Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] L'île d'Udo Ktermorhaü


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

ça y est ! Mon unit-filler est terminé.

 

@KeLeSangKoule  @Woodyzukaï : Merci à vous deux. Il y a pas mal d'étapes sur le violet. J'ai dû changer ma recette car mes vieux pots GW étaient vides et les couleurs n'étaient plus disponibles. Je suis donc en partie passé par Army Painter et je pense être à peu près retombé sur mes pieds.

Content pour vous si vous avez réussi à motiver vos enfants et que vous parvenez à jouer.

 

J'ai fait du collage donc :

XZ17Ebf.png

Content de l'avoir terminé ! Pas trop mal car il ressemble plutôt bien à ce que j'avais en tête au début.

Il me reste 15 gus à peindre à présent pour terminer ma horde. J'essaierai si possible de la peindre en BOUM tout au long de l'année.

 

Allez, je repars sur le mangeur d'hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bravo pour l unit filer. C est sympa vraiment a voir un petit diorama au sein d une belle unité. Ça donne pleins d idées

ta disposition rend un bon dynamisme. 
hâte de voir l ensemble et avec l état major devant + le mangeur d homme qui se balade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle pièce, et excellent diorama !

 

En tant qu'ancien joueur de séleucides (macédoniens tardifs), j'ai eu à gérer des paquets de 40 piquiers, à la fois pour les monter, les peindre et les socler, puis les jouer sur table. Et bien c'est pas simple d'éviter le vulgaire bloc de 4 rangs avec juste 4 angles de piques différents !

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le principe d'unit-filler avant ce CDA et même en étant allergique aux socles carrés (pas taper !) je trouve le concept excellent et ça me ferai presque regretter les socles ronds.
Et alors quand c'est réalisé comme ces brûleurs de ponts c'est juste épique, il faudrait être un monstre pour refuser de jouer contre ça sur une table.

Tout est réussi, de la mise en place, des poses dynamiques, du schéma violet qui passe bien, du décor et ce Holgart qui domine du haut des reste du pont, très cinématique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je fonce dans ma dernière semaine de S1. Je ne sais pas si je vais terminer à temps.

 

@Xiranth @DrussDharan @Woodyzukaï @dantedecryde @SzerK : Merci chers camarades de CdA ! Lire ces commentaires me fait très plaisir et maintient ma motivation.

 

@aun shova : Merci. Je ne connais pas du tout les jeux historiques. Je ne sais pas si les contraintes sont lourdes. Ici, à WHB, je trouve que chacun peut y voir ce qu'il veut et peut-être se permettre plus de libertés.

 

@Litrik : Alors là, je ne sais pas si je le mérite, mais je crois que jamais je n'ai reçu un plus beau compliment. Merci.

 

Bon, le mangeur d'hommes est monté (tigé et tout) :

v9eUSEU.png

Et comme il y a des temps de séchage, je me suis dit que j'aurais peut-être le temps de peindre d'autres piquiers :

7qlVWIB.png

Je ne sais pas ce que je parviendrai à faire effectivement cette semaine, mais c'est aussi ça la session BOUM. Je mettrai en pause au début de la session2 si besoin.

 

Allez, je fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton unit-filler est un diorama à lui tout seul, bravo pour ce superbe travail !

Le 23/11/2023 à 23:21, Litrik a dit :

Comment donner de l'ambiance et de l'historique à ses régiments en une leçon.

Pas mieux.

 

Allez courage pour ce gros ogre, montre-lui qui c'est le MdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 18:06, Rincevent a dit :

1) mes vieux pots GW étaient vides et les couleurs n'étaient plus disponibles.

2) Content pour vous si vous avez réussi à motiver vos enfants et que vous parvenez à jouer.

1) Il y a une marque qui avait repris les anciennes réf de games, je crois que c'est Prince August...

2) Pas encore mais c'est en projet ! Je te souhaite de pouvoir faire de même (si bien sûr tu as des enfants 😅)

 

Content de voir que tu en as fini avec le rebouchage de ton mangeur d'hommes, j'ai hâte de le voir peint celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je rebondi sur cette partie en petit hors-sujet :

 

Le 22/11/2023 à 12:54, Woodyzukaï a dit :

j avais d abord mis mon grand 7/8 ans environ à l époque sur Heroquest. Qu il a adoré.

J’hésite à me faire offrir HeroQuest à noel pour jouer avec mon plus grand (8 ans), donc tu me confirmes que c'est abordable et que ça se joue bien?

 

@KeLeSangKoule : J'ai initié mon  plus grand à KillTeam, qui comme pour Mordheim (je suppose je ne connais pas vraiment) et Warcry est bien pour se lancer en mode escarmouche. Les parties ne durent pas trop longtemps (1h/1h30) et peu de figurines sur tables. Plus simple aussi de s'identifier à un héro/chef sur la table et ne propose pas une trop grosse masse de figurines à peindre.
Le concept qu'il incarne le chef et lui laisser en vie le plus longtemps possible pour qu'il accomplisse des actions d'éclat est très gratifiant pour lui, il aime son chef et comprend que ce n'est pas grave si les autres personnages meurent.

/Fin du hors-sujet avant de me prendre un coup de fouet... ou de me faire courser par un Ogre belliqueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 11:11, Rincevent a dit :

La sculpture n'est pas ouf, on est d'accord, mais je ne ferai pas mieux !

J'espère que tu vois le rapport avec toi, mon bon Galthor. Sinon, moi, je jette l'éponge !

 

Oh bon sang c'est trop bien ! Mon absence de novembre m'a fait rater le plus bel hommage imaginable !

 

Et je découvre en fait d'un coup l'ensemble de l’œuvre, et ce pont magnifique plein de vie et de bouts cramés. Le personnage central (le barbu en haut, là, au milieu) me semble particulièrement agréable, je dirais même qu'il rayonne sur l'ensemble du diorama en lui apportant gaieté et cocktails Molotov.

Bon cette unité qui n'en est pas une est superbe, dynamique et complètement personnalisée. Tout est chouette.

 

Ben maintenant je trouve que ce qui manque à ton armée, c'est un galthogre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SzerK concrètement, j'avais initié mon aîné (9 ans à l'époque) à Warcry à sa sortie, mais bien que le jeu soit bien pour apprendre à quelqu'un ou faire des parties isolées, je suis resté sur ma faim concernant le mode campagne que je trouve bien vide à côté de celui de Mordheim qui est Teeelllleeeemmmmeennnt bien 😄

Aujourd'hui mes 2 grands ont 12 et 9 et on eu un aperçu de Mordheim quand j'ai fait ma partie avec mes potes cet été et sont intéressés 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SzerK a dit :

Du coup je rebondi sur cette partie en petit hors-sujet :

 

J’hésite à me faire offrir HeroQuest à noel pour jouer avec mon plus grand (8 ans), donc tu me confirmes que c'est abordable et que ça se joue bien?

 

 

Pour ma part oui. Par contre la nouvelle version me paraît plus dure que celle de 91 que j ai. 
j ai fait justement une partie avec l app Heroquest avec mon grand pour jouer avec l app en maître de jeu et on s est fait laminé je ne sais pas si ce sont des règles de la nouvelle version ou pas. 
si tu joue à l ancienne, les règles sont plutôt simples et avec un peu d aide, tu lui met le barbare qui tape sur tout ce qui bouge en face il kiffera. ( mon grand a maintenant 11 ans et il ne quitte pas le barbare d ailleurs). 
désolé du HS. 😅 tu peux me mp si tu veux à ce sujet. 

Sinon au vu de l ogre annoncé mon cher Rincevent, tu nous promet encore une merveille. Je le trouve bien rattrapé en tout cas 

 

Et dit en passant tu m as donné envie de créer de l UF aussi pour des régiments de paysans et autres chevaliers à pied. Ça pourrait être trop sympa. Il me faut juste une idée… 

 

 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bon, je n'ai pas chômé. Le mangeur d'hommes a bien avancé. MAIS je me suis lancé dans un effet que je n'avais jamais tenté : le marbre. ET franchement; à deux jours de la fin de session, je ne suis pas convaincu de la réussite du truc.

Du coup, je m'adresse à vous. Pensez-vous que c'est rattrapable ? Est-ce que je renonce pour faire une pierre simple ? J'avoue être très tenté par la seconde proposition.

 

Voici des clichés pour vous faire une idée :

cAvU26h.png

J'attends vos avis très rapidement. Je pense réellement tout repasser en gris avant le 1er décembre !

 

Allez, donnez-moi votre avis ! Vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Woodyzukaï, le ton sur ton est un peu trop. L'effet marbre est pas mal rendu pour une première fois.

 

Je pense qu'un marbre gris foncé avec des traits noirs, violets et rosâtre ressortirait mieux (surtout si ces traits sont un peu plus fins) tout en maintenant un bon lien avec ta couleur d'armée !

 

Mais je suis conscient que refaire ainsi sera bien plus ardu qu'un passage au gris !

 

Courage, faire et refaire, c'est toujours travailler ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire de plus. L'effet marbre je trouve ça bien réalisé, encore plus pour un premier jet. Au lieu de tout refaire c'est jouable d'essayer de griser le marteau? Plusieurs glacis successif de gris jusqu'à obtenir quelque chose qui dénote plus de la figurine?

En tout cas j'aime le concept de se battre avec un marteau en marbre 🤣, faut garder ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis précédent 😅

Ton effet marbre rend très bien mais c'est la couleur qui dénote. Même si çà va représenter du boulot de le refaire, l'idée de le faire en marbre et très bonne, surtout qu'avec la main entre celles de l'ogre on voit bien que çà vient d'une statue. Peut-être que l'usage de contrast ou de lavis d'encre diluée successifs permettrait de garder l'effet en changeant juste la couleur, quitte à repasser quelques liserés par dessus après lavis... Mais ce n'est que mon lavis 😆🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.