Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Mordheim, Sartosa, même combat !


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Pour les règles des Mercenaires c'est bon du coup, je vais partir sur le livre-compilation V8 vu avec Rincevent plus haut (sauf éventuellement si @Antares a plus récent).

 

@Van der Schmoll Merci pour ton retour, content que çà plaise 😊

J'ai été faire un tour sur le site du 9ème Âge mais les pirates de l'effroi c'est pour une armée elfes noirs et il y a une autre liste qui m'intriguait mais c'est Vikings/Norsca 😏

 

@ZibZee - P... Dreadfleet je l'ai et j'y ai jamais joué... 😳 J'avais pensé à des bateaux en S6 avant de me décider pour mon décor.

- Pour la concrétisation il y a tellement de projets qui s'entremêlent 😣

- Merci pour la guêpe. C'est le jaune qui fait brillant, pour l'instant il n'est pas traité, il y a juste eu couche de base puis encre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Dreadfleet je l'ai et j'y ai jamais joué... 😳

C'est pas le jeu de la décénie, mais c'est sympa. J'avais fait toute la campagne, c'est marrant de bouger ses bateaux et tirer sur tout ce que tu vois, râler quand tu as le vent de face (sauf les nains), et éviter les monstres marrant chiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

je rejoins @Van der Schmoll, pour e 9eme age, tu peux parfaitement utiliser ta production pour jouer Dread Fleet. Tant que la taille du socle corresponds, tu peux laisser libre cours à ton imagination pour ce qu'il y a dessus, pas besoin du tout que ca ait les oreilles pointues!

 

Bravo pour la créativité d'ailleurs, je rêve de faire s'affronter tes surfeurs à mes skinks, ca aurait de la gueule! Les lezards ont bien des trésors enfouis dans des temples humides, si ca peut motiver tes pillards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niluge Oui je me doute, surtout que ce serait pour jouer avec mes enfants le jour où je m'y remettrai donc y'a pas de souci de count-as, WYSIWYG, etc... Mais c'est vraiment la liste Mercenaires que je recherchais pour la diversité de ses unités tout en étant équilibré 😉

Pour l'affrontement skinks vs gobs, il me semble qu'on est assez éloignés géographiquement, mais c'est clair que çà aurait de la gueule, surtout que mon armée de gobs est un "tryptique" gobs de la nuit, gobs des forêts et gobs marins (lien dans ma signature mais il faudrait que je le remette à jour, des photos ont du disparaître...) et que je récupère justement du thé pour rajouter sur les socles des "terrestres" !

 

PS : @Antares je cherchais en quoi tu passais tes pistoliers montés et n'en trouvais pas dans la multitude de choix 🤔 en fait tu joues tes Mercenaires avec la liste de l'empire ?

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Warfo !

 

Bon, je n'ai pas pu faire de photos pendant quelques temps mais je ne suis pas resté inactif. Pour commencer, j'ai fini les derniers détails de ma table de commandement. Vu la déception avec la mappemonde de mon décors, j'ai préféré laisser une feuille vierge pour qu'ils y dessinent le plan ;):

 

53537578911_880e72d057_c.jpg

 

Les photos écrasent un peu les contrastes mais j'ai également terminé Lokhir, j'espère que çà ressortira mieux sur fond noir quand j'aurai fait le socle :

 

53537765288_30fa553084_z.jpg53538000920_12cea7500c_z.jpg

 

Ensuite j'ai avancé sur les autres, notamment le travail du blanc que j'ai recommencé sur le manteau de la capitaine car il ne me convenait pas la première fois :

 

53537901834_03515c7610_z.jpg53536698937_d4bebe56e6_z.jpg

 

Enfin, cette session semblant toute disposée aux BOUM (petite réf musicale au passage : My boom is bumping) je me suis fait la remarque que s'il s'agit d'un "conseil des chefs" il semblerait normal que les nains de ma session 5 soient aussi représentés. J'ai donc préparé Long Drong Silver version Highland Miniatures et déjà bien attaqué la peinture :

 

53538001030_cc483a8318_z.jpg53537579941_38a567138e_z.jpg

 

Et voilà le tableau mis à jour :

 

export_580.png?1708298068

 

Piratement vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

chapeau pour le travail abattu !

La table est vraiment classe. On lit nettement tous les éléments au premier coup d'oeil.

Lokhir rend bien. J'aime beaucoup le bleu de la cape.

Les autres avancent. Tu ne chômes pas.

La sortie de Long Drong laisse clairement transparaître ton récent intérêt pour les mercenaires de WHB...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Rincevent et @dantedecryde !

 

La table est effectivement bien détaillée et un vrai plaisir à mettre en couleurs, c'est une impression 3D venant d'un pack "maritime" plein de belles pièces que je me suis offert.

 

La cape de Lokhir est sur une base d'Akhelian green (la contrast qu'utilise @Matix pour son Alpha Legion) au plus sombre, plus ou moins diluée pour les transitions et éclaircie au bleu glacial pour les écailles. Je suis content du rendu, je ne voulais pas aller dans les teintes vertes que l'on retrouve bien souvent.

 

En joueur... 🤔 nain que je suis j'ai toujours aimé les tueurs-pirates de Long Drong Silver et m'en était offert une boîte à leur sortie. Entre le faible budget que j'avais et le fait d'avoir déjà 2 armées battle en cours à l'époque, ce sont les seules figs officielles que j'ai de Mercenaires, bien que cette armée m'ait tout de suite tapé dans l'oeil... Ils sont depuis le départ au programme du CdA mais c'est vrai que je me suis dit que faire Long Drong dès la "session des chefs" me permettra d'en avoir un de plus au final. La boîte des originaux en métal n'en comptait que 8 mais je me suis pris le fichier de ceux d'Highland Miniatures qui sont vraiment bien dans l'esprit je trouve.

 

Si je concrétise (enfin surtout quand j'aurai préparé le terrain avec ma femme^^) mon projet d'armée Mercenaires, il y aura par contre un personnage bien typé qui fera son apparition 😉

D'ailleurs mon projet s'est peaufiné, je parlais d'une armée de pirates mais çà ne serait pas assez varié et je ne vois pas la logique de régiments de piquiers pirates par exemple, mais il s'agira bien de l'armée de Sartosa en recherchant principalement le côté "exotique" et en limitant l'aspect Empire. Dans le fluff on peut lire que Sartosa à été conquise et occupée par des corsaires d'Arabie et qu'à sa défaite l'émir a été autorisé à repartir en Arabie mais en laissant ses trésors et les femmes de son harem qu'il avait entraînées comme gardes du corps... J'ai depuis en tête un régiment de danseuses orientales qui verra le jour sans hésitation possible :wub:

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je suis tout aussi ravi de voir cette belle table fort bien réussie ! Plein de petits détails partout, elle raconte une histoire, ça me botte (de pirate).

 

La tête de poulpe est tout aussi réussie, avec un excellent choix de couleurs. Je l'imagine déjà en train de patienter autour de la table pendant que les autres peaufinent leur brushing et préparent leur costume de pirate. Le brainstorming s'engage bien, il y aura de belles aventures en mer.

 

Je n'ai pas tout suivi en ce qui concerne tous tes projets (des pirates mercenaires venus d'Arabie ?), mais l'important est bien sûr d'avoir des envies et des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long Drong Silver dans cette incarnation dispose d'un swag a toute épreuve. 
J'ai limite envie de l'avoir ce perso maintenant ! 
Et ton Lokir... Vraiment miam miam ! 
Continue comme ça, tu roxxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, content que çà vous plaise !

 

@Galthor-BD Grosso modo, Sartosa (l'île des pirates) est à la pointe de la Tilée (territoire des mercenaires), à quelques encablures de l'Arabie. Donc le projet c'est une armée de Mercenaires à dominante Pirates ET Arabiens :pirate:🐪

 

@Litrik voilà le kit dont il provient, il est vraiment cool ! Belle sculpture, poses sympa, détails originaux... en prime tu as la version du chef avec et sans le perroquet 😉

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est beau ce Lokhir avec sa tête à la Davy Jones, mais en moins repoussant quand même ! Beau travail sur la cape qui est bien contrasté. Les autres figurines sont prometteuses, on attend l'élaboration du plan sans faille autour de cette table.

 

Bon courage pour ton projet d'armée Mercenaires mais vu les idées qui te passent par la tête ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance, ca avance!

Laisse-moi fouiller, y'a un supplément non-officiel pour les Mercenaires pour le 9e Age! Sinon tu fais une liste V6, ça marche aussi. Mais les troupes ne seront pas super nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Warfo !

 

Merci @SzerK et @Scoub pour vos messages, content que çà vous plaise ;)

 

Bon, comme beaucoup d'entre vous apparemment, j'ai eu plus de mal à avancer dernièrement. Entre les vacances des enfants et étant repassé de jour je ne peux pas avancer sur la peinture et ne me motive pas pour le soir, mais je ne suis pas resté pour autant sans rien faire ! Déjà, même si ce n'est pas en lien avec la session actuelle, j'ai ressorti la machine qui prend place en session 4 et tout est ébarbé, tout comme les tueurs pirates de la session 5... En lien avec la session ce coup-ci (mais pas que) j'ai fait du découpage laborieux de pavés pour mes socles et de dalles plus grandes pour décors, ainsi que l'enseigne du Hard Rock Café :

 

53558941770_99c26ec239_z.jpg53558831589_8992351232_z.jpg

 

Autre chose qui a avancé, c'est la concrétisation de mon nouveau projet !

Je me suis pris une sélection de fichiers 3D correspondant à l'aspect plus exotique que je veux faire pour mon armée de Mercenaires et clairement, le gros avantage de l'impression 3D, c'est qu'en achetant pour moins de 100€ de fichiers (sans compter la résine) je peux me sortir facile une armée à 5000 points :woot:

Révélation

Ce qui est en bleu dans la case "Acheté" c'est ce que j'ai en fichier mais pas encore imprimé. Concrètement dans cette liste il n'y a que pour la Compagnie Léopard que je n'ai pas encore ce qu'il faut mais c'est une unité que je veux absolument faire.

export_583.png?1709246903

Mais bon, on en est pas là, ce sera un projet au long cours. Il y a tout de même une figurine qui va rejoindre la session, c'est le Sultan Jaffar, qui fera office de sorcier dans l'armée de Mercenaires et je vous le présente en photos (pourries) accompagné par la première unité que j'ai voulu faire en lisant le fluff, les filles du harem, des danseuses orientales alias les Vengeresses de Vénénia en cout-as Vengeurs de Vespero ;):

 

53558831584_f8a7942d00_z.jpg53558941735_103c4422ce_z.jpg

 

Par contre même s'il rime avec exaltation, chez moi "impression" rime aussi régulièrement avec frustration comme avec cette figurine qui jouera sur la scène du Hard Rock Café à terme et que je veux peindre pour le Paint it Black... :

 

53558695043_a7cd042df1_z.jpg

 

J'ai l'intention de retenter l'impression une dernière fois (parceque c'est quand même frustrant de devoir rafistoler une fig alors que tu sais que tu peux l'avoir entière...) mais j'ai commencé à chercher un pied de rechange qui pourrait lui convenir. Recherchant dans mon "placard de la honte", je suis tombé sur 2 pièces récupérées dans un lot et mises de côté en me demandant quoi en faire, qui vont devenir un élément principal de l'unit-filer et du régiment de surfeurs :

 

53558695108_84b7f059fc_z.jpg

 

Au plaisir de vous lire !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah des nouvelles ! 
effectivement c est bien calme en ce moment sur les sujets. 
dès figs arrivent ! Youpi ! Et des modèles style armée arabienne de l autre cote de la tilee. Fluff tellement intéressant (et peu de chose de là bas en officiel…). 
eonc nous aurons de la danseuse du ventre et Jaffar avec son perroquet. 
par contre le sigle hard rock tu ne l a pas fait exprès mais tu présente ORK devant ! 😬. Vas tu flancher en hard orc café au final ? 
le suspense est à son comble 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

oh, il y a du sacré matériel en perspective chez les mercos.

J'adore les énormes tentacules (hou, tu noteras que j'ai relu plusieurs fois ce mot en m'assurant qu'il était correctement saisi !). Ils iront parfaitement dans tes surfeurs, ça va claquer.

Tes proxies de Vespero ont de l'allure.

 

Bonbe continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de boulot de découpe, par contre après avoir refusé notre HardOrk café, afficher Ork/Orc de manière aussi ostensible c'est de la provocation !

 

Sympa la figurine pour le concours, bon courage pour l'impression/réparation, elle a l'air d'avoir bien la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Eh bien, tu as en avoir de la patience pour toutes ces découpes !!!

J'ai hâte de voir le "café" ork dans son ensemble.

Bonne idée tes tentacules, ça colle parfaitement aux thèmes des surfeurs :) 

 

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut les gars et merci pour les comm' !

 

Le 01/03/2024 à 09:10, Woodyzukaï a dit :

dès figs arrivent ! Youpi ! Et des modèles style armée arabienne de l autre cote de la tilee. Fluff tellement intéressant (et peu de chose de là bas en officiel…). 
eonc nous aurons de la danseuse du ventre et Jaffar avec son perroquet. 

Le 01/03/2024 à 12:48, Rincevent a dit :

oh, il y a du sacré matériel en perspective chez les mercos.

Tes proxies de Vespero ont de l'allure.

Alors dans mon cas ce sera troupes arabiennes côté Tilée justement^^ Niveau fluff je me suis récupéré le LA Arabie en PDF mais ne me suis pas encore plongé dedans.

Oui, niveau matériel je me suis fait plaisir et je vais avoir de quoi faire 🤩 Voilà une petite présentation des principaux fichiers que j'ai pris sous forme de liens :

Déjà les danseuses pour mieux les voir et vous comprendrez en la voyant pourquoi j'ai baptisé Vénénia comme çà^^ Ensuite il y a évidement des guerriers arabiens et d'autres montés mais aussi des halflings (je les adore), des ogres piratesdes "conquistadors" pour certains régiments de renom et un choix que j'apprécie particulièrement pour les Nemrods de Miragliano et qui pourra me servir à Mordheim pour une bande bien précise ;)

Lorsque j'hésitais entre différents fichiers j'ai opté pour les versions multiparts modulable pour vraiment rentabiliser mon investissement.

 

Le 01/03/2024 à 09:10, Woodyzukaï a dit :

par contre le sigle hard rock tu ne l a pas fait exprès mais tu présente ORK devant ! 😬. Vas tu flancher en hard orc café au final ? 
le suspense est à son comble 🤣

Le 01/03/2024 à 20:06, SzerK a dit :

par contre après avoir refusé notre HardOrk café, afficher Ork/Orc de manière aussi ostensible c'est de la provocation !

Sympa la figurine pour le concours, bon courage pour l'impression/réparation, elle a l'air d'avoir bien la classe.

Le 02/03/2024 à 09:15, Rostropovitch a dit :

J'ai hâte de voir le "café" ork dans son ensemble.

C'est bien évidemment un pur hasard, je n'avais même pas remarqué^^ En fait c'est vous qui êtes obsédés par les orcs, moi je lis HakoRd, sûrement un coup du guitariste qui les règle justement ;) 

Bon pas de nouveau sur l'enseigne mais je travaille les plans à l'échelle (plan général en petit au milieu) et j'ai préparé le carrelage de la cuisine (normalement demain je m'attèle aux tomettes de la grande salle)

Et quand je vous disais que je suis maudit sur mes impressions, mon guitariste est sorti avec l'autre jambe en vrac... donc bidouillage pour faire un cul de jatte et un valide^^

 

53568132776_f0a61def27_z.jpg

53568330338_05c36ef3f6_c.jpg

 

Par contre la déception a été grandement compensée par la réussite de l'impression d'un VIP pour les surfeurs, après de nombreux essais infructueux... Il me reste un autre VIP récalcitrant mais je l'aurai un jour, je l'aurai !

 

53568455214_8845aa1af5_c.jpg

 

Le 01/03/2024 à 12:48, Rincevent a dit :

J'adore les énormes tentacules (hou, tu noteras que j'ai relu plusieurs fois ce mot en m'assurant qu'il était correctement saisi !). Ils iront parfaitement dans tes surfeurs, ça va claquer.

Le 02/03/2024 à 09:15, Rostropovitch a dit :

Bonne idée tes tentacules, ça colle parfaitement aux thèmes des surfeurs :) 

Le 04/03/2024 à 10:18, Brisou a dit :

Franchement les tentacules c'est parfait avec tes surfeurs ! En plus c'est fun à peindre 😉

Oui je suis content d'être retombé dessus, çà va être cool !

Je me suis occupe du rebouchage des parties abîmées et/ou plates, il me restera à poncer une fois que ce sera bien sec.

Et j'ai commencé à imprimer du mobilier pour la taverne, avec défauts évidemment, sinon ce serait trop facile... :

 

53568133051_5ceaec39d0_z.jpg

 

Le 01/03/2024 à 20:06, SzerK a dit :

Que de boulot de découpe

Le 02/03/2024 à 09:15, Rostropovitch a dit :

Eh bien, tu as en avoir de la patience pour toutes ces découpes !!!

Oh que oui c'est long et fastidieux ces découpes, heureusement que je fais un boulot "d'attente" et que je peux m'occuper pendant ces longues heures ;)

Ayant des figurines dédiées initialement à Mordheim je pouvais me pemettre de le faire de manière artisanale, mais vu que partant d'eux, cela va être le soclage de mon armée de Mercenaires aussi, je me sis lancé dans l'impressions de socles texturés dans le thème (il y en a souvent avec les fichiers 3D c'est l'avantage). Il y a bien sûr des ratés (bien plus qu'on ne pourrait croire, sur la photo il y en a entre 10 et 15 utilisables tels quels) mais qui me permettront de faire des variations vu que je suis parti de 8 modèles différents en duplicata.

 

53568455154_6f77838f8a_c.jpg

 

Sur ce, au plaisir de vous lire ;)

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLe, j'ai loupé quelques avancées manifestement, entre la super table de commandement et la figouz de Lokhir reléguée au rang d'adjoint à une capitaine qui s'annonce charismatique.

Ce qui est sympa avec cette session c'est qu'on peut alterner entre différentes pièces de champions et héros... et c'est encore mieux avec tes mercenaires variés, du coup bonne idée d'ajouter le pirate nain 😉

 

Galère les impressions, dommage pour les quelques loupés, ta machine aussi se rebelle contre son exploitation abusive ? En tout cas content que tu ne baisses pas les bras, ce café rockdur s'annonce bien.

 

Quant aux surfeurs, très bonne idée les tentacules ! Même si au premier abord je me suis demandé "mais où a-t-il bien récupéré ces machins??"

 

Bon courage pour la peinture et la construction du bar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Van der Schmoll !

Effectivement c'est ce qui m'a tout de suite plu dans ce CdA, le fait de pouvoir alterner entre différents projets. Pour le coup j'ai poussé le vice sous l'appellation "Pirates" en incluant une bande et des décors pour Mordheim, des unités pour mes gobelins et d'autres pour mes nains... qui au final se retrouveront tous ensemble dans mon nouveau projet de Mercenaires 😅

Niveau impressions j'ai effectivement régulièrement des ratés mais j'essaie de pouvoir réutiliser le maximum (par défaut çà fait du bitz)

Les tentacules m'avaient fait le même effet, je les ai récupéré dans un lot dimpressions ratées que donnait un gars justement^^

Enfin concernant le bar, j'ai le temps vu qu'il est prévu en session 6 mais j'avais dit que je le ferais en fil rouge pour être sûr de le finir dans les délais du CdA. Surtout qu'avec le nouveau projet, il y a une pièce que j'aimerai pouvoir ajouter en BOUM si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.