Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Densité de décors sur les tables et cheminement de l'infanterie


Starcommandeur

Messages recommandés

il y a 37 minutes, inobi a dit :

sauf que dans ce cas, une partie de son socle à fait plus de sa valeur de mouvement.

Tel que tu le décrit, il a fait un mouvement de sa valeur de mouvement + pi*taille du socle (donc encirons 314mm au pif, soit 12.36"). Oui dans les règles les rotations gratuites, ça existe pas. on mesure la partie du socle qui fait le plus de mouvement. Et dans ce cas, la partie avec la baton de Magnus à fait plus que son mouvement. 

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que tu fais tourner un socle rond sans qu'il occupe une place différente au sol juste pour orienté la fig' différemment et faire que le bout d'une aile/un bâton soit donc plus proche de la cible, pour gratter quelques pouce et sortir un "tu as mal compté, tu es à portée de mon sort bourrin ! Hahahaha !" 

Personnellement un type qui joue de cette façon... bah on fera probablement qu'une partie ensemble. 😂 (il y en a vraiment qui le font ou c'est exemple illustratif/légende urbaine ?) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Lopatin a dit :

Non car son socle est rond, son bâton dépasse, donc si tu pivotes son socle il ne grate pas pouces, seulement des lignes de vue. 

Si tu mets un point sur le socle, que tu le tourne, le point aura bouger de x pouce. c'est un mouvement.
 

Citation

in english : The distance a model moves is measured using the part of its base that moves furthest along its path.

en frnaçais On mesure la distance à laquelle une figurine se déplace en utilisant la partie de son socle qui a parcouru la distance la plus longue sur son chemin.

Donc le point sur ton socle a bien fait une distance (égale à l'angle que multiplie diamètre) qui n'est pas nulle. Il est vrai qu'elle est souvent négligé pour des figurines avec un petit socle, ou dont l'orientation n'influe pas sur le jeu, mais là c'est hyper important. Donc oui tu as le droit d'être strict sur les règles à ce moment là. (ça n'existe plus depuis la v8 les pivots gratuits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Diosp a dit :

Pourquoi ? Parce qu’ils ne représentent pas la figurine ? C’est toi qui le dis, pas moi.

 Je t’invite à poser la question à GW de comment est définie la taille d’un socle tu serais surpris. ;) 

 

A titre perso je pense comme beaucoup ici : il faudrait utiliser l’empreinte de socle et un cylindre de X" de haut.

 

Mais comme @Timil je pense qu’il faille d’abord que GW se mette à ENFIN considérer le jeu comme le départ de ses réflexions figurinistiques et le socle comme un point central avant d’y arriver…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

Je t’invite à poser la question à GW de comment est définie la taille d’un socle tu serais surpris.

C'est ce que je m'apprêtais à dire. Il y a de fortes chances que ça soit "la figurine rend bien sur un socle de cette taille" et basta.

Modifié par Katamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Diosp a dit :

Je pense que tu connais ma préférence pour le RAW

 

Il y a 3 heures, Diosp a dit :

Pour les véhicules Aeldaris, effet de bord : nous n’avons que des véhicules terrestres donc pas de socles donc on prend juste la caisse. Mais l’idée d’un véhicule qui bouge beaucoup et qui est difficile à cibler se tient tout autant (et pour rappel, ça veut aussi dire que SON SOCLE tout petit doit voir le socle de sa cible)(et qu’en tant que véhicule, il n’est pas ciblable que si son socle est derrière un bloquant de 6ps). Donc bon, effet de bord maiiis il n’y a pas que du bénéfice des deux côtés.

Euh; contradiction:

Les socles Eldari et les règles V10 font qu'il est quasiement impossible de charger un véhicule eldar. Surtout de face! (heureusement que les commentaires réduisent la voilure, mais ils ne pas équitablement charge et tirs...)

 

Il y a 3 heures, Diosp a dit :

Pourquoi ? Parce qu’ils ne représentent pas la figurine ? C’est toi qui le dis, pas moi.

Exactement, je le dis et je suis fier de dire que mes Genestealers socles de 25 sont ET legaux ET immoraux si on est pas RAW.
En jouant sur la position des bras je leur fait prendre autant de place que des gardes impériaux alors qu'ils ont endu 4 et 2PV...

 

Il y a 3 heures, Diosp a dit :

Et si les socles changent, beh voilà.

En amical, oui, en officiel mes stealers en socles de 25 sont légaux.

 

Il y a 2 heures, Lopatin a dit :

Je sais pas je trouve ça pas logique et ça dérape toujours du mauvais côté. 

Tu passes les stealers en socles de 32, voir 40, et c'est fini: 100% de la griffe est au dessus du socle.
0 moyen de gruger, par contre faut réadapter les tables et autres car il y a un gros soucis de franchissement des murs!

 

il y a 5 minutes, Katamor a dit :

C'est ce que je m'apprêtais à dire. Il y a de fortes chances que ça "la figurine rend bien sur un socle de cette taille" et basta.

Sort de ma tête :D

 

Ils sont aussi bon en soclage qu'en math.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

 Je t’invite à poser la question à GW de comment est définie la taille d’un socle tu serais surpris. ;) 


Je n’ai pas dû laisser assez transparaître combien j’avais pris soin de ne pas mentionner une quelconque logique volontaire de GW dans le soclage 🤭

Donc non, probablement que la réponse ne me surprendrait pas (encore que, s’ils venaient à dire que c’est en rapport avec les corps-à-corps, là pour le coup…) ; nous sommes d’accord du reste.

 

il y a une heure, Timil a dit :

Euh; contradiction:

Les socles Eldari et les règles V10 font qu'il est quasiement impossible de charger un véhicule eldar. Surtout de face! (heureusement que les commentaires réduisent la voilure, mais ils ne pas équitablement charge et tirs...)

 

Anéfé !

Comme je disais : ce n’est pas un cas que l’on rencontre donc ce n’est pas un problème pour nous. 

Je ne vois pas de solution simple pour concilier « socle uniquement » et « charge d’un anti-grav »… je suppose qu’on s’y penchera quand ça arrivera. 
 

il y a une heure, Timil a dit :

Exactement, je le dis et je suis fier de dire que mes Genestealers socles de 25 sont ET legaux ET immoraux si on est pas RAW.
En jouant sur la position des bras je leur fait prendre autant de place que des gardes impériaux alors qu'ils ont endu 4 et 2PV...

 

En amical, oui, en officiel mes stealers en socles de 25 sont légaux.


J’ai dû mal m’exprimer car c’est exactement ce que je dis aussi : que le Genestealer soit sur du 25, 32 ou qu’il change encore et que les 3 tailles soient sur la table, osef total. Pour le coup, on est raccord avec les conventions ^^
 

Comme l’a rappelé @SexyTartiflette, le but premier n’est pas d’équilibrer le jeu ou quoi, c’est de se simplifier la vie et de trouver des astuces pour pouvoir sortir des « tables full ruines WTC sinon je prend tchi-tchi ». C’est à ranger à côté du « prends une forêt, dis que c’est une ruine et basta » :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , j ai résolu le problème de manière très simple : j ai équipé mes figs de balles chemisées en uranium appauvri.

Lorsque ma fig voit juste un bout d antenne ou un majeur tendu , elle est entrainée à tirer à travers le mur à quelque dizaines de cm en décalé de l appendice révélateur ....

Comme quoi , à W40k , on peut vraiment tout justifier...

En fait je ne fait pas de différence entre une baïonnette qui "dépasse" et un ou deux mm de socle qui dépassent également . Surtout si le petit orteil de ma fig est à un cm du bord de son socle...

Je ne suis pas du genre à critiquer en permanence GW , juste un peu , parfois , de temps en temps , à peine....

Donc , pour une fois,  je trouve  la binarité des règles de décors assez réussies

Je suis 

Derrière / pas derrière

Dedans / pas dedans

Visible / pas visible

Entièrement visible / pas entièrement visible

En plus , cela joue uniquement sur une baisse de PA.

Clair, simple, facilement assimilable

La "réalité " du terrain ? on s en fout en fait . Il s'agit juste d'une convention entre deux joueurs (tout comme l ensemble du corpus de règles).

Alors bien sûr , il y a la personnalité des joueurs qui vont l'appliquer avec plus ou moins de zèle

Le niveau de tolérance vis à vis de  cette convention n est absolument pas un problème ....du moment que les deux joueurs sont sur le même niveau de tolérance.

Voici comment je procède

Lors de la première occasion un peu "limite" qui se présente (quel que soit le joueur opérant) , je pose la question : est ce que là je te vois , est ce que je peux te tirer dessus ? (ou le contraire est ce que tu me vois , est ce que tu peux me tirer dessus?)

La réponse de mon adversaire va donner le niveau de tolérance de la partie , vis à vis des lignes de vue , des couverts , etc...(ça peut être aussi sur une distance de charge un peu litigieuse , par ex)

Après ça, ben je m adapte , pas de soucis , à la cool ou pointilleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, stormfox a dit :

Moi , j ai résolu le problème de manière très simple : j ai équipé mes figs de balles chemisées en uranium appauvri.

Lorsque ma fig voit juste un bout d antenne ou un majeur tendu , elle est entrainée à tirer à travers le mur à quelque dizaines de cm en décalé de l appendice révélateur ....

 

Amateur. En cas de défaites, mes Desolator Battleships font feu depuis l'orbite a l'aide de leurs canons d'artillerie navale, ainsi qu'avec leur deux Lances, afin de vitrifier la table et celles à coté. Ca coute cher en décors, mais ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Last Requiem a dit :

Amateur. En cas de défaites, mes Desolator Battleships font feu depuis l'orbite a l'aide de leurs canons d'artillerie navale, ainsi qu'avec leur deux Lances, afin de vitrifier la table et celles à coté. Ca coute cher en décors, mais ca vaut le coup.

 

ça reste petit joueur ça....

Quand je jouais inquisition (3 land prometheus , 2 inciblables à + de 6pcs grâce à Grégor, 1 autre qui interceptait grâce à Torquemada) et que le vil xénos / hérétique ou démon prenait le dessus, je provoquais un exterminatus sur toute la salle .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: si finalement la taille des socles est choisie par GW vis à vis de l'esthétique et que le petit bout de l'antenne qui dépasse suffit à eligir la cible pour un tir. Pourquoi être strict sur la taille des socles en tournoi ? 

Pourquoi ne pas déterminer par type une fourchette avec taille minimale et maximale à la manière de Saga ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fumeterre a dit :

Question: si finalement la taille des socles est choisie par GW vis à vis de l'esthétique et que le petit bout de l'antenne qui dépasse suffit à eligir la cible pour un tir. Pourquoi être strict sur la taille des socles en tournoi ? 

Pourquoi ne pas déterminer par type une fourchette avec taille minimale et maximale à la manière de Saga ? 

 

 

La taille des socles à un impact sur le cac, tu ne met pas le même nombre de figurines au contact si elles sont sur socles de 25mm ou du 32mm.

et ça joue aussi sur la portée des aura 

Modifié par Akiiorga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Drakenhoff a dit :

il y en a vraiment qui le font ou c'est exemple illustratif/légende urbaine ?) 

 

Il y a 18 heures, inobi a dit :

Si tu mets un point sur le socle, que tu le tourne, le point aura bouger de x pouce. c'est un mouvement.

Ce que tu dis semble juste, mais c'était tellement fait en v9 qu'en tournoi ils ont dû rajouter la règle WTC de "on mesure depuis une partie de la figurine et plus du socle pour éviter ce fameux problème surtout avec Magnus. 

Erreur de règle ou pas, c'était joué comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ne serait ce pas le moyen de favoriser le cac dans une version plus orientée tir ? 

Si GW sélectionne plus la taille des socles pour l'esthétique, cela veut dire qu'il n'y a pas de réflexion pour l'équilibrage vis à vis de la taille du socle dans ces versions. 

Une fourchette de taille de socle est même plus un choix tactique que cela s'équilibre de soi même. 

Un socle plus petit favorise le contact au cac mais diminue l'aura et la capacité à maintenir une cohésion de l'unité (par exemple pour garder un pied sur un objectif tout en chargeant une unité adverse). Un socle plus grand diminuera la capacité au cac, augmentera la vulnerabite au tir mais favorisera les auras. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fumeterre a dit :

cela veut dire qu'il n'y a pas de réflexion pour l'équilibrage vis à vis de la taille du socle dans ces versions. 

 

Fun fact : il n'y a pas non plus de réflexion pour l'équilibrage vis à vis de tout le reste de la figurine. 

 

C'est la figurine d'abord, et l'équipe des règles ensuite. 

 

il y a 33 minutes, Fumeterre a dit :

Pourquoi être strict sur la taille des socles en tournoi ? 

 

Sauf qu'ici on ne parle pas de tournoi. Les tournois ont leurs propres conventions. 

En l'occurence (atm) c'est : pas de restriction sur les listes d'armées, conventions de table. Et si ça leur convient, si ça équilibre le jeu (en regardant les résultats j'ai pas l'impression mais on est qu'au début de la version) alors ok.

 

Ici on parle des décors et plus précisément des alternatives qu'on peut amener pour jouer sur des tables moins chargées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus simple c'est de définir en début de partie quels décors sont occultant et lesquels ne le sont pas. Comme ça, ça évite de trop toucher aux règles tout en permettant de jouer une plus large gamme de décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 22:10, Ael a dit :

En te lisant j'ai pensé aux cartes de SC2 et leur solution est "la colonne de fumée". Qu'elle soit de source naturelle, d'épave en feu ou de complexe industriel ; elle bloque la ligne de vue mais ne gène pas le mouvement.

 

Ha oui, ça peut être une bonne option, je la garde au chaud. Sinon, j'ai pensé à une colline montagneuse façon Mer de Chine, mais avec une grotte traversante à l'intérieur à plusieurs sorties, et une coupe verticale pour pouvoir jouer dedans. Bon, ça interdit aux monstres et véhicules d'entrer mais pour le reste ça peut être jouable. Ou alors le tronc d'un arbre gigantesque avec les unités qui pourraient combattre en dessous, entre les racines, mais ça peut être compliqué à faire.

 

 

Le 15/08/2023 à 22:10, Loholt a dit :

Tout système de restrictions/limitation est de toute façon contournable ou peut permettre des listes optimisées et dures.

 

C'est probablement d'abord une question d'état d'esprit de ne pas sortir des listes bourines, incohérentes et moches sur la table.

 

Après poser les restrictions ca reste un bon guide pour harmoniser et aider à faire des listes agréables à la table.

 

Mais ça sera toujours la volonté des joueurs qui va faire la partie, mieux savoir ce qu'on veut faire avant pour s'entendre 🙂

 

Totalement d'accord, et c'est pour ça que des restrictions trop sévères seraient inadaptées je pense. Tout système ayant ses failles, ce n'est pas pertinent de le rendre trop contraignant à mon sens.

 

 

Sinon, je suis assez d'accord avec @stormfox, j'aime bien les règles actuelles qui ont le mérite de la simplicité et de la clarté. Après personnellement, si seule la chenille de mon char voit une cible, ou si je ne vois que l'antenne du char adverse, je ne tire pas. Et j'espère que l'adversaire fera de même mais s'il ne joue pas comme ça, pas de problème: il joue selon les règles, c'est légitime.

 

Globalement, les rule changes que j'ai pu lire ne me conviennent pas: ça manque de clarté donc on final on se retrouve avec une règle qui ne fonctionne que si les deux joueur sont sur la même ligne, et dans ce cas autant conserver les règles de base. En plus, si les modifications de règles corrigent certaines dérives qu'on peut avoir, je suis assez persuadé qu'elles peuvent créer d'autres situations problématiques (même si je ne suis pas capables de les voir moi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est le genre de table que je trouve super beau mais dans la réalité c'est super complexe et prise de tête à jouer dessus, le mouvement des IK, killa rig et toutes autres grosses fig est impossible sur le centre de la map.

Les lignes de vue j'en parle même pas, les déco sont tout petits, si tu veux cacher un véhicule ou n'importe quelle unités de plus de 5 fig c'est impossible. 

 

On a beau reprocher ce qu'on veut au terrain WTC style classeur, ça reste le plus équilibré et claire possible.

Mais je suis persuadé qu'on peu réussir à faire un mélange des deux mondes.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

On a beau reprocher ce qu'on veut au terrain WTC style classeur, ça reste le plus équilibré et claire possible.


Ben justement … Qui a dit ici qu’il recherchait une table équilibrée?

 

Aattention hein les zinternet, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : je ne parle pas d’avoir une table tir au pigeon d’un coté et cityfight de l’autre

 

Mais on n’est pas non plus obligé d’avoir une table 100% miroir non plus…

 

On ne cherche pas ici à mettre au point un nouveau terrain pour un prochain tournoi WTC, on cherche à proposer des alternatives pour passer un bon moment.

 

Et d’ailleurs, quel intérêt peut avoir le choix du côté (systématiquement proposé en alternative à qui commence à se déployer) si finalement, les deux côtés sont identiques ?

 

Or, je pense qu’on oublie tous un truc fondamental :

 

90% d’entre nous sommes trop tricards sur les régles pour pouvoir réellement profiter d’une table qui ne soit pas «miroir WTC »

 

Donc en fait, si la partie ne se passe pas bien, c’est d’abord parce qu’on aura oublié une régle spé ou de faire tirer une unité… ;) 

 

Les 2 seuls groupes de personnes que je vois impactées dans cette configuration sont

 

- les top 10 de chaque puisque EUX vont savoir utiliser les décors à leur avantage (mais aucun de nous n’en fait partie :P ) 

- les gens qui ne jouent QUE sur les maps WTC au point d’avoir totalement automatisé leur jeu et de ne pas savoir jouer ailleurs (c’est plus un impact psy du type oh la la mon dieu)

 

Pour le reste franchement, l’impact est minime

 

Quant au fait que les IK soit handicapés dessus…

 

Le nombre de groupe de joueurs sans joueur IK… De mon club de 50 membres je dois etre le seul à posséder une armée… et je ne l’ai jamais utilisée depuis la v8, je pioche plutot dedans pour jouer des unités avec mon admech.

 

Donc ben, pour tous les gens qui affrontent autre chose que des IK cette table est trés bien… pour les autres… il faudra en faire une autre… C’est bien de varier non?

 

A la limite, si je devais faire un seul reproche à cette table c’est sa taille : les memes décors sur du 6x4 ca laisse beaucoup plus d’alternatives au mouvements des unités tout en conservants de bonnes zones bloquantes

 

… Mais bon, je le dis depuis la v9 : 66x40 c’est bien pour du 1500… 2000, y a roen de mieux que le 6x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Ben justement … Qui a dit ici qu’il recherchait une table équilibrée?

C'est pas ça le centre de mon propos mais quand on joue à un jeu on attend quand même un équilibre entre les 2 joueurs sur le terrain de base, tu joues pas au foot avec des cages de 1m sur 4 contre des cages de 8m sur 10.

 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Quant au fait que les IK soit handicapés dessus…

C'est plus sur ça que je bloque avec ce terrain. Déjà je vois que tu as retenu que IK alors que j'ai cité un autre exemple, comment je joue la dessus avec mes 2 killa rig (socle Ik) et mon chariot de guerre. Ou en SMC avec mon Land raider. On va se retrouver avec des fig qui passent pas, se retrouve en Y entre 2 décors, faussant toutes les lignes de vue et les distances. Bref c'est très vite prise de tête.

 

Je préfère quand c'est clair même si souvent ça nique un peu l'immersion. 

Ça me rappelle une situation où j'avais fait un "tournoi" local dans un GW, et j'étais tombé contre un Ork qui jouait 10 frimeurs + badrukk dans un truc. J'avais fait tout une manœuvre pour le cercueil et surprise au moment de debarquer ils étaient sur socle de 25mm au lieu de 40 (c'était de veille conversion). Donc au lieu de raser l'escouade il a pu en débarquer 8. Tout ça pour dire que non c'est pas toujours osef les socles, osef les décors car quand ça manque de clarté, bah on se prend vite la tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lopatin a dit :

C'est pas ça le centre de mon propos mais quand on joue à un jeu on attend quand même un équilibre entre les 2 joueurs sur le terrain de base, tu joues pas au foot avec des cages de 1m sur 4 contre des cages de 8m sur 10.

Tout dépend de ce qui est recherché. Tu peux avoir des scénarios genre «Dernier carré» avec un défenseur inférieur en nombre, un décor adapté qui représente cette situation. «L’équilibre» sera dans les conditions de victoire par exemple. Mais on doit alors sortir du cadre où tout doit être équivalent pour les deux joueurs (taille d’armée, table, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Tout dépend de ce qui est recherché. Tu peux avoir des scénarios genre «Dernier carré» avec un défenseur inférieur en nombre, un décor adapté qui représente cette situation. «L’équilibre» sera dans les conditions de victoire par exemple. Mais on doit alors sortir du cadre où tout doit être équivalent pour les deux joueurs (taille d’armée, table, etc.).

 

Franchement, en V10, jouer un dernier carré contre 2x plus de points me semble compliqué, voire sans intérêt. La partie se finira en une phase deux phase de tir. 

A moins de le faire de façon détournée avec des unités qui repoppent (uniquement les lignes, pourquoi pas) ou l'obligation de garder la moitié de l'armée en réserve, ça vend moins de rêve que de voir l'armée adverse entièrement étalée devant la tronche mais c'est une alternative (et encore, même comme ça, je suis assez pessimiste, mais à tester...).

 

Pareil si tu veux jouer à évacuer un civil, dès le moment où il sera dans une ligne de vue la partie sera pliée... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lopatin a dit :

C'est pas ça le centre de mon propos mais quand on joue à un jeu on attend quand même un équilibre entre les 2 joueurs sur le terrain de base, tu joues pas au foot avec des cages de 1m sur 4 contre des cages de 8m sur 10.

 
Sauf qu’on joue pas au foot

 

et que tu as oublié les 2 phrases importantes .

 

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

Aattention hein les zinternet, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : je ne parle pas d’avoir une table tir au pigeon d’un coté et cityfight de l’autre


Merci d’avoir plongé dans la caricature à 2 pieds joints… :lol:

 

Mais quitte à choisir quelque chose dans lequel plonger choisis plutôt une piscine par cette chaleur ;) 

 

Ensuite

 

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

90% d’entre nous sommes trop tricards sur les régles pour pouvoir réellement profiter d’une table qui ne soit pas «miroir WTC »


Faut surtout etre lucide sur son propre niveau et arreter de se raconter des histoires

 

Ni toi, ni moi, ni quiconque ici avons le niveau requis pour qu’une table non miroir à peu prés bien montée  comme celle la :

 

Révélation

51323283701_e57d00c305_b.jpg

 

 

… ait un effet majeur donnant un avantage à l’adversaire.

Ca c’est des trucs qu’on aime bien se raconter pour se déculpabiliser d’une défaite, mais franchement, dans 90% des parties, ce qui te fais perdre : c’est soit que t’as été mauvais, soit que ton adversaire a été meilleur …

 

Le coup du mec qui a été trop avantagé parce qu’il avait un batiment un peu plus haut ou un peu plus large.. qui peut croire ça? :D 
 

Il y a 6 heures, Lopatin a dit :

C'est plus sur ça que je bloque avec ce terrain. Déjà je vois que tu as retenu que IK alors que j'ai cité un autre exemple, comment je joue la dessus avec mes 2 killa rig (socle Ik) et mon chariot de guerre. Ou en SMC avec mon Land raider. On va se retrouver avec des fig qui passent pas, se retrouve en Y entre 2 décors, faussant toutes les lignes de vue et les distances. Bref c'est très vite prise de tête.


Ben s’pareil avec tes killa rig tu auras des chemins à choisir et à les utiliser d’une autre manière

Et si ca sectrouve ton adversaire jouera 2 LR et vous devrez gérer tous les 2 ce qui équilbrera la partie

Ou bien tu joueras une autre liste

Ou bien pour le coup tu joueras effectivement une autre table pour cette partie

 

Encore une fois : qui a dit que je proposais une table pour un tournoi?
 

Personne,

Et d’ailleurs. Le mec jouait tyty contre un SM qui jouait un LR crusader et ils se sont bien’marré… comme quoi :rolleyes: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (notamment @SexyTartiflette ) pour les réponses pour la table, j'ai pas mal de décors sous la main (qu'il faut que je peigne mais vu les températures....), j'ai de quoi faire une masse centrale et un peu plus léger autour.

On verra bien ce que ça donne, au pire, si on pense que ça serait mieux avec plus ou moins de décors, ça voudra dire que le reste était correct et ça justifie l'organisation d'autres parties.

 

Pour rester dans la digression tournoi, en quoi une table totalement miroir serait forcément mieux qu'une table (in)volontairement déséquilibrée ? Il suffit de faire le match retour en inversant les déploiements pour que ça devienne plus équilibré non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Katamor a dit :

Pour rester dans la digression tournoi, en quoi une table totalement miroir serait forcément mieux qu'une table (in)volontairement déséquilibrée ? Il suffit de faire le match retour en inversant les déploiements pour que ça devienne plus équilibré non ?


Pas de « match retour » en tournoi.

 

M’enfin de toute façon, ya ptete plus urgent à revoir que les décors pour maintenir l’équilibre en tournoi…

60% de victoires pour les eldar, 30% pour les Votann,

Et pourtant on joue sur des tables trotro ekilybray… :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.