Aller au contenu
Warhammer Forum

Densité de décors sur les tables et cheminement de l'infanterie


Starcommandeur

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Soldaar a dit :

Avis d'un joueur débutant mais au final pourquoi la V10 (comme n'importe quel autre version ou même jeu) ne pourrait pas se baser sur l'accord entre joueur ?

Ah ben si, totalement. Comme toutes les versions de 40k (et tous les jeux j'ai envie de dire), c'est toujours plus sympa quand tu discutes avec ton adversaire du jour.

 

C'est juste qu'avoir des modifications simples (telle règle non appliquée ou modifiée), basées sur la version actuelle, c'est plus facile à faire accepter à un nouveau qu'un proxy basé sur des règles d'il y a 6 ou 7 versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Drakenhoff a dit :

Si on part du principe que s'est impossible sans essayer, c'est évident que ça n'arrivera pas. ^^

 

C'est du pure réalisme. Warhammer c'est beaucoup de chose, c'est aussi -et surtout ?- une jeu communautaire. 

 

Et ta communauté de proxy V10 règle V3/4 elle ne dépassera jamais quelques nostalgiques. Ce qui fait vivre un jeu c'est la foison de joueur, et l'entrée de nouveaux joueurs. Là entre les gens comme moi qui ont pas envie de se prendre la tête sur les règles, les compétiteurs qui ne jureront que par la dernière version (voir les preview de la version à venir histoire d'être toujours plus dans l'extreme) et les nouveaux joueurs qui n'iront pas chercher. 

Et ceux qui sont un peu tout ça mais qui ont autre chose à faire que d'apprendre plusieurs style de jeu pour pouvoir faire un peu de compétitif, un peu de baston entre pôte. Et qui potentiellement ne jouent pas assez pour se permettre de faire plusieurs version en parallèle.. (Une des raison qui fait que l'HH en France ça fait prout en terme de recrutement). 

 

Donc oui si c'est pour assainir la v10 (surtout qu'on ne sait pas encore à quelle sauce les codex vont être cuisiné) ça sera toujours plus simple et plus fédérateurs de partir sur les règles de la V10. Et de faire quelques modifications en terme construction de liste, ligne de vue, et décors. Que d'aller chercher des articles WD de 2000 pour faire de la création de monstre pour jouer en proxy la dernière figouz tyranide toute fraiche. 

 

Encore plus vrai quand on voit l'engouement certains des joueurs classiques (je préfère classique à casual) pour cette V10. 

 

Et clairement une table de jeu non ruine, mais où tu te mets d'accord avec les 2 joueurs avant la partie pour reprendre les règles de couvert et de bloquant classique, ça suffit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Et clairement une table de jeu non ruine, mais où tu te mets d'accord avec les 2 joueurs avant la partie pour reprendre les règles de couvert et de bloquant classique, ça suffit. 


D’autant que bon… on ne me fera pas croire qu’il est impossible de trouver dans les animaleries des arbres de 5" de haut pour faire des zones de forets «bloquantes »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Master Avoghai a dit :


D’autant que bon… on ne me fera pas croire qu’il est impossible de trouver dans les animaleries des arbres de 5" de haut pour faire des zones de forets «bloquantes »

 

Clairement.

 

Et au pire tu prends une plaque de poly de 2,5 cm d'épaisseur, texture/peinture/flocage et tu as une "colline boisée" qui va finir par atteindre les 5 pas et la surface au sol en prime 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 10:46, Timil a dit :

LEVIATHAN TOURNAMENT COMPANION
 

Quand tu regardes les tables proposées, entre 35% et 50% des murs font moins de 2ps.

Ce sont des tables très "couvertes" pour les tirs, mais assez peu pour les mouvements des monstres (attention a l'interdiction de s'arreter sur un mur)

 

Au final les petits monstres (marcheurs, carnifex, tyrant, avatar, c'tan, ...) ne sont pas trop génés par les décors actuels.

Par contre les plus gros (land raider, haruspex, etc...) eux ont des gros soucis et doivent très souvent contourner ou faire un advance.

 

Le souci est que personne n'a de murets comme indiqués, car ils étaient injouables en v8-v9 alors que maintenant ils sont indispensables.

 

Ca et l'emprunte au sol qu'il faut matérialisé, grosso modo il faut que les joueurs arrétent un moment de faire des figos pour monter des décors sur base sinon ils ne peuvent pas jouer v10..... c'est très dérangeant.

J’ai l’impression que beaucoup n’ont pas lu ce post très intéressant de Timîl qui explique que le problème est en partie réglé si on lit ce que conseil GW à savoir avoir des décors dense mais dont 30-40% sont très bas ( - 2 pouce ) ce qui ecrante  les tirs et permet de faire passer les grosses créatures et chars. Après concernant les débats de version je pense qu’on oublie ce qui n’allait pas en retenant ce qui était bien.
Si les V3-4 étaient si parfaite pourquoi tout le monde est passé aux version d’après si nulles? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nausicäa a dit :

Si les V3-4 étaient si parfaite pourquoi tout le monde est passé aux version d’après si nulles? 

Même si elles l'avaient été (et c'est loin d'être le cas honnêtement, elles sont justes dans une optique différente), les gens seraient passées aux suivantes.

 

Pour être à jour tout simplement.

Et être à jour, ce n'est pas uniquement une lubie de pro tournoi compétition spé poutre dernière FAQ (qui n'existe pas réellement).

C'est aussi être serein quand tu vas faire des parties contre des gens que tu ne connais pas. Et avoir les fiches des nouvelles unités, sans avoir à utiliser du proxy (et donc négocier avec l'opposant) etc.

 

Et aussi accessoirement parce que c'est difficile de savoir qu'une version X est mieux ou moins bien (ou plus adaptées à ce qu'on cherche) sans les tester. Et une fois le passage à la nouvelle version fait, c'est plus simple d'y rester que de retourner en arrière (et faire une croix sur des investissements en temps et argent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 10:12, nausicäa a dit :

que conseil GW à savoir avoir des décors dense mais dont 30-40%

Ca devient juste de plus en plus délirant ces conseils de décors. Il faut vraiment ça pour rendre un jeu jouable? Surtout que w40k c'est un jeu de bataille rangée, pas du KT. Dans mon imaginaire (et les images du jeu), 90% du temps les armées s'alignent sur plusieurs rangs comme une armée medievale avant de s'envoyer des bastos et charger façon bataille médiévale. Car w40k c'est avant tout de la fanatasy futuriste. 

 

D'ailleurs je me demande si GW ne fait pas erreur en voulant conservant les reliquats des versions précédentes qui avaient un certain côté simulation militaire (escouade, cohérence dans la force des armes, etc). Un choix intéressant serait que w40k s'assume comme un jeu de space opéra, avec plus d'héroïsme, des unités avec des effets plutôt que des masses de tirs ultra mortelles. Au final on est un peu dans l'entre deux avec un gros soupçon de fait à l'arrache. 

 

Dans tous les cas, le combat urbain c'est sympa mais ça devrait pas être le mode de jeu principal de w40k, encore plus du combat urbain avec des murettes ridicules de 2 pas. Le jeu devrait être jouable avec assez peu de décors. Sauf que Gw s'obstine avec des armes avec des portées/cadence/force/pa de malade.

 

W40k, c'est comme starwars. Le blaster ou le bolter c'est des armes ultra puissantes dans le fluff. Mais pour le besoin du film, dans les faits les tirs vont pas réduire en purée un jedi ou un wookie en 2 salves. Pareil à w40k. La narration et le jeu ont pas besoin de ça. 

En fait GW pour moi est dans un entre-deux malheureux. Avec une léthalité de malade d'un côté reliquat d'un pseudo réalisme, et des règles de base simplifiées associées à des règles spéciales peu inspirées pour chaque unité tendant vers un jeu un peu plus "abstrait". 

 

Le 11/08/2023 à 10:12, nausicäa a dit :

Si les V3-4 étaient si parfaite pourquoi tout le monde est passé aux version d’après si nulles? 

Ça c'est pas fait un jour mais version après version. Et tout le monde n'est pas passé aux autres versions. Et il y a des versions qui ont du faire perdre plus de joueurs qu'en faire gagner comme la période V5-V6-V7.  La V8-V9 ont attiré avec le rafraîchissement des règles en profondeur, le covid et la montée en puissance des tournois. Il y a pas de mieux, la v3-v4 ont un tas de défauts, mais elles étaient orientées vers un autre type de jeu qui est quasi inexistant en V10... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hellfox a dit :

Ca devient juste de plus en plus délirant ces conseils de décors. Il faut vraiment ça pour rendre un jeu jouable? Surtout que w40k c'est un jeu de bataille rangée, pas du KT. 

Ce n'est pas ma perception du jeu.
C'est un jeu de bataille futuriste reprensentant une tête de lance/attaque surprise au coeur du dispositif ennemi/son commandement par une unité chargé de réglé le pb.

 

Ce n'est pas un jeu de bataille rangée digne d'un univers futuriste ou la il faut de l'Epic pour les armées, ou du Necromunda pour du micromanagement.


Entre les deux il y a KT (micro) et 40k (macro) à l'échelle d'une tête de lance.

 

il y a 39 minutes, Hellfox a dit :

D'ailleurs je me demande si GW ne fait pas erreur en voulant conservant les reliquats des versions précédentes qui avaient un certain côté simulation militaire (escouade, cohérence dans la force des armes, etc).

Ecoute, avant j'avais un ork qui TP tour 1 pour me bloquer chez moi, puis qui TP tour 2 une unité de 30 boyz qui choppait TOUS les objectifs en même temps (pieuvre) et il retirait les pertes au milieu car la cohérence n'était vérifié qu'en cas de mouvement (donc cette unité cassée en 4 avait toujours 4 objos en controle avec 2-3 boyz dessus hors ldv)

La cohérence c'est cool.

 

il y a 41 minutes, Hellfox a dit :

Au final on est un peu dans l'entre deux avec un gros soupçon de fait à l'arrache.

+42

 

il y a 41 minutes, Hellfox a dit :

Le jeu devrait être jouable avec assez peu de décors

J'aime bien les décors.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Timil a dit :

Entre les deux il y a KT (micro) et 40k (macro) à l'échelle d'une tête de lance.

Une table KT ou Necromunda, le jeu colle à son narratif. 

 

Je suis d'accord, w40k c'est un zoom sur une partie d'une table d'Epic. 

 

Mais une table d'épic donne de l'immersion, pourtant les décors sont plus simples, les figurines sont bien sûres moins détaillées. Mais le jeu transmet quelque chose: 

micro-warp-2018-01.jpg

 

En comparaison on a une table w40k avec du décor plastique et des jolies figurines, mais il manque une âme et de l'émotion au jeu: 

20230429_133928-scaled.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hellfox a dit :

is le jeu transmet quelque chose

Oui, des BLAST MARKERS, j'adore ce système (aussi a BFG)

Simple, élegant, ca évite d'avoir à se soucier des PV et ca gére pas mal de choses bien mieux que les BM (noooooooooooon pas ce sujet à nouveau)

 

il y a 1 minute, Hellfox a dit :

il manque une âme et de l'émotion au jeu

On joue entre pote sur des tapis neoprene urbains, avec des décors urbains officiels GW pas toujours peints.

D'ailleurs on se demande comment faire pour les casser car ils sont tous assez grand pour cacher un warhound :D

 

Et surtout, il n'est pas vert, qui est une couleur que j'associe toujours à WFB (connait pas AoS)

Blagounette à part, joli table, mais j'ai un souci d'objectifs. Ils cassent completement l'immersion à eux seuls.

 

L'âme et l'emotion nécessite d'activer sa suspension d'incrédulité (sauf contre les eldars).

Hors ici il y a beaucoup d'éléments "techniques" qui me font sortir du trip:

- Les objos, en premier, bleu sur font vert, et surtout complétement hors contexte.

- La table verte pour un centre urbain.

- Batiments limités à des premiers étages.

 

On case toujours au moins une statue sur nos tables, les batiments sont off GW donc gothics à souhait.

 

Notes secondaires, c'est quoi ces LdV monstrueuses?

On se croirait en rase campagne et les murs tous plein de fenetres et portes?

Aucun mur n'est construit comme ca, surtout pas a 40k ou tu veux casser les ldv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hellfox a dit :

Dans mon imaginaire (et les images du jeu), 90% du temps les armées s'alignent sur plusieurs rangs comme une armée medievale avant de s'envoyer des bastos et charger façon bataille médiévale. Car w40k c'est avant tout de la fanatasy futuriste. 


Ben c’est ptete là où ca coince d’abord non?

 

Ptete qu’en fait, 40k n’a JAMAIS été cela (en tout cas, pas dans la tête de GW) et que ce qui le fait penser à certains c’est le mauvais traitement de 40k par GW à l’époque en terme de relation jeu <=> image du jeu

il y a 45 minutes, Timil a dit :

J'aime bien les décors.


Idem…

 

D’ailleurs, soyons francs, si on jouait avec aussi peu de décor en v3, c’est avant tout et d’abord parce qu’aucun décor n’était dispo à l’époque…

Le kit de décors de batiments imperiaux doit d’ailleurs son succés aussi au fait que pour la premiere fois, les joueurs ont pu jouer sur des tables avec des décors…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Timil a dit :

Notes secondaires, c'est quoi ces LdV monstrueuses?

Je pense que c'est l'empreinte transparente au sol qui compte et qu'ils doivent considérer les murs comme plein. Après je sais pas c'est une image random. L'orientation des tanks pour les cacher ça me sort du jeu aussi x) 

 

il y a 1 minute, Master Avoghai a dit :

le mauvais traitement de 40k par GW à l’époque en terme de relation jeu <=> image du jeu

Ah oui le mauvais traitement des règles à l'époque 😅 Faudrait pas pousser non plus.

 

il y a 24 minutes, Timil a dit :

Simple, élegant

Il y a un écart de gamedesign qui est flagrant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Le jeu devrait être jouable avec assez peu de décors.

 

D'où sort cette assertion ?

 

Les décors font partie du package qui m'a toujours fais rêver dans les dioramas des codex, dans les rapports de bataille White dwarf. Dans les dioramas du warhammer world 

Je suis très heureux d'avoir une table de plusieurs décors entre 1 et 3 étages. 

Jouer sur la verticalité rajoute un sel indéniable, justifie les unités jetpack et autres monstres volants. . 

Warhammer 40000 c'est un monde où l'individu est totalement écrasé par une galaxie sans la moindre pitié. Donc non je ne vois pas un Space marine charger à travers la pampa héroïquement. Ca se planque dans des batiments, ça s'infiltre. Je veux dire, même le space marine (du chaos) (un des must en terme d'armure) arrive le plus souvent sur le champs de bataille en rhino, ou en téléportion, ou en Drop pod (les anges de la mort, toussa). 

Idem pour les Eldars (noirs) avec la toile, les démons qui popent du warp, les cultes genestealers sortent des égouts. Il n'y a vraiment que les Tau/Garde Imp/Admech qui viennent généralement à pied mais justement parce que ce sont eux qui tirent.

 

il y a une heure, Hellfox a dit :

En comparaison on a une table w40k avec du décor plastique et des jolies figurines, mais il manque une âme et de l'émotion au jeu:

 

La comparaison est tout simplement malhonnette. Les décors ont un rez de chaussé, allez au mieux un étage. La table est construite sans aucune putain de cohérence. C'est quoi les 2 bitonniauds au milieu de map ? C'est supposé représenter quels batiments en ruine ? 

Pourquoi on a un bout de tuyau totalement seul au milieu de la pampa ? (en bas à gauche) C'est les plagues marines qui l'ont fait rouler depuis Barbarius ?

 

Ton image d'epic on voit des buildings de 4 voir 5 étages et une densité de décors bien supérieur même en prenant en compte la différence d'échelle. Tu as des décors qui sont là uniquement pour apporter de l'esthétisme et une cohérence (les routes, j'imagines que ça ne rajoute aucune règle). Alors que sur cette table 40k chaque millimètre de plastique de décors est là pour apporter un couvert ou autre règle. Donc la ville en ruine sur un mat herbe verte sans le moindre débris à part 5 batiments proprement posé sur le champs de bataille sans aucun débris à côté.  

 

Un table 40k bien faite (donc pas une table de tournois forcément, faite avec des impératifs de clarté, de cout pour la reproduire en masse) permet clairement une immersion. Tu prends ta table 40k, tu change le battlemap en quelques chose de plus cohérent, tu rajoutes 1/2 voir 3 étages aux batiments en ruines, tu vires les objectifs crêpes bleu fluo (??) tu fais de vrai ligne de pipeline (pêtées) et tu rajoutes pleins de "décors" type débris dans un simple objectif esthétique. 

Et là tu auras une table qui fait rêver. 

 

il y a 42 minutes, Master Avoghai a dit :

Le kit de décors de batiments imperiaux doit d’ailleurs son succés aussi au fait que pour la premiere fois, les joueurs ont pu jouer sur des tables avec des décors…

 

Oui. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En asso, on est pas obligé de jouer uniquement avec des ruines GW. Le polystyrène, les canettes, les chutes de bois, des allumettes, du grillage, des pailles, beaucoup d'imagination et un peu de motivation, ca donne des tables de caractere qui racontent des histoires et qui sont visuellement plaisantes. Cette incapacité a improviser ou jouer en dehors des carcans ultra compétitif m'étonne toujours.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Hellfox a dit :

Je pense que c'est l'empreinte transparente au sol qui compte et qu'ils doivent considérer les murs comme plein. Après je sais pas c'est une image random. L'orientation des tanks pour les cacher ça me sort du jeu aussi x) 

Re-regarde l'image.

Les décors sont microscopique, je parle bien de leur emprunte au sol et il y a des couloirs gigantesques autour du centre.

 

Impossible de traverser sans se prendre une balle perdue.

 

C'est une belle table v3, mais pas du tout une table v10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Routes : Les unités effectuant un mouvement complet sur une route peuvent parcourir 5 cm de plus, si une formation entière se trouve sur une route avant son activation. Vous pouvez lui faire déclarer une action de Redéploiement sur route. La formation effectue alors une action de Redéploiement et réussit automatiquement son test d'action. En revanche, toutes les unités de la formation doivent demeurer sur la route durant la totalité de leurs trois mouvements.

 

Même un jeu à l'échelle d'epic à de meilleurs règles de décors que la V10... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Ah oui le mauvais traitement des règles à l'époque 😅 Faudrait pas pousser non plus.

Quand je parle de mauvais traitement, je ne parle pas de qualité intrinséque de la régle.

 

Je dis juste que, peut etre, entre l’intention des concepteurs dance qu’ils voulaient représenter au travers de leurs régles et la perception que tu en avais, il y a une galaxie,

… Et qu’aujourd’hui, malgré tous les défauts qu’ont les régles et leurs implications (jouer sur une table chargée), on est beaucoup plus proche de l’image que veulent donner les concepteurs de leurs jeux.

 

Je me rappelle d’ailleurs qu’en v3/v4, les concepteurs répondaient aux solicitations sur la non présence des squats «40k n’est pas un WHFB futuriste qui doit avoir les memes races transposées »

 

Donc bon… j’ai un peu du mal à croire que 40k fut un temps, sauf par accident, un «battle futuriste »

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment une partie de 40k n'est sensée représenter une bataille rangée dans une plaine, d'ailleurs il me semble avoir vu passer un article sur warco ou c'était écrit noir sur blanc il n'y a pas si longtemps. 

Maintenant il ne faut pas non plus se limiter à des centre ville imperiaux en ruine sinon c'est sur que les tables vont vite toute se ressembler. Construire une table avec pour thème une zone industrielle, une base militaire, un camp Ork qui ressemble plutôt à une décharge, etc... Ça raconte une histoire tout en étant parfaitement jouable. 

J'ajouterai aussi que l'impression 3D donne la possibilité d'acquérir rapidement des décors de qualité et tout a fait dans le thème de l'univers sans forcément se limiter au minuscule choix proposé par GW.

 

Édit: voilà un lien vers l'article en question.

https://www.warhammer-community.com/2023/04/20/safe-terrain-is-now-simple-terrain-in-the-new-edition-of-warhammer-40000/

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hellfox a dit :

Une table KT ou Necromunda, le jeu colle à son narratif. 

 

Je suis d'accord, w40k c'est un zoom sur une partie d'une table d'Epic. 

 

Mais une table d'épic donne de l'immersion, pourtant les décors sont plus simples, les figurines sont bien sûres moins détaillées. Mais le jeu transmet quelque chose: 

micro-warp-2018-01.jpg

 

En comparaison on a une table w40k avec du décor plastique et des jolies figurines, mais il manque une âme et de l'émotion au jeu: 

20230429_133928-scaled.jpg

 

 

 

 

Essayer de faire une comparaison entre ces deux photos est quand même franchement abusif comme dit plus haut (et pour les raisons déjà indiquées).

 

Mais pour rajouter une pierre à l'édifice du "comme quoi on porte tous un regard différent sur le jeu" moi ce qui me fait sortir du trip sur la première photo c'est toute cette ribambelle d'unités d'infanterie qui (si on reprend l'échelle du jeu) se promènent littéralement au milieu de la pampas.

Pourtant je sais que c'est assez fluff quand on regarde les différentes illustrations/photo de GW pour son jeu mais j'ai toujours eu du mal à m'immerger quand l'absence de considération pour la létalité du feu est aussi criante. C'est pour ça que je suis tout à fait satisfait que la tendance à w40k soit la table un peu plus chargé parce que là elle justifie bien mieux pourquoi on peut avoir de l'infanterie à côté de blindées et rend le tableau d'ensemble bien plus crédible que 20 gus au milieu de rien courant droit sur un char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Soldaar a dit :

 

Pourtant je sais que c'est assez fluff quand on regarde les différentes illustrations/photo de GW pour son jeu mais j'ai toujours eu du mal à m'immerger quand l'absence de considération pour la létalité du feu est aussi criante.

Chacun sa vision de w40k, je te rejoins là dessus. Pour moi c'est effectivement les illustrations bien violentes dans des plaines dévastées où la seule couleur est le noir est blanc =]  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ici https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291669-le-drame-de-camélia-mars-20023-40k-v4-narratif/  

 

Vous avez un petit aperçu de tables V4. 

On a deux pampas, une semi pampa, une table urbaine bien encombrée et deux table "intermédiaires". Et vous savez quoi ? Les 6 tables étaient parfaitement jouables et ont apporté leur lot de défis et de suspense. 

Actuellement au moins la moitié de ces tables offriraient une partie totalement à sens unique et sans intérêt, pliée au tour 2 ou 3. On a beau aimer les beaux décors (et GW en fait des superbe, même si ils coûtent une couille), ça reste un pas en arrière, pas un progrès. 

 

Il y a 7 heures, nausicäa a dit :

Si les V3-4 étaient si parfaite pourquoi tout le monde est passé aux version d’après si nulles? 

 

A cause de ce dogme très répandu qui veut qu'un jeu doive absolument changer et évoluer pour qu'on continue à y jouer, même si il nous convient dans sa version actuelle. Idée qui est maintenant tellement bien ancrée en nous qu'il nous paraitrait tout simplement inconcevable qu'une version soit un jour figée pour ne plus ajouter que des arcs narratifs et des nouvelles figurines sans modifier les règles de base. 

 


Sur ce, ce weekend, c'est partie commandos dans la jungle, j'ai encore deux escouades de troufions à peindre. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à deux parties en V10, la dernière était moins chargé en décors

Je n'arrive pas du tout à m'y faire, des gros blocs de bâtiment qui occultent tout et exit le réalisme des lignes de vue réelles où on peut shooter à travers un terrain je ne comprends pas du tout ce bourrinisme du décors, les empruntes au sol des ruines rectangulaires préconisées par GW c'est une très mauvaise idée quoi, tu te mets derrière l'emprunte alors qu'il n'y a aucun relief t'es pas visible c'est hyper moche quoi et ça brise le réalisme. Et passer à travers les murs comme des fantômes avec l'infanterie mais qu'est ce que c'est cheum. Que des tables avec des immeubles arrrrgh c'est vraiment vilain... Pourquoi tout occulter en plus? Pourquoi ne pas faire des tirs par les fenêtres? ça fractionne complètement la table du coup j'ai l'impression que les armées n'interagissent pas dans leur entièreté.

Et pour parler de réalisme des combats, désolé mais les cibles stratégiques militaire ne sont pas souvent en centre ville, vu avez déjà vu une raffinerie de pétrole ou une centrale nucléaire EDF au centre de Paris? Non c'est dans des zones beaucoup moins denses et les centrales sont souvent entourée de la pampa donc des batailles dans des plaines et des forêts bien sûr que c'est réaliste.

Enfin bon bref! J'attends de rejoindre un club à la rentrée j'espère qu'on se fera des tables beaucoup plus sympa...

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Starcommandeur a dit :

Pourquoi tout occulter en plus?

En tant que joueur cac, je te répondrais "pour que je puisse jouer, et non subir"

Surtout avec le changement des règles d'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Drakenhoff a dit :

Actuellement au moins la moitié de ces tables offriraient une partie totalement à sens unique et sans intérêt, pliée au tour 2 ou 3

Actuellement c'est plié tour 3 avec une table surchargée.

 

C'est étonnant tout de même ces tables V3-V4 qui collent aux illustrations et qui permettent de jouer dans tous les modes. 

 

Vous utilisez les règles combats urbains sur la table chargée en bâtiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.