Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] L'île d'Udo Ktermorhaü


Rincevent

Messages recommandés

Le 02/02/2024 à 18:08, Rincevent a dit :

Pour Gotrek et Félix, ce sont des figurines que j'ai peintes il y a quelques années. Je vais les décaper et repeindre. Je crois avoir progressé, j'espère que le avant/après sera parlant ! Sinon... X-/:crying::blushing::'(

Absolument aucun doute là dessus, même si les rayures des braies de Félix sont particulièrement bien rectilignes et égales !

 

J'ai jamais compris cette figurine de sorcier flamboyant. L'idée est cool, mais on dirait qu'il ne sait pas quoi faire des deux truc qu'il a en main : les flammes de l'épée suggère qu'il l'envoie vers l'arrière, et qu'il fait des grands signes avec son bâton. Ou alors c'est pas un sorcier, mais un sémaphore vivant :D

Mais pas de doute que tu en feras quelque chose de sympa. Tu penses sortir du violet pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai commencé mon sorcier du feu.

 

@Brisou : Ah, oui ! Ce sont des personnages emblématiques. Leurs aventures restent quand même une référence pour le Vieux Monde. Après, en prendre plein les yeux, c'est à voir !:wink:

 

@KeLeSangKoule : Merci. Je pense partir sur le socle effectivement pour ajouter du vert au razorgor. Pour l'instant, j'ai une idée pour que ce soit dessus. Mais je ne sais pas si la réalisation fonctionnera. Mais c'est pour plus tard.

 

@DrussDharan : Merci. Je te souhaite bon appétit, mais je ne suis pas convaincu de la qualité de la charcuterie avec une telle carne. Je ne me sens pas assez l'âme d'un ogre !

 

@ZibZee : On verra pour le duo. Pour le sorcier, j'ai cassé trois fois sa torche. J'ai fini par remplacé une partie du bâton par un morceau de trombone. J'en ai profité pour réorienter légèrement la flamme. Je me dis qu'ainsi, on imagine plus facilement un mouvement des deux bras du bas vers le haut. Sinon, j'ai hésité longuement pour les couleurs. Le rouge me semblait une évidence, mais je n'étais pas convaincu par le mariage harmonieux du violet et du rouge. Je me suis donc décidé pour mon schéma habituel. Les flammes et le rouges seront présents autrement.

 

@Galthor-BD : Merci.:flowers:

 

Le sorcier est donc en marche !

Of60FmC.png

Le travail est en WIP. Je pense travailler son socle spécifiquement. J'ai une idée que j'espère pouvoir concrétiser. À suivre donc.

 

Bon dimanche à ceux qui passent ici aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Rincevent a dit :

 

@Brisou : Ah, oui ! Ce sont des personnages emblématiques. Leurs aventures restent quand même une référence pour le Vieux Monde. Après, en prendre plein les yeux, c'est à voir !:wink:

 

J'ai confiance en ton talent 😉

 

Ça part très bien ce sorcier, j'aime beaucoup sa cape, très harmonieux au niveau des couleurs !

 

Bon courage pour la suite 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacreubleu ! fichtre ! Diantre ! Je n'avais pas commenté la fin de ta session 2 alors que j'avais admiré les photos en long en large et en travers. Ils sont bien beaux ces décors avec leurs petits cochons sauvages, l'ensemble avec les socles est très cohérent, ça annonce une belle photo de groupe pour la fin !
Je suis toujours fan de tes figurines de mangeurs d'hommes, entre celui avec une arme en marbre et celui de cette session je n'arrive pas à choisir mon préféré.

 

Il y a un vilain cliffhanger à la fin de ton histoire, la suite, la suite !

Pour le sorcier j'aime beaucoup la cape, c'est très réussi.
Vivement les flammes, encore plus avec de beaux osl ! ça va péter !

Le 04/02/2024 à 22:28, ZibZee a dit :

J'ai jamais compris cette figurine de sorcier flamboyant. L'idée est cool, mais on dirait qu'il ne sait pas quoi faire des deux truc qu'il a en main : les flammes de l'épée suggère qu'il l'envoie vers l'arrière, et qu'il fait des grands signes avec son bâton. Ou alors c'est pas un sorcier, mais un sémaphore vivant :D

C'est vrai que le sens des flammes est perturbant. Mais ça devient plus clair lorsque la figurine est mise en situation :

 

53522579340_67e4bfc874_c.jpg


Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les sorciers peuvent porter les couleurs de leur collège plutôt que celles de l'armée (un peu comme les apothicaires) mais il est très beau avec ton schéma, les flammes des armes et la rune dans le dos suffisent à indiquer son collège.

J'aime beaucoup le rendu hachuré, désaturé de ta cape qui rend super bien je trouve ! Et bien vu les couleurs inversées sur la robe 😊

 

Bonne continuation et bon dimanche aussi 😉

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une jolie session deux 👍

 

Je trouve que le mangeur d'homme est superbe, ce violet est toujours aussi efficace !

Mais je m'interroge sur les Razorgors, ont ne voient pas bien si ils sont aussi "virils" que le précédent 🤔😅

 

Les figurines choisies pour ton état-major ont l'air très cool, hâte de voir tous ça avancé joliment (même si je vois le magicien prendre déjà des couleurs)

 

Pour l'orientation des flammes j'ai une théorie basique :

Les flammes sont orientées dans cette directions car il ramène l'épée et le flambeau vers lui avant des les "envoyer" vers l'avant avec vigueur pour projeter des langues enflammées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 17:56, Matix a dit :

 

Pour l'orientation des flammes j'ai une théorie basique :

Les flammes sont orientées dans cette directions car il ramène l'épée et le flambeau vers lui avant des les "envoyer" vers l'avant avec vigueur pour projeter des langues enflammées ?

Navré mon bon @Matix, mais pour le coup je préfère la théorie de @SzerK :lol:

 

Il est très bien dans son schéma violet. C'est en effet toujours délicat de lier une figurine avec un schéma complètement différent du reste de ses copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh ça part bien ce sorcier. Les 2 théories précédentes sont intéressantes (même si celle de l'avion est sans doute la plus réaliste) mais je préfère encore celle évoquée en page précédente : c'est juste un vieux fou à qui on a donné un bout de bois et une épée enflammés et qui se débat avec. Ou bien Gandalf qui vient amuser des hobbits.

 

J'ai surtout hâte de voir le gros nain et le petit blond.

 

Il y a 7 heures, KeLeSangKoule a dit :

Pour tes sessions 4 et 5 tu as les figurines officielles ou du proxy ? Parceque les cavaliers d'Al Muktar :wub:

C'est la nooosstaalgiiiiiiie qui parle 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

eh, mais c'est qu'il vous fait réagir ce brave Heyronimus ! Le pompon revient tout de même à @SzerK ! Quelle parodie, ce montage ! Bon, j'avoue que j'ai ri de très bon coeur. Ce pourrait être l'affiche d'un film : "Y a-t-il un sorcier dans l'avion ?"

 

@Brisou : Merci pour ton soutien.

 

@Woodyzukaï : Alors oui, je vais travailler les OSL. Je dois d'abord peaufiner mon socle !

 

@DrussDharan : Merci.

 

@KeLeSangKoule : Tu as raison pour les couleurs des collèges. Mais mon sorcier est un mercenaire. Il ne travaille plus pour l'Empire ! Je lui confère donc mes couleurs de ma Compagnie Noire ! Et pour la prochaine session, je me réserve pour la (bonne !) surprise !

 

@Matix : Mais oui, je leur ai peint les gonades à ces deux-là ! J'essaierai de te faire un petit cliché quand le 3e sera soclé. Pour les flammes, je les imagine liées au mouvement de l'invocation. J'espère pouvoir rendre cette interprétation une fois le coco fini.

 

@ZibZee : Merci pour le schéma. Encore une fois, je me dis que les OSL et le symbole seront largement suffisants.

 

@Van der Schmoll : Merci. Et j'ai posté exprès pour toi. Regarde un peu plus bas !

 

Bon, semaine un peu fatigante, peu de progrès. Mais, j'ai fait avancer Gotrek et Félix.... Tindin !

 

zQEXbA0.png

 

Ah, avouez que ça envoie ! J'ai un peu l'impression de me galthoriser quand même ! J'espère que ce n'est qu'une passe...

Sinon, je me suis rendu compte que je n'avais pas mégoté sur la couche de peinture il y a quelques années ! Houlala ! Un vrai boulot de plâtrier !

 

Prochain post avec de la vraie peinture, j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais peut-être mal exprimé mais on est bien d'accord et il est très beau sous tes couleurs, bien plus qu'il ne l'aurait été en rouge !

Ce que je voulais dire c'est justement l'inverse, ils peuvent porter les couleurs de leur collège mais ce n'est pas une obligation 😉

 

Il a la tête de troll à la main de base Gotrek 🤔 C'est un ajout, non ?

 

EDIT : Je me suis passé tout ton sujet de Mercenaires en Armée unique durant la nuit, elle est vraiment classe ! Il y aurait beaucoup de choses à dire mais je ne peux pas sur ton sujet sans faire de nécromancie, je me contenterai donc de souligner mon plus gros coup de coeur pour tes hommes-oiseaux à qui ton schéma va à ravir 😍

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

Je suis très satisfait de ta semaine de peinture, conforme aux standards qui vont bien.

J'aime bien notamment les reflets dans la barbe de Gotrek.

 

Ah, ces bonnes vieilles figurines en métal, avec le pied en avant et le profil égyptien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on ne se rend pas assez compte de la quantité de travail demandé pour décaper des figurines et que pour en arriver à ce résultat il a fallut force, abnégation et volonté inébranlable. Heureusement que nous avons notre expert confirmé en la présence de @Galthor-BD pour nous le rappeler

Je retourne peindre ma tour...*pouf* ... je ne suis jamais passé par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Félix a avancé !

 

@KeLeSangKoule : Ne t'inquiète pas, j'avais pris ta remarque comme une suggestion. La tête de troll est d'origine. Mais je crois qu'il y a eu plusieurs versions du duo. Sinon, j'attends de finir des unités ici pour mettre à jour mon sujet de Mercos.

 

@Rostropovitch : Merci. Mais tu sais, je ne sais pas si les interventions de SzerK me simplifient le fluff...

 

@Galthor-BD : Merci. Je savais que ce genre de mise à jour te siérait !

 

@SzerK : Ah, mais non, tu ne peux pas faire comme si de rien n'était ! Ne commence pas à entrer dans le jeu de Galthor. Il est déjà comme un chien dans un jeu de quilles. À peine une quille redressée qu'il en fait tomber une dan un autre sujet... Je ne veux pas d'un second foufou !

 

@Litrik : Merci. Je les avais achetés à leur sortie. Si jamais je croise une annonce pour ce duo, je te tiendrais au jus !

 

Bon, j'ai un petit peu avancé sur Félix :

z9YLwWs.png

La barre transversale a sauté quand j'ai voulu le détacher de son socle. Il a donc été tigé !

 

La peinture a bien avancé. J'ai recommencé à peindre à côté le sorcier et...

76b26Sh.png

... j'ai cassé une 4e fois son bâton ! Juste au-dessus de la partie réparée ! je crois que je vais le mettre de côté avant de pleurer !

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rincevent a dit :

... j'ai cassé une 4e fois son bâton ! Juste au-dessus de la partie réparée ! je crois que je vais le mettre de côté avant de pleurer !

Sinon raccourcis le en enlevant la partie entre la cassure et la garde au dessus de la main, comme çà tu creusé un peu la garde pour y rentrer le bout du bâton, tu devrais y gagner en solidité...

 

Pour Félix je n'avais pas vu venir le coup qu'il soit en violet s'agissant d'un personnage nommé, mais il le porte bien et tu lui as conservé les rayures de son pantalon, sur lequel violet et noir font très classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 17:14, Galthor-BD a dit :

Salut Rincevent,

Je suis très satisfait de ta semaine de peinture, conforme aux standards qui vont bien.

J'aime bien notamment les reflets dans la barbe de Gotrek.

 

Mais quel vanneur celui la :) Elle est bonne en tout cas.

 

@SzerK fantastique le montage. Le sorcier est parfait en "chien jaune".

 

@Rincevent la cape du sorcier est très réussi. C'est malin cette technique de petit traits. Ca crée de la texture et un dégradé très chouette. Pour ce qui est du baton, j'avais aussi cette figurine et j'ai fini par remplacer le baton par une épée en contre perçant. Il cassait sans cesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.