casser ce système de dés dis donc) pour assurer un charge, mécanisme déjà critiqué en v9 car on jouait pas au même jeu. World eater je n'ai jamais vu personne jouer ça. C'était plutôt mouvement d'avant garde avec le Lord invocatus.

 

Ton exemple serait plus pertinent si tu avais pris les SM comme exemple et même dernièrement les DA où les totors étaient cheaté, ils étaient joués par 30, à pied.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lopatin a dit :

World eater je n'ai jamais vu personne jouer ça

 

Dread claw et exalted 8bounds

 

faut savoir du coup - les fep de cac existaient en v9 ou non?

 

la cohérence se perds....

 

EDIT: j'oubliais...l'armée Daemon

 

mais n'oublions pas le plus important ! la Fep de cac en V9 ça n'a jamais existé !

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Benj' a dit :

Tu as un stratagème générique pour fep pendant le tour de l'adversaire (fin de phase de mouv?) donc si tu survis tu bouges normalement éventuellement advence et charge si tu as la bonne doctrine...ça ce tente ...

 

 

puis y a pas que les termi qui ont des marteaux et qui fep....

fep avec des Veteran réacteurs pendant le tour adverse 

puis adv-charge en bougeant de 12"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Anjere a dit :

Comme tu le dis c est une question de coûts. 

100 ou 150 pts sera trop puissant avec les dés du destin on est d accord.

Maintenant à 80pt/ plateforme ton pack à 240pts sera un vrai investissement et sera contrable (conso de des de destin, tir indirect ennemi, à protéger des fep do c ressources en plus  portée limitée).

 

On le saura bientôt de toute maniere alors apaisons le débat.

 

Je joue Rk et démons donc ça représente une sacrée nemesis pour moi. Mais on verra  bien. GW réagit pas trop mal aux unités fumées  es dernières années. Faut se détendre.

meme 240pts le pack c'est de l'auto include pour le potentiel de dégat hors ligne de vue

mais il existe une solution très simple pour fixe l'eldar sans le détruire (ca resterais  tres fort meme) : que les dés du destin  ne proc pas les capacités des armes (le 6 ne proc pas le devastating wound si il est pris dans le pull de dés de destin, il faudrais faire un jet "naturel" de 6 pour le proc")

 

Modifié par Coustodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

puis y a pas que les termi qui ont des marteaux et qui fep....

fep avec des Veteran réacteurs pendant le tour adverse 

puis adv-charge en bougeant de 12"

On peut imaginer une compagnie de la mort qui fep loin hors ligne de vue effectivement pas simple à screen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Dread claw et exalted 8bounds

 

faut savoir du coup - les fep de cac existaient en v9 ou non?

 

la cohérence se perds....

Mouais enfin dread claw eight bound j'ai vu 1 mec testé et c'est pas ouf. Ca vaut super chère en euro comparé à la liste classique lord invocatus. Le dread clow ça se contre, pas le lord invocatus. 

 

T'as raison la cohérence se perd car tu me parles de terminators marteaux puis de sista ou de world eater. Ya 0 rapport. 

Donc :

-non ce n'est pas parceque la sista et les démons jouairnt fep + charge que c'était une généralité en v9

- les terminators dark angel au top de leur puissance, bien qu'ils avaient accès au chapelain et le +2 à la charge étaient pas joué pas en fep. Faut comparer ce qui est comparable. 

 

Donc dire que la règle devastating wound est cassé en comparant avec 10 terminators sur-buffé c'est un peu osé. Oui ce sont les eldars qui ont l'air cassé et pas les règles de base. Après on a tous l'air d'être d'accord, si tu veux pas c'est ton point de vue et je respecte ça. 

 

Edit: et puis les fep charge c'est bien mais tu choisis pas ta cible. Parce que si c'est pour charger 10 Boyz qui sont venu à l'assaut ça sert à rien. C'est la mécanique de trade de la v9 qui sera toujours là en v10. Alors qu'une unité qui tir hors Los elle choisis toujours sa cible.

Une unité de cac tu peux trop facilement la contrer en v10 par : fight first, tape en mourant, cordon.

La batterie j'attends de voir. 

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Coustodes a dit :

mais il existe une solution très simple pour fixe l'eldar sans le détruire (ca resterais  tres fort meme) : que les dés du destin  ne proc pas les capacités des armes (le 6 ne proc pas le devastating wound si il est pris dans le pull de dés de destin, il faudrais faire un jet "naturel" de 6 pour le proc")

 

c'est justement pas la bonne approche

c'est regarder le doigt pointant la lune ça

 

c'est devaW qui pose problème

 

aujourd'hui eldar voit 38 dés et en prends 20 (et c'est QUE des 6) et on a pas de pb

avec DevaW c'est un pb majeur

 

mais en fait c'est DevaW qui pose un gros souci - et pas que en eldar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Coustodes a dit :

meme 240pts le pack c'est de l'auto include pour le potentiel de dégat hors ligne de vue

mais il existe une solution très simple pour fixe l'eldar sans le détruire (ca resterais  tres fort meme) : que les dés du destin  ne proc pas les capacités des armes (le 6 ne proc pas le devastating wound si il est pris dans le pull de dés de destin, il faudrais faire un jet "naturel" de 6 pour le proc")

 

 

Oui à 240 pts t en prendra quand même un pack. Mais pas 3.

 

Du coup ça devient stratégique pour toi. Bien placer et exploiter cette unité sans se la faire tuer.

 

Et stratégique pour ton adversaire qui devra la prendre en compte pour l éviter ou la gérer.

 

Après ça reste surpuissant mais tout à fait jouable et même intéressant si pas presque gratuit.

 

A vrai dire le simple fait de supprimer le tir indirect des D canons. Les rendait équilibrés je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le PB est évident (une fois qu'on a compris la mécanique). Devastating wound va être vite faqé pour dire "n'autorise aucune forme de sauvegarde" ou "ces blessures mortelles ne peuvent pas être réparties".

La deuxième option permet les triggers sur les bm (ex, les fnp contre les bm).

 

Parceque comme le disait je sais plus trop qui, un oath of the moment ça vaut bien les dés de destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, QuenthelBaenre a dit :

la cohérence on disait

Ouais t'as pas d'arguments et tu joues sur les mots. Ducoup j'imagine que sustained hit c'est cheaté aussi parce si tu joues 120 boys en waaagh ça fait 80 attaques bonus, c'est trop abusé. 

Compare ce qui est comparable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SexyTartiflette a dit :

Si nos amis tournoyeurs pourraient nous dire comment s'amuser avec un joueur eldar dans le groupe de jeu une fois l'index sortie s'il est si Op que ça. 

Faut l'interdire de jouer! Faut tremper ses figurines dans l'acétone. Mais attention le joueur eldar est résistant, il a gardé des figurines en plomb qui résistent à l'acétone, faut plier leurs armes pour les casser, s'attaquer à leurs jointures mal collées. On fait exploser avec des pétards leurs Falcons au design inchangé tellement ils sont parfaits à leurs yeux, ça leur prouvera que les Falcons ont pas un blindage de 14.  Après on lui prend ses codex qui depuis la V2 sont cheatés, car les eldars sont les préférés de GW, on fait un grand feu pour brûler ces codex pétés. Enfin, on le force à jouer avec des space marines peints en bleu pour le rééduquer. 

 

Bon sinon ça serait bien que l'armée soit jouée en tournoi pour identifier quels éléments sont pétés et permettre aux joueurs lambdas de jouer en connaissance de causes... Car bon appart quelques hurluberlus annonçant la fin de la V10 à cause des eldars, on a pas encore une seule liste V10 dans la section Armée, ni d'analyse de méta, ni de rapports de batailles, ni de résultats de tournois, ni de codex complets... =/ 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.