Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] L'île d'Udo Ktermorhaü


Rincevent

Messages recommandés

Il y a 2 heures, KeLeSangKoule a dit :

Pour Félix je n'avais pas vu venir le coup qu'il soit en violet s'agissant d'un personnage nommé, mais il le porte bien et tu lui as conservé les rayures de son pantalon, sur lequel violet et noir font très classe !

J'étais tellement obnubilé par le sorcier que je demandaisboù tu avais bien pu voir félix, ou si tu avais pas fini par devenir aussi fou que tes gobs...

Mais c'est bon, je l'ai vu ! :D

 

J'aurai peut-être pas été sur noir/violet pour les braies, mais plutôt un blanc/noir ou blanc/violet pour des questions de contraste, mais à part ça, cela lui va bien !

Dommage pour le bâton... Je ferai aussi comme dit Kele, mais sans la recoupe : faire un petit creux au forêt dans la partie plus large, et y coller le bâton pour éviter un aboutage simple et donc fragile. Et pourquoi pas, comme @aun shovale propose, réorienter la flamme 😅 mais ça, c'est toi qui vois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZibZee a dit :

ou si tu avais pas fini par devenir aussi fou que tes gobs...

Sois rassuré, ma santé mentale n'est pas altérée... du moins, pas plus qu'avant le debut du CdA 😅

C'est vrai qu'ayant commencé par un décor, les seules troupes que vous ayez vu sur mon sujet sont les gobs, mais je compte bien qu'à terme ils soient en minorité, on sait tous que leur force c'est le nombre et ils n'auront pas la supériorité numérique à Sartosa ☠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

j'ai cassé une 4e fois son bâton ! Juste au-dessus de la partie réparée ! je crois que je vais le mettre de côté avant de pleurer !

Moi je sculpte un petit anneau de green stuff autour de la zone cassée après avoir recollé et je repeins par dessus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

j'ai essayé de reprendre un peu de temps pour le CdA. J'ai un tout petit peu avancé.

 

@KeLeSangKoule : Merci. J'ai pris le parti de peindre les régiments de renom ou personnages nommés de mon armée en gardant mon schéma de couleurs. Les quelques figurines que j'avais peintes il y a des années repasseront en violet et noir. Mais tu verras que je me suis laissé convaincre pour Félix et ses pantalons.

 

@dantedecryde : Merci. Ce sorcier me donne de sérieux soucis sans cesse ! (À répéter plusieurs fois très vite...) Mais j'espère que je suis parvenu à le consolider.

 

@aun shova : Alors j'ai déjà réorienté la flamme légèrement. Je cherche à créer un mouvement de flammes avec le socle. Je ne sais pas si j'y arriverai.

 

@ZibZee : Pour le bâton, il a cassé juste après la jonction de mon morceau de trombone. La possibilité que tu évoquais est impossible. Mais j'ai suivi ton idée pour Félix.

 

@Litrik : Bon, j'ai essayé de suivre ton conseil. On verra si ça tient. Merci pour l'idée en tout cas.

 

Voici des images de mes maigres avancées :

jKXj9VT.png

On devine la réparation du bâton pour le sorcier. À droite, vous pouvez voir un début de travail à la GS sur le socle du sorcier.

 

Et voilà où j'en suis niveau peinture :

g6UVLew.png

J'espère pouvoir reprendre un peu plus la peinture à présent, même si ce n'est pas facile de trouver du temps en ce moment.

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussie cette réparation, en tout cas une fois peint on ne la devine pas

 

Bon courage pour la suite et pour retrouver du temps et de la motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bha voila, problème réglé !
En tout cas il est vraiment classe ce sorcier de feu. 
Je ne me souviens plus de si tu lui a donné un nom ou pas mais vu sa cape grise, peut être un sobriquet autour de la cendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour la réparation !

Belle peinture, j'aime beaucoup tes flammes, en plus, elles sont dans le bon sens 😊

Le pantalon à rayures ne t'a pas donné trop de fil à retorde ?

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça avance déjà ! 
je ne me souviens plus d ou la réparation était. Le manteau gris est très bien comme ça et le visage aussi. 
par contre je trouve les flammes trop jaunes. 🤔mais c est affaire de goût   
j aime bien les flammes 🔥 plus rouge orangées voir qui noircissent ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail sur le manteau du mage, j'aime beaucoup. Et content que tu aies réussi l'astuce de l'anneau de résine pour la réparation, ce peut être utile à beaucoup de monde. Pour les flammes je rejoins mon vdd, moi aussi j'aime bien mettre du rouge et le bout en noir, mais c'est déjà très réaliste et lisible comme ça.

Le visage du p'tit blond à côté est très réussi lui aussi.

 

Pour le travail sur le socle du mage, c'est pour ajouter des flammes c'est ça ? Ça va être sympa, les Brûleurs de pont vont être jaloux ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour la réparation, en espérant que çà tienne mieux désormais 🤞

Félix part très bien comme çà et le choix du blanc dans les rayures est judicieux pour ressortir un peu par rapport à la cape !

Par contre petite interrogation : que font des squigs sur la planche à découper en arrière plan ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mais ils fonctionnent super bien ces deux personnages !

Bravo pour les rayures du pantalon, ce n'est jamais simple et ça fonctionne bien.

 

La réparation du flambeau est parfaite et personnalisée. Je trouve qu'elle mériterait de ressortir avec une teinte différente du reste. Par exemple, je verrais bien le bâton en bois et la réparation en métal.

 

Pour alterner et faire vivre la scène, tu pourrais peut-être maintenant travailler sur la clôture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je tente de me remotiver en suivant vos conseils.

 

@SzerK : Merci. C'est encore à peaufiner.

 

@Litrik : Merci. Le sorcier s'appelle Heyronimus. Mais j'aime l'idée des cendres. Je n'ai pas encore pris de décision définitive. "Le cendré" ?

 

@aun shova : Merci pour la suggestion.

 

@Rostropovitch : Merci. Les rayures, c'est toujours un grand moment... Mais tu sais, les deux cocos sont en WIP pour l'instant, rien n'est fini.

 

@Woodyzukaï : Merci. Les flammes ne sont pas terminées. Il y a encore beaucoup à faire.

 

@Van der Schmoll : Merci. Félix n'est pas encore fini. Mais le visage est déjà mieux que dans ma version précédente. Ouf ! Le socle est un début d'effet de flammes en effet. Et j'aime ton idée de l'associer aux Brûleurs de ponts.

 

@KeLeSangKoule : Merci. Les squiggs traînent depuis un CdA précédent sur mon armée de gobelins...

 

@Brisou : Merci. Les rayures claires sont une suggestion de ZibZee qui m'a paru très bonne.

 

@dantedecryde : Merci. Tout est encore en WIP.

 

@Galthor-BD : Le bas du bâton sera traité façon bois. Ne t'inquiète pas. Et j'ai suivi ton conseil.

 

Pour me remotiver, j'ai donc suivi l'idée de Galthor : les murs et clôtures. Car ces personnages me minent trop en ce moment.

 

TyHzpcT.png

J'ai sous-couché les murs et Marco Colombo ! J'ai déjà presque fini une des sections. J'espère pouvoir me remettre à peindre correctement ce soir et poster dans la foulée.

 

À très vite !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rincevent a dit :

Salut à tous,

 

je tente de me remotiver en suivant vos conseils.

 

 

 

 

Hello Rincevent,

 

Il rend bien ton Mage tout feu, tout flamme, ça change agréablement de le voir ne violet plutôt que dans les rouges/orangés habituels et la figurine de Félix est un appel à l'aventure qui colle bien au thème du CdA, bon choix !

 

Concernant les décors maintenant que la préparation est prête tu va pouvoir avancer sereinement, les barrières et le murets se prêtent bien aux brossages divers tu devrais avancer vite et bien avec la satisfaction de se voir avancer.

 

Bon courage pour le boulot en perspective sur les manches à crevées de Marco, mais la fig est suffisamment iconique pour mériter ton attention :good:

 

Choisis ton meilleur podcsat, calle toi sur la chaise et en avant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Pour me remotiver, j'ai donc suivi l'idée de Galthor : les murs et clôtures. Car ces personnages me minent trop en ce moment.

Tu as bien fait, quand on sature sur une fig il vaut mieux prendre un peu de recul pour retrouver le plaisir de la peindre. Et comme le souligne Loholt, les barricades permettant un traitement plus rapide çà te reboostera le moral de te voir avancer dans ton planning/tableau.

 

Bon courage !

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien toi qui te plaignait des décors dans la session d avant tu part au final sur ça pour te remotiver ? Et bien…

Tu dois au fond la…

et pourtant ces figs sont bien avancées. 
mais oui, et pourquoi pas attaquer autre chose équipe est prévu ça fait toujours du bien. 
Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahah tu remets une piéce dans le jukebox pour les décors ^^. C'est une bonne idée, parfois fois quand on arrive pas à enchaine ou se motiver, un petit switch sur autre chose ça fait du bien ;) 

 

Courage pour la peinture 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

 

un peu de travail sur les murs. Cette fois, j'y suis allé à la brosse.

 

@Loholt : Merci. Pour Marco, je fais une petite touche de temps en temps pour ne pas me lasser avec mes décors.

 

@KeLeSangKoule @Brisou : Merci. J'espère que ça me reboostera effectivement.

 

@Woodyzukaï : Ah, il faut savoir s'adapter. Les décors me permettent d'avancer. Le moral remonte.

 

Et j'ai une photo de l'avancée de ce soir :

3SEwqnJ.png

 

Celui en haut à droite est terminé. Les trois autres sont à différents degrés d'avancement. Ils ne devraient pas me prendre trop de temps.

 

Voilà pour cette fois.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, ce fût rapide ! et pour une résultat qui est déjà très convaincant !
Je sens que ces décors vont te redonner le coup de boost nécessaire et que ce Mage va trépasser (artistiquement parlant) sous tes coups de pinceaux.

Si jamais son bâton de nouveau casse

Avant que de dépit tu le fracasse
Habilement munie de ta perceuse

D'une main quelque peu facétieuse

Il va bien falloir que tu l'élargisse
Pour lui greffer dans son sombre orifice.

 

(Remercions les Kroxigors de @Niluge pour l'inspiration)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.