Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tousand Sons V10] Tactica


GeneralQuantum

Messages recommandés

Oui il est un peu trop revenu ^^' Après si on regarde ça, la dataslate nous a mit tout en bas ^^'

 

liu9.jpg

 

 

Apparement, ça vient de résumé de best cost pairing, donc avec des retours de tournois, et de partis lambda si je comprend bien.

Je vous avoue que je ne comprend pas en quoi la dataslate nous a mit si bas. Je pense qu'au fond, ce n'est pas le nerf des BMs, mais plutôt la hausse des points. On a besoin de nos points de cabales et nos persos ont pris bien trop chers....

 

Du coup @Diosp après réflexion, le nerf à mon sens vient de la hausse de nos points. Je ne pense pas que le nerf des BMs y soit pour quelque chose.

 

 

Bon, parlons peu, parlons bien, je vais avoir besoins de vous :D  J'affronte un tyranide pour la première fois vendredi, des avis/idée ? Je vais en affronter 2 dans ma poule de ligue, donc faut préparer ce match up, mais surtout, j'ai dans ma poule, un IK, ET un custo que je vais très vite affronter.

 

Je me demande si contre le custo, je ne prendrai pas la version avec kairos, car la BM, il la tank, donc pas besoin de double portée du doombolt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Okura a dit :

Contre ik c'est peine perdue je crois 😂 et contre tyranides aucune idée désolé !

Merci pour le soutien psychologique x)

 

Bon, y'a eu un lien montré avec les listes du big4, sur 4 rosters aucun thousand sons alors qu'il était include, donc bon, on n'est plus top tiers 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il y a 17 heures, skuleth a dit :

Oui il est un peu trop revenu ^^' Après si on regarde ça, la dataslate nous a mit tout en bas ^^'

 

liu9.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

@skuleth Apparemment tu vas jouer du tyrannide, pour ma part, j’ai récemment joué contre un tyty et j’ai énormément galéré. Mon adversaire à jouer la flotte ruche d’avant-garde, et donc une armée très orientée CAC avec une grosse mobilité (Advance + charge, éclaireur, TP, FEP etc…) de plus il a eu la possibilité de mettre l'agent solitaire à certaines de ses meilleures unités (Tchao le Bolter).

 

Le terrain, le déploiement et le fait que nous jouions en 1000pts était plutôt à son avantage. Il a tout simplement pris le map contrôle T1 en sautant de ruine en ruine et en se cachant. Je ne pouvais pas prendre de ligne de vue, je ne pouvais pas non plus trop avancer au risque de prendre de grosse frappe en profondeur dans mon dos ou de me faire charger. Bref, je ne pouvais pas faire grand-chose. Finalement T3 à coup de stratagème et de pts de cabale j’ai réussi à faire quelques dégâts, mais de rien de vraiment fou. Puis à son tour, il a clic quasiment toutes mes unités et j’étais complètement foutu. Une fois qu’il m'a contact, je ne pouvais plus rien faire. (Ha oui si je bougé dans un rayon de 9’’ de ces unités, il pouvait bouger de 6’’ donc pas la peine d’essayer de fuir). Bref une game d’une grande frustration qui m’a paru sans solution vraiment viable. Si quelqu’un à une solution à me proposer pour contrer ce type d’armée, n’hésitez pas, je suis preneur.

Modifié par Boby_604
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Boby_604 a dit :

Apparemment tu vas jouer du tyrannide, pour ma part, j’ai récemment joué contre un tyty et j’ai énormément galéré. Mon adversaire à jouer la flotte ruche d’avant-garde, et donc une armée très orientée CAC avec une grosse mobilité (Advance + charge, éclaireur, TP, FEP etc…) de plus il a eu la possibilité de mettre l'agent solitaire à certaines de ses meilleures unités (Tchao le Bolter).

 

Le terrain, le déploiement et le fait que nous jouions en 1000pts était plutôt à son avantage. Il a tout simplement pris le map contrôle T1 en sautant de ruine en ruine et en se cachant. Je ne pouvais pas prendre de ligne de vue, je ne pouvais pas non plus trop avancer au risque de prendre de grosse frappe en profondeur dans mon dos ou de me faire charger. Bref, je ne pouvais pas faire grand-chose. Finalement T3 à coup de stratagème et de pts de cabale j’ai réussi à faire quelques dégâts, mais de rien de vraiment fou. Puis à son tour, il a clic quasiment toutes mes unités et j’étais complètement foutu. Une fois qu’il m'a contact, je ne pouvais plus rien faire. (Ha oui si je bougé dans un rayon de 9’’ de ces unités, il pouvait bouger de 6’’ donc pas la peine d’essayer de fuir). Bref une game d’une grande frustration qui m’a paru sans solution vraiment viable. Si quelqu’un à une solution à me proposer pour contrer ce type d’armée, n’hésitez pas, je suis preneur

Faudrai développer et dire ce que tu as joué, et ce qu'il a joué en face ;)

 

Pour affronter du tyty c'est dur, car il peut jouer masse, tir, càc, horde, etc, donc idem là, ça va dépendre.

Je les affronte pour la première fois vendredi donc je te ferai mon débrief là sur ce qui a marché ;)

 

 

Bon messieurs, continuons à réflechirs à comment contrer Custos et IKs, on veut viser le haut du panier après ce nerf stratosphérique qu'on s'est prit.

 

Un ik, (celui que j'aurai en face), ce sera soit un gros chassis endu 12, soit un dog, chassis à endu 10.

 

Contre ce match up, je vais déjà virer mon deuxième pack de lance flamme, car il ne servira à rien, je ne garderai que celui d'Ahriman qui blessera à 5+, reroll As ou full reroll le chassis en face.

Le double doombolt, et éventuellement un tir chanceux de mutalith.

 

Pour le reste, on a difficillement accès à des armes à grosses forces, il faudra donc de l'arme force minima à 6+ pour blesser sur du 5+ les dogs, et des armes force 7+ pour les gros....

 

On ne blessera quasi jamais sur du 3+. Je me tate à jouer des dogues brigand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skuleth a dit :

Faudrai développer et dire ce que tu as joué, et ce qu'il a joué en face ;)

 

Pour affronter du tyty c'est dur, car il peut jouer masse, tir, càc, horde, etc, donc idem là, ça va dépendre.

Je les affronte pour la première fois vendredi donc je te ferai mon débrief là sur ce qui a marché ;)

 

 

Bon messieurs, continuons à réflechirs à comment contrer Custos et IKs, on veut viser le haut du panier après ce nerf stratosphérique qu'on s'est prit.

 

Un ik, (celui que j'aurai en face), ce sera soit un gros chassis endu 12, soit un dog, chassis à endu 10.

 

Contre ce match up, je vais déjà virer mon deuxième pack de lance flamme, car il ne servira à rien, je ne garderai que celui d'Ahriman qui blessera à 5+, reroll As ou full reroll le chassis en face.

Le double doombolt, et éventuellement un tir chanceux de mutalith.

 

Pour le reste, on a difficillement accès à des armes à grosses forces, il faudra donc de l'arme force minima à 6+ pour blesser sur du 5+ les dogs, et des armes force 7+ pour les gros....

 

On ne blessera quasi jamais sur du 3+. Je me tate à jouer des dogues brigand.

 

De mon côté, j'ai joué Ahriman et ses 10 lance-flammes, un maître infernal avec 7 bolters, 2 canons d’assaut et 1 sorcier, un pack de 5 termi et un sorcier exalté sur disque. De son côté, il a joué un pack de 10 genestealers avec le génocrate, un pack de 6 guerriers tyrannides avec bioArmes de mêlée menés par le primate tyranide ailé, 2 de pack de 20 hormagaunts, un lictor et deux nouvelles unités dont je me souvient plus le nom, mais qui ont des tirs sans ligne de vue et qui balance des spores mines un peu partout. Le tout avec la flotte ruche d'avant-garde.

 

 

Pour ce qui est des châssis avec des grosses endurances, il y a un combo avec les termi, le sorcier en armure termi et les deux stratagèmes qui permettent de mettre les combi bolter en armes psy et avoir relance des touches et blesses sur les armes psy, tu choisis la règle avec les blessures dévastatrice, c'est super efficace. Ça coûte soit 2pc soit 1PC et 6 points de cabale. Tu peux avoir le strata des relances gratos, il me semble que c'est le seul qui est tactique de bataille. Après évidemment Ahriman et les 10 lance-flammes avec le rituel gratuit qui enlève les sav, sans invu ça one shot presque tout. Après bah ferrocentaurus, le predator avec les canons laser et le gros canon du vindicator. Plus ce que tu as dit en vrai il y a de quoi faire. J'ai déjà joué un astra qui avait sortie full char et je m'en suis bien sorti.

 

 

La semaine dernière, j'ai également joué un custo contre qui j'ai perdu de peu parce que j'ai fait trop d'erreurs. Mais en utilisant un peu les mêmes combos que contre l'astra ça allait, sauf que j'ai eu le même problème qu'avec le tyrannide, tant qu'il n'est pas au cac tous vas bien, mais dès qu'il a réussi à me charger, je me suis fait défoncer.

 

Et @skuleth je sérait super chaud d'avoir ton debrief :)

 

 

 

 

S

Modifié par Boby_604
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Le 25/09/2023 à 19:17, skuleth a dit :

Du coup @Diosp après réflexion, le nerf à mon sens vient de la hausse de nos points.

 

Hausse pour vous, cumulée à la baisse pour d'autres (LoV, Orks, WE je crois) ^^

 

 

Pour ce qui est des match-ups à venir : j'ai vu cette vidéo de PlayOn : Thousand sons vs Adeptus Custodes. Ça me semble d'actualité mais en même temps, ils jouent avant la Dataslate donc il y a pleeein de cas où le Custo est avantagé. 

 

En gros : le Custodes ne craint pas la BM, à l'inverse de la Devastating wound qui va faire des trous dedans. 

D'autre part, c'est du full E6 minimum donc Ahriman + flamers + annulation de la Svg = yabon. Les plasma vont pas mal donner aussi mais tout ce qui est <F5 ne fera sans doute pas grand-chose. 

Petit aparté pour les E3 qui traînent : les Sœurs du silence peuvent handicaper un peu le match-up (anti-psy, FnP vs BM) mais c'est de la chips. Elles reviennent un peu avec les coûts des gars qui ont augmenté mais ça reste une menace très marginale. 

Les châssis peuvent être un peu pénible (un châssis de tir, surtout), à jouer avec les LdV. Je pressens un petit retour du Land Raider mais c'est peut-être moi qui déconne. 

Du reste, vise les unités sur objectif pour casser les stats avec la relance et évite le CàC comme dit @Boby_604

 

De son côté, il jouera certainement des Wardens qui peuvent avec un FnP4+ une phase par partie, des Gardes qui peuvent tirer 2x une fois par partie et des Terminators qui relancent les blessures sur les Monstres, Personnages, Véhicules (et qui peuvent venir par 6 + 1 chef, plus grosse unité de l'Index). C'est une Faction mobile : tout le monde peut FeP, les Allarus peuvent repartir en FeP 1x/partie, une Amélioration nous permet de bouger si une unité ennemie finit dans les 9ps, toutes les armes longues sont Assaut donc ça saute à la gorge. 

Question Stratagèmes : un qui donne le Fight first si l'unité est sur un objectif contrôlé par le joueur, un qui donne +1 à la blesse sur les Monstres/Véhicules, un qui donne -1D, un qui donne Sticky objective et un qui relève une figurine (1x/unité/partie, c'est assez récurrent dans l'Index, ça 😛 )

 

Donc voilà, à toi de voir ! 

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Boby_604 a dit :

De mon côté, j'ai joué Ahriman et ses 10 lance-flammes, un maître infernal avec 7 bolters, 2 canons d’assaut et 1 sorcier, un pack de 5 termi et un sorcier exalté sur disque. De son côté, il a joué un pack de 10 genestealers avec le génocrate, un pack de 6 guerriers tyrannides avec bioArmes de mêlée menés par le primate tyranide ailé, 2 de pack de 20 hormagaunts, un lictor et deux nouvelles unités dont je me souvient plus le nom, mais qui ont des tirs sans ligne de vue et qui balance des spores mines un peu partout. Le tout avec la flotte ruche d'avant-garde.

Ta liste a l'air sympa, par contre, maître infernal avec 7 bolters et 2 canons d'assauts, et un sorcier, tu ne peux pas ^^ tu ne peux avoir qu'un perso par pack de rubric, et un seul canon d'assaut.

Mais ta liste m'a l'air cool, peut être un rhino pour la salade d'ahriman.

 

Sa liste a l'air super solide aussi par contre.

Il y a 21 heures, Boby_604 a dit :

Pour ce qui est des châssis avec des grosses endurances, il y a un combo avec les termi, le sorcier en armure termi et les deux stratagèmes qui permettent de mettre les combi bolter en armes psy et avoir relance des touches et blesses sur les armes psy, tu choisis la règle avec les blessures dévastatrice, c'est super efficace. Ça coûte soit 2pc soit 1PC et 6 points de cabale. Tu peux avoir le strata des relances gratos, il me semble que c'est le seul qui est tactique de bataille. Après évidemment Ahriman et les 10 lance-flammes avec le rituel gratuit qui enlève les sav, sans invu ça one shot presque tout. Après bah ferrocentaurus, le predator avec les canons laser et le gros canon du vindicator. Plus ce que tu as dit en vrai il y a de quoi faire. J'ai déjà joué un astra qui avait sortie full char et je m'en suis bien sorti.

Tu as pas tord, je pense partir sur une liste de ce type pour l'IK :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Thousand Sons
Points d'armée : 1995
Améliorations d'armée : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons [1995pts] ==

Héros épiques 1 : Ahriman [130pts]
Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [440pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [90pts]
Personnages 2 : Prince Démon des Thousand Sons [180pts]
Personnages 3 : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator [130pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 4 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [140pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 2 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 3 : 10 Tzaangors [65pts]

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts]

Infanterie 1 : 10 Terminators du Scarabée Occulte [430pts] 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre
--- Sorcier du Scarabée Occulte

 

Contre les gros, on a donc magnus et ses tirs en full reroll, ahriman et ses lances flammes, on vire l'autre pack de lance flamme, qui ne fera rien, et 10 termis comme dit, avec leur sorcier termi qui prend le vortex, pour faire la blague sur les chassis.

 

Je regrette juste ici de ne pas avoir la mutalith.... En virant 5 rubrics et 10 tzangors je peux la mettre à la rigueur tiens. Bah je le fais allez. Et ça donne ça, avec en gardien de but, uniquement le maître infernal chez moi :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Thousand Sons
Points d'armée : 1990
Améliorations d'armée : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons [1990pts] ==

Héros épiques 1 : Ahriman [130pts]
Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [440pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [90pts]
Personnages 2 : Prince Démon des Thousand Sons [180pts]
Personnages 3 : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator [130pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 4 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [140pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts]

Infanterie 1 : 10 Terminators du Scarabée Occulte [430pts] 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre
--- Sorcier du Scarabée Occulte

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

 

 

Il y a 21 heures, Boby_604 a dit :

La semaine dernière, j'ai également joué un custo contre qui j'ai perdu de peu parce que j'ai fait trop d'erreurs. Mais en utilisant un peu les mêmes combos que contre l'astra ça allait, sauf que j'ai eu le même problème qu'avec le tyrannide, tant qu'il n'est pas au cac tous vas bien, mais dès qu'il a réussi à me charger, je me suis fait défoncer.

 

Et @skuleth je sérait super chaud d'avoir ton debrief :)

 

Pour le custo, je me demande si ma liste actuel ne suffit pas justement, à base de double pack lance flamme.

Pour le tyty, ma partie de demain est peut être annulé, si je ne la fais pas, je ne cherche même pas d'adversaire je vais me taper au sport ^^

 

Il y a 18 heures, Diosp a dit :

Hausse pour vous, cumulée à la baisse pour d'autres (LoV, Orks, WE je crois) ^^

Oué exactement, hausse trop violente partout ^^

 

Il y a 18 heures, Diosp a dit :

Pour ce qui est des match-ups à venir : j'ai vu cette vidéo de PlayOn : Thousand sons vs Adeptus Custodes. Ça me semble d'actualité mais en même temps, ils jouent avant la Dataslate donc il y a pleeein de cas où le Custo est avantagé. 

 

En gros : le Custodes ne craint pas la BM, à l'inverse de la Devastating wound qui va faire des trous dedans. 

D'autre part, c'est du full E6 minimum donc Ahriman + flamers + annulation de la Svg = yabon. Les plasma vont pas mal donner aussi mais tout ce qui est <F5 ne fera sans doute pas grand-chose. 

Petit aparté pour les E3 qui traînent : les Sœurs du silence peuvent handicaper un peu le match-up (anti-psy, FnP vs BM) mais c'est de la chips. Elles reviennent un peu avec les coûts des gars qui ont augmenté mais ça reste une menace très marginale. 

Les châssis peuvent être un peu pénible (un châssis de tir, surtout), à jouer avec les LdV. Je pressens un petit retour du Land Raider mais c'est peut-être moi qui déconne. 

Du reste, vise les unités sur objectif pour casser les stats avec la relance et évite le CàC comme dit @Boby_604

 

De son côté, il jouera certainement des Wardens qui peuvent avec un FnP4+ une phase par partie, des Gardes qui peuvent tirer 2x une fois par partie et des Terminators qui relancent les blessures sur les Monstres, Personnages, Véhicules (et qui peuvent venir par 6 + 1 chef, plus grosse unité de l'Index). C'est une Faction mobile : tout le monde peut FeP, les Allarus peuvent repartir en FeP 1x/partie, une Amélioration nous permet de bouger si une unité ennemie finit dans les 9ps, toutes les armes longues sont Assaut donc ça saute à la gorge. 

Question Stratagèmes : un qui donne le Fight first si l'unité est sur un objectif contrôlé par le joueur, un qui donne +1 à la blesse sur les Monstres/Véhicules, un qui donne -1D, un qui donne Sticky objective et un qui relève une figurine (1x/unité/partie, c'est assez récurrent dans l'Index, ça 😛 )

Ah pas mal, je vais allez zieuter cette vidéo, même après la dataslate, voir ce qui fonctionne, parce que le custo a pris un nerf aussi.

Merci pour toutes ces billes :D Ca me donne une bonne vision globale, il joue aussi en général deux gros tanks qui font des trous dans les monstres, magnus ne va pas aimer ^^'

Je pense vraiment que contre eux, ça sera ma liste standard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on s'est bien baté hier finalement ^_^

 

Donc j'ai un peu retravaillé ma liste, pour que le sorcier exalté ait un chausson, et ça donne ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Thousand Sons
Points d'armée : 1990
Améliorations d'armée : Maître Infernal : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Prince Démon des Thousand Sons : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons [1990pts] ==

Héros épiques 1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch [140pts]
Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [440pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [110pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 2 : Prince Démon des Thousand Sons [195pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 3 : Sorcier des Thousand Sons [95pts]
Personnages 4 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [140pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 2 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 4 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

Pas de gros changements, mais on a une unité de 5 avec un sorcier pour le tir à plus de 18 pouces, et un chausson pour le sorcier exalté. L'escouade 10 lances flammes, n'a plus le sorcier exalté, mais l'infernal master, je me suis rendu compte qu'avec ma manière de jouer, le pack de 10 prenait bagdad et ça malgré la 4+ invu, donc autant rajouter de la létalité en touche auto avec le maître infernal.

 

En face, j'avais donc des tyranides, avec l'essaim qui donne une adaptation au début de la partie, il prend touche fatale sur l'infanterie je crois, et surtout un putain de strata pour donner un FNP à 5+ 😛 il m'aura fait mal ^^

 

Donc :

1 émissaire norn (enfin le norn à 4+ invu, et FNP à 4+ et OC15 sur un objo qu'il choisi)

1 prince tyranide

1 biovore

3 zoantrope

6 zoantrope

6 guerriers càc

6 guerriers tirs

2 exocrines

1 maleceptor

10 gargouilles

20 gaunts

1 lictor

1 mort bondissante

 

Comme dit, quand je vois mes pauses et les siennes, je trouve vraiment que c'est en point qu'on a prit cher... Je pars très défavorable, je me dis que je vais faire très mal jusqu'au T3, et disparaître après 😛

 

j'ai pas la photo du T1, globalement on se déploit en quart de table, et on a un objo en plus au centre. On peut marquer que 10 points max.

Moi je fais un gros block chez moi globalement pour mon déploiement ^^

Lui s'étale un peu, on voit 6 zoan en haut, avec 6 guerriers càc et une exo, le norn au centre.

 

Je prends le T1, et je choppe déjà des cartes pourris 😕 En gros interdiction de zone, je serai trop loin pour le faire, et un autre infaisable.

Je me place pour double doombolt l'exocrine que je crois, , je fais TP mes 10 marines chez lui (en bas à droite sur la photo) pour être à porté de la mort bondissante qui est au niveau des containers rouges hors de la zone de déploiement. Magnus avance pour sortir le lictor qui est sur l'objectif hors de ma zone en haut.

 

L'exocrine survivra à 4PV, il fera de très beaux FNP dessus donc face à magnus et double doombolt, le lictor va mourir au corps à corps après une charge de magnus, et malgré le frappe en premier du lictor. En haut, je tue la mort bondissante, et laisse le biovore à 3 pv.

Son essaim est très fort, je trouve, car il peut avoir un FNP à  5+, et son prince tyranide peut gratuitement à chaque tour donner un deuxième FNP gratos, ouch ^^'

(l'image en dessous là est la fin de mon tour 1, le début du sien, avant que magnus ne charge le lictor dans le décors en haut).

 

1hi3.jpg

 

A son tour 1 donc, son norn prendra le centre, et va charge mon rhino, contre qui il va rebondir huhu ^^ Il va concentrer les tirs des zoant, et de l'exocrine sur magnus, qui vont relativement rebondir (strata 0 dégats pour moi aussi), et laisser magnus à 8 pv. Il chargera magnus avec ses 6 guerriers (chacun 5 ou 6 attaques, force 6 pa-1, jumelé, ça tabasse, magnus perd encore 5 pv je crois). En retour, je wype le pack au corps à corps. Chez lui, il doit prendre l'objo du no man's land (objo secondaire qu'il doit contrôler sur le no man's land que je choisis, je voulais donner celui de magnus au début, mais je donne celui en bas pour le forcer à venir à porté de mes lances flammes), je claque le contre charge, il fait venir dessus 6 guerriers tirs, en perd 3 à l'overwatch, pas mal.

Il score déjà plus que moi.

 

Début de mon tour 2 :

 

62v4.jpg

 

Je fais venir magnus à porté des zoantrope pour une charge, je fais débarquer mes marines et ahriman du rhino pour tuer le norn. Je finis l'exocrine, et met un double bolt sur le norn (je préfère ça à enlever la sauvegarde à ce stade).

Je réussis à le tuer avec tout ce que je mettrai dessus (tous mes marines, etc). Je fais charger magnus sur les zoantrope, et il overwatch...je le savais, mais j'ai oublié de claquer le rituel cabalistique pour une reroll svg, et il meurt alors que j'aurai sûrement pu le sauver....

 

Pour la suite de la partie, petit à petit, on va se grignotter l'un l'autre, mais je prendrai un gros retard aux secondaires que je ne pourrai pas ratrapper, couplé à un tour 5, ou je peux scorer 10 ou 15 pts, car j'ai des objos, il claque à ce moment son ombre dans le warp, et je rate tous mes tests d'ébranlement....super ^^

 

A la fin de la partie, il me restera ma mutalith qui aura tanké l'enfer, le prince démon, le sorcier exalté et son escouade de rubrics, ainsi que le rhino. En face, une exocrine, 3 guerriers de corps à corps, 3 zoantrope, le prince tyranide et le maleceptor.

Je ne pensais pas avoir encore autant de ressources à la fin, et l'avoir autant emmerdé.

 

Comme dit, on reste dangereux, mais on n'a pas le droit à l'erreur. Et on coûte trop cher 😕

 

Le tyranide est sympa à affronter, mais à aucun moment je n'ai trouvé ça totalement abusé.

 

Je perds 81 à 37, sachant que je perds mes 10 à 15 points de primaires du dernier tour, et je ne sauve pas magnus alors que potentiellement, je pouvais. Je n'aurai pas gagné je pense, mais écart plus faible 😃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth Merci pour ton rapport de bataille ça reste très instructif et ta liste à l’air vraiment top ! C’est vraiment dommage que tu aies perdu Magnus, après le problème, c’est que ça reste un jeu où l’on gagne en marquant des points et je trouve que notre armée reste létale, mais il est difficile de marquer des points surtout les secondaires. À cause de la hausse du coût en point, on doit faire un choix entre des unités létal et des unités de ‘’scoring’’ comme des tzangor, cultiste etc.. Mais comme tu l’as très justement dit, on n'a déjà pas grand-chose sur la table, alors mettre 65 points dans des cultistes, c’est compliquer (c'est peut être ce qu'il faut faire).  

 

Pour ma part, j’ai pu rejouer mon adversaire tyrannide dans la semaine et je m’en suis bien mieux sorti. La game c’est finit sur un 64/61 pour lui. J’ai réussi à dominer quasiment toutes la game avec une avance en point. J’ai même réussi à l’empêcher de marquer des points de primaire au round 2. Malheureusement, il a joué en fix avec le secondaire assassinat (évidemment) un secondaire qui lui a fait gagner la game et qui est super fort contre nous :( (il a tué arhiman t5 sur un objo).

 

Ma stratégie a été de jouer le prince démon ailé pour avoir son TP(Même s'il est trop cher) et le cristal pour pouvoir TP le maître infernal et ses rubric et pour finir un sorcier exalté sur disque en solo pour le scoring et envoyer des doubles moove / doombollt à droite à gauche et surtout de casser la mobilité de l'adversaire avec son aptitude. Le but étant d’avoir un maximum de mobilité de pouvoir bouger vite, TP et surprendre mon adversaire. Mais surtout de rentabilisé au maximum chaque unité, mon prince démon est mort, mais il scoré pas mal de secondaires et surtout, il a paralysé sa meilleure unité toute la game, le sorcier exalté à fait un job de ouf en tenant un objo du no man’s land tous seul jusqu’au bout ^^. Et arhiman et ses lance-flammes ont fait un solide 1v3 au centre et ont réussi à tenir jusqu’au T5. J’ai également beaucoup utilisé le strata vison du warp toujours dans l’optique de surprendre mon adversaire et d’envoyer des gros tire la où il ne s’y attendait pas (avec magnus, il y'a moyen de faire des dingueries).

 

Mais @skuleth comme tu l’as dit, on n'a vraiment pas le droit à l’erreur, j’en ai fait quelques-unes, mais j’ai sorti mes meilleurs strat, mon adversaire lui a fait pas mal d’erreur et j’ai globalement mieux joué cette game et j’ai quand même pas réussi à gagner :(. C’est assez frustrant, mais je pense qu’on est toujours fort, faut juste sortir des skills de dingue et il faut que je trouve un moyen d’améliorer le scoring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop drôle, mais je viens de me faire une partie contre un GK, et c'est ma 2ieme game depuis la dataslate. Je me suis pris un bon 12-8 dans la gueule et du coup, j'ai réarranger ma liste car pas assez de punch et tout, et je viens de finir ma liste et là, je me rend compte que c'est la même que toi skuleth (alors que je l'avais pas vu) 

J'ai juste mis des bolter sur la grosse escouade de l'infernal master... tu disais que ce serait mieux des LF apparemment ?

Mais sinon, presque tout pareil. J'ai pas mis le vortex sur le DP car, je trouve que déjà dégât flat 3 c'est pas mal, et je préfère le mettre soit à l'infernal master (mais là je lui ai mis le crystal) soit au sorcier simple. Avec ses 2D6 tirs, touches soutenues 3, il rigole zéro, surtout avec f6 -1 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 09:21, Okura a dit :

C'est ce que je pense aussi, l'augmentation en coût en points fait vraiment beaucoup trop mal... dès que tu perds trois figurines c'est la misère 🤷

Dès que tu perds la première oui ^^'

 

Le 01/10/2023 à 12:17, Boby_604 a dit :

@skuleth Merci pour ton rapport de bataille ça reste très instructif et ta liste à l’air vraiment top ! C’est vraiment dommage que tu aies perdu Magnus, après le problème, c’est que ça reste un jeu où l’on gagne en marquant des points et je trouve que notre armée reste létale, mais il est difficile de marquer des points surtout les secondaires. À cause de la hausse du coût en point, on doit faire un choix entre des unités létal et des unités de ‘’scoring’’ comme des tzangor, cultiste etc.. Mais comme tu l’as très justement dit, on n'a déjà pas grand-chose sur la table, alors mettre 65 points dans des cultistes, c’est compliquer (c'est peut être ce qu'il faut faire).  

Merci à toi, à nous tous de faire vivre ce sujet, les puants d'à côté n'ont pas à faire mieux que nous :D  Mais merci, comme dit, la liste tourne pas trop mal, j'ai trouvé un truc qui colle à ma manière de jouer, et ça me plait, mais j'ai encore pas mal de choses à tester, on va pas tarder à voir des RKs pointer le bout de leur nez ;)

Les secondaires on n'est pas trop mal, mais on n'a pas de place, ou pas d'unité qui vont prendre la table, le souis est là 😕  C'est difficile, clairement, mais on ne va pas baisser les bras.

 

Le 01/10/2023 à 12:17, Boby_604 a dit :

Pour ma part, j’ai pu rejouer mon adversaire tyrannide dans la semaine et je m’en suis bien mieux sorti. La game c’est finit sur un 64/61 pour lui. J’ai réussi à dominer quasiment toutes la game avec une avance en point. J’ai même réussi à l’empêcher de marquer des points de primaire au round 2. Malheureusement, il a joué en fix avec le secondaire assassinat (évidemment) un secondaire qui lui a fait gagner la game et qui est super fort contre nous :( (il a tué arhiman t5 sur un objo).

 

Ma stratégie a été de jouer le prince démon ailé pour avoir son TP(Même s'il est trop cher) et le cristal pour pouvoir TP le maître infernal et ses rubric et pour finir un sorcier exalté sur disque en solo pour le scoring et envoyer des doubles moove / doombollt à droite à gauche et surtout de casser la mobilité de l'adversaire avec son aptitude. Le but étant d’avoir un maximum de mobilité de pouvoir bouger vite, TP et surprendre mon adversaire. Mais surtout de rentabilisé au maximum chaque unité, mon prince démon est mort, mais il scoré pas mal de secondaires et surtout, il a paralysé sa meilleure unité toute la game, le sorcier exalté à fait un job de ouf en tenant un objo du no man’s land tous seul jusqu’au bout ^^. Et arhiman et ses lance-flammes ont fait un solide 1v3 au centre et ont réussi à tenir jusqu’au T5. J’ai également beaucoup utilisé le strata vison du warp toujours dans l’optique de surprendre mon adversaire et d’envoyer des gros tire la où il ne s’y attendait pas (avec magnus, il y'a moyen de faire des dingueries).

 

Mais @skuleth comme tu l’as dit, on n'a vraiment pas le droit à l’erreur, j’en ai fait quelques-unes, mais j’ai sorti mes meilleurs strat, mon adversaire lui a fait pas mal d’erreur et j’ai globalement mieux joué cette game et j’ai quand même pas réussi à gagner :(. C’est assez frustrant, mais je pense qu’on est toujours fort, faut juste sortir des skills de dingue et il faut que je trouve un moyen d’améliorer le scoring.

Bien joué à toi 😃 bloquer le primaire du gars en face est la bonne solution, en te lisant, punaise, le double moov, je ne l'ai jamais claqué je crois, ou très rare, j'ai du mal à trouver une situation où je vais le préferer à de la létalité.

Le prince démon je veux bien plus de retours de ta part dessus, comment tu le joues, etc.

Par contre, comment Ahriman et ses lances flammes tiennent ? ^^' chez moi, dès que ces packs sortent, ils disparaissent 😕 après avoir envoyé la puré, certes, mais pouff malette.

 

C'est vrai que notre armée n'est pas du tout clef en main,mais elle afffute nos sens stratégiques :D

 

Il y a 17 heures, Elbaron a dit :

Trop drôle, mais je viens de me faire une partie contre un GK, et c'est ma 2ieme game depuis la dataslate. Je me suis pris un bon 12-8 dans la gueule et du coup, j'ai réarranger ma liste car pas assez de punch et tout, et je viens de finir ma liste et là, je me rend compte que c'est la même que toi skuleth (alors que je l'avais pas vu) 

J'ai juste mis des bolter sur la grosse escouade de l'infernal master... tu disais que ce serait mieux des LF apparemment ?

Mais sinon, presque tout pareil. J'ai pas mis le vortex sur le DP car, je trouve que déjà dégât flat 3 c'est pas mal, et je préfère le mettre soit à l'infernal master (mais là je lui ai mis le crystal) soit au sorcier simple. Avec ses 2D6 tirs, touches soutenues 3, il rigole zéro, surtout avec f6 -1 2.

Les grands esprits se rencontrent :D  je ne sais pas si je dois être content que l'on trouve la même chose, donc ça me conforte dans mon choix, ou mécontent car on n'a pas de variété de build.

 

Fait péter tes retours face au gk ;)

 

Bah, à mon sens c'est miex le pack de LF, pour faire mal, et le lance flamme 2D6 du maître infernal combote bien, même si son aptitude est surtout utile face aux bolters.

 

Mais du coup, si on mets un pack de 10 rubrics, en TP, faut un PC pour les passer en psy.

 

Ca fait : 9 bolters, soit 18 tirs sur du 3+, ça nous fait donc 12 touches, avec 3 touches qui procs en plus, soit 15 touches, de la force 4, sur 15 touches, si on n'est en déva wound, seulement 3 dévz wound sur les bolters, et on peut en estimer une ou deux sur la gatling...faut que je le test ce pack. Après là où je préfère les lances flammes, c'est pour le tir de contre charge qui ne me déçoit jamais.

 

Pour le vortex sur le prince, c'est surtout pour combler les points, mais face à du marine, les 14 attaques flat2, sans svg potentiel en face, ça rince :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, le match contre les Gk fut loin d'être easy.

 

Tu ne peux pas lui faire beaucoup de mal en overwatch car c'est E5, svg 2+ 4++... donc difficile de faire mal, même en enlevant la sauvegarde.

 

Lui il avait un pack de 10 palladin, avec 6 incinérator (6D6 tir de F6 -1 1) et le perso qui donne FNP 4+ contre les BM. 

Au CaC ça fait environ 40 A sur 2+ F6 -2 2.

La première fois qu'il FEP, il peut faire une charge à +3", donc à 6" (il se met à 9" mais charge à 6").

Ensuite, il te lave ton unité/pack/monstre (la mutalithe pour ma part), puis à la fin de ton tour, il repart en FEP et revient ou il veut (accessoirement de l'autre côté de MAGNUS).

Pour ma part, Magnus a passer la game à faire l'essuie glace pour taper les choses à droite et gauche. 

 

Très dure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fait la réflexion en écoutant le retour sur les gks que leur mobilité était totalement débile, et clairement je n'ai jamais su affronter des armés comme ça (type gk ou type cult gen) mais tu t'en es bien sorti :)

 

En overwartch en full lance flamme avec ou sans Ahriman ça tabasse quand même, peu être pas une full termis.

 

tiens les dernières stats a jour 

 

5kal.jpg

 

si je dis pas de conneries on peut remercier @Endloril car je crois que je le lui pique sur fb.

 

Bon on reste stable dans la méta x) mais on a plus de mérite 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skuleth a dit :

Je m'étais fait la réflexion en écoutant le retour sur les gks que leur mobilité était totalement débile, et clairement je n'ai jamais su affronter des armés comme ça (type gk ou type cult gen) mais tu t'en es bien sorti :)

 

En overwartch en full lance flamme avec ou sans Ahriman ça tabasse quand même, peu être pas une full termis.

 

tiens les dernières stats a jour 

 

5kal.jpg

 

si je dis pas de conneries on peut remercier @Endloril car je crois que je le lui pique sur fb.

 

Bon on reste stable dans la méta x) mais on a plus de mérite 😛

 

 

 

Avec plaisir 

 

Aboooooonnnnneeeeeezzzzz-voooouuusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Endloril a dit :

Aboooooonnnnneeeeeezzzzz-voooouuusss

C'est faiiiiiiiiiit.

 

Putian je suis en train de regarder le rapport de bataille de fws.

J'oublie toujours la capacité du maître infernal a changer un dès en 6 x)

 

Bon il joue un msu je vais regarder ça.

La j'ai commencé à regarder en faisant a manger aux enfants, en fond sonore, mais faudra que je regarde avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux les stats :

10 LF + arhiman

35 touches auto

sur du 4+  = 17,5 + reroll des as soit 20 blessures

svg à 4+ (dans le meilleur des cas) soit 10PV

donc 3 termi/palladin.

 

si tu shoot les 10 palladin, ça fait qu'il en reste 7 pour te défoncer, si ce sont les termi, ils ont un apothicaire intégré qui en relève 1.

 

et ça c'est pour 10LF plus arhiman...

donc 5LF, c'est pas jojo niveau stat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Elbaron a dit :

Tu veux les stats :

10 LF + arhiman

35 touches auto

sur du 4+  = 17,5 + reroll des as soit 20 blessures

svg à 4+ (dans le meilleur des cas) soit 10PV

donc 3 termi/palladin.

 

si tu shoot les 10 palladin, ça fait qu'il en reste 7 pour te défoncer, si ce sont les termi, ils ont un apothicaire intégré qui en relève 1.

 

et ça c'est pour 10LF plus arhiman...

donc 5LF, c'est pas jojo niveau stat.

On est d'accord, donc les LF c'est le bien, mais par 5 et sans Ahriman, ça pue.

 

Bon, on va entamer notre ligue plus tôt que prévu, rappel, le but c'est de faire du sale. Je commence par un astra à moults pièces d'artillerie apparemment x)

 

J'ai remanié, pour une liste anti véhicules/tirs longue portée.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Thousand Sons
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Maître Infernal : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch [140pts]
Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [440pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [110pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 2 : Prince Démon des Thousand Sons [180pts]
Personnages 3 : Sorcier des Thousand Sons [95pts]
Personnages 4 : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator [130pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 5 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [140pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 4 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

Donc, Magnus qui Magnus ^^ Ahriman avec 10 LF en rhino, parce que ça fait quand même le job, même sur du chassis, et ça surtout si sur un objo par hasard.

Le prince démon, dans une bulle, avec : magnus, sorcier exalté sur disque, la mutalith si possible.

 

Ensuite, on a donc les 10 marines avec ahriman, et ensuite, 5 marines avec sorcier, ils sont chez moi, et à 18 pouces, le gars ne lui tire pas dessus. 5 marines avec l'exalté qui avancent pour double doombolt. 5 marines avec l'infernal pour TP à moment donné.

Et le rajout, pour contrer le véhicule, le sorcier termi en FEP, si possible le faire fep à porter de magnus, mais bon, un socle ça peut chercher la fep proche de l'artillerie, et on lui met l'amélioration, pour faire de l'anti véhicules sur du 4+ à flat 3.

 

Cette liste pourrait être mon exacte liste contre de l'IK, avec le sorcier termi, et le sorcier qui évite les tirs à 18 pouce.

 

Dans cette optique d'optimisation d'ailleurs, plutôt que prendre blessures deva, on peut prendre touches soutenues, je m'explique. Magnus va tirer en full reroll, (pour 1 PC), et son arme à flat 3 est déjà blessure deva, idem l'arme du sorcier termi, donc autant chercher des touches en plus.

 

Bref à voir 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde.

Le 02/10/2023 à 13:47, skuleth a dit :

Bien joué à toi 😃 bloquer le primaire du gars en face est la bonne solution, en te lisant, punaise, le double moov, je ne l'ai jamais claqué je crois, ou très rare, j'ai du mal à trouver une situation où je vais le préferer à de la létalité.

Le prince démon je veux bien plus de retours de ta part dessus, comment tu le joues, etc.

Par contre, comment Ahriman et ses lances flammes tiennent ? ^^' chez moi, dès que ces packs sortent, ils disparaissent 😕 après avoir envoyé la puré, certes, mais pouff malette.

 

C'est vrai que notre armée n'est pas du tout clef en main,mais elle afffute nos sens stratégiques :D

 

@skuleth Pour ce répondre à ce que tu m'a demandé, je t'ai fait un petit schéma de ce que j'ai fait contre le tyranide :

 

Ca ne représente pas un seul tour, ça c'est fait sur plusieurs tours mais en gros c'est comme ça que je l'ai joué et à noté que l'on joue avec les règle de décor WTC, en 1000pts et j'avais le T1

 

1696369893-battle-1.png

 

Ça te résume comment j'utilise les doubles moove, le sorcier exalté, le prince démon ailé et les différents combo. Et en gros ça c'est finit comme ça et la fin il tue ahriman, prend l'objo et il gagne la dessus avec 3 hormagaunts :(:

 

1696369893-battle-2.png

C'est sur que c'est pas parfait notamment moove avec le maitre infernale qui à pas servit à grand chose et ma couté cher. Avant la dataslate j'aurais eu 10 cultistes derrière et le maître infernale aurait eu 10 rubric et j'aurais surement pu tuer l'exocrine c'est dans ce genre de moment qu'on ressent bien le nerf ^^.  En résumer pour moi les doubles moove c'est la vie ! Ca donne une grande mobilité et donc énormément de possibilités.

 

Pour le GK il y a une vidéo de French Wargame Studio qui est sorti et je trouve la game ultra instructive.

 

@skuleth pour ta game contre l'astra, tu sort pas les 10 termi avec le sorcier en armur termi ?? tu le joue solo ? Après ta liste à l'air top. Mais à ta place je jouerai pas forcément touche soutenue mais plutôt blessure dévastatrice. Contre le char il faut sortir un maximum de blessure dévastatrice avec des gros pack qui sature vu qu'on a pas bc d'armes avec de la grosse force. Après je comprend ce que tu veut dire avec magnus et le sorcier ! Mais tu crois qu'ils suffiront si tu as 5 / 6 char en face ? En tous cas hésite pas à nous faire un debrief ;)

 

Modifié par Boby_604
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 20:21, Boby_604 a dit :

C'est sur que c'est pas parfait notamment moove avec le maitre infernale qui à pas servit à grand chose et ma couté cher. Avant la dataslate j'aurais eu 10 cultistes derrière et le maître infernale aurait eu 10 rubric et j'aurais surement pu tuer l'exocrine c'est dans ce genre de moment qu'on ressent bien le nerf ^^.  En résumer pour moi les doubles moove c'est la vie ! Ca donne une grande mobilité et donc énormément de possibilités.

C'est le soucis, dans mon style de jeu je privilégie toujours la létalité du doombolt ^^ mais je dois vraiment y penser plus, idem pour les 6 points de cabale, au lieu des 7 du doombolt pour faire la full relance.

Et le tir sans ligne de vue que je n'ai jamais utilisé x) punaise je dois diversifier mon jeu.

 

Le 03/10/2023 à 20:21, Boby_604 a dit :

Pour le GK il y a une vidéo de French Wargame Studio qui est sorti et je trouve la game ultra instructive.

Faut que j'arrive à trouver un moment pour me poser sereinement devant.

 

Le 03/10/2023 à 20:21, Boby_604 a dit :

@skuleth pour ta game contre l'astra, tu sort pas les 10 termi avec le sorcier en armur termi ?? tu le joue solo ? Après ta liste à l'air top. Mais à ta place je jouerai pas forcément touche soutenue mais plutôt blessure dévastatrice. Contre le char il faut sortir un maximum de blessure dévastatrice avec des gros pack qui sature vu qu'on a pas bc d'armes avec de la grosse force. Après je comprend ce que tu veut dire avec magnus et le sorcier ! Mais tu crois qu'ils suffiront si tu as 5 / 6 char en face ? En tous cas hésite pas à nous faire un debrief ;)

J'ai essayé les 10 termis, mais en fait ça me faisait un gouffre en point trop énorme 😕 J'ai préferé en solo pour tenter de faire mal.

 

Pour la touche soutenue, dans ce match up, ce qui fera mal aux véhicules c'est le tir de magnus lourd, et celui du sorcier termis, et ils ont déjà blessures déva, donc autant tenter de chercher le tir de plus.

 

Et les gros packs qui saturent, ET qui ont blessure déva, bah j'en vois pas un seul ^^'

 

Bah typiquement, contre l'astra la dernière fois, tu prends : le tir de la mutalith qui peut faire rire sur un véhicule sans invu, le double doombolt, magnus, le sorcier termis, et les LF avec ahriman, tu es déjà pas trop mal.

 

Réellement, le seul ajustement sur cette liste, c'est de virer un pack de LF, le sorcier termis, et le pack de 5 avec le sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, toujours instructifs et qui amène certaines reflexions.

Hier soir j'ai commencé une partie contre un GK ( que l'on va finir dimanche après midi ) et j'ai une question de règle à vous soumettre.

 

Il a voulu utilisé son librarian avec l'aptitude vortex de machin qui peut infliger sur du 2-5 2D3 BM et sur du 6 2D6 BM pour tirer sur mon changeling qui se trouve à 17'' et je lui est dit que cela n'était pas possible car il est agent solitaire et ne peut recevoir d'attaque à plus de 12''. Il m'a fait remarque que dans la derniere vidéo de FWS, cette aptitude n'est pas considéré comme une attaque et que donc c'est possible. J'ai répondu que sur internet certains disent que la Terre est plate et cela ne veut pas dire qu'ils ont raison.

On a regardé la vidéo en finissant le mini fût de bière et on trouverai surement la réponse avant  dimanche après midi pour finir notre partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, zeitoun a dit :

Terre est plate et cela ne veut pas dire qu'ils ont raison.

ALors pour commencer, la terre est plate tzeench le dit 😛

 

Blague à part, ce n'est pas une attaque, donc il sélectionne une unité mais ce n'est pas considéré comme un tir ^^ il peut donc lui mettre des BMs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, zeitoun a dit :

Merci pour vos retours, toujours instructifs et qui amène certaines reflexions.

Hier soir j'ai commencé une partie contre un GK ( que l'on va finir dimanche après midi ) et j'ai une question de règle à vous soumettre.

 

Il a voulu utilisé son librarian avec l'aptitude vortex de machin qui peut infliger sur du 2-5 2D3 BM et sur du 6 2D6 BM pour tirer sur mon changeling qui se trouve à 17'' et je lui est dit que cela n'était pas possible car il est agent solitaire et ne peut recevoir d'attaque à plus de 12''. Il m'a fait remarque que dans la derniere vidéo de FWS, cette aptitude n'est pas considéré comme une attaque et que donc c'est possible. J'ai répondu que sur internet certains disent que la Terre est plate et cela ne veut pas dire qu'ils ont raison.

On a regardé la vidéo en finissant le mini fût de bière et on trouverai surement la réponse avant  dimanche après midi pour finir notre partie.

 

 

Alors, FWS raconte à moitié n’importe quoi mais a quand-même à moitié raison^^

Le vortex est bien une attaque. Dans le rules commentary le paragraphe ”psychic’, les développeurs précisent bien qu’une habilité Psychique causant des BM est une attaque Psychique.

En revanche ce n’est pas une attaque de tir, donc elle n’est pas soumise à la séquence de tir de l’escouade (tu fais le vortex quand tu veux), elle n’est pas bloquée par la capacité lone operative et tu peut la faire depuis un cac ou dans un cac.

Par contre puisque c’est bien une attaque, la capacité du changelin à annuler l’attaque sur un 6 fonctionne.

 

il y a 3 minutes, skuleth a dit :

 

Blague à part, ce n'est pas une attaque, donc il sélectionne une unité mais ce n'est pas considéré comme un tir ^^ il peut donc lui mettre des BMs.

Donc si, c’est bien une attaque mais pas un tir.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

J'ai tiqué à cette remarque lors de la vidéo aussi, donc j'ai relu la règle. 

@Rantanplant : une aptitude [Psychic] n'est pas une attaque. Ses blessures sont considérées causées par une attaque (page 28 GBN) mais ça n'en est pas une : le Commentaires des designers fait une distinction entre Psychic attacks et Psychic abilities mais ne fait pas d'une Psychic abilitie une attaque (page 10 CdD). 

 

Du reste, je suis d'accord : ce n'est pas une attaque, à fortiori pas une attaque de tir donc ça n'est pas concerné par l'aptitude Lone operative qui ne concerne que les attaques de tir. Les blessures sont considérées comme étant causées par une attaque [Psychic] donc elles ouvrent la porte aux FnP s'il y en a. 

La règle spéciale du Changelin ne permet pas non plus d'empêcher une telle aptitude d'être utilisée car ce n'est pas une attaque. 

 

Sauf erreur de ma part, comme toujours ^^

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.