Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] L'île d'Udo Ktermorhaü


Rincevent

Messages recommandés

Comme Silence, je trouve ce nouveau pont plus logique aussi.

Ton violet est toujours un régal, et sur cet étendard... 😍

Et pour le coup, là on voit très bien le K !

 

Bon courage pour la suite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai pu bien avancé cette fois.

 

@Silence @KeLeSangKoule : Tant mieux si la seconde version vous convient. J'espère qu'il n'y en aura définitivement pas de troisième !X-/

 

Je peux donc présenter mon état-major terminé !

CPDbUvi.png

ODqxmrR.png

 

Le champion d'unité a une histoire particulière.

Son nom est Violain. Il y a quelques années, au cours d'une bataille, le régiment devait tenir le pont et assurer la retraite de toute l'armée. Devant les forces ennemies manifestement supérieures, afin d'éviter une poursuite dévastatrice le régiment de Violain resta sur la rive ennemie jusqu'au bout, permettant la retraite en bon ordre des forces alliées. Ils parvinrent à tenir, mais quand vint leur tour, les soutiens des arbalétriers et archers firent défaut. Violain laissa les rangs arrières traverser puis fit incendier le pont. La traversée de la rivière ne se fit pas sans difficulté et s'avéra meurtrière. Violain faillit y laisser la vie, entraîné vers le fond par ses lourds godillots. Il ne dut sa survie qu'à l'abandon de ses bottes et l'apparition opportune d'une caisse en bois flottant dans les remous. Violain parvint à sortir de l'eau sur la bonne rive, son chapeau porte-bonheur coincé sous le bras. Depuis, il part au combat pieds nus et chapeau attaché. Sa caisse l'accompagne où qu'il aille et lui sert à haranguer ses camarades à l'instar d'un nain sur sa pierre de serment.

 

Il me reste encore un piquier en attente :

YUd3vA0.png

Après, il ne me restera qu'à terminer le piquier réalisant le défi de Galthor-BD.

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le petit fluff de Violain, le gars traumatisé avec sa caisse et ses pieds nus ^^

Déjà plus qu'un seul piquier, ciel quelle efficacité !

Le "K" de la bannière est fort réussi, ainsi que le pont en flammes.

 

Pour le pont je préfère aussi la V2. Il y aura du monde quand même sur ce socle ou seulement le pont ? N'étant pas fan des unit-filler peut-être me feras-tu changer d'avis ? 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Rincevent,

 

Bonne idée de s'adapter à l'idée quand même curieuse de Games de mettre une paire de panards sans chaussures sur la grappe.

 

Le petit fluff est top et donne du caractère au personnage, bien joué 🙂

 

L'unité hérissée de piques va bien rendre et le pont rajoute une touche d'exotisme qui rend bien 👍

 

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Rincevent,

 

Ton unité à de l'allure dans ce superbe uniforme. Très belle peinture et bravo pour l'étendard, ça ne doit pas être facile de faire les inscriptions à main levé.

 

J'aime beaucoup le personnage pied nu sur la caisse et j'ai hâte de voir le pont dans son ensemble :)

 

Bonne suite à toi, il te reste beaucoup à faire pour la session 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classe cet état major et félicitation pour les free-hand de ton étendard !

 

Au début en voyant un barbu pieds nus je pensais qu'il s'agissait de @Galthor-BD le va-nu-pieds, tellement en retard qu'il en a oublié ses chaussures... 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai presque fini mes piquiers de la session 1 !

 

@Woodyzukaï : Merci. Le 9e piquier de la session est fini aujourd'hui. Il me reste le 10e, bien avancé à finir, mais surtout son socle va me prendre du temps : c'est le unit-filler. Il faut y ajouter le 11e qui est la figurine test.

 

@Van der Schmoll : Merci. En principe, l'unit-filler doit accueillir plusieurs piquiers. Juste un pont, c'est quand même un peu cheap, je trouve. J'espère qu'à terme, ce unit-filler te convaincra...

 

@Loholt : Mais c'est en voyant ces pieds nus que j'ai tiqué. Je me suis demandé ce qu'il faisait à la guerre sans pompes. Et du coup, je me suis demandé en quoi le fait de brûler un pont pouvait servir. Content que ça t'ait plu.

 

@Rostropovitch : Merci pour l'étendard. Je n'ai pas un niveau concours, mais j'avoue m'être donné du mal dessus et je suis content du résultat. Comme expliqué plus haut, il me reste essentiellement le gros socle de mon dernier piquier.

 

@Litrik : Merci. Content que ce début d'unité remporte ton suffrage.

 

@KeLeSangKoule : Merci à toi aussi. Ah, mais monsieur Galthor n'était pas satisfait de son avatar. Je l'ai mis de côté pour trouver une idée pour compléter la proposition. Je crois bientôt réussir une personnalisation. On verra si ça le fera !

 

@Galthor-BD : Merci. C'est encourageant. Et comme dit juste au-dessus, l'avatar sera bientôt fini.

 

Mon avant-dernier piquier est prêt :

POcJ49j.png

Il me convient même si les sablier et lampe pendant sur le flanc m'ont pris la tête et ne me satisfont pas pleinement. Mais je me suis rappelé que c'était un piquier lambda et que je pouvais m'en contenter !

 

Sinon, j'ai fini la préparation du pont :

8gyfrqu.png

Comme l'a suggéré Tarnotah, j'ai fait les clous ! J'attaque bientôt la peinture.

 

Et pour la suite, je démarrerai modestement ma session BOUM par une mascotte. Il y en a une différente dans chacun de mes régiments. Celle-ci m'est parvenue il y a peu dans un lot de bits. Elle ira très bien chez mes piquiers :

EAGFlKS.png

 

Voilà, je me lance pleinement sur le socle de l'unit-filler très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

@KeLeSangKoule : Merci à toi aussi. Ah, mais monsieur Galthor n'était pas satisfait de son avatar. Je l'ai mis de côté pour trouver une idée pour compléter la proposition. Je crois bientôt réussir une personnalisation. On verra si ça le fera !

Parcequ'en plus de donner des défis il fait la fine bouche ?!?! Ah bah bravo !

 

Et bien il a une vrai bonne sale gueule celui-là, j'adore le rendu de ton visage super expressif, chapeau Monsieur ! ....Et je les trouve bien moi tes sabliers & Co.

Pour le pont tu t'es bien déchiré avec tout les ajouts en GS ! J'avoue que pour la ficelle je prend l'option de facilité ficelle de cuisine^^ Top tes clous !

Le petit griffon est stylé, tout comme les unit filer je trouve que c'est un bon moyen d'apporter du cachet aux unités ;)

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu unit filer si je comprend bien c est le fait de faire un gros socle au milieu de l unité pour combler ? Ou enrichir un pavé de 20 ? 
J en ai jamais fait jusqu à présent je vais regarder ça de plus prêt. Ça pourrait faire des économies de figs. Et donner des choses sympa. J essaierai un jour également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

les congés ne sont pas riches en travaux pour la maison, mais le CdA avance !

 

@Fat noob : Merci. Mais tu sais, ce n'est pas moi le corbeau dans ce CdA, c'est @Rostropovitch !:D

 

@KeLeSangKoule : Tant mieux si la verrerie passe. Et effectivement, la mascotte apporte un petit plus dans l'unité.

 

@DrussDharan : Ah, tu m'apprends un truc : mascotte de la V6, alors. Je ne savais pas du tout d'où il sortait ce bébé griffon.

 

@Woodyzukaï : Mais oui, on économise des figurines. Je trouve que c'est surtout l'occasion de personnaliser ton unité et de te changer de la peinture de gus à la chaîne. Moi, je suis restée en V8, la version mal aimée où on n'avait pas peur du pavé. Normalement, mes piquiers seront en pavé de 50. Du coup, l'U-F me permettra d'en peindre un peu moins et aura une allure qui racontera quelque chose de plus que 50 guerriers en rang.

 

J'ai appliqué la couche de base du pont. Et surtout, j'ai fini de me galérer avec le "plus" pour l'avatar de @Galthor-BD ! Reste seulement la peinture à faire :

XbieDbt.png

La sculpture n'est pas ouf, on est d'accord, mais je ne ferai pas mieux !

J'espère que tu vois le rapport avec toi, mon bon Galthor. Sinon, moi, je jette l'éponge !

 

Allez, je vais m'empresser de peindre.

 

EDIT : Je vois qu'il y a un teaser un peu flou de la session 2 sur la photo !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOooooh je vois un gros truc de chez Mierce Miniatures qui traine sur l'établi si je ne m'abuse!

 

Une très belle session que tu nous offre là, Rincevent! Je suis fan du traitement du visage du dernier piquier: la barbe de 3 jours, tu l'as faite comment ? 

Traitement du bois de la hampe, des textiles, j'aime vraiment ce style "hachuré" que tu maitrises vraiment bien, ça donne plein de relief aux figurines! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

1) J'espère que tu vois le rapport avec toi, mon bon Galthor. Sinon, moi, je jette l'éponge !

 

2) EDIT : Je vois qu'il y a un teaser un peu flou de la session 2 sur la photo !

1) Je dirais qu'il s'agit de l'intégrale de Thorgal reliée ? ;)

2) Oh, j'avais complétement occulté que tu faisais un razorgor en ennemi homme-bête en session 2... Il a l'air sacrément costaud le bestiau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai avancé un peu sur mon unit-filler.

 

@Scoub : Merci. Alors pour la barbe de trois jours, c'est juste un coup de Nuln Oil. Je trouve que ça marche bien et c'est rapide. Et sinon, bravo à toi pour l'identification de la partie floue ! Pas facile.

 

@KeLeSangKoule : Ah, bravo. Je ne sais pas si c'est l'intégrale, mais il y a les dessins de tous les ponts que Thorgal a franchis ! Et pour la session 2, il y a du razorgor. La figurine de Mierce est effectivement imposante. Je l'ai assemblée pendant les temps de séchage. Toutes les parties sont contre-percées et les jonctions sont greenstuffées. Elle sera directement peinte en s2.

 

@dantedecryde : Merci.

 

@Litrik : Bon, du coup, j'ai bien prévenu Renée de bien nourrir la bête chaque soir !

 

Alors mon "12e piquier" est peint. C'est le premier à faire partie officiellement de la session BOUM :

dJYuyoW.png

Avec ses plumes sombres, je trouve qu'il rentre mieux dans mon schéma d'unité. Et j'en profite pour vous préciser qu'il s'agit d'une femelle nommée "Mégère". Point de misogynie ici, elle est vraiment à surveiller. Même son nourrisseur officiel se fait souvent mordre méchamment. D'ailleurs, depuis, tous les membres de l'unité l'appelle "Esquive".

 

J'ai avancé parallèlement sur mon unit-filler :

VRYEW57.png

Les flammes ne sont pas du niveau pro au niveau sculpture, mais c'est pas si mal, je trouve. Reste à m'essayer à la fumée suggérée par Xiranth.

Et il y a le marquage officiel des Brûleurs de Pont :

kn6RC3L.png

Ils marquent fièrement chaque pont anéanti sur la liste que porte l'un d'eux (Un vieux barbu qui traîne un peu la patte) !

 

Voilà pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mignon ce petit griffon !

L'unit-filer va être bien classe aussi ! Le pont fait bien réaliste, le marquage est top et j'adore le rendu du socle :wub:

Du tout bon mon cher Rincevent, vivement la peinture du rat ;)

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie unité que cela va donner, le "petit" pont donne bien, pour ma part je "rougirais" un peu plus le feu pour donner l'impression de brandons qui finissent de se consumer !

 

J'adore le griffon, sauf l'oeuil droit (trop de blanc, on dirait un oeuil aveugle), qui fait très naturel !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment du tout bon et le socle d'unité avec ce pont je sens que ça va être splendide. Toute cette réussite en violet... je vais finir par peindre mes orks en violet tellement ça claque.

Mention spéciale à la bannière avec un symbole qui annonce la couleur et puis ce champion avec sa caisse... c'est débilement épique !

 

Je suis d'accord avec @Xiranth pour le pont, vu que les flammes ne sont pas très haute les transformer en braises incandescentes? avec un ajout de fumée si tu y arrives.

 

En tout cas j'adore ton travail sur le bois, que ce soit les manches des piques, bannière ou sur le pont c'est très réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.