Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] L'île d'Udo Ktermorhaü


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

bon, ça sent un peu le poil roussi de mon côté, mais c'est passé !

 

@Woodyzukaï @Xiranth @SzerK @KeLeSangKoule : Merci pour vos avis sur le marbre. Je vous ai rejoint sur le ton sur ton.

@Litrik : Ah, cher Litrik, tu avais probablement le truc qui méritait d'être essayé avant une refonte complète. Mais j'avais déjà recouvert d'une base grise quand j'ai lu ton post...:'(

 

Bon, avant les nouvelles photos, un petit retour sur les coms négligées au cours de mon SOS !

 

@Litrik  @Brisou @Rostropovitch  @Van der Schmoll @KeLeSangKoule : Merci pour vos encouragements.

 

@SzerK : Après un faux départ, mon mangeur d'hommes pourrait bien prendre ombrage de tes assertions !

 

@Galthor-BD : Ah ! Quel bonheur ! Enfin, tu valides mon défi ! Bien content qu'Holgart te plaise ! À ce propos, je t'engage à bien lire le bout de fluff pour en savoir un peu plus sur lui... Mais, la session 2 n'est pas entamé que tu t'imagines déjà voir un ogre dédié à ta personne ici... Eh, mais c'est pour le BOUM, les ogres. En outre, la session 2 va plutôt voir de la bête sauvage et du vieux bâti !

 

@Woodyzukaï : Cool ! Lance-toi dans les UF ! Quand tu as une chouette idée, tu peux vraiment t'éclater et être très créatif.

 

@Mok : Eh, bienvenue ici ! Content que mes modestes piquiers puissent t'inspirer !

 

Alors, mon mangeur d'hommes a reçu un nouveau traitement de marbre et ses dernières touches de peinture :

hkw6yxH.png

Du coup, c'est un marbre gris. Pas parfait, mais ça matche quand même mieux que le coloris précédent. Je suis très content d'avoir réussi à garder l'idée du marbre. Je trouve que ça indique très clairement l'origine de l'arme.

 

Et à présent, on arrive au bilan de la session 1.

J'ai bien cru que j'allais être un poil à la bourre. Mais je voulais que le MdA montre l'exemple (au moins pour cette fois !:wink:)

 

Je vous laisse le petit bout de fluff sous balise spoiler :

Révélation

De braves et vaillants piquiers s’avançaient dans une forêt dense. La troupe semblait un peu hétéroclite et désorganisée.

- Tu traînes ‘core la patte, Holgart ! rabroua Violain.

- C’est que ma cuisse est régulièrement heurtée par notre almanach des ponts ! À force, ça me fait un beau bleu et l’inconfort induit me ralentit.

- Crénom ! Je t’avais dit que tu devais raccourcir la chaîne ! rappela Poissard.

- Mais quelle mauvaise foi ! rétorqua Holgart. Tu voulais la rallonger et je t’ai même expliqué que ça allait taper dans mes chevilles, alors…

- Silence ! coupa Violain, laissant choir sa caisse. Je vous rappelle qu’on est en reconnaissance ! Faut trouver l’village de Ktermorhaü. Et dans c’te forêt où on rame pour avancer… y a même pas une trace de ses gars, ça veut dire qu’y a un truc qui cloche. Faut avancer discret ! Et faut être sur nos gardes !

Les rangs se reformèrent. La troupe se remit en marche plus silencieusement. Mais après quelques pas, presque imperceptiblement malgré tout, l’unité était à nouveau éparsement répartie.

- Sinon, vous y croyez à c’qu’y raconte, le Colombo ? demanda Pétard.

- Quoi ? Son histoire de pierres précieuses ? interrogea Gargotte.

- ‘Videmment. Et pis, c’est bizarre, c’t’île où y a pas une bête plus grosse qu’un rat.

- Eh, mais c’est pour ça qu’on est là, non ? On est payés ‘t’façon. Moi, c’qui m’inquiète, c’est c’qu’on va grailler c’soir ? Vrai qu’y a qu’des rats ici. Mais sûr que Gogues est avec nous, mais y a pas qu’lui. Y a les Mangeurs d’hommes… s’inquiéta Gargotte.

- Qu’est-ce t’as ? gronda Gogues. J’vois pas l’problème…

- Vrai qu’y pourraient tout bouffer avant qu’on s’radine au camp… murmura Poissard.

- La ferme ! Tu vas ‘core nous mett’ d’dans avec tes idées, s’énerva Gargotte.

- Oh ! Vos mouilles ! ordonna Violain. J’viens d’vous dire d’faire silence… mais c’est pas vrai… Holgart, t’es d’jà à la bourre ! T’es rien qu’un traîne-savate !

- Dis-donc, Violain, t’es pas trop dans l’empathie aujourd’hui, se défendit Holgart.

- Bon, vous m’les rappez ! Gargotte et Poissard, vous s’rez de corvée d’latrine en r’venant. Et toi, Gogues, tu m’ramasses l’vieux Holgart sous ton bras.

- Eh mais non, pas sous son aisselle infâme ! se plaignit Holgart.

- Hum… fit Gogues en calant rapidement l’homme sous son bras gauche.

- Et maintenant, silence ! intima Violain.

La troupe fit quelques pas sans bruit. Mais…

- Violain… susurra Calotte.

- Mais jvais t’coller au…

- Calme, Violain, mate un peu dans ton dos…

Violain se retourna vivement. À une demi-lieue, entre les arbres, il aperçut un mur partiellement. Mais immédiatement, une certaine angoisse s’empara de lui. De la fumée s’élevait du site en de multiples volutes…

 

Et voici la photo de ce qui a été peint pendant la session 1 :

hIAc6nY.png

Un peu plus de peuple que dans la prévision. Mais souvent, la session 1 bénéficie de la motivation toute neuve du début de CdA !

 

Allez, à demain pour le début de la session 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 20:19, Rincevent a dit :

je me suis lancé dans un effet que je n'avais jamais tenté : le marbre

  

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Du coup, c'est un marbre gris. Pas parfait, mais ça matche quand même mieux que le coloris précédent.

Là je n'y crois pas ! L'effet du marbre est magnifique je sais pas si ça donne la même chose avec la figurine dans les mains mais sur photos j'en suis resté scotché sur ma chaise.  ça fait 5 minutes que je regarde cette figurine pour comprendre comment tu as réalisé cet effet. JE VEUX LA RECETTE !!!!!

C'est un super rendu avec la figurine en entière, le marbre contraste vraiment bien, c'est beau.
 

il y a 19 minutes, Woodyzukaï a dit :

les poses font un peu désordonné mais plus dynamique !

Le coté désordonné apporte une vrai vie à l'ensemble, on sent vraiment la troupe qui se reforme après la destruction du pont, se préparant à un nouveau combat, même si d'après, le fluff ça m'a tout l'air d'une belle bande de bras cassés 😆

 

On pourrait avoir une photo prise de devant, plus ras du sol, de ton groupe de brûleurs de ponts?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as vraiment bien fait de changer la couleur de ton marbre tout en prenant le temps de refaire ton effet, il est superbe cet ogre !

Et quelle photo de groupe pour cete première session, tu n'as vraiment pas chômé, bravo !

 

Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

@Galthor-BD la session 2 n'est pas entamé que tu t'imagines déjà voir un ogre dédié à ta personne ici... Eh, mais c'est pour le BOUM, les ogres. En outre, la session 2 va plutôt voir de la bête sauvage et du vieux bâti !

Es-tu en train d'insinuer que Galthor relève plus de la bête sauvage et du vieux bâti ? :blink::P:whistling:

 

Bon courage pour cette deuxième session avec ta grosse bébête à venir !

 

EDIT : En revoyant les photos sur téléphone cette fois, le changement de couleur du marbre donne vraiment de la profondeur à la figurine ET à la photo de groupe ! Du tout bon 👏

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Ah, cher Litrik, tu avais probablement le truc qui méritait d'être essayé avant une refonte complète. Mais j'avais déjà recouvert d'une base grise quand j'ai lu ton post...:'(

C'est pas grave, ton marbre blanc rend très bien, c'est une réussite complète !
Le seul moyen de faire mieux ça aurait à mon sens de tricher avec de la ouate et un aérographe, mais tout le monde n'en a pas forcément un.

Petit conseil pour Holgart : 
Mais porte ton foutu dictionnaire comme un sac à dos, crénon de non !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je lance officiellement ma session 2.

 

@Woodyzukaï : Merci. Content que le marbre te plaise

 

@SzerK : Merci. Je t'avoue être surpris que le marbre te plaise autant, je lui vois plein de défauts ! Mais il est vraiment plus convaincant que le précédent. La "recette" est fort simple ! C'est fait à la va-vite. Base de Dawnstone (GW), des traits noirs aléatoires de Matt Black (Army Painter). Puis des éclaircissements au Ulthuan Grey (GW) en créant des zones en fonction des traits noirs. Je tire pour créer des premiers fondus. J'ai même eu parfois des grosses gouttes qui s'étaient formées sur les zones basses. J'ai épongé le surplus et ça a laissé des auréoles gouttes. Je m'en suis servi tel quel pour certains tracés naturels du marbre. Un gros gacis par ci par là toujours à l'Ulthuan. Enfin, reprise de certains traits au noir, très fins, et les ultimes éclaircissements au blanc White Scar (GW). Pour finaliser, j'ai marqué les arêtes presque partout en White Scar. Tu vois que si le résultat marche, c'est quand même un peu de la chance.

 

@KeLeSangKoule : Merci. Encore un qui aime ce marbre. Mais franchement, arrête d'être vilain avec Galthor ! Tu ne trouves pas que son avatar en prend plein le carafon dans mon fluff ! Il va déjà être très triste de lire ça...

 

@Litrik : Merci. Et pour le conseil pour Holgart, il est effectivement plein de bon sens. Mais vois-tu Holgart est une tête de mule adorant enquiquiner son monde. Un peu comme son inspirateur quoi...

 

@Brisou : Merci. J'avais quand même converti l'essentiel des figurines avant le début du CdA.

 

Alors voici ce qui est prévu :

o7NCEQq.png

Pareil que pour mes figurines de piquiers : la préparation a été bien avancée avant le début du CdA. Mais tout n'est pas fini.

 

Comme pour la S1, c'est le minimum envisagé pour ces deux mois. Si j'en ai le temps, je ferai un autre mangeur d'hommes et d'autres razorgors (1 ou 2)...

 

Allez, je crois que je vais sous-coucher mon razorgor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Rincevent,

 

Ton régiment de piquiers rend joliment bien, le schéma de couleurs fonctionne bien à grande échelle, ça claque !

 

Je dois reconnaitre que le filer rend mieux que ce que j'imaginai, dans certains cas ça à tendance à faire un peu cache misère mais là l'effet de masse est bien présent, la multiplication des piques va le renforcer :) 

 

Concernant ta session n°2, ces ruines sont bien mignonnes, d'où viennent t'elles stp ?

 

Quand au cochonnet, il va falloir quelques Mangeurs d'Hommes supplémentaires pour le mettre sur une broche celui là !

 

Bon courage pour la suite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah elle est belle cette photo de session, bien qu'un poil petite. Il y a trop de figurines en fait.

Bravo pour l'effort fait sur cet ogre, refaire le marbre était quand même assez coûteux. La nouvelle couleur est bien meilleure et valide l'idée de départ, donc c'est cool.

 

Merci pour le petit texte, je trouve qu'Holgart s'en tire bien puisqu'il est désormais transporté alors que tout le monde marine à pied dans la boue. Son stratagème a fonctionné. Un génie.

 

Il y a 23 heures, Rincevent a dit :

Eh, mais c'est pour le BOUM, les ogres. En outre, la session 2 va plutôt voir de la bête sauvage et du vieux bâti !

 

En fait je verrais bien aussi un galtours et une galtour. Il y a de la matière.

Bon courage pour la suite. Ne badigeonne pas tout en violet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@Loholt : Merci. Les unit-fillers m'ont toujours plu. car ils allient à peu près toutes les activités du hobby. Mais pour que ça marche bien, je crois qu'il faut vraiment vouloir raconter quelque chose. Pour les ruines, il s'agit des "Ruined hamlet" de chez Warlord games. C'est prévu pour la Seconde Guerre mondiale, mais je trouve qu'il passe bien dan un univers médiéval. Le kit permet un assemblage totalement libre et offre beaucoup de possibilités créatives. Mais, du coup, il y a pas mal de rebouchage pour les jonctions. Quant au razorgor, il est gros, certes, mais j'ai prévu d'autres mangeurs d'hommes effectivement et peut-être même des renforts au razorgor lui-même !

 

@Galthor-BD : Ne rêve pas ! Pas de Galthor à toutes les sessions ! Mais effectivement, le marbre subit la crise, même par ici ! Mais quand on aime, on ne compte pas les statues cassées ! Sinon, j'ai quand même badigeonné du violet !

 

@Fat noob : Merci. Ce n'est pas facile les photos de groupe, je crois qu'il faut un talent bien plus grand que le mien en matière de photo ainsi que d'un matériel adapté. Sinon, pour l'anecdote, je rappelle que Rincevent est un mage nul en orthographe mais qu'il a quand même lancé un des sorts les plus puissants de l'univers ! Alors...:P

 

J'ai vite attaqué mon razorgor. Le schéma a déjà ses bases. Voici un petit WIP :

xf3brCy.png

Je vous ai rajouté la photo de dos pour la bonne bouche et pour la touche de violet !

 

Allez, courage pour les deux prochains mois les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle session une 👍

 

Que ce soit les figurins à l'unités, l'UF pont ou l'Ogre et le Mange-Chaire tout est réussi

Et le choix est bon d'avoir refait le marteau en full marbre blanc/gris 👍

 

Et le violet est toujours aussi bon

Par contre j'ai vus que tu était passé sur du Army Painter

Tu en pense quoi ? Je n'ai pas testé leur gamme Speed Paint mais pour les peintures "classiques" je ne les trouves pas top

 

Pour ta session deux, le sanglier-alligator-mamouth que tu nous montre est très viril, il doit faire des ravages pendant la saison "des amours" 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il claque ton marbre ! Impressionnant de réalisme. 

Félicitation pour cette très belle première session, tant en qualité qu'en nombre. L'unité filer rend vraiment chouette. 

 

Ton razorgors ne doit pas souvent tourner le dos à l'ennemi car il 2 cibles. Monstrueuses qui pendouillent 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 12:00, Xiranth a dit :

Man, you got balls !!!

 

 

Le bestiau a dû se faire une torsion testiculaire sévère ou s'est retrouvé échoué seul sur l'île depuis beaucoup trop longtemps :D 

 

J'espère que les Explorateurs parviendront à mettre fin à ses souffrances en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

le razorgor est terminé.

 

@Xiranth @Loholt : Ah, les gonades vous ont marqués ! Les prochaines photos sont moins explicites, vous allez retrouver votre regard de peintre de figurines !

 

@Matix : Merci. Les peintures Army Painter me conviennent bien. Peut-être un peu moins riches en pigments que celles de GW, mais à mon niveau de peintre, je ne vois pas de différence. Pour les autres gammes de la marque, je ne connais pas.

 

@DrussDharan : Merci. Bestiole terminée. Les bâtiments vont suivre.

 

@dantedecryde : Merci. Des compliments qui motivent !

 

@Brisou : Merci. J'espère que le cochon fini te convaincra également.

 

Voici le premier ennemi rencontré par les Brûleurs de ponts :

wbbbTNP.png

Il est prévu pour un socle rond, il rentre pile ici dans cette diagonale ! Il me plaît bien. J'ai essayé une fourrure particulière m'inspirant du phacochère et du marcassin. J'ai marqué la peau par des zébrures.

 

Je vais reprendre la préparation des bâtiments. À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient pas beurrer des tartines, le bestiau! Ton traitement de la bête est vraiment splendide, mon cher Rincevent! Tu vas pouvoir attaquer les décors de ruines Bolt Action l'esprit tranquille 😁

 

Quant à ta session 1 que j'ai honteusement sous-commentée, elle est magnifique! Ca n'est plus un unit-filler, c'est carrément un diorama de qualité! Et le Mangeur d'Hommes est une beauté en son genre aussi: l'effet marbre est vraiment réussi, et en gris/noir, ça fait effectivement moins ton sur ton qu'en violet!

 

Une tuerie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que bourses-soufflées :whistling: ton razorgor n'en reste pas moins menaçant... Un sacré bestiau ! J'apprécie particulièrement les traits sur la queue (chose que je fais sur celle des skavens mais n'y aurai pas forcément pensé sur une fig comme çà) et le schéma bicolore du pelage qui passe bien et que je me note dans un coin de la tête 😉

 

Une session à peine commencée et déjà bien avancée... Çà promet pas mal de BOUM çà :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail, une belle bête qui est très menaçante.

 

Ta peinture rend super bien ! personnellement, j'aurais un poil (sic) plus jauni les pointes osseuses et plus assombris leur base.  Et peut être (mais là j'aurais du avoir la pièce en main pour examiner de plus près) que j'aurais prolongé le dos gris avec des "triangles" inversés sur les flans (de longueurs diverses)

 

Mais c'est un style de peinture que j'adore ! vivement la suite !

Modifié par Xiranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça faisait quelques temps que je n'étais pas passé, et quand je vois ce que tu as réalisé je suis sur le C... t'as en effet été "un peu" au delà de ce que tu avais prévu. Tu as piqué la cadence de Tueur Nain ?

En tout cas, je suis fan du résultat, ça rend vraiment bien (même si à la base le suis pas fan du violet). L'effet de groupe sur l'unité est vraiment sympa. Et le pont qui brule est une très belle réussite (ce qui m'énerve, cas ça me donne encore plein d'idée, alors que je n'ai déjà pas la temps de réaliser toutes celles que j'ai déjà en tête!!!)

 

Je vois que tu as attaquer assez vite ta deuxième session... elle parait presque "light" par rapport à la première... tu risques de t'ennuyer ? 🤣

En tout cas ces ruines (que je ne connaissais pas) son très sympa. j'ai hâte de voir la mise en courleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.