Aller au contenu
Warhammer Forum

Densité de décors sur les tables et cheminement de l'infanterie


Starcommandeur

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Timil a dit :

En tant que joueur cac, je te répondrais "pour que je puisse jouer, et non subir"

Surtout avec le changement des règles d'engagement.

Oui me aussi je joue beaucoup de cac, mais quand même je trouve ça laid et peu réaliste.

Nan mais surtout que je ne comprends pas, les ruines c'est pas le seul type de décors quoi, pourquoi ne mettre que des ruines? Qui a décidé ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Starcommandeur a dit :

Qui a décidé ça?

Les youtubeur qui servent de vitrine au jeu. C'est une excellente chose en soit, personne ne dira le contraire mais ce n'est qu'une vision du jeu, libre à toi de construire ta table comme tu l'entend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais justement, le jeu fonctionne-t-il aussi bien avec d'autres décors que les trucs style WTC en L qu'on voit partout sur le net ? Je veux dire, oui, on peut construire la table comme on le veut mais la grosse létalité des dernières éditions ne pose-t-elle pas problème dès qu'on tente autre chose comme décors (en tournois, en amical ou en narratif, peu importe) : monde glaciaire, de jungle, désertique, ou même urbain sans milliards de pans de murs en L ? 

Je me pose vraiment la question. Ça m’inquiète un peu. 

EDIT : Zut, j'étais pas remonté assez haut, mon inquiétude a déjà été exprimée par d'autres dans le sujet. Ce qui était évident en fait... ^^

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’un des défauts du jeu v10 ( mais c’était pareil avant aussi au moins dans les 2 dernières Editions) oblige pour qu’il y a ait un équilibre sans modifier les règles à soit avoir des tables très bien faite mais qui coûteront cher ( en temps et euros) soit à avoir des tables wtc qui sont pas trop cher.
Sinon il faut jouer en narratif à la sauce planète wargame mais ils modifient pas mal les règles ( mais en soit pourquoi les batailles devraient être toujours symétriques ? Tu peux faire une table dégagé avec du tau vs une autre armée ou l’objectif pour l’adversaire est juste de garde son commandant en jeu par exemple etc…, j’ai l’impression que les gens ne sont plus capables d’imaginer autre chose que ce qui est écrit dans les règles ou qu’on voit sur la plupart des médias. ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nausicäa a dit :

Sinon il faut jouer en narratif à la sauce planète wargame mais ils modifient pas mal les règles ( mais en soit pourquoi les batailles devraient être toujours symétriques ?

Ils jouent à tout sauf à la V10. D'ailleurs les deux derniers rapports de bataille de planète wargame démontre à quel point les règles de la V10 sont un mauvais support pour du narratif. 

 

il y a une heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

on le veut mais la grosse létalité des dernières éditions ne pose-t-elle pas problème dès qu'on tente autre chose comme décors

Voir la page précédente, où la table avec une bonne densité de ruines est considérée comme trop légère et pas assez couvrante par les habitués de la V10. Surtout comparé à des tables de V3/V4 montrés en exemple...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Oui, mais justement, le jeu fonctionne-t-il aussi bien avec d'autres décors que les trucs style WTC en L qu'on voit partout sur le net ? 

 

Moins tu joue opti, moins ton armée est létale. Du coup j'aurai tendance a dire que c'est tout a fait viable si aucun des deux joueurs ne vient en mode bourrin caïd de quartier. C'est un des avantages de jouer Drukhari contre Death guard par exemple 🥸

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hellfox a dit :

Ils jouent à tout sauf à la V10. D'ailleurs les deux derniers rapports de bataille de planète wargame démontre à quel point les règles de la V10 sont un mauvais support pour du narratif. 

 

Voir la page précédente, où la table avec une bonne densité de ruines est considérée comme trop légère et pas assez couvrante par les habitués de la V10. Surtout comparé à des tables de V3/V4 montrés en exemple...  


Je ne suis pas d’accord planète wargame adapte les règles de la V10 ( qu’il dit trouver sympa d’ailleurs ) mais ça reste de la v10: il y a des stratagèmes comme la v10, les mêmes règles de débarquement embarquement mouvement et tir etc… Dis moi en quoi ça n’a rien à voir ( hormis qu’ils font des règles fan made) dans le premier RDB par exemple? ( le 2eme rajoute des éléments jdr mais les bases sont clairement de la V10 ).

ça n’a rien à voir avec une v4 par exemple.. J’ai plus l’impression que tu dis ça car tu déteste la v10 , tu passes ton temps à la critiquer sur tous les postes que je vois . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nausicäa a dit :

tu passes ton temps à la critiquer sur tous les postes que je vois

T'embête pas, j'ai déja essayer mais il ne s'arrêtera jamais. Le mieux à faire c'est d'ignorer les messages de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nausicäa a dit :

J’ai plus l’impression que tu dis ça car tu déteste la v10 , tu passes ton temps à la critiquer sur tous les postes que je vois . 

A ce niveau là, tu peux oublier l'impression.

Je le vois comme un papi réac qui dit que tout fou le camp.

J'ai une partie aujourd'hui, je vais essayer de vous envoyer une de mes tables. c'est loin d'être parfait, mais on essaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clairement de la V10. Les mecs ont suffisamment de recul pour ne pas appliquer bêtement le carcan optimisé GT qui ne leur convient pas pour ensuite passer leurs temps à se plaindre. 

 

Ils appliquent tout simplement le conseil de l'encadré des premières pages de règle : jouez comme vous le voulez tant que tout le monde s'amuse. 

il y a 13 minutes, Last Requiem a dit :

Du coup j'aurai tendance a dire que c'est tout a fait viable si aucun des deux joueurs ne vient en mode bourrin caïd de quartier.

 

Clairement. On peut même extrapoler en disant que si les 2 joueurs viennent avec le même ratio CaC/Tir on peut mettre ce qu'on veut comme bloquant ça n'avantagera pas l'un ou l'autre (bon sauf s'il n'y a vraiment aucun bloquant et que des armes longues portées où il y aura un gros avantage à débuter). Idem pour le % d'unité véhicule/monstre. Si les 2 joueurs ont de gros joujoux on vire quelques décors. 

La table doit être adapté aux deux armées en présence pour que la partie soit intéressante (et bonus si en plus ça raconte quelques chose). C'est toute la différence avec le compétitif où là la table est fixe, et les joueurs choisissent leur liste pour avoir au maximum l'avantage dessus. 

 

D'où le fait que comparer une table de jeu classique à une table de tournois n'a aucun putain de sens. 

 

Et qu'il faut arrêter de se focaliser sur l'aspect compétitif comme si ça résumait la V10. Tout ça pour le simple plaisir de cracher du sel. Ca doit pas être évident de maintenir les œillères en place pour ne surtout pas voir les gens qui s'amusent en casual sur cette V10. Si tu n'aimes pas le compétitif tu le laisse à ceux qui aime et c'est tout. 

Et plutôt que de perdre du temps à saler l'internet, tu fais comme tout le monde en jouant avec des listes funs, à faire des scénarios, bref le hobby quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Oui, mais justement, le jeu fonctionne-t-il aussi bien avec d'autres décors que les trucs style WTC en L qu'on voit partout sur le net ? Je veux dire, oui, on peut construire la table comme on le veut mais la grosse létalité des dernières éditions ne pose-t-elle pas problème dès qu'on tente autre chose comme décors (en tournois, en amical ou en narratif, peu importe) : monde glaciaire, de jungle, désertique, ou même urbain sans milliards de pans de murs en L ? 

Je me pose vraiment la question. Ça m’inquiète un peu. 


Disons que tu sembles partir du principe que limite, le jeu a été conçu pour jouer comme cela, et que s’en écarter serait «prendre le risque de ne pas jouer comme le jeu est prévu »

 

Sauf que non… c’est  juste que tu ne joues pas «comme les joueurs hardcore US de tournois qui n’ont pas de budget pour investir dans des décors plus variés ni le temps d’essayer d’autres formats »

 

Tu serais surpris du coté finalement très empirique et pratique de l’orga de grands évènements et que certaines décisions qui peuvent fonctionner ne sont pas prises «par habitude » ou par «peur de perturber les joueurs »

 

Perso, je ne vois pas bien ce qui pourrait perturber la meta de jouer sur des tables avec des zones équivalentes d’arbres de 5" déclarés comme bloquants.

 

Par contre je te rassures, le jeu n’a PAS DU TOUT été conçu pour jouer sur des tables de L…

il y a une heure, Last Requiem a dit :

 

Moins tu joue opti, moins ton armée est létale. Du coup j'aurai tendance a dire que c'est tout a fait viable si aucun des deux joueurs ne vient en mode bourrin caïd de quartier. C'est un des avantages de jouer Drukhari contre Death guard par exemple 🥸


Ce qui est d’ailleurs le cas des fameuses parties v4 jouées sur des plaines linkées plus haut…

 

raméne une armée opti v4 dessus, (genre la liste IW chaos 3.5 avec 4 soutiens et le prince demon volant avec hache noir et ppsy de slaanesh) tu verras que ca sera tout autant pas marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sexytartiflette a bien rappelé ce que GW précise en début de livre... mettez-vous d'accord avec votre adversaire sur la façon dont vous voulez jouer.

 

En amical, ma table peut aussi bien être asymétrique au niveau des bâtiments pour simuler la prise d'un bastion qu'équilibrée pour simuler des combats dans une ville ou usine.

 

Et c'est clair que lorsque mes unités de CàC doivent traverser un no man's land... je prévois un chausson pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je râle par ce que  j'ai fait mes premières parties V10 au French Wargame Café à Paris, et toutes leurs tables ont des décors types tournois WTC avec que des ruines avec une emprunte au sol rectangulaire.

Sinon je râle pas sur la V10 pour le reste, pour moi ça roule bien, ma dernière partie était très serrée c'était une bonne partie mais l'immersion pour moi était cassé par toutes ces ruines.

Comme je l'ai dit je vais attendre de rejoindre un club pour espérer avoir des tables plus fun et sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Starcommandeur a dit :


Comme je l'ai dit je vais attendre de rejoindre un club pour espérer avoir des tables plus fun et sympas


Et tu es le bienvenu à l’hay ;) 

 

il y a 11 minutes, Toosek a dit :

Et c'est clair que lorsque mes unités de CàC doivent traverser un no man's land... je prévois un chausson pour eux.


Comme n’importe quel général le ferait en vrai d’ailleurs… :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nausicäa a dit :

il y a des stratagèmes comme la v10, les mêmes règles de débarquement embarquement mouvement et tir etc

 

+Les listes d'armées / déploiement : c'est en rien V10, ils jouent des nomades de necromunda, des figurines V3 qui seraient pas acceptées pour leurs socles (voir les dix milles postes du warfo qui pleurent car un socle est différent et offre un avantage), ils jouent 2 rhinos (qui vont être immobilisés dès le début) et 2 escouades de spaces marines, les EN qui ont pas de commandant, les 2 tourelles ajoutées grâce à des recherches dans un bunker (très V10 ça), les EN popent là où ils veulent (j'ai pas vu de cartes de déploiement ou de missions). Ils ont monté les listes de façon 100% narrative, il y a 0 méta, 0 respect des règles, tout à fait V10... 

+La majorité des armes ont des règles très différentes de la V10: empoisonnement pour les EN, restriction de mouvements pour les nomades, phéromones pour attirer les arthromite, possibilité de tracter des SM empoisonnés en dehors de la table

+Les stratagèmes/règles spéciales: Ils utilisent pas la règle d'armée SM qui permet de rincer une escouade sélectionnée, il va utiliser le tir en état d'alerte par la tourelle (qui touche sur 6+...), puis ils finissent par utiliser les stratagèmes au dernier tour car ils s'aperçoivent qu'ils ont pas dépensés CP. Bon ils l'utilisent pour lancer des grenades ou se désengager... Pareil, ils utilisent pas les règles spéciales des unités... 
+La mission: Je les ai pas vu compter les PdV à la fin de chaque tour. Non, c'est le maître du jeu qui fixe les objectifs (récupérer le champ de geller). 
+Ils oublient des choses comme les règles de moral... 

+Il y a même un maître du jeu comme en V1, qui a préparé la table, les évènements spéciaux, etc... 

 

Au final, il reste quoi de la V10? 50% des profils des unités et des armes (l'autre moitié provient de necromunda ou sont inventés). Les règles de déplacement, de tir et de corps à corps, de débarquement. Soit 3 pages du livre de règles... D'ailleurs il coupe tous les lancés de dés qu'il trouve ennuyeux. Il aurait joué avec n'importe quel autre système que ça aurait permis le même résultat, voir mieux (Boltaction, OPR, Starwars D6, D20 system, Basic roleplaying, Necromunda, etc...). 

 

L'avantage qu'il y aurait eu à utiliser une version précédente de w40k? Il aurait pu utiliser le scenarios narratif de raid eldar noir de la V3 par exemple? Un scénarios qui se nomme "Slave raid" et qui permet de simuler un raid eldar noir. Avec la possibilité que les EN arrivent par n'importe quel bord et de capturer des prisonniers avant de s'enfuir avec. Le raider aurait eu des angles de tir et une orientation pour lui donner une place de véhicule et pas de simple grosse figurine, avec des effets cinématiques lorsqu'il des dommages... Des règles d'armes bien mieux faites et simples que ces espèces de mots-clés... 

 

Mais bon après restez dans le déni. C'est pas comme si la V10 était une notice pour jouer du tournoi et faire de w40k un pseudo e-game. 

 

Et au passage c'est normal d'être réac, je dis pas que la V3 est mieux que la V10, mais elle était au service du narratif. Maintenant PW aurait pu utiliser n'importe quel système tellement il s'arrange avec. Mais un système avec des règles aidant à faire du narratif, c'est bien différent d'un système famélique dépourvu de toutes règles narratives et qu'on doit tordre pour faire du narratif... Il y a une grosse différence de confort, sans compter que ça oriente forcément la communauté de joueurs. 

 

Et encore, je préfère la V3/V4, mais les anciens de la V2 diront que c'est déjà des règles faites pour la compet'. 

 

Tiens je me demande si les joueurs V2 ne sont pas tous morts d'une crise cardiaque lors du passage à la V8. D'façon vu l'âge qu'ils ont aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hellfox a dit :

Et encore, je préfère la V3/V4, mais les anciens de la V2 diront que c'est déjà des règles faites pour la compet'. 

 

Cela, c'est parce que tu n'as jamais joué compétitif en V3 ou V4. Et que 40k était beaucoup moins présent sur Internet. Les gens s'imaginaient que le jeu était à l'image du White Dwarf, et basta.

 

Néanmoins, une liste mini-dev Space marines en V3, c'était juste inintéressant et pire que maintenant. "J'ai le tour 1, piou piou piou je tire piou piou. J'ai des motos d'assaut pétées pour le coût en points." Idem les Rhinos rush Blood Angels qui rasait l'armée adverse s'il commençait. Mécaniquement, la plupart des parties compétitives se déterminaient à qui commence. Les missions et scénarios étaient hyper pauvres... Bref, c'est clairement pas un passé glorieux, créatif et du zhobby-de-la-simulation.

Par contre, fallait jouer en compétitif pour le savoir.

 

EDIT : Pour revenir au sujet initial, la standardisation des décors en L à eu aussi un impact positif sur les tournois. Ce n'est pas venu pour rien. "Avant" (de la V3 au début V8), les tournois étaient complètement conditionnés par les décors mis en place par les organisateurs. C'était pénible de se déplacer, se rendre compte que le club organisateur était fan des collines champêtres et des forêts bucoliques. Avec des parties à sens unique parce que l'adversaire jouait Gi, minidev, smc basiliks, eldar canons stellaires, etc. Et qu'il avait commencé.

Aujourd'hui, les gens viennent à un tournoi et connaissent déjà généralement les tables. Il n'y a plus ce côté "mauvaise surprise" parce que le club était fan des tables narratives ou à la Battle.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que tu comprend pas c'est qu'on se demande juste pourquoi t'es à ce point là en guerre contre la v10? Qu'est ce que ça t'apporte à par passer pour un "vieux con" qui veux juste râler? 

Si t'as envie de jouer en v3, fait toi plaisir, mais ça n'apporte rien de constructif de sans cesse faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être. Personne ne te force à passer en v10 en fait. 

En fait j'en viens à me dire que si t'es si en colère c'est juste parce que tu trouve personne pour jouer avec toi de la manière que tu voudrais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Isenheim a dit :

Bref, c'est clairement pas un passé glorieux, créatif et du zhobby-de-la-simulation.

Par contre, fallait jouer en compétitif pour le savoir.

Bah tu vois, tu plussoies ce que je dis, que les joueurs V2 trouvaient la V3-V4 pourries en terme de créatif et du zhobby-de-la-simulation. En attendant il y avait encore de quoi faire avec les règles V3/V4 pour faire du narratif... 

 

Et oui c'était nul pour faire du compétitif, comme faire du compétitif avec la V1 - V2. Car c'était pas le but du jeu à l'origine surtout... 

 

il y a 5 minutes, Drammhud a dit :

En fait ce que tu comprend pas c'est qu'on se demande juste pourquoi t'es à ce point là en guerre contre la v10?

J'attendais que GW propose autre chose après une V9 compétitive et peu abordable, avec de belles promesses de la boîte. Et je me rend compte que la V10, c'est la V9 en pire. Que le jeu et la communauté ont bien changé. 

 

Mais oui, je vais retourner dans ma grotte 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

les règles de la V10 sont un mauvais support pour du narratif

Les règles de Donjon et Dragon sont un mauvais support pour du narratif, et pourtant tout le monde en fait en narratif...

C'est pas les règles le problème, la narration se fait APRES le jet pas avant, donc elles ne sont plus dans les pieds du narratif quand on fait ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Hellfox a dit :

des figurines V3 qui seraient pas acceptées pour leurs socles (

 

Non, en dehors du compétitif tout le monde s'en fout tant que c'est à peu près correct. Vu l'état du CaC aujourd'hui je suis pas certains que quelqu'un t'emmerde parce que tes gardiens de choc sur l'ancien 25mm auront plus de figurine pouvant taper au CaC que le 28. 

Et pour les personnages à aura : ben ils ont quasiment tous disparu donc la grosseur du socle d'un capitaine ou d'un seigneur nécron maintenant..

 

il y a 58 minutes, Hellfox a dit :

Ils ont monté les listes de façon 100% narrative, il y a 0 méta, 0 respect des règles, tout à fait V10..

 

Encore une fois. Tu es obnubilé par le compétitif au point de réduire la V10 à ce seul aspect. C'est faux, tout le monde le dit ici mais bon quesque tu veux qu'on te dise de plus ?

il y a 59 minutes, Hellfox a dit :

ils s'aperçoivent qu'ils ont pas dépensés CP.

 

2 lignes pour nous dire qu'en fait oui ils utilisent bien les règles de la V10, dont les stratagèmes. Et que comme tout débutant ils ont oublié cette donnée en début de partie. 

 

il y a une heure, Hellfox a dit :

La mission: Je les ai pas vu compter les PdV à la fin de chaque tour. Non, c'est le maître du jeu qui fixe les objectifs

 

Oui comme n'importe quelle mission de V10 jeu narratif donc (voir jeu libre). 

 

il y a une heure, Hellfox a dit :

Il y a même un maître du jeu comme en V1

 

Quand je ne suis pas joueur, je fais maitre du jeu sur mes parties, que ça soit V9, Boarding action, V10. Pour aider les débutants dans les règles, utiliser les règles narratifs de BA, faire pop des évènements etc. Donc encore un mauvais exemple, on peut totalement trouver la place pour un maitre de jeu en V10 (et ça rend les parties plus saines amha, un MdJ/Arbitre)

 

il y a une heure, Hellfox a dit :

D'ailleurs il coupe tous les lancés de dés qu'il trouve ennuyeux.

 

Les jets de dés n'étaient pas plus palpitants en V4, ça reste des dés hein. 

 

il y a une heure, Hellfox a dit :

Mais bon après restez dans le déni.

 

Le fameux. Enfin bon on est tous à te dire qu'on adapter les règles de la V10 pour s'amuser et toi de nous soutenir mordicus que NON ON A PAS LE DROIT DE S'AMUSER EN V10, C'EST NUL. 

Ben ok. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Les règles de Donjon et Dragon sont un mauvais support pour du narratif, et pourtant tout le monde en fait en narratif...

Il y a les mêmes débats sur D&D sur les forums de jeu de rôle. Avec la fameuse mise en opposition d'AD&D2 et DD3.5... Wtoc a essayé de jouer sur cette corde avec D&D4 d'ailleurs, qui beaucoup ont considéré comme un "WoW" du jeu de rôle... Pas de chance pour eux, Pathfinder (Paizo) a fait perdurer D&D3.5 avec un grand succès, et Wtoc a du corriger le tir avec la cinquième édition. 

 

D'ailleurs si on fait le parallèle, pour moi AD&D2 c'est l'équivalent de W40k V2. Très libre mais trop lent, avec plein de biais. Une D&D 3/3.5 proche de la V3/V4, plus stable, encore un peu touffue mais avec encore une approche narrative. Et enfin D&D 4 équivalent de la V8-V10, très lisse, bien équilibré, des règles plus simples mais avec une perte de saveur. Finalement D&D5 ça serait un peu Horus Heresy avec le retour aux sources. 

 

Bon après moi j'aime bien me faire un petit donj' autant que de faire un l'appel de cthulhu :D Il y a pas de jugement de valeurs. On peut d'ailleurs faire du Chtulhu en D20, il y a une édition pour, le système est totalement modifié et ça plaît pas à tout le monde, mais ça existe... 

 

(Et au passage si vous avez pas encore acheté BG III, je recommande ;) ) 

 

il y a 35 minutes, SexyTartiflette a dit :

NON ON A PAS LE DROIT DE S'AMUSER EN V10, C'EST NUL. 

Pas la peine de crier. Jamais écris ça. Juste que dans le rapport de bataille de PW il doit rester 20% des règles de la V10. Alors le conseil pour jouer des décors de faire du narratif, c'est bien ( tant mieux d'ailleurs si vous jouez du narratif à partir de la V10). Mais c'est comme conseiller d'ajouter une svg invu. de 5+ ou 4+, ou d'utiliser les règles boarding action pour retirer les pertes, ou jouer avec des lignes de vues permettant de retirer que ce qui est vu. C'est plus tout à fait de la V10. Et faut avoir le cercle de joueurs qui le permet. Car bon faut 1) Accepter que ça va déséquilibrer le jeu 2) Que tout le monde soit d'accord avec la vision/proposition de règle maison. Et tu seras d'accord là-dessus, c'est la réponse que tu as faites @Drakenhoff qui proposait de jouer la V4. 

 

Il y a 4 heures, nausicäa a dit :

C’est vrai qu’un des défauts du jeu v10 ( mais c’était pareil avant aussi au moins dans les 2 dernières Editions) oblige pour qu’il y a ait un équilibre sans modifier les règles à soit avoir des tables très bien faite mais qui coûteront cher ( en temps et euros) soit à avoir des tables wtc qui sont pas trop cher.
Sinon il faut jouer en narratif à la sauce planète wargame mais ils modifient pas mal les règles

Puis au passage, c'est pas moi qui commence à critiquer la V10 en disant qu'il faut une table pleine de décors bien placés, ou modifier les règles pour que ça tourne 🙄

 

Et pour le scénarios V3 qui collait totalement au rapport de bataille de PW avec les bonnes règles pour l'animer de façon narrative: 

ly35.jpg

 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drammhud a dit :

En fait ce que tu comprend pas c'est qu'on se demande juste pourquoi t'es à ce point là en guerre contre la v10? Qu'est ce que ça t'apporte à par passer pour un "vieux con" qui veux juste râler? 

Si t'as envie de jouer en v3, fait toi plaisir, mais ça n'apporte rien de constructif de sans cesse faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être. Personne ne te force à passer en v10 en fait. 

En fait j'en viens à me dire que si t'es si en colère c'est juste parce que tu trouve personne pour jouer avec toi de la manière que tu voudrais. 

 

Le type a 1 900 messages en un peu plus d'un an d'inscription. Il est fou à lier.

 

Ignore-le comme j'ai appris à le faire.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis joueur de garage, tendance salon.

Je joue depuis longtemps à des règles perso adaptées de W40K.

Mais à l'occasion de la V10, je me suis remis à jouer V10 pure, pour pas mourir idiot (et je joue toujours).

J'ai joué sur une table normale faite avec des décors normaux maison, et avec des listes normales de part et d'autre.

Bah au tour 2, abandon de mon adversaire : il avait trop perdu d'unités.

Pareil lors d'une deuxième partie.

Honnêtement, il ne fait aucun doute à mes yeux que jouer V10 même à la cool sur une table avec des décors lambda, c'est quasi impossible.

La létalité est tellement énorme que les décors qui empêchent les tirs sont obligatoires, sinon c'est fini tour 3.

Peronnellement, ça me dérange.

Il n'est pas normal de devoir jouer avec des décors de ce type pour avoir une chance de s'amuser.

On devrait pouvoir jouer tranquillement sur des tables white dwarf, sans terminer tour 3 en table rase.

Et le problème est une létalité stratosphérique à laquelle les joueurs se sont habitués.

On a donc deux solutions à mon avis.

Soit on adopte les règles telles qu'elles sont, et dans ce cas il faut jouer avec des décors façons WTC, de façon à juguler la létalité par ces décors (en empêchant de fait les tirs).

Soit on ne veut pas jouer avec des décors façon WTC, et dans ce cas il faut changer les règles pour baisser la létalité (c'est ce que j'ai fait dans mon coin).

La première réponse est très bonne pour le compétitif : ils veulent respecter les règles à la lettre, donc il les jugulent par les décors hyper denses.

La deuxième réponse est très bonne pour l'amical : on veut jouer avec les décors qu'on a fait soi-même, sans forcément une table symétrique, mais alors dans ce cas il faut accepter de changer les règles (ou alors accepter de finir au tour 3).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mac Lambert a dit :

Je suis joueur de garage, tendance salon.

Je joue depuis longtemps à des règles perso adaptées de W40K.

Mais à l'occasion de la V10, je me suis remis à jouer V10 pure, pour pas mourir idiot (et je joue toujours).

J'ai joué sur une table normale faite avec des décors normaux maison, et avec des listes normales de part et d'autre.

Bah au tour 2, abandon de mon adversaire : il avait trop perdu d'unités.

Pareil lors d'une deuxième partie.

Honnêtement, il ne fait aucun doute à mes yeux que jouer V10 même à la cool sur une table avec des décors lambda, c'est quasi impossible.

La létalité est tellement énorme que les décors qui empêchent les tirs sont obligatoires, sinon c'est fini tour 3.

 

ah ouais c'est dingue cette histoire, la V10 est carrément injouable.

Bon mes 5 parties se sont toutes jouées jusqu'au t4 minimum, mais c'est vraiment très très grave tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.