Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Aeldari


Darklord

Messages recommandés

Le strand of fate se fait une fois en début de partie, mais 12 dés ( !! ).

Le grand prophète qui peut les changer en 6 et les guardiens qui peuvent en générer plus. Sinon ça marche comme les dès de miracle. Sur le papier ça a l'air plus fort.

Le bonus de détachement c'est le double reroll, le bonus v8 tellement fort qu'il a été nerf en v9 pour ne concerner qu'un seul jet (touche ou blessure). Autant dire que les eldars sont très gâtés.

 

Sur le plan des armes :

La catapulte garde sa pa-1 (!)

Le guardien garde sa Ct3+ (!!!!)

Le rayonneur passe F5

La lance ardente perd sa pa-4

 

Le grand prophète prend un nerf intersidéral. Sauf si finalement il est possible de remplacer fortune par un autre pouvoir (type guide). Sinon il changera de rôle et deviendra un totem pour les dès de SOF.

 

***

 

Très très surpris par ce faction focus. On a l'impression qu'il a été écrit avant que GW se dise "on réduit la CT et la pa de tout le monde, et on remplace les bonus tactiques par de la chance".

 

A voir les profils une fois dans l'index pour juger du tableau complet. Mais a première vue, l'eldar semble musclé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hellfox a dit :

C'est pas la même règle de faction que les sœurs de bataille?.. 

La construction du stock de dé est différent : au début de bataille tu lance 12 d6.

Si les résultats ne te plaisent pas tu peux tout relancer mais avec 1D6 de moins.

La procédure peut être ainsi recommencée avec un dé en moins à chaque fois.

 

Ensuite l'utilisation est en effet la même que pour les Sœurs, sauf qu'il n'y a pas de limitation à un d6 par unité.

 

Bien que je ne joue par Aeldari, je suis déçu pour ceux qui les jouent de se quasi copier-coller en règle de Faction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

A voir les profils une fois dans l'index pour juger du tableau complet. Mais a première vue, l'eldar semble musclé.

Comme à toutes les versions. ^^ Eldar c'est sans doute la faction du fils du patron. =P
En général tu as toujours l'Eldar ou l'Eldar noir qui est très fort à chaque version. Je trouve que ça fait parti des constantes avec Space Marines premier codex et la chute en puissance qui va souvent avec ensuite.

Mais oui je me suis fait la même remarque pour les gardiens Eldars, je parlais un peu plus tôt des troupes qui sont des milices plus que des militaires entraînés mais comme toujours l'Eldar fait exception. =P
Par contre on est d'accord que la Bright Lance c'est la Lance Ardente ? C'est un bon profil Antichar mais tout de même déçu qu'elle n'ait pas le "Anti-Véhicule X" pour coller à sa règle historique de "Je m'en fout de ton blindage", je ne suis pas joueur Eldar mais je l'ai souvent mangée en face en V3. x)

En tout cas le prisme de feu va à nouveau être une terreur. x)
Deux prismes cachés qui en voient un troisième, le troisième s'expose, on fait tirer les deux cachés avec sa ligne de vue, puis le troisième et un petit coup de fire and fade hop. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GoldArrow a dit :

Le gardien garde sa Ct3+ (!!!!)

Cela ne me choque pas, sachant qu'un aeldari  est plus perfectionniste qu'un humain lambda (ce qui causa la Chute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'eldar c'est toujours positionné comme de l'armée d'élite en culotte courte (pour les gardiens, peu importe que ça soit des civils, quand tu es immortel même le civil a plus d'expérience qu'un garde impérial professionnel). La CT3+ ne me choque pas, contrairement à l'Admech, votanns et nécron new fluff quand on y réfléchi a posteriori. 

 

Maintenant vu que la CT3+ est (enfin) plus rare ça voudra dire une augmentation du prix des petits gardiens. Peut etre un positionnement encore plus dans le côté glasscanon jusque dans les troupes de base (ce qui serait également logique). 

 

La règle de faction fait très réchauffé à côté des soeurs.. C'est dommage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur débutant eldar j’aime beaucoup ce faction focus!

 

Les règles ont l’air globalement simples.

 

Le Strands of Fate est cool : une ressource pour avoir de la fiabilité que l’on peut gérer avec le farseer (recycler les « mauvais » dés) et les gardiens (de nouveaux dés).

Je ne suis pas déçu que ça ressemble aux sœurs de bataille : je ne les joue pas. Et si ce faction focus était sorti avant celui des sœurs, certains auraient été déçu pour ces dernières plutôt que pour les eldars, question d’ordre de communication. (après je comprend qu'on aimerait plus d'originalités pour avoir des règles d'armées vraiment différentes)

 

La règle de détachement : encore de la fiabilisation.

 

Les gardiens semblent intéressants à jouer : générer des dés de destin, gérer la masse adverse… les armes lourdes semblent aussi profiter de la règle d’armée ET de celle du détachement.

 

Pour le Prophète son « sort » de Fortune va être assez monstrueux sur les unités type véhicules. Déjà qu’avec une Endurance de 9 les Fuseurs blessaient sur du 5+, ils le feront sur du 6+… Même sur des armes anti-masse ça peut être cool.

 

Comme toujours il faudra attendre de voir les règles complètes, mais jouant/débutant eldars, les mécanismes de règles me donnent bien envie par rapport à l’image que je me fais de l’armée! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch. C'est très violent tout ça mais tout colle bien à l'esprit Eldar. J'aime beaucoup les gardiens qui génèrent des dés destin sur les objos et le GP qui les transforment en 6 pour les unités à 12".

 

Par contre je les attends au tournant pour les coûts en points quand même. 

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la règle du strand of fate semble se rapprocher plus de celui des sœurs, pour autant on a un côté plus fiable soit en début de partie avec Léa différentes relances, soit en cours de partie via les grands prophètes. C’est plutôt sympa, et ça fait très eldar de pouvoir manipuler ses dés comme ça.

Le relance d’un jet de touche et blesse or unité ça faire couiner c’est certain… en vrai c’est du réchauffé mais c’est fort, et ça permet encore une fois de manipuler ses jets. J’aime beaucoup.

Les gardiens n’étaient jamais joués avant, la franchement au moins une petite unité sur un objo pour Farmer quelque dés de strand of fate c’est sympa.

Le grand prophète par contre c’est une grosse déception. Je m’étais imaginé avoir le choix entre deux ou trois habilités. Mais là juste une, et qui peut foirer sur un 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vachement intrigué de ne jamais voir de bonus de leadership d'unité.

J'aurai pensé que le farseer donnerai un bonus à une unité qu'il intégrerait comme le bizarboy ou le librarian.

Du coup je suis déçu de son profil.

les dés en vrai c'est fluff mais c'est vrai que ça ressemble trop aux sistas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TaelAs a dit :

Le Strands of Fate est cool : une ressource pour avoir de la fiabilité que l’on peut gérer avec le farseer (recycler les « mauvais » dés) et les gardiens (de nouveaux dés).

Je ne suis pas déçu que ça ressemble aux sœurs de bataille : je ne les joue pas. Et si ce faction focus était sorti avant celui des sœurs, certains auraient été déçu pour ces dernières plutôt que pour les eldars, question d’ordre de communication. (après je comprend qu'on aimerait plus d'originalités pour avoir des règles d'armées vraiment différentes)

Sauf que ce système existe déjà pour les Sœurs, ce qui aurait choqué quel que soit l'ordre de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Darklord a dit :

Sauf que ce système existe déjà pour les Sœurs, ce qui aurait choqué quel que soit l'ordre de communication.

si tu parle du fait que les soueurs avaient déjà cette mécanique en V9, désolé de t'apprendre que c'est pareil pour les Eldars

 

Donc si vous vouliez raler sur la non originalité de GW fallais le faire en V9 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, blackout_115 a dit :

si tu parle du fait que les soueurs avaient déjà cette mécanique en V9, désolé de t'apprendre que c'est pareil pour les Eldars

 

Donc si vous vouliez raler sur la non originalité de GW fallais le faire en V9 ^^

C 'est même pire en V9, vu que tous les dés obtenus à chaque round sont des 6 magiques auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, blackout_115 a dit :

si tu parle du fait que les soueurs avaient déjà cette mécanique en V9, désolé de t'apprendre que c'est pareil pour les Eldars

 

Donc si vous vouliez raler sur la non originalité de GW fallais le faire en V9 ^^

Autant pour moi!

Je redécouvre le jeu, après une parenthèse sur la V9.

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dorhan a dit :

C 'est même pire en V9, vu que tous les dés obtenus à chaque round sont des 6 magiques auto.

Si je ne me trompe pas, tu ne peux transformer un dé en 6 seulement une fois par tour, peu importe le nombre de Farseer que tu as sur le champ de bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW confirme une fois de plus que les eldars vivent pas dans la même dimension que les autres races...

Mécanique de faction la plus pétée jusqu'à présent ==> check (celle des sistas mais tout en mieux).

Bonus de détachement le plus pété jusqu'à présent ==> check.

Troupe la plus pétée jusqu'à présent ==> check (génération de dés de destin, ct3 et surtout pa-1 sur l’arme de base !!!).

 

Ils n’ont pas eu le memo sur la baisse de relance/létalité les zonneilles^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque que l'on parle de règle "très similaire", je me demande si mes Lances des Ténèbres Drukhari auront le même profile que les Lances Ardentes Aeldari?

Ou y aura-t’il un brun  peu d’originalité?

 

il y a 3 minutes, Rantanplant a dit :

GW confirme une fois de plus que les eldars vivent pas dans la même dimension que les autres races...

Mécanique de faction la plus pétée jusqu'à présent ==> check (celle des sistas mais tout en mieux).

Bonus de détachement le plus pété jusqu'à présent ==> check.

Troupe la plus pétée jusqu'à présent ==> check (génération de dés de destin, ct3 et surtout pa-1 sur l’arme de base !!!).

 

Ils n’ont pas eu le memo sur la baisse de relance/létalité les zonneilles^^

A voir à la sortie, si le repas est indigeste?

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Rantanplant a dit :

GW confirme une fois de plus que les eldars vivent pas dans la même dimension que les autres races...

Ouep.
Mais peut être qu'ils veulent re-scaler les armées.

SM et Eldars basculeraient plus franchement en élitistes, chers et relativement peu nombreux sur table.

Votann en plus populeux, disons intermédiaire.

Si les Règles de faction et détachement sont trop déséquilibrées entre les Index, eh ben nous on jouera sans.

Mais sur la base, les fiches d'unités et combos, j'espère qu'ils ne se sont pas trop loupés quand même.

Moi aussi je suis content si les gardiens sont bien jouables, comme toutes les troupes de tous les Codex en vrai, comme beaucoup d'entre nous. Ils ont l'air d'avoir globalement fait un effort dans ce sens pour plusieurs armées sur lesquelles on a eu des Revélations.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rantanplant a dit :

GW confirme une fois de plus que les eldars vivent pas dans la même dimension que les autres races...

Mécanique de faction la plus pétée jusqu'à présent ==> check (celle des sistas mais tout en mieux).

Bonus de détachement le plus pété jusqu'à présent ==> check.

Troupe la plus pétée jusqu'à présent ==> check (génération de dés de destin, ct3 et surtout pa-1 sur l’arme de base !!!).

 

Ils n’ont pas eu le memo sur la baisse de relance/létalité les zonneilles^^

 

J'attends de voir les Tau avant de me prononcer. 

 

Et a voir le coût en point. E3 svg4+ ça va gicler des objectifs vitesse grand V alors les dés de destin ils auront peut être pas l'occasion d'en générer beaucoup. Ça plus les armes portée 18" soit ils sont au chaud chez toi mais ils font pas grand chose soit ils vont ailleurs et ils prennent la mort assez vite. Non vraiment faut voir leur coût la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carnarael a dit :

Par contre on est d'accord que la Bright Lance c'est la Lance Ardente ? C'est un bon profil Antichar mais tout de même déçu qu'elle n'ait pas le "Anti-Véhicule X" pour coller à sa règle historique de "Je m'en fout de ton blindage", je ne suis pas joueur Eldar mais je l'ai souvent mangée en face en V3. x)

Oui la capacité antichar sera peut être un étalon des armées en V10 comme à une époque ancienne que je ne regrette pas pour cet aspect.

Je m'attendais à ce que la Lance ardente garde une capacité au delà du réel... Bon, on aura maintenant des dés de fatalité à 6 en magasin en même temps... ah ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

 

Le relance d’un jet de touche et blesse or unité ça faire couiner c’est certain… en vrai c’est du réchauffé mais c’est fort

Heu, La règle de détachement, je l'ai relu, si je comprends bien: toutes les unités peuvent l'avoir à tous les tours?

Mais c'est hyper fort non?

"Expert crafter" à l'époque permettait la relance de l'un des deux, et déjà c'était relou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose intéressantes sur les pouvoirs psy dans l'article :

""And unlike their psychic peers from the other, lesser races, Aeldari do not suffer damage if their powers fail."

On aurait donc toujours des Périls du Warp on dirait. Enfin je dis ça....vous sachiez peut-être mais moi non. En tout cas ça le confirme si c'était pas fait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.