Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Aeldari


Darklord

Messages recommandés

il y a 50 minutes, 1mpact a dit :

La mécanique des dés ressemble un peu trop a celle des sistas et j'ai un peu peur par contre du côté game breaker  et 0 neurone des 12 dès du destin que tu consomme T1 pour réussir 8/10 saves après une alpha strike et atomiser ton adversaire T2.

 

D'après ce que je pense comprendre du strand of fate, on ne peut utiliser qu'un seul dé du pool par jet de dés.

Ça limiterait l'infamie

 

Modifié par Sharak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sharak oui, ce qui veut dire que pour une charge ou un break test tu peux pas prendre 2 dès mais  un seul. Or en soit (sauf si ça change en V10) chaque blessure que tu subis tu dois faire 1 jet de sauvegarde, donc a chaque jet tu peux stand or faith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yup a dit :

Pour les gardiens en 3+, c'est pas si étonnant, dans l'ancien fluff le gardien était un soldat qui faisait une pause dans la voie du guerrier.

Un soldat de métier ça a une CT4+. Le cadien, le guerrier de feu Tau, maintenant le skiitari, tous sont des soldats de métier. La 3+ c'est pour les guerriers d'élite. Le fait que les gardiens la conserve est difficilement justifiable, surtout quand on voit les nains la perdre.

 

Il y a 3 heures, 1mpact a dit :

Ça me fait marrer tout ce sel

Il va vraiment falloir arrêter avec le fantasme du sel. Personellement je trouve que tout le monde se tient bien pour l'instant sur les sujets, et fait preuve de la retenue nécessaire à l'analyse d'informations parcellaires.

Le ton monte un peu chez les nains et les nécrons, mais rien de violent pour le moment (d'ailleurs la modération n'intervient pas).

C'est fatigant de pas pouvoir réagir de manière mesurée, de débattre tranquillement, sans que certains se sentent obligés de venir inventer du sel. On dirait presque que vous voulez créer le drama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GoldArrow a dit :

Un soldat de métier ça a une CT4+. Le cadien, le guerrier de feu Tau, maintenant le skiitari, tous sont des soldats de métier. La 3+ c'est pour les guerriers d'élite. Le fait que les gardiens la conserve est difficilement justifiable, surtout quand on voit les nains la perdre.

 

Un eldar ça vit des milliers d'années. Voilà. Mais d'un autre côté pendant environ tout le jeu jusqu'à la V9 c'était une CT4+.

 

Maintenant si les gardiens sont des guerriers aspects qui font une pause (il me semblait que non et que les gardiens n'avaient justement pas à mettre le masque de la guerre de Khaine) une CT3+ est compréhensible.

 

Les Votanns je vois pas sur quelle base ils étaient en 3+. Puisqu'on parle de nains, à battle ils n'ont jamais eut une CT de folie. Ce sont des tireurs tout ce qu'il y a de plus moyens mais avec un super armement. Comparativement aux elfes de fantasy qui se servent d'un armement élégant, de luxe, et peu efficace mais qui sont des tireurs d'élites.

 

Enfin à titre personnel ça me dérange pas des Votann en 3+. Mais les elfes de l'espace avec une super capacité de tir ça me semble cohérent même si les gardiens ont été en 4+ pendant 20 ans.

 

Ça me choque pas autant de voir les gardiens en 3+ que les Nécrons en 4+. 🙄 Voilà là il y a un peu de sel. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoldArrow

Je crée pas de drama, je dis juste que dire que tel ou tel armée est trop forte alors qu'on a 1% des règles et pas les coût en point c'est stupide, et argumenter en disant que de toute façon c'est normal par ce que  ça a toujours été au dessus dans toutes les éditions c'est pas hyper convaincant xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nethana a dit :

Maintenant si les gardiens sont des guerriers aspects qui font une pause (il me semblait que non et que les gardiens n'avaient justement pas à mettre le masque de la guerre de Khaine) une CT3+ est compréhensible.

Ce sont des civils qui vivent une vie de civil. Mais il sont tous passés par la voie de l'aspect à un moment de leur longue existence, ce qui justifie que s'ils doivent prendre une arme, ils savent l'utiliser comme un soldat de métier. Soldat de métier : 4+

3+ c'est l'élite, c'est à dire ceux qui ont un entrainement d'élite à l'instant où la bataille éclate. Pas 50 ans avant.

Après, je suis peut être un peu "vieux fluff". Avant, les gardiens d'Ulthwé étaient les seuls à avoir une 3+ par ce que justement malgré leur condition de civils ils maintenaient un entrainement d'élite au sein des milices. Est ce que le fluff a évolué pour dire que tous les VM font de même maintenant ?

 

Pour les nécrons c'est le cas, le fluff a bien changé. Ils expliquent clairement que lors du transfert d'esprit, les necrontyrs les plus pauvres, ceux en bas de l'échelle sociale, reçurent un corps de guerrier bas de gamme, soumis à dysfonctionnement et surtout, qui ne pouvaient pas conserver leur esprit. A l'inverse des immortels qui ont gardé une partie de leur personalité au sein de corps bien plus performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas 100% objectif mais si on fait du fluff le garde touche a 6 si un gardien touche a 4 :D

Je pense qu'ils ont voulu déstandardiser la 3+ et la conserver uniquement pour les races d'élite. Ptet que les aspects seront en 2+, après tout ils valent un custo non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que le gardien a ct3+, pas sûr qu'il doit joué. Ils n'ont pas le profil de preneur d'objo, trop fragile. A moins d'en baisser aussi le coût en point façon GI.

Mais alors on aurait l'effet inverse avec des mass vengeur pour swarmer et c'est pas vraiment ce qu'on veut voir en eldar. Même si on veut quand même voir des gardiens car c'est censé être la base...

 

Ça a toujours été je trouve une concurrence étrange entre eux et les vengeurs et les rangers dans une moindre mesure. Un coup "ça sert a rien de prendre des vengeurs, c'est mieux mais le coût en point est pas justifié", un coup "aucun intérêt les gardiens, les vengeurs font tout en mieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on s'attarde peu sur la perte du battle focus: cette regle rendait l'armée rapide et mobile, ce qui est pour moi l'essence des eldars. Sans cette regle, on sera voué a plus s'exposer et donc a prendre plus la foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arienal a dit :

Le truc c'est que le gardien a ct3+, pas sûr qu'il doit joué. Ils n'ont pas le profil de preneur d'objo, trop fragile. A moins d'en baisser aussi le coût en point façon GI.

10 gardiens (9 cata et 1 canon shu) ca tue 8 gardes/gaunts par tour.

Ces mêmes 10 gardes ne tuent que 3 gardiens,  (sous ordre premier rang, second rang... 18 tirs de lasgun + 2 de plasma), et les gaunts n'en tuent que 1.5 XD

 

Et c'est sans utiliser le moindre dès de destin d'un côté ou d'un autre.

 

Alors le "Trop fragile" a priori nom, sauf s'ils sont plus de 3 fois plus cher que ces deux choix de troupes adverses?

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore leur mecanique de point de destin la modulation par le Grand prophètes etc.... Mais je reste très surpris d avoir toute la réserve des dés de destin avant la bataille permettant d'immonde t1 ou t2 tuant dans l'oeuf la partie.

C'est à contre courant de la politique de fournir les pc au fur et à mesure. Concept auquel j adhère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fef82 a dit :

Mais je reste très surpris d avoir toute la réserve des dés de destin avant la bataille permettant d'immonde t1 ou t2 tuant dans l'oeuf la partie.

Tu vas pas tirer toujours que des 5 et des 6 surtout.

Y a de bonnes chances que la plupart des parties commencent a 9 ou 10 dès et pas 12, ou que tu ais entre 4 et 6 dès qui sont en dessous des 4+.


Faut relativiser par rapport aux anciens dès de destin qui étaient toujours des 6. 50% des dès sont des 4+, donc l'autre moitié des 3-, en moyenne (merci Captain Obvious)

 

Le souci c'est surtout l'absence de moyen d'assurer la moyenne. En tournois le mec qui se retrouve avec que des 1 et 2 en phase finale après 3 relences va moyennement apprecier.

Idem son adversaire s'il sort 12 5+ du premier coup XD

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de fragilité, de tanking. Pas de dps. Le gardien défenseur n'est pas non plus une unité "top budget" niveau cout comme le garde.

 

C'est pas pour rien non plus qu'on en voit pas des gardien sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois la chose ainsi,

Les 3 et 4 suffisent pour toucher et blesser, Notamment pour les gros canons.

Les 5 et 6 seront plutôt à dédier pour les mouvements de courses et charges.

Et enfin les 1 et 2 serviront pour les test battlechoc et vivier de dés  au prophètes pour en faire des 6.

Je me suis amusé à lancer les 12 dés et voir leur potentiels, et hors gros rattage (vraiment a la marge) pas besoins de relancer. Et finalement tout les dès sont utile.

 

Et à l' instar des pc début v9 sur  certaines armées , j y vois de grosse opportunités de faire des alpha strike monumentale.

 

Bien sûr c est un présenti, on verra bien....

 

Modifié par Fef82
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fef82 a dit :

Et enfin les 1 et 2 serviront pour les test battlechoc

Pas vraiment puisque pour réussir les tests de battle-shock, il faut faire un résultat supérieur ou égal à la valeur de la caractéristique. Donc les résultats bas sur les dés ne sont pas franchement ceux qui sont recherchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

10 gardiens..., sauf s'ils sont plus de 3 fois plus cher que ces deux choix de troupes adverses?

 

Oui mais c'est aussi un avantage pour une armée d'avoir accès à des troupes de base très peu chères, l'armée Eldar n'en disposera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je vérifie mais la 3+ en ct des gardiens ne date pas de la v9, si j'ai bonne mémoire c'est un changement qui date d'au moins la v7. 

Qu'ils gardent leur 3+ en v10 n'a rien de choquant, c'est très explicitement dit et depuis plusieurs codex que tout les civils habitants les vaisseaux mondes sont formés aux manœuvres militaires et au maniement des armes, et on parle pas d'un service militaire de 6 mois, mais bien de ce qui s'apparenterait à une véritable carrière dans l'armée pour un humain. Ça couplé à cet amour tout particulier que portent les eldars au perfectionnisme et à leur grande discipline à travers tout ce qu'ils entreprennent, y compris de banales actions du quotidien et qu'à côté, ils aient tous de l'équipement haut de gamme et sur mesure... oui que les gardiens aient une ct à 3+ est légitime à 100%.

 

J'espère en tout cas que les gardiens auront toujours leur place sur les tables, j'avais pas de remors à en jouer deux voir trois escouades avant AoO pour remplir les 3 choix troupes de mon bataillon, depuis qu'ils ont 18' sur les catapultes c'est un régal (on en a fait du chemin depuis les gardiens v5 qui tiraient à 12' sur 4+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kerwenn a dit :

on en a fait du chemin depuis les gardiens v5 qui tiraient à 12' sur 4+).

Heuu, en V8 les gardiens tiraient à 12' sur 4+ il me semble.

Et perso j'aimais bien cette portée de 12' associée à une grande mobilité, ça incarnait bien sur la table et dans les succès (ou fails) la classe de manier des eldars. Ainsi, nous étions bien différents.

Perso j'adhère moyennement à la raison fluffique du 3+... Car indépendamment de ça, ça fait rentrer les Gardiens dans la catégorie restreinte des caracs 3+, qui est peuplée dans les autres Codex d'unités balaizes. Donc logiquement, si nos troupes les plus basiques ont des caracs de base balaizes, c'est que nous sommes une armée full balaize, donc élitiste, donc plutôt chère et peu nombreuse, ce qui n'avait jamais été autant le profil des osts Aeldari typées White Dwarf (je précise, pas les listes compét', qui ont d'autres usages de sélection des unités que de prendre un peu de tout et en particulier de la troupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le supplément codex vaisseaux monde v3 (tableau de sabotage d'alaitoc, conseil des prescients) c'était déjà le cas pour Ulthtwé, avant de partir, revenir pour tous ... Les gardiens c'est l'unité typique qu'ils n'ont jamais su équilibré, soit trop faible, soit trop forte selon le coup en point.  Fluffiquement un elfe qui a plus de CT et un orc plus d'endurance, ça ne choque pas grand monde en heroic fantasy, de plus les gardiens sont généralement d'anciens guerriers aspects. Ca me choque plus de les voir à patte par escouade entière alors qu'ils devraient surtout se cantoner au pilotage de machines (vaisseaux, marcheurs, motojets).

L'idée de vouloir leur donner une capacité unique n'est pas mauvaise en soit, et peut les distinguer un peu plus des vengeurs dont ils sont historiquement des versions au rabais, mais les gardiens défenseurs ne brillent pas par leur résilience à tenir un objo, et autant la létalité à l'air de baisser sur les armes de base chez beaucoup de faction, autant les "gros" (monstres, véhicules, persos) ont l'air de sacrément envoyer du lourd. Hâte de voir les premiers coups en points, et ce qu'ils vont faire avec les eldars noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gekko a dit :

Et perso j'aimais bien cette portée de 12' associée à une grande mobilité, ça incarnait bien sur la table et dans les succès (ou fails) la classe de manier des eldars. Ainsi, nous étions bien différents.

 

Je suis d'accord. D'avoir une base d'armée de haute mobilité mais de courte portée représente pour moi parfaitement le fluff eldar. Avec ce côté outil chirurgical, le frelon qui est rapide et pique fort, mais à très courte portée et qui se fait écraser si on le choppe malgré sa mobilité. 

Après la 3+ sur du gardien (qui est bien plus qu'un civil humain qui a fait son service militaire de 1 ou 2 ans) ne me choque pas. Pour moi l'armée eldar reste dans l'élitisme : c'est une race quasi disparue après tout. Ils ont pas des masses de corps à mettre sur la table de guerre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

D'avoir une base d'armée de haute mobilité mais de courte portée représente pour moi parfaitement le fluff eldar. Avec ce côté outil chirurgical, le frelon qui est rapide et pique fort, mais à très courte portée et qui se fait écraser si on le choppe malgré sa mobilité. 

 

Mais ça justement, c'est très précisément le rôle des guerriers aspects, et non des gardiens. 

Les gardiens sont là dans un rôle de soutien et servent à faire du nombre, occuper du terrain. Ça n'en fait pas de la chair à canon pour autant, aucun eldar n'est sacrifiable en terme de fluff. Perso j'apprécie grandement qu'on leur ait donné une capacité qui reflète leur rôle, et qui je l'espère les rendront compétitifs avec les vengeurs qui, depuis la v9, ont beaucoup plus d'impact, renforçant leur côté troupe de choc et non troupe d'occupation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.