Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] L'île d'Udo Ktermorhaü


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

le pont avance. J'ai forcé sur les rouges comme sufféré par Xiranth et Szerk. Mais je viens de m'apercevoir que mon "eau tranquille" est maintenant une eau qui repose en paix... Il y aura du retard sur ce truc qui commence à me gonfler. En plus, le peu de produit étalé a laissé des zones blanchâtres...

 

@Litrik : Merci cher camarade ! Le pygargue à tête blanche me permettait de coller mon gris anthracite. Pas réussi à y coller mon violet !

 

@KeLeSangKoule : Merci. Le rat est peint ! Il a même un gros furoncle sur la queue ! (Ca ne se verra pas car il sera sous le pont, mais je ferai une photo avant de coller.)

 

@Xiranth : Je t'avoue que reprendre les flammes m'a gonflé ! Mais j'ai malgré tout suivi ton excellent conseil. L'oeil du griffon a été repris !

 

@SzerK : Merci. Flammes revues comme dit au-dessus. Le bois est plus facile à peindre, je trouve, quand ton support est bien texturé. J'ai pas mal travaillé chaque planche dans ce but.

 

J'ai tout de même terminé la peinture de mon 10e piquier officiel :

NAt7rNF.png

Il s'agit de Holgart. C'est la mémoire des Brûleurs de Ponts. Il est l'incendiaire officiel et il dessine le pont brûlé, repère son emplacement... Il traîne un peu la jambe (il est très âgé !) et fait preuve d'une réelle mauvaise foi quand il se sent en difficulté. (J'espère que cette fois, @Galthor-BD, tu accepteras ce défi comme réussi !).

Il ne lui reste plus car être collé au haut du pont.

 

Et puisque je ne peux avancer sur mon UF, j'ai préparé ma prochaine fournée de BOUM :

RKU6xER.png

Il s'agit de trois nouveaux piquiers qui rejoindront Holgart sur l'UF. Je compte peindre sur l'année une unité de Mangeurs d'hommes dont le premier est en piste.

 

Voilà pour cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un ogre ! Tu peind encore mieux je trouve. Bon je ne suis pas trop subjectif sur le coup. Mais bon. 
ton UF est d emblée pas facile du feu du bois et de l eau à travailler. Des techniques bien différentes à chaque fois … 

er de 10 pour les brûleurs de pont enjoy ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

le mangeur d'hommes me prend la tête !

 

@Woodyzukaï : Merci. L'ogre a peu avancé...

 

J'ai réussi à faire progresser un tout petit peu le socle de l'unit-filler :

ah2jIDL.png

 

Je me suis désolé de retrouver du finecast ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une figurine aussi percluse de trous et morceaux manquants...

T47OAZP.png

 

Du coup, le moral baissant avec lui, j'ai fini mes trois autres piquiers devant finir sur l'UF :

L7dHyGH.png

 

Bon, les photos ne sont pas top. Je suis très content de celui de droite. Il y en aura d'autres quand mon pont aura ses fumées.

 

Et puis, il me restait un ogre en métal qui devait servir à combler mes piquiers. Je l'ai décapé et je le peindrai en parallèle avec le mangeur d'hommes :

Bp7vhwe.png

 

Il a beaucoup moins de défauts que son camarade en finecast au moins !

 

Voilà pour cette fois. À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais.... Que vois-je ? Que n'ai je donc fait ? Un premier post de ma part seulement maintenant ??

 

C'est sympa de retrouver tes humains noirs et violets ! Pas trop galère de trouer les mains dans la bonne inclinaison ? En tout cas c'est un beau boulot de changer les hampes pour les allonger ainsi. Beau travail sur la bannière, et sur l'unit filler.

Tu as bien fait de revenir en arrière sur sa taille de ce dernier. J'en avais fait il y a quelques années pour mes hommes lézards. Au départ, sur deux rangs, comme toi. Trop galère en jeu, j'avais fini par faire des filler en rangs, mais il y a moins de place pour faire du joli :)

 

Pour ton incendiaire, ton OSL est pas mal réussisur le chapeau, mais je me demande si tu as poursuivi l'aura lumineuse sur la lance. Sur la photo centre et gauche, je n'y vois rien, mais sur celle de droite j'ai un doute entre rien et très léger ?

 

Gros travail sur cette première session en tout cas ! Bravo MDA, et hâte de voir la session 2, qui va changer du tout au tout au vu du teasing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que le mangeur d'hommes soit décevant en qualité parcequ'en terme de peinture je trouve qu'il a beaucoup de potentiel !

Je suis d'accord avec @Xiranth pour le piquer de droite, il a une prestance de leader 😉

Le coup de l'ogre pour compléter les piquiers, comme les mascottes et unit-filer, çà apporte en diversité et caractère. 

 

Bon courage pour la suite, en espérant que tu retrouveras l'envie pour le mangeur d'hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classe l'OSL sur le plumet de ton piquier. Ca va être très chouette avec l'ogre en unit filer :).

Merci pour le retour sur la qualité de la finecast car j'ai failli acheter le lot de maneaters aujourd'hui sur le site de GW ! Je vais me rabattre sur des impressions 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finecast c'est l'enfer, beaucoup de travail de réparation alors que la figurine est neuve, mais au moins à la fin ta figurine ne pèse pas 50 tonnes c'est au moins l'avantage. 
Garde le courage, c'est pas le materiau qui fait la figurine, c'est la peinture !
Et ayant vu tes piquiers, je ne doute pas qu'il sera magnifique. 

 

J'aime bien l'ogre unit-filler, même si perso je profiterai de sa pose pour remplacer sa masse par une grosse pique, histoire d'être raccord avec le régiment.

J'imagine bien l'ogre qui utilise sa grosse pique épaisse comme un tronc pour massacrer les ennemis et embrocher un cheval entier dessus à la fin de la bataille et le faire rôtir. ^^

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai pas mal avancé hier.

 

@Xiranth : Merci. Oui, moi aussi, je le trouve super. C'est un peu aussi le hasard de la peinture.

 

@ZibZee : Effectivemment, je pense que les premières fois que tu es passé, tes yeux étaient trop noyés de larmes de bonheur pour pouvoir commenter ! Comme je te comprends !B-):P Mais mon UF est plus imposant encore, malgré tout. Mais tu sais, je ne joue plus, alors...

 

@KeLeSangKoule : Merci. Le mangeur d'hommes est juste en pause car je mets vite les doigts sur la GS que je viens de faire dans un autre coin ; du coup, je recommence... En plusieurs étapes, il me gonflera moins !

 

@dantedecryde : Merci. J'ai acheté ce lot d'occasion. Je ne sais pas si les autres sont du même acabit. J'ai pas trop envie de les regarder de près là tout de suite...

 

@Litrik : Merci pour tes passages réguliers de soutien. Je te rejoins complètement sur la figurine au final et non sur la matière. Mais il faut avouer que sur ce coup-là, GW s'est tout de même bien vautré niveau qualité. Sinon, pour l'ogre métal, je t'avoue avoir pensé à une petite conversion, mais j'ai eu du mal à trouver ces deux gus métal (ils avaient été achetés d'occasion ensemble, l'autre ogre est celui qui a participé au concours duo, tu peux le voir .) et j'aime bien leur allure un peu old school. J'ai donc décidé de ne pas les modifier.

 

Alors, j'ai avancé dans plein de directions.

D'abord, l'ogre unit-filler est encore en WIP mais bien avancé :

iy1A4sq.png

Je suis parti sur une carnation différente pour lui conférer une origine plus lointaine.

 

L'unit-filler commence à bien prendre tournure :

mkX8zMX.png

Pour l'instant, seuls trois gus sont en place.Je ne suis pas trop satisfait des fumées, mais elles ne sont si nulles que ça. Faudra revoir la technique une autre fois.

 

Et j'ai fait des plans sur mes OSL pour @ZibZee :

0od35ON.png

Pas du niveau pro, mais j'en suis content.

 

Enfin, j'ai aligné une autre brochette de piquiers qui sont amenés à rejoindre ce unit-filler :

DECi5GY.png

 

Voilà pour ce week-end. Je vais aller faire la police car je vois que @KeLeSangKoule a commencé a repéré les trainards...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tro la klasse !

Les flammes plus rouges pour la braise rendent vraiment bien, on sent les restes du pont qui se consument. La fumée je pense comme Xiranth que ce n'est qu'une question de couleur, un peu plus grise ça rendrait mieux mais la forme je trouve ça bien.

ça va être magique une fois tous les piquiers en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les gros plans de l'OSL, c'est plutôt réussi !

 

Le 12/11/2023 à 18:45, Rincevent a dit :

Pour l'instant, seuls trois gus sont en place.Je ne suis pas trop satisfait des fumées, mais elles ne sont si nulles que ça. Faudra revoir la technique une autre fois

Je n'ai jamais pratiqué cette technique, mais pour les suivantes je dirais affiner et noircir encore. Une fumée blanche et épaisse, c'est un bois vert, ce qui n'est pas le cas d'un pont.

 

Le 12/11/2023 à 18:45, Rincevent a dit :

Mais mon UF est plus imposant encore, malgré tout. Mais tu sais, je ne joue plus, alors...

C'est vrai qu'à cette taille, c'est plus un UF mais un régiment à lui tout seul 😂 mais vu que ce n'est pas pour le jeu, en effet, mieux vaut se faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Rincevent,

 

Ca avance bien par ici, l'Ogre qui doit remonter avant la V5 nous renvoi vers des âges oubliés où le métal blanc régnait encore, merci pour le voyage dans le temps et labelle peinture qui le met en valeur :)  la peau dans les teintes chaudes répond très bien au violet et au métal plus froid, c'est agréable à regarder.

 

Concernant l'unit filler j'aime beaucoup le traitement de l'eau et des OSL, deux choses que j'ai beaucoup de mal à réaliser, mes flaques tournent souvent à la javel et les OSL au jet de tomate trop mur :D  tu t'en sors bien mieux !

 

Deux petites remarques perso, je trouve la jonction entre les jambes en armure et le torse un peu plus étroite du coupeur de pont me grattent un peu l'œil mais je chipote surement un peu et je rejoins mes prédécesseurs, la fumée de l'incendie est trop claire.

 

Pour avoir déjà utilisé du coton, ce qui avait plutôt bien fonctionné c'était quelques passages légers de bombe de sous couche noire, les relief du coton avaient donnés un bon rendu je trouve. Après à ce stade, je comprendrai qu'approcher un spray du diorama peut être un peu risqué ^^

 

Bon courage pour la suite !    

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent, c'est que ça avance bien par ici.

J'aime bien le pont, et les fumées rendent bien je trouve. Et rien que d'avoir testé une nouvelle technique est courageux. Les braises sont du plus bel effet.

Le UF est assez vide pour l'instant, heureusement qu'il y a d'autres comparses qui arrivent !

 

J'aime bien ton ogre métal, il a une bonne personnalité.

En tout cas belle productivité : l'Empire, ça t'inspire ! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit le pont, les flammes ou la fumée, en n'oubliant pas les osl jusque sur la "pancarte", je trouve que l'ensemble fonctionne bien et donnera un sacré cachet à l'unité. Je ne me souviens plus de sa taille mais à la vue des figs dessus je dirais environ 4 socles par 5... Vivement qu'on le voit au milieu des figs !

 

Le 12/11/2023 à 18:45, Rincevent a dit :

@KeLeSangKoule : Merci. Le mangeur d'hommes est juste en pause car je mets vite les doigts sur la GS que je viens de faire dans un autre coin ; du coup, je recommence... En plusieurs étapes, il me gonflera moins !

Tant que tu arrives à avancer dessus c'est le principal ! Dis-toi que là tu fais la partie la plus ingrate mais il en sera d'autant plus agréable à peindre par la suite ;)

 

Bon courage pour ta prochaine fournée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé beaucoup de choses ici depuis mon dernier passages 👍

 

Ton état-major fini et les différents piquiers que tu nous présente sont vraiment beaux

Les OSL, le violet, le métal... tout est très jolie je trouve

 

Pour la réf à Galthor j'avais deviner en voyant le livre en green stuff donc c'est que tu sculpte plutôt pas mal 😉

Je te plains par contre pour avoir dû en utiliser sur ta figurine en résine... 😐

 

Concernant l'unit filler, l'ogre et le pont avec les trois piquiers sont très cool (les fumées sont bien je trouve moi)

Si je comprend bien, l'ogre vas rejoindre les piquiers en question justement ? Ou c'est pour une autre unit filler ? Moi pas bien compris 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, tu as bien avancé ! J'aime bien ton Osl, discret et efficace :) Super travail pour le pont, j'ai vu un tuto avec de mousse texturée pour faire la fumée et je trouve le rendu magnifique (le petit lien qui va bien : https://www.youtube.com/watch?v=WBvxmYHbXCE ).

Même avis que tout le monde, ton ogre en unit filer (je viens d'apprendre ce terme :) ) va booster le tout.

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

les unit-fillers avancent !

 

@Xiranth @SzerK : Merci. J'ai essayé de foncer davantage les fumées.

 

@ZibZee : Je pense que tu as raison. Des fumées plus fines auraient mieux fonctionné. Pour cette fois, je laisse comme ça.

 

@Loholt : Merci. Le porteur de torche (Holgart) est une figurine récupérée d'occasion. Je crois qu'il a des jambes de joueur d'épée avec des plates. Le torse est juste recouvert d'une simple cuirasse. Cela crée un écart visuel important. Mais je trouve que ça passe.

 

@Litrik : Ah, c'est parce qu'il a pu mettre la main sur du chocolat hobgobelin ! Cela lui a rappelé ses jeunes années, il n'a pas résisté !

 

@DrussDharan : Merci. Pour les rangs, ce sera sur du plus long terme, mais le gros UF avance.

 

@Van der Schmoll : Merci. Mais attention, ce sont des figurines de l'Empire à la base, mais ici, ils forment une unité de mercenaires !

 

@KeLeSangKoule : Merci. Effectivement, les dimensions recouvrent un 4x5 !

 

@Matix : Merci. Mon ogre formera un autre UF à lui tout seul.

 

@Rostropovitch : Merci. Cool, le tuto : à voir pour une prochaine fois. Les ogres ont une réputation de mercenariat dans le Vieux Monde depuis toujours, je crois. Alors, en coller un par-ci par-là apporte un peu d'âme à une unité de mercenaires.

 

Mon ogre est terminé ! Il vient des steppes de l'est :

ctFxVNO.png

J'ai eu du mal à bien faire apparaître mon schéma de couleurs sur celui-là. Beaucoup d'écailles. Je pense malgré tout qu'il s'intégrera bien dans l'unité.

 

Mon gros unit-filler s'est un peu étoffé. Son côté droit est bien rempli :

Wr84yK3.png

yX2nLQ0.png

Reste à bien remplir le côté gauche !

La prochaine brochette est en piste :

xbNxFjN.png

 

J'espère finir cet UF, mon mangeur d'hommes et mon fluff avant le 1er décembre. Va falloir en mettre un coup.

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces positions bien dynamiques sont type top ! 

du coup l'ogre ira dessus aussi ? devant le pont je suppose.

Cet UF remplacerait donc 12 personnages ?

Oui je sais j'ai plein de question du coup. :D 

EDIT : effectivement ! Fallait lire ! 
desole. Je venais sur le forum pour écrire mon fluff de session et j étais top en chemin sur ce post. Quand je lisais ma femme poussait une gueulante dans la cuisine sur une connerie de mon fils … 😅 


Mais du coup comment tu retire les pertes de l’unît filer ? Si ça prend autant de personnes ? A moins que tu ne comptes pas utiliser ça pour jouer ? Quel dommage 😢

a moins que le total de ton unité soit… énorme. Ou que tu utilise des des pour compter les pertes. 😄

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton ogre et je trouve qu'on voit bien son affiliation à ton armée. L'UF s'étoffe sacrément, çà en fait du monde dessus 😅

 

Bon courage pour ton rush final, j'attend ton mangeur d'hommes avec impatience !

 

@Woodyzukaï Il faut lire aussi, pas se contenter de regarder les images... Les réponses à tes questions sont dans le post 😝

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

1) Effectivement, les dimensions recouvrent un 4x5 ! *

2) Merci. Mon ogre formera un autre UF à lui tout seul.

* donc 20 figurines 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai fini mes piquiers pour l'unit-filler.

 

@Woodyzukaï : Je comprends tes questions. Je ne joue plus depuis quelques années. Cet UF doit s'insérer dans un pack de 50. N'ayant joué qu'en milieu amical, je n'ai jamais eu de difficultés avec les UF. Quand il y a un problème, on arrive à trouver comment pallier. Je ne désespère de rejouer un jour. J'aviserai à ce moment-là.

 

@KeLeSangKoule : Oui, il sera peuplé. En fait, l'idée des Brûleurs de pont (issue d'une série de livres dont je n'ai gardé que les noms des intervenants ici) m'a beaucoup inspiré. Je m'éclate à essayer de représenter cette idée. C'est uniquement ce qui compte à mes yeux. Les contraintes de jeux, d'acceptation par l'adversaire... sont très lointaines.

 

Voici les trois derniers gus qui rejoindront l'unit-filler :

S9CsXmM.png

 

J'espère le terminer d'ici ce soir ! À suivre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure on est dans le même cas de figure, je n'ai pas joué depuis des années (à part une partie annuelle de Mordheim ces 2 dernières années) mais je compte bien reprendre, ne serait-ce qu'avec mes enfants, les plus grands vont pouvoir maintenant 🎉

On est donc dans la même démarche, plus orientée modélisme, "armée de vitrine" mais pouvant se rendre jouable...

 

Ces 3 derniers larrons sont fidèles au reste de l'unité. C'est fou comme je trouve ton violet lumineux, j'aime vraiment beaucoup ton schéma de couleurs, le contraste avec le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai recommencé à y jouer il y a 2 ans environ j avais d abord mis mon grand 7/8 ans environ à l époque sur Heroquest. Qu il a adoré. Puis un peu plus tard un essai en 500 pas sûr battle. Maintenant il le réclame des parties de 2000pts. 
bref. Que du plaisir ! 
ok sir un pack de 50 alors oki 🥰 vivement le pack alors ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.