Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Aeldari


Darklord

Messages recommandés

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

tu prendras 30 attaques de Thunderhammer DEvastating wound en Oath of moment

 

on verra si tu regretes l'eldar XD

 

certaines armées prendront les 9 talos en full rr hit et wound AntiVéhicule 4+ devastating wound dégat 3

ça doit tuer au juger 8 Arminger par tour ça

 

 

 

Les totors sont très fort, c'est clair, mais une fois les stats faites, c'est pas si dingue, et ça va coûter 1 bon quart de l'armée. 

Et puis un phantasme et on en parle même plus. 

 

Les talos, en stat, le pack le 3 c'est 9 mortals sur du châssis. 

C'est vachement fort ceci dit. 

3 pack de 3 avec 3 points de souffrance, ce sera 27 mortals sur un tour, ça pique sévère. 

 

D'ailleurs ça laisse présager de ce que feront les motos harlequins au tir avec leur haywire gun. 

 

On est tous en fait préoccupé par la dichotomie entre les dire de gw et ce que voit déjà:

- agneuneu vous verrez la létalité baissera en v10. 

 

- euh et les mortals via devastating wound, on en parle ?

 

- oups, on l'avait pas playtest. Sorry. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hellfox a dit :

Faut l'interdire de jouer! Faut tremper ses figurines dans l'acétone. Mais attention le joueur eldar est résistant, il a gardé des figurines en plomb qui résistent à l'acétone, faut plier leurs armes pour les casser, s'attaquer à leurs jointures mal collées. On fait exploser avec des pétards leurs Falcons au design inchangé tellement ils sont parfaits à leurs yeux, ça leur prouvera que les Falcons ont pas un blindage de 14.  Après on lui prend ses codex qui depuis la V2 sont cheatés, car les eldars sont les préférés de GW, on fait un grand feu pour brûler ces codex pétés. Enfin, on le force à jouer avec des space marines peints en bleu pour le rééduquer. 

 

🤣🤣🤣🤣🤣 Jerry

 

il y a 4 minutes, Hellfox a dit :

Car bon appart quelques hurluberlus annonçant la fin de la V10 à cause des eldars, on a pas encore une seule liste V10 dans la section Armée, ni d'analyse de méta, ni de rapports de batailles, ni de résultats de tournois, ni de codex complets... =/ 

 

Bien sur que si, tu as une vidéo youtube de qualitay pour faire un top codex avec 2 datasheet et un stratagème par faction. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Hellfox pour cette intervention, la plus censée depuis un moment. 

Plus je lis ce thread, plus je réalise à quel point certains membres de ce forum sont de grands joueurs de 40k: savoir quelle unité/armée ban sans cout en point, sans scenarios, sans layout et sans les codexs qui seront à coté... Je suis impressionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hellfox a dit :

ni de rapports de batailles

 

 

Spoiler:

Révélation

C'est pas la faction cheaté de la mort qui gagne

.


Sortez vos T'au, y a du challenge

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hellfox a dit :

Oui puis tu peux aussi nous sortir les parties d'initiation du warhammer fest x) Tellement représentatif et complet des règles, de la méta et d'optimisation en V10 🙄  

Ecoute, je peux comprendre que tu ne sois pas content qu'il y a un contre exemple, mais ca ne change rien qu'en casual fun c'est possible.

 

Je donne juste un exemple, ca sert à rien de tirer sur le messager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est débile.
 

Absence de points, absence de l'entièreté des datasheet, absence des règles de missions, aucun contrôle de la méta post v10 (à minima faire quelques parties hein).

 

Voilà l'exemple typique de notre époque tiktok tinder etc, où tout le monde est expert en tout et donne son avis à plus forte raison.

 

Laissons les choses se faire svp, arrêtez de crier au loup et faites quelques parties bon sang...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, chalms a dit :

savoir quelle unité/armée ban sans cout en point, sans scenarios, sans layout et sans les codexs qui seront à coté... Je suis impressionné!

Juste pour contredire un peu cette idée reçue :

on a les scénarios et les secondaires 

Les coups en points vont rester relativement les même, plus précisément les proportion vont être gardé. Un marines restera au prix du marines, vers la 20aine de points, et un totor en vaudra globalement 2 fois plus comme depuis toujours.

on a beaucoup de règle.

 

Mais oui il vaut mieux attendre la v10 pour confirmer nos crainte. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

 

 

Spoiler:

  Révéler le contenu masqué

C'est pas la faction cheaté de la mort qui gagne

.


Sortez vos T'au, y a du challenge

Pour info, c'est bien l'eldar qui a gagné la game. 

73 à 40.

Modifié par Oli've
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement par Art of War. Nick Nanavaty semble avoir déjà accès aux datasheet mais n'a pas le droit d'en parler car il est sous NDA (et je pense que c'est pas les seuls avec tous les pays qui préparent le WTC de cet été en V10).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, karbur a dit :

C'est moi où il n'y a même pas les SM Vanille dans ce classement ?

Pareil, sans doute tronqué à droite pour la zone B

 

amAVrq9_460swp.webp

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur T'au et Dark Angel que je suis est content de ce classement kikiomètre.... mon fils le sera un peu moins pour les Adeptus Mechanicus...l'avantage, c'est qu'il pourra rejeter la faute sur son codex faible.

 

Dans la réalité... osef du classement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Toosek a dit :

Dans la réalité... osef du classement ^^

 

J'ai entendu dire qu'un tournoi de je ne sais qui avait déjà ban les eldars là juste sur ce classement

 

1. C'est très con.

2. À mon grand désarroi il y a des gens qui prennent au sérieux un classement arbitraire sans test, sans les règles complètes.

 

🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Nethana a dit :

 

J'ai entendu dire qu'un tournoi de je ne sais qui avait déjà ban les eldars là juste sur ce classement

 

1. C'est très con.

2. À mon grand désarroi il y a des gens qui prennent au sérieux un classement arbitraire sans test, sans les règles complètes.

 

🙄

Ou alors il y a des gens qui ont eu accès aux règles complètes et qui ont fait des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rantanplant 

Je suis sur que cet argument contentera amplement les joueurs Eldars qui vont devoir annuler leur venues (hôtel avions etc...) Par ce qu'on parle d'un GT américain.

 

Petit rappelle: 

La plus grosse aberration statistiques ça reste les Arly v9.0 et ça n'a jamais été interdit. 

Alerte spoilers: personne n'est mort même si l'abus était avéré. 

Je pense surtout qu'ils ont fait ça pour faire un méga buzz la preuve tout le monde parle de leur tournoi alors que sinon personne n'en aurait rien à foutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 1mpact a dit :

@Rantanplant 

Je suis sur que cet argument contentera amplement les joueurs Eldars qui vont devoir annuler leur venues (hôtel avions etc...) Par ce qu'on parle d'un GT américain.

 

Petit rappelle: 

La plus grosse aberration statistiques ça reste les Arly v9.0 et ça n'a jamais été interdit. 

Alerte spoilers: personne n'est mort même si l'abus était avéré. 

Je pense surtout qu'ils ont fait ça pour faire un méga buzz la preuve tout le monde parle de leur tournoi alors que sinon personne n'en aurait rien à foutre

Je dis pas que c’est la bonne décision, juste que c’est arrogant et idiot de partir du principe que c’est stupide parce qu’on ne peut pas savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nethana a dit :

 

J'ai entendu dire qu'un tournoi de je ne sais qui avait déjà ban les eldars là juste sur ce classement

 

1. C'est très con.

2. À mon grand désarroi il y a des gens qui prennent au sérieux un classement arbitraire sans test, sans les règles complètes.

 

🙄

Non c'est pas juste sur ce classement. Qui est apparu après que la décision ait été prise d'ailleurs il me semble.
 

"40k Bugeater GT Update!
With the upcoming release of 10th we wanted to send out a quick announcement as we are getting a lot of questions about which edition we are using.
If the points and datasheets are available for digital download on or before June 16th we will use 10th Edition Rules. If that happens we will make another announcement shortly after in regards to list due dates/missions etc. Also, following the precedent from the community and other events in the past, we will not be allowing Aeldari at our event until GW releases a FAQ/Errata for them.
If they release one we will revisit this and update if needed.
If all of the points and datasheets are not out by June 16th, we will be using 9th edition with the current GT pack that is in place.
Hope to see everyone on the 24th and 25th of June!"

La décision de bannir aeldari est probablement basé sur les traumatismes harlequins et votann et/ou la pression de la communauté. Mais la simple décision de basculer ton tournoi dans la nouvelle édition alors que les règles sont pas encore dispo laissant à peine une à deux semaines à tout le monde pour refaire une liste et apprendre son armée, les nouvelles missions et la nouvelle meta...mais à quoi ils pensent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rantanplant a dit :

Je dis pas que c’est la bonne décision, juste que c’est arrogant et idiot de partir du principe que c’est stupide parce qu’on ne peut pas savoir.

 

 

 

Un méta ça se constitue avec des milliers de joueurs. Pas avec 5 pecores qui ont eut les règles en solo.

 

Pour rappel la totalité de la communauté 40k de Russie n'avait jamais entendue parler du Flying Circus eldar. Ça représente quelques milliers de joueurs quand même, et leur équipe nationale est arrivée la fleur au fusil à un ETC sans prévoir de quoi contrer une liste à 6 volants parce qu'ils avaient pas vus ça.

 

Faut être arrogant pour penser qu'ils étaient stupides. Ils ne l'étaient pas. Mais ils n'avaient pas ça dans leur communauté. C'est pas venu à l'idée en theorycraft de faire ça.

 

Et là un cas qui me touche un peu plus. On a beau être quelques dizaines si ce n'est centaine de milliers de joueurs, il a fallu quelques mois pour que quelques petits malins trouvent une liste codex Tau V8 qui performe à fond en V9. Et ça a marché du tonnerre. N'empêche qu'il y a pas grand monde qui l'avait trouvée cette liste. Et ça détruisait un peu tout. Et il a fallu je ne sais combien de centaines de milliers de parties pour que quelques personnes sortent ça.

 

Alors oui. Il suffit pas d'une poignée de personnes pour trouver seules l'équilibrage parfait et décréter avant même la sortie d'une version ce qui est autorisé ou non.

 

Le méta se construit avec l'ensemble des joueurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, karbur a dit :

C'est moi où il n'y a même pas les SM Vanille dans ce classement ?

Les World Eaters sont également absent, et c'est des index d'une édition qui commence a peine. Même s'il est évident qu'à l'instar de tous les influenceurs, ils ont reçu les données en avance et sont sous NDA, il reste qu'ils ne pourrons sans doute pas tout prévoir et voir venir... Ils se sont déjà fait plusieurs fois surprendre en V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Warthog2 a dit :

Les World Eaters sont également absent, et c'est des index d'une édition qui commence a peine. Même s'il est évident qu'à l'instar de tous les influenceurs, ils ont reçu les données en avance et sont sous NDA, il reste qu'ils ne pourrons sans doute pas tout prévoir et voir venir... Ils se sont déjà fait plusieurs fois surprendre en V9.

Les WE et les SM ont bien été classés mais je pense que  cet image n'est pas le classement à la fin de la vidéo. Les WE en B et le SM en A. 

Ca me rappelle les allemands qui ont viré les votann avant la sortie du codex. Réaction active de gens qui n'ont pas testé et donc qui punissent les joueurs. Fort ou non, c'est pas aux organisateurs de changer les règles du jeu. A la limite, ils peuvent imposer des restrictions. Sinon, tu oppose la commu et tu pointe du doigt des joueurs qui ne pourront même pas prendre du plaisir à joueur sans prendre des remarques... J'aime bien les chouineurs à petite dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rantanplant a dit :

Ou alors il y a des gens qui ont eu accès aux règles complètes et qui ont fait des tests.

Pour avoir écouté quelques passages de la vidéo en live, pas sûr qu'ils aient vraiment toutes les règles et une vue d'ensemble globale... À plusieurs reprises pour certains codex, ils le disent même, exemple pour les TS, Nick dit : " Pour l'instant je le laisse en "A" mais il faut voir le reste des règles il pourrait monter au classement ou redescendre..."

Ils disent régulièrement "Ça sonne comme fort mais à voir" S'ils ont l'ensemble des règles, rien ne leur interdit de dire "on a les règles, franchement c'est très pété vous verrez".

Et comme ça a été dit, combien de fois dans les versions précédentes avons-nous entendu : "C'est fort mais comme ça se fait défoncer par telle et telle armée très jouée, c'est pas si ouf..."

 

Bref, il faut vraiment attendre un peu, se réjouir de cette nouvelle édition, après vous aurez trois ans pour gueuler, ne vous inquiétez pas...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sinistro a dit :

Les WE et les SM ont bien été classés mais je pense que  cet image n'est pas le classement à la fin de la vidéo. Les WE en B et le SM en A. 

Ca me rappelle les allemands qui ont viré les votann avant la sortie du codex. Réaction active de gens qui n'ont pas testé et donc qui punissent les joueurs. Fort ou non, c'est pas aux organisateurs de changer les règles du jeu. A la limite, ils peuvent imposer des restrictions. Sinon, tu oppose la commu et tu pointe du doigt des joueurs qui ne pourront même pas prendre du plaisir à joueur sans prendre des remarques... J'aime bien les chouineurs à petite dose.

Faire preuve de nuance ne semble pas être dans l'air du temps.

Je préfère aussi l'idée d'une limitation ciblée, qu'une interdiction totale et très frustrante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.