Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] L'île d'Udo Ktermorhaü


Rincevent

Messages recommandés

J avais lu la technique des tiges de laiton dans un WD il y a très très longtemps ! Une conversion de piquiers à l époque. Technique autant fiable ! 

il est possible que je pique la technique pour mon chevalier errant porte étendard ce dernier m’a énervé dernièrement…

ce pourpre ! Un retour des Purples vengers ? Ne nie pas ! 🤣😅. En tout cas ça avance bien et ça va être beau sur ma champ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de mes VDD

Les tiges laiton donnent ce petit côté "carré" à ces figurines. Je trouve que ça les rajeunit pour le coup.

 

Et effectivement, ça leur donne ce petit air de mercenaires de Pirazzo qui m'a beaucoup fait rêver à l'époque.

 

J'adore 😍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas convaincu du violet au premier abord mais avec la photo de groupe soclée et bien je change complétement d'avis. Hâte de voir une escouade complète pour voir le rendu.

Du coup j'ai une question, pour les fixer sur les bouchons tu colles à la superglue? (pas trop pénible à enlever?) ou avec des tiges dans les pieds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Silence a dit :

Je suis de l'avis de mes VDD

Les tiges laiton donnent ce petit côté "carré" à ces figurines. Je trouve que ça les rajeunit pour le coup.

 

Et effectivement, ça leur donne ce petit air de mercenaires de Pirazzo qui m'a beaucoup fait rêver à l'époque.

 

J'adore 😍 

 

Raaah la V5 et la sortie du cortège d'unité mercenaires à cette époque ça avait fait un sacré effet !

 

C'est un bel hommage que tu bous fais avec ces piquiers impériaux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

mes piquiers avancent.

 

@KeLeSangKoule : Merci camarade. J'espère tenir le rythme car j'ai préparé beaucoup de piquiers !

 

@DrussDharan : Merci. Je t'avoue que la mise en rang n'est pas encore très élaborée pour l'instant. Mais j'ai bon espoir que ça se goupille en bidouillant les socles au fur et à mesure, ainsi qu'en profitant de deux unit-fillers.

 

@Van der Schmoll : Quel talent sur la science du gris ! Je suis esbaudi ! Content que les piques plaisent.

 

@Xiranth :Merci pour tes encouragements. Mais les piques font presque toutes la même taille. C'est simplement la hauteur de prise des mains et l'angle de la photo qui jouent.

 

@Woodyzukaï : Oui, la technique n'est pas de moi comme précisé plus haut. Mais ça m'avait grandement plu.

 

@Silence : Merci. Je te rejoins sur le coup de jeune sur ces figurines un peu lourdes.

 

@SzerK : Cool. Content que le violet te plaise. J'ai déjà peint quelques unités de mercenaires dans ces tons et, moi, j'aime bien le rendu. Pour la fixation des figurines, je tige un des pieds de la figurine. Une toute petite goutte de superglue sous chaque pied, je plante dans un bouchon. Ca tient très bien. Pour enlever, un petit coup de cutter sous chaque pied, rien de bien pénible. La tige sert en outre à maintenir la figurine sur son socle définitif.

 

@Loholt : Grand merci. Ils ont attendu un sacré bout de temps avant de prendre forme, ces piquiers. J'espère que le rendu en groupe aura de l'allure.

 

@Litrik : Quelle bonne surprise que ta venue par ici ! Si l'idée t'inspire, tu vas sûrement en faire quelque chose de remarquable !

 

Petite photo rapide du WIP des trois piquiers suivants :

S9yxlCJ.png

 

Celui du centre sera le défi de @Galthor-BD. Je compte lui donner un rôle particulier dans l'escouade des Brûleurs de Pont. Je pense que vous devinez lequel sans trop de difficultés...

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Rincevent a dit :

Celui du centre sera le défi de @Galthor-BD. Je compte lui donner un rôle particulier dans l'escouade des Brûleurs de Pont. Je pense que vous devinez lequel sans trop de difficultés...

Amuseur publique ? 🤔😜

 

En tout cas, toujours aussi sympa cette nouvelle vague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça le fait vraiment les piques en laiton, chapeau ! Il y a un livre d armée fan made/compilation des règles white dwarf pour jouer les mercenaires en V8 de battle. Tu veux le lien ? Je viens de me l'imprimer sur cool libri 😁. Rien à dire sur ton schéma de couleur tellement bien maîtrisé, la classe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

Salut à tous,

 

mes piquiers avancent.

 

Celui du centre sera le défi de @Galthor-BD. Je compte lui donner un rôle particulier dans l'escouade des Brûleurs de Pont. Je pense que vous devinez lequel sans trop de difficultés...

 

À bientôt.

 

Hello @Rincevent,

 

Elle à de l'allure ta bande de soudards ^^, le Bruleur de Pont avec sa barbe et son chapeau me fait beaucoup penser au Chevalier Errant de Mordheim. 

 

Pour l'ensemble, j'imagine que c'est l'effet de la photo mais cela semble un poil sombre, mais je pense que la lumière y est pour beaucoup :) 

 

Bonne continuation !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 21:04, Rincevent a dit :

Et comme Galthor-BD nous l'a appris, il faut meubler son post avec un peu de vent prévisionnel :

 

Bah si on ne poste que les photos finales, ça fait peu, moi j'aime bien voir les étapes.

Ce n'est pas du vent, c'est de la bande-annonce, du 45 tours. Des pom-pom girls.

 

Le 11/10/2023 à 21:06, Rincevent a dit :

Celui du centre sera le défi de @Galthor-BD. Je compte lui donner un rôle particulier dans l'escouade des Brûleurs de Pont.

 

Voui pas mal pas mal mais j'attends plus de personnalisation.

 

Bon c'est très bien tout ça, une belle avancée en peu de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai deux piquiers de plus.

 

@KeLeSangKoule : Merci. La vague se finalise !

 

@dantedecryde : Un LA fan-made pour la V8. Je crois que je l'ai déjà. Mais si tu as un lien à me fournir, je veux bien vérifier qu'ils ne sont pas différents. (MP moi si tu préfères). Ce qui m'intéresse, c'est ce Cool Libri. J'y suis allé voir et ça a l'air accessible financièrement. Tu es content du résultat ?

 

@Xiranth : Ah, mais c'est que j'ai la comprenette laborieuse...

 

@Loholt : Ta référence est excellente. Mais si c'est le cas, c'est pur hasard. J'ai assemblé les bits à la va-comme-je-te-pousse. Et oui, la photo est sombre, car je l'ai faite à la va-vite.

 

@Niluge : Merci. Mes socles sont tous construits de la même façon. Je me dis que quand mes armées se rencontreront, cela fera assez harmonieux.

 

@DrussDharan : Mais oui ! Galthor met tellement le feu partout... je trouvais que ça collait, mais...

 

@Galthor-BD : ... visiblement, un petit hommage avec un rôle crucial n'est pas assez personnalisé ! Eh, mais c'est que tu es très exigeant ! Pour l'instant, je trouve qu'il fera un très bon alter-ego !

 

Voici les deux piquiers suivants :

81WEPzW.png

Je me suis tué sur les boucliers ! Je suis au max de mes possibilités ! J'espère que vous parviendrez à lire ce qui est écrit !

 

Et puisqu'il faut teaser :

WDcJxg1.png

Voici un futur unit-filler. Il est assez immense, mais le pont doit avoir une certaine dimension pour donner de l'ampleur et de l'importance à l'action de cette unité. Et il me plaît bien comme ça.

Je ne sais pas si vous voyez bien, j'ai essayé de sculpter des flammes en GS. La peinture nous dira si je m'en suis sorti !

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Je me suis tué sur les boucliers ! Je suis au max de mes possibilités ! J'espère que vous parviendrez à lire ce qui est écrit !

"Bruleur de pont" sur celui de gauche, sur le 2ème j'ai le C mais j'ai plus de mal pour la première lettre... MC pour Marco Colombo ?

 

En tout cas, une fois de plus très belle peinture et tes boucliers sont vraiment très joli et donnent beaucoup de cachet avec cette diversité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan... et ça avance bien ici !

Les boucliers sont bien sympas. Même si j'arrive pas à lire, le rendu est top !

 

Pour l'UF, j'ai du mal à voir ce que ça va donner... si tu réussi à ajouter quelques clous par-ci par-là, ça ajoutera du détail ! Tu va faire comment l'eau ? uniquement de la peinture ? de la résine ? autre ?

Le souci pour une UF de cette taille, c'est la jouabilité. Quand tu perds 50% de l'unité, tu fais comment ? On est presque plus proche de la maquette que de la figurine là (mais j'adore !)

 

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conception du pont semble réussie, à voir pour les flammes, ce n'est pas facile.
Ayant compris dans un autre sujet c'est qu'est un "unit-filler" (pas de terme français pour ça ??) je saisis mieux le concept de l'unité, et notamment le rôle du porteur de la flamme. C'est assez drôle d'imaginer que l'unité va se déplacer avec son pont. Mais peut-être que tu ne joues pas, c'est pour la vitrine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa les piquiers 👍

 

J'aime énormément la couleur violette que tu a choisit, c'est ma couleur préférée 😃

Sinon, ton porte étendard risque d'en chier à tenir son... étendard à une seule main, c'est que c'est lourd c'est trucs là ! 😶

 

Gros bravo pour les bouclier, j'aimerais bien réussir à faire ce genre de chose sur mes Space Marines ! 😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

les avancées ralentissent !

 

@Xiranth : Alors, je n'ai pas essayé ton idée pour l'instant, mais je trouve que c'est une excellente suggestion. Je vais m'y essayer quand mon pont aura avancé, ça compensera peut-être des flammes un peu moches.

 

@KeLeSangKoule : Merci pour ce bel effort ! Bien vu pour le "Brûleur de Pont", mais non le 2e n'est pas un C, c'est un K. C'est le symbole de mes mercenaires : Khatovar, en lien avec le cycle de la Compagnie Noire de Glenn Cook. Bon, c'est vrai que le double pied du K est un peu raté...

 

@Tarnotah : Alors, je te dis tout de suite merci. Il était temps que quelqu'un me réveille ! J'ai attaqué le pont en proportion des bonshommes, fait un socle pour le soutenir et je ne sais pas ce qui s'est passé, car mon UF aurait été très largement surdimensionné ! En terme de jeu, cela ne me tracasse pas car je ne joue plus. Mais un jour, peut-être que cela pourrait repartir... Bref, j'ai tout arrêté avant d'aller plus loin et de me retrouver comme un nul avec un truc à refaire... J'ai pu recommencer sans perdre plus de temps du coup.

 

@dantedecryde : Merci. Pour les parchemins, je ne fais rien de sorcier : base en Rhinox Hide, 1er éclaircissement en Mournfang Brown, 2e éclaircissement en Balor Brown puis je finis avec du Arid Earth (Army Painter). Ce n'est pas très fin, mais ça correspond à ma façon de faire.

 

@DrussDharan : Merci, si tu veux être embauché, sache que tu as un test physique à l'entrée, puis après la 1e mission, rétribution d'une demi-pistole par jour pendant les 6 premiers mois. On te voit bientôt ?

 

@Brisou : Merci.

 

@Litrik : Merci. Le côté craspouille convient bien, je pense. Je m'applique, mais ce n'est jamais lisse. Alors, je pense que cela pourra caractériser mon style.

 

@Galthor-BD : Merci. Je ne joue plus comme dit plus haut. Mais je vois les unit-fillers comme des scénettes qui donnent de la vie à l'unité et coupent agréablement la peinture des nombreus membres de l'unité. Alors, je pense que jouer avec les UF ne pose aucun problème. Il faut juste faire un effort d'abstraction concernant les déplacements de décors...

 

@Loholt : Des socles en carton fort avec les deux couches, j'en ai déjà fait beaucoup. Jamais je n'ai constaté de gondolement. On verra si celui-ci me fait mentir !:wink:

 

@Matix : Merci. Pour l'étendard, il faut clairement du muscle, mais tu noteras la boule qui fait contrepoids au bout de la hampe ! Et le tour est joué...:whistling:

 

Si vous avez lu les messages précédents (voir la ligne Tarnotah sinon), vous avez compris que j'ai recommencé mon pont.

X6kAPMn.jpg

Il est bien plus modeste que le précédent. Je vous ai fait une photo l'un sur l'autre pour que vous puissiez vous rendre compte :

GDrzbtD.jpg

Je dirais qu'à la louche, il perd un bon tiers d'encombrement.

 

En parallèle, j'ai fait avancer mon état-major d'unité :

sw4DWoD.jpg

C'est du WIP plus ou moins avancé selon les gus. L'étendard a une face terminée, reste le verso.

 

Voilà pour aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.