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V10 Tyranides


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Il y a 15 heures, stormfox a dit :

On posera notre cul sur les objos 

En repopant nos multitudes 

En tankant avec nos grosses bébêtes

(Tout en  terrifiant notre adversaire avec nos redoutables battle shock ) 

Bizarre ça me rappelle un truc ....

Rappelez moi, on a pas le droit de se poser sur les 40 mm en hauteur "infinie" de l objo , non ? si ? ça a changé ? 

Du coup, même avec un gros socle , on chope combien de "surface" max sur la zone de contrôle ? 30 % ? 

Rappelez moi aussi , la plupart des "lignes" , c est pas OC 2 ? 

8 " lignes" en socle 28 ou 32 mm ça fait donc OC 16 , non ?  

Je me demande combien de socles de 32 mm j arrive à rentrer à plus d'un pcs d'un socle de 100 mm dans la zone de contrôle d'un objo.

Expérimentalement : 25 

Dans le pack Leviathan, les objectifs redeviennent "franchissables", c'était la grosse réforme lors de la sortie. C'est complètement idiot de changer de V9 à V10 dans le livre de règles puis de revenir à la version V9 2 mois plus tard, mais ça va peut-être te réconcilier avec l'émissaire Norn.

 

Arnaud

Modifié par aranud
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Il y a 5 heures, aranud a dit :

les objectifs redeviennent "franchissables", c'était la grosse réforme lors de la sortie

A raison, des joueurs l'utilisaient pour bloquer la charge de monstres/véhicules car interdit de s'arréter dessus.

Tu te poses a 1-2" derrière t'es inchargeable (sauf gros gros jet)

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Il y a 10 heures, Timil a dit :

Oui tout a fait, mais une seule unité peut en lancer par tour.

Ca dépends de la taille de l'unité la plus grosse.

J’ai un peu de mal avec ce biovore. Parons du postulat suivant, j’ai un seul biovore pour une liste de 1000 points. 
 

il peut tirer une mine par tour en illimité ou j’ai un nombre de mine limite pr partie ? 

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il y a 9 minutes, Nighthauter a dit :

J’ai un peu de mal avec ce biovore. Parons du postulat suivant, j’ai un seul biovore pour une liste de 1000 points. 
 

il peut tirer une mine par tour en illimité ou j’ai un nombre de mine limite pr partie ? 

1 par tour pendant 5 tours. (moins s'il meurt)

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Il y a 7 heures, aranud a dit :

Dans le pack Leviathan, les objectifs redeviennent "franchissables", c'était la grosse réforme lors de la sortie. C'est complètement idiot de changer de V9 à V10 dans le livre de règles puis de revenir à la version V9 2 mois plus tard, mais ça va peut-être te réconcilier avec l'émissaire Norn.

 

OK, merci, je ne savais plus où on en était sur les objos.

En fait je suis déçu , je m'étais fait mon petit film sur l émissaire 

J attendais une E 12 , au moins six grosses patates en PA - 3 et une invu à 4 ++ , et là......😩 

Quant à la ruée broyeuse , je suis loin d'être emballé , je vais tester sur quelques parties , voir si je ne reviens pas sur la flotte d'invasion

En fait tu prends un scythed hiérodule au même tarif que l assimilator (305 pts)  , tu lui files le fnp de la flotte d'invasion (1 PC ou gratos avec ton prince) , tu tanke mieux (E 12 / 18 PV) tu overwatch , et tu cognes mieux au close 

Les bonnes nouvelles ne sont pas nombreuses  pour mes listes grosnids (je n ai pas regardé en profondeur les autres détachements vu que je ne joue pas les figs qui y correspondent et que ça m intéresse assez peu en fait)

Les voraces par 1 socle , ça c est un plus pour moi .(triplette auto include)

Les biovores à 45 pts aussi , même si on ne peut désormais cibler qu'une seule zone avec une/des spore mine (ce qui me suffit)

Tanking un peu meilleur (bien amélioré en fait avec la save à 3+) le tir indirect (hors spore) devient intéressant pour 45 pts 

Pour moi ça sera 3X1 minimum si ...le tarif ne rechange pas très prochainement (ALN n a pas mis le nouveau tarif du biovore car ils pensent qu'il va être de nouveau modifié à cause  du nerf de l indirect)

Bonnes nouvelles niveau financier , pas besoin d 'acheter le codex ou les fiches (une capture d écran pour les strata de la ruée , juste la règle de détachement et une seule optimisation à mémoriser tellement elles sont nulles, quelques retouches au stylo de l index du pdf , et pas besoin des fiches des nouveautés puisque je n en jouerai pas .

Donc, pas d'émissaire et si le biovore reprend tarif , ça sera juste un seul. 

Pognon pas perdu pour GW puisqu'il partira sur mes WE , à condition qu'ils perdent 15% en pts....minimum

 

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Ah ouais moi aussi je suis déçu de l'émissaire, il fait une tête de plus qu'un Hive Tyrant c'est censé être un tueur ultime, un Tyranide au sommet de la chaine et au final il tape comme un Hive Tyrant au cac, même un peu moins bien car il est pas jumelé et bien c'est un pétard mouillé... Bon il est pas si cher, il tank bien et la vrille psychique est pas mal mais j'aurais préféré qu'il coûte genre 320 points et qu'il mette des grosse patates au cac...

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après il est quand même solide à souhait le bestiau, il ne faut pas non plus se plaindre en permanence. Il sera parfait sur le centre à tanker comme un sagouin et mine de rien il tape quand même. 
 

De plus, ça évite d’en avoir pour 150 balles. 

Modifié par Nighthauter
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Je comprends qu'on puisse être déçu selon les attentes que l'on en avait. Personnellement vu la figurine je trouve que ses règles sont en adéquation. Quelque chose de plus costaud aurait nécessité une figurine plus imposante. L'émissaire reste sur la taille d'un seigneur fantôme. 

 

De plus, ayant été presque constamment déçu des sorties tyranide au fil des éditions d'un point de vue relation regles/figurines pour une fois je trouve ça pas mal. Je me rappel des pyrovores horriblement surcosté à leur sortie, du mawloc qui pouvait FEP sous une unité oui mais en fait non parce que la règle de base de la FEP l'interdit, etc etc etc

 

Sinon je ne pense pas acheter le dex. Avoir des bouquins qui se vende à prix d'or mais qui sont déjà périmé le jour de leur sortie bof quoi. Surtout vu le contenu en fluff ses derniers temps. 

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Il y a 10 heures, stormfox a dit :

 

OK, merci, je ne savais plus où on en était sur les objos.

En fait je suis déçu , je m'étais fait mon petit film sur l émissaire 

J attendais une E 12 , au moins six grosses patates en PA - 3 et une invu à 4 ++ , et là......😩 

 

Je ne suis pas d'accord.

La fig a un fnp4+ contre les BM; donc déjà, elle ne se fera pas sortir par un librarian ou une unité de stearnguard un peu énervée...

Ensuite, il faut prendre en compte les effets des détachements.

 

 

Le régent de D3 PV par phase de co en essaim d'assimilation par exemple (D3 en plus si un récolteurs meure à côté).

 

A cela si on ajoute les aura de certaines unités, en combinaison on obtient un truc vraiment pénible a sortir.

 

L'oc 15 c'est bien, mais il ne faut pas négliger le 2nd choix: oath of the moment sur une unité c'est très fort.

Quand tu affrontes des ik ou des prétoriens necrons, ça renverse complètement les stats.

 

Je suis un peu déçu par l'augmentation du cout en points des voraces et leur limitation a 3 max par unité.

 

Mais je comprends, c'était fort contre les véhicules:

6 voraces en lethales hit a côté d'un synapse et qui chopaient l'adrenale surg. Te faisaient 1 a 2 PV en tir,  3 a 4 PV au CAC sur tout véhicule en sav a 3+ indépendamment de son endurance.

 

A 70 points l'unité ... c'était rentable.

 

 

Modifié par Darwhine
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il y a 43 minutes, Nighthauter a dit :

après il est quand même solide à souhait le bestiau,

Attention, y a beaucoup de factions qui le one shot sans problème , même celui avec l invu.

Hier j ai sorti le roi silencieux et ses deux menhirs en une phase de tir grâce au serment de l instant (et encore je n ai pas tout tiré dessus)

Je ne parle même pas d'un WK avec son dé magique et ses buff ..... 

il y a 3 minutes, Darwhine a dit :

 

Le régent de D3 PV par phase de co en essaim d'assimilation par exemple (D3 en plus si un récolteurs meure à côté).

Le problème des "gros" , si t n'en as pas beaucoup , pire encore si tu n'en as qu'un seul , c est qu'il / ils vont prendre tout l antichar adverse . Un SM sortira sans problème un (très) gros truc par tour , par ex

ça veut dire qu' il faut arriver à en jouer un nombre au delà de la capacité antichar adverse (principe bien connu de l Astra)

En jouant (depuis très longtemps) grosnids , j ai mis la barre à 8 monstres minimum (en 2000 pts) (mais c est un avis personnel là, je suis à 12 en "ruée") en favorisant les invu 4++ (prince(s), swarmlord , maleceptor ) et en maximisant les FNP  (3 possibles en flotte d'invasion , zéro en ruée ! sans compter le vieux borgne une fois esseulé)

Alors, je n ai pas regardé encore l essaim d assimilation (en plus je trouve la "ruée" pas terrible) , voir ce que ça ferait avec mes "gros" , mais je vais jeter un œil attentif dessus (la régénération , c'était le strata tyty que j utilisais le plus en V9) 

Par contre , jouer juste un prince , un émissaire et un troisième "gros" même avec de la régénération , ça me semble pas être suffisant 

 

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Le plus interessant semble etre le Vanguard Invader qui permet d'avoir par exemple deux princes volants sous Unseen Lurkers (ils choppent le bonus de Lone Operative), d'arriver en masse T2, ou de se barrer quand ca chauffe.

Tout ca demande des CP, et donc un Swarmlord et des princes, mais reste TRES interessant.

 

En plus les pouvoirs ne nécessitent pas d'être synapse mais d'avoir un mot clé.


Ca semble etre parfait pour faire les secondaires.

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il y a 58 minutes, stormfox a dit :

Hier j ai sorti le roi silencieux et ses deux menhirs en une phase de tir grâce au serment de l instant (et encore je n ai pas tout tiré dessus)

Je ne parle même pas d'un WK avec son dé magique et ses buff .....

 

Après on ne peut pas systématiquement jauger d'une figurine par le prisme de ce qui se fait de plus pêté atm. 

Dans le duel WK versus Emissaire je pense que le problème vient du WK plutôt que de l'émissaire 😉 

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Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

Après on ne peut pas systématiquement jauger d'une figurine par le prisme de ce qui se fait de plus pêté atm. 

Dans le duel WK versus Emissaire je pense que le problème vient du WK plutôt que de l'émissaire 😉 

 

Je suis assez d'accord ..clairement juger une figurine sur des stats contre le WK...pour le reste je le pense pas mal ..il va souvent être à couvert donc en la 4+ invu n'entrera que sur de la pA-3 et il va faire chier 2-3 armées avec son OC 15 sur un objo du noman's land pour permettre de dépolariser la table :) ça va etre du bonheur :) 

 

Après j'ai commencé la lecture on va pendre le temps avant de tirer des conclusion et faire des tests mais le manque de létalité est toujours présent :( 

 

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à l’instant, le toy a dit :

Après j'ai commencé la lecture on va pendre le temps avant de tirer des conclusion et faire des tests mais le manque de létalité est toujours présent :( 

Si tu regardes hors du la sainte trinité du haut du panier pété, on est plutôt bien placé niveau léthalité et tanking;

 

On a du contrôle de table, du tank, de la bache, des pv pas chers.

On a de tout, on peut scorer n'importe quoi n'importe quand, sans parler des spores mines bien sur.

 

Oui on a que de la PA-2 et peu de DevWound, mais je n'espère pas que ceux ci restent en l'état toute la v10 (en tout cas pas aussi présent dans certaines meta).

On score bien et de facon très difficile a parer, et le codex le confirme.

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Il y a 3 heures, Timil a dit :

Le plus interessant semble etre le Vanguard Invader qui permet d'avoir par exemple deux princes volants sous Unseen Lurkers (ils choppent le bonus de Lone Operative), d'arriver en masse T2, ou de se barrer quand ca chauffe.

Tout ca demande des CP, et donc un Swarmlord et des princes, mais reste TRES interessant.

 

En plus les pouvoirs ne nécessitent pas d'être synapse mais d'avoir un mot clé.


Ca semble etre parfait pour faire les secondaires.

Je suis carrément d'accord avec toi c'est le détachement qui me fait de l'œil aussi, ça et les Stealer qui vont pouvoir avancer charger après le mouvement scout accompagnés de bondisseurs, de deathleaper et autre Lictor, l'amélioration pour pouvoir repositionner plusieurs unités si on a pas le tour 1... peut être le retour des Tyranides au pur cac?

Modifié par Starcommandeur
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Il y a 1 heure, Starcommandeur a dit :

Je suis carrément d'accord avec toi c'est le détachement qui me fait de l'œil aussi, ça et les Stealer qui vont pouvoir avancer charger après le mouvement scout accompagnés de bondisseurs, de deathleaper et autre Lictor, l'amélioration pour pouvoir repositionner plusieurs unités si on a pas le tour 1... peut être le retour des Tyranides au pur cac?

Dommage que les Voleurs de jeans perdent la full reroll à la bless

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Il y a 2 heures, le toy a dit :

 

Je suis assez d'accord ..clairement juger une figurine sur des stats contre le WK...pour le reste je le pense pas mal ..il va souvent être à couvert donc en la 4+ invu n'entrera que sur de la pA-3

 


j’ai pas compris, on peut avec le couvert faire une sauvegarde à 1+ ? Je vois pas bien le rapport avec le couvert. 

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il y a 44 minutes, Nighthauter a dit :

j’ai pas compris, on peut avec le couvert faire une sauvegarde à 1+ ? Je vois pas bien le rapport avec le couvert. 

Le couvert te donnes toujours +1 a la save sauf si l'attaque a PA0 et que ta sauvegarde est de 3+ ou mieux.

 

Donc des Guerriers a couverts sont considérés comme 3+ (4+ avec +1)

 

Mais un SM a couvert conserve sont 3+ contre les PA 0, il ne passe pas a 2+.

Cependant (avec la voix de Humble Dumbledor) si tu tirs sur un SM ou un Prince/Norn a couvert avec une arme PA1 ou mieux, il récupére a nouveau le +1 de couvert.

 

En clair, tu profites toujours du couvert SAUF contre les armes a PA0 (ou la on va regarder ta sauvegarde avant de savoir si oui ou non on l'améliore).

 

PS: Je pense que beaucoup de joueurs n'ont pas compris la règle de couvert et n'appliquent pas les bonus quand ils le doivent.

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Il y a 7 heures, Timil a dit :

Surtout en Assimilation, pour 15pts ils donnent la régen aux autres non?

Merci de m avoir mis la puce à l oreille ! 

Je viens de regarder l essaim d assimilation

Mais c est génial ce truc ! (si j ai pas compris de travers)

Donc :

Triplette Haruspex (déjà que j aimais bien ma doublette)

Triplette vorace

Triplette pyrovore (x1 ?)

Le psychophage ?  125 pts, ça m embête, je le trouve trop cher, mais la question est à étudier (et puis les voraces risquent de sauter facilement, même par 3 socles)

 

Je suppose que les quatre entrées du dessus peuvent se régénérer elles mêmes, non ? Pour ça que les pyrovores par 2 c est peut être pas idiot (et puis à 30 pts pièce ça va…)

 

 Du coup la repop des gardes et des zozos, ça devient possible. Le prince avec l optimisation défense instinctive chope le FF

 

Attention, y a surement d autres trucs sympas , sur génocrate par ex , mais moi je n envisage la chose que sous l angle des grosnids.

 

Et les strata ne sont pas mauvais du tout, même excellents ! Swarmlord / prince obligés ! (question : si on a deux princes , on peut faire deux fois la volonté de l esprit ruche par tour ?)

 

Un petit strata + 1 blesse  sur un tueur de récolteur jusqu’à la fin de la bataille et jouable deux fois par tour avec un prince, c est fabuleux ! , de quoi à choper le +1 blesse sur pas mal d’unités avec toute son armée ! Ça donne envie de kamikazer ses voraces (donc en 3x1 puisqu’elles doivent mourir), du coup, inclure peut être du psychophage pour compenser la perte de récolteurs : c est con, ton véhicule vient d écraser mes petites voraces ….Ce sont mes exocrines qui sont contentes

Comment fonctionne le recyclage de biomasse sur mon Swarmlord par ex ?

Si il est détruit (et à portée de récolteur)  les excédents de blessures et de BM sont ils perdus ? Est-ce que  je peux faire alors mon jet de régénération ? (si c est ça , c est topissime)

Ensuite on a un stick d’objos , ça peut être utile

Puis on a l haruspex increvable (2 PC, celui là il faudra le prendre avec le prince) FNP 5+++ en 4+++ sur objo (probablement le copain du prince qui va l’accompagner pour valider son FF)

Suivant : sécuriser la biomasse touches fatales sur 5+ sur un haruspex 14A de gueule vorace, ça peut blesser un gros truc, en plus de ses pinces, éventuellement, bien, mais pas ultime non plus (PA -1)

Pour terminer, faim dévorante, sympa aussi on passe sur 2 repop PV  possibles par tour. Si il ne se fait pas one shot en étant en mode solo , le vieux borgne devient le roi de la régénération , il me tarde de le tester VS nécrons voir la tronche de mon adversaire...

 

Selon les plus hautes études stratégiques, il parait qu’une figurine qui n est plus sur la table ne fait plus de dégâts à l adversaire … tant pis pour le petit plus de létalité de la ruée , à mon avis elle est largement compensée ici.

Ha, la motivation revient…. enfin : j'arrête de râler.

Je trouve ça vraiment top comme gameplay 

(par contre, va falloir que j investisse dans du pyrovore , et un haruspex...z'ont quand même réussi à m avoir ....)

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il y a 43 minutes, stormfox a dit :

question : si on a deux princes , on peut faire deux fois la volonté de l esprit ruche par tour

Non, WotHM ne permet qu'à une seule unité par tour de profiter du strata gratuit, parmis toutes celles à porté de cette règle.

 

il y a 44 minutes, stormfox a dit :

Le psychophage ?  125 pts, ça m embête, je le trouve trop cher

Il donne 6+++, donc au moins 1 voir 2 PV de plus par monstre a portée.

On t'as déjà dit qu'en plus t'as la regen en Assimilation?... 😛

 

 

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