Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10


Tallarn's Men

Messages recommandés

Ça me paraît un peu bancale comme plan de jeu. Autant je suis d'accord pour ce qui est de la défausse d'objectifs impossible à accomplir, autant aller prendre des apothicaires juste pour les mettre avec des unités de sacrifice pour gagner un ou deux PC dans la partie ça me semble bof. 

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même trop compter sur la génération de PC en defaussant des cartes c'est pas à faire car si tu fais ça à tout les tours bah tu perds. Il faut monter sa liste pour marquer des secondaires que tu sois en tactique ou fixe, après récupérer 1-2 PC en defaussant c'est OK mais en récupérer 4-5 c'est que tu as un problème de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu’il faut s’adapter à la situation.

 

Déjà gardez à l’esprit qu’un tour sur deux on a quand même un secondaire qui est pas réalisable ou qui nécessite un sacrifice trop énorme pour les points qu’il ramène, donc la question ne se pose pas.

 

Pour le reste:

T1 et T2 tu grattes systématiquement un PC, c’est au T2 et T3 qu’ils sont le plus nécessaires donc tu te fais une petite banque.

T3 ça dépend des secondaires que tu as scoré t1 t2 et des pc que tu as dépensé t2. Si tu as dépensé beaucoup tu vas vouloir encore jeter une carte, si tu as pas bien scoré tu vas vouloir garder ta carte. C’est le tour ou la question se pose vraiment.

T4 et T5 tu gardes pour essayer de scorer un max SAUF si la game s’est pas bien passée du point de vue attrition. Dans ce cas il vaut mieux gagner un PC pour faire chier ton adversaire et garder tes unités en vie pour scorer que marquer 5 points et perdre la moitié de ce qui reste comme figs.

 

 

Par contre pour moi la vraie plus value de jouer UM en vanguard c’est pas calgar, c’est uriel ventris. Et lui n’est pas remplaçable.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Rantanplant a dit :

la vraie plus value de jouer UM en vanguard c’est pas calgar, c’est uriel ventris. Et lui n’est pas remplaçable.

Tu as le même (en moins bien certe, mais qui peut le faire sur des unités différentes) en Blood Angel.

Le dreadnought archiviste fait à peu de chose près le même effet que ventris.

 

Il y a 1 heure, Drammhud a dit :

autant aller prendre des apothicaires juste pour les mettre avec des unités de sacrifice pour gagner un ou deux PC

Ce n'est pas "juste" pour faire ça.

Il augmente la survabilité de l'escouade qui va camper les objectifs et permet de grapiller des ps à la résurection pour mettre plus d'OC sur les objo.

 

Ça fonctionne bien en Vanguard avec le stratagème de "mortelle convoitise": tant que l'objectif est sous ton contrôle, toutes les unités ennemis qui vont finir un mouvement ou battre en retraite dessus risquent de prendre D3 BM.

Donc il peut être intéressant d'oublier son bonus "sticky objectif" pour conserver ce bonus en létalité .

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SexyTartiflette a dit :

Et mettre la Discipline de Tir sur l'Archiviste Phobos qui va avec les Eliminators (j'hésite pour eux entre les snipers et les carabines laser).

Un peu trop de points dans cette unité je trouve. Il y a vraiment beaucoup de décors en v10, je recommande plutôt de miser sur la carabine pour utiliser le mouvement et se cacher.

 

L'archiviste phobos va à merveille avec des infiltrators. Dans un coin de ta zone, tu les mets à 14ps du coin pour pouvoir faire le signal ou chercher l'objectif. Et il couvre ta zone avec l'aura, sont lone op. Un vrai plus en terme de secondaire/primaire qui ne demande pas de ressources mentales pour faire le taff.

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 11:37, Tallarn's Men a dit :

Un peu trop de points dans cette unité je trouve. Il y a vraiment beaucoup de décors en v10, je recommande plutôt de miser sur la carabine pour utiliser le mouvement et se cacher.

 

L'archiviste phobos va à merveille avec des infiltrators. Dans un coin de ta zone, tu les mets à 14ps du coin pour pouvoir faire le signal ou chercher l'objectif. Et il couvre ta zone avec l'aura, sont lone op. Un vrai plus en terme de secondaire/primaire qui ne demande pas de ressources mentales pour faire le taff.

 

Quand tu parles de carabine tu parles de la carabine laser ? 

Dans mon idée les infiltrators sont planqué à repousser les FeP dans ma zone de déploiement. Je voyais les eliminators en position plus agressive d'où l'archiviste. (Et si je ne prend pas l'optimisation il va me rester des points sur les bras, à moins qu'il y ait une autre opti interessante ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final petit retour de la partie. Spoil : ce fut un désastre de part mon incompétence XD

 

IMG-20240120-WA0000.jpgPXL-20240120-141921294.jpg

 

Alliance Raven guard et Black legion (oui je sais), contre Votaans/Eldar. Mon allié joue très bien mais c'était sa première partie en SMC, et c'est pas l'armée la moins complexe. 

Le tirage me met totalement dedans. Mon plan était de jouer à fond le scoring avec scouts, infiltrateurs, inceptor, pendant que mon allié s'occupait de la létalité avec son gros pack d'élus et un pack de possédé. 

Tout ça pour au final tirer des cartes avec un bon gros nerf des réserves (génial), et un scoring principalement sur l'attrition (re-génial). 

 

Là dessus on a pas le premier tour. Je pensais le Votaans lent : absolument pas avec son sagitaure et ces motos avec mouvements scouts tous mes infiltrateurs sont mort sans rien faire T1. 

Le pack d'élus s'est fait nullifier par les terminators votaans, le pack de possédés détruire par l'avatar (mon allié a totalement zappé son combo marque/dark parc/stratagème). 

 

Et moi j'ai simplement oublié ma règle d'armée (bravo !). 

J'ai oublié le strata de lance quand mes 10 Jetpack + Shrike sont tombé dans la backlane adverse en doctrine d'assaut

Le lieutenant combi n'a servi à rien, et son aptitude non plus (ils ont juste évité l'objectif central)

Le Speeder a été totalement inutile, il n'a absolument rien fait ! Je me suis rendu compte en partie que le +1 blesse sur un véhicule touché n'était pas pour lui.. mais pour une unité qui tire après. C'était mon seul antichar - vu que les Eliminators se sont fait laver T1. 

 

Bon de ce que j'en retiens

- Le Votaans est surement l'armée la plus chiante et frustrante à affronter atm. Les mecs ont juste TOUT. De la mobilité, de l'anticouvert de série parce qu'ils ont des petites antennes sur les véhicules, du gros char, du désengagement tir + charge. Une armure du mépris et beaucoup trop de CP. Et un codex trop mince pour pouvoir faire des armées sympa à affronter (à moins de faire une liste full Berzerkh). Contrairement à l'eldar qui, à part l'avatar, nous a rien joué de frustrant à affronter. 

- Que quand on met plus de 250 points dans une escouade de jetpack il ne faut pas oublier le strata du +1 Blesse

- Que le speeder comme seul antichar est inutile. 

 

J'aimerais néanmoins continuer sur cette liste pour faire mon armée 2000 points. En y ajoutant un peu plus de punch ; toujours dans une optique amical/mettre des troupes et une ambiance raven guard. Pour apprendre le jeu Space marine, quesque vous pensez de ça : 

 

 

Kayvaan Shrike

Archiviste en Armure Phobos

Lieutenant avec arme combinée

Escouade Intercessor (10)

Escouade Infiltrator (10)

Escouade Scout (10)

Escouade Eliminator (3)

Escouade Inceptor (3) plasma

Escouade Terminator (5)

Intercessor d'assaut à réacteurs dorsaux (10)

Dreadnought Ballistus

Dreadnought Redemptor

Gladiator Lancer

Storm Speeder Thunderstrike

 

Concrètement on garde les mêmes, en ajoutant le punch des terminators, Ballistus, Redemenptor et Lancer. 

Il me reste 80 points dont je ne sais pas trop que faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Shrike gagne vraiment à être avec des vétérans. Touche fatale mais surtout les pistolets (inferno, flamer ou plasma) apportent beaucoup à la versatilité de l'unité. D'ailleurs, le +1 pour blesser du speeder fonctionne à merveille avec les inferno.

 

Par contre, une unité d'intercessors avec jetpack, accompagnée d'un chapelain : stratagème grenade 3BM, charge 5BM et chapelain 2BM : et cela avant même de taper ! Le stratagème honorez le chapitre va sur Shrike donc le +1 pour blesser de série permet d'avoir deux unités avec ce bonus.

 

Je vois que tu n'as pas de doublettes, même à 2000 points, c'est un choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris dans quel détachement tu souhaitais les jouer.

 

En Vanguards, je pense à ces listes, cependant je ne les ai pas testé :

Révélation

Héros épiques 1 : Kayvaan Shrike [100pts] [Seigneur de guerre]

Héros épiques 2 : Assassin Callidus [90pts]

 

Personnages 1 : Chapelain à réacteur dorsal [100pts]

--- Optimisations : Fer de Lance Vanguard - La Lame Plantée

 

Infanterie 1 : 10 Vétérans Vanguards à réacteurs dorsaux [210pts] 10 Pistolet Inferno

Infanterie 2 : 10 Vétérans Vanguards à réacteurs dorsaux [210pts] 10 Pistolet Inferno

Infanterie 3 : 6 Escouade Inceptor [220pts]

Infanterie 4 : 6 Escouade Inceptor [220pts] 6 Exterminateur à plasma

Infanterie 5 : 3 Escouade Inceptor [110pts]

Infanterie 6 : 3 Escouade Eradicator [95pts]

Infanterie 7 : 3 Escouade Eradicator [95pts]

Infanterie 8 : 5 Escouade Scout [55pts]

Infanterie 9 : 5 Escouade Scout [55pts]

 

Véhicules 1 : Storm Speeder Thunderstrike [160pts]

Véhicules 2 : Dreadnought Ballistus [140pts]

Véhicules 3 : Dreadnought Ballistus [140pts]


Du côté de Art of War, ils ont conseillé celle-ci :

Révélation

Shrike

Gravis en lone operative

Judiciary en infiltration

Lieutenant avec le vect

 

10 Vanguards avec bouclier

6 Bladeguards

3 & 6 Inceptors bolter

3 Inceptors plasma

5 Devastators en graviton

2 x 3 éradicators

2 x 5 Scouts

6 Centurion lascannon 

 

En Gladius, j'ai essayé ceci :

Révélation

Héros épiques 1 : Kayvaan Shrike [100pts] [Seigneur de guerre]

Héros épiques 2 : Assassin Callidus [90pts]

 

Personnages 1 : Apothicaire Biologis [85pts]
--- Optimisations : Force Opérationnelle Gladius - Discipline de Tir
Personnages 2 : Judicateur [70pts]

 

Infanterie 1 : 6 Escouade Aggressor [220pts]
Infanterie 2 : 6  Vétérans Bladeguard [180pts]
Infanterie 3 : 10  Vétérans Vanguards  à réacteurs dorsaux [210pts] 10 Pistolet Inferno
Infanterie 4 : 3 Escouade Eradicator [95pts]
Infanterie 5 : 3 Escouade Eradicator [95pts]
Infanterie 6 : 3 Escouade Inceptor [110pts]
Infanterie 7 : 3 Escouade Inceptor [110pts]
Infanterie 8 : 5 Escouade Infiltrator [100pts]
Infanterie 9 : 5 Escouade Scout [55pts]
Infanterie 10 : 5 Escouade Scout [55pts]

 

Véhicules 1 : Land Raider Redeemer [260pts]
Véhicules 2 : Storm Speeder Thunderstrike [160pts]

J'ai beaucoup aimé la jouer, très polyvalente, on score le secondaire assez facilement en tactique ou fixe, mais c'est très technique et pas évident à prendre en main. Ça peut être très létal comme faire rien du tout... Et ça reste fragile...

 

Après avec la dataslate dans quelques jours ça devrait changer 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi je teste ma nouvelle mouture pour le FWD3, en binôme avec un GSC je joue Raven Guard en Gladius. On pousse le thème guérilla à fond !

 

Shrike avec 10 vétérans (pistolets inferno)

 

Archiviste Phobos avec 5 infiltrators (hélix)

 

Lieutenant avec arme combinée

 

6 inceptors (plasma)

 

5 scouts (lance missile et sniper)

 

1 whirlwind

 

J'ai très hâte de changer de gameplay après avoir joué des terminators durant toute la V9 et le début de cette V10 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tallarn's Men a dit :

Vendredi je teste ma nouvelle mouture pour le FWD3, en binôme avec un GSC je joue Raven Guard en Gladius. On pousse le thème guérilla à fond !

 

Shrike avec 10 vétérans (pistolets inferno)

 

Archiviste Phobos avec 5 infiltrators (hélix)

 

Lieutenant avec arme combinée

 

6 inceptors (plasma)

 

5 scouts (lance missile et sniper)

 

1 whirlwind

 

J'ai très hâte de changer de gameplay après avoir joué des terminators durant toute la V9 et le début de cette V10 !!

que de la poésie en 1000 pts ...

 

Et la partie cult ça donne quoi ?? car tu as des combo SM cult qui doivent être terrible entre les FEP à 3 du cult et des inceptor ça va te changer drastiquement des terminators  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le toy a dit :

Et la partie cult ça donne quoi ?? car tu as des combo SM cult qui doivent être terrible entre les FEP à 3 du cult et des inceptor ça va te changer drastiquement des terminators 

De tête :

 

Deux unités d'acolytes avec bombes et lance-flammes

 

Deux unités de néophytes avec canons séisme

 

Un saboteur

 

Un achilles

 

C'est vraiment terrible à affronter, T1/T2 tu as l'impression de tenir la table et de maîtriser la partie, pour voir son plan de jeu s'effondrer aux premières FeP. Tu peux difficilement mettre un 20-0 par contre car tu fais un T2 vide en score primaire.

 

Et du coup, comme tu le dis, l'idée est de pousser le concept de guérilla en jouant le même jeu en SM. Je pense que je vais galérer car jouer des terminators m'a désappris des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth ma liste aura eu le mérite d'exister quelques heures ! haha

 

Selon moi les Inceptors restent un excellent choix, juste moins bon en attrition. La FeP à 3" ça n'a pas vraiment de prix. Enfin si, 260 points :D

 

Le Whirlwind, déjà avant à 1000 points avec un seul exemplaire, c'était pas opti opti... je pense que c'est mort. J'étais bien content d'avoir un peu de tirs sans ligne de vue, même chers.

 

Pour les Scouts, je pense les améliorer en Assassin Callidus. Petite différence en points mais je gagne FeP et lone op, ainsi que des outils rigolos.

 

Me reste 100 points dont je ne sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeff4vZ.jpg

 

Retour de partie, 2v2, format sans doublette, Vital Ground

 

Culte Genestealer + Raven Guard (Gladius) vs Astra Militarum + Death Guard

 

C'était l'occasion de prendre en compte la dataslate, nous avions quasiment tous du faire des petites modifs dans nos listes. 


 

Révélation

Nox (1000 points) Space Marines Raven Guard Incursion (1000 points) Gladius Task Force

 

CHARACTERS

 

Kayvaan Shrike (100 points) • 1x Blackout 1x The Raven’s Talons

 

Librarian in Phobos Armour (80 points) • Warlord • 1x Bolt pistol 1x Force weapon 1x Smite • Enhancement: Artificer Armour

 

Lieutenant with Combi-weapon (85 points) • 1x Combi-weapon 1x Paired combat blades • Enhancement: The Honour Vehement

 

OTHER DATASHEETS

 

Eliminator Squad (75 points) • 1x Eliminator Sergeant • 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon 1x Instigator bolt carbine • 2x Eliminator • 2x Bolt pistol 2x Close combat weapon 2x Las fusil

 

Inceptor Squad (260 points) • 1x Inceptor Sergeant • 1x Close combat weapon 1x Plasma exterminators • 5x Inceptor • 5x Close combat weapon 5x Plasma exterminators

 

Infiltrator Squad (100 points) • 1x Infiltrator Sergeant • 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon 1x Marksman bolt carbine • 4x Infiltrator • 4x Bolt pistol 4x Close combat weapon 1x Helix Gauntlet 4x Marksman bolt carbine

 

Vanguard Veteran Squad with Jump Packs (210 points) • 1x Vanguard Veteran Sergeant with Jump Pack • 1x Inferno pistol 1x Vanguard Veteran weapon • 9x Vanguard Veteran with Jump Pack • 9x Inferno pistol 9x Vanguard Veteran weapon

 

ALLIED UNITS

 

Callidus Assassin (90 points) • 1x Neural shredder 1x Phase sword and poison blades

 

On gagne 14-6 avec très peu de primaire des deux côtés. Notre alliance fonctionne très bien, nous avions constamment des ressources à expédier sur les objectifs adverses ou pour focus une cible particulière. Par exemple au T2, Mortarion arrive en Rapide Ingress, avec un stratagème je mets Shrike hors de portée de charge et mon collègue peut faire un mouvement de 1d6 également, on met dans le vent son Mortarion avec les décors. Et à notre tour, on "contre FeP" avec les Inceptor, un rock grinder et quelques broutilles. Résultat on sort le Mortarion dans la foulée.

 

Les eliminators... bof, pas d'intérêt en fait. Ils peuvent se mettre dans un coin en attendant "Inspectez les signaux" mais pour 75 points, ils ne sont ni létaux, ni résistant.

 

Les Inceptors, sont toujours aussi bons. C'est normal le nerf et je les trouve bien costé maintenant.

 

Les infiltrators avec archiviste Phobos, parfait, ils font le taff. Et ça se ressent encore plus quand il y a de l'artillerie et de la FeP en face.

 

L'assassin Callidus, parfaite, elle a gêné l'adversaire avec sa FeP, son vect et a chassé les fantômes de Gaunt !

 

Le Lieutenant, je l'ai mal joué et à 1" prêt il a pu être ciblé au tir par Mortarion, sans cette erreur, on marquait 5 points de primaire en plus donc faut juste que je sois meilleur :D

 

Shrike et les vanguards... je ne sais pas trop quoi en penser. J'adore le mouvement, le redéploiement, le lone op. Mais j'ai vraiment galérer en terme de létalité. Le pack de Plague Marines avec "Combat en premier" et trois lance-flammes était quasiment pas sortable pour moi. L'overwatch me coûte cher, le corps à corps est une sentence de mort. Les Bullgryns je rebondis dessus. Les pistolets inferno c'est sympa (et encore la F9 sans relance meh) mais demande de s'exposer à moins de 12" et donc d'être dans cette zone de vulnérabilité où je n'ai que E4 3+ pour me sauver. Et c'est 310 points quoi.

 

Il y a encore des zones de flou donc. J'ai 100 points en virant les eliminators et les optimisations de remplissage.

 

Mais aussi, quid de Gladius ? La seule unité qui en bénéficie pleinement, c'est le pack de Shrike. Or même avec un +1 pour blesser et PA-1, on a qu'une létalité très limité. La course et charge quand on fait une "Arrivée précipitée" avec mouvement 12" c'est moins nécessaire. Le mouvement de redéploiement est donc LA raison de prendre Gladius mais est conditionné à la doctrine tactique (ou à la "stratégie adaptative").

 

Option 1 : on essaye le détachement Vanguard : la fuite façon arlequin, le boost au tir pour les inceptors, même le piège sur l'objo, la possibilité de renvoyer les inceptors en FeP !!! ...

 

Option 2 : on échange les vétérans vanguards pour une unité d'assaut, moins cher, avec un peu de BM (moins efficace contre les C'Tan et les Custodes hélas), on descend dans les cibles à chercher avec l'unité avec un objectif d'appliquer les BM de la charge trois fois dans la partie et de jouer le placement. Les Inceptors deviennent la seule vraie menace de la liste. Mais je dégage aussi des points pour prendre... je ne sais pas quoi 😕

 

Option 3 : une idée d'une pièce létale en 140 points ?

 

Option 4 : Jouer Shrike en solo et libérer encore plus de points pour ... ?

 

cQjHfe3.jpg

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 16:42, Alezya a dit :

Question un peu comme ça, au hasard (pas super au fait des dernières nouveautés): Vous partiriez sur quel chapitre, pour une armée full jump pack? Blood Angels hein? 

 

Peu importe ton armée, en dehors dehors des personnages spéciaux (et pour le cou des unités spéciales pour les BT/BA/DA/SW) ça ne change rien. 

 

En gros tu peux très bien faire une armée de Salamanders en jetpack si c'est ton kiff. Ca ne sera pas plus ou moins efficace que de l'Ultramarine ou du Space wolfes. 

 

D'un point de vue fluff @Psychocouac a très bien résumé : Jetpack = RG et BA

 

Maintenant si on se penche un peu plus sur les règles actuelles : 

 

- Le détachement qui ajoute le plus de saveur aux Jetpack c'est avant tout le Stormlance qui donne l'advance + charge. Ce détachement n'est malheureusement pas accès sur les jetpack mais sur les figurines montée (moto et loup). C'est le détachement dit "white scars", même si les spaces wolfes s'en servent beaucoup avec leurs loups. Sans ces unités tu risques de ne pas trop savoir quoi faire de tes améliorations et stratagèmes. Donc dans le cadre d'une armée SM très rapide et corps à corps à base de moto et de jetpack

 

- Le 2ème c'est le détachement Firestorm. Il donne +1 en force aux armes de tir à courte portée et advance + tir. Le rapport ? Et ben c'est si tu veux faire du jetpack mais version Inceptor cette fois ci. 

 

- Le 3ème : le Gladius qui est très polyvalent. Tu ne pourras pas te baser uniquement sur les jetpacks. Mais honnêtement une bonne grosse unité d'intercessors jetpack avec des inceptors : tu trouveras plein de chose à utiliser. 

 

Note que tous ces détachements sont accessible quelques soit ta couleur de chapitre. 

 

Par contre si tu pars sur du BA tu gagnes la possibilité d'avoir un détachemlent qui donne des bonus de Force et d'attaque au corps à corps (logique pour du jetpack). Ainsi que des unités jetpack supplémentaire (Dante, la garde sanguinienne)

 

Le Raven guard te donne l'accès à Shrike. Celui ci est un très bon seigneur à jetpack, qui permet à l'unité qu'il rejoint de ne pas pouvoir se faire tirer dessus à plus de 12", de repartir en réserve. Il leur donne également le mot clef Phobos qui a plein d'utilité si tu prend le détachement Vanguard. 

 

Donc si je résume

- Tu veux de la rapidité -> Tu rajoutes de la moto et tu pars sur le Stormlance (quelques soit ta couleur)

- Tu veux du mordant -> Tu pars sur BA et tu auras quelques figs jetpack de plus

- Tu veux être plutôt accès jetpack à arme de tir, tu rajoutes des unités à flammers (infernus, Eradicators) et tu pars sur le Firestorm

- Tu veux être dans la sneakyputerie tu prends Shrike et tu joues Raven guard. 

 

Dernière chose : RIen ne t'empêche de prendre Shrike par exemple, et de le convertir en Salamanders ou en Imperial fist. Et de peindre du coup toute ton armée en IF. Encore une fois : comme les détachements ne sont plus liés aux couleurs, OSEF ! La seule contrainte c'est que tu ne peux pas avoir Shrike et un perso d'un autre chapitre. Mais rien ne garanti que GW continue cette politique actuelle à la prochaine version. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

- Tu veux de la rapidité -> Tu rajoutes de la moto et tu pars sur le Stormlance (quelques soit ta couleur)

- Tu veux du mordant -> Tu pars sur BA et tu auras quelques figs jetpack de plus

- Tu veux être plutôt accès jetpack à arme de tir, tu rajoutes des unités à flammers (infernus, Eradicators) et tu pars sur le Firestorm

- Tu veux être dans la sneakyputerie tu prends Shrike et tu joues Raven guard.

- ou alors tu peux littéralement rouler sur tes adversaire sans trop te fouler, en jouant la combo  ravenwing (DA) + gladius.

 

Ravenwing command squad + discipline du bolter (car ils ont le mot clef "personnage") dans un pack de 6 ravenwings black knights  + strat "tempête de feu" à 1 PC en doctrine devastator + un land speeder  thunderstrike pour la +1 blesse (avec bien entendu Out of the moment) = 27 tirs de plasma F8 ap -4 (si surcharge) Dmg2; Sshit 1 sur 5+ en doctrine devastator (relançable), +1 blesse, ignore covers.  De quoi sortir 2 land raiders en une phase de tir.

 

Les petit plus:

- ils sont OC3

- ils ont anti-monstre, anti-véhicule 4+ au corps à corps

- +1 advance et charge

- Bougent de 12 peuvent advance et tirer en doctrine devastator

- récupèrent une figurine par tour grâce à l'apothicaire

- Se sont des perso génériques, donc tu peux sortir 2 autres packs comme ça, mais sans le SShit 1 et crit sur 5+

 

 🏍️...💥

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Donc si je résume

- Tu veux de la rapidité -> Tu rajoutes de la moto et tu pars sur le Stormlance (quelques soit ta couleur)

- Tu veux du mordant -> Tu pars sur BA et tu auras quelques figs jetpack de plus

- Tu veux être plutôt accès jetpack à arme de tir, tu rajoutes des unités à flammers (infernus, Eradicators) et tu pars sur le Firestorm

- Tu veux être dans la sneakyputerie tu prends Shrike et tu joues Raven guard. 

 

Dernière chose : RIen ne t'empêche de prendre Shrike par exemple, et de le convertir en Salamanders ou en Imperial fist. Et de peindre du coup toute ton armée en IF. Encore une fois : comme les détachements ne sont plus liés aux couleurs, OSEF ! La seule contrainte c'est que tu ne peux pas avoir Shrike et un perso d'un autre chapitre. Mais rien ne garanti que GW continue cette politique actuelle à la prochaine version. 

 

Je joue toujours full càc (99.99% du temps). 

Plutôt Jetpack corps à corps. J'aime quand les armures se touchent!

BA ou RG du coup. La sneakyputerie ça a l'air cool aussi.

 

Parce que j'ai quelques points de crédits dans mon magasin local grâce à mes tournois, et on a des Spearhead battleforce qui prennent un peu la poussière... Le nouveau Captain primaris en JP claque! Et les intercessors en JP sont super chouettes.

Et j'ai quelques idées de charcutage de figs pour un projet full JP.

La garde sanguinienne souffre un peu et n'est pas hyper hyper jolie, mais y'a moyen.

 

J'vais plancher sur quelques essais de liste en BA, et on verra bien: Intercessors en JP, DC en JP, Garde sanguinienne, Dread DC et les persos qui vont bien avec.

 

Il y a 3 heures, Tirauflanc a dit :

- ou alors tu peux littéralement rouler sur tes adversaire sans trop te fouler, en jouant la combo  ravenwing (DA) + gladius.

 

Ravenwing command squad + discipline du bolter (car ils ont le mot clef "personnage") dans un pack de 6 ravenwings black knights  + strat "tempête de feu" à 1 PC en doctrine devastator + un land speeder  thunderstrike pour la +1 blesse (avec bien entendu Out of the moment) = 27 tirs de plasma F8 ap -4 (si surcharge) Dmg2; Sshit 1 sur 5+ en doctrine devastator (relançable), +1 blesse, ignore covers.  De quoi sortir 2 land raiders en une phase de tir.

 🏍️...💥

 

J'ai déjà du DA! Mais je garde ce combo en tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tirauflanc a dit :

la combo  ravenwing (DA) + gladius

Alors celle là, elle fait bien mal. Assez cher mais avec suffisamment d'impact pour faire la différence. Ce qui est cool avec la saturation dommage 2, c'est que ça va aussi bien géré la masse que deux land raiders !

 

***

 

J'ai prévu un test des Desolators prochainement. En détachement "Vanguard", avec le stratagème "Frappez depuis les ombres", ont peut avoir un beau résultat je pense. Sur une cible de 10, on est à 16 tirs à 2+ F4 PA-1 ignore le couvert et 6 tirs à 2+ F7 PA-2 D2 ignore le couvert ,  le tout à 36ps sans ligne de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tirauflanc a dit :

Ravenwing command squad + discipline du bolter (car ils ont le mot clef "personnage") dans un pack de 6 ravenwings black knights 


Salut,

 

Je rebondi sur ce que tu viens d'écrire : c'est complètement illégal. La Command squad n'a pas le mot clé personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, N3MESIS93 a dit :


Salut,

 

Je rebondi sur ce que tu viens d'écrire : c'est complètement illégal. La Command squad n'a pas le mot clé personnage.

Il s'agit sans doute d'un théorycraft ou l'escouade de commandement Ravenwing est limité a 3, mais chaque moto gagne 1PV et elle peut désormais rejoindre les Blackknight ou les Outriders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.