Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Aeldari


Darklord

Messages recommandés

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Oui.

J'aime bien cette règle, elle a un côté fluff du prophète qui a lu les runes... pourquoi pas, voir chouette!

Mais sur les dommages par exemple, l'adversaire accepte bien plus si c'est le fruit du hasard que de se prendre un 6 tarif, surtout si la partie est serrée ça tue la hype...

Et je vois pas trop d'arbitrage "amical" pour l'atténuer, je veux dire aucun n'a l'air à priori simple et évident.

Jamais l'appliquer aux dommages peut être, et jamais deux dans le même tour sur la même unité (D canon dans le viseur)...

Mais on n'a pas les coûts, Aoth o t M peut aussi ravager, à voir avec l'Index mais je suis déjà en réflexion sur un mode Règle d'Armée "dégradé" perso.

Je vois une possibilité c'est faire que les dés des runes ne puisse pas proc d'effet critique.

Ça permet d'éviter les splash de BM par exemple tt en donnant un aspect fiabilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Narzalion a dit :

C est dans ce genre de cas que je suis contant de voir que le tir indirecte GI sera à nouveau jouable ... Je peux vous dire que le type qui transforme les dés de destin en 6 il va pleuvoir sur sa zone 

 

bien dit !

Eldar is balanced

Nerf Astra please

 

#balancetonmortier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui c'est un gros nerf pour toutes les unités volantes. Ça veut dire que survoler une ruine va coûter beaucoup de mouvement en plus. En étant à 10 ps de la ruine de 3 ps de haut et se mettre à 1 ps derrière on va avoir besoin de 10,5 ps de mouvement pour passer au dessus de la ruine, puis 3 ps pour redescendre (petit Pythagore rapide). Soit 14,5 ps.

 

Avec le vol actuel ça ne coûterait que 11 ps de mouvement.

 

Plus l'unité volante est proche de la cible et plus la perte de mouvement est importante. Si le volant est à 1 ps du socle, il aura besoin de 3,15 ps pour monter, autant pour redescendre là où ça ne coûtait que 2 ps avant. Soit 6 ps contre 2.

 

Ça ne concerne pas que les eldars bien entendu c'est un nerf pour tout ce qui vole. Les unités volantes infanterie sont moins impactées dans les ruines mais avec les conteneurs de 6 ps de haut qu'on trouve en WTC ca fait très très très mal en perte de mouvement.

 

J'ai vraiment mais alors vraiment super hâte de voir le mec poser sa calculatrice sur la table et faire son Pythagore tranquille pour voir si tu l'as enfilé d'un demi pouce pour chacune des unités volantes.😅 Outre ce genre de type oui effectivement c'est un nerf mais qui concerne tout le monde donc je vois pas trop pourquoi les eldars y échapperaient? Est-ce que 13% de mobilité en moins sans compter la verticalité est à ce point impactant qu'il remet en cause la viabilité (pas la billitude, non juste la viabilité) des unités volantes eldar?

 

 

Citation

Je ne parle pas de ce qui doit se passer mais de ce qui va se passer. Si l'eldar ne peut rien enfoncer chez la DG sauf les endroits où il envoie tous ses dès de destin, alors le MU sera équilibré.

 

Je suis d'accord avec ça.

 

Citation

Et ?

Tu cherches à dire quoi en fait ? Que les personnes voulant analyser la faction d'un point de vue compétitif n'ont pas à avoir la parole ? C'est précisément ce que tu écris :

"On" pour donner l'illusion d'une forme de majorité derrière toi

 

 

Extrapolation facile? Check. Jouer la carte de la victime oppressé? Check. Ca commence bien.

 

Ce que je cherche à dire c'est que se concentrer uniquement sur le prisme du compétitif alors qu'on a:

- Pas les couts en points eldar.

- Pas toutes les règles eldar.

- Pas les couts en points des autres armées.

- Pas toutes les règles des autres armées.

- Aucune idée de la meta V10.

- Pas encore vu un seul tournoi, sans parler même d'une seule game. (ah non j'oubliai le rapport de bataille sur Warhammer+! )

 

C'est peut être mais alors peut être JUSTE un petit peu tôt. 

 

Citation

"C'est clairement pas le mode de jeu le plus joué". La seule chose qui est claire c'est qu'on a jamais fait de statistiques complètes sur le sujet.

 

A-t-on vraiment besoin de faire de statistiques? Clubs + magasins + parties de garage < tournoyeurs selon toi? 

 

Citation

Merci de cesser de dénigrer la communauté compétitive dans tes interventions, et d'adopter un ton plus respectueux et moins porté vers le pathos dans tes interventions.

 

Mon intervention se voulait de bon sens: quel sera l'intérêt du codex eldar si vous avez le trio d'unité opti de la mort qui trust tous les podiums si à côté de ça l'intégralité des unités du codex ne valent même pas l'encre qui a servi à écrire leurs règles? Demandez aux joueurs tyranides comment ils ont vécu l'existence des pyrovores depuis la V5. "Ah oui mais le mass genestealer ça poutrai tout en V-X." ouai cool mais en fait j'aimerai utiliser autre chose que 5% de mon codex.

 

 

Citation

Sans déconner ce forum est vraiment remplis de kikoutrash, vous êtes obligé d'être agressif à chaque fois? 

 

Agressif ah oui carrément? Effectivement il y avait une chouille de condescendance mais vu ce que j'ai lu au dessus ça se comprend on croyait entendre madame la marquise qui se plaignait que son champagne était bouchonné alors que tout le monde crève la soif autour je pense que c'est compréhensif…Quant au mouvement pendulaire de tes abattis je dois dire que j'en ai pas grand chose à faire non plus. Je passe sur le kikoutrash, les attaques ad personam c'est l'option de facilité pour essayer de rendre son interlocuteur moins crédible. Vu et revu. 3/10.

 

Citation

Il y a des gens qui en ont à faire, et qui ont le droit de le faire ici. Tout comme les autres.

 

J'ai pas vraiment l'impression de jeter l'opprobre sur le jeu compétitif mais bon je reformule pour apaiser les esprits: "Le jeu compétitif est il à ce point important pour vous (les joueurs eldars) que vous serez heureux de votre codex s'il trust les podiums avec ses 3 unités phares alors que le reste est à jeter à la poubelle?"

 

Ne vaut il pas mieux attendre de voir si la qualité de celui ci est suffisamment homogène avant de vouloir tirer des plans sur la comète d'une scène compétitive qui n'a pas encore vu le jour? Quand on aura toutes les infos j'irai lire avec plaisir les analyses et autres tactica mais ce temps la il est clairement pas encore venu. Hormis peut être pour toutes les chaînes putaclick qui veulent faire de la youtube money facile mais les personnes sérieuses ont pas encore fait de vidéo la dessus ce qui aurait tendance à confirmer mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nethana a dit :

Oui c'est un gros nerf pour toutes les unités volantes. Ça veut dire que survoler une ruine va coûter beaucoup de mouvement en plus. En étant à 10 ps de la ruine de 3 ps de haut et se mettre à 1 ps derrière on va avoir besoin de 10,5 ps de mouvement pour passer au dessus de la ruine, puis 3 ps pour redescendre (petit Pythagore rapide). Soit 14,5 ps.

 

Il y a 7 heures, 1mpact a dit :

plus de survol de bâtiment à première vu

Non, c'est pire que ca :D

 

SI tu ne t'arretes pas SUR le batiment, ou si tu ne pars pas d'un batiment voisin, tu dois
Monter

Te déplacer horizontalement jusqu'au bord

Redescendre. (la partie que tout le monde oublie)

 

Donc un batiment de 10" de haut et de 3" de largeur coute 23" a passer, plus la largeur de ton socle.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Psychocouac a dit :

Est-ce que 13% de mobilité en moins sans compter la verticalité est à ce point impactant qu'il remet en cause la viabilité (pas la billitude, non juste la viabilité) des unités volantes eldar?

 

les bikes eldar sont passées de 22" + shoot à 14" + shoot

on est plus autour de 40% de réduction de mouvement

 

mais tant pis

DCannon goes brrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

les bikes eldar sont passées de 22" + shoot à 14" + shoot

on est plus autour de 40% de réduction de mouvement

 

mais tant pis

DCannon goes brrrrr

 

Alors ça oui pour le coup c'est un vrai nerf. Mais c'était pas les chiffres avancés plus haut. (16 à 14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bike est passée de 16 à 14, idem pour vyper et châssis type falcon.

Par contre elles ont perdu l'auto advance à 6. 

 

Mais les catashurikens jumelés sont assaut donc l'avance est possible. Et après on peut encore trickser sur ladite advance via les dés ou un strata. 

La perte est sèche mais pas tant que ça. 

Par contre, comparé aux motos canon shuriken+ swift strike, la Clairment, c'est une grosse douille. 

 

Mais le jeu se profile pour être bien différent sur son pacing ( j'ai pas le mot français), wait and see. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

A-t-on vraiment besoin de faire de statistiques? Clubs + magasins + parties de garage < tournoyeurs selon toi? 

La communauté competitive est très loin de se résumer aux seuls tournois. Et de mon expérience personnelle, la majorite des parties de clubs et de magasins sont des parties compétitives. Ce qui a une logique : les tournoyeurs jouent beaucoup plus que les autres pour se maintenir à niveau de la meta, et s'entrainer contre tous les MU. Donc ils utilisent plus les tables de clubs.

Si tu veux mon avis personnel : c'est l'inverse et de loin, le jeu competitif aujourd'hui dépasse largement en nombre de joueurs et de partis le jeu de garage. Mais comme je n'ai aucune preuve factuelle, je préfère rester sur le statu quo. Tu devrais faire de même.

 

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

Mon intervention se voulait de bon sens: quel sera l'intérêt du codex eldar si vous avez le trio d'unité opti de la mort qui trust tous les podiums si à côté de ça l'intégralité des unités du codex ne valent même pas l'encre qui a servi à écrire leurs règles?

C'est drôle, tu donnes la réponse à ta propre question dans ton post :

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

Ce que je cherche à dire c'est que se concentrer uniquement sur le prisme du compétitif alors qu'on a:

- Pas les couts en points eldar.

- Pas toutes les règles eldar.

- Pas les couts en points des autres armées.

- Pas toutes les règles des autres armées.

- Aucune idée de la meta V10.

- Pas encore vu un seul tournoi, sans parler même d'une seule game. (ah non j'oubliai le rapport de bataille sur Warhammer+! )

 

C'est peut être mais alors peut être JUSTE un petit peu tôt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, GoldArrow a dit :

La communauté competitive est très loin de se résumer aux seuls tournois. Et de mon expérience personnelle, la majorite des parties de clubs et de magasins sont des parties compétitives. Ce qui a une logique : les tournoyeurs jouent beaucoup plus que les autres pour se maintenir à niveau de la meta, et s'entrainer contre tous les MU. Donc ils utilisent plus les tables de clubs.

Si tu veux mon avis personnel : c'est l'inverse et de loin, le jeu competitif aujourd'hui dépasse largement en nombre de joueurs et de partis le jeu de garage. Mais comme je n'ai aucune preuve factuelle, je préfère rester sur le statu quo. Tu devrais faire de même.

 

Admettons. 

 

il y a 32 minutes, GoldArrow a dit :

C'est drôle, tu donnes la réponse à ta propre question dans ton post :

 

De mon côté c'est une question rhétorique mais il y en a peut être qui sont à 1000% sur "avoir le combo d'unité le plus crade que la V10 portera" et qui n'ont rien à faire du reste. Je le souhaite pas personnellement. C'est avoir une vision du jeu qui me semble bien étriqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Timil a dit :

 

Non, c'est pire que ca :D

 

SI tu ne t'arretes pas SUR le batiment, ou si tu ne pars pas d'un batiment voisin, tu dois
Monter

Te déplacer horizontalement jusqu'au bord

Redescendre. (la partie que tout le monde oublie)

 

Donc un batiment de 10" de haut et de 3" de largeur coute 23" a passer, plus la largeur de ton socle.

 

(⁠╯⁠°⁠□⁠°⁠)⁠╯⁠︵⁠ ⁠┻⁠━⁠┻

 

Mais c'est complètement con ! Ils ont pris de la drogue les concepteurs !

 

Bon je vais relire le livre de règle alors. Tel quel c'est un ignoble nerf du vol. Mieux vaut être infanterie tout court au final... Les Reivers avec leurs grapins sont partis pour se déplacer plus vite que les volants à ce compte là.

 

Merci pour la précision.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Nethana a dit :

Mieux vaut être infanterie tout court au final.

Infanterie volante ca va, tu mixes tes autorisations et c'est bon.

Mais les motojets seront pas infanteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nethana a dit :

Mais c'est complètement con ! Ils ont pris de la drogue les concepteurs !

Non tu crois? On va vite voir avec la faq si c'est un erreur ou un fumage assumé. Mais bon on préfère jeter des pierres aux personnes habituées à lire différents systèmes de jeux (et pas que du wargame)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, restons courtois...

Perso je fais peu de tournois mais j'essaie de jouer compétitif.
Pas dans le sens "compétition = tournoi" mais jouer une armée qui se défend, qui synergise, qui score et....... qui gagne?

Je suis très intéressé par vos avis éclairés sur les preview qu'on a déjà pu avoir, et beaucoup moins par votre vision du jeu fun/amateur/compétitif/kikoolol.

Bref osef ma life 

 

Toujours est il que oui, il y a des unités qui, à première vue, ont le vent en poupe.

Et d'autres qui prennent tarif.
Parce que oui, les moto qui perdent de la mobilité c'est dommage, beaucoup de listes se basaient là dessus.

 

Pour l'instant ce qui a l'air vraiment bien (et boosté) c'est la partie tir.

Mais je crains que nos unités de cac ne soient plus assez percutantes, surtout avec l'overwatch en phase de move, ça sera + difficile d'amener nos amis scorpions.

Et comme le psy est nerf ou en tous cas moins couteau suisse, j'ai peur qu'on se retrouve tous à faire des listes tir, du coup perdre la diversité du codex Craftworld.

On verra dans quelques semaines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Timil a dit :

 

Non, c'est pire que ca :D

 

SI tu ne t'arretes pas SUR le batiment, ou si tu ne pars pas d'un batiment voisin, tu dois
Monter

Te déplacer horizontalement jusqu'au bord

Redescendre. (la partie que tout le monde oublie)

 

Donc un batiment de 10" de haut et de 3" de largeur coute 23" a passer, plus la largeur de ton socle.

 

Où est ce que tu as vu ça ?

Dans la page 15 ils indiquent

Quand une figurine qui a le mot-clé Vol commence ou finit un
mouvement sur un élément de terrain, au lieu de mesurer la distance
parcourue sur le champ de bataille, il faut mesurer la distance “à vol
d’oiseau”

 

Il n'y a aucune précision sur le fait de "traverser" ou passer au dessus d'un terrain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kdish a dit :

Où est ce que tu as vu ça ?

 

Non mais ça va être faqué, ça veut rien dire dans l'état et ça va apporter que de la confusion. Je vois pas comment on peut laisser ça comme ça. A minima il y aura une explication officielle de la part de GW

 

il y a 34 minutes, Kdish a dit :

On verra dans quelques semaines

C'est le seul moyen de savoir ce que donnent les règles et les unités. On va voir si ça passe le crashtest. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kdish a dit :

 

Où est ce que tu as vu ça ?

Dans la page 15 ils indiquent

Quand une figurine qui a le mot-clé Vol commence ou finit un
mouvement sur un élément de terrain, au lieu de mesurer la distance
parcourue sur le champ de bataille, il faut mesurer la distance “à vol
d’oiseau”

 

Il n'y a aucune précision sur le fait de "traverser" ou passer au dessus d'un terrain.

 

Ce n'est absolues pas ce que dit la version anglaise.

Si tu commences ou fini sur un decors tu mesure en diagonale (cf le schema) sinon vol n'apporte que le benefice d'ignorer les figos ennemies.

 

En clair tu dois monter et descendre comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kdish a dit :

 

Où est ce que tu as vu ça ?

Dans la page 15 ils indiquent

Quand une figurine qui a le mot-clé Vol commence ou finit un
mouvement sur un élément de terrain, au lieu de mesurer la distance
parcourue sur le champ de bataille, il faut mesurer la distance “à vol
d’oiseau”

 

Il n'y a aucune précision sur le fait de "traverser" ou passer au dessus d'un terrain.

 

Justement si tu commences pas sur un élément de terrain ET que tu ne finis pas sur un élément de terrain (ce qui est le cas quand tu passes au dessus d’une ruine), tu ne peux pas appliquer cette regle de « vol d’oiseau ». La regle qui s’applique alors c’est le mouvement normal. Et le mouvement normal te dit que tu dois escalader les éléments de terrain si tu n’es pas infanterie ou bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement faut mesurer l'analyse du D-canon

Quand l'Astra pourra tirer en indrect à 48ps mini, le D-cannon le pourra qu'à 24ps. Ok ca fait une bulle d'interdiction d'un rayon de 24ps qui distribuera la mort facilement mais l'Astra aura les moyens T1 de déloger/entamer ce qui lui plaira pas avec saturation à faible Force (je parle pour la Wyvern surtout)

 

Je mesure mes propos car on s'acharne sur l'Eldar mais en Astra, on soupçonne même pas l'effet de Wyverns en 2+ to hit reroll wound ignore cover etc... Et faut pas oublier qu'en AM y a un parc à armes indirect conséquent.

 

Et pour une fois, moi jouant Astra, je trouve les Wyverns déjà trop fortes contre certains match up.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message d'un GT us il me semble, avec une attention particulière pour les aeldari :

 

 

40k Bugeater GT Update!

 

With the upcoming release of 10th we wanted to send out a quick announcement as we are getting a lot of questions about which edition we are using.

 

If the points and datasheets are available for digital download on or before June 16th we will use 10th Edition Rules. If that happens we will make another announcement shortly after in regards to list due dates/missions etc. Also, following the precedent from the community and other events in the past, we will not be allowing Aeldari at our event until GW releases a FAQ/Errata for them.  

 

If they release one we will revisit this and update if needed.

 

If all of the points and datasheets are not out by June 16th, we will be using 9th edition with the current GT pack that is in place.

Hope to see everyone on the 24th and 25th of June!

Modifié par Benj'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la puissance du bousin va falloir bien Coster l'artillerie Astra sinon ça va être la foire à la saucisse. Tu peux tirer sur une unité avec une wyvern lui coller -1 pour toucher si elle est pas monstre/véhicule puis tirer avec un basilisk et coller un -2 au mouvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 14 heures, GoldArrow a dit :

Si tu veux mon avis personnel : c'est l'inverse et de loin, le jeu competitif aujourd'hui dépasse largement en nombre de joueurs et de partis le jeu de garage. Mais comme je n'ai aucune preuve factuelle, je préfère rester sur le statu quo. Tu devrais faire de même.

Révélation

Pour moi la stat est compliqué à faire car qu’entend-on réellement par « jeu compétitif?

Est ce que 2 casu qui se retrouve dans un garage pour se faire une partie en mode GT parce qu’ils ont vu un youtubeurs leur dire d’essayer sont considérés comme « joueurs compétitifs »?

 

Et puis comment compte tu? Par partie? C’est un peu tricher… Si tu as 2 joueurs qui se retrouvent pour faire 2 parties par jour pendant 3 semaines en vue de préparer un tournoi, peut-on réellemen compter toutes ces parties répétées comme autant de parties individuelles compétititves alors qu’elles impliquent les 2 mêmes opposant les 2 mêmes armées ad nauseam?

 

Et que fait -on aussi de la frange de joueurs qui s’inscrivent à un tournoi pour pousser leur pitoux et voir du monde mais n’y vont absolument pas dans une approche compétitive mais juste parce qu’ils n’ont pas de club leur permettant de jouer à côté de chez eux (ou parce que leur WAF leur autorise juste un WE de jeu/trimestre)

 

D’ailleurs c’est souvent ce qui se passe dans les « tournois de magasins » dont tu parles. Peut être que P12 a une grosses frange de joueurs de tournois mais les autres … C’est max un tournoi par trimestre (P1 fait même des tournois reservés aux clients débutants) et une grande partie des participants ne s’y inscrit que pour jouer leurs fig et pas du tout dans le but d’optimiser leur liste ou d’essayer le dernier codex OP

 

On s’est retrouvé l’année dernière avec 5 potes pour se faire un week end de jeu à 6 en faisant tourner les oppositions… Alors oui on notait les scores et il y avait un classement, m’enfin on y allait avec des listes molles et on s’autorisait des largesses pour le fun… Doit on concsidérer ces parties comme des parties de compétitif?

 

Et pour les clubs il y a un gros biais : les joueurs de tournois se retrouvent dans un même club justement pour s’entrainer et ne pas être parasité par un joueur casu… Je l’ai vécu perso. J’ai un club à 500m de chez moi. J’ai voulu y aller et on m’a clairement fait comprendre que tous les joueurs de pitous étaient des joueurs d’AoS qui s’entrainaient dans l’optique d’un tournoi et que, comme joueur 40k casu, j’allais clairement pas trouver d’opposition… Résultat, j’ai du aller dans un club à 20km où là, on a une vingtaine de joueurs 40k, 2 ou 3 font occasionnellement un ou 2 tournois par an mais sinon joue en casu…

 

Prends les stats de TTTournament, fais un filtre sur les joueurs ayant participé à un tournoi entre septembre 22 et avril 23 (la partie de la v9 où on disposait du plus de matos pour cela sans se dire « y a une nouvelle version qui arrive »)

 

Je pense que tu devrais arriver à 1000/1500 joueurs sur toute la France… C’est pas grand chose par rapport à tous ces joueurs qui poussent la porte d’un magasin et débutent ou font des parties chez eux 

 

Le compétitif n’est pas forcément majoritaire mais il est le plus bruyant et le plus influençant… Tu as beaucoup de casu qui regarde des videos ou lisent des articles d joueurs compétitif pour comprendre les régles expliquées par des gens qui les maitrisent… Ce n’est pas pour autant qu’ils deviennent des joueurs compétitifs…

 

 

Perso je ne suis pas inquiets pour les eldar… Je m’attend même à une grooooosse déception… Je me rappelle le codex culte gene v8 où tout le monde annonçait une razzia sur les tournois et au final : plouf.

Quelques tentatives d’aberrants bomb ou d’acolytes bomb mais qui pouvaient se faire facilement contrer et 1 CA plus tard, on ne voyait plus rien…

 

Citation

40k Bugeater GT Update!

 

With the upcoming release of 10th we wanted to send out a quick announcement as we are getting a lot of questions about which edition we are using.

 

If the points and datasheets are available for digital download on or before June 16th we will use 10th Edition Rules. If that happens we will make another announcement shortly after in regards to list due dates/missions etc. Also, following the precedent from the community and other events in the past, we will not be allowing Aeldari at our event until GW releases a FAQ/Errata for them.  

 

If they release one we will revisit this and update if needed.

 

If all of the points and datasheets are not out by June 16th, we will be using 9th edition with the current GT pack that is in place.

Hope to see everyone on the 24th and 25th of June!

 

 

Ouais enfin les mecs sont en train de se prendre un gros backlash derrière en même temps…

 

Tu as des joueurs eldar qui ont booké avion et hotel (on est aux USA) et à qui on annonce qu’on risque de les bannir? C’est débile

 

Tout ça pour un faction focus sans les couts en points?

 

Comme je l’ai dit par ailleurs : ce qui sera bien avec cette v10 c’est qu’un détachement OP on pourra le bannir sans pour autant empêcher les joueurs de venir

- Soit avec d’autres détachements jugés plus jouables

- soit sans détachement particulier juste en suivant les régles de montage d’armée

 

Là ce qu’ils font c’est débile et inopportun…

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a voir ou est la puissance de la Wyvern contre de l'Aeldari. 2D6 tirs (moyenne 7) même en 2+ / 2+ full reroll contre de l'E3, ca fera jamais que 6 blessures. En PA0 contre de la save 3+, on est sur 2 guerriers aspect tué, voir un seul et 1 PV sur l'exarch (ou 3 gardiens). Ah moins que le char soit donné en point, je ne vois pas trop ou ca a l'air "déjà trop fort". J'ai raté un truc? La létalité se régule quand même beaucoup avec la baisse de PA qui font que les armures servent a quelque chose même sur du marines. Même un soldat en save 4+ en v10 ca tank pas si mal (sauf quand on a pas de chance aux dés :P )

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne valide pas la démarche et je trouve ça fou en faite la proportion que ça prend. Même si les combo à la con saute aux yeux c'est clair que c'est disproportionné et l'idée d'organiser un GT ds les semaines qui suivent la publication des règles c'est "osé". 

Clairement j'ai mal pour les joueurs qui ce font planter (hôtel avion vacances...)

 

Édit et il y aurai qqchose de plus smart c'est de considérer les dés du destin comme des dés modifier ça permet toujours de faire des dmg 6 mais ça limite les BM en masse. C'est a ça que sert un rulespack? Et ce sans cracher sur les joueurs. (Certains vont dire que c'est un message envoyé à GW... Pas convaincu que sa porte ces fruits)

Modifié par Benj'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Surtout que le pb vient de Davastating Wound

pas d'eldar

 

 

Bah je dirai que c'est la combinaison fiablisation extrême des dés de destin/foi, les outils pour les modifier et la devastating wound... GW n'a jamais produit des combinaisons aussi brutal et bête...ousp. (jouant Sista j'espère juste ne pas avoir trop de gros dmg en devastating sinon on aura un traitement similaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.