Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Aeldari


Darklord

Messages recommandés

il y a 20 minutes, GoldArrow a dit :

J'allais le dire. D'ailleurs c'était ma crainte il y a quelques semaines avec les pouvoirs fixes sur les fiches : avoir des pouvoir défensifs/buffs sur les psyker rapides, et les pouvoirs offensifs sur les psyker à pied. Cela se vérifie avec Eldrad qui hérite de guerre mentale (qui est naze en plus) et de doom.

On le jouera quand même par ce que 3 dès de destin en plus. Mais c'est mal foutu. C'est bien le problème avec la simplification des fiches et la réduction du nombres d'options : si le concepteur est bon on a tout à y gagner. S'il ne sait pas jouer au jeu où on met un cube dans un trou carré, on se retrouve avec des fiches incohérentes. C'est dommage.

 

Ou alors l'index va me donner tord en permettant aux psykers de permuter leurs pouvoirs. L'espoir se réduit mais persiste.

Ou alors c’est volontaire et c’est dans la continuité de la réduction de létalité.

Non mais parce que vu la difficulté à blesser en v10, doom c’est vachement fort. C’est une bonne chose qu’il ne soit lancable qu’à une portée réduite et en forçant à exposer le perso.

Faut arrêter de vouloir tout pour vous les eldars, les autres factions doivent être jouables aussi. Une règle qui vous oblige à brancher votre cerveau n’est pas forcément ”mal foutue” 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Rantanplant a dit :

Faut arrêter de vouloir tout pour vous les eldars, les autres factions doivent être jouables aussi. Une règle qui vous oblige à brancher votre cerveau n’est pas forcément ”mal foutue”

"Brancher le cerveau" ça induit une mécanique spécifique nécessitant de l'anticipation, du calcul, etc. Si tous les prophètes étaient à pied je dis pas, mais certains montent sur des motojet justement pour pouvoir aller plus vite, se rapprocher de l'ennemi puis s'enfuir aussi rapidement. À ce titre, ne pas leur donner à eux des pouvoirs offensifs est une incohérence. Alors oui indirectement une incohérence réduit la létalité, mais c'est la pire manière de faire. C'est un peu comme si on voulait réduire la vitesse sur les routes en légiférant sur les moteurs des voitures, et qu'on décidait d'interchanger les moteurs de toutes les ferraris avec celles des twingos. La ferrari ne roule plus, quand à la twingo si elle passe la 4ème elle explose, elle ne peut donc plus rouler. Objectif atteint.

Maintenant si on regarde le fluff, peu de choses font autant l'unanimité que le fait que les grands prophètes sont monstrueusement puissants. Donc ce genre de fiche se règle plutôt sur le coût en points, qui va représenter la rareté d'avoir ce type de figurine sur la table. Une bête à buffs comme celle de la v9, avec un gros smite représentant la Eldrich storm, à 150 points (180 à moto) ça me semblerait la bonne méthode, plutôt que cette twingo-ferrari dégueu.

 

Après je dis pas que ce sera pas fort. On va attendre de voir la meta v10 pour statuer, en tout cas vue d'un prisme v9 l'eldar est très gâté. Mais ça n'empêche pas des erreurs de cohérence désagréables à jouer.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, le skav noir a dit :

Je trouve guerre mentale plutôt bien moi: si le mec rate sa save tu pop un dé et c'est 6PV en moins.

Tu as bien raison. 

Il faut voir l'eldar v10 comme une trousse à outils sous stéroïdes. 

 

Pour guerre mentale:

Imaginons que tu doives impérativement flinguer un perso dans une unité, bah en claquant de la ressource tu peux même t'en assurer. 

 

Tu veux fracasser un perso qui a 6pv ou moins et sans invu, et bien tu vas le faire. 

Tu claques le strata pour qu'une blessure critique fasse. -2  supplémentaire à la PA. 

Tu touches, tac dé magique t'as fais un 4 et là miracle, c'est une critical wound puisque anti perso 4+. Donc la pa passe juste à -4 et après tu peux claquer le score adéquat pour assurer le décès. 

 

T'es pas obligé de le faire, et c'est cher en ressources mais c'est une possibilité qui t'es offerte. 

Le perso à une invul ? Pa-2 c'est déjà énorme et un 4+ suffira à blesser n'importe quel perso, quelque soit l'endu.

 

Faut vraiment pas oublier que le d6 dommage chez l'eldar, c'est pas le même que chez les copains. 

 

Dans un jeu d'aléas, y a moyen de flinguer un perso ennemi sans jeter un seul dé. 

Je trouve ça dément personnellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur que l'autarque ailé se retrouve contraint de ne rejoindre que les unités à ailes, idem pour celui à pack de téléportation. 

Fini les autarques qui se promènent au gré du vent ? À moins qu'ils aient la règle d'agent solitaire, je croise les doigts mais j'y crois pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, GoldArrow a dit :

C'est un peu comme si on voulait réduire la vitesse sur les routes en légiférant sur les moteurs des voitures, et qu'on décidait d'interchanger les moteurs de toutes les ferraris avec celles des twingos. La ferrari ne roule plus, quand à la twingo si elle passe la 4ème elle explose, elle ne peut donc plus rouler. Objectif atteint.

 

Merci pour cette métaphore 😂

 

Plus sérieusement certains râlent mais comme toujours quand on spécule sur des nouveautés, tant qu'on ne connait pas les couts en point des unités tout cela est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kerwenn a dit :

J'ai un peu peur que l'autarque ailé se retrouve contraint de ne rejoindre que les unités à ailes, idem pour celui à pack de téléportation. 

C'est pas impossible que l'autarque ailé puisse rejoindre toutes les unités d'infanterie avec le mot-clé guerrier aspect. 

D'après la review de goonhammer, le tyranide prime volant peut rejoindre les guerriers à pied, donc GW n'a pas l'air opposé au fait d'avoir des persos plus rapides que leurs unités.

Bon, par contre celui avec tp, étant donné que c'est une aptitude des araignées spectrales et pas juste un mouvement différent et un mot-clé en plus, effectivement ça semble plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, skinless77 a dit :

Plus sérieusement certains râlent mais comme toujours quand on spécule sur des nouveautés, tant qu'on ne connait pas les couts en point des unités tout cela est inutile.

On est bien d'accord, il n’empêche que voir fleurir des Sustained Hits et des Devastating Wounds dans une faction qui peut avoir un stock de 6 magique et/ou les fabriquer a la volée via des persos, c'est quand même pas super intelligent comme mécanique de jeu. On est dans une forme de gratuité qui peut très vite basculer dans le n'importe quoi.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

il y a 45 minutes, Kerwenn a dit :

J'ai un peu peur que l'autarque ailé se retrouve contraint de ne rejoindre que les unités à ailes, idem pour celui à pack de téléportation. 

Fini les autarques qui se promènent au gré du vent ? À moins qu'ils aient la règle d'agent solitaire, je croise les doigts mais j'y crois pas trop. 

 

Si l'Autarque a la règle Leader, il peut choisir de rejoindre ou non une unité : tu pourrais donc toujours avoir un Autarque solitaire. 

 

Du reste, il sera ciblable à moins d'être Lone operative donc un peu bof et les règles des Leader concernent souvent l'unité assignée ("L'unité du Leader gagne la règle tsoin") donc un peu bof de ne pas les assigner. 

Mais tu pourras ^^

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

On est bien d'accord, il n’empêche que voir fleurir des Sustained Hits et des Devastating Wounds dans une faction qui peut avoir un stock de 6 magique et/ou les fabriquer a la volée via des persos, c'est quand même pas super intelligent comme mécanique de jeu. On est dans une forme de gratuité qui peut très vite basculer dans le n'importe quoi.

Je pense que tu ne comprends pas. 
Avoir une blessure automatique sur score de 6+ à 4+ avec une armée donc la plus longue portée était de 36ps pour un mouvement max de 10ps, c'est game breaker, casseur de méta, beaucoup trop OP.
Par contre pouvoir transformer les dégâts en BM sans notion d'aléatoire, pouvoir lisser l'aléatoire sur D6 dégât sans dépenser de PC à la moindre sauvegarde adverse ratée le tout avec une armée qui touche à 3+, a moult relances Touche ou Bless, a gardé la PA-1 sur beaucoup d'armes même de base et qui est connue pour pouvoir te tirer dessus puis se cacher à couvert. Non là, ça va. ça ne casse pas le jeu, c'est équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, carnarael a dit :

Je pense que tu ne comprends pas. 
Avoir une blessure automatique sur score de 6+ à 4+ avec une armée donc la plus longue portée était de 36ps pour un mouvement max de 10ps, c'est game breaker, casseur de méta, beaucoup trop OP.
Par contre pouvoir transformer les dégâts en BM sans notion d'aléatoire, pouvoir lisser l'aléatoire sur D6 dégât sans dépenser de PC à la moindre sauvegarde adverse ratée le tout avec une armée qui touche à 3+, a moult relances Touche ou Bless, a gardé la PA-1 sur beaucoup d'armes même de base et qui est connue pour pouvoir te tirer dessus puis se cacher à couvert. Non là, ça va. ça ne casse pas le jeu, c'est équilibré.

 

... Quelqu'un peut me dire si c'est du sarcasme parce que la très franchement j'arrive pas à savoir. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Psychocouac a dit :

 

... Quelqu'un peut me dire si c'est du sarcasme parce que la très franchement j'arrive pas à savoir. 😅

Oui c'est du sarcasme. Notamment parce que Kikasstou et moi même avons essayés de défendre les Votann V9 sur moult points tout en reconnaissant des modifications à apporter à l'armée, le tout sous une pluie de sel et de cailloux épaisse à masquer le soleil.
Alors que là, tout va bien.

Sûrement le côté "Le petit nouveau qui arrive avec ses gros flingues" et de l'autre côté le syndrôme du "Bof, depuis le temps on a l'habitude que les Eldars soient les chouchous des profs on ne s'en étonne plus."

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme d'aller voir, mais dans les autres sujets de faction V10 il y a aussi des pleureuses qui viennent dire que leur armée est trop forte avant même la sortie du dex? 
Par ce que sérieusement ça en devient risible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, 1mpact a dit :

J'ai la flemme d'aller voir, mais dans les autres sujets de faction V10 il y a aussi des pleureuses qui viennent dire que leur armée est trop forte avant même la sortie du dex? 
Par ce que sérieusement ça en devient risible.

Tu veux quoi de plus en fait ? On a les profils de 80% du codex, plusieurs stratagèmes, Rantanplan a calculé, la liste jouée au Kansas City Open fait 2275 points V9, donc certainement 2000 en V10 dans un monde merveilleux disons 2500 V10 mais je n'y crois pas trop. Du coup tu veux quoi de plus ? Les améliorations des personnages, spoiler ça ne peut pas pas apporter d'équilibre aux datasheet que l'on a déjà, ça ne peut que les rendre encore plus fortes.

Par contre descends d'un ton et ne traite pas des personnes, que de surcroît tu ne connais pas un brin, de pleureuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, carnarael a dit :

la liste jouée au Kansas City Open

Peut on avoir le détail de la liste stp ?

 

il y a 21 minutes, carnarael a dit :

Sûrement le côté "Le petit nouveau qui arrive avec ses gros flingues" et de l'autre côté le syndrôme du "Bof, depuis le temps on a l'habitude que les Eldars soient les chouchous des profs on ne s'en étonne plus."

Non, c'est par ce que se sont des nains, il faut nourrir leur rancune contre les elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

Peut on avoir le détail de la liste stp ?

Bien entendu, elle a été faites par @QuenthelBaenre dans le sujet [Aeldari] Bienvenue en V10 :

10 Gardiens + 1 Farseer

9 Scorpions + Karandras

10 Vengeurs + Asurmen

6 Windriders ScatterLaser+ 1 Warlock Bike + 1 Farseer Bike

1 Support Weapon shadow-weaver

1 Support Weapon shadow-weaver

2 Fire Prism

1 Wave Serpent Brightlance

3x1 Vyper Brightlance

1 War Walkers Brightlance

2x5 Warp Spiders
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Takyz a dit :

C'est pas impossible que l'autarque ailé puisse rejoindre toutes les unités d'infanterie avec le mot-clé guerrier aspect. 

D'après la review de goonhammer, le tyranide prime volant peut rejoindre les guerriers à pied, donc GW n'a pas l'air opposé au fait d'avoir des persos plus rapides que leurs unités.

Bon, par contre celui avec tp, étant donné que c'est une aptitude des araignées spectrales et pas juste un mouvement différent et un mot-clé en plus, effectivement ça semble plus compliqué.

 

Mais qui irait payer une paire d'aile en se disant "au cas où mon escouade meurt, il pourra s'envoler" ? Tel que je comprends là règle des leaders, tu fusionnes avec une unité et tu peux plus en partir. Ça, et on ne sait pas encore ce que les aigles (éperviers) vont faire, aussi bien ils auront eux aussi une règle de mobilité.

On est pas à l'abri non plus que les autarques soient en plusieurs entrées selon ce qu'ils portent sur le dos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, carnarael a dit :

Bien entendu, elle a été faites par @QuenthelBaenre dans le sujet [Aeldari] Bienvenue en V10 :

10 Gardiens + 1 Farseer

9 Scorpions + Karandras

10 Vengeurs + Asurmen

6 Windriders ScatterLaser+ 1 Warlock Bike + 1 Farseer Bike

1 Support Weapon shadow-weaver

1 Support Weapon shadow-weaver

2 Fire Prism

1 Wave Serpent Brightlance

3x1 Vyper Brightlance

1 War Walkers Brightlance

2x5 Warp Spiders
 

 

 

Y a des coquilles dans la liste :

- un seul meneur par unité (windriders)

- un seul personnage epic par détachement 

 

Edit : si vous pouviez éviter de vous bouffer le nez aussi ça serait bien, ou faites le en privé, ça ne nous intéresse pas, merci :)

Modifié par Kerwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kerwenn a dit :

 

Y a des coquilles dans la liste :

- un seul meneur par unité (windriders)

- un seul personnage epic par détachement 

Non, certains persos peuvent s’ajouter à une escouade déjà menée, genre le lieutenant peut aller avec un capitaine sm. Ça semble cohérent que le psycharque (lol) puisse aller avec le prophète.

Et non, c’est un seul de chaque perso épic. Genre tu peux avoir asurmen et karandras mais pas deux fois asurmen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kerwenn a dit :

 

Y a des coquilles dans la liste :

- un seul meneur par unité (windriders)

- un seul personnage epic par détachement 

 

on a juste repris ce qui était joué - s'ils ont fait une erreur - la faute à GW 

 

pour ce qui est de 2 leader on a pas le verso du warlock skyrunner - peut être comme le lieutenant SM il peut se rajouter en plus d'un capitaine (d'un farseer dans notre cas)

 

c'était une premiere partie interessante - on a peu ressentir la façon de jouer les secondaires etc...c'était sympa (j'en dis plus en section Eldar)

 

EDIT: de mon avis - oui Eldar c'est broken as fuck - reste à savoir si y aura encore plus broken que nous

 

EDIT 2 : suis déçu on a RIEN vu des arly :'(

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tant mieux si je me suis trompé alors, my bad :)

 

C'est un épique de chaque par détachement ? Arfff moi qui avait un peu espoir que le spam de perso spé prenne fin...

 

Et on sait déjà quels seront les pouvoirs des warlocks en version escouade/solo et moto/piéton ? Où on a que la version solo moto pour le moment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kerwenn a dit :

Et on sait déjà quels seront les pouvoirs des warlocks en version escouade/solo et moto/piéton ? Où on a que la version solo moto pour le moment ? 

 

je n'ai vu que la version solo à moto

 

mais quand on voit que son tir psy c'est un Lance-flamme lourd - une unit de 6 à motos c'est peut être pas si mal en vrai (+ la catapulte + la lance) 

après on hiérarchisera et peut être ça sera pas joué le temps que les autres unités broken soient nerf ou autre.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kerwenn a dit :

C'est un épique de chaque par détachement ? Arfff moi qui avait un peu espoir que le spam de perso spé prenne fin...

Oui c'est un seul exemple de chaque Epic Hero. Les perso spé ne sont pas en problème en soit. On les spam que s'ils ne sont pas équilibrés par rapport aux persos génériques. S'ils sont correctement évalué en cout, aucune raison de les spam plus que le reste. On les jouera du coup pour leur charisme ou par affectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.