Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Orks


Ravajaxe

Messages recommandés

Après le stompa le seul truc que j'en attend c'est son cout en point. Ses armes ont toujours été plus ou moins pour la rigolade histoire de faire 2~3 trucs avant qu'il arrive au close ou la il peut mettre des gros pains. Mais bon pour ça il faudrait pas qu'il coute 2 IK alors qu'il a a peine le potentiel offensif d'un seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait tout drôle de voir svg 5+ pour les boys alpagueurs. Et je pense que ça sera aussi le cas pour les boys classiques (leur différence avec les alpageurs étant qu'ils n'auront pas le fnp6+ j'imagine).

Pareil pour le +1 en mouvement constaté chez les alpageurs, je pense que ça sera le cas pour toute l'infanterie ork. D'où le mouvement de 5ps de Gazghkull qui intégrera je suppose une unité de Meganobz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note aussi que l'advance & charge conférée par la waaagh s'applique à toute l'armée, plus uniquement Base et Personnage. Donc on va pouvoir rusher avec nos mega scrapjets, kopters, trukks, killa kan, battlewagon avec rouleau, hunta rig qui remplacera peut-être la kill rig.

 

A voir si des armes passent en Assaut, car ça combinerait bien avec les lance rokettes des scrapjets. Mais à voir le profil de Ghaz il semble que notre règle Dakka soit maintenant un Tir Rapide.

 

Ces règles, de l'index, ne rebattent pas les cartes du style de jeu ork de cette fin de v9 --> Construction d'une liste rush --> waaagh T1 --> tentative de submergé l'adversaire sans trop rebondir. Un chouillat dessus pour ça mais ça ira ! En attendant un détachement de tir à paraitre dans notre futur codex.

Modifié par Turlutor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Clairement un pack de 30 boyz avec Ghazkhull dedans, même hors Waaghhhh c'est 90A qui touche a 2+ et blesseront du véhicule jusqu'à E9 sur 4+. Sans compter que contre un vehicule, le boyz est sustain hits 1 et Lethal hits 1 (avec Makari) full reroll des touches. 90A c'est 15 résultat de 6+ en stats soit 15A supplémentaires et 15 blessures auto (l'A supplementaire n'a pas de valeur il me semble donc ne peut pas être aussi Lethal hits). Tu full reroll les 75A autre attaque 12.5A supplémentaire et 12.5 blessures auto en plus. Soit 27.5 blessures auto et 27.5 touches supplémentaires qui s'ajoutent aux touches normales. Je ne suis pas sur qu'on puisse parler de baisse de la létalité. Sans compter que le pavé profite de l'invu 2+ de Makari tant que celui ci ne la rate pas (non relancable heureusement) et des 10PV save 2+ de Ghazkhull si besoin. J'espère qu'ils ont descendu les effectifs a 20 max sinon ça va pas être drôle a affronter. 😅

 

Je note globalement que Ghazkull n'est pas un aussi gros thon que les Primarques ou autres. Il n'a que 6A de profil sans balayage.

Ghaz pourra pas rejoindre autre chose que les meganobz à mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 80A de 20 Snagga boyz en Waaagh, donc Sutained hits 1 + Lethal hits + Reroll hits sur vehicule/monstre, facile à obtenir puisqu'il suffit d'être dans les 12ps de Gazghkull.

C'est insane quand même, stat ca fait environ 20pv à un Questoris.

C'est pas l'endurance des Véhicules qui va leurs poser problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici les alpagueurs était déjà limité à 20.

 

Pas grand choses de nouveaux pour nous à priori.

Heureusement, il y aura quand même du changement dans l'interaction avec les règles et les autres armées.

 

Un peu déçu, je reste toujours inquiet pour notre capacité à gérer les véhicules. Certes un Ghaz avec 30 boys ca ferait le taf, mais concrètement... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karbur gaz est tout comme abaddon / trajan valoris en fait, un gros leader qui rejoint des unités mais avec des carac bien en dessous d autres gros chef.(démon majeur/primarques...) Son traitement n est pas particulièrement unique même si je suis d'accord avec la taille de la fig, il aurait pu avoir des carac à la guilliman/maître des essaims

 

Je suis curieux de voir si ces deux types de personnage (les planqués dans des unités et les gros thon independants) seront aussi interressant l'un que l'autre. A voir aussi les lone operative qui semble être un peu entre les deux. On a vu guilliman avec le lone operative et il a des carac clairement plus forte qu'un gaz (+3E) mais clairement en dessous d un angron ( -2E, -6PV). 

Modifié par lorgar42
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh le nombre de 20 indiqué est dans la même phrase qu'un transport non ?

C'est peut être tout simplement le transport qui a une capacité de 20.

Je viens de relire la règle waagh et en effet pas de mention du type "si votre unité possède cette règle". Faut juste le keyword/faction keyword "ork".

Si c'est le faction keyword je suppose que tout le monde l'aura. Sinon, ça sera pas applicable aux squig et gros et trucs affiliés (ex boit ki tue).

Mais ça serait con d'avoir le même keyword pour les deux donc ça doit bien être le nom de faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arienal a dit :

Si c'est le faction keyword je suppose que tout le monde l'aura. Sinon, ça sera pas applicable aux squig et gros et trucs affiliés (ex boit ki tue).

C'est explicitement dit dans le texte en dessous, toute l'armée l'aura dans distinction. 

 

Pour gazkull on est pas sur qu'il pourra rejoindre des Boyz.

 

Il me semble aussi que c'est 1 perso max par unité car pour le lieutenant SM ils précisent qu'il peut rejoindre une escouade même si elle possède déjà un leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

 

Il me semble aussi que c'est 1 perso max par unité car pour le lieutenant SM ils précisent qu'il peut rejoindre une escouade même si elle possède déjà un leader.

 

 ça sera aussi sûrement le cas pour les 'petits' persos de type apo/medic/lieutenants/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, le skav noir a dit :

Le deffkannon est juste nul non ? Trop d'aléatoire avec du 5+ pour toucher.

Je reviens sur ça mais n'oubliez pas qu'un mek peut donner +1 touches à un ork véhicules en v10 en plus de le réparer. Donc c'est pas si nul que ça. Mais ce sera plus claire une fois les règles en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas si la re-roll des charges est toujours présente (à priori, non), ni si il y a toujours un concept de "r'mise en bande", même si le moral est le même que celui d'un guerrier nécron désormais. Idem pour le dakka, j'attends de voir, mais je parie sur une règle type "sustained hits"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, eldrad57 a dit :

On ne sait pas si la re-roll des charges est toujours présente (à priori, non),

En règle native non, mais la mécanique existe toujours (strat de reroll) après peut que certain QG permettront la reroll des charges comme les capitaine SM. Ce serait intéressant d'avoir ça comme mécanique chez les orks, comme la règle qui permet d'utiliser un strat pour 0 pc même si il vient d'être utilisé. J'espère que les orks auront ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lopatin a dit :

Je reviens sur ça mais n'oubliez pas qu'un mek peut donner +1 touches à un ork véhicules en v10 en plus de le réparer.

Je n'arrive pas à retrouver la source de cette news?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cd à 7+ comme les nécrons je vois pas l'idée... La fiche des snaggas à la réflexion est pauvre en tricks, pas de règle pour "se compter" qui aurait permis de nous mettre un moins bon commandement de base que des nécrons, ce qui correspondrait au BG....

Cd 7+ en V10 c'est bien mieux que Cd 7 en V9 il me semble....

Je ne comprends pas trop ce qu'ils envisagent sur le Cd et Battleshock, ni pour les orks, ni pour les nécrons, ni pour la Garde Imp... Tous sur la même ligne moyenne à 7+. C'est pas varié, c'est pas clivant, ça pilote rien en game à ce stade ou what?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gekko a dit :

Cd à 7+ comme les nécrons je vois pas l'idée... La fiche des snaggas à la réflexion est pauvre en tricks, pas de règle pour "se compter" qui aurait permis de nous mettre un moins bon commandement de base que des nécrons, ce qui correspondrait au BG....

Cd 7+ en V10 c'est bien mieux que Cd 7 en V9 il me semble....

Je ne comprends pas trop ce qu'ils envisagent sur le Cd et Battleshock, ni pour les orks, ni pour les nécrons, ni pour la Garde Imp... Tous sur la même ligne moyenne à 7+. C'est pas varié, c'est pas clivant, ça pilote rien en game à ce stade ou what?


A côté les Space Marines sont à 6+ et le top du top est à 5+; mine de rien, les écarts sont importants, et le fait que le gros des unités soit à à 7+ c'est cohérent, car 6+ ça commence vraiment à être solide. 

Stats Commandement à 5+: 83,3% de réussite
à 6+: 72,2%
à 7+: 58,3% (si on se prend un malus, 8+ ça veut dire 41,66%)

Donc pas loin de 60% de réussite "de base", sans modificateur, pour la plupart des Datasheets, ça me paraît plutôt bien positionné.

Après niveau fluff, pour certaines unités comme les Guerriers Nécrons, certes, ça peut poser question.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tyresiax a dit :

Après niveau fluff, pour certaines unités comme les Guerriers Nécrons, certes, ça peut poser question.

Les Guerriers Necrons m’apparaissent comme des marionnettes, qui auront besoin en v10 d'un leader pour les guider.

 

Qui sait si les Nobz ne n'auront pas une aptitude de Leader du genre "Grosse Baffe" pour renforcer le moral des bandes d'orks?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Turlutor a dit :

A voir si des armes passent en Assaut, car ça combinerait bien avec les lance rokettes des scrapjets. Mais à voir le profil de Ghaz il semble que notre règle Dakka soit maintenant un Tir Rapide.

Tant mieux car cette règle Dakka était vraiment nulle à chier.
On a perdu des armes classées en Assaut pour gagner un tir rapide en moins bien.
Et puis maintenant s'ils veulent ils pourront donner Assaut et Tir Rapide X à une même arme, pour le Fling' ça peut être cohérent ou les Fling' Kustom des meganobz pour représenter le fait qu'avec leurs grosses armures ils peuvent tout de même tirer en courant. Qui a besoin de viser de toute façon ? L'important c'est que l'arme fasse du bruit.
 

 

Il y a 16 heures, lorgar42 a dit :

@karbur gaz est tout comme abaddon / trajan valoris en fait, un gros leader qui rejoint des unités mais avec des carac bien en dessous d autres gros chef.(démon majeur/primarques...) Son traitement n est pas particulièrement unique même si je suis d'accord avec la taille de la fig, il aurait pu avoir des carac à la guilliman/maître des essaims

 

Je suis curieux de voir si ces deux types de personnage (les planqués dans des unités et les gros thon independants) seront aussi interressant l'un que l'autre. A voir aussi les lone operative qui semble être un peu entre les deux. On a vu guilliman avec le lone operative et il a des carac clairement plus forte qu'un gaz (+3E) mais clairement en dessous d un angron ( -2E, -6PV). 

Les caracs du Prophet' ne m'ont pas tellement choquées, c'est surtout que j'ai lu tous les articles de la semaine à la suite en rentrant chez moi et pardon ? Un terminator Custodes a la même valeur d'endurance que ce big boss gros comme presque deux rhinos et pour qui la décapitation n'est pas une blessure mortelle ? Allô ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, carnarael a dit :

Les caracs du Prophet' ne m'ont pas tellement choquées, c'est surtout que j'ai lu tous les articles de la semaine à la suite en rentrant chez moi et pardon ? Un terminator Custodes a la même valeur d'endurance que ce big boss gros comme presque deux rhinos et pour qui la décapitation n'est pas une blessure mortelle ? Allô ? 

 

Alors autant je pense que c'est pour contrebalancer sa mise en chausson avec des meganobz, autant je pense qu'en tant que figurine individuelle c'est vraiment pas beaucoup puisque apparemment il n'a pas accès au lone operative.

Si ça se trouve c'est aussi parce qu'il a gagné une équivalence de bouclier drukhari avec Makari à 2+ invu, une grosse endurance en plus c'était peu être trop. Après Abaddon il a endu 5 pas plus finalement, mais à force de nous montrer des thons d'infanterie custodes et death guard on se retrouve surpris.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Pour ceux qui sont déçus du profil de Gaz, souvenez-vous qu'il s'agit du profil gratuit de début de version. Il sera logiquement turbo pimpé avec son vodex. 

S'ils font ca, la v10 sera une redite de la v8/v9 et sa léthalité sans fun.

 

C'est un gros ork, oui, mais ca reste un ork. C'est pas un morceau de C'Tan, c'est pas un primarque boosté au dieux du chaos.

Il est au niveau d'un maitre de chapitre SM primarisé, oui, un gros morceau.

 

Il n'a rien à faire dans le top du top de l'univers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.