Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battle Force Noël


Toosek

Messages recommandés

Le 07/11/2023 à 10:16, Le Cimmérien a dit :

C'est tout à fait normal, GW plafonne les revendeurs à 5 exemplaires de chaque battleforce max, si on veut plus, c'est en fonction de ce qu'il restera de dispo.

Pour la réduction de "seulement" 10%, c'est assez simple, beaucoup de revendeurs veulent retrouver une marge descente sur les produits GW. Les joueurs ont trop pris l'habitude d'acheter avec des réductions de 15%, 20%, voir 25% et du coup on se retrouve avec des marges ridicules où on a plus de TVA que de gain. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de boutiques de jeux réduisent voir suppriment les rayons Warhammer, voir même jeux figurines.

 

C'est surtout que depuis Leviathan, GW a décidé et à juste titre de fournir aux revendeurs tiers le même nombre de boites qu'a ses revendeurs officiels, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des gens sur les réseaux sociaux à se plaindre qu'il n'y a plus de boites Leviathan alors que même encore maintenant, il en reste au moins une (et peut-être même une autre en réserve) dans mon magasin local...

 

Par contre, de mon coté, j'ai bien envie d'en prendre deux, une Votann qui me permettra de finir ma liste à 2000 points (mais j'aurais des figurines en trop et dont je ne ferait rien) et la SM pour mes BA (mais motos et ATV, je ne sais pas quoi en faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, HuffyGML a dit :

c'est comme ça qu'on se retrouve avec des gens sur les réseaux sociaux à se plaindre qu'il n'y a plus de boites Leviathan alors que même encore maintenant, il en reste au moins une (et peut-être même une autre en réserve) dans mon magasin local...

Exactement ! D'ailleurs sur les 18 que j'ai eu, il m'en reste une sur les bras, j'sais pas quoi en faire ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Le Cimmérien a dit :

Exactement ! D'ailleurs sur les 18 que j'ai eu, il m'en reste une sur les bras, j'sais pas quoi en faire ><

 

Dans la section "Warhammer 40K - général" on conseille régulièrement aux nouveaux joueurs qui viennent pour débuter une armée de commencer par une boite Leviathan car c'est un très bon deal. Vu que la boite n'est pas disponible partout il doit y avoir moyen de la vendre par correspondance. Sinon dans la section Brocante du Warfo Achat/vente/échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

 

C'est parce que tu te rapporte à la meta du moment peut être.

 

C'est pas opti, mais y a un thème, et c'est cool. 

 

Pour le côté ennuyant à monter/peindre je suis pas trop affecté mais c'est parce que j'ai l'expérience d'avoir assemblé/peint 150 Boyz, 9 boit kitu, et 15 pillards.😅

 

Non, je résonne pas en terme meta/pas meta. Je conçois parfaitement l’intérêt de la boîte, encore plus pour un joueur BA.

 

C'est juste quand je compare aux autres boîtes où tu vas avoir du véhicule, un primarque, de la grosse créature... je reste sur ma faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toosek a dit :

 

Non, je résonne pas en terme meta/pas meta. Je conçois parfaitement l’intérêt de la boîte, encore plus pour un joueur BA.

 

C'est juste quand je compare aux autres boîtes où tu vas avoir du véhicule, un primarque, de la grosse créature... je reste sur ma faim.

 

Ah ok, manque d'une grosse pièce centrale?

 

C'est vrai que les boites SM depuis l'arrivé du primaris ça a toujours été plus ou moins que de l'infanterie. Mis à part la boite Agastus avec le brutalis et Leviathan, je sais pas, il y en a eu d'autres proposant un véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Toosek a dit :

 

Non, je résonne pas en terme meta/pas meta. Je conçois parfaitement l’intérêt de la boîte, encore plus pour un joueur BA.

 

C'est juste quand je compare aux autres boîtes où tu vas avoir du véhicule, un primarque, de la grosse créature... je reste sur ma faim.

Mais tu as un vehicule puisqu’il y a un ATV ;) Apres je comprends ce que tu veux dire, la boite aurait été plus sympa avec un stormspeeder tout en restant dans le thème que ces motos / ATV qui ne servent pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Mais tu as un vehicule puisqu’il y a un ATV ;) Apres je comprends ce que tu veux dire, la boite aurait été plus sympa avec un stormspeeder tout en restant dans le thème que ces motos / ATV qui ne servent pas à grand chose.

Tootafé

 

D’autant que bon, 3 escouades de SM d’assaut, ça a un coté répétitif. Les autres boites (de cette année ou les anciennes) sont beaucoup plus variées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait confiance à mon revendeur pour la boîte WE et ça a bien fonctionné.

Maintenant le plus dur ça va être d'attente le 25 décembre pour l'ouvrir 🤣.

 

A mon sens elle rattrape bien la sortie calamiteuse que l'on a eu pour cette armée pour peu que l'on ne se soit précipité a chaque nouvelle sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 45 minutes, Hellfox a dit :

Et c'est en ligne depuis 2 semaines. Il va suivre les grappes revendues à l'unité au prix fort. 

 

Beaucoup d'occasions sont moins avantageuses que wayland et ses -10% ou -20%... 

 

Oh je sais. Et je n'ai pas d'intérêt dans ces sorties.... c'est juste le concept qui me débecte.

Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, blond1 a dit :

A mon sens elle rattrape bien la sortie calamiteuse que l'on a eu pour cette armée pour peu que l'on ne se soit précipité a chaque nouvelle sortie.

C'est clair que celui qui a acheté le codex à 45 euros valable 3 semaines, ça réduit lui réduit le budget figurines :D 

 

il y a 28 minutes, Kaya a dit :

Oh je sais. Et je n'ai pas d'intérêt dans ces sorties.... c'est juste le concept qui me débecte.

Le delta de prix entres ceux qui savent et ceux qui savent pas. Le fait de devoir vite acheter un samedi matin pour avoir la réduction. Que ce soit ensuite revendu à prix d'or par des profiteurs... 

 

Je me met surtout à la place du nouveau ou du casual, qui a pas ces informations. Il va se payer un slaan et 3 kroxigor à 120 euros, et voir 2 jours après la boîte à 150 euros avec le double de contenu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole à moitié... 😏

 

Je n'étais personnellement pas du tout intéressé par ces boites, donc j'ai suivi de loin ce qu'il se disait.

 

Certains râlaient, par principe, par choix, de manière justifiée ou non... (Prix, contenu, faction, répétitivité des unités, etc...). D'autres étaient conquis. Juste équilibre. Mais...

 

Je ne peux pas m'empêcher, à chaque sortie GW de ce genre, d'avoir cette image qui me vient en tête, vous l'avez tous, cette vidéo du Black Friday ou l'Humain devient pire qu'une amibe décérébrée, et se jette sous l'ouverture de 10 centimètres du volet automatique du magasin, jusqu'à finalement le défoncer et se faire engloutir par la masse hurlante des autres amibes qui s'agglutinaient derrière... 
Pour une boite. Et souvent ceux qui râlaient se retrouvent dans cette masse hurlante, grimpant, rampant, griffant, arrachant tout... Pour avoir leur boite. (Par boite j'entends: téléviseur, mix-soupe anti gravité, pull en laine qui gratte, armée Ork, n'importe quoi... Mais beaucoup moins cher hein dis donc ^^).

Cela me sidère chaque fois ce que le système a réussi à faire de l'Humain 🙃

 

Mais bon, certes... Il n'y en aura pas pour tout le monde... Damn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Toosek a dit :

Apparemment la boîte astra militarum et space marine ont moins la côte... elle est tjrs dispo sur le site de games 😅.

 

(Ou alors il y avait plus de quantité pour ces 2 boites).

C’est les 2 boites qui avaient le moins de ristourne (que 30-35%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muarf, ça montre surtout qu'à un prix décent et avec de la dispo, on achèterait plus de GW. Mais hors de question que j'achète 3 kroxigor 50 euros...

 

Ca fait deux mois que j'essaye de monter une force CV. J'ai trouvé de bonnes occasions bien retro, mais pas moyen de mettre la main sur les figurines GW dont j'ai besoin qui sont 1) hors-de-prix 2) hors-stock. Finalement, je me rabat régulièrement sur les offres comme ces boîtes (leviahtan, séraphon) par pure opportunité, car j'ai mon budget figurines de coté, et que bon, j'aime bien les séraphons aussi. 

 

C'est surtout un système bien débile qui fait que créer de la spéculation et de la frustration dans l'absolu. L'intérêt de GW doit surtout être logistique plus que marketing... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme l'ami renard au dessus :)

 

Je préfère acheter 2 ou 3 fois dans l'année des boites à 200e avec des ristournes que je prends le temps de peindre, que d'acheter tout à l'unité mais réparti sur l'année ^^

 

Après je suis peintre et joueur , je peux rester 3 mois sans jouer mais peindre et l'inverse me convient tout aussi bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bio-anomalie a dit :

Je rigole à moitié... 😏

 

Je n'étais personnellement pas du tout intéressé par ces boites, donc j'ai suivi de loin ce qu'il se disait.

 

Certains râlaient, par principe, par choix, de manière justifiée ou non... (Prix, contenu, faction, répétitivité des unités, etc...). D'autres étaient conquis. Juste équilibre. Mais...

 

Je ne peux pas m'empêcher, à chaque sortie GW de ce genre, d'avoir cette image qui me vient en tête, vous l'avez tous, cette vidéo du Black Friday ou l'Humain devient pire qu'une amibe décérébrée, et se jette sous l'ouverture de 10 centimètres du volet automatique du magasin, jusqu'à finalement le défoncer et se faire engloutir par la masse hurlante des autres amibes qui s'agglutinaient derrière... 
Pour une boite. Et souvent ceux qui râlaient se retrouvent dans cette masse hurlante, grimpant, rampant, griffant, arrachant tout... Pour avoir leur boite. (Par boite j'entends: téléviseur, mix-soupe anti gravité, pull en laine qui gratte, armée Ork, n'importe quoi... Mais beaucoup moins cher hein dis donc ^^).

Cela me sidère chaque fois ce que le système a réussi à faire de l'Humain 🙃

 

Mais bon, certes... Il n'y en aura pas pour tout le monde... Damn...

Qui veut faire l'ange fait la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appréciera encore une fois la dissonance totale.

D'un côté sur le warfo tu as toujours les mêmes têtes qui reviennent en boucle prêcher que personne ne joue à 40k, que la V10 est une impasse, un échec qui n'est faite que pour une poignet de joueur tournoyeux, que les figurines sont tellement cher que personne ne les achète. 

Et d'un autre côté la vérité véritable. Je n'ai jamais autant galérer pour une préco battleforce, que ça soit site tier ou site games flambant neuf et avec un système de queue. Tout a pataugé dans la semoule. Wayland était en PLS. 

Bref. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.