Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Aeldari


Darklord

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Kerwenn a dit :

servent à faire du nombre,

 

Oui mais en restant dans la nuance. C'est à dire qu'à mon sens "faire du nombre" en eldar c'est pas "faire du nombre" en Ork ou en tyranide. D'où une ligne de stat (et un cout en point) possiblement plus élevé qu'un garde imp ou qu'un guerrier nécron (too soon ?).

 

Je dois avouer que le débat gardien =  sous vengeur ? N'a jamais eu de bonne réponse depuis longtemps, j'espère que la V10 corrigera enfin ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on parle de faire du nombre par rapport au standard eldar. Il faut garder en tête qu'un simple gardien eldar équivaut à peu près à un vétéran de la Garde Impériale. Le gardien à toujours été plus cher que le GI de base ou que le boyz. 

Les escouades de 10, 11 si on compte la plate-forme, ça reste rare dans la faction, hormis les vengeurs et potentiellement les éperviers.

Pendant longtemps les vengeurs ont eu cette étiquette de gardiens améliorés, et en ce qui me concerne, j'apprécie beaucoup qu'il y ait une volonté de créer l'écart entre eux. Que les vengeurs soient des fantassins d'élite très énervés, même si il y a fort à parier que leur pėnė 2 passe à 1, avec des règles qui les orientent davantage vers le combat, et que les gardiens soient là en arrière garde pour soutenir avec des armes lourdes et des règles liées à l'occupation d'objo, je valide complètement. 

Modifié par Kerwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule et unique époque où le gardien a été jouable en face du vengeur, c'est quand on pouvait prendre une arme lourde par tranche de 5 gardiens. Non seulement ca rendait le gardien intéressant, mais cela lui offrait une utilité differente du vengeur.

Il y a fort à parier qu'on revoir une unité de gardien dans chaque liste pour camper l'objectif de la zone de déploiement et récuperer des dès de SoF. Mise à part grosse surprise dans les coûts en points, j'en vois mal plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, GoldArrow a dit :

La seule et unique époque où le gardien a été jouable en face du vengeur, c'est quand on pouvait prendre une arme lourde par tranche de 5 gardiens. Non seulement ca rendait le gardien intéressant, mais cela lui offrait une utilité differente du vengeur.

Il y a fort à parier qu'on revoir une unité de gardien dans chaque liste pour camper l'objectif de la zone de déploiement et récuperer des dès de SoF. Mise à part grosse surprise dans les coûts en points, j'en vois mal plus.

 

En soit rien que ça ce serait déjà une victoire. Rien de choquant à voir un petit détachement de gardien a défendre l'objectif pendant que le reste de l'ost fait son travail ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Psychocouac a dit :

Rien de choquant à voir un petit détachement de gardien a défendre l'objectif pendant que le reste de l'ost fait son travail ailleurs. 

 

C'est littéralement leur job oui. 

Les eldars n'envoient pas une marée d'infanterie au front, ils éliminent méthodiquement les menaces en couplant mobilité et force de frappe, un travail que des guerriers aspects soutenus par des chars font à merveille, et les gardiens prennent les lieux pendants que le fer de lance part faire sa vie ailleurs. On n'aime pas trop les guerres de positions chez les eldars.

Honnêtement je préfère voir ça qu'un vieux spam de rangers.

Modifié par Kerwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 13:31, GoldArrow a dit :

Un soldat de métier ça a une CT4+. Le cadien, le guerrier de feu Tau, maintenant le skiitari, tous sont des soldats de métier. La 3+ c'est pour les guerriers d'élite. Le fait que les gardiens la conserve est difficilement justifiable, surtout quand on voit les nains la perdre.

Les gardiens sont passés par les temples Aspect au cour de leur vie, et un Eldar vit quand même beaucoup plus longtemps que les autres races, on parle de millier d'années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, un eldar ne passe pas forcément par la case guerriers aspects, je ne sais pas d'où sort cette info et ça fait plusieurs fois que je la vois. 

Ils sont tous formé militairement, mais s'ils n'ont pas été appelé par un temple, y a pas de raison qu'ils deviennent guerriers aspects. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans les fluffs récents, V8, ils sont juste présentés comme des civils mobilisés en occasion de guerre, ils n'aiment pas spécialement ça et n'y étaient pas voués.

Je cite le Codex V8 sur les Gardiens: "composés de citoyens qui arpentent habituellement une voie plus paisible, cette milice hautement entrainée et pourvue d'équipements de pointe rivalise avec les armées de métier des races inférieures".

Il y a aussi les fluff Vaisseaux monde qui peuvent leur donner une teinte assez spécifique, en Biel Tan, Il-Kaithe, Mymeara ou Altansar...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 11:42, Rantanplant a dit :

Oui enfin, chez les sistas c’est un seul dé par phase.

 

Faudra m’expliquer^^

En V10 ce sera un dé par escouade par phase. Il y a même le triomphe qui permet d'utiliser autant de dé que tu le souhaites sur une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gekko a dit :

Oui dans les fluffs récents, V8, ils sont juste présentés comme des civils mobilisés en occasion de guerre, ils n'aiment pas spécialement ça et n'y étaient pas voués.

Je cite le Codex V8 sur les Gardiens: "composés de citoyens qui arpentent habituellement une voie plus paisible, cette milice hautement entrainée et pourvue d'équipements de pointe rivalise avec les armées de métier des races inférieures".

Il y a aussi les fluff Vaisseaux monde qui peuvent leur donner une teinte assez spécifique, en Biel Tan, Il-Kaithe, Mymeara ou Altansar...

 

Récent... j'ai pas tellement l'impression que ce point de lore ait changé depuis la v5. Les gardiens font la guerre par nécessité parce que les guerriers aspects ne sont pas assez nombreux et parce qu'il y a besoin de pilotes (t'y avais pas pensé à ça Asuryan !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis le profil de la lance ardente: F12, PA-3, D2+D6, je trouve ça très bien si elle est accessible pas chère à des gardiens CT3+, ça fait pas rigoler les véhicules lourds en face.

L'anti-char lourd n'a jamais été un manque chez les Eldars, la V10 semble ne pas devoir déroger à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la previews Next Week du WarCo, la dernière phrase indique :

Pendant ce temps, notre série sur les factions touche à sa fin : il ne reste plus que les Drukhari, les Cultes Genestealer et les Agents Impériaux, ainsi qu'un regard combiné sur les différents chapitres de Space Marines qui ne respectent pas les règles du Codex Astartes. Nous allons terminer les choses en beauté, alors attendez-vous à votre première rencontre avec les Titans dans la 10e édition ce vendredi.

 

Bref, pas de faction focus sur les Arlequins, ce qui laisse penser qu'ils seront dans le codex Aeldari.

Je suis un joueur Arlequins, mais je ne joue pas Craftworld. En V9, il y avait de grosses passerelles, mais on restait sur des armées distinctes. Je pense que ce sera moins le cas dans cette V10.

 

A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être pas plus mal. Dans l'état actuel, l'arlequin n'a pas beaucoup de choix.

Il y aura peut être un détachement spécial full arlequin. Qui sait, peut être que la règle même de ce détachement sera de remplacer "les fils du destin".

Mais dans l'absolu je trouve qu'ils ont pleinement leur place en force complémentaire d'un craftworld.

 

Bon pour ceux qui jouaient arlequins comme une faction, c'est sans doute plus rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arienal a dit :

C'est peut être pas plus mal. Dans l'état actuel, l'arlequin n'a pas beaucoup de choix.

Il y aura peut être un détachement spécial full arlequin. Qui sait, peut être que la règle même de ce détachement sera de remplacer "les fils du destin".

Mais dans l'absolu je trouve qu'ils ont pleinement leur place en force complémentaire d'un craftworld.

 

Bon pour ceux qui jouaient arlequins comme une faction, c'est sans doute plus rageant.

Bah ils y perdent quoi ? Leur psy selectionnable ? Comme tout le monde. Leurs reliques et traits ? Comme tout le monde. Leurs différents détachements ? Comme tout le monde^^

A part ça ils auront toujours les moyens de faire une liste full arlequins via le dex craftworld, et très franchement les règles d’armée et de détachement craftworld conviennent très bien aux arlequins et sont très fortes donc ils ne sont pas à plaindre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arienal a dit :

C'est peut être pas plus mal. Dans l'état actuel, l'arlequin n'a pas beaucoup de choix.

Il y aura peut être un détachement spécial full arlequin. Qui sait, peut être que la règle même de ce détachement sera de remplacer "les fils du destin".

 

Ca serait très bizarre étant donné que la règle de détachement s'ajoute déjà à la règle d'armée. 

Après la règle des fils du destin ne me semble pas antinomique avec une armée full Harlequin, eux aussi utilisent la prescience, les prophéties etc.

 

Je suis curieux sur le sorts réservés aux Ynnaris par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je suis curieux sur le sorts réservés aux Ynnaris par contre. 

Oui je vois pas du tout ce que prévois GW depuis disons 2-3 ans sur les Ynnaris et plus globalement les Aeldaris?

Les récents corsairs brouillant encore plus les cartes d'une certaine manière (même si je les kiff).

J'attends avec attention le futur véhicule standard à sortir (je sais, ce sera peut être dans longtemps...), s'il sera typé Eldars de toujours, ou une esthétique divergeante qui incarenrait de l'Ynnari...

Je crois que GW ne sait pas sur quel pied danser pour de futures nouvelles figs Aeldaris, et ressort des unités existantes en attendant, et ne sort plus d'Ynnaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, gekko a dit :

ou une esthétique divergeante qui incarenrait de l'Ynnari...

 

Je ne vois pas trop en quoi il faudrait une esthétique divergente pour les Ynnaris. Les Ynnaris c'est un concept de pensée, une religion en quelques sortes. Mais les Ynnaris n'ont pas de technologie nouvelles, ils n'ont pas redécouvert Vaul donc je ne vois pas en quoi leurs vaisseaux seraient différents. 

Peut être dans très longtemps si GW décide de se lancer dans une fusion CW/Drukhari avec des vaisseaux mélangeant les 2 esthétiques. Mais je ne suis pas sur que ça soit prévu/voulu par les joueurs. 

 

Pour l'instant la seul esthétique Ynnari c'est d'être en rouge et de retirer les masques des guerriers aspects. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rantanplant a dit :

Bah ils y perdent quoi ? Leur psy selectionnable ? Comme tout le monde. Leurs reliques et traits ? Comme tout le monde. Leurs différents détachements ? Comme tout le monde^^

A part ça ils auront toujours les moyens de faire une liste full arlequins via le dex craftworld, et très franchement les règles d’armée et de détachement craftworld conviennent très bien aux arlequins et sont très fortes donc ils ne sont pas à plaindre je pense.

Ben ils y perdent aujourd'hui une règle de faction propre soit l'équivalent de saedeth (enfonce truc inventé par le dieu moqueur parce que c'est impossible a prononcer ou a écrire). Mais en effet rien de compensable par un bon détachement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Pour l'instant la seul esthétique Ynnari c'est d'être en rouge et de retirer les masques des guerriers aspects. 

Merci pour cette info.

 

Je prend les choses un peu inversement, en tous cas de manière plus pragmatique.

Un véhicule nouveau (le premier d'une série peut être) sortira un jour à usage des Aeldari et/ou des Ynnari.

Il aura son look.

Est-ce que ce look sera donné et reçu pour un look Eldar totalement homogène au reste de la gamme, ou aura-t-il son petit truc à lui, ouvrant une sorte de troisième voie esthétique entre les Eldars et les Druks, celle des Ynnaris? Voilà comment je vois les choses et ce que j'attends de voir.

 

... Mais peut être aussi que ce sera un vaisseau corsaire; c'est là où je dis que les corsaires brouillent les pistes...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gekko a dit :

 

... Mais peut être aussi que ce sera un vaisseau corsaire; c'est là où je dis que les corsaires brouillent les pistes..

 

Je pense plus qu'on partirait là dessus. Je ne vois pas GW fusionner Eldar et Drukhari. 

 

Par contre faire une 4ème factions eldars basées sur les corsaires pour diversifier la gamme (de la même façon que les CSM ont désormais les TS, les DG etc). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les châssis standards Eldars commencent à bien dater quand même (je parle de date de sortie objective, pas d'esthétique). Bon il y a eu la moto double passagers, mais c'est la cousine jumelle des motos quoi...

La piste Corsaire sera peut être celle qu'ils saisiront oui... Plus facile, moins engageante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on remplace petit à petit mes vieux guerriers aspect je me considérerais déjà satisfait. Sans deconner j’ai acheté en blister des araignées spectrales par trois à soixante francs…. J’aimerais bien en peindre des neuves elles ont donné ! C’est les dernières survivantes de cette époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Araignées, dragons de feu et scorpions, même ci ces derniers ont mieux vieilli, oui ils commencent sévèrement à dater.

 

Peut-être que le seigneur fantôme aussi mériterait un petit lift. J'aime beaucoup le design de l'actuel, c'est plus la galère pour lui faire des posing intéressants qui me fait dire ça ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.